TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Sep 2012 - 14:48   Sujet: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

"Toujours plus ne sera jamais assez."
Intendant 1138.


Commençons par le fondamental :
DPS est l'acronyme de Dégâts Par Seconde et désigne un type de joueur dont le rôle est de faire baisser les points de vie des adversaires proposés par le jeu (mobs, boss et autres joueurs (enfin sur ce sujet, je ne m’intéresserais qu'au jce)).
La traduction de l'outil de recherche de groupe du jeu parle d'un rôle "Dégât" mais vous verrez peu d'annonce dans le jeu demandant un ou plusieurs "Dégâts" pour aller torcher une opération.

Ce sujet va vous présenter des indications théoriques de DPS requis sur des boss de ZL HM et d'opérations obtenues après compilations de paramètres comme les temps d'enrage, le nombres de joueurs et leurs rôles, les points de vie des boss et de leurs renforts (appelés communément "adds") ainsi que d'analyses de journaux de combats.
J'en profiterais pour faire le détails des phases de combat et les calculs seront de même explicités pour contrôle.
Ceux-ci pourront être revus avec l'apport de données plus pertinente ou suite à des corrections que je vous invite vivement à proposer si vous en voyez le besoin : ils sont construits sur quelques abstractions et approximations à la pertinence relative.

La mesure du DPS :

"TAPÈÈÈÈÈÈÈÈ !"
Un wampa enthousiaste.


Le but de ce sujet est purement informatif et étant moi-même un DPS fort moyen, je serais peiné d'apprendre que ces informations (approximatives qui plus est!) soient utilisées pour refouler des joueurs en opération ou en zl.
Le plaisir du jeu collectif doit passer avant la performance individuelle sinon ça n'a pas de sens !
On est pas là non plus pour faire du "kikimeter" : " c'est moi qui est plus le gros! nanana! :P"
Non :pfff:
Comme vous avez pu le constatez, les classes et les spécialisations ne sont pas bien équilibrées actuellement mais leurs avantages et leurs inconvénients peuvent se compléter dans des bons groupes. Par conséquent, un dps moyen peu être compensé par un gros dps et une connaissance ou une estimation du dps de ses joueurs peut véritablement aider un chef d'opé ou un stratège d'opé sur certains combats.
Je prend l'exemple d'hier : je tentais un Conflit Explosive à 16 avec les Shadows Heart, Malstrom et quelques PU et ce fut la galère monstrueuse sur les Chars (on arrive à faire une bonne tentative où l'on perd à 5500 pv sur le dernier boss mais Malstrom avait eu un pb technique), l'un de nos problèmes venait de l'amorce d'un décalage de dps sur Hèle-Tempête ; HT doit avoir au moins 10% d'hp en moins d'avance sur Calcinis pour ne faire qu'une seule Double Destruction entre les phases de bouclier, or nos groupes étaient fait de sorte que Malstrom et un bons dps mercenaire étaient sur Calcinis alors que j'étais avec un maraudeur moins bien équipé que Malstrom sur HT, j'ai proposé des changements d'affectations pour les derniers try et le décalage sur les boss a pu se faire bien plus facilement (jusqu'à être compensé et rattrapé sur la fin du combat :cry: mais on les as tombé! :o ).

"Γνῶθι σεαυτόν"
Socrate


Et si c'est au thon, c'est bon ! Image
(c'est du grec ancien et ça signifie : "Connais-toi toi-même" )
Invoquons donc la pensée socratique et le cartésianisme (je dps donc je suis) pour introduire le concept de mesure du dps.
Alors je vous épargne les délires théorico-philosophique sur la mesure à base d'incertitudes à la Heinsenberg (Δpx Δx ≈ h) et autres Schrödingueries sur le rôle de l'observateur sur l'expérience. :x
Encore qu'une exploitation pertinente des journaux de combat ne peut se faire qu'en durée relative : à partir du moment où Machin meurs en plein combat et qu'il n'est pas rèz, il ne tape plus et y a pas de surexpositions d'états quantiques pour l'aider (mais si Machin joue avec des dots, il va me compliquer la vie :o ) du coup si on veut avoir un point de comparaison sérieux avec Bidule qui a survécu sur la totalité du combat il faut calculer le dps de Machin sur la durée de son vivant ou de l'effet de ses attaques et non sur la durée du combat comme pour Bidule.
Les matheux pourront s'amuser à ramener le dps de Bidulle à une durée équivalente avec une règle de 3.
Les autres se contenteront de prendre le journal sur la même durée pour une comparaison objective mais la pertinence de l'information obtenue reste à démontrer. Du coup, je préfère comparer les dégâts de chacun pendant le combats et le pourcentage qu'ils représentent sur le total à fournir.
(Pour achever ceux qui piquent du nez, un syllogisme : Bidulle est vivant donc Bidulle est un chat !
Mais Machin est un chat de Schrödinger. Bonne nuit :wink: )

Finalement je ne vous ais rien épargné. :diable:

Vous avez à votre disposition plusieurs outils pour estimer votre DPS et voici ceux que nous connaissons et utilisons :
loganalyzer
plébiscités par les amateurs de graphiques et les wampas semble-t-il.
l'analyseur de journaux de combat de SWTOR-GUIDE
le post de Qui.gon.jinn
qui présente un programme sympa qui lit le journal de combat avec un léger différé et permet d'afficher son dps sur un pop-up tout en jouant :oui: (perso, ça m'a permit de voir que mon dps était fluctuant et que même si il a tendance à descendre avec le temps, il peut remonter au début d'un "cycle".)
torparse
qui commence à supplanter SWTOR-GUIDE lors de mes analyses de logs : très complet et permet de faire des analyses communes de plusieurs journaux sur la même opération !
Ask Mr Robot
il permet aussi d'analyser plusieurs journaux sur la même opération et de visualiser facilement les détails sur une cible mais il donne moins d'nfos que Torparse. Les deux se complètent très bien. :oui:

Les autres :
Les tanks sont des dps pas comme les autres.
Quand je jouais à Dota et d'autres jeux du même genre et qu'on me parlait de tanks j'avais indéniablement l'image d'un char d’assaut à l'esprit : blindé avec une grosse puissance de feu.
Dans les MMO, les tanks n'ont pas une grosse puissance de feu mais font quand même leur part et certains tanks plus que d'autres (j’estime que la part du tank représente généralement entre 6 et 8% du total).
Les DPS requis suivant seront calculés avec un dps de tank moyen minoré.

Les healers s'ennuient parfois ou peuvent être tellement dépités du manque de dps de leurs groupe qu'ils s'invitent à la fête : le dps des healers sera généralement négligés, sauf si l'information est disponible.

Ce que vous ne voulez vraiment pas savoir mais je vous le mets quand même parce que je suis trop méchant :diable: :
Je pensais que mon dps était plus faible que d'autres à cause de ma réactivité et que je ne faisais pas autant d'actions par minutes que possible.
Qu'elle est donc le nombre d'actions maximun par minute autorisé par le jeux ?
Alors il y a actions et actions : les enchainements d'actions automatiques après activation d'un pouvoir, d'une compétence et l'activation physique faite par le joueur d'un pouvoir, d'une compétence : je ne m’intéresse qu'à la seconde, la première variant avec les classes et les spécialisations.
J'ai donc enregistré un journal de combat en tirant avec l'attaque de base pendant 5 minutes sur le mannequin : 384 tirs de fusil mais 2 tirs par activation soit 192 clics sur 5 minutes donc 16 clics en 25 secondes soit 1 clic toute les 1 seconde et 34 centième de secondes. ( je n'ai qu'un dps de 515 mais je n'avais pas de stim ! Avec un stim je fais dans les 540 ! :transpire: )
Ce délai de 1 seconde 34 centième est le délai de réactivation commun des barres de pouvoirs, compétences. :wink:
Forcement, comme on a tous des attaques avec des temps d'activation, on ne peut pas faire autant de clics sur un combat régulier de 5 minutes alors j'ai regardé mon nombre de clics sur mon meilleur test de dps sur le mannequin : 139 clics soit un clic toute les 2 secondes en moyenne ( pour 539 coups ).

([maj] chapitre à revoir avec les changements d'effet de l'alacrité en 2.0. Sur mon dernier meilleur try, je suis monté à 154 clics / 5 minutes avec une alacrité de 0% ( pour 633 coups) !

Les Boss
Pour les bosses, consulter vos healers de guilde. :wink:

Chambre de l’Éternité :
"Non! C'est impossible!"
Luke Skywalker ayant perdu son procès pour plagiat contre Soa


Mode Histoire 8 joueurs :

Droïde d'annihilation XRR-3
HP : 982170
temps d'enrage : ? 6min30
avec un tank :
DPS du tank : 370 ( j'ai pas de logs correspondant, j'extrapole :neutre: )
le tank fera donc 390x370 dégâts pendant le combat.

982170-390x370 = 837870 dégâts totaux à fournir par les 5 dps
837870/5 =167574 dégâts à fournir par un dps
167574/390 = 429,68

Soit sur un combat de 5min les dps doivent fournir 167574 dégâts ce qui équivaut à un dps de 429,68. (17,06%)

avec deux tanks :
les deux tanks feront 390x370x2 dégâts pendant le combat.
(on pourrait même majorer le dps des tanks pour le coup mais je vais faire sans.)

982170-390x370x2 = 693570 dégâts totaux à fournir par les 4 dps
693570/4 =173392,5 dégâts à fournir par un dps (j’arrondis aux unités supérieures pour la suite)
173392,5/390 =444,60

Soit sur un combat de 6min30 les dps doivent fournir 173392,5 dégâts ce qui équivaut à un dps de 444,60. (17,65%)

récapitulatif
Droïde d'annihilation XRR-3 à 8 en mode Histoire
HP : 982170
temps d'enrage : ? 6min30 ?
1 tank, DPS requis : 429,68
2 tanks, DPS requis : 444,60

Spoiler: Afficher
j'ai dans mes archives un combat en quasi full tionniste (7/14 le reste étant du rakata/tn/campagne augmenté)
3m37s pour 161057 dégâts soit un dps de : 742.2 (je devais être le seul dps en tionniste, les autres étant en columi/rakata/TN)


Gharj à 8 en mode Histoire
HP : 1020436 + 24 chasseurs de feu à 5430 hp
total HP : 1150756
avec un tank :
DPS du tank : 350 ( j'ai pas de logs correspondant, j'extrapole :neutre: )
le tank fera donc 390x350 dégâts pendant le combat.

1150756-390x350 = 1014256 dégâts totaux à fournir par les 5 dps
1014256/5 =202851,2 dégâts à fournir par un dps
202851,2/390 = 520,14

Soit sur un combat de 6min30 les dps doivent fournir 202851,2 dégâts ce qui équivaut à un dps de 520,14. (17,62%)

avec deux tanks :
les deux tanks feront 390x350x2 dégâts pendant le combat.

1150756-390x350x2 = 877756 dégâts totaux à fournir par les 4 dps
877756/4 =219439 dégâts à fournir par un dps
219439/390 =562,66

Soit sur un combat de 6min30 les dps doivent fournir 219439 dégâts ce qui équivaut à un dps de 562,66. (19,07%)

récapitulatif
Gharj à 8 en mode Histoire
HP tot : 1150756
temps d'enrage : 6min30
1 tank, DPS requis : 520,14
2 tanks, DPS requis : 562,66


Spoiler: Afficher
j'ai dans mes archives un combat en quasi full tionniste (7/14 le reste étant du rakata/tn/campagne augmenté)
4m39s pour 184011 dégâts soit un dps de : 659.54 (je devais être le seul dps en tionniste, les autres étant en columi/rakata/TN)
j'ai aussi :
Darkf'uni'futeur (dps tireur d'élite) : dps= 990,05 / dégâts = 272263 / durée = 4m35s
Qu'unebrindille (tank en posture dps : dps= 357.9 / dégâts = 130632 / durée = 6m5s


[img]http://[site%20signalé%20malveillant].free.fr/constrcor.png[/img]
En construction!
Dernière édition par darkfunifuteur le Mar 14 Mai 2013 - 1:22, édité 13 fois.
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Sep 2012 - 14:48   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

[reservé]
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Sep 2012 - 14:48   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

[reservé]
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Sep 2012 - 14:48   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

[reservé]
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Sep 2012 - 17:00   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Repaire d'infâmes malandrins (RIM) :

mode difficile :
Dash’roode :
Dash’roode : 2081640 hp
Xuuvas : 18 avec 39445 hp chacun
30 rats-womp avec 9917 hp chacun
tot hp = 3089160
les tanks en font 10% minimun
le combat le plus long que j'ai vu pour l'instant a pris 7 minutes :
DPS th requis = 2780244/(4x7x60) = 1655 !

Titan IV :
enrage à 7mins
Titan IV : 2624797 hp
sondes : max 32
hp : 26869
tot hp = 3484605
les tanks en font 13% minimun
DPS th requis = 1805 ( si les tanks tapent fort, 20%, le dps descend à 1660 )

pour les boss suivants, je vais utiliser des données collectés sur un Torparse de groupe : en prenant le total des dmg, je donnerais des dps requis théorique légèrement supérieurs aux véritables dps requis.

Tueuse :
Sur un combat de 5min30s où les tanks feraient 21% du dps, le dps moyen théorique des 4 dps serait de 1632.

Chef d'opération :
Sur un combat de 2min21s où les tanks feraient 19% du dps, le dps moyen théorique des 4 dps serait d'environ 1603.

Olock :
Sur un combat de 14min55s où les tanks feraient 19,70% du dps, le dps moyen théorique des 4 dps serait d'environ 1625.

Chef du Cartel :
Sur un combat de 7min10s où les tanks feraient 16% du dps, le dps moyen théorique des 4 dps serait d'environ 1813.


veuillez noter que pendant les travaux le jeu continue :wink:
Sauf qu'il est en MàJ actuellement :transpire:
Le sujet aussi mais il reste accessible, lui ! :sournois:
Dernière édition par darkfunifuteur le Jeu 23 Mai 2013 - 14:53, édité 8 fois.
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 06 Sep 2012 - 0:51   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

La suite, la suite !
darkfunifuteur a écrit:On est pas là non plus pour faire du "kikimeter" : " c'est moi qui est plus le gros! nanana! :P"
Non :pfff:

De toutes façons, on sait que c'est Darkf'un'ifuter et Mr. Moon (alias El Moustachu) les plus gros, y a pas à tortiller.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Sep 2012 - 3:14   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Mr.Moon c'est Freddie Mercury vieux! D'abord ! :o :D :lol:

Cette nuit si tout se passe bien y aura l'ami Droïde d'annihilation XRR-3. :wink:

[maj]
je viens de passer la nuit à reprendre mon calcul sur les drouks HM pour les Shadow Heart
je vous en fait profiter

Spoiler: Afficher
drouks hm :
2 drouks avec 756417 hp chacun
1 dresseur avec 160895 hp
Total : 1673729

les drouks enragent vers 5min30

le dps requis pour les drouks, en négligeant celui des tanks serait de :
756417x2/4x(5x60+30)=1146,54

Atainis fait sur les drouks seuls
temps-/dégâts-/dps
5m19s/173961/545.33

je prend donc un dps de tank équivalent à 540
les 2 tanks font 356400 de dégâts sur 1512834
je soustrais, je divise par 4 et je divise par la durée du combat :
le dps requis pour les 2 drouks seuls est de 876,09 (j'arrondis)

les tanks font 23,5% du dps et les dps 19,11% chacun soit 289103 dégâts.

en comptant le dresseur, sur une durée de combat de 6min22s j'arrivais à un dps requis de 832,48 (en prenant un dps de tank de 525 )


je l’intégrerais plus tard dans le "dossier" :jap:

[re maj]
Je viens d'insérer un nouveau paragraphe sur le nombre d'activations de compétence maximum par minute et c'est affreux :cry: (mouhahaha ! quel suspens mystérieux ! vous êtes obliger de tout relire maintenant ! :sournois: :D :lol: ceci est une révolution ! :lol: )
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Sep 2012 - 2:17   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je regarde actuellement la part des coups critiques sur le dps : ( en partant des logs d'un Denova HM, y a ptet pas assez de combats pour en tirer des généralités ! :chut: )

Pour Carcentus, Maraudeur (dans les 44-45% en critique force, 73-74 en afflux) :
Coups : 704 / 292
Dégâts : 488586 / 240111
DPS : 1345.47 / 1096.25
Coups normaux : 394 / 163
Dégâts normaux : 168110 / 94873
Coups critiques : 310 / 129
Dégâts critique : 320476 / 145238
% critiques : 44.03% / 44.18%
% dps dû aux critiques : 65,60% / 60,49

sur d'autres combats il monte à 50% de coups critiques (68% du dps dû aux critiques) ! J'ai pris ces deux là pour avoir un % de critiques équivalents à ses stats.

Pour Amilkär, Ravageur (30-35 % en critique ?)
54% de son dps est dû aux critiques.

pour Darkf', Tireur d'élite (43,80 et 42,60% de critique distance et techno, 74,42% d'afflux)
60% de son dps est dû aux critiques.

pour Sheon, Tireur d'élite (46,40%,45,20% et 73,64 )
61% du dps sur un combat avec 44,84% de coups critiques
mais il monte sur d'autres combats à 50% de coups critiques et ça fait 65-71% de son dps.
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 26 Oct 2012 - 19:24   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Étranges, ces deux tests de DPS que je viens d'effectuer :
le premier me donne le même DPS que la dernière fois :
1,458.869
le second me donne 100 DPS de plus :shock:
1,574.421

Les deux ont duré exactement le même temps. Alors soit j'ai eu une grosse chance de cocu au niveau des jets de critique, soit il y a un truc qui m'échappe : j'ai pas l'impression d'avoir franchement changé de cycle d'un essai à l'autre, quoi...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Shimishsar » Ven 26 Oct 2012 - 19:49   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sur le deuxième, d'après ce que je comprend tu a fait 7% de critique en plus. Sinon pour analyser ton log, je te conseille plutôt Torparse, c'est plus détaillé. Par exemple tu a le % de critique par capacité ou le % de miss par capacité.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 444
Inscription: 22 Nov 2011
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 26 Oct 2012 - 19:57   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

et puis le dps là c'est le dernier pointage avant le passage hors-combat, mais sachant que ca prend quelques secondes pour sortir de combat, t'as une chute de dps à ce moment là, donc c'est mieux de regarder la courbe en bas à droite (et là tu peux voir que sur ton 2e log t'es au dessus de 1600 de moyenne et non à 1574, surtout dans la 2e moitié de combat où ton dps a été plus régulier et plus élevé que dans la 1ère moitié de combat).
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2061
Inscription: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Oct 2012 - 4:34   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

+1 pour Torparse : y a pas assez d'infos ! :(

4,31% coups critiques en plus et du coup 6,92% de dégâts critiques de plus
soit à peu près 38000 dégâts.

Mais tu as modifié ton matos ? Comme dit dans un post plus haut, tu pouvais monter à 65-71% du dps via le critique. :perplexe:
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 27 Oct 2012 - 12:45   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Gné ? J'ai jamais dépassé 50% de chances de critique. Mais, sur un combat contre un boss, de toute manière, c'est différent du mannequin.
En l'occurrence, je l'ai optimisé pour favoriser la puissance dans les modules/sophistications (j'ai acheté plein de bottes Trou Noir, ça coûte que 50 distinctions et il y a les 2 pièces utiles qui boostent la puissance).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 27 Oct 2012 - 13:05   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

La puissance, c'est cool 8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2061
Inscription: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Oct 2012 - 16:04   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

C'est aussi ce que me disait Matto mais je reste perplexe pour ma spé... je ferais un test avec des équipements tionnistes bricolés.

Gné ? J'ai jamais dépassé 50% de chances de critique.

je parle du pourcentage de dps fait sur les coups critiques : ( dégâts critiques / dégâts totaux ) x 100
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 27 Oct 2012 - 22:19   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

J'ai un peu moins de critique qu'avant (~40%) mais carrément plus de bonus critique (~79%).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Nov 2012 - 19:48   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Yahou ! (let's-a-go !)
J'ai trouvé ce qui n'allait pas dans mon cycle, j'ai dépassé les 1600 DPS dès le premier essai. :ange:
http://www.torparse.com/a/46190

Pour les tireurs d'élite spé Distance (et les franc-tireurs spé Précision), la priorité des pouvoirs est bien :
1) Continuité (Tir Rusé)
2) Embuscade (Tir Précis)
3) Tir embusqué (Rafale chargée) si le CD de Continuité (Tir Rusé) est fini mais pas celui d'Embuscade (Tir Précis)
4) Série de tirs (Tir doublé)
5) Sonde explosive (
6) Tir embusqué (Rafale chargée) si le CD de Continuité (Tir Rusé) n'est pas fini

La subtilité qui m'échappait est située au point numéro 3 : dès que la Continuité (Tir Rusé) est dispo, il faut lancer une Embuscade (Tir Précis) ou un Tir Embusqué (Rafale chargée). J'avais tendance à prioriser la Série de Tirs (Tir doublé) par rapport au Tir Embusqué (Rafale chargée). Avec un peu de pratique et une meilleure gestion de l'énergie (j'ai pas l'habitude, du coup), je devrais atteindre 1700 sans trop suer.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Nov 2012 - 3:12   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

WahOO ! Tu envois du rêve là : ~1700 sur les 4 premières minutes !
GG ! :jap:

Edit:
en sortant d'opé, j'ai eu un bug très sympa : j'avais 2946-2941 d'astuce ( en fonction d'un blindage 63 que je n'ai pas gardé pour conserver le bonus de set pvp :cry: )
du coup j'avais des stats intéressantes :love:
j'ai fait un test de dps sur le mannequin et j'aurais pu enfin dépasser les 1500 si je n'avais pas eu une micro-déco dans la dernière minute ! :paf:
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 29 Nov 2012 - 16:47   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

:transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar soontir » Ven 07 Déc 2012 - 1:59   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je me suis aussi intéressé au te et j'ai fait des tests en suivant le guide d'Akopra (http://swtor.game-guide.fr/le-franc-tireur-jce-1-5/).

Il est clair que le spé hybride ingénierie/fatalité envoit du gros paté.
Un exemple : http://www.torparse.com/a/67007
un autre : http://www.torparse.com/a/67615
(je rappelle que mon te n'est pas full 61, surtout au niveau des armes avec un canon colu et un canon rakata)

Spé assez difficile à jouer par rapport aux autres par contre
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Inscription: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Déc 2012 - 20:17   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Alors profites-en pour nous expliquer le cycle, j'ai la flemme de faire la traduction franc-tireur/tireur d'élite :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Déc 2012 - 13:52   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ah ouais !
Ça vole haut. :chut:

En regardant le log sur Torparse je vois un cycle de ce genre :
Frappe orbitale
Embuscade
Grenade corrosive
Fléchette corrosive
Tir de brisure
Cible acquise
Abattage
Sonde explosive
Sonde d'interrogatoire
Sonde d'adrénaline
Série de tirs
Tir de brisure
Cible amorphe
Impulsion de couverture
Tir embusqué
Abattage
Fléchette corrosive
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Déc 2012 - 14:07   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Pas du tout, l'Embuscade est totalement secondaire dans cette spé. En prenant appui sur la spé fatalité, je suis à peu près sûr que l'ouverture est :
Frappe orbitale
Tir de brisure
Fléchette corrosive
Grenade corrosive
Sonde d'interrogatoire
Sonde explosive
Abattage (ouh il doit piquer avec la sonde d'interrogatoire en plus !)

L'Embuscade a un meilleur DPS que la série de tirs donc ça sert à combler les trous mais ça fera beaucoup moins mal que l'abattage.
Edit : ah ouais, Soon lance une embuscade au début, mais je vois pas l'intérêt. C'est pour faire exploser la sonde ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Déc 2012 - 14:28   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

L'activation permet le rechargement de l’énergie, je présume ?
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar soontir » Sam 08 Déc 2012 - 14:33   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

ouep c'est ça (sauf que j'aurais pas dû faire 2 tirs de brisures aussi proches ^^)
Le cycle d'ouverture c'est :
grenade corrosive -> fléchette corrosive -> tir de brisure -> abattage -> sonde explosive -> sonde d'interrogatoire

Après le but c'est :
- d'avoir en priorité le débuff tir de brisure sur la cible
- d'avoir en priorité le débuff grenade corrosive sur la cible
- d'avoir en priorité le débuff fléchette corrosive sur la cible
- abattage dès que up et qu'il y a les 2 dots de grenade et de fléchette
- sonde explosive
- sonde d'interrogatoire
- série de tir si rien d'autre à faire
- embuscade si tout ce qui est au dessus est en cd

Possibilité de faire un mini burst avec cible amorphe -> impulsion de couverture (qui rend le tir embusqué instantané) -> tir embusqué

La difficulté de la spé est de gérer l'énergie : faut pas hésiter à utiliser à utiliser le tir de fusil tant qu'on n'est pas à 75-80 d'énergie

L'embuscade au début c'est juste histoire faire un truc qui fait mal le tps que la première frappe tombe.
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Inscription: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Déc 2012 - 15:20   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Pourquoi tu ne mets pas en plus le dot de la sonde d'interrogatoire avant de lancer ton abattage ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar soontir » Sam 08 Déc 2012 - 15:27   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

parce que apparemment d'après Akopra, je cite :
De plus à chaque rafale, chaque dot posé sur la cible de ce tir blessant augmente les dégâts en faisant des dégâts internes supplémentaires qui eux ne nécessitent pas de debuff armure donc, si ces dégâts sont critiques, ils rendent également 2 points d’énergie. Attention à cet effet, il est limité à 2 dots, si vous avez mis les 3 dots, donc la charge électrique en plus dans le cas présent, cet effet supplémentaire ne s’activera que 2 fois à chaque rafale malgré tout.


Je sais pas si c'est vrai mais je me dis que pour l'instant je fais confiance
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Inscription: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Déc 2012 - 15:35   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ok. Faudrait tester pour être sûr (sur le mannequin, balancer 2 ou 3 dots puis abattage).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Déc 2012 - 21:03   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

le nombre de tik de l'abattage à l'air dément !
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Déc 2012 - 2:27   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ouais, c'est assez sympa comme principe, il a un bonus de dégâts par effet régulier (dot) sur la cible. Donc sans dot, il sert à rien. Maintenant que les respés sont gratuites, tu devrais en profiter pour tester ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 09 Déc 2012 - 17:35   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

J'ai un Leni pour ça ! :D
J'ai même réussi à lui faire tester la spé ingé :diable:
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Déc 2012 - 20:38   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Nan mais c'est pas pareil, ça. Je parle de tester toi-même, ça donnera jamais la même chose qu'un autre.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar soontir » Dim 09 Déc 2012 - 23:06   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

je confirme que l'abattage ne fait des dégats supplémentaires que pour les dots d'empoisonnement dûs à la flechette et à la grenade corrosive. La sonde d'interrogatoire fait des effets réguliers qui ne comptent pas comme de l'empoisonnement.
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Inscription: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 10 Déc 2012 - 0:42   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ah bah oui, j'suis con, c'est écrit dans la description. :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Déc 2012 - 4:31   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Tester les autres spe TE ne me tente pas pour l'instant : je me targue d'être l'un des rares TE ingé à avoir fini Asation HM et je m'amuse à tester les spé dps sorcier, les spé dps rava me travaillent aussi.

Je poste peu mais le projet tient toujours !
J'ai estimé quelques dps requis sur deno hm, Asa hm et Deno cauch :

pour les drouks HM, l'enrage semble avoir été réduit : les dps doivent fournir entre 990 et 930 dps

chars hm : ~1025 dps
Spoiler: Afficher
2 chars : 628955 pv chacuns

5 trandos x4 (+ des trandos à la fin ou pas ) : 25311 pv chacuns

TOT hp : 1764130

timer d'enrage : 6min (?)

dps des tanks : je prends 400 en moyenne mais j'aimerais bien avoir les logs de nos tanks pour affiner l'estimation ( je pense que cette estimation minore le dps des tanks )


1476130/360/4 = 1025,1 (arrondi à l'excès )


Asa HM, horreur absolue : vers les 1440 ( les aoe sur les add aident bien :D ) mais la survie n'est pas garantie
avec du 1500 ça devrais le faire.

Deno cauch, les drouks : entre 1200 et 1170.
Dernière édition par darkfunifuteur le Mar 05 Fév 2013 - 11:03, édité 1 fois.
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Déc 2012 - 10:59   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Tester les autres spe TE ne me tente pas pour l'instant : je me targue d'être l'un des rares TE ingé à avoir fini Asation

En même temps, t'es un des seuls à avoir gardé cette spé.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Avr 2013 - 20:33   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

J'ai quand même croisé quelques mordus de la sonde plasma en zl hm. :D

[Maj]
avec la 2.0 je vais pouvoir reprendre tout les calculs déjà faits :x
Sinon, je pasais mon temps à dire du mal de la fuite à couvert et de son bonus ingé : bombes à mitrailles,
(on fait une roulade et on pose 5 grenades à retardement sur le trajet) mais finalement à l'usage, c'est rigolo ! :D :lol:
Je retrouve des sensations de jeux des débuts quand je prenais l'aggro involontairement avec un "A couvert" foireux. :transpire:
J'ai pu faire des test rigolo :
-les plateformes de Soa : ça passe mais c'est casse gueule :transpire: et ça ne protège pas des dégats de chute :o
-une chute sur le mando de FE :whistle: je visais la console mais elle m'a fait un croche-pied :transpire:

Par contre, si le mob/boss est tanké face à un obstacle, une petite roulade dans son dos et il se prend quasiment toutes les grenades ! :oui:
Y a enfin moyen d'envoyer du lourd quand les conditions le permettent ! :diable:
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 12 Avr 2013 - 11:43   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

"FE" ? (j'ai beau chercher, je ne trouve pas :D )
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Avr 2013 - 12:22   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Faux Empereur :hello:
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Avr 2013 - 21:08   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

après graphiques les hard et soft caps (si ils existent) ne sont pas atteignables car trop élevés (encore une fois si ils existent)
pour les stats critique bouclier etc etc etc

les graphes critiques sont sur le file du bienvenue du TS si vous voulez voir :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3012
Inscription: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Avr 2013 - 13:55   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

:transpire:
Tu pourrais faire un screenshot de la courbe pour ceux qui n'ont pas de quoi ouvrir un xls ?
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 14 Avr 2013 - 22:00   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Avr 2013 - 10:15   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Alors que tu es descendu à 50% du dps fait par le critique (au lieu de 65-71%).
Vivement le full 69-72. :oui:
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 15 Avr 2013 - 15:46   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Oui, j'ai 96% de précision et 26% de critique environ (et moins de 70% de bonus critique). Ça va avoiner sévère quand je serai full stuff :P
Bon, quand est-ce que tu complètes ton sujet, toi ? Y a 3 posts "réservés" au début et qui sont encore vides, 6 mois après. :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 15 Avr 2013 - 16:42   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

voila l'oeuvre d'art !

bien sur en abscisse il s'agit de l'index critique et en ordonné du pourcentage qui en résulte :jap:
je précise que les 3 derniers points sont théoriques et artificel car obtenus avec un stim critique :jap:
Fichiers joints
cap crit.jpg
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3012
Inscription: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Avr 2013 - 14:21   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

quand est-ce que tu complètes ton sujet, toi ?

Comme je le disais avec la 2.0, je vais surement avoir à maj ce qui était déjà fait :cry:
et quand est-ce que tu m'accompagnes sur une CDE nm ? :lol:

Merci Lain :)
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Johny Boy » Mar 16 Avr 2013 - 14:26   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sans oublier, bientôt (sem pro ^^) un petit Athiss HM
-vous n'êtes qu'une brindille- :P
« La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable. »
-Keiyan: Marauder DPS, Instille la peur en 10 coups-
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 16 Avr 2013 - 15:01   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:et quand est-ce que tu m'accompagnes sur une CDE nm ? :lol:

Attends, faut déjà qu'on la refasse à 3 avec Darky et Soon :whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Shimishsar » Mer 17 Avr 2013 - 15:47   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Pour les MAJ des formules des stats il y a : http://mmo-mechanics.com/swtor/forums/thread-1190.html

J'ai pas testé la précision et les formule def et seulement en nv 55 mais ça correspond. Le plus gros changement est que le hard cap du critique de la stat principale est passé de 30% à 20%.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 444
Inscription: 22 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Avr 2013 - 18:40   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Avec 3060 en astuce je n'ai que 8,10% de critique. :perplexe: (et avec 3150 en astuce : 8,28% )
Dernière édition par darkfunifuteur le Lun 22 Avr 2013 - 14:04, édité 1 fois.
"- C'est ce que je me tue à vous dire. Dans une ambiance appropriée, ce ragoût de tauntaun aurait été délicieux..."
W.A.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11634
Inscription: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations