Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar magiefeu » Mar 09 Déc 2014 - 19:48   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Finit aussi.
C'est enorme.
He is back !!!

Alors, beaucoup aimé Rishi. Pas vraiment une planète que j'attendais beaucoup donc j'en attendais pas grand chose et j'ai été très positivement surpris.

Pour Yavin, grosse déception car je m'attendais à une planète grande comme Hoth, au moins.
Là, c'est pas plus grand qu'Oricon :transpire:
Je critiquerai bien aussi l’absence d'Exar Kun mais j'ai lut une rumeur comme quoi un succès consisterait à l'invoquer lui et d'autres esprits pour les vaincre en retrouvant de vieilles allumettes. Je me raccroche donc à l'espoir que c'est vrai. Wait and see :paf:

Pour Revan
Grosse surprise. Ayant été un des partisans que ses derniers mots sur Fonderie étaient les mêmes que ceux de Malak avant de mourir (et dans la rédemption) je soutenais que ça ne pouvait être lui. Et pourtant, lorsque Lana l'a sentit et identifié sur Lehon, je ne pouvais nier que c'était lui...
Spoiler: Afficher
Donc cette explication de la rupture de sa personnalité au moment de sa mort me convient. Etrange de savoir qu'un individu peut mourrir tandis qu'une autre part survie physiquement. Voilà qui m'inspire quelques théories.
Mais sinon, quel boulet. L'empereur semblait donc neutralisé et il le ramène pour le détruire alors qu'il a jamais été foutu de le vaincre. :pfff:


Et j'ai sourit à la mention des Maitres d'effroi qui auraient participé à interrogatoire de Revan durant tous ces siècles (logique, me direz-vous). Mais j'aurai bien aimé une petite interaction entre l'esprit de Revan et les Shan ou même Satele et Theron, à la fin.

Mais le point que je comprend pas est l'Empereur.
Spoiler: Afficher
Comment la mort de sa voix a t-elle put détruire son corps physique ? A moins que lorsqu'il a été vaincut, son esprit n'a simplement put le rejoindre ? Mais pourquoi se retrouver coincé sur Yavin, alors.
Il m'a un peu fait penser à Sauron durant son exil à Dol Guldur.


D'ailleurs, il a fallut un an pour que l'Empire capte que l'empereur avait disparut et là on apprend par Vowrawn qu'ils ont entendu des rumeurs sur son retour. :perplexe:


J'ai bien aimé la mission histoire du guerrier avecla main qui recherche Vowrawn pour avoir torturé l'un des serviteurs. :cute:
Furie de l'Empire, dorénavant. :lol:
Mais je crois pas que l'empereur en veuille trop au guerrier.Il a dit qu'il est spécial pour lui et qu'il serait le dernier à mourir. Venant de lui, c'est une parole sympa.
Je remarque d'ailleurs que c'est la première fois que j'affronte la garde impériale coté empire. Hesker doit nous avoir viré de son répertoire de numéros d'amis.


Je sens qu'avecle retour de l'empereur, les prochaines mises à jour vont déchirer. :love: :bave:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 10 Déc 2014 - 0:19   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Vous avez fini en solo ? Faibles que vous êtes Revan se mértie : OP powa ! :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Déc 2014 - 0:32   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Vous avez fini en solo ? Faibles que vous êtes Revan se mértie : OP powa ! :D

Une opé avec Satele, Marr, Theron and Co, c'est plus épique qu'avec un Darth Piejs :o :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Mer 10 Déc 2014 - 16:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Piejs, la version olo est beaucoup plus aboutie, profonde et personnelle que la version opé.
Je te conseillerai donc de commencer par ça coté empire et république, puis de faire la version opé sur un reroll.

Tiens, j'en profite pour une critique : Quasiment tous les mails sont buggés comme ceux de rakata Prime (qui sauf erreur de ma part n'ont toujours pas été debug)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 12 Déc 2014 - 21:05   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

ashlack a écrit:
Darth Piejs a écrit:Vous avez fini en solo ? Faibles que vous êtes Revan se mértie : OP powa ! :D

Une opé avec Satele, Marr, Theron and Co, c'est plus épique qu'avec un Darth Piejs :o :whistle:


Je lis pas ton spoil mais cette vanne m'a l'air bien fail :transpire:

magiefeu a écrit:Piejs, la version olo est beaucoup plus aboutie, profonde et personnelle que la version opé.
Je te conseillerai donc de commencer par ça coté empire et république, puis de faire la version opé sur un reroll.

Tiens, j'en profite pour une critique : Quasiment tous les mails sont buggés comme ceux de rakata Prime (qui sauf erreur de ma part n'ont toujours pas été debug)


J'ai lu d'autres échos.
Et qu'est ce que tu en sais, tu as finis l'OP ? :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Déc 2014 - 18:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Non...
Mais si tu avais fait le mode solo, tu saurais. :siffle:
Et tu ne trouverai pas la répartie de Ashlack si fail. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Déc 2014 - 4:20   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Il a été offciciellent révélé que le vieil homme dont parlait Dark Soverus (et le Linceul) n'était autre que le seigneur Spindrall.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Déc 2014 - 15:28   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pas mal la quête spéciale de l'Inquisiteur, dommage qu'on ait pas beaucoup d'informations sur l'origine de tout ça. On nous met l'eau à la bouche avec des aliens (qui me font penser au Celestials) mais c'est tout, on en sait pas plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Falinea » Mar 23 Déc 2014 - 22:08   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Fait les 8 histoires de classe , la meilleure histoire selon moi est =

Spoiler: Afficher
Agent Impérial,( pas tout compris à 100%, corrigez moi si il y a des erreurs) on doit parler à Jeegh, ça rappelle la période Hutta, ça doit etre un truc avec les Hutts et en fait tu parles avec l'ancien ministre des services secrets qui demande d'aider à libérer Shara, l'ex cerbère., gelé dans la carbonite

On a passé presque tout le levelling avec eux, c'est un plaisir de les retrouver, après avoir buté quelques mobs, on libère Shara grace à un chantage, et ensuite , elle va etre amenée à un centre de désintox et c'est là que je comprends qu'il y aura probablement une suite à cette histoire
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Jan 2015 - 17:08   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Fini Yavin côté impériale et même si ça change pas beaucoup, c'est cool d'avoir un autre point de vue. Et vu la méfiance qui règne à l'intérieur de l'Empire, on en a pas fini avec les conspirations. :diable:

Heureusement qu'il y a un duo incontesté pour tenir tout ça :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Jan 2015 - 18:38   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bon petit bilan sur cette 3.0 : c'est du bon !
Pas du très bon ni du excellent malheureusement.

Je met en spoil pour pas me prendre la tête.

Spoiler: Afficher
Le premier perso que tu joues c'est énorme. Tu as une quête principale super et une petite quête de classe en plus.
Ensuite tu switch de faction et là.. exactement le même scénar, exactement les mêmes quêtes juste quelques variations sympa dans les dialogues selon les classes. Et ça quand on se souvient comment était le jeu à la sortie c'est quand même un epic fail. Parce que monter les 8 persos avec juste une petite quête de classe qui diffère et en plus pas assez d'XP pour break 60 en faisant toutes les quêtes sans boost c'est quand même dommage.

En rentrant dans le détail, j'attendais rien de Rishi et j'ai au final été super emballé ! La planète est superbe avec différentes zones qui plus est ! Un mix Pirates des Caraibes/Hook/Jurassic Park/SW savamment dosé c'est un e vrai réussite ! La ville pirate, la jungle, l'ile au trésor au crépuscule avec les autochtones, bref un vrai kiff, une vrai immersion, une planète très réussie !
Je parle même pas des ZL elles aussi très sympa et carrément fangasmique pour celle avec les Mandos :! La ZL est sublime l'environnement Mando enfin bien exploité et l'arrivée IG de Shae Vizla est une franche réussite ! Heureusement elle ne meure pas à l'issue de la ZL ce qui pourra donner des choses intéressantes par la suite.

Yavin en revanche, j'en attendais énormément et c'est juste bien. Un sacré gâchis pour moi tant son potentiel est inexploité. On a droit à une planète rikiki pas plus grande qu'Oricon avec une seule zone. Après, la jungle est magnifique, touffue, très différente de Dromund Kaas, on a de beaux décors. L'idée du temple d'entrainement des gardes de l'Empereur est super mais au final quand on voit ce qui est utilisé ils auraient pu prendre une planète Sith méconnue et y faire la même chose. C'est dommage parce que je m'attendais à plus de visite de temples, à des Massassi plus terrifiants que là. Ils se balladent tranquilou dans leur village, j'aurais bien vu au moins certains pop des arbres comme les Tusken sur Tatooine qui pop du sol. Presque pas une mention à Sadow, Nadd ou Kun c'est dommage. J'ai trouvé Yavin très sympa mais disons qu'il y avait moyen de faire bien bien mieux et limite, vu l'utilisation qui en est faite, de la garder pour plus tard en nous faisant visiter une planète Sith méconnue.

Pour ce qui est de l'intrigue générale, la première fois qu'on l'a fait en tout cas car répétitif par la suite, c'est super. On a eu le temps de s'attacher aux persos pendant plusieurs mois avant cette maj. Les ZL ont bien introduit cette maj. Dans la 2.0 on avait une menace sympa mais ça durait juste le temps de Makeb. Ici on a pris le temps de connaitre Theron/Lana/Jakarro et les retrouver est plaisant. Ca vaut aussi pour les ennemis, quand tu buttes en boss final de ZL sur Korriban un membre du conseil noir que tu ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve ça n'a pas le même effet que de faire face à un Marr/Ravage/Mortis... si ce jour viens.
Revan est énorme dans ses manipulations et le twist sur Yavin est génial. Deux Revan, ça lui correspond bien et rend son histoire si tragique. Toute sa vie aura été manipulée par l'Empereur qui l'aura rendu bipolaire. Nice mention aux maitres d'effroi côté rep aussi et sympa de voir un tant soit peu de liant entre Revan/Theron et Satele côté Rep parce que côté imp on avait l'impression qu'ils avaient oubliés leurs liens familaux ^^ Une belle conclusion épique à ce personnage qui le méritait même si elle est aussi tragique.

Et puis putain le retour de l'Empereur façon Sauron c'est du lourdddddddddddddddddddddddddddddddd !!!!!
Ça augure du bon pour la suite didiou ! ZL/OP zones journas j’espère que tout y passera et qu'on est loin très loin de la conclusion.
Ça fait un peu flipper pour l'avenir du jeu qu'il sorte si tôt de la manche des dev je trouve mais on verra bien ce qu'il en est.
Ma seule déception c'est qu'avant que l'Empereur devienne l'ennemi de tous, j'aurais aimé le servir côté imp. Voir l'Inqui se faire adouber par l'Empereur au Conseil Noir, la Furie faire des missions pour son maître... C'aurait été super cool. Au final aucun des deux ne l'aura jamais rencontré même la Furie qui aura tout de même rencontré sa Voix. C'est dommage, à nos actes manqués, j'aurais aimé le servir pour mieux le trahir par la suite mais bon.
Bien aimé le retour des services secrets cette fois avec Lana à leur tête sous le contrôle de l'ensemble du Conseil Noir.

Enfin pour ce qui est des OP; les ravageurs super sympa, une ville pirate façon les Goonies, un combat entre vaisseaux pirates et à l'abordage pour finir sur une île déserte vraiment cool et à l'image de Rishi !
Pour Temple juste vu les trois premiers donc je ne peux pas trop me prononcer mais le premier boss Massassi dans le temple c'est sympa, les Walker non. On en bouffe déjà assez sur Yavin et des boss comme ça sur Denova ok dans un Temple Massassi sur yavin je veux du Sithy didiou. Dans ce sens le 3ème est mieux et ça soulève aussi la piète diversité du Bestiaire sur Yavin alors qu'il y avait possibilité de balancer du lourd.

Ce qui me permet de rebondir sur :

magiefeu a écrit:Non...
Mais si tu avais fait le mode solo, tu saurais. :siffle:
Et tu ne trouverai pas la répartie de Ashlack si fail. :cute:


Non désolé mais ton argument est ridicule. Tu compares deux choses sans avoir fait les deux.
Ceux qui ont fait les deux disent bien que la fin en OP est encore plus épique ce qui parait logique.
Après il est vrai que voir l'alliance rep/imp attaquer et combattre Revan avec Satele Marr et co était bien kiffant :cute:
J'aurais juste aimé pouvoir trancher la tête de Satele lorsqu'elle ne s'y attendait pas :sournois:

Enfin les quêtes de classe sont courtes mais délicieusement bien adaptées au personnage.
Inquiavec une quête d'immortalité originale et bien kiffante
Guerrier lié à l'Empereur et donc à cette maj, ça rox.
Chevalier très sympa de simplicité, très RP
Contrebandier toujours en marge des autres à la recherche du gros lot, j'adore :D

Le reste pas encore fait.

Dans l'ensemble une bonne maj qui aurait gagné à plus de diversité dans les missions pour l’intérêt du reroll mais qui laisse augurer du lourd pour la suite :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Dim 04 Jan 2015 - 23:36   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

+1 sur l'avis de piejs.

Je vais juste remarquer une chose que je trouve assez illogique pour ma part :
Spoiler: Afficher
A la fin lors du dialogue final avec Revan il nous dit qu'il savait que le "plan de rishi" avait peu de chance d'aboutir mais qu'il devait nous appâter, nous occuper, le temps de finir ce qu'il a à faire sur Yavin pour ressusciter l'Empereur.
A ça j'ai juste envie de répondre : sérieusement ?
Yavin 4 c'est pas suffisamment paumé pour qu'il ne puisse pas faire son truc discrètement sans que personne ne s'en rendent compte et sans qu'il ait besoin de nous envoyer ailleurs ?

A un moment je pensais qu'il avait besoin des combats pour accomplir le rituel, mais non, c'est au final ce qui se passe pour l'empereur mais on voit à la réaction de Revan que ce n'est pas ce qui était prévu et que la machine devait suffire.

Puis bon à ce tarif là on peut aussi demander pourquoi il avait dit à Theron où il était, mais bon ça c'est le ressort scénaristique bateau du méchant tellement sûr de lui/idiot/négligeant qu'il en révèle tout ses secrets pour mieux être vaincu.

Bref l'histoire est vraiment cool la première fois mais à la refaire à chaque reroll on se rend compte des failles du scénario.



Tout à fait autre chose, plus mineure : j'ai été surpris des derniers instant de Revan coté empire, son coté obscur qui dit, presque pleurant, qu'il ne sais pas s'il est prêt (à mourir). Il faisait de la peine sur le coup et ca m'a étonné qu'un méchant comme Dark Revan dans la faction Empire finissent limite en geignant alors que ce n'est pas du tout le même ressenti coté rep.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Jan 2015 - 0:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Yes ça m'a fait tiquer aussi.

Spoiler: Afficher
Son plan sur Rishi est bon, mais le décrédibiliser comme ça par la suite méh.
Après ce n'est plus qu'un vestige de ce qu'il a été. Ce héros est devenu tragique. Le mec a été fait et défait tellement de fois.
Déjà les guerres Mandaloriennes l'ont changés, guerres commanditées par l'Empereur. Ensuite sa rencontre avec ledit Empereur qui a foutu le dawa dans son esprit. Puis c'est au tour du Conseil Jedi de lui laver le cerveau. S'ensuivent 3 siècles de torture par l'Empereur et les maîtres d'effroi. Même s'il a résisté, normal qu'il soit devenu presque fou. Il l'est déjà sur la Fonderie et encore plus dans la 3.0 où l'on fait clairement face à Darth Revan, son génie militaire en moins poussé.

En ce sens cette histoire de séparation m'a paru vraiment adaptée et renforcer le mythe autour de ce perso même si quand j'ai vu l'esprit de Revan j'ai craint le pire pour l'identité du Revan à la tête des Revanchistes. Au passage dédicace à ceux qui me disaient que les " " autour du nom Revan dans le codex Revan Reborn voulaient dire que ce n'était pas lui ^^

Au final la vie entière de Revan aura été totalement dirigée par sa quête éternelle et obsessionnelle envers l'Empereur, héroïque et tragique à la fois. Ce qui est sur ce que TOR a clairement donné une nouvelle image de ce mec badass, désormais l'Empereur est au dessus de tout période Old Rep.

Sinon une des choses qui m'ont plu sur Rishi c'est que j'ai trouvé la ville très vivante avec beaucoup de PNJ variés ça faisait vraiment réaliste.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Lun 05 Jan 2015 - 12:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Spoiler: Afficher
Sans sagesse la puissance n'est rien.
C'est ce qu'il dit coté rep, du coup ouais on peut dire que c'est son coté pure obscurité qui lui fait commettre les erreurs du scenario. :transpire:
Par exemple avait-il vraiment besoin de transmettre aux lames nova les noms de tout les infiltrés revanites dans les flottes républicaines et impériales ? :x

Et puis maintenant que l'histoire est finie et que l'on sait quel était le but de tout ça il reste quand même une question : à quoi devait servir l'armée infini que l'on dézingue sur Rakata Prime ?
En avait-il besoin pour tuer l'empereur ? J'en doute.
Il n'avait pas besoin de la doper à la technologie rakata s'il voulait la sacrifier au rituel.

Tout simplement pour envahir Yavin 4 et soumettre les massassi peut-être ? Et on ne lui aurait fait perdre du temps puisqu'il a dû le faire avec des mecs normaux du coup ?


Darth Piejs a écrit:quand j'ai vu l'esprit de Revan j'ai craint le pire pour l'identité du Revan à la tête des Revanchistes. Au passage dédicace à ceux qui me disaient que les " " autour du nom Revan dans le codex Revan Reborn voulaient dire que ce n'était pas lui ^^


Ah ah même toi tu as douté finalement. C'était l'objet du codex de nous faire poser la question, et ils ont bien joué là-dessus lors de l'apparition de son esprit.


Sinon j'ai envie de penser que le vrai Revan que j'appréciais est mort trahi par Scourge à la fin du roman. Le Revan fou après 300 ans de torture qui veut commettre un génocide sur tout l'empire et qui est tellement obsédé par son ennemi qu'il veut le ressusciter pour mieux le tuer lui-même, je suis moins fan.
D'autant plus que ce sont des échecs dans les deux cas. Au moins dans la période KoTOR avait-il gagner les guerres mandaloriennes et mit fin à la guerre civile des jedi en tuant Malak. Dans TOR, il ne réussit rien et c'est un peu dommage.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Jan 2015 - 21:30   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Spoiler: Afficher
sirius a écrit:Par exemple avait-il vraiment besoin de transmettre aux lames nova les noms de tout les infiltrés revanites dans les flottes républicaines et impériales ?


Mais grave :transpire:
Comme tu dis le scénar la première fois tu te dis ouaaaaaa trop fort le Revan.
Puis à force de le rejouer tu te dis mais mais mais fail en fait ^^
Me suis aussi posé la question pour l'armée infinie mais selon moi, si le but premier est de tuer l'empereur, l'autre est de faire disparaitre l'Empire et la République de la Galaxie et de le remplacer par les Revanites, pour ça il faut bien une armée.

Ah ah même toi tu as douté finalement. C'était l'objet du codex de nous faire poser la question, et ils ont bien joué là-dessus lors de l'apparition de son esprit.


Ouai :transpire: J'ai douté comment pouvait-il autrement. J'ai un peu été déçu au départ car côté imp on nous parle pas de présence similaire à Satele mais de présence différente de l'Empereur et de Revan mais le côté obscur trouble tout. J'imaginais déjà l'esprit de Sadow s'allier à nous contre le retour de l'Empereur ou quelque chose de ce gout. Donc comme je l'ai déjà dit j'étais déçu de ne voir aucun ancien Sith Lord sur Yavin et j'ai eu peur pour le Revan vivant. Mais j'attendais de voir et heureusement le dénouement fut satisfaisant, il aurait juste pu se passer sur n'importe quelle planète :D A moins que l'artifact Sith que souhaitait utiliser Revan pour favoriser le retour de l'Empereur soit le même que Kun utilise pour faire survivre son esprit.
N'empêche le fait que l'Empereur soit de retour sans avoir pris de corps ça fait Sauron c'est stylé. En revanche j’espère qu'on verra son corps initial de pureblood à moins qu'il soit pourri depuis longtemps même si j'avais dans l'idée qu'il le laissait en stase pendant que son esprit occupait d'autres corps, les Voix de l'Empereur.

Sinon bof, se poser la question oui et non parce que y avais quand même des " " autour de Revan dans tous les autres codex le concernant mais bref osef maintenant ^^

Enfin, c'est vrai que Revan est moins successfull. Mais c'est simple, avant KoTOR I et II c'est LE mec Badass de la période tout tourne autour de lui. TOR remet tout ça en perspective en montrant qu'au final toute sa vie est liée à l'Empereur qui est LE boss au final. Donc il était sur que le personnage allait perdre de sa superbe. Mais au final la note tragique qui est apportée à son épopée me parait plutôt cool et bien coller au personnage qui n'aura au final jamais eu de personnalité clairement définie. Et c'est vrai que dans TOR même s'il est Dark on sent bien plus un Malak like, bourrin obscur, qu'un stratège comme il pouvait l'être lors des guerres mandos ou de son règne de Seigneur Noir.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Jan 2015 - 22:41   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je suis comme Piejs à propos de Revan
Spoiler: Afficher
Au final, tout héros qu'il a pu être à un moment, toute sa vie à été détruite petit à petit par l'Empereur, au point de lui faire perdre la tête (comment pouvait-il espérer le vaincre après toutes les défaites qu'il a subies contre lui). Même la scission en deux personnalités distinctes permet de ne pas simplement finir avec un Revan sanguinaire, plus sith que jamais, qu'on aurait juste exécuté comme n'importe quel ennemi. Même s'il a échoué dans sa quête, il finit en paix avec lui-même.

Et ça veut dire que c'est nous qui allons parachever son oeuvre, et ça c'est la classe 8)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Mar 06 Jan 2015 - 0:50   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Spoiler: Afficher
Darth Piejs a écrit:Me suis aussi posé la question pour l'armée infinie mais selon moi, si le but premier est de tuer l'empereur, l'autre est de faire disparaitre l'Empire et la République de la Galaxie et de le remplacer par les Revanites, pour ça il faut bien une armée.


Tu penses qu'il allait lui aussi finir par vouloir régner, oui peut-être.


Pour le reste oui c'est certain qu'il devait laisser la place à l'Empereur et aux personnages que nous incarnons in-game. Mais bon comme toi avec l'Empereur j'aurais apprécié d'avoir des interactions "positives" avec Revan. Le rencontrer ou même lui parler sans être son ennemi (en dehors du dialogue de fin sur Maelstrom bien sûr), peut-être même le rejoindre pendant un temps avant de se rendre compte de ce qu'il faisait. Ca aurait été une toute histoire et beaucoup moins de mystère autour d'Alliance forgée et de la 3.0 évidemment.

Mais bon c'est le propre des histoires tragiques, il n'arrive généralement pas ce qu'on espère aux personnages qu'on apprécie. Pour moi Revan c'était d'abord le mec que j'incarnais et qui gagnait sa rédemption dans KoTOR. Je ne peux pas dire que j'espérais le voir devenir fou, ne plus rien réussir et devoir le vaincre moi-même 10 ans après (je parle en année terrienne depuis KoTOR hein, au cas où :transpire: ).

Mais bon, au moins l'histoire qui lui ait consacrée est plutôt bonne même si pas exempt de défaut. Comme le dit Ashlack, ici il n'est pas relégué au stade de simple méchant sanguinaire. Il a une fin digne de lui.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Jan 2015 - 22:28   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Spoiler: Afficher
sirius a écrit:Tu penses qu'il allait lui aussi finir par vouloir régner, oui peut-être.


De la façon dont je le perçois il veut détruire l'Empereur mais il est aussi en mode Darth Revan. Ce que je veut dire par là c'est que lors de la Guerre Civile des Jedi il veut conquérir la République pour la transformer à son image afin de détruire l'Empire Sith. Une guerre de conversion. Là c'est pareil, il cherche à éliminer les deux camps de l'échiquier galactique, même la République qu'il a toujours trouvée inactive et gangrenée. Là les Revanites sont tous des convertis et il cherche à aider l'Empire et la Rep à s’entre-tuer pendant qu'il tue l'Empereur. S'il réussit, très bien mais ensuite ? Il faut bien occuper la place laissée vacante pour imposer un nouveau système à la Galaxie.

sirius a écrit:Pour le reste oui c'est certain qu'il devait laisser la place à l'Empereur et aux personnages que nous incarnons in-game. Mais bon comme toi avec l'Empereur j'aurais apprécié d'avoir des interactions "positives" avec Revan. Le rencontrer ou même lui parler sans être son ennemi (en dehors du dialogue de fin sur Maelstrom bien sûr), peut-être même le rejoindre pendant un temps avant de se rendre compte de ce qu'il faisait. Ca aurait été une toute histoire et beaucoup moins de mystère autour d'Alliance forgée et de la 3.0 évidemment


+1000
J'ai toujours regretté qu'on n'assiste pas à la rencontre Conseil Jedi / Revan qui plus est Revan / Satele. Dommage. En plus, ça a pas du se passer idéalement vu la tournure des événements par la suite :transpire:
Il aurait pu être interessant de l'intégrer à l'intrigue générale REP et de ne le vaincre que dans des ZL 50 côté imp. Fin bref c'était déjà stylé comme ça mais décevant de l'avoir fait survivre pour une apparition si courte dans le jeu, heureusement la 3.0 est passée par là.

sirius a écrit:Mais bon c'est le propre des histoires tragiques, il n'arrive généralement pas ce qu'on espère aux personnages qu'on apprécie. Pour moi Revan c'était d'abord le mec que j'incarnais et qui gagnait sa rédemption dans KoTOR. Je ne peux pas dire que j'espérais le voir devenir fou, ne plus rien réussir et devoir le vaincre moi-même 10 ans après (je parle en année terrienne depuis KoTOR hein, au cas où


C'est sûr :transpire:
Ceci dit dire qu'il n'a plus rien réussi après KoTOR je ne suis pas d'accord. Il a sauvé la République en retardant tout d'abord l'invasion Sith en faisant croire à l'Empereur que la République était trop puissante pour attaquer alors qu'au moment de KoTOR II elle est à l'agonie prête pour la cueillette. Il a réussi à survivre pendant des années aux tortures de l'Empereur et des Maîtres d'Effroi et a encore une fois sauvé la République en incitant l'Empereur à demander un traité qui aura d'ailleurs mis un beau boxon dans les rangs impériaux en égratignant la figure de l'Empereur auprès de nombreux Sith haut placés.

Donc au final Revan sauve la République deux fois (Guerres Mandos / Guerre Civile après rédemption) puis deux fois (Retarde l'invasion impériale / Manipule l'Empereur pour le traité ce qui permet à la République de se ressaisir et de former de nouveaux héros, la Rep n'a jamais été en aussi bonne posture dans la guerre qu'en ce moment IG). Donc match nul :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 07 Jan 2015 - 11:06   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Spoiler: Afficher
Darth Piejs a écrit:Donc au final Revan sauve la République deux fois (Guerres Mandos / Guerre Civile après rédemption) puis deux fois (Retarde l'invasion impériale / Manipule l'Empereur pour le traité ce qui permet à la République de se ressaisir et de former de nouveaux héros, la Rep n'a jamais été en aussi bonne posture dans la guerre qu'en ce moment IG). Donc match nul :D


Erf, je trouve que la non-invasion de la République après KoTOR II ne tient pas parfaitement debout. Je pense ça depuis le roman : on y voit que l'empereur avait envoyé un sith pour inciter Mandalore à entrer en guerre sans que personne ne soit au courant. Mais après ça on veut nous faire croire qu'il n'a pas laisser un seul mec pour surveiller ce coin de la galaxie, qu'il n'a jamais entendu parler des dégâts causés par la guerre civile des jedi puis par le triumvirat ? Notamment la quasi-extinction de l'Ordre Jedi ? Même pas via la Force ? :transpire:
Au moment de la purge Revan est encore au mains de la sith dont j'ai oublié le nom donc il n'est pas encore en train d'embrouiller son esprit. Donc je considère que c'est un peu gros qu'il soit passé à coté de ça.

Après oui les 300 ans d'attente et le traité de paix ce n'est pas spectaculaire ni de notoriété publique mais effectivement d'une importance capitale. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Jan 2015 - 11:39   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Vrai que pour KoTOR II ça parait un peu tiré par les cheveux surtout dit comme ça :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Jan 2015 - 0:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bah, comme dirai Jadus : "the emperor si distracted".

Il devait plus faire attention à ces rapports et faire "piou piou boum boum" dans sa salle du trône en pensant à ces futurs plans :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Jan 2015 - 0:29   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Qui a envie d'aller affronter d'anciens esprits sith sur Yavin IV ?

http://dulfy.net/2015/01/13/swtor-ancie ... nts-guide/
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Jan 2015 - 0:40   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Jan 2015 - 0:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ah oui, tiens :transpire:
enfin, en tout cas, dispo pour le boss 16. Je suis en train de chercher le livre sur Tatooine

Edit : Vient de le tenter avec un groupe de 8. Pas eut le temps de comprendre notre douleur. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 24 Jan 2015 - 14:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pour ceux qui attendaient désespérément Ziost, plus que 3 mois à attendre :) Espérons qu'elle sera un peu mieux exploitée que Yavin :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Jan 2015 - 17:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ziost le 28 Avril :love: :love: :love: :love: :love: :love:
J'espere en effet qu'elle sera bien exploitée.
Putain c'est bon ça :cute:
Comme quoi les histoires de classes dataminés sur Ziost c'était pas du flanc !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Sam 24 Jan 2015 - 18:37   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Ziost le 28 Avril :love: :love: :love: :love: :love: :love:
J'espere en effet qu'elle sera bien exploitée.
Putain c'est bon ça :cute:
Comme quoi les histoires de classes dataminés sur Ziost c'était pas du flanc !

Oui, d'après certains datamining, supputations et rumeurs, il y aurait une trame globale pour mettre une raclée à l'Empereur et chaque classe apporte sa contribution d'une certaine manière. :neutre:

En tout cas, y'a du potentiel.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkyVady » Sam 24 Jan 2015 - 19:28   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Ziost le 28 Avril :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Je savais que t'allais kiffer !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 25 Jan 2015 - 17:47   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

C'est clair.
J'espere qu'on en aura pour notre argent et pas un truc minus.
Je veux de la quête de classe, de la journa et de l'OP voir de la ZL :cute:
De la ville moderne et des plaines désertiques avec d'anciennes forteresses Sith hantées :love:
Ziost a un potentiel de ouf j’espère qu'il sera mieux exploité que celui de Yavin.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar NeroKyusi » Dim 25 Jan 2015 - 17:54   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:C'est clair.
J'espere qu'on en aura pour notre argent et pas un truc minus.
Je veux de la quête de classe, de la journa et de l'OP voir de la ZL :cute:
De la ville moderne et des plaines désertiques avec d'anciennes forteresses Sith hantées :love:
Ziost a un potentiel de ouf j’espère qu'il sera mieux exploité que celui de Yavin.

Ca peut tellement rendre un truc énorme.
On peut espérer une petite visite dans le bureau du Ministre de la Logistique impérial :sournois:

Sinon, à mon avis, ce sera à coup sûr : zone de journas + ZL ou Opé. Après, espérons que viendrons se greffer une nouvelle quête de classe (pas forcément un chapitre, mais une petite quête à l'image de Rishi serait déjà un plus) et une bonne zone explorable. Parce qu'une planète à là Oricon sur Ziost, c'est un peu court (Et ne parlons pas de Manaan :transpire: ).
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar ChandräNalaar » Lun 02 Fév 2015 - 20:06   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Salut Salut ! :)

J'ai une ou deux question à vous poser, étant donner que je me suis absenter en jeu depuis quelque mois et que je suis pas encore HL, j'aimerai savoir comment elle est cette fameuse extension.
J'ai pas lu votre avis pour ne pas me spoil ou quoi, donc je compte sur vous pour m'expliquer comment c'était au final, le combat contre Revan etc ...

Ah et, je pensais que l'extension était une histoire instancier, mais en faite c'est une histoire solo, c'est ça ?

Merci d'avance ! :)
"Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver."
ChandräNalaar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2015
Localisation: Dans un champs, en Picardie
 

Messagepar DarkyVady » Sam 07 Fév 2015 - 18:42   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

L'extension est une histoire solo ouaip. On peut choisir à la fin si on veut faire la bataille finale tout seul ou en opération.

C'est au final une extension honnête, mais elle aurai mérité un meilleur traitement, notamment au niveau de Yavin, qui n'est au final, qu'une zone de journa.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Fév 2015 - 23:53   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Une petite histoire entre Theron Shan et Jonas Balkar : http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/ ... 36036282=1

et une autre avec Dark Marr : http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20150205
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TechnoForce » Lun 23 Fév 2015 - 22:22   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Salut les gens, dans quel ordre les zl et opé doivent être faites et leur placement dans l'histoire galactique? Je sais pas si je suis très clair mais ma question c'est : quel zl je dois faire après quel planète et une fois toutes les planètes faites dans quel ordre faire les zl, zl tactique et opé? J'aimerais me faire un perso qui suit parfaitement la chronologie de l'histoire de swtor.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Fév 2015 - 22:46   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Les zl dans l'ordre où tu les reçois au cours de ton aventure (normalement tu devrais toujours croiser la quête correspondante). Ceci jusqu'à la planète Illum avec Bataille d'Illum et Faux Empereur (dans cet ordre).

A noter que si tu veux bien avoir toute l'histoire niveau zl, il faut un perso de chaque camp. Il y a L'Esseless pour la République et la Serre Noire pour l'Empire vers le niveau 10 (elle n'ont pas de lien l'une avec l'autre, mais contiennent des éléments sur l’histoire globale). Puis vers les niveaux 30-40 dans l'Ordre Taral V (rép), Prison Maelström (rép), Equipe d'abordgae (emp),et la Fonderie (emp)

Ensuite l'ordre le plus logique (dans le sens où c'est pas toujours lié ou bien défini) c'est l'ordre de sortie. A savoir

Spoiler: Afficher
Opération Chambre de l'Eternité
Opé Palais de Karragga
ZL Siège de Kaon
ZL Île Perdue
Opé Conflit Explosif
Zones de journalières Trou Noir
Opé Cauchemar venu d'ailleurs (enfin maintenant c'est pour lvl 55 donc à faire après le Cartel des Hutts mais c'est pas grave niveau histoire)
Zones de journas Secteur X
Extension l'Avènement du Cartel des Hutts
Opé Repaire d'Infâmes Malandrins
Zone de journas CZ-198
ZL Labos de recherche Czerka
ZL Fusion de Noyau Czerka
Zone Oricon
Opé Forteresse d'Effroi
Opé Palais d'Effroi
ZL Chantier Naval de Kuat (elle est accessible à partir du niveau 10 ou 15 mais c'est plus logique de la mettre alors que la guerre a repris, depuis la fin de ton chapitre 2 en fait)
ZL Assaut sur Tython (à faire d'abord côté empire puis rép)
ZL Assaut sur Korriban (à faire d'abord côté rép puis empire)
ZL Profondeurs de Manaan
ZL Héritage des Rakatas
Extension Shadow of Revan
ZL Chasse Sanglante (elle vient toute seule pendant l'extension)
ZL Bataille de Rishi (comme au-dessus)
Opé Les Ravageurs
Opé Temple de Sacrifice



Et j'espère que je n'en ai pas oubliée. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TechnoForce » Mar 24 Fév 2015 - 12:08   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Merci, c'est très complet :)
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Avr 2015 - 15:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Hâte de voir ce que va donner Ziost ça a l'air bien stylé :cute:
Le concept art Fallen Empire est superbe et intriguant...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Vindican » Dim 19 Avr 2015 - 15:49   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Le concept art est vraiment subliiiiiiiiime !! :love:

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Avr 2015 - 0:27   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je suis tombé par hasard sur une infographie de la chronologie de SWTOR. Je suis pas sûr que tout soit accurate (notamment les années), mais c'est sympa pour suivre l'histoire dans l'ordre (ou presque, à mon avis, Kuat et Secteur X sont mal placés, le premier devrait être après la reprise effective de la guerre (au moins chapitre deux) et le second après Conflits explosifs voir Cauchemar venu d'ailleurs).

http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2015/ ... 6wwupy.jpg
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angushammet » Mer 22 Avr 2015 - 9:25   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Sympa merci!
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Avr 2015 - 9:38   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

surtout asa et darva de inversées :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sirius » Mer 22 Avr 2015 - 10:12   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

C'est pas vraiment une chrono je trouve, mais plutôt l'enchainement des planètes, zones et instances de groupes par rapport à la montée de niveau.
Les chiffres entre parenthèse correspondent aux niveaux des quêtes sur les planètes et aux niveaux requis pour accéder aux ZL via la rdg en bas level.
Notamment si Kuat est situé à cet endroit là c'est parce qu'on peut la faire dès le niveau 10.
De même Equipe d'abordage et Fonderie sont mis en parallèle à Taral V et Maelstrom (parce que se font au même moment du leveling) alors que les histoires se passent nécessairement à plusieurs mois d'intervalle.

Donc ouais c'est pas mal fait pour un nouveau joueur qui voudrait bien faire les choses dans l'ordre mais d'un point de vue chronologie générale c'est pas ça. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Mai 2015 - 23:08   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Spoiler: Afficher
Mon dieu !!!
Quelle tuerie d'avoir put assister à un rituel semblable à celui de Nathema.

Par contre, je trouve ça juste un peu bizarre car Ziost n'est pas décrit comme un monde mort et vide de Force dans LotF :neutre:
Mais quelle effet de voir un monde se faire dévorer. :love:

Et Saresh, toujours aussi casse-pieds, celle là. A sous-estimer l'empereur et aggraver la crise. Heureusement que Dark Marr est plus malin.
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 04 Mai 2015 - 23:26, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar NeroKyusi » Lun 04 Mai 2015 - 23:23   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Spoiler: Afficher
magiefeu a écrit:Mon dieu !!!
Quelle tuerie d'avoir put assister à un rituel semblable à celui de Nathema.

Par contre, je trouve ça juste un peu bizarre car Ziost n'est pas décrit comme un monde mort et vide de Force dans LotF :neutre:
Mais quelle effet de voir un monde se faire dévorer. :love:

Et Saresh, toujours aussi casse-pieds, celle là. A sous-estimer l'empereur et aggraver la crise. Heureusement que Dark Marr est plus malin.

Ca va, tu te sens mieux?
Ca te fait plaisir de gâcher la découverte à ceux qui ont pas encore eu l'occasion de faire la MàJ?
Juste pour ta gouverne les balises c'est [*spoiler] [/spoiler*] ou [*spoil][/spoil*] sans les astérisques.

Bref, merci pour le spoil

Un mec très énervé
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Mai 2015 - 23:26   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je suis désolé, cependant c'est aussi un peu le topic des spoilers, celui-ci, non. :neutre:
Mais j'edite. Et avec mes plus plates excuses.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Mai 2015 - 6:55   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

non pas quand la maj est sortie aujourd'hui, et pas en général non plus d'ailleurs !
je crois meme qu'on a instauré un système qui indique la nature du spoil dans la balise
genre comme ça :
[spoiler="UN PTIT CHAT"]Image[/spoiler]

sinon pour ziost je me dit que yavin a été ravagée 1400 ans plus tôt et se porte bien, tython idem donc pourquoi pas ziost
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Falinea » Mar 05 Mai 2015 - 10:16   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Vu la queue pour accéder au terminal des missions à 17 H hier (j'en faisais partie, je voyais plus rien sur la station orbitale de Ziost, j'ai cru que le serveur BM allait exploser lol), l'histoire est vraiment la priorité de la majorité des joueurs.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Mai 2015 - 14:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Suis en vacances et donc pas encore découvert la deuxième partie de la maj (merci Nero d'avoir prit le spoil à ma place saleté de moldufeu :o )mais bien sur que l'histoire est la priorité pour de nombreux joueurs. Les vrais gamers hardcore qui se foutent de SW sont depuis longtemps passės a d'autres jeux et je suis donc content que bioware remette l'accent sur l'histoire qui était la base novatrice de ce mmo :)

Vu que le spoiler a l'air de faire mal j'ai hâté de le découvrir ig !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Mai 2015 - 18:38   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Maintenant que tout le monde connait l'histoire,
Spoiler: Afficher
que va faire Vitiate maintenant, a votre avis ? Il doit être plus puissant que jamais. Mais devoir le tuer dans une OP me refroidis un peu, c'est une histoire entre lui et le Chevalier


Edit modo 13/05/15, la maj est sortie y a 2 semaines donc y a pas de prescription pour le spoil, merci d'utiliser les balises.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Mai 2015 - 23:58   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bon j'ai enfin pu me mettre à Ziost et c'était court mais sympa. ça doit être la première fois dans tout le jeu où on perd vraiment, ça change. Et ça promet pour la suite.

C'est sympa aussi pour une fois d'avoir un gros changement, mais dommage qu'on ne puisse pas revenir dans les anciennes zones si on a loupé un succès. Bon y'a un avertissement, mais c'est pas super clair :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations
cron