Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Belgian Jedi » Mer 05 Aoû 2015 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Un peu ennuyant que les épisodes ne sont plus numérotés... j'étais habitué de voir ces chiffres romains et puis je trouvais ça plus simple pour le grand public non ? Quand "La menace fantôme" est sortie presque 20 ans après "Le retour du Jedi", les numérotations n'étaient pas retirés et pourtant ça n'avait pas l'air de perturber le grand public. :roll:

Enfin bref, le nouveau coffret est bof si je le compare au dernier coffret coffret Blu-ray, heureusement que je l'ai. :D
Les steelbook sont plus classes, mais le choix des personnages sont assez discutables (en particulier Grievous).
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Anakin59 » Mer 05 Aoû 2015 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Mais dans le déroulant, c'est numéroté donc ridicule de pas le faire sur les jaquettes. Même l'épisode 7
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Aoû 2015 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Attendez la sortie du coffret spécial collector blu-ray the complete saga épisodes I II III IV V VI VII VIII IX ! :) :D Il y a juste 5 ans d'attente ! :D

Plus sérieusement, je préfère effectivement le coffret avec l'image d'Anakin et Luke sur Tatooine, même si le Vador est toujours bien.

Pour les images des blu-rai individuel, elles sont très bien faites, encore que je ne vois pas ce que viens faire Grievous ici, ce n'est pas le meilleur choix.

J'aurai mis :

I : Anakin
II : Un clone troopers (ou Dooku)
III : Dark Sidious
IV : Luke (ou Obi Wan )
V : Yoda ou un storm
VI : Vador

Je trouve que mettre Vador sur la pochette du Retour du Jedi, serait très symbolique. Et avec Anakin sur le I, ça ferait symétrique.

Mais bon ils ne m'ont pas demandé mon avis. :transpire:

Ah et la numérotation me manque, j'espère qu'ils vont la remettre. Je sais pourquoi ils l'ont enlevé, mais je préfère avec. :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Aoû 2015 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Un peu dommage de les ressortir avec rien de nouveau dedans, aucun nouveau bonus ou compilation des anciens par exemple. Enfin bon, si c'est vraiment à l'identique on aura au moins pas le charcutage du début des films, c'est probablement la dernière occasion des les acheter avec la fanfare de la Fox :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 05 Aoû 2015 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit:Ah et la numérotation me manque, j'espère qu'ils vont la remettre. Je sais pourquoi ils l'ont enlevé, mais je préfère avec. :(


PiccoloJr a écrit:Ils ne voulaient pas mettre "Episode VII" sur les affiches du Réveil de la Force car ça risquait d'effrayer les néophytes. Du coup ils uniformisent tout le reste.


Ça évitera à Piccolo de se répeter ;)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 05 Aoû 2015 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les covers sont classes mais je n'arrive pas à comprendre la stratégie de Lucasfilm. J'aurais imaginé qu'ils allaient profiter de la sortie de l'épisode VII pour sortir des éditions ultimes de chaque film avec pour la prélo les versions 3D et pour la trilo les versions d'origine plus un disque bonus regroupant l'intégrale des bonus (DVD + Blu-ray de 2011) Mais non... Et surtout quitte à faire un nouveau coffret I-VI pourquoi remettre "L'intégrale de la saga" alors qu'un nouveau film sort dans 4 mois ? :paf:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 05 Aoû 2015 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit:J'aurai mis :

I : Anakin
II : Un clone troopers (ou Dooku)
III : Dark Sidious
IV : Luke (ou Obi Wan )
V : Yoda ou un storm
VI : Vador

Je trouve que mettre Vador sur la pochette du Retour du Jedi, serait très symbolique. Et avec Anakin sur le I, ça ferait symétrique


D''accord avec toi :oui:
Mais il nous faut absolument une pochette avec Obi Wan :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar irondada » Mer 05 Aoû 2015 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Angedabe a écrit: Puis quitte à avoir des bad-guys, autant mettre Dooku sur celle de L'Attaque des clones, ça aurait fait un bel hommage à Christopher Lee.

J'ai tout de suite pensé la même chose !! Pour les numéro, je trouve dommage de les retirer ... Enfin, j'ai la première édition du coffret, alors ça ne me genera pas plus que ça :p
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 05 Aoû 2015 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de cette nouvelle sortie, l'explication est déjà donnée par Guiis Becom :

Guiis Becom a écrit:De plus, pour ceux qui ne connaissent pas, le format steelbook des boîtiers est très apprécié des collectionneurs de Blu-Ray. Tout simplement car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les éditions collector de Blu-Ray se font rares contrairement à une époque où on faisait de jolies éditions pour les DVD, et le simple fait d'avoir un boîtier métal super joli donne de la "valeur" à l'objet. Et souvent, ce sont les visuels minimalistes qui sont appréciés. Les affiches ultra connues des éditions spéciales de la trilogie et de la prélogie feraient tâche sur un tel support car elles sont chargées, ce qui plait rarement (quoi que, ça dépend des films!).


C'est la nouvelle mode de cette année de ressortir plein de blu-ray en steelbook (Une sélection de James Bond, Games of Thrones, Matrix, Blade Runner, les Burton...).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 05 Aoû 2015 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Perso je préfère largement le bon vieux digipack. De toute façon ce sera l’intégrale pour moi, car je ne la possède pas encore en BR. Mais j’hésite entre cette version, ou la précédente avec Anakin et Luke, que je trouve plus jolie... On verra bien le moment venu...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Aoû 2015 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Commander Starsiv a écrit:
The White Knight a écrit:Ah et la numérotation me manque, j'espère qu'ils vont la remettre. Je sais pourquoi ils l'ont enlevé, mais je préfère avec. :(


PiccoloJr a écrit:Ils ne voulaient pas mettre "Episode VII" sur les affiches du Réveil de la Force car ça risquait d'effrayer les néophytes. Du coup ils uniformisent tout le reste.


Ça évitera à Piccolo de se répeter ;)



Je m'auto-cite rarement, jamais en fait, mais ...

The White Knight a écrit: Je sais pourquoi ils l'ont enlevé,


:siffle: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Aoû 2015 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Guiis Becom a écrit:Je ne l'apprécie pas mais je ne la trouve pas stupide pour une raison très simple: les trois prochains films commenceront comme ça. C'est juste dans un but d'uniformisation de la saga, ce qui a toujours plu à beaucoup de gens pour les six films déjà existant: quand on a les six Blu-Ray des six films, ils commencent pareil et se terminent pareil, et c'est la grande classe..


Sauf que cette uniformisation n'arrivera jamais car ils ne pourront jamais retiré la fanfare de la Fox de l'Episode IV vu qu'ils ont produit le film. On l'a bien vu sur les version digitales, où ANH était le seul film à garder la Fanfare originale.

S'ils ont pu le faire sur les autres films, c'est simplement car la Fox n'étaient que distributeur, et si le distributeur change le logo peut disparaître (ca s'est déjà vu). Mais par contre le logo du producteur du film : niet et niet, même si les droits sont revenus à Lucasfilm, le rôle de la Fox dans sa création ne peut pas être effacé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mer 05 Aoû 2015 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il me semble que la Fox n'a pas produit ANH... sur l'affiche il est écrit : "20th Century Fox présente, une production Lucasfilm Ltd". Ils gardent les droits de distribution à vie car à cette époque Lucasfilm n'était pas encore un studio complètement indépendant, mais je n'ai vu nul part que la Fox a produit ANH...
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Aoû 2015 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ben si. La Fox a financé ANH, c'est donc qu'elle a produit le film au sens financier du terme évidemment. :transpire:

Et c'est pour ça qu'ils conservent les droits de distribution à vie de ANH alors même qu'ils ont retrocédé ceux du film à Lucasfilm en échange des droits de distrubition de la Prélogie : parce que le film leur appartenait même s'ils avaient fait l'erreur de laisser les droits de la licence à Lucas à l'époque.

En bref, là où les épisodes suivants sont des films indépendants : le premier Star Wars était bel et bien un film Hollywoodien. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 05 Aoû 2015 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit: Je sais pourquoi ils l'ont enlevé,



Dsl White Knight ;)
lu trop vite
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Aoû 2015 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Commander Starsiv a écrit:
The White Knight a écrit: Je sais pourquoi ils l'ont enlevé,



Dsl White Knight ;)
lu trop vite



ya pas de mal ! :)


Moi j'ai pas le coffret blu-ray, bon faut dire que j'ai pas de lecteur blu-ray :transpire: , mais comme j'envisage d'en acheter 1 un jour, je ne sais pas si je prendrais un coffret regroupant les 6 films, sachant qu'il y en a 3 autres qui arrivent... :neutre:
ça ferait un peu bizarre d'avoir un coffret des 6 films, plus séparément les 3 autres, ou le coffret de la postlo. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Aoû 2015 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis d'accord avec toi, mais d'ici la sortie de l'intégrale avec la postlogie... :transpire:
Après, si tu as déjà les films chez toi (ce que j'espère ! :D ), ça peut en effet attendre...
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Aoû 2015 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

oui c'est un peu le problème ! :transpire:

ou alors les acheter individuellement... mais c'est mieux si le design est le même car si ils font autre chose pour ceux de la postlo, ça fera pas joli dans ma biblio ! :o :( :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Aoû 2015 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est un problème épineux pour tout fan de Star Wars, ça :transpire:
si ils font autre chose pour ceux de la postlo

Ce qu'ils feront certainement, c'est rare qu'ils reprennent les anciens designs :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Aoû 2015 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PiccoloJr a écrit:Ils ne voulaient pas mettre "Episode VII" sur les affiches du Réveil de la Force car ça risquait d'effrayer les néophytes. Du coup ils uniformisent tout le reste.

Et pourtant leur argument est hautement discutable ...

Le fait d'appeler F&F 7 avec son numéro n'a pas effrayé le moindre néophyte ... puisque le film à fait 2 fois plus d'entrées que le 6, qui a lui meme mieux marché que le 5 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Aoû 2015 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Si je voulais troller un peu, je dirais qu'ils ne mettent pas les "Episode" dans les titres simplement pour s'éloigner de la Prélogie dont le marketing appuyait l'Episode avant tout. :whistle: :sournois:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Aoû 2015 - 1:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Des photos de l'intérieur des steelbooks : https://www.facebook.com/20thCenturyFox ... 3472981380
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nico63000 » Jeu 06 Aoû 2015 - 7:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Franchement au lieu de nous inonder d'une enième collection blu ray, qui, il faut le dire mise à part la jaquette remarquable n'apporte rien d'autre, ils feraient mieux de nous sortir la saison 6 de The Clone Wars qui, je le rappel est sortie en Allemagne avec une traduction française. Alors mauvais planning de Lucasfilm et/ou Disney ou petit foutage de gueule :?

Nicolas
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 06 Aoû 2015 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PiccoloJr a écrit:Des photos de l'intérieur des steelbooks : https://www.facebook.com/20thCenturyFox ... 3472981380


Ils sont déjà plus pertinent que les "couv", et illustrent bien le sujet principal du film à chaque fois. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Commander Starsiv » Jeu 06 Aoû 2015 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi j aurai fait une édition limitée spéciale méchant avec Dooku à la place de Yoda et une édition limitée spéciale gentil avec Yoda pour le 2 et ceux qu on a évoqué précèdemment :)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar anakine31 » Jeu 06 Aoû 2015 - 10:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi qui pensé les prendre puisque les mien sont rayer (à force de les regarder) et que la pochette avait l'air simpa mais en voyant l'intérieur.... c'est pire que ce que je pensé. J'aurai cru qu'il y aurait les bonus mais non. Et je suis pas très fans des coffrets (même si je raffole de ce qui a à l'intérieur) bon c'est pas grave à tout les coup après la sortie de l'épisode VII y devrait en ressortir, alors.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 06 Aoû 2015 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit:Ils sont déjà plus pertinent que les "couv", et illustrent bien le sujet principal du film à chaque fois. :jap:

Tout à fait d'accord avec toi :) Il n'y a plus qu'à attendre les prix pour avoir toutes les infos.
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

anakine31 a écrit:Moi qui pensé les prendre puisque les mien sont rayer (à force de les regarder)
:shock:
Faut quand même y aller pour rayer un BluRay !! (certains ne fonctionnent pas dès le départ, mais c'est un défaut de gravure)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour les numéros, je pense qu'il s'agit d'une volonté de Disney à pouvoir continuer les épisodes Star Wars sur de nombreux épisodes sans devoir écrire le nombre d'un éventuel épisode XXVIII ^^ . Etrange cependant que la Fox aille dans le sens de Disney à ce niveau-là...

Quant aux éditions proposés, je les trouve inutile, pas forcément jolie, et je ne comprend pas trop le choix de la pochette de l'épisode II et de l'épisode V. Pourquoi ne pas être resté dans le thème des "bad guys" en prenant le Comte Dooku et Boba Fett par exemple ?
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar The White Knight » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Comme dirait l'autre, " ceci est une révolution, il faut tout racheter ! " :transpire: .... surtout quand on apprendra la mise en marche d'une 4ème trilo (tout a fait possible selon moi), et qu'on aura tous acheter le coffret des 9 films ! :x

On va pas s'en sortir ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Lord_Yun a écrit:Pour les numéros, je pense qu'il s'agit d'une volonté de Disney à pouvoir continuer les épisodes Star Wars sur de nombreux épisodes sans devoir écrire le nombre d'un éventuel épisode XXVIII ^^ . Etrange cependant que la Fox aille dans le sens de Disney à ce niveau-là...


De toute manière, a partir du moment ou Disney se permet (même s'il en a parfaitement le droit) de rayer le logo de la Fox des copies de 5 des 6 films ... rien ne m’étonnera plus ...

Effectivement étrange que la Fox se prête aussi au "jeu" de la supression des numéros :x
D'autant plus que les épisodes numéroté, c'est dans le plus pur esprit serials qui est l'ADN de Star Wars :hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je pense que c'est une initiative de Lucasfilm à la base. En tout cas ça correspond au reste de leur communication (ne pas trop relier les nouveaux films à la prélogie).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Aoû 2015 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PiccoloJr a écrit:Je pense que c'est une initiative de Lucasfilm à la base. En tout cas ça correspond au reste de leur communication (ne pas trop relier les nouveaux films à la prélogie).


Lucasfilm semble en effet tout a fait en phase avec Disney d'en l'entreprise de démolition de la prélogie :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Aoû 2015 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Effectivement étrange que la Fox se prête aussi au "jeu" de la suppression des numéros :x


Ben la Fox n'a pas son mot à dire - du moment qu'ils ne sont plus distributeur du film, leur logo n'a pas à être présent. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Aoû 2015 - 12:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Effectivement étrange que la Fox se prête aussi au "jeu" de la suppression des numéros :x


Ben la Fox n'a pas son mot à dire - du moment qu'ils ne sont plus distributeur du film, leur logo n'a pas à être présent. :neutre:

-Sergorn

Je parlais sur ce point de l'absence de numérotation des films sur les jaquettes des BluRay de la Saga qui semble bien distribué par la Fox/LFL
(le logo de la Fox est présent sur les steelbox)

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 06 Aoû 2015 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Quand j'ai su qu'une nouvelle édition blu ray de la saga allait sortir, j'ai pensé: nouvelle édition = nouveaux contenus; à savoir de nouveaux bonus et surtout la chance d'avoir enfin la trilogie originale dans sa sortie cinéma d'origine ( avec quand même une image restaurée et nettoyée :D )... Mais non ! :shock:

A quoi a donc bien pu servir la restauration de la saga en 4K effectuée il y a un peu plus d'un an ? ( cela avait été annoncé un peu partout sur le web puis l'info avait vite été retirée :perplexe: ) Je m'étais dit que les films allaient sans doute avoir droit à une ressortie cinéma pour accompagner l'arrivée du Réveil de la Force ou bien à une ressortie... en blu ray justement ! ( d'où la restauration 4K )

Mais là encore, NON !!! :grrr:

Du coup je me demande bien le pourquoi de cette pseudo nouveauté.
Je suis fan de Star Wars mais pas au point de racheter un nouveau coffret ou les films à l'unité ( la SEULE vrai nouveauté ) même agrémentés de nouvelles illustrations.

Pour ceux qui ne possèdent pas le coffret sorti en 2011 cela sera sans doute intéressant ( et encore... Vu que le contenu du coffret à venir sera IDENTIQUE à celui de 2011, il vaudra mieux opter pour ce dernier ! Ne serait-ce que pour le prix qui sera bien plus avantageux. :whistle:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Aoû 2015 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dark Asternen krieg a écrit:Quand j'ai su qu'une nouvelle édition blu ray de la saga allait sortir, j'ai pensé: nouvelle édition = nouveaux contenus; à savoir de nouveaux bonus et surtout la chance d'avoir enfin la trilogie originale dans sa sortie cinéma d'origine ( avec quand même une image restaurée et nettoyée :D )... Mais non ! :shock:


En fait c'est un "simple" repackaging (comme le font beaucoup d'editeurs sur des quantités de titres) qui cherche a capitaliser sur la sortie de l'Ep VII.
Ca permettra de mettre une nouvelle image dans les catalogues de fin d'année et d'empecher le prix du coffret de trop baisser ...

Ca n'a d'interet que pour les completistes ou les néophytes (s'il en reste)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Aoû 2015 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dark Asternen krieg a écrit:Quand j'ai su qu'une nouvelle édition blu ray de la saga allait sortir, j'ai pensé: nouvelle édition = nouveaux contenus; à savoir de nouveaux bonus et surtout la chance d'avoir enfin la trilogie originale dans sa sortie cinéma d'origine ( avec quand même une image restaurée et nettoyée :D )... Mais non ! :shock:

A quoi a donc bien pu servir la restauration de la saga en 4K effectuée il y a un peu plus d'un an ? ( cela avait été annoncé un peu partout sur le web puis l'info avait vite été retirée :perplexe: ) Je m'étais dit que les films allaient sans doute avoir droit à une ressortie cinéma pour accompagner l'arrivée du Réveil de la Force ou bien à une ressortie... en blu ray justement ! ( d'où la restauration 4K )

Mais là encore, NON !!! :grrr:

Du coup je me demande bien le pourquoi de cette pseudo nouveauté.
Je suis fan de Star Wars mais pas au point de racheter un nouveau coffret ou les films à l'unité ( la SEULE vrai nouveauté ) même agrémentés de nouvelles illustrations.

Pour ceux qui ne possèdent pas le coffret sorti en 2011 cela sera sans doute intéressant ( et encore... Vu que le contenu du coffret à venir sera IDENTIQUE à celui de 2011, il vaudra mieux opter pour ce dernier ! Ne serait-ce que pour le prix qui sera bien plus avantageux. :whistle:


La ressortie de Blu-Ray à l'identique hormis les packagings c'est hyper courant, comme pour les DVD en fait. Bon je dois avouer que ce qui me surprends cette fois c'est la ressortie en Steelbook par la Fox. De mémoire c'est surtout la Warner qui fait des ressorties en steelbooks en ce moment. Personnellement j'attends décembre, je pense qu'à défaut de quelque chose de neuf sur la saga au rayon vidéo, y'a toujours moyen d'espérer quelque chose du côté des séries animées même si c'est hors-sujet, ou pourquoi pas même la version originale de la trilogie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 06 Aoû 2015 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Effectivement ! Une sortie en Steelbook chez Fox, c'est pas très courant ( d'ailleurs on dit "Steelbook" ou "Steelbox" ? :perplexe: ) Pour ma part j'attends la sortie en blu ray de Star Wars Rebels... Mais je n'en dirais pas plus car du coup je suis moi aussi hors sujet !

Je profite de l'occasion pour dire que je me suis trompé dans mon dernier message ! :wink:

C'est la Trilogie Originale de Star Wars qui avait fait l'objet d'une conversion 4K (16 bits) - ou qui était en passe d''être convertie par la société indienne Reliance MediaWorksle. Il n'y avait pas eu de plus amples confirmations ( je me rappelle d'un cliché où l'on voyait une image du Retour du Jedi projetée dans un studio avec des techniciens derrière leur consoles et tables de mixages )

Ce n'était donc pas la saga complète ( qui comptait alors 6 films ) :transpire:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Aoû 2015 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dark Asternen krieg a écrit:Effectivement ! Une sortie en Steelbook chez Fox, c'est pas très courant ( d'ailleurs on dit "Steelbook" ou "Steelbox" ? :perplexe: ) Pour ma part j'attends la sortie en blu ray de Star Wars Rebels... Mais je n'en dirais pas plus car du coup je suis moi aussi hors sujet !

Je profite de l'occasion pour dire que je me suis trompé dans mon dernier message ! :wink:

C'est la Trilogie Originale de Star Wars qui avait fait l'objet d'une conversion 4K (16 bits) - ou qui était en passe d''être convertie par la société indienne Reliance MediaWorksle. Il n'y avait pas eu de plus amples confirmations ( je me rappelle d'un cliché où l'on voyait une image du Retour du Jedi projetée dans un studio avec des techniciens derrière leur consoles et tables de mixages )

Ce n'était donc pas la saga complète ( qui comptait alors 6 films ) :transpire:


On dit bien Steelbook, c'est le nom de la société qui produit ces boîtiers particuliers :)
En fait pour la trilogie y'a moyen de faire du 4K, et même pour l'Episode I. En revanche pour les épisodes II et III, ce sera un upscale si ça sort un jour en 4K. De toute manière le Blu-Ray 4K n'est pas prêt de sortir, et je ne suis pas convaincu qu'utiliser un meilleur master changerait les choses pour du 1080p, dans le sens où celui déjà utilisé est excellent pour du 1080p.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Aoû 2015 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et vu dans quelles conditions 95% des personnes regardent leurs BluRay, pas grand interet à passer à la 4K pour l'immense majorité des consommateurs ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Aoû 2015 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Et vu dans quelles conditions 95% des personnes regardent leurs BluRay, pas grand interet à passer à la 4K pour l'immense majorité des consommateurs ...


On est bien d'accord...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Jeu 06 Aoû 2015 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En fait, le Master 4k sera là pour palier à certain défaut des films, remise à plat de la colorimétrie se rapprochant le plus des films originaux, définition améliorée (le retour du Jedi a un master vraiment pas top), et évidemment : projections éventuelles en salle peut être avant la sortie de l'Ep.VII, et transfert sur galette UHD pour le possesseur de TV UHD et platines UHD qui sortiront en fin d'année.

Donc, un master 4K sera le bienvenue, même en 1080P. Et surtout en projection à la maison.

Quand à cette nouvelle sortie des BR, c'est simple : La Fox surfe sur la mode des Steelbook (boitier métal), que de nombreux collectionneurs affectionnent. J'ai vu de nombreux "fous" acheté 2 fois plus chère (voire plus) un film en Steelbook pour son boitier plus que pour le film lui même :roll:

Quant à la numérotation ... qui ne la connait pas ? à part le néophytes : une recherche sur le net et ils ont toutes les données, espéront qu'il y aura un dépliant à l'intérieur du coffret pour guider ces petits nouveaux. (ce dont je ne doute pas).

Dernier point : je n'ai jamais aimé le visuel du coffret 2011, que ce soit intérieur ou extérieur, mais je ne repasserai pas à la caisse :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Aoû 2015 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Toute façon les ressorties avec nouveau boitiers, nouvelles jaquettes etc.... c'est non stop, et constant sur tous les films. Comparativement Star Wars avait été relativement épargné par rapport aux autres films (même si bon y avait toujours des gens pour chier sur Lucas à chaque ressortie DVD ou autre alors même que seule la jaquette changeait :roll: )

C'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai abandonné l'idée d'avoir des collections ou des tranches uniformes sur une même série de film... C'est tout simplement impossible tant que la série continue de produire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Aoû 2015 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:C'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai abandonné l'idée d'avoir des collections ou des tranches uniformes sur une même série de film... C'est tout simplement impossible tant que la série continue de produire.

-Sergorn


Oui ce genre de quête est satisfait uniquement quand tout est bien fini et qu'on a trouvé les éditions "parfaites".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Jeu 06 Aoû 2015 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:C'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai abandonné l'idée d'avoir des collections ou des tranches uniformes sur une même série de film... C'est tout simplement impossible tant que la série continue de produire.

-Sergorn


Quand ils ont sorti les coffret dvd version longue du Hobbit, ils ont fait en sorte qu'ils soient comme ceux du SDA avec certes quelques modifs, mais pas grand chose, du coup dans la biblio ça fait une continuité esthétique entre les 2 trilos (manque plus que le Hobbit 3).
Et se sont de beaux coffret, le contenant est très beau (encore que je préfère ceux du SDA), et le contenu très riche à chaque fois.

Donc quand on veut on peut ! :D

Si encore je savais que les blu-ray des films de la postlo seront comme ceux des films précédent, avant qu'on soit en 2020 et qu'ils nous ressortent toute la collection ... je vais rester avec mes bon vieux dvd ! :transpire:
Mais si ils sortent des blu-ray de l'épisode VII en disant on reprend le même design que pour les films précédent et on fera de même pour les prochains, alors là j'achète ! (mais j'espère que ce sera un autre packaging que celui présenté là, parce que j'aime moyen... :neutre: ).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Aoû 2015 - 10:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'avoue que ces histoires de packaging, je passe dessus. J'ai tellement de vidéo des films dans des tas de formats tous différents, que dans le fond, ça ne me dérange pas. Par contre, je suis plus pointilleux sur ce qu'il y a sur le disque...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 07 Aoû 2015 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 07 Aoû 2015 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ouais là c'est un peu abusé! La Warner réédite des titres pour 15 euros en moyenne. Le défaut de la Warner par contre c'est que les titres sur les Steelbooks sont les titres originaux et jamais les titres français...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 07 Aoû 2015 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est assez cher :shock:
Mais des trucs comme ça, vaut mieux patienter et on en trouve moins cher quelques mois après, ou alors les réductions des fêtes de fin d'année...
A moins que l'engouement soit grand et que tous les stocks partent assez vite
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations