Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Évènements et rencontres IRL

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Breje Olale » Ven 15 Jan 2016 - 22:43   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Bon, face à Starventures, je ne peux qu'abdiquer et vous dire que les places sont ouvertes pour un nouveau JDR papier/vocal sur le TeamSpeak de SWU...

Je suis navré de vous dire que les places sont limitées. A ceci prés que si il y a plus de dix intéréssés, il me faudra un second maitre du jeu. C'est bien évidemment possible mais ça change pas mal les choses en terme de rythme et de narration.

Le scénario se passera aprés ROTJ, dans une galaxie un brin inédite avec des élements de légende ;)

Inscrivez vous vite que je commence à écrire à partir de vos persos !!!
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 15 Jan 2016 - 22:46   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Tu sais très bien que j'en étais meme avant que tu n'y ais pensé.

Je suis chaud bouillant !
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Krayt Tal'Vak » Dim 17 Jan 2016 - 17:48   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mmmmmmmmoooooooouuuuahhhhhhhhhhhhh !!! xD
Krayt Tal'Vak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2015
 

Messagepar V.G.TA » Dim 17 Jan 2016 - 22:18   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Comment fait on pour s'inscrire ? merci d'avance
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Jan 2016 - 23:32   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

tu l'as mis sur le Mush ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Breje Olale » Dim 17 Jan 2016 - 23:58   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Y a pas de date pour le moment, on en est aux balbutiements là. Mais oui, au final, ça sera sur le mush pour les soirées.

Pour s'inscrire c'est assez simple, faut que tu connaisses un minimum l'unviers Star Wars et celui du jeu de rôle, que tu aies TeamSpeak, que tu sois sympa et tolérant, et voilà en gros ^^
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Jan 2016 - 0:59   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

k donc up mais de préférence fin février, je peux pas trop avant mon Nunuss :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar V.G.TA » Lun 18 Jan 2016 - 9:57   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

ok! je pense avoir tout les prérequis donc cool ! A suivre...
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 21 Jan 2016 - 10:41   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Z'avez jusqu'au lundi 25 pour vous inscrire !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Rakko » Dim 24 Jan 2016 - 22:41   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Je sais pas si c'est ici qu'on s'inscrit donc dans le doute. Je suis ok
Rakko Nard - Rakkomando Soigneur

" POUR LA REPUBLIQUE ! "
Rakko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 25 Juin 2014
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Breje Olale » Lun 25 Jan 2016 - 0:45   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Si il n'est fait mention d'aucun autre endroit ou s'inscrire, c'est peut être que c'est ici ;)

Commencez TOUS à réfléchir à vos persos, à les créer, à leur donner forme, vie, histoire, vices, structure ou abscence de. Dessinez les, écrivez les et leur histoire développée et contextualisée (Exemple de ce qu'il ne faut pas faire : "Je suis un chasseur de prime transdoshan et je récolte des primes."). Tâchez d'être originaux dans la mesure du raisonnable ;)

Vous voyez dans les cartoons quand y a tout à coup 75 panneaux qui s'affichent pour baliser une information ou un personnage ? Bah là c'est le moment :

"*->La SENSIBILITE à la FORCE de votre personnage, si souhaitée, sera déterminée par le maître du jeu et un JET de DES (au niveau de difficulté TRES ELEVE)<-*"

Essayez de me faire ça pour Lundi Prochain ! (En fonction de vos disponbilités évidemment, je serai coulant comme un brie au soleil là dessus). Envoyez moi vos personnages et histoire via MP sur le forum ET à le signifier sur ce topic en remplissant la liste qui suit s'il vous plait ;)

- Breje : Check ! (Exemple)
- Nero
- Krayt
- V.G.TA
- Lain
- Rakko

Enfin, n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire même si beaucoup de choses se préciseront en fonction de vous ! :jap:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Breje Olale » Lun 01 Fév 2016 - 17:59   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Hey beh les gens ?????

Une semaine et bien que j'ai pu en parler avec Nero (qui a plus de PC) et Lain vite fait, aucun MP :cry:

J'imagine que beaucoup sont occupés par leur cours et compagnie mais va falloir s'y mettre les popains !

Z'avez jusqu'à mercredi ! ;) (Sans quoi, je vous retire de la lsite)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Breje Olale » Mer 03 Fév 2016 - 0:02   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Aussi, je réintroduis mon système d'Avantages/Désavantages.

Vous avez 10 points maximum à repartir dans chaque catégorie (10 points max en avantage, 10 points max en désavantage. Vous pouvez avoir moins de 10 points), pour obtenir un maximum de 3 avantages et 3 désavantages.
Si ce n'est pas clair, dîtes le moi. ;)

Essayez de réfléchir vos avantages et désavantages en fonction de votre RP, et n'hésitez surtout pas à me poser des questions ;)

Avantages :
- Trompe la mort : On réagit tous différemment face à la mort. Là ou certains l'acceptent ou la craignent, d'autres lui font face avec bravoure et folie. Face à une mort imminente, le joueur peut bénéficier de l'obtention et l'utilisation d'un point de Force, même si il a déjà utilisé celui obtenu d'office. 4 points.

- Status Social : Les relations, c'est la vie. Alors quand on a la chance d'en avoir une bonne, autant l'entretenir précieusement. Le joueur connait une éminence grise de la galaxie, un grand de l'univers, lui octroyant du même coup un bonus de compétences dans le domaine approprié. 4 Points.

- Maître : Disponible uniquement pour les êtres sensibles à la Force, ayant suivi une formation. Le lien entre le joueur et son Maître est très fort. L'élève peut donc faire appel à la sagesse, les conseils, les aptitudes de son Maître une fois par partie. 5 Points.

- Sens de l'Orientation : Le joueur ne se perd jamais. Il jette un dé supplémentaire à ses jets d'orientation, que ce soit pour trouver son chemin, ou comprendre la topographie d'un lieu. 2 Points

- Sens de l'équilibre : Que ce soit à bord d'un vaisseau, sur la terre ferme ou même dans l'eau, on a toujours besoin de bien se tenir sur ses deux jambes. Le joueur bénéficie d'un dés supplémentaires à ses jets d'équilibre. 2 Points

- Riche : L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Et dans une galaxie en proie à tant de conflits, l'argent c'est le pouvoir. Tout joueur choisissant cet avantage se verra le possesseur d'une belle fortune. 6 Points.

- Rétablissement rapide : Le joueur, en cas de blessure subie, bénéficie d'un point supplémentaire en vigueur, résistance et survie. 3 Points.

- Rapide : Le joueur choisissant cet avantage bénéficie d'un bonus de deux point sur ses compétences de dextérité, esquive, dissimulation/Discrétion. Variable selon la corpulence du personnage. 3 Points.

- Poings d'Acier : Le joueur maîtrise le rare art martial du Teras Kasi, lui octroyant un bonus de deux points au combat à mains nues. 5 Points.

- Lire sur les lèvres : Si le jet de perception est réussi, le joueur peut lire sur les lèvres de toute personne visible. 2 points.

- Intégre : Le joueur respecte scrupuleusement la parole donnée et bénéficie d'un bonus d'un dé en plus à ses jets de résistance à toute séduction ou corruption. 3 Points.

- Ingénieux : Le joueur a une tendance naturelle à concocter des plans de dernière minute avec tout ce qui peut vous apsser sous la main. Qu'il faille user de sa personne, ou de son intelligence, vous êtes là. Par conséquent, ses compétences de perception se voient augmenter de un point. 4 Points.

- Héritage : Autrefois, vous étiez un Rakata célèbre, ou un Mandalorien glorieux. Toujours est il qu'aujourd'hui, vous êtes ce que vous êtes. Mais vous avez quand même un éclat de cet héritage dans votre vie. Un objet ou une précense qui vous accompagnerons dans la vie comme la mort. 5 points.

- La haine au coeur : Il y a de ces êtres que l'on ne peut pas encadrer. Le joueur bénéficie donc d'un bonus pour tout jet à l'encontre d'un être correspondant à la race tant haïe. 3 Points.

- Grande destinée : Parfois, c'est un fermier d'une planète isolée qui tient sans le savoir le destin de la galaxie entière entre ses mains. Vous faîtes partie de ceux là, à l'âme brute et au destin à accomplir. Un seul et unique but à atteindre ! Vous bénéficiez d'un soin et d'une attention particulière de votre maître du jeu. Vous restez mortel, mais survivez un peu mieux. 3 Points.


Désavantages :

- Vaniteux : Vous avez tout de même accompli quelque chose de votre vie, et la galaxie entière mériterait d'être au courant. Vous pensez que votre expérience prévaut celle des autres, et ouvrez donc toujours votre bouche en premier. 3 Points.

- Sombre secret : Sans être omniscient, vous possèdez un secret d'une grande importance, autant déterminant pour vous que pour ceux qui vous entoure. Vous le gardez précieusement, quelqu'un pourrait vouloir vous faire chanter. Ce sombre secret sera crée par le joueur ou bien par le MJ. 5 Points.

- Marque du coté Obscur : Que vous soyez sensible à la force ou non, les êtres sensibles à la Force sentent une énergie obscure émanre de vous. Les êtres non sensibles à la Force vous regarde également d'un mauvais oeil. 3 Points.

- Présomptueux : Quand l'opportunité d'un combat se présente, vous répondez toujours présent, et vous ne rendez les armes qu'une fois que votre corps vous dit qu'il ne peux plus continuer. Lorsque face à des ennemis supérieurs en nombre, tout jet pour éviter le combat se voit octroyer une difficulté supplémentaire. 3 Points.

- Possédé : Une entité d'un autre temps vous accompagne dans vos aventures. A définir selon personnage. Vous en êtes porteur, et elle aussi. Selon la volonté du maître du jeu, ou selon la situation, ou le bon vouloir du joueur, cette personnalité prends le contrôle de votre personnage pour accomplir ces desseins. 6 Points.

- Phobie : Tout le monde a ses petites peurs gigantesques. Lorsque confronté à la votre, vous perdez 2 dés à vos lancer de compétences. 4 Points.

- Obnubile : Vous êtes prêt à tout sacrifier pour atteindre votre but. 3 Points.

- Obligation : Vous avez accumulé une dette, ou on vus a rendu service avec attente de retour. Cette personne ou organisation peut surgir à tout moment pour réclamer son dû, tenez vous prêt ! 4 Points.

- Nemesis : Vous vous êtes fait un ennemi, qui peut être un joueur, et cet ennemi peut arriver à tout moment pour un combat final sanglant et mortel. 5 Points.

- Mauvaise réputation : Tristement, vous vous êtes fait connaître pour une bassesse infâme. Vous avez le droit d'en être fier, mais vous avez fait parler de vous. Votre arrivée quelque aprt se verra obligatoirement accomapgner d'un surnom dégradant. 2 Points.

- Mauvaise Fortune : Le Maître du jeu fait un jet de dé 10, et selon le chiffre obtenu, le joueur se voit attribuer un destin fâcheux. 1 Points.

- Lien de dépendance : Dans notre histoire, on récolte tous notre lot de boulet. Cette eprsonne dépend totalement de vous et peut difficilement quitter vos basques. Peut être adulte, enfant, personne agée ! 3 Points.

- Indiffèrent : Au final, vous avez compris qu'il n'y a que sois ur qui on peut comtper, et vous vivez pour votre survie, votre richesse, et les autres peuvent bien aller se faire un bain de lave sur Sullust. Lorsqu'un joueur autre fait appel à votre aide, vous devez faire un jet. 2 Points.

- Incapable de mentir : Le joueur se retrouve soit obligé de dire la vérité et d'agir en conséquence, soit de prendre un très gros risque de voir sa tentative de mensonge échouée. 3 Points.

- Fascination : Vous êtes absolument fasciné par un objet, un domaine, une personne. Quand en sa précense, vous êtes obnubilé par celle ci, et souffrez d'un malus pour tout jet visant à faire autre chose. 2 Points.


Krayt, V.G.TA, Lain, il ne manque plus que vos RPs pour que je commence à vous concocter une jolie aventure bien épique ;)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Krayt Tal'Vak » Mer 03 Fév 2016 - 9:39   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

commencez sans moi je suis occupé en ce moment j'ai pas trop le temps de me pencher dessus dsl :/
Krayt Tal'Vak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2015
 

Messagepar Rakko » Sam 06 Fév 2016 - 14:00   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Ah oui j'aurais une question, quelqu'un connait-il roll 20 ? Si oui, pourra-t-il expliquer quelques notions quant à son utilisation ?

Merci d'avance :jap:
Rakko Nard - Rakkomando Soigneur

" POUR LA REPUBLIQUE ! "
Rakko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 25 Juin 2014
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar NeroKyusi » Sam 06 Fév 2016 - 14:50   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Rakko a écrit:Ah oui j'aurais une question, quelqu'un connait-il roll 20 ? Si oui, pourra-t-il expliquer quelques notions quant à son utilisation ?

Merci d'avance :jap:

Je l'utilise, j'expliquerais le.premier jour de jeu ;)
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Breje Olale » Sam 06 Fév 2016 - 16:57   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Je pense qu'on se fera une séance "détente" histoire de se former un peu avant de se lancer dans l'aventure à proprement parler.

Dans tous les cas, fautdra que tu me fasses une session privée MJ Nero ;)

Et pas de soucis Krayt, tu nous rejoins quand tu veux et peux !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Rakko » Lun 08 Fév 2016 - 21:41   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Merci les amis :D
Rakko Nard - Rakkomando Soigneur

" POUR LA REPUBLIQUE ! "
Rakko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 25 Juin 2014
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Breje Olale » Mar 09 Fév 2016 - 15:03   Sujet: Re: Évènements et rencontres IRL

Bon, j'ai tous mes RPs, on sera 4 ou 5 !

Je devise sur l'histoire et crée les maps sur Roll 20 !

Et je vous invite à me faire part de vos dispos respectives afin de prévoir la première séance ! ;)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Précédente

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations