Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 07 Aoû 2015 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Flytakka03 a écrit:C'est assez cher :shock:
Mais des trucs comme ça, vaut mieux patienter et on en trouve moins cher quelques mois après, ou alors les réductions des fêtes de fin d'année...
A moins que l'engouement soit grand et que tous les stocks partent assez vite

:x

Je pense qu'il y aura largement de quoi satisfaire la demande ... même quand le prix baissera!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 07 Aoû 2015 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kit_Fisto a écrit:
20 €... Faut vraiment être collectionneur pour les acheter.
Je ne sais pas si le mot "collectionneur" est le plus approprié à ce niveau là :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Aoû 2015 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

c'est quand même bizarre, alors que l'on va avoir une nouvelle trilo, suite de ROTJ, ils mettent sur le coffret : "l'intégrale de la saga" ...
:perplexe:

Ils auraient pu l'enlever maintenant que l'on sait que justement il en manque 3 films, et que donc ce n'est pas une intégrale ! :o

Bon je chipote, c'est juste un nouveau packaging, mais ils auraient pu s'adapter à l'actualité star wars de ces derniers mois... :siffle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Ven 07 Aoû 2015 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et tous les 2 ans tu auras un nouveau coffret intégrale :

- du 1 au 7
- du 1 au 8
- du 1 au 9

Business is Business :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 07 Aoû 2015 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit:c'est quand même bizarre, alors que l'on va avoir une nouvelle trilo, suite de ROTJ, ils mettent sur le coffret : "l'intégrale de la saga" ...
:perplexe:


Du point de vue de la Fox c'est bien l'intégrale de la Saga, et comme ils conservent des droits sur certains films jusqu'en 2020, ils auraient tort de s'en priver!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Sam 08 Aoû 2015 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En tout cas cette nouvelle ressortie de l'intégrale me tente bien mieux que la précédente sur le plan visuel. Après individuellement l'épisode III me tente plus :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Sam 08 Aoû 2015 - 0:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La chose était prévisible et avec l'arrivée des nouveaux opus, on va y avoir droit à toutes les sauces pour les prochaines années avec l'ajout systématique du nouvel épisode ou spin-off.
Je n'avais pas déjà le coffret Blu-ray actuel, je n'achèterai pas celui-ci (je me fiche de la prélogie), par contre les films de la trilogie sortant individuellement en Blu-ray, là oui ça m'intéresse puisque justement je ne possède pas ces films sous ce format.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 08 Aoû 2015 - 1:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
The White Knight a écrit:c'est quand même bizarre, alors que l'on va avoir une nouvelle trilo, suite de ROTJ, ils mettent sur le coffret : "l'intégrale de la saga" ...
:perplexe:


Du point de vue de la Fox c'est bien l'intégrale de la Saga, et comme ils conservent des droits sur certains films jusqu'en 2020, ils auraient tort de s'en priver!


Perso ça me dérange pas, car pour moi c'est ça l’intégrale de la saga. Le reste officiel, pas officiel, romans, comics, séries ou nouveaux films, c'est de l'UE.
Mais l'UE c'est génial. Me faite pas dire ce que j'ai pas dis. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar north-america » Sam 08 Aoû 2015 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

grand-yoda a écrit:La chose était prévisible et avec l'arrivée des nouveaux opus, on va y avoir droit à toutes les sauces pour les prochaines années avec l'ajout systématique du nouvel épisode ou spin-off.
Je n'avais pas déjà le coffret Blu-ray actuel, je n'achèterai pas celui-ci (je me fiche de la prélogie), par contre les films de la trilogie sortant individuellement en Blu-ray, là oui ça m'intéresse puisque justement je ne possède pas ces films sous ce format.


La trilogie était déjà vendu en blu ray en 2011, mais sans les bonus.
north-america

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 08 Aoû 2015 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Par contre les coffrets Episode I - Episode VII (voire jusqu'à l'Episode IX) je ne sais pas si ce sera faisable pour des raisons de droits, faudrait que la Fox et Disney se mettent d'accord...

Au fait merci pour l'info comme quoi Un nouvel espoir n'a pas de nouveau générique à la place de la Fox, pour le coup oui ça rend le reste idiot. Donc toute la saga, même quand elle comptera 9 épisodes, ne sera jamais uniforme, c'est génial.
C'est pour ça que je vais bien garder le coffret de 2011 et attendre sagement la postlogie en coffret (pourquoi pas un steelbook postlogie même, si les trois films sont bien...) et voilà. Je le répète encore une fois même si c'est hyper HS, j'aurais aimé que les épisodes VII, VIII et IX n'aient pas de numérotation (puisque c'est prévu au générique apparemment). La saga serait resté la saga, celle de George Lucas, et le reste aurait été un tas de spin off.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 08 Aoû 2015 - 13:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Guiis Becom a écrit:
Au fait merci pour l'info comme quoi Un nouvel espoir n'a pas de nouveau générique à la place de la Fox, pour le coup oui ça rend le reste idiot. Donc toute la saga, même quand elle comptera 9 épisodes, ne sera jamais uniforme, c'est génial.
C'est pour ça que je vais bien garder le coffret de 2011 et attendre sagement la postlogie en coffret (pourquoi pas un steelbook postlogie même, si les trois films sont bien...) et voilà.


Le retrait du logo Fox pour les épisodes 1-3 et 5-6 était uniquement pour les versions numériques. Les disques seront les mêmes que l'édition 2011 avec, pour tous, le logo de la Fox :wink: .
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 08 Aoû 2015 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kit_Fisto a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Au fait merci pour l'info comme quoi Un nouvel espoir n'a pas de nouveau générique à la place de la Fox, pour le coup oui ça rend le reste idiot. Donc toute la saga, même quand elle comptera 9 épisodes, ne sera jamais uniforme, c'est génial.
C'est pour ça que je vais bien garder le coffret de 2011 et attendre sagement la postlogie en coffret (pourquoi pas un steelbook postlogie même, si les trois films sont bien...) et voilà.


Le retrait du logo Fox pour les épisodes 1-3 et 5-6 était uniquement pour les versions numériques. Les disques seront les mêmes que l'édition 2011 avec, pour tous, le logo de la Fox :wink: .


Le pire c'est que je le sais mais comme tu me le fais bien remarquer mon message fait vraiment hors sujet, donc désolé c'était pas le but :s
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 09 Aoû 2015 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tant que les BD ne contiendront pas les versions d'origines de l'OT (restaurées et avec une piste son décente), ça sera sans moi :P
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Aoû 2015 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je plussoie notre padawan Maakat.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Dim 09 Aoû 2015 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il y a une petite contradiction dans ce que vous dites car vous voulez les versions d'origine des années 80, mais en même temps vous voulez qu'elles soient restaurés avec les récentes technologies. Les versions d'origines ne sont-elles pas à prendre exactement comme elle étaient ?
Les versions restaurées sont les définitives, les versions d'origines n'ont pas à être retouchées si on veut les préserver tel qu'elles étaient a leur sorties. Je me trompe peut-être mais ça semble logique pour moi :neutre:
Et puis financièrement ça leur coûterait cher. :x
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kessel » Dim 09 Aoû 2015 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Quand on parle de version restaurées pour les originaux, on veut dire pellicule propre et sans scratch, avec colorimétrie de l'époque.
C'est tout :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 09 Aoû 2015 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:Quand on parle de version restaurées pour les originaux, on veut dire pellicule propre et sans scratch, avec colorimétrie de l'époque.
C'est tout :wink:


C'est juste ça en effet : retrouver l'image d'origine de la pellicule avec un bête (mais néanmoins couteux ; je l’admets Ltf :whistle: ) procédé de "télécinéma".

Etant un pro "Han shot first", je dois pour l'instant me contenter des "fatiguées" versions d'origine de mes DVD :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Kessel » Dim 09 Aoû 2015 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Maakat Wyy a écrit:
Etant un pro "Han shot first", je dois pour l'instant me contenter des "fatiguées" versions d'origine de mes DVD :D

Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas mon ami :D , mais il existe des alternatives HD que je ne peux nommer ici 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 09 Aoû 2015 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ltf a écrit: Et puis financièrement ça leur coûterait cher. :x


C'est bien plus cher de retoucher un film que de le préserver...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar AnakinSkywalker » Dim 09 Aoû 2015 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne rachèterais pas l'intégrale ayant déjà l'ancienne de 2011 mais les stelbooks me tentent bien !
AnakinSkywalker
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 09 Aoû 2015 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:roll:
Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit: Et puis financièrement ça leur coûterait cher. :x


C'est bien plus cher de retoucher un film que de le préserver...


Oui mais ce n'est pas parce qu'il y a eu des retouches que la trilogie n'a pas été préservée ou altérée, bien au contraire. Personnellement, je vois avec ces différentes retouches la préservation de la saga justement. Si on veux garder une saga cohérente du début à la fin, surtout quand sa première partie à été réalisée 20 ans après la seconde, de nouvelles éditions sont indispensables.
Beaucoup d'auteurs de livres rééditent plusieurs fois leurs bouquins en fonction du temps, des circonstances, du contexte etc. et ce n'est pas pour autant que leurs oeuvres originales ne sont pas préservées.
SWU a fait un excellent dossier sur l'évolution de la saga et vous verrez avec un oeil objectif que la plupart des modifications étaient nécessaires.

La version Blu-Ray de 2011 est la version ultime des films et l'oeuvre a bien été préservée dans son esprit malgré les nombreuses retouches.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 09 Aoû 2015 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui mais ce n'est pas parce qu'il y a eu des retouches que la trilogie n'a pas été préservée ou altérée, bien au contraire. Personnellement, je vois avec ces différentes retouches la préservation de la saga justement. Si on veux garder une saga cohérente du début à la fin, surtout quand sa première partie à été réalisée 20 ans après la seconde, de nouvelles éditions sont indispensables.
Beaucoup d'auteurs de livres rééditent plusieurs fois leurs bouquins en fonction du temps, des circonstances, du contexte etc. et ce n'est pas pour autant que leurs oeuvres originales ne sont pas préservées.
SWU a fait un excellent dossier sur l'évolution de la saga et vous verrez avec un oeil objectif que la plupart des modifications étaient nécessaires.

La version Blu-Ray de 2011 est la version ultime des films et l'oeuvre a bien été préservée dans son esprit malgré les nombreuses retouches.


L'éternel débat des fans :paf:
Ils peuvent simplement nous refaire le (joli) coup des "Edition Limitée" en BD avec les versions d'origine (simplement remastérisées) en guise de bonus comme sur les DVD.
Et tout le monde il est content :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Dim 09 Aoû 2015 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je vais me contenter de mes 6 DVD numérotés (éditions 2 DVD) avec les bonus. C'est un ensemble complet. Le Blu-Ray coûte cher et je n'ai pas vraiment de quoi les lire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kessel » Lun 10 Aoû 2015 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ltf a écrit:Je vais me contenter de mes 6 DVD numérotés (éditions 2 DVD) avec les bonus. C'est un ensemble complet. Le Blu-Ray coûte cher et je n'ai pas vraiment de quoi les lire.

Numérotés ??? tu sors ça d'ou ? je suis curieux.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar AnakinSkywalker » Lun 10 Aoû 2015 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:
Ltf a écrit:Je vais me contenter de mes 6 DVD numérotés (éditions 2 DVD) avec les bonus. C'est un ensemble complet. Le Blu-Ray coûte cher et je n'ai pas vraiment de quoi les lire.

Numérotés ??? tu sors ça d'ou ? je suis curieux.


Le numéro du film en chiffres romains sur la tranche du DVD
AnakinSkywalker
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 10 Aoû 2015 - 0:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:
Ltf a écrit:Je vais me contenter de mes 6 DVD numérotés (éditions 2 DVD) avec les bonus. C'est un ensemble complet. Le Blu-Ray coûte cher et je n'ai pas vraiment de quoi les lire.

Numérotés ??? tu sors ça d'ou ? je suis curieux.


Je parlais des premiers DVD sortis dans les années 2000 :D

Image
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 10 Aoû 2015 - 1:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai les même et ils vont me servir a ranger tout les futurs DVD blu ray, séries comme films du nouvel UE, par ordre chronologique. Puis a coté je vais m' acheter le coffret intégrale de la saga en blu ray, pour le mettre dans ma collec entre l'ancien UE et le nouveau. Genre c'est la base. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 10 Aoû 2015 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi j'ai celui de la revanche des sith et la je pense prendre ceux de ANH et ESB :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kessel » Lun 10 Aoû 2015 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

AnakinSkywalker a écrit:
Le numéro du film en chiffres romains sur la tranche du DVD

Ahhh, ok :( , j'avais cru totalement autre chose :paf:

J'y fait plus gaffe à cette numérotation :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 10 Aoû 2015 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Maakat Wyy a écrit:L'éternel débat des fans :paf:
Ils peuvent simplement nous refaire le (joli) coup des "Edition Limitée" en BD avec les versions d'origine (simplement remastérisées) en guise de bonus comme sur les DVD.
Et tout le monde il est content :D


Moui 'fin utiliser un master laserdisc qui a l'image qui saute de temps en temps et en format non anamorphisé faudrait éviter pour un Blu-Ray...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Aoû 2015 - 15:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Maakat Wyy a écrit: les versions d'origine (simplement remastérisées)

ce n'est pas si "simple"!
On a pu voir dans les différents making off de la ES que les négatifs d'origine de la trilo ne sont plus en état ; il y a eu une restauration pour l'ES mais elle a donné lieu à un nouveau master qui contient les scènes additionnelles.

Je crois que le seul moyen d'avoir une édition BluRay de la trilo est de rescanner/renettoyer le négatif d'origine, énorme boulot mais qui semble-t-il est en cours (pour une sortie 4K?), ou de rependre le master de l'ES en "enlevant" les modifs, ce qui est assez absurde et nécessiterai d'utiliser des GCI pour gommer les CGI :x

Vu la mode de faire un peu comme si la prélo n'existait pas et de faire de la resucée de la trilo à tout va, ça me parait évident que Disney va sortir un jour ou l'autre la trilo originale, reste à voir si ce sera en 4K, en digital, ou quoi. Même si j'aime bcp des changements de l'ES et que je respecte à fond la vision de Lucas, j'aimerai vraiment avoir les versions non-modifiées en HD.

Reste à voir de quelles versions on parle... sans la numérotation et le sous-titre de ANH? sans le plan de la fin de ESB modifié qq jours après la sortie du film? :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Aoû 2015 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit: le plan de la fin de ESB modifié qq jours après la sortie du film? :wink:

???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 10 Aoû 2015 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:Vu la mode de faire un peu comme si la prélo n'existait pas ...

Je suis hors sujet, mais cette mode m'intrigue :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Aoû 2015 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Sokraw a écrit: le plan de la fin de ESB modifié qq jours après la sortie du film? :wink:

???

il y a plusieurs différences entre la sortie en 35mm et en 70mm, dont un plan de la flotte rebelle et la frégate médical que Lucas jugeait nécessaire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Aoû 2015 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:Reste à voir de quelles versions on parle... sans la numérotation et le sous-titre de ANH? sans le plan de la fin de ESB modifié qq jours après la sortie du film? :wink:


Et ne parlons pas des modifs sonores : cf. la voix de Shelagh Fraser :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Lun 10 Aoû 2015 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Et ne parlons pas des modifs sonores : cf. la voix de Shelagh Fraser :lol:

-Sergorn


La aussi je suis curieux, qui a t il à propos de cette bonne vieille tante Beru ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Aoû 2015 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les premières copies avaient la prise de son initiale faite lors du tournage, par la suite la voix avait été réenregistrée (si tu écoutes la VO d'ailleurs on sent bien que le "fond sonore" est différent entre Beru et Luke/Owen... et la voix de Beru a un net "son studio" là où les autres personnages on entend un écho naturel du au lieu de tournage). Et selon les mixages sonores utilisés donc, les copies du film en 1977 avait soit la prise de son originelle, soit le redoublage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mar 11 Aoû 2015 - 0:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ah , OK, merci pour ces précisions :wink:

Je n'ai pas encore lu le "Making of SW" (au cas ou ce serait mentionné) , mais j'avoue que , là, l'info est digne d'un big Fan, et pourtant j'en suis un ... pas assez à ce qu'il semble :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 11 Aoû 2015 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Très bons résultats pour les précommandes des éditions Blu-ray Limitées Steelbook Star Wars. Les six films se positionnent déjà dans le TOP 10 des meilleures ventes Blu-ray d'Amazon !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html

Le plus incroyable etant la hiérarchie des Steelbook (des meilleures ventes au moins bonnes):
TPM
ANH
ESB
ROTS
ROTJ
AOTC


Le nouveau coffret
Star Wars - La saga
en revanche, ne fait pas recette.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lord Vador » Mar 11 Aoû 2015 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ça peut peut-être s'expliquer par le fait que les jeunes gens qui ont eu l'occasion de regarder TCW sans particulièrement s'intéresser aux films et qui y ont aperçu Maul aient du coup craqué pour le BR de TPM à cause de la jaquette. Sinon je ne vois rien d'autre qui permette de comprendre pourquoi TPM est 1er des ventes. :x
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Kessel » Mar 11 Aoû 2015 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ca sent la spéculation tout ça :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 11 Aoû 2015 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Jaquette TPM : Darth Maul. Jaquette ANH : Darth Vader. C'est pas plus compliqué que ça à mon avis étant donné qu'ils sont nettement plus populaires que l'Empereur, Grievous, ou un simple Stormtrooper. Par contre c'est bizarre pour Yoda... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Mar 11 Aoû 2015 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

vos661 a écrit: Par contre c'est bizarre pour Yoda... :neutre:
c'est lié au film :D

Le classement vient de changer :

1. ANH
2. ESB
3. TPM
4. ROTJ
5. AOTC
6. ROTS

Et voici les visuels du dos des SteelBooks, plutôt classe, j'aurais bien vu ces visuels là au devant perso :

Image Image Image

Image Image Image
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 11 Aoû 2015 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:
vos661 a écrit: Par contre c'est bizarre pour Yoda... :neutre:
c'est lié au film :D

Le classement vient de changer :

1. ANH
2. ESB
3. TPM
4. ROTJ
5. AOTC
6. ROTS

Et voici les visuels du dos des SteelBooks, plutôt classe, j'aurais bien vu ces visuels là au devant perso :

Image Image Image

Image Image Image


:shock:

C'est ça que je voulais pour les éditions sorties en 2011 et non le coffret tout pourri (physiquement, il part en coui...) !!
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 11 Aoû 2015 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Très beaux visuels :cute:
Mais je n'achèterai pas :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Mar 11 Aoû 2015 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:Ca sent la spéculation tout ça :pfff:

Bof, en général la spéculation porte sur des steelbook annoncés en édition limitée ... Ce qui ne semble pas le cas
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 11 Aoû 2015 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Kessel a écrit:Ca sent la spéculation tout ça :pfff:

Bof, en général la spéculation porte sur des steelbook annoncés en édition limitée ... Ce qui ne semble pas le cas

Ben l'annonce dit justement "édition limitée" d'où mon commentaire :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 12 Aoû 2015 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est incroyable, le prix du coffret actuel s'est multiplié par 2 !

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Complete ... =star+wars
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 12 Aoû 2015 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et bien, ça va vite ! Ça ne m'étonne pas, mais c'est plus rapide que ce que je ne pensais
N'empêche, au début je croyais que tu parlais du nouveau, alors ça m'a fait encore plus peur :transpire: Oui je suis fatigué, je n'avais pas bien lu :paf:

Édit : il y en a 2 proposés (de coffrets actuels) dont un au prix normal : http://www.amazon.fr/s/ref=s9_acss_bw_h ... 5209097031
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 12 Aoû 2015 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est vraiment très bien après voir le quelle prendre c'est ça le problème :x
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations