Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Les évènements communautaires

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Brozaone » Jeu 15 Déc 2011 - 9:44   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Hey c'est vrai que ça avait l'air super !
Bravo pour tout vos cadeaux ! :jap:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Déc 2011 - 13:10   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Merci :wink:
voici mes photos du photo-call :
Spoiler: Afficher
Image
eh oui ^^
c'était moi le Vador de Noel! :lol:


une autre vidéo du décompte
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar BelXander » Jeu 15 Déc 2011 - 14:51   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Vous êtes même en photo sur JV.com.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 15 Déc 2011 - 14:59   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Le Père Vador :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Déc 2011 - 15:58   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Ouais, la phot est sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/ne ... 25/007.htm

Sinon, reportage vidéo, toujours sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... t-00000932 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Déc 2011 - 17:59   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Y avait aussi un photographe avec un gros appareil de type professionnel quand je suis passé au photo-call
je pense avoir trouvé ses photos
(c'est un petit jeu de piste pour y accéder :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 15 Déc 2011 - 18:32   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Bon après une courte nuit de sommeil et une assommante journée de cours, je viens poster mon avis sur cette soirée de lancement. Je suis arrivé vers 21h15, la fête battait déjà son plein, j'ai réussi à trouver Funi car j'avais déjà vu une photo de lui.
J'ai réussi à avoir un tee-shirt en achetant deux bouquins, j'ai fait quelques photos de ou avec les costumés, j'ai essayé de grugé quelques goodies (sans succès malgré mon chapeau quelque peu original pour la soirée).
Je me souviendrais toujours de la tronche éberlué des gens devant le seul crétin qui a eu l'idée de se déguiser en Jack Sparrow, ça n'a pas de prix. :lol:
Très pratique pour se faire repérer par ses camarades en tout cas
En tout cas c'était bien sympathique de faire la connaissance de Funi et Dalsk, dommage de ne pas avoir trouvé Tainer et Piejs.
Mais bon ça sera pour une prochaine fois ! Il est clair que c'est une expérience à remettre ! :cute:

PS : Je regarderai le petit journal ce soir :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Déc 2011 - 18:38   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

J'énumère mentalement toutes les bonnes raisons qui les pousseraient à ne pas diffuser un sujet sur cette soirée. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 15 Déc 2011 - 23:46   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Tomas Gillespee a écrit:Je me souviendrais toujours de la tronche éberlué des gens devant le seul crétin qui a eu l'idée de se déguiser en Jack Sparrow, ça n'a pas de prix. :lol:
PS : Je regarderai le petit journal ce soir :sournois:

On n'est pas passés :(

Et : haaaaaaan ! c'était toi le Pirate qui avait rien compris ? :lol:
Je suis arrivé à l'arrache, 20h05, pensant être en retard et j'ai filé direct au carré VIP sans voir personne sur le chemin tellement j'avais peur d'être en retard.

On s'est pas chopés, mais je suis sûr que vous m'avez vu : je suis le Wookiee qui est passé sur scène. Pas le vilain barbu, l'autre qui a gagné son bras de fer :D
Sauf que Marcus (l'animateur) a fait son enfoiré et a plus ou moins zapé de me filer mon lot et je suis reparti avec une figurine de Grievous assez minable tandis que l'autre a chopé l'artbook. Dégouté de la soirée...

A part ça, 5 T-shirt et 1 casquette TOR :lol:
Mais bon... :pfff:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Déc 2011 - 23:51   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

On a du te croiser alors. :(

Je n'étais pas près de la scène quand y a eu l'histoire du bras fer. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 15 Déc 2011 - 23:52   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Et je confirme que je l'ai vu le Vador bossu avec un chapeau de Père Noël :lol:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Déc 2011 - 0:15   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Et alors le coin vip?
A part les tableaux, y avait quoi à voir et à faire?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 16 Déc 2011 - 0:43   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Pas grand chose, honnêtement. Y'avait des petits fours et à boire. Mais c'était bondé, donc pas top. On a pu discuter avec les staffeurs d'autres sites déjà rencontrés au PGW et à Galway (pour Piejs). Mais rien de particulier.
Ah si : pas d'attente dans le froid !!! :sournois:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Grand Fan » Ven 16 Déc 2011 - 0:54   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Enfin bon, le coin VIP au milieu des bouffeurs de petits-fours, c'est sympa cinq minutes (j'y était pour la sortie Blu-Ray), mais autant descendre pour être dans une meilleure ambiance :)

Et si on vient avec l'attention de gagner des goodies, il faut donner un minimum de sa personne et venir se les geler avec tout le monde [j'avoue que vers 20h30, grelottant, je me suis maudit de ne pas avoir répondu à l'invit' VIP :paf: ]
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Déc 2011 - 1:02   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Il suffisait d'avoir un bon costume pour être au chaud et gagner un cadeau sans faire la file :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Déc 2011 - 8:39   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Pour le chapeau de Sparrow, c'est pas que j'avais rien compris, mais je me suis dit, au moins si on me cherche ça ne sera pas trop dur de trouver un pirate au milieu de persos star wars :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Déc 2011 - 0:13   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Envoyez vos photos :wink:

un article et une galerie sur gameblog
et vous pouvez même jouer à "où est Dalsk?" sur cette photo :lol:
Spoiler: Afficher
Image
Image
et si c'est trop facile vous pouvez essayer de me chercher :lol:


une galerie de 134 photos sur gaminfo (dont certaines déjà vues et revues)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 19 Déc 2011 - 0:21   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

C'est pour toi que c'est trop facile, je connais pas la tête de Dalsk :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Déc 2011 - 0:31   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Si tu m'as trouvé, Dalsk n'est pas très loin : à ma droite

la galerie FB de Cantina News avec des photos des concept-arts du coin VIP :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 19 Déc 2011 - 20:37   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

darkfunifuteur a écrit:Si tu m'as trouvé, Dalsk n'est pas très loin : à ma droite

la galerie FB de Cantina News avec des photos des concept-arts du coin VIP :love:

Oh la vache! :love:

Vous savez s'il y a un moyen de les acheter?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kregwitch » Lun 19 Déc 2011 - 21:02   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Je pense qu'il ne te reste plus qu'à aller voir un imprimeur avec ton artwork en haute définition :cute: .
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Déc 2011 - 21:33   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Oh la vache! :love:

Vous savez s'il y a un moyen de les acheter?

Y a des petits veinards qui les ont gagnés :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Brozaone » Jeu 02 Fév 2012 - 11:45   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

http://www.swtor.com/fr/blog/annonce-du ... d-republic

Aller les Maitres de guilde SWU, faut y aller ! :P
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 02 Fév 2012 - 12:06   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Si tu me payes le voyage je veux bien :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Brozaone » Jeu 02 Fév 2012 - 12:50   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

En crédits galactiques ça marche ? :lol:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Patatos » Jeu 02 Fév 2012 - 13:28   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Brozaone a écrit:En crédits galactiques ça marche ?


"Les crédits républicains feront l'affaire " :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Fév 2012 - 15:11   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Je reviens sur la soirée de lancement :
Dalsk m'a enfin passé ses photos alors voilà [url=http://[site signalé malveillant].free.fr/soir%C3%A9e%20tor%20%28photos%20dalsk%29/]une petite galerie[/url].

Tomas, j'attends aussi ta photo :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 03 Fév 2012 - 16:50   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Pour le sommet des Guildes, je pourrai peut-être y aller si les Wampas ou les Wookies reçoivent une invitation.
Je bosse dans l'aérien, et je pourrai demander une escale à Houston à cette date. Ensuite voiture de loc' et GPS et direction Austin !
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Fév 2012 - 18:48   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Bioware a déjà invité des guildes. Il reste quelques places pour des candidatures.

ça se déroulera du 4 au 6 mars à Austin. Intégralement en anglais. Les participants sont responsables pour leur voyage et logement.
La candidature disponible [url=https://www.surveymonkey.com/s/SWTORGuildSummit]doit être envoyée au plus tard le 11 février à 0700 (heure européenne).

On a pas beaucoup de chances d'être sélectionnés, vu le nombre de candidats mais on peut toujours essayer. Et si tu es disponible, je suis d'avis de te nommer représentant. (Je ne sais pas si y'a moyen d'indiquer dans le formulaire que tu représenterai deux guildes...). Le site indique que c'est le chef de guilde ou un officier qui est invité. Redis-nous si tu es partant qu'on te nomme officier.

Et je rappelle qu'il faut un passeport ou Visa en ordre pour aller aux States, mais vu que tu bosse dans l'aérien ça doit être bon....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Master of Puppets » Sam 04 Fév 2012 - 11:06   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Bon et bien une partie de mon planning vient de tomber et malheureusement je ne pourrai pas être aux US à cette date.
Je suis ultra deg, j'aurai adoré porter les couleurs de SWU à Austin.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 06 Fév 2012 - 0:34   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Bonjour bonjour !

Pour ceux qui l'ignorent, SWU a un podcast, le SWU Show (cliquez sur le lien pour accéder aux précédentes émissions :))

Maintenant que le jeu est bien lancé, on voudrait faire une émission sur TOR... Et pour cela, il faut des intervenants !
Je cherche 2 types d'intervenants différents :
- une personne qui saura expliquer simplement les principes de base du jeu, au courant de quelques informations autour du jeu : nombre de joueurs, ce genre de petites choses... Bref, quelqu'un de calé sur le jeu en général.
- des gens qui ont un peu d'expérience sur TOR, à qui je poserai quelques questions du genre "quelle classe tu joues ?", "qu'est-ce que t'as attiré dans cette classe ?", "comment ça se passe dans la Guilde ?", etc.

Pour le premier intervenant, il s'agira de faire l'émission avec moi, donc il faut compter entre une demi-heure et une heure (à la louche ^^). Pour les autres, je pense qu'en un quart d'heure max ce sera plié ;)
Comme j'enregistrai avec chacun séparément, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes d'horaires... Et même si vous n'êtes dispo qu'à 4h du mat le mercredi, je dois pouvoir être là pour enregistrer :paf:


Que faut-il donc pour participer à cette émission sur TOR ?
1. Un micro.
2. Des écouteurs pour éviter que le son de vos haut-parleurs ne rerentrent dans le micro.
3. Avoir Skype (logiciel gratuit à télécharger ici).
4. Un peu de temps cette semaine ou le week-end prochain.
5. M'envoyer un MP.


A bientôt ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dalsk » Mar 07 Fév 2012 - 8:43   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

On a besoin de monde aussi pour une future émission de Star Wars en Direct :transpire:

Notre recherche est plus courte :
Nous cherchons au moins deux joueurs connaissant bien le jeu (étant bien avancé dans la progression de leur personnage), de classes différentes et pouvant répondre à des questions diverses et variées sur ce jeu et les MMORPG en général.

Merci de me contacter via MP :jap:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 11 Fév 2012 - 18:07   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Mp lancés ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Dalsk » Dim 12 Fév 2012 - 0:31   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Merci à tous, nous avons assez de participants :jap:
(Et même un en réserve si y a besoin :))
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar DarkyVady » Dim 04 Mar 2012 - 16:54   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Bonjour tout le monde ! youpi glop joie tralala !

Après avoir vaguement lancé l'idée (j'ai eu une idée ! youhou !) sur TS, la plupart des gens étaient relativement partant pour le faire donc je fais un petit post pour la rendre un poil plus officiel. (j'aime faire du tease)

On est deux guildes RP, mais à part un peu de pvp (ce qui n'est pas super RP non plus) on a pas fait grand chose pour mériter ce titre. (encore du tease, wouah, j'suis trop fort ! et ce n'est absolument pas parce que je ne sais pas comment amener le sujet...)

! ATTENTION ! ICI DU CONCRET :

Je propose que l'on fasse un petit machinima (film à partir d'images de jeux vidéo) avec nos personnages ingame en rapport avec les RP de chacun et des guildes.
Par contre, plusieurs petits problème se posent, je ne connais pas grand chose de la période Old Republic, j'ai pas lu tout les RP aussi bien des guildes que des personnages et même si je le faisais, retenir tout par moi même est quasi-impossible.

J'ai donc besoin de gentils messieurs-dames pour m'aider lors du processus d'écriture du scénario, des personnes qui s'y connaisse un poil en capture vidéo et bien sur, des acteurs ingame.

Bon après si personne n'est partant on laisse tomber cette idée aux oubliettes, mais je pense qu'on a du potentiel et qu'on est capable de réaliser ça.

Plusieurs idées de Pitch à étoffer basé sur plusieurs dialogues qui se sont déroulé dans le canal de guilde :

- Kell'taine'rundo décide de lancer son putsch contre Piejs pour devenir maître de guilde et contrôler la Section Wampa XXI.
- La Section Wookie XXI trouve que la domination des Wampas à assez duré et conspire pour assassiner son leader.
- Après une mauvaise décision de Piejs, les Mandaloriens des Wampas décident de quitter la Section.
- Byakura voit son emprise sur Piejs baisser quand celui-ci commence à se rapprocher d'Atainis. (bon celle-là euh..)
- Ashlack et Piejs sont fait prisonnier par un Hutt, les deux Sections sont obligé de coopérer pour libérer leurs leaders.

Vu que je suis Wampa ingame, c'est normal que j'ai plus d'idées les concernant, Wookies manifestez-vous !

Des questions ? Des idées ? Des bières ? N'hésitez pas !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar ashlack » Dim 04 Mar 2012 - 17:03   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Excellente initiative, j'aime bien les histoires de trahison au sein des Wampas (Ihumrena, fille cachée de Piejs s'y mêlera avec plaisir...). Côté rép on peut imaginer aussi des membres qui veulent faire cavaliers seuls et se font prendre, les fidèles de la Section viennent à leur secours...

Ou une idée que j'ai eu à l'instant, les Wampas tentent d'acheter les contrebandiers des Wookies alors que pendant ce temps, les Wookiees font de même avec les chasseurs de primes.



A défaut de gros scénario à élaborer, pourquoi ne pas commencer par mettre simplement en image les biographies rp des uns et des autres...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Dim 04 Mar 2012 - 17:08   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Je suis partant pour jouer dans ton filme, mais qu'à partir de mi-mai (je ne peux pas me co avant :paf: ). J'adore ton idée :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 04 Mar 2012 - 21:23   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Je suis partant et j'aime bien vos idées à vous deux :wink:
(notamment la 4e de Darky :paf: )
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Patatos » Dim 04 Mar 2012 - 21:24   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Oui c'est vrai la 4eme est vraiment pas mal :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 04 Mar 2012 - 22:03   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

DarkyVady a écrit:Des questions ? Des idées ? Des bières ? N'hésitez pas !

Je prend les bières :lol:

Plus sérieusement, c'est une bien bonne idée, ca peut être sympa :oui:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Mar 2012 - 23:19   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Comme je te l'ai déjà dit sur TS c'est une chouette idée :)

- Kell'taine'rundo décide de lancer son putsch contre Piejs pour devenir maître de guilde et contrôler la Section Wampa XXI.


:lol: Un agent Chiss prépubère à la tête d'une section Sith ça a eu le mérite de me faire rire :D

- La Section Wookie XXI trouve que la domination des Wampas à assez duré et conspire pour assassiner son leader


Pas mal ça, Jedi desespérés en temps de guerre toussa :)

- Après une mauvaise décision de Piejs, les Mandaloriens des Wampas décident de quitter la Section.


Avec leur stuff de paysan ce serait pas une grosse perte :paf: ^^

- Byakura voit son emprise sur Piejs baisser quand celui-ci commence à se rapprocher d'Atainis. (bon celle-là euh..)


No comment :transpire:

- Ashlack et Piejs sont fait prisonnier par un Hutt, les deux Sections sont obligé de coopérer pour libérer leurs leaders.


Un peu classique et ça me fait penser à un épisode de TCW où Dooku est capturé par des pirates :transpire:
Le Seigneur Piejs caputré par un Hutt? Jamais, :diable: même ce faible Jedi d'Ashlack vaut mieux que ça ^^

Plus serieusement je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc sympa en mode equipe d'assaut wookiee contre Piejs à la Bastila VS Revan avec en croisé une insubordination chez les wampas qui ferait finalement capoter la tentative wookiee.^^ (sous l'impulsion d'un sith sinon pas crédible :P et farouchement mattée par les fiers agents imperiaux à la discipline exemplaire plus les sith fideles a Piejs et les mercenaires grassement payés :love: ^^)
Mais après faut voir qui ça interesse pour avoir une dramatis personae afin de pondre un ptit scenar. Par ex Ash ou fifille dans le fim? ^^
Après pourrait y avoir des Wookiees pas d'accord pour une tentative d'assassinat du chef des Wampas. Des Jedi principalement, Andurr par ex^^
Bref à creuser tout ça en voyant qui serait motivé. Et d'un point de vue technique voir ce que tu en pense darky combien de figurant il faudrait etc etc.

En tout cas une chouette idée qu'il pourrait être sympa de voir réalisée.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Para Emperor » Dim 04 Mar 2012 - 23:34   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Super idée !

Mais pour ma part, plutôt qu'un film moyen métrage avec un scénario unique plein de rebondissement, je pense qu'il faudrait d'abord commencer, pour se former, par un format plus web-série avec des histoires courtes n'impliquant pas toujours les mêmes personnages, façon dessin animé Clone Wars (sans "the", le premier quoi).

Ça aurait aussi comme intérêt de pouvoir permettre à plus de personnes de s'essayer au rôle d'acteur, et de tester la valeur dramaturgique des RP de chacun, dans l'optique d'un film plus long plus tard. Sachant que le format série n'empêche pas (au contraire) d'avoir un scénario plus complexe comme fil rouge, qui devient de plus en plus élaboré et de plus en visible au fil des épisodes.
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Shimishsar » Lun 05 Mar 2012 - 3:16   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

ashlack a écrit:Ou une idée que j'ai eu à l'instant, les Wampas tentent d'acheter les contrebandiers des Wookies alors que pendant ce temps, les Wookiees font de même avec les chasseurs de primes.


Je l'aime bien celle la. Et l'idée de para en web série aussi. Et rien n’empêche de mélanger les scénarios, un contrebandier à fait semblant de passer à l’ennemi pour assassiner Piej et manque de réussir, les mandos quittent Les Wampas à cause de cette erreurs, Kell tente de profiter de cet faiblesse pour le renverser et les Wookies tentante de libérer le contrebandier et ce retrouvent en plein putch.

idée lancer en l'air, mais je pense qu'il y a du potentielle.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Mar 2012 - 10:02   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Sans dénigrer les classes non forceuses, d'un point de vue RP, question Old Rep c'est juste pas crédible qu'un agent, Chiss qui plus est, convainque des Sith de lui obeir pour renverser un top of the Sith de l'empire, pureblood qui plus est :transpire:
Selon le RP, un agent Chiss peut faire un officier d'exception (vraiment selon le RP alors :D ) mais pas un leader, en tout cas pas dans une section de forceux ce qui est clairement la majorité des wampas ^^
Ou alors ça pourrait donner un truc plus profond genre, motivé par fifille ihumrena, Kell se voit en leader de l'opposition aveuglé par le nombrilisme Chiss. Se croyant réellement superieur aux autres especes, il ne comprends pas qu'il est manipulé par Ihumrena qui le monte contre son Père et le place en cible tout en restant dans l'ombre et en faisant mine de faire front avec Piejs face à la rebellion de Kell.
En parallele les Wookiees qui tentent d'assassiner Piejs mais Piejs qui n'est pas dupe et tel Palpatine avait tout prévu et transforme la menace pour sa vie en un affrontement entre les wampas et wookiees qui voulaient sa peau :diable:

Enfin comme l'a dit Para, on peut commencer doucement puis monter en puissance crescendo vers quelque chose de plus compliqué. On pourrait commencer par filmer des scenes des etats majors wookiees et wampas voir ce que ça donne ^^
Enfin après faut que darky se prononce sur le comment pour mieux visualiser la chose ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 05 Mar 2012 - 10:39   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

J'aime bien l'idée de Shimish, on pourrait tout mélanger, mais effectivement, il vaut mieux commencer modeste, avec des choses simples, quitte à complexifier au fur et à mesure, sinon on aura trop d'ambition et ça tombera à l'eau.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Mar 2012 - 11:18   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Qui vote pour que Piejs soit le Karpyshyin de notre série?


Je suis d'accord qu'il faut commencer modeste et pour ça le must serai simplement nos rp respectifs pré-complots, ces épisodes deviendraient la genèse/prologue de l'intrigue principale.
Et pour la suite, découper les sénario en petits épisodes ça donne du rythme et c'est moins décourageant qu'un énorme épisodes qui va prendre des mois entre les premières prises de vues et le résultat final.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkyVady » Lun 05 Mar 2012 - 13:21   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

C'est sur que le format web-série est beaucoup plus indiqué pour ce projet et j'approuve cette idée, plus simple efficace et moins décourageante. Je voyais des épisodes de 1 à 3 minutes pour commencer.

Par contre, mettre en scène les RP, c'est bien, mais j'ai une petite appréhension niveau faisabilité, j'ai pas tout lu, mais je suis sur que certaines parties se situe sur des planètes qui ne sont pas ingame.

J'suis d'accord pour commencer doucement avec des épisodes indépendants puis nouer les intrigues pour voir un fil rouge complexe. MAIS avant de faire tout ça, il faut écrire le fil rouge COMPLET et la majorité les épisodes. L'ordre d'écriture est, normalement : Pitch(enfin, là, c'est pas obligatoire), Synopsis, Synopsis élaboré, Continuité Dialogué (avec une page = une minute) (En tout cas, c'est comme ça que j'ai appris...). Ça permettra de prévoir tout les évènements.

Pour le comment faire, ben c'est simple, des volontaires non acteurs ingame se mettent en première personne, enlève leur interface et filme avec FRAPS ou autre truc de capture en suivant précisément les instructions du réal, pour les dialogues c'est au choix, soit de l'écrit incrusté avec des bulles ou autre ou, plus difficile au niveau du jeu, mais plus réaliste, des dialogues parlé, soit avec un record TS soit vous enregistrez votre voix avec un micro. Mais pareil, l'aspect technique passe après la phase d'écriture.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Brozaone » Lun 05 Mar 2012 - 13:30   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

+1 pour l'idée, vraiment sympa !
Pour les décors des planètes qui ne sont pas IG, on peut toujours détourer le personnage et le mettre sur des fonds tirés des films/anim'.
Je sais pas si ça existe déjà pour SWTOR, mais je sais que pour WoW, il y avait un logiciel ModelViewer, qui permettait de faire à peu près n'importe quoi avec les vrais modèles tirés du jeu (personnages, pnj, bâtiments, armes, vêtements...) et pour les movie maker c'était un gros gros plus.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Mar 2012 - 14:17   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

Au pire on peut toujours adapter le sénario aux décors dont on dispose. Et puis il y a des endroits sur Belsavis qui feraient d'excellents Mustafar par exemple, et on peut être sur une planète sans qu'on voie el décor rée (bâtiments etc...).

Vu que tu as l'air de bien t'y connaitr Vady je propose de te confier l'organisation du sénar. Le mini-synopsis de Piejs me semble être une bonne base, et tout le monde est invité à ajouter des éléments.

Je pense qu'on pourrai commencer par l'histoire des guildes, qui serai assez indépendant du sénar principal. On verrai ainsi ce qu'il est possible de faire niveau technique.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Lun 05 Mar 2012 - 14:28   Sujet: Re: TOR : Les évènements communautaires

J'aime bien cette idée. :)
Ca va demander pas mal de travail et d'implication mais je pense qu'on en est parfaitement capable. :oui:

Darth Piejs a écrit:Après pourrait y avoir des Wookiees pas d'accord pour une tentative d'assassinat du chef des Wampas. Des Jedi principalement, Andurr par ex^^


En bon respectateur du code je dis : tout à fait !
Même si (reference au chap 2 du chevalier) sur le principe je serais plutot pour l'idée de tenter de capturer Piejs, si possible, plutôt que de partir avec l'intention de l'assassiner.

DarkyVady a écrit:Pour le comment faire, ben c'est simple, des volontaires non acteurs ingame se mettent en première personne, enlève leur interface et filme avec FRAPS ou autre truc de capture en suivant précisément les instructions du réal, pour les dialogues c'est au choix, soit de l'écrit incrusté avec des bulles ou autre ou, plus difficile au niveau du jeu, mais plus réaliste, des dialogues parlé, soit avec un record TS soit vous enregistrez votre voix avec un micro. Mais pareil, l'aspect technique passe après la phase d'écriture.


L'incrustation avec des bulles est quelque chose de techniquement compliqué à faire sur une vidéo ou ça s'apprend bien ?

ashlack a écrit:Au pire on peut toujours adapter le sénario aux décors dont on dispose. Et puis il y a des endroits sur Belsavis qui feraient d'excellents Mustafar par exemple, et on peut être sur une planète sans qu'on voie el décor rée (bâtiments etc...).


Oui, il suffit de prendre des coins qui ne sont pas identifiables et ça devrait passer.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations