Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar ashlack » Mar 01 Avr 2014 - 16:54   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Sheon Mistera a écrit:
ashlack a écrit:Elle sont pas un peut tirées par les cheveux vos explications

http://www.sadtrombone.com/

Je reste de marbre face à cette provocation... vu que je suis moi-même tromboniste :whistle:


Sur ce retour au sujet.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Lun 07 Avr 2014 - 18:19   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ca va ici ça ?

"Maitre des datacrons" :whistle: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 07 Avr 2014 - 18:19   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Nan
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Avr 2014 - 16:43   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bien sympa ce nouveau chapitre, enfin on se tape vraiment dessus.

Et pour ceux qui se posaient la question : le but de chacun est bien de piquer des infos sur l'autre camp et pas de conquérir les planètes. Après l'assaut les deux endroits vont être remis en état.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mar 08 Avr 2014 - 18:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Confirmation : très cool ! :oui: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 11 Avr 2014 - 6:18   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Et voilà, j'ai réalisé mon rêve :love:

Spoiler: Afficher
Capture d’écran (26).png
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 11 Avr 2014 - 16:53, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 9:23   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ah là là, je me rappelle moi aussi quand je l'avais soloté en 50.
Mon ordi s'était encore éteint au milieu du combat. 15 minutes pour rallumer et me reco, et j'étais encore là, en un morceau, avec un Revan semblant rapper avec une épée et des rochers en mousse. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Avr 2014 - 10:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Tu joues en graphismes au minimum ? Parce que ton screen est vraiment moche :transpire:

ashlack a écrit:Bien sympa ce nouveau chapitre, enfin on se tape vraiment dessus.


Certes :)
Le choix des boss est nickel avec des persos vus sur Tython et Korriban en phase de leveling, les deux maitres des bêtes, le pro des droids...
Bien vu le maitre Jedi tiré d'Alliance Fatale ! En revanche le mec du conseil Noir a siégé au conseil quelques petits mois et est tellement inconnu que le tuer n'a malheureusement que peu de portée. Heureusement en un sens ce n'est que le début.
C'est jouissif de tout défoncer sur Tython avec son Sith mais je mets un bémol, les deux factions semblent encore une fois manipulée par une troisième. Wait and see ça reste toutefois prometteur.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Ven 11 Avr 2014 - 10:56   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Tu joues en graphismes au minimum ? Parce que ton screen est vraiment moche :transpire:

Malheureusement oui. Pas le choix, déjà que même comme ça le portable supporte difficilement le jeu :transpire:

magiefeu a écrit:Ah là là, je me rappelle moi aussi quand je l'avais soloté en 50.
Mon ordi s'était encore éteint au milieu du combat. 15 minutes pour rallumer et me reco, et j'étais encore là, en un morceau, avec un Revan semblant rapper avec une épée et des rochers en mousse. :sournois:

Y'a que moi qui ai du mal à croire ça ? :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 12:50   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ben, si il n'y a que toi qui ne puisse pas croire ça, c'est que tu es le seul à avoir éprouver de la difficulté face à lui... :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Avr 2014 - 13:13   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Enfin faire le malin parce que t'as pas de difficulté contre un Revan lvl 38 avec ton 55 c'est un peu honteux monsieur magiefeu :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Ven 11 Avr 2014 - 13:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

J'ai pas dit que j'avais eu de la difficulté, mais que j'avais du mal à croire à ton affirmation, nuance, petit.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sirius » Ven 11 Avr 2014 - 13:53   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Enfin faire le malin parce que t'as pas de difficulté contre un Revan lvl 38 avec ton 55 c'est un peu honteux monsieur magiefeu :siffle:


Mais pourquoi tu te mêles de leurs chamailleries, toi ? Franchement osef, non ? :lol:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 11 Avr 2014 - 13:56   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Sirius, Piejs adore se foutre de nous, les deux petits. Tu savais pas ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Avr 2014 - 14:13   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Parce que magie joue le taulier alors qu'il fail en OP et flood le canal histoire et univers pour taunt son petit copain :o
Retour au sujet SVP :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 14:20   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ouais, je failerai moins sans quelqu'un pour me grip dans le vide à chaque fois ou pour me rabaisser pendant les combats !!! :o
Bizarrement, je m'en sors mieux quand t'es pas là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 11 Avr 2014 - 16:02   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Les enfants, tout le monde se calme et respire un bon coup. Si vous voulez régler vos comptes, passez par MPs ou par vocal.


Merci. :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Angushammet » Ven 11 Avr 2014 - 16:37   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Moi je dirais qu'un chose : Merci pour le spoil avec ce screen ^^

Moi qui n'ai pas encore fait la fonderie :D

Heureusement que je suis pas sensible du spoil comme Nydo :p
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar link224 » Sam 12 Avr 2014 - 9:34   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Salut les gens

Dans l'optique de la traduction du roman Annihilation, le traducteur aurait besoin de la VF de certains termes, et ils se trouve qu'ils apparaissent dans le jeu :

- Old Tion Brotherhood (d'après le wookiee, c'est mentionné dans Rise of the Hutt Cartel)

- le Sojourner (le vaisseau de Theron Shan)

- les vaisseaux de classe Hammerhead (Il semblerait que ce ne soit pas traduit. Auquel cas préférez-vous que ça reste ainsi en VF, ou bien souhaitez-vous une traduction ?)

Merci d'avance :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 9:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pour le Hammerhead, je ne crois pas qu'il ait été traduit. Je crois que c'et l'un e ces bâtiments ayant gardé le nom d'origine.
Il est bien mentionné Hammerhead dan les BD Jotor et dans le livre des sith.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sirius » Sam 12 Avr 2014 - 10:23   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

link224 a écrit:- Old Tion Brotherhood (d'après le wookiee, c'est mentionné dans Rise of the Hutt Cartel)


Alors ça c'est une colle.
Ca n'apparait même pas dans le codex alors je sens bien le truc mentionné une petite fois par un pnj au détour d'une petite conversation sur un évènement moins important que le reste. :paf:
Pieeeeejs, est-ce que ton éléphantesque mémoire se souvient de ça ? :transpire:
(bon vu que tu joues en VO ça nous aidera pas de suite mais ça peut donner une piste)

link224 a écrit:- le Sojourner (le vaisseau de Theron Shan)


Theron Shan vient seulement d'apparaître dans le jeu et on ne parle pas du tout de son vaisseau. Par contre tu peux regarder du coté du comics Soleils perdus, je me souviens qu'on le voit et il devait être nommé et donc traduit (ou pas), logiquement.

link224 a écrit:- les vaisseaux de classe Hammerhead (Il semblerait que ce ne soit pas traduit. Auquel cas préférez-vous que ça reste ainsi en VF, ou bien souhaitez-vous une traduction ?)


Hum, ça date des jeux KoTOR et on en voyait plein dans les comics du même nom. Si ça n'avait pas été traduit à l'époque autant continuer à garder le nom d'origine.
(et puis si littéralement ça donne des vaisseaux de classe "tête de marteau", euh .. pas top :paf: )
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 10:26   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

J'ai pas trouvé le nom du vaisseau de Theron dans soleils perdus.
Mais personnellement, je préférerai que l'on garde le nom "hammerhead".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 12 Avr 2014 - 10:30   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

sirius a écrit:Theron Shan vient seulement d'apparaître dans le jeu et on ne parle pas du tout de son vaisseau. Par contre tu peux regarder du coté du comics Soleils perdus, je me souviens qu'on le voit et il devait être nommé et donc traduit (ou pas), logiquement.


Comme le dit magiefeu, le vaisseau y est, mais n'est pas nommé :transpire:
Du coup, vaut-il mieux laissé Sojourner, où y a-t-il une traduction qui serait pas mal ?

Merci pour le reste, j'attends de voir si quelqu'un se souvient pour Old Tion Brotherhood :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar qui.gon.jinn » Sam 12 Avr 2014 - 10:35   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pour le hammer head c'est traduit tel quel sur holonet
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... rhead.html
Le jeu ne les mentionnes pas même si ils sont présent dans tout les combat spatiaux.

Le sarjourner n'est pas dnas le jeu.

Pour la confrérie de tion comme j'ai enregistrer les conversation sur makeb je vais voir si ça a été mentionné.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 10:39   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

En tout cas, elle ne semble pas apparaître dans le codex.
Ça doit etre un détail dans l'une des conversations sur Makeb avec une classe bien particulière, si ça se trouve. :paf:
Edit, attendons de voir si Qui.gon.jinn trouve quelque chose

Ce qui ser rapprocherait le plus, littéralement, serait "Confrérie/fraternité de l'Ancienne Tion" :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sirius » Sam 12 Avr 2014 - 10:42   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

link224 a écrit:Comme le dit magiefeu, le vaisseau y est, mais n'est pas nommé


Le comics était essentiellement tourné sur Theron et son vaisseau personnel où il y passe un certain temps n'y était pas nommé ?! Fainéant de scénariste. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Avr 2014 - 11:44   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Le jeu ne les mentionnes pas même si ils sont présent dans tout les combat spatiaux.

C'est des corvettes de classes Thranta ! :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Sam 12 Avr 2014 - 12:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Attention les classes Thranta présentes dans TOR sont en fait les "descendantes" (en terme d'évolution technologique) des classe Hammerhead présente dans les KoTOR 300 ans avant.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Avr 2014 - 12:11   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Dans le design de la coque seulement : les Hammerhead étaient des croiseurs alors que les Thranta sont des corvettes. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Sam 12 Avr 2014 - 12:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pas faux. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 12:49   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Et puis, les hammerheads furent encore utilisés par la suite. Ils étaient déployés, en moins grande quantité, pendant la grande guerre comme sur Ord Radama. Mais ils étaient encore en activité à la fin des nouvelles guerres sith.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Avr 2014 - 14:06   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Les Selkath vont faire leur arrivée dans TOR :cute:

Pour Tion je me souviens d'avoir vu ça en bouquin et comics mais pas IG.
Pour les vaisseaux X Wings et Tie Fighters n'ont pas été traduits je serais pour laisser en l'état.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Avr 2014 - 14:30   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Y avait déjà quelques pnj Selkhat. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Avr 2014 - 14:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ils m'ont pas marqué alors.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Avr 2014 - 15:06   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Le medecin qui te fait la piquouze sur la station spatiale de Quesh chez les réps notamment.
Et y a tout une troupe de scientifiques Selkath a depop dans une quête impériale sur Quesh aussi.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 12 Avr 2014 - 15:38   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bon, Thierry va laisser Hammerhead pour les vaisseaux, et traduire Old Tion Brotherhood par Ancienne Confrérie de Tion.

Pour le Sojourner, il me dit ça :

En revanche, pour le "Sojourner" j'hésite un peu : même si elle n'est pas intangible la règle est maintenant de traduire le nom des vaisseaux. Là, "Sojourner" ne sonne pas hyper-anglais, donc ça pourrait passer, et d'un autre côté le "Vagabond" ou l' "Itinérant", ça irait pas mal avec le perso de Théron. Tu vois mon dilemme...


Qu'en pensez-vous ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 12 Avr 2014 - 15:42   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Personnellement j'aime bien le Vagabond, je trouve ce nom sympa et ça colle à Theron :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Avr 2014 - 15:52   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Vagabond ça me ferait plus penser au vaisseau Qella et un truc de miséreux... :paf:
Itinérant est sympa aussi mais je sais pas si ça lui collerait...

Ah, tu demandes ça pour lui ? Il traduit Annihilation ? :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Avr 2014 - 15:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

darkfunifuteur a écrit:Le medecin qui te fait la piquouze sur la station spatiale de Quesh chez les réps notamment.
Et y a tout une troupe de scientifiques Selkath a depop dans une quête impériale sur Quesh aussi.


Ah oui en effet :)
Mais bon leur présence laisse sous entendre une présence accrue.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 18:33   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Vagabond correspondrait bien à Theron.

Pour les selkath, je crois me souvenir qu'une zl surManaan est prévue.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Avr 2014 - 18:42   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Stop aux spoils, merci :o
Même si ça parait logique vu ces screens et si la nouvelle storyline continue de se faire via ZL.
Revoir Manaan roxerait bien avec de possibles oeufs de pack (du Cartel) from KoTOR :love:
Du coup je pense que la prochaine OP sera une autre storyline après celle des ZL voir une conclusion à cette storyline.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Avr 2014 - 18:53   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Justement comme je disais sur le canal de guilde je trouve ça un peu bête d'annoncer l'arrivée des selkath vu qu'ils sont déjà présents depuis l'origine du jeu, à moins que comme pour les chats ça ne soit une race jouable :neutre:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Talkun » Sam 12 Avr 2014 - 18:57   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

link224 a écrit:Bon, Thierry va laisser Hammerhead pour les vaisseaux, et traduire Old Tion Brotherhood par Ancienne Confrérie de Tion.

Pour le Sojourner, il me dit ça :

En revanche, pour le "Sojourner" j'hésite un peu : même si elle n'est pas intangible la règle est maintenant de traduire le nom des vaisseaux. Là, "Sojourner" ne sonne pas hyper-anglais, donc ça pourrait passer, et d'un autre côté le "Vagabond" ou l' "Itinérant", ça irait pas mal avec le perso de Théron. Tu vois mon dilemme...


Qu'en pensez-vous ?


Personnellement j'aurai traduit "Old Tion Brotherhood" par "L'ancienne Fraternité de Tion". Pour ce qui est du cas du "Sojourner", j'ai toujours étais contre la traduction des noms propres :evil: , je trouve que c'est du viol sauvage surtout pour un univers aussi spécifique et détailler qu'est SW. Pour moi il n'y a aucune traduction a faire. Le "Sojourner" doit rester le "Sojourner"
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 19:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je suis d'accord, mais si ils expliquent que c'est la politique de la maison d’édition de tout traduire, ils ont pas trop le choix.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Avr 2014 - 19:24   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Perso brotherood je préfère traduire par confrérie.
Fraternité me fait plus penser aux fraternities US.
D'autant plus que Brotherood of Darkness avait été traduite par confrérie des ténèbres.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 19:32   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

mode troll : Pas dans la BD :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Avr 2014 - 20:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Stop aux spoils, merci :o


Des trolls me l'ont déjà spoilé sur le général... :pfff:
Mais tu me diras que ce n'est pas une raison pour le faire ici et ce n'est pas faux. :transpire:
Enfin c'est presque une annonce officielle maintenant, non ?

j'ai toujours étais contre la traduction des noms propres :evil: , je trouve que c'est du viol sauvage surtout pour un univers aussi spécifique et détailler qu'est SW. Pour moi il n'y a aucune traduction a faire. Le "Sojourner" doit rester le "Sojourner"


Si le nom a un sens en vo, pourquoi n'en aurait-il pas en vf ? :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Talkun » Dim 13 Avr 2014 - 1:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Si le nom a un sens en vo, pourquoi n'en aurait-il pas en vf ? :o


Si je suis ta logique une personne qui s'appelle "Dupont" tu l'appelle "Bridge" ?
Même quand il y a une signification dans le nom propre et qu'elle peut être traduite je suis contre la traduction.
Surtout pour le cas évoquer (Sojourner) aucune traduction n'est possible. Alors oui on peut penser que vu la personnalité de Théron on pourrait faire une "interprétation" du nom. Je suis de l'avis de rester le plus possible fidèle au nom, a l'oeuvre original.
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Avr 2014 - 12:38   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Y a eu des traductions avec Luc Courleciel :D
Ok Skywalker sonne mieux et fait un peu plus exotique.
Mais Dark Vador passe quand bien mieux que Darth Vader !
Je ne peut concevoir une VF des films avec des "Millenium Falcon" et des "Death Star". :chut:
Ça me frustrais, à l'époque où je n'avais pas de vocabulaire anglais et de traducteurs en ligne, de tomber sur des mots anglais en pleine lecture.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shimishsar » Dim 13 Avr 2014 - 13:04   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pour les traductions, il y a des cas ou ça passe mieux de laissé en VO et d'autre ou c'est de traduire en adaptant qui est mieux. Ensuite tout est une histoire de gout je pense.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations