Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR sous Linux/Mac/BSD/Autres (Wine)

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Reihar » Ven 23 Mar 2012 - 14:45   Sujet: TOR sous Linux/Mac/BSD/Autres (Wine)

J'ai hésité à juste rapporter ça sur le sujet Gameplay, mais finalement, j'ai pensé que créer un sujet séparé permettrait de trouver l'information plus facilement.

Il est enfin possible de jouer à The Old Republic sous GNU/Linux, Mac OS X, BSD (et globalement tout ce qui peut faire tourner X11 et GCC (je sais qu'il y a d'autres OS mais j'ai la flemme de chercher, les gens qui les utilisent sont de toute manière au courant…)) via Wine.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Wine c'est une réécriture des API Windows. Bon en gros, ça fait un truc proche de ce que ferait un émulateur sauf que ça n'en et pas un et que ça donne de meilleures performances.

Jusqu'à plutôt récemment, TOR s'installait mais ne fonctionnait pas mais apparemment le problème est résolu via un patch. Il faut faire quelques bidouilles pour le faire fonctionner mais si vous avez un peu de patience vous devrez finir par y arriver.

La fiche du jeu sur le wiki de Wine se trouve ici.


Bon, je vais maintenant vous faire part de mon expérience personnelle :
Config :
Portable
Intel Core i5 460M
4 Go de Ram
Nvidia Geforce GTX 460M
Disque dur 7200 TPM

OS :
Arch Linux
KDE
Drivers propriétaires Nvidia

Résultat de mon test :
Bon, on va mettre de côté les interminables mises à jour. J'ai une mauvaise connexion et apparemment le dernier gros patch est sorti. Sans parler des quelques sujets que j'ai trouvé sur le forum officiel qui parlait de problèmes de connexions (il y en a même un rigolo qui bloque les gens dans une boucle infinie en téléchargeant le Main Assets 1).

Pour commencer, le simple lancement du jeu prend longtemps. Mais après tout j'avais firefox avec une cinquantaine d'onglets lancés. Les temps de chargements sont longs aussi mais ils l'étaient déjà sous windows, ils me semblent un poil plus longs ici.

Bon, niveau performance c'est pas génial. Je lagg un petit peu en bas alors que sous windows, je lagg un petit peu en haut mais le jeu reste jouable. Je précise que je joue dans ma résolution native à savoir 1920x1080.

Edit : En baissant légèrement les ombres, j'ai réussi à monter à 60 fps stables. Je déclare donc ce jeu parfaitement jouable sous GNU/Linux.


Voilà, TOR est jouable sous GNU/Linux, BSD, Mac OS X, etc mais il faut une config musclée.
Modifié en dernier par Reihar le Ven 23 Mar 2012 - 22:01, modifié 1 fois.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 23 Mar 2012 - 18:22   Sujet: Re: TOR sous Linux/Mac/BSD/Autres (Wine)

Reihar a écrit:OS :
Arch Linux

Geek spotted :D
Mais c'est une bonne nouvelle que tu nous apportes là, même si ça reste perfectible.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Ven 23 Mar 2012 - 21:00   Sujet: Re: TOR sous Linux/Mac/BSD/Autres (Wine)

Sheon Mistera a écrit:
Reihar a écrit:OS :
Arch Linux

Geek spotted :D


Diantre ! Me voici démasqué !

J'ai compilé une version spécifique de GCC que j'ai utilisé pour compiler la dernière version de wine avec un patch venant de la communauté. J'ai ensuite ensuite lancé TOR qui se trouvait dans un préfixe spécifique de wine avec des paramètres particuliers avec la version précise et patchée que j'ai compilé.

Ouais, c'est perfectible mais ça marche plus ou moins.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 23 Mar 2012 - 21:28   Sujet: Re: TOR sous Linux/Mac/BSD/Autres (Wine)

T'aurais pu recompiler un noyau Gentoo optimisé pour lancer TOR :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Ven 23 Mar 2012 - 21:59   Sujet: Re: TOR sous Linux/Mac/BSD/Autres (Wine)

Le pire, c'est qu'on peut effectivement compiler le noyau linux avec certaines options pour optimiser le fonctionnement de wine.

Sinon, en modifiant les ombres, j'ai réussi à monter jusqu'à 60 fps stables. Mission Complete.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 24 Mar 2012 - 0:28   Sujet: Re: TOR sous Linux/Mac/BSD/Autres (Wine)

Bien ! :)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 


Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations