Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Aoû 2016 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jamais compris l'intéret de la chronologie à tous prix. le date de diffusion restera toujours le meilleur système de classement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 18 Aoû 2016 - 15:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Jamais compris l'intéret de la chronologie à tous prix. le date de diffusion restera toujours le meilleur système de classement.


Oui et non. Je pense que l'ordre de visionnage chronologique est le meilleur, après c'est pas pour autant qu'il fallait bousculer les saisons pour les sorties DVD et Blu-Ray par exemple, ça n'a rien de grave.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 18 Aoû 2016 - 16:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour m'être refait l'intégrale dans l'ordre chronologique il y a deux ans, j'ai trouvé que cet ordre n'apportait pas grand chose voir rien. Cependant, je pense que l'ordre chronologique est plus adapté pour une personne qui regarde la série pour la première fois plutôt que pour une énième fois.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 18 Aoû 2016 - 16:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakindu72 a écrit:Pour m'être refait l'intégrale dans l'ordre chronologique il y a deux ans, j'ai trouvé que cet ordre n'apportait pas grand chose voir rien. Cependant, je pense que l'ordre chronologique est plus adapté pour une personne qui regarde la série pour la première fois plutôt que pour une énième fois.


Exact, ça n'apporte rien mais c'est sympa pour un premier visionnage. Ça pose juste problème au niveau de l'arrivée d'Ahsoka dans l'histoire finalement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niobi » Jeu 18 Aoû 2016 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Avec le nombre de fois que je me suis revu les épisodes, jamais je n'ai pensé à les regarder dans l'ordre chronologique...Bizarre. A tenter donc, pourquoi pas.
En tout cas, voilà une bonne occasion de les revisionner encore une fois ! :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Mar 23 Aoû 2016 - 16:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir : Dark Disciple se passe avant ou après Son of Dathomir :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2016 - 17:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir : Dark Disciple se passe avant ou après Son of Dathomir :?


T'es au courant que Dark Disciple contient 8 épisodes de TCW je crois.

Donc dans l'ordre, on a : les 4 premiers épisodes de Dark Disciple - Son of Dathomir - les 4 derniers épisodes de Dark Disciple.
Et quant à savoir à quel moment a lieu la fin des 4 premiers épisodes de Dark Disciple, ça se devine très facilement en le lisant :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Mer 24 Aoû 2016 - 18:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je trouve ça bizarre que la série, même après son annulation, ne soit plus du tout diffusée à la télévision aussi bien aux États-Unis qu'en France. D'habitude une série annulée peut tout de même être rediffusée non ? Par exemple, qu'est-ce qui empêche une chaîne du groupe M6, qui avait diffusé une partie de la série, de la rediffuser ? (question de droits ?)
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Aoû 2016 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
darkCedric a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir : Dark Disciple se passe avant ou après Son of Dathomir :?


T'es au courant que Dark Disciple contient 8 épisodes de TCW je crois.

Donc dans l'ordre, on a : les 4 premiers épisodes de Dark Disciple - Son of Dathomir - les 4 derniers épisodes de Dark Disciple.
Et quant à savoir à quel moment a lieu la fin des 4 premiers épisodes de Dark Disciple, ça se devine très facilement en le lisant :D


D'ailleurs Vos aurait du apparaître dans SoD, ça aurait été vraiment cool de le voir vraiment dans le rôle d'apprenti de Dooku, ce qu'on voit très peu dans Dark Disciple finalement...
Je reste convaincu qu'il aurait fallut faire de Dark Disciple une duologie, ils ont survolé trop d'éléments importants pour tout faire rentrer dans 400 pages...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 24 Aoû 2016 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakindu72 a écrit:Je trouve ça bizarre que la série, même après son annulation, ne soit plus du tout diffusée à la télévision aussi bien aux États-Unis qu'en France. D'habitude une série annulée peut tout de même être rediffusée non ? Par exemple, qu'est-ce qui empêche une chaîne du groupe M6, qui avait diffusé une partie de la série, de la rediffuser ? (question de droits ?)


faut dire aussi que la france4 repasse en boucle star wars rebels :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mer 24 Aoû 2016 - 19:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakindu72 a écrit: Je trouve ça bizarre que la série, même après son annulation, ne soit plus du tout diffusée à la télévision aussi bien aux États-Unis qu'en France. D'habitude une série annulée peut tout de même être rediffusée non ? Par exemple, qu'est-ce qui empêche une chaîne du groupe M6, qui avait diffusé une partie de la série, de la rediffuser ? (question de droits ?)


Moi, je m'en moque un peu des rediffusions. Je veux regarder TCW, j'ai les dvd à porter de mains :wink:
Modifié en dernier par darkCedric le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:57, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mer 24 Aoû 2016 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais, enfin si on décomptait le nombre de séries animées sympas qui ne sont plus diffusées, on en finirait pas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Skyman192 » Mer 24 Aoû 2016 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'était juste une constatation. Je me doute que ce n'est pas possible rediffuser toutes les séries animées, mais dans le cas de The Clone Wars, il n'y a plus rien depuis l'annulation. Rebels a comme même un rythme de rediffusions assez important (Disney Channel, Disney XD et France 4 pour la France).

Puis bon oui il y a les DVD, mais ce n'est pas pareil qu'une diffusion à la télévision.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Sam 27 Aoû 2016 - 2:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tenez, si vous voulez voir les épisodes en animatics en VOSTFR, c'est ici L'arc Utapau est sous-titré français. Pour Bad Batch ça devrait arriver, je viens de finir utapau, je me repose la.

Et merci qui ????? C'est moi qui est tout traduit (je corrige les fautes demain, j'ai vu une partie, ça fait un peu peur des fois) Et sur la chaîne du mec vous pouvez en profiter pour voir l'extrait d'Ahsoka vu à la célébration 2016 toujours traduit par moi :cute: En espérant vous avoir aidé un peu :wink:

J'en profite pour remettre ce lien: https://youtu.be/Ru3v_fTyfJY qui sont tous les extraits animatiques de la célébration 2015, de bonne qualité en plus
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Sam 27 Aoû 2016 - 2:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Même sans être fan de la série je ne peux que féliciter l'effort. :jap: :jap:
Par contre il n'existaient pas déjà les sous-titres français ? J'aurai juré en avoir disposé quand j'ai regardé les animatics, il y a un an.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Aoû 2016 - 8:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Excellente initiative ! :oui:
Je n'avais pas eu le courage de les regarder en vo.

(le chef Corona du 1er épisode à 1:38 ne serait pas plutôt un chief coroner/légiste en chef :P )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkCedric » Sam 27 Aoû 2016 - 9:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon, j'ai regarder l'arc Utapau, plus qu'à attendre Bad Batch pour que Funny et Magiefeu nous remettent leur avis constructif :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Sam 27 Aoû 2016 - 12:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci mais j'ai déjà regardé ces épisodes l'année dernière.
Par contre pour avoir reverifié, il est vrai qu'elles sous-titres étaient en anglais. Guère étonnant car je prends général les sous titres français uniquement par défaut. Dégouté que j'ai été par l'autographe FR de Saleucami
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sev » Sam 27 Aoû 2016 - 13:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bravo pour ton effort, mais pour info ces épisodes en animatic ont déjà été sous-titrés dans toutes les langues, de surcroit officiellement (voire BRD de la saison 6).

EDIT : vérification faîte, cela concerne uniquement l'arc sur Utapau. :paf: Je n'ai rien sur mon pc concernant l'arc "Bad Batch".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar E-Wookiee :) » Sam 27 Aoû 2016 - 21:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Félicitations ! :D
Je les voulais depuis pas mal de temps en VOSTFR eux.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 13:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hello les gens :hello: je vous fait part d'une information, que vous connaissiez déjà, mis je le reposte. Remercié Hugizzz d'avoir corrigé les erreurs que j'avais moi-même faîtes sur l'arc d'utapau, désormais il n'y a plus aucune faute et vous pourrez savourer pleinement ces épisodes :cute:

La chaîne : https://m.youtube.com/channel/UCBd_BgIiG59MyRGbnDYNRiQ
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 14 Sep 2016 - 13:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai terminé l'arc sur Umbara hier soir et je l'ai trouvé excellent !! :love:
Par contre ya un vrai problème pour moi, comme pour l'arc Mortis on ne voit pas la réaction du conseil au sujet de ce qui s'est passé.
J'aurais vraiment voulu voir ce que Yoda pense de ce qui est arrivé à Anakin sur Mortis ou la réaction de ce dernier en apprenant ce qu'ont subi ses hommes pendant son absence sur Umbara. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Niobi » Mer 14 Sep 2016 - 13:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:J'aurais vraiment voulu voir ce que Yoda pense de ce qui est arrivé à Anakin sur Mortis ou la réaction de ce dernier en apprenant ce qu'ont subi ses hommes pendant son absence sur Umbara. :(

C'est le genre de détails super appréciables et importants... qui sont passés à la trappe malheureusement. :( Le genre de choses qui donnent carrément plus de relief à l'épisode, en lien avec les films.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Mer 14 Sep 2016 - 14:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Hello les gens :hello: je vous fait part d'une information, que vous connaissiez déjà, mis je le reposte. Remercié Hugizzz d'avoir corrigé les erreurs que j'avais moi-même faîtes sur l'arc d'utapau, désormais il n'y a plus aucune faute et vous pourrez savourer pleinement ces épisodes :cute:

La chaîne : https://m.youtube.com/channel/UCBd_BgIiG59MyRGbnDYNRiQ


Et bien bravo à nos petits traducteurs :cute:

Du coup, quand comptez-vous attaquez Bad Batch ?

le dieu jedi a écrit:J'ai terminé l'arc sur Umbara hier soir et je l'ai trouvé excellent !! :love:


Un nouveau fan de TCW vient de rejoindre nos rangs ! Good :sournois:

Niobi a écrit:
le dieu jedi a écrit:J'aurais vraiment voulu voir ce que Yoda pense de ce qui est arrivé à Anakin sur Mortis ou la réaction de ce dernier en apprenant ce qu'ont subi ses hommes pendant son absence sur Umbara. :(

C'est le genre de détails super appréciables et importants... qui sont passés à la trappe malheureusement. :( Le genre de choses qui donnent carrément plus de relief à l'épisode, en lien avec les films.


Il faut pas oublier que les épisodes ne font "que" vingt minutes. Donc, forcément, il y a des trucs qui passent à la trappe :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Mer 14 Sep 2016 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Il faut pas oublier que les épisodes ne font "que" vingt minutes. Donc, forcément, il y a des trucs qui passent à la trappe :neutre:

C'est le boulot des scénaristes de faire en sorte que ça rentre et que le résultat soit correct. Ou alors de mieux gérer le nombre d'épisode par arc, le nombre d'arc, et de one-shot, selon la pertinence.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 14:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bad batch est en cours de traduction, et rectification, il ne manque que l'épisode 4 à corriger :D , c'est pour bientôt,

Bad batch, j'ai fini l'épisode 7 et devrait commencer l'épisode 8 bientôt :wink:
Salut à toi fan de TCW :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Mer 14 Sep 2016 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:
darkCedric a écrit:Il faut pas oublier que les épisodes ne font "que" vingt minutes. Donc, forcément, il y a des trucs qui passent à la trappe :neutre:

C'est le boulot des scénaristes de faire en sorte que ça rentre et que le résultat soit correct. Ou alors de mieux gérer le nombre d'épisode par arc, le nombre d'arc, et de one-shot, selon la pertinence.


Oui, mais si ils avaient ajouté une scène ou Anakin revient, cela aurait empiéter sur une autre scène plus importante ( genre l'execution de Fives, l'arrestation de Krell, ect...) qui aurait été réduite :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mer 14 Sep 2016 - 15:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui, enfin les épisodes font pas 20 minutes (ni plus, ni moins) non plus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Niobi » Mer 14 Sep 2016 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Oui, mais si ils avaient ajouté une scène ou Anakin revient, cela aurait empiéter sur une autre scène plus importante ( genre l'execution de Fives, l'arrestation de Krell, ect...) qui aurait été réduite

C'est pour ça que je te dis que la modification aurait aussi bien pu s'apporter aux arcs dans leur globalité qu'à la construction de base de leurs épisodes.

Il choisissent ce qu'ils veulent nous faire voir, et ce qu'ils ont trouvé pertinent de nous faire voir.
A chaque problème vient sa solution, alors il peut exister une solution à ce problème, mais les scénaristes ont fait un choix qui présente certes des avantages à nous montrer certaines scènes, mais également à en sacrifier d'autres.

C'est comme ça, et on y peut pas grand chose. :neutre:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 15 Sep 2016 - 3:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oué m'enfin pour Mortis en particulier je trouve ça abusé quand même, c'est assez énorme ce qui s'y passe.
Ils rencontrent des êtres ultras puissants dans la Force et Obi Wan et Anakin ont la confirmation que ce dernier est bel et bien l'élu.

Sinon l'animation de TCW est vraiment sublime, j'adore découvrir l'architecture des différentes races sur chaque planète et puis les batailles !!! MISA LOVE MISA LOVE :love: :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Pierrick » Jeu 15 Sep 2016 - 8:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Obi Wan et Anakin ont la confirmation que ce dernier est bel et bien l'élu.
Et ils ont la mémoire effacée dans la foulée ! Ce qui fait qu'en définitive l'arc n'a pas la moindre incidence sur le reste... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkCedric » Jeu 15 Sep 2016 - 16:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pierrick a écrit:
le dieu jedi a écrit:Obi Wan et Anakin ont la confirmation que ce dernier est bel et bien l'élu.
Et ils ont la mémoire effacée dans la foulée ! Ce qui fait qu'en définitive l'arc n'a pas la moindre incidence sur le reste... ^^


Heu... Y'a qu'Anakin qui a la mémoire effacé, et encore, ce sont juste ses visions qui sont effacées :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Sep 2016 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Heu... Y'a qu'Anakin qui a la mémoire effacé, et encore, ce sont juste ses visions qui sont effacées :cute:


Sûr ? J'avais souvenir qu'ils se réveillent dans le vaisseau et qu'ils ne se souviennent plu de rien...?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 15 Sep 2016 - 18:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui ya que Anakin qui ne se souvient plus de sa vision du future dans laquelle il se voit devenir Vader mais à part ça ils se souviennent de ce qui leur est arrivé.
Rex leur demande justement à la fin et Obi Wan lui répond que si il lui racontait il ne les croirait pas ou un truc comme ça.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Huaka » Jeu 15 Sep 2016 - 18:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

De quel épisode parlez-vous ? Je ne l'ai pas encore vu celui là :D
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2016 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Huaka a écrit:De quel épisode parlez-vous ? Je ne l'ai pas encore vu celui là :D


Saison 3, épisodes 15, 16 et 17 ;)

( http://www.starwars-universe.com/tv-ser ... -wars.html )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Huaka » Jeu 15 Sep 2016 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci bien, je m'y met :o
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 15 Sep 2016 - 18:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Huaka a écrit:De quel épisode parlez-vous ? Je ne l'ai pas encore vu celui là :D

Il me semble que c'est Les Fantômes de Mortis.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 15 Sep 2016 - 23:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Hello les gens :hello: je vous fait part d'une information, que vous connaissiez déjà, mis je le reposte. Remercié Hugizzz d'avoir corrigé les erreurs que j'avais moi-même faîtes sur l'arc d'utapau, désormais il n'y a plus aucune faute et vous pourrez savourer pleinement ces épisodes :cute:

La chaîne : https://m.youtube.com/channel/UCBd_BgIiG59MyRGbnDYNRiQ


Au passage quand meme un grand merci, je savais pas quoi regarder ce soir, et bas voila...la derniere fois j avais regarder l'arc utapau c'etait a sa sortie et en VO j'avait capter que la moitié du truc, la maintenant je peut profité pleinement de ce (désolé pour les allergiques des animatiques) magnifique arc... :cute: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Sam 17 Sep 2016 - 23:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hello les gens, ça y est je viens de finir l'épisode 8 :cry:
C'est triste... encore 1 mois et vous pourrez voir les épisodes :hello: patience, le temps de me corriger et de placer les sous titres, bonne nuit
Fichiers joints
IMG_20160917_234251_526.JPG
Fin ultime
IMG_20160917_234331_776.JPG
Début derniers épisode de TCW
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar kal_mondal » Lun 19 Sep 2016 - 14:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Coucou,
En me baladant sur Netflix je viens de voir qu'ils avaient ajouté les épisodes "Lost Missions".
https://www.netflix.com/title/70155581
++
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 19 Sep 2016 - 15:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Hello les gens, ça y est je viens de finir l'épisode 8 :cry:
C'est triste... encore 1 mois et vous pourrez voir les épisodes :hello: patience, le temps de me corriger et de placer les sous titres, bonne nuit



Merci à toi. J'avais pu voir le premier arc en VOST grâce au coffret Blu-ray allemand mais je désespérais de voir le deuxième un jour en VOST. :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar darkCedric » Lun 19 Sep 2016 - 17:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit: la maintenant je peut profité pleinement de ce (désolé pour les allergiques des animatiques) magnifique arc... :cute: :oui:


ATCHOOUM !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kléber Valéra » Mar 20 Sep 2016 - 12:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je sais bien que je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, étant donné que j’ai pu constater à quel point la série était populaire et appréciée en général, sur ce forum en particulier. Sachez que je ne suis pas un haineux de base et que je n’ai pas pour but d’offenser qui que ce soit en disant ce que je vais dire. Mais puisque je l'ai presque finie, je me permets de donner mon petit avis tout personnel, même s’il est assez négatif et donc en contradiction avec la majorité : une critique exhaustive doit aussi pointer du doigt les aspects négatifs d’une œuvre et c’est ce que je vais essayer de faire ici.
Tout d’abord, à ceux qui accuseraient ma critique d’être le résultat d’une certaine aigreur par rapport au destin désormais scellé de l’Univers Etendu originel : oui, effectivement, je suis plus un UEiste qu’un starwarsien. Les romans de l’UEL ont toujours eu plus de valeurs à mes yeux que les films et, à ce titre, j’ai conspué la série jusqu’en 2014 pour son côté « retcon permanente » d’œuvres que j’adorais (et que j’adore toujours soit dit en passant). Plus elle avançait, plus la série faisait un pied de nez à Zahn, Luceno, Traviss, Ostrander et j’en passe, et rien que pour ça j’aurais volontiers crucifié Lucas et son suppot Filoni. Je la détestais de tout mon cœur et souhaitait qu’elle finisse au plus vite.
Mais Disney est arrivé et a eu le courage de faire ce que Lucas n’osait pas : scinder une chronologie désormais mis à mal en 2. On peut reprocher ce que l’on veut à la souris aux grandes oreilles : pour moi, cela reste une décision narrativement et artistiquement pertinente, quand bien même sa motivation première serait mercantile.
Aussi, toute la rancœur que la série nourrissait en moi vis-à-vis du discrédit qu’elle jetait sur l’UE de l’époque s’est envolée aussitôt. Ainsi c’est d’un œil neuf et sans aucune haine que je pouvais enfin la découvrir, puisqu’elle ne venait plus détruire ce que d’autres avaient construit avant elle, proposant une ligne narrative qui lui était propre (et qui servirait de fondement au future « Disneyverse »).
Aussi je le répète, qu’on n’accuse pas ma critique (vous le verrez) très négative d’être la conclusion d’un UEiste aigri, car bien que toujours fervent UEiste, j’aborde désormais cette chronologie alternative sans aucune animosité (d’ailleurs j’ai juste ADORé l’épisode VII, qui n’est pas du tout un remake, messieurs dames, ne vous en déplaise !!).

The Clone Wars donc.
Eh bien, désolé de le dire sans prendre des gants : pour moi, c’est assez mauvais. Je ne dis pas qu’il n’y a pas quelques fulgurances, occasionnellement. Ni même que je n’ai pas vraiment apprécié quelques arcs narratifs en particulier. Par exemple celui de Mortis, dont beaucoup considèrent la personnification matérielle des concepts de la Force comme inutile et vaine alors que j’ai personnellement trouvé que cet arc réinsufflait du « mystérieux » à la Force, une sorte d’anti-midi-chloriens en somme (mais bon, si je dis ça j’ai encore peur qu’on m’accuse d’UEisme primaire, puisque que cet arc narratif est lié au personnage d’Abeloth…). Ou encore l’arc sur Mandalore, tout bonnement excellent (à partir du moment où on fait l’effort de comprendre qu’il ne s’agit plus de la Mandalore présentée dans les « Republic Commando »).
Mais dans l’ensemble, c’est quand même… bof bof tout ça.
Et même la plupart des idées novatrices qui me font dire « là, y’a du potentiel », me paraissent généralement sous-exploitées et du coup décevantes dans leur traitement (il m’arrive de me dire en fin d’épisode « là, y’aVAIT du potentiel. Et puis… tout ça pour ça ? »).

La première chose qui m’a personnellement frappé au début de la série, c’est l’aspect graphique global. A commencer par… les personnages.
Ô mon dieu, ce qu’ils sont laids !
Je sais que c’est quelque chose de très subjectif pour le coup, mais autant l’originalité de l’aspect « carré » des personnages m’avaient plutôt plu dans la série Clone Wars de 2003 (mais c’était un dessin animé et non une série d’animation qui par définition se rapproche beaucoup plus du réel, précisément parce qu’il y a de la texture), autant ce même aspect m’a paru limite choquant, dérangeant dans The Clone Wars. Remarque identique sur l’aspect saccadé des mouvements des personnages. Certes, cette apparence étrange des personnages semble avoir été réduite de saison en saison (les nouveaux personnages introduits semblant avoir des visages toujours plus réalistes, comme si les animateurs avaient voulu corriger progressivement ce qui s’était finalement avéré être un défaut plutôt qu’un choix ambitieux d’originalité). Mais il a bien fallu que les protagonistes introduits dès la saison 1 gardent la même tronche bizarre tout du long. Et rien que pour ça, là où certains glorifient une originalité graphique couillue, moi ça me pique les yeux.

Pour rester dans l’aspect graphique pur, je n’ai que deux mots à dire (qui cette fois sont objectifs et ne peuvent être niés par personne) : « vide » et « copie ».
Vides, les environnements le sont incontestablement. Prenez n’importe lequel des 7 épisodes ciné qui existent actuellement, vous n’en trouverez aucun dont les environnements soient aussi vides que n’importe lequel des épisodes de The Clone Wars.
Attention, je ne dis pas qu’ils ne sont pas originaux, ou même juste beaux : certaines nouvelles planètes présentées dans la série sous juste magnifique. Mais dans l’ensemble, les environnements restent globalement vides, à l’exception des quelques personnages/objets/vaisseaux qui servent directement l’intrigue ou l’action. Même si l’on constate un léger mieux dans les dernières saisons (mais il faut vraiment attendre longtemps !), la plupart du temps seul le strict nécessaire est représenté. En clair, la plupart du temps, les lieux ne paraissent pas assez vivants, pas assez crédibles. Tout fait factice, comme sur une scène de théâtre où le décor est volontairement épuré pour ne se contenter que de ce qui sera utilisé ou encore qui permettra de repérer le temps et le lieu.
Je suis parfaitement conscient que cela est lié au processus de développement d’une série comme celle-ci, qui doit être rapide, complexe et coûteux. On anime le strict minimum parce qu’on n’a ni le temps ni l’argent de faire propre. Mais ce n’est pas parce qu’on va m’expliquer le « pourquoi » que ça changera la donne : contrairement à l’univers cinématographique Star Wars, l’univers de The Clone Wars ne parait pas pouvoir exister, pas même dans quelque univers parallèle lointain (d’ailleurs, c’est aussi ça qui me fait dire : Dieu nous garde d’une série live dont le bugdet ne serait pas à la hauteur…).

Enfin le troisième point « graphique » qui selon moi décrédibilise fortement la série est un certain manque d’originalité dans le « quotidien d’une galaxie ».
Si le Star Wars originel et ses 6 suites ont su nous faire rêver, c’est parce que chaque épisode sait nous faire voyager loin tout en nous faisant croire que ce qui se passe dans cet univers est « normal ». En bref, une fois qu’on entre dans la diégèse de l’œuvre, il ne faut plus s’étonner de ce qu’on y trouve puisque cela fait partie du quotidien de ses habitants (notion du « used universe » de Lucas). Ainsi en renouvelant sans cesse les lieux, les espèces, les planètes, les vaisseaux, les objets, etc ; on nous donne l’impression que tout cela est immense ET réel, naturel. Même le réveil de la Force, largement conspué (à tort ou à raison, peu importe) pour le manque d’originalité de son scénario, présente des planètes nouvelles, un bestiaire foisonnant et des objets originaux. Malgré son rôle narratif incontestablement identique, qui osera dire que la base Starkiller est –d’un point de vue purement esthétique- une copie conforme de l’Etoile Noire ?
Pour The Clone Wars en revanche, cet aspect de renouveau permanent est en demi-teinte : parfois présent (et c’est bien !), souvent absent (et ça fait mal…). Combien de comlinks parfaitement identiques à celui de l’épisode 1 compte-t-on dans la série ? Qu’on ne me fasse pas croire que c’est parce qu’il n’y en a plus qu’un seul fabricant dans toute la galaxie… Combien de détonateurs thermiques identiques ? Combien de droïdes identiques (hors droïde de guerre évidemment, puisque dans leur cas il y a une explication scénaristique tout à fait légitime) ? Combien d’holoprojecteurs ? Combien de tablettes ? Combien de terminaux informatiques ?
On peut évidemment encore me rétorquer à juste titre qu’un rythme de production effréné ne permet pas d’être original jusque dans les détails. Ce à quoi je répondrais à nouveau : ok, ceci explique effectivement cela. Mais ce n’est pas parce qu’on me dit pourquoi c’est de la merde que je vais soudain me mettre à penser que ce n’est pas de la merde… ! A l’inverse, peut-être aurait-il fallu se poser la question : si le processus de production allait imposer de bâcler le travail, n’était-il pas préférable de ne pas le lancer du tout ?

Le deuxième point qui m‘a vraiment fâché avec la série, c’est le fond : les scenarii en eux-mêmes.
D’abord, même maintenant que je fais totalement abstraction de leur incohérence vis-à-vis du l’Univers Etendu Legends (puisqu’il s’agit d’autre chose désormais), je ne peux toujours pas excuser les incohérences entre la série et… les films ! C’est quand même la base, quoi !
Je veux dire… Okay, je suis d’accord (sauf oubli de ma part), rien de ce que présente la série n’est formellement incompatible avec les films en soi. Et à ce sujet je vous renvoie à ce topic qui liste ces éléments de manière bien plus exhaustive que je n’aurais jamais le courage de le faire :
the-clone-wars-f68/the-clone-wars-les-incoherences-liste-page-1-t12246.html
Il est tout à fait possible qu’Anakin ait eu une padawan pendant ses 3 ans de guerre, il a pu se battre avec Dooku sur cette même période, rien n’empêche que Maul ait pu survivre à sa chute, etc. Et pour ce qui est des éléments 100% enfantins tels que Binks redevient un clown post-épisode 2, je veux bien faire genre que je n’ai rien vu. Le problème que j’ai avec tous ses éléments, c’est que pour les accepter, je dois forcément me dire « ok, c’est un peu gros, ce que suggère les films ça n’est pas vraiment ça, mais après tout ça n’est que suggéré donc : on va dire que ça passe ». Sauf que ça irait parfaitement si cette phrase, je n’avais besoin de me la répéter qu’une seule fois au pire (Tout comme dans les romans il m’arrivait de me dire : « tiens, ce passage contredit le romans de machin-truc. Mais bon si c’est que ça, ça va.). Alors que là, chaque élément scénaristique majeur m’oblige à la prononcer. Et à la longue, ça rend tout le truc franchement pas crédible. Ou encore autrement dit : les scenarii des épisodes de The Clone Wars ne sont pas totalement incompatibles avec ceux des films, on ne peut pas parler de vraies incohérences (genre un personnage censé être mort et vivant à la fois, au même moment), plutôt des éléments douteux. Mais leur multiplication rend le tout un peu trop bancal pour être crédible.

Et tout ça, c’est sans compter de ce que j’appelle les incohérences « internes » à la série. Non pas que certains épisodes se contredisent l’un l’autre (ou si c’est le cas, j’ai pas vu). Mais plutôt que certains éléments de scénario semblent aller à l’encontre de la logique, à l’encontre du bon sens. On se dit parfois : non mais ça, c’est pas possible, même dans Star Wars !
La suspension consenti de l’incrédulité ne fonctionne que tant qu’un univers, aussi fictif soit-il, s’engage à respecter jusqu’au bout un accord tacite qu’il passe avec le spectateur/lecteur sur ses fondements. A partir du moment où il présente quelque chose qui sort de ses propres fondements, il finit par contenir sa propre incohérence et perd alors toute crédibilité (un peu comme si un croiseur spatial débarquait soudain dans l’univers du seigneur des anneaux : en 2 secondes de temps, on dirait : « WTF ? » (ou encore : « tiens, c’est du Final Fantasy ? » ;-) )).
Un des exemples de ça est le côté ultra-manichéen de la série, avec la République-idéale contre les méchants séparatistes… (en 5 saisons, il n’y a guère qu’un seul arc narratif qui diffère franchement de cette vision…)
Oui, je sais, « c’est une série jeunesse » à la base… J’en ai marre de lire cet argument ! D’abord, c’est un argument absurde : c’est justement à cet âge, quand l’enfant structure son esprit et que se détermine la façon dont il se comportera plus tard, qu’il faut lui faire comprendre qu’aucun problème n’est unidimensionnel. Ensuite, c’est presque une insulte aux films (pourtant également destinés aux enfants –même si dans ce cas ils ne sont pas la cible première) que de présenter un tel manichéisme (celui qui me dit que Star Wars se résume au seul combat de la Lumière contre le Côté Obscur a dû louper un bout de l’histoire…).
Mais enfin et surtout, cela constitue la plus grande incohérence vis-à-vis du bon sens et de la logique interne de l’univers Star Wars !
Si pendant la guerre des clones, les séparatistes (et Grievous, tiens, maintenant que j’y pense…!) avaient été aussi manifestement détestables qu’ils le sont dans cette série, je ne vois vraiment pas comment la cause séparatiste aurait pu réunir autant de planètes (condition sine qua none au maintient d’une guerre ravageuse pendant 3 ans, légitimant ensuite l’avènement de l’empire de l’épisode 3 (toute référence à un roman de Maître Luceno serait purement fortuite :) )). Le Dooku des films est un idéaliste absolu dans ses actes, pas un bad guy de base… (ce qui le rend d’autant plus flippant !). Bref, ce que je veux dire, c’est qu’avec les séparastistes de The Clone Wars, la guerre des clones n’aurait jamais pu durer 3 ans, c’est parfaitement illogique en soi.

D’une manière générale, la série est truffée de simplicités scénaristiques qui sont liées au public-cible très jeune d’une part (on suppose les enfants trop cons pour remarquer certaines faiblesses d’écriture), et au format rapide de la série d’autre part (on n’a pas le temps de tout développer alors des fois, une petite pirouette permet de faire tenir l’intrigue globale dans le temps imparti). Seulement là encore, à les multiplier, ça rend le tout très désagréable et parfois un peu ridicule.
Bien sûr, l’UEL n’en a jamais été exempt. Mais même dans les œuvres jeunesse où cela arrivait, je pouvais toujours me dire : « ok, cet élément n’est pas très cohérent. Mais si on avait rajouté ceci qui explique cela, ce serait possible. Du coup, l’histoire globale de l’univers Star Wars se tient toujours, et je n’ai aucun problème à ce que les autres œuvres fassent référence à cette œuvre en particulier, qui dans l’ensemble reste canon… ». Pour Dark Maul (pour reprendre cet exemple qui est le premier qui me vient), je m’excuse, mais mon esprit pourtant d’habitude assez créatif, est pour le coup totalement incapable de remplacer en version « 100% crédible du point de vue d’un adulte » l’histoire débile de sa survie alors qu’il a perdu tout le bas du ventre… ! Et en soit ça ne serait pas un problème si Dark Maul ne devenait pas ensuite si important dans The Clone Wars (et bientôt Rebels, si j’ai bien compris ?). Bref, juste : non ! A titre de comparaison, j’avais également détesté le comics Dark Empire pour nous parler d’une résurrection de l’Empereur (qui est en soi une facilité scénaristique). Mais le comics en question avait pour lui de proposer une explication un peu plus valable pour expliquer son retour, et en outre cette fameuse résurrection, bien qu’évoquée dans d’autres œuvres, ne prenait place QUE dans le comics lui-même (elle débutait avec lui et finissait avec lui)…

Encore un autre point qui me fait grincer des dents, c’est le « choix » de découpage des arcs narratfs. Qui donc a décrété, presque arbitrairement, qu’une histoire courte devait forcément mesurer 1 épisode et une histoire longue devait en mesurer 3 ? De mémoire, il existe une seule exception à ce schéma alors que, quand on voit le rythme parfois forcé (trop lent ou trop rapide) de certains épisodes, on se dit qu’il devrait y en avoir beaucoup plus. L’arc de Mortis, aussi bon soit-il, aurait pu tenir en 2 épisodes ! L’arc de Pong Krell aurait pu facilement tenir en 4 ! Etc.

Alors oui, histoire de ne pas donner l’impression que je ne fais que cracher sur la série, je veux bien lui reconnaître qu’à partir du milieu de la saison 3, j’ai ressenti un changement de ton, dans le bon sens, une certaine maturité qui l’a rendue plus intéressante à mes yeux. Le problème, c’est que ce changement de ton n’a pas été permanent et les arcs narratifs suivant ce fameux déclic ont alterné entre « ton plus adulte » et « ton des saisons 1et 2 ». Bref, qualité améliorée… parfois seulement ! Et puis, la série était moyenne à la base, donc une amélioration ne signifie pas grand-chose en soi (ce qui me fait penser : la saga Star Wars dans son ensemble a-t-elle encore le droit à produire du « moyen » ? pas sûr…). Mais surtout est-il normal de devoir attendre 3 saisons pour avoir un mieux ??
Je lis souvent sur les forums « avant de juger la série trop négativement, regarde la saison 3 ». A titre de comparaison, quand je me suis lancé dans Game of Thrones, presque avec répulsion, c’est parce qu’on m’avait dit « ne juge pas la série sur son premier épisode : il ne fait que de l’exposition et ne te permettra pas de te faire un avis objectif. Attends au moins le troisième épisode et tu sauras si oui ou non la série te plaira… » Vous imaginez vraiment qu’on vous dise « attends la troisième saison pour te faire un avis (etc)… » ! Impensable.

Bon, je reconnais également que j’ai plutôt apprécié que la série commence à s’auto-référencer : certains verront cela comme un manque d’originalité ET une nouvelle « incohérence interne » à ajouter à la liste. Il est en effet curieux qu’en 3 ans de guerre, ce soit toujours les mêmes personnages qui se rencontrent (oui je sais l’UE faisait déjà cela. Mais il cherchait des explications logiques la plupart du temps, là où dans The Clone Wars il n’y a que le hasard qui puisse expliquer). Pour ma part, l’effet d’auto-citation a permis de suivre l’évolution de beaucoup de personnages (notamment secondaires : Ventress, Boba Fett, Satine, etc), ce qui est forcément un plus. Et puis, comme je le disais au début, certaines idées sont géniales, quand bien même elles seraient mal exploitées (l’amour secret entre Satine et Obiwan, la re-création d’un « simili-sénat-séparatiste », Cad Bane putain !! :love: , etc).

Voilà. Cette « petite » critique n’est pas exhaustive du tout, et je reconnais volontiers avoir sciemment insisté sur les points négatifs plutôt que sur les positifs. Mais c’est avant tout parce que, selon moi, ils sont bien trop nombreux pour que la série dans sa globalité soit défendable. Ce n’est pas une série merdique, mais elle est médiocre et Star Wars ou pas, elle ne mérite pas d’être mise sur le piédestal où l’ont mise certains.
En fait, pour moi, toute la série me parait pouvoir se résumer à l’avis mitigé que j’avais eu en 2008, en sortant de la salle de ciné où était projeté le film introductif. A ce moment-là, je n’avais pas su trancher si j’avais aimé ou non. Parce que j’ai compris, peu de temps après, que je n’avais pas aimé. Mais la notion de quasi-sacré que j’attachais à Star Wars m’empêchait de le reconnaître ouvertement. La saga avait soudain été spoliée de la haute-qualité que je lui avais toujours connue, mais j’étais dans le déni de ce qui venait de se passer sous mes yeux.
The Clone Wars la série, c’est pareil : j’ai l’impression que beaucoup refuse d’en dire du mal sous prétexte qu’elle s’inscrit désormais à 200% dans cette grande saga qu’est Star Wars. Mais quand même… si on regarde bien… sans être un ratage complet, c’est pas fameux tout ça… (et qu’on ne me sorte pas l’argument du nombre : les ch’tis à Myconos est aussi une émission regardée !)
Cela expliquerait peut-être aussi pourquoi, même parmi les ardents défenseurs de la série, beaucoup affirment également que ne se peut apprécier que par petite touche, et que même eux sont lassés à regarder trop d’épisodes à la suite. N’est-ce pas là un bien étrange discours pour quelqu’un qui se dit fan ? Je doute fort qu’un « fan » de Game of Thrones ou Breaking Bad puisse être victime de la même indigestion… Je sais bien que la structure enfantine formelle de The Clone Wars ne possède logiquement pas les mêmes mécanismes addictifs que les deux séries ci-avant citées en exemple. Mais quand même ! Reconnaître cela, c’est presque une preuve que la série ne donne pas envie de la poursuivre : elle serait donc fondamentalement mauvaise (mais encore une fois : un fan de Star Wars osera-t-il critiquer du Star Wars ?).

Et je le répète : j’entends bien l’argument récurrent disant que je ne peux manifestement pas juger la série objectivement car je ne corresponds pas au public-cible très jeune. Cet argument porterait s’il n’était pas cité par des gens qui ont mon âge et qui affirment que The Clone Wars est A LEURS YEUX D’ADULTES (pas ceux de leurs enfants) une bonne série.
Tout n’est pas à jeter, certes. Mais une bonne série, franchement ?

Cet avis n’est que le mien, et chacun est libre de ne pas être d’accord…
D’ailleurs, je vous invite à me contredire avec grand plaisir les gens ! ;-)



PS : je n’ai pas la moindre idée de si oui ou non ce topic est le plus adapté pour poster cet avis. J'ai bien vu le topic "TCW c'est pourri", sauf que je suis très loin de penser ça! Les admin me reprendront si ça va pas. ;-)
Modifié en dernier par Kléber Valéra le Mar 20 Sep 2016 - 12:45, modifié 1 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar yahiko » Mar 20 Sep 2016 - 12:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Avant de te répondre en détail, il faudrait que tu donnes des exemples à tes assertions pour savoir si elles sont pertinentes (ou pas ^^)

Kléber Valéra a écrit:Et même la plupart des idées novatrices qui me font dire « là, y’a du potentiel », me paraissent généralement sous-exploitées et du coup décevantes dans leur traitement (il m’arrive de me dire en fin d’épisode « là, y’aVAIT du potentiel. Et puis… tout ça pour ça ? »).

ExempleS ?

Et tout ça, c’est sans compter de ce que j’appelle les incohérences « internes » à la série. Non pas que certains épisodes se contredisent l’un l’autre (ou si c’est le cas, j’ai pas vu). Mais plutôt que certains éléments de scénario semblent aller à l’encontre de la logique, à l’encontre du bon sens. On se dit parfois : non mais ça, c’est pas possible, même dans Star Wars !

ExempleS ?

Un des exemples de ça est le côté ultra-manichéen de la série, avec la République-idéale contre les méchants séparatistes… (en 5 saisons, il n’y a guère qu’un seul arc narratif qui diffère franchement de cette vision…)

ExempleS de ton "exemple" ?

D’une manière générale, la série est truffée de simplicités scénaristiques

ExempleS ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Sep 2016 - 12:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bien que je sois globalement de ton avis, la déontologie m'oblige à te rentrer dedans pour quelques erreurs d'interprétations.

proposant une ligne narrative qui lui était propre

je fais totalement abstraction de leur incohérence vis-à-vis du l’Univers Etendu Legends (puisqu’il s’agit d’autre chose désormais)

cet arc narratif est lié au personnage d’Abeloth…

C'est pas comme ça qu'elles marchent les continuités SW !
TCW reste malheureusement T-canon dans la continuité Légendes et c'est Abeloth qui conçue pour être liée à Mortis et non l'inverse. :hello:
Si tu scies la branche sur laquelle elle est assise, tu te caches seulement la forêt avec des ornières mais la forêt est toujours bel et bien là. :oui:

Le Dooku des films est un idéaliste absolu dans ses actes, pas un bad guy de base…

C'est un apprenti Sith à la botte de son maître. :neutre:
Les films en montrent peu mais c'est suffisamment éloquent.

@Yahiko : mais va donc regarder TCW :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 20 Sep 2016 - 13:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kléber : quand je vois tes arguments concernant les graphismes et les décors de TCW, ne va jamais regarder Rebels, qui lui est 1138 fois inférieure sur ces deux points :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kléber Valéra » Mar 20 Sep 2016 - 14:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Yahiko, je comprends tout à fait que tu pointes du doigt le manque d’exemples de mon argumentation. A dire vrai, je ne voulais pas alourdir un texte déjà bien long comme ça (mais il est vrai que du coup, chaque argument paraît péremptoire).
Je vais donc corriger mon erreur en te répondant point par point.

Je précise par avance que je ne donnerai pas une flopée d’exempleS pour chaque car je sens un peu le coup venir et par avance j’ai peur qu’on parte dans un débat sans fin où nous ne serons satisfaits l’un comme l’autre qu’à partir du moment où la liste d’exemples aura été exhaustive (ce qui reviendrait à traiter individuellement chaque minute de chaque épisode : la tâche est vaine voire impossible). Mais crois bien que des exemples comme ceux cités ci-dessous, j’en ai presque pour chaque épisode (et que comme je le dis, c’est justement la multiplicité de ces « défauts mineurs » qui m’ont rendu la série « globalement désagréable »…

Bref.

yahiko a écrit: Kléber Valéra a écrit:
Et même la plupart des idées novatrices qui me font dire « là, y’a du potentiel », me paraissent généralement sous-exploitées et du coup décevantes dans leur traitement (il m’arrive de me dire en fin d’épisode « là, y’aVAIT du potentiel. Et puis… tout ça pour ça ? »).


ExempleS ?


Un bon exemple de cela se trouve dans l’arc où l’on présente pour la première fois le sénat version séparatiste. Quand l’épisode a commencé, j’ai trouvé l’idée juste géniale ! Et pour cause…
Déjà, c’était une vraie nouveauté, pour une fois pas repompée dans l’UEL (de mémoire dans l’UEL, les planètes ayant quitté la République apportent un soutien moral ou militaire à la CSI mais elles gèrent désormais leur politique interne… en interne ! Je n’ai pas souvenir de l’existence d’un quelconque projet de rester avec un gouvernement fédéral avec la mise en place d’un sénat indépendant). Ensuite, la série annonçait ainsi qu’elle allait s’intéresser à des histoires plus politiques (ce qui était bien plus ambitieux que tout ce qu’elle avait proposé jusqu’alors). Cela permettait également d’introduire la « troisième faction neutre » gérée par Mandalore (encore une autre bonne idée). Et enfin, pour le coup, ça semblait… carrément logique en fait ! Car oui : rappelons quand même que ce que l’UEL avait oublié, c’est que la plupart des planètes ayant fait sécession l’avaient fait par idéalisme pur, en réaction à la corruption du sénat. Ce qui ne voulait pas dire pour autant qu’elles étaient contre le principe-même d’un état fédéral. Aussi pourquoi ne pas récréer le leur après leur séparation officielle ?

Et du coup, à la suite de ça, mes attentes n’étaient que décuplées : l’idée m’a franchement séduite et j’attendais qu’ils m’emmènent loin avec elle. Une intrigue 100% politique peut-être ? Et puis non, encore un épisode d’action pure avec une vague réflexion politique à la fin. Bon, ok.

yahiko a écrit: Et tout ça, c’est sans compter de ce que j’appelle les incohérences « internes » à la série. Non pas que certains épisodes se contredisent l’un l’autre (ou si c’est le cas, j’ai pas vu). Mais plutôt que certains éléments de scénario semblent aller à l’encontre de la logique, à l’encontre du bon sens. On se dit parfois : non mais ça, c’est pas possible, même dans Star Wars !


ExempleS ?



Au hasard :
La reine d’un empire esclavagiste déchu par les jedi qui tente de prendre sa revanche en asservissant les jedi (ça ce n’est pas une incohérence selon moi mais plutôt une bonne idée : le projet est totalement mégalo et était voué à l’échec, mais la reine peut très bien s’aveugler et ne pas s’en rendre compte…), et du coup Obi-Wan qui perd déjà tout espoir de fuite en 2 jours de temps dans la prison zygerrienne… Là par contre, c’est totalement illogique (or le scénario global de cet arc narratif en particulier ne fonctionne QUE si on accepte ce fait).

Le cube (« the box en VO »), censé détecter la crème de la crème des chasseurs de prime pour enlever Palpy : très franchement, je ne comprends pas du tout l’intérêt du truc (éliminer le plus de chasseurs de prime avant même qu’ils aient pu accomplir leur mission ?? What the point ?). Ca fait de l’action sympa à regarder, je ne dis pas. Mais le concept-même n’est pas crédible à la base ! Je pense juste qu’ils ont voulu copier la sélection d’Assajj Ventress du Clone Wars 2003. Sauf que là où ça marche en 2003, c’est que Dooku veut se choisir 1 seul assassin privé, et le meilleur de tous. Et il le fait dans une arène de combat qui existe déjà. Il ne va pas créer une énorme machine spécialement pour sélectionner ceux qui sont déjà réputés comme étant les meilleurs des meilleurs des meilleurs, chef ! (avec mention ;-) )

Bref. Encore une fois si c’est une liste exhaustive qui t’intéresse, je te renvoie à ça :
the-clone-wars-f68/the-clone-wars-les-incoherences-liste-page-1-t12246-400.html

EDIT : je viens aussi de me rappeler l’incongru « projecteur d’hologramme persistant », artefact quasi-magique, sans lequel l’intégralité de la tentative d’enlèvement de Palpy est caduque…

yahiko a écrit: Un des exemples de ça est le côté ultra-manichéen de la série, avec la République-idéale contre les méchants séparatistes… (en 5 saisons, il n’y a guère qu’un seul arc narratif qui diffère franchement de cette vision…)


ExempleS de ton "exemple" ?



Exemple de mon exemple :
L’attitude Dooku envers les membres de son propre clan.
Hormis l’arc narratif avec Lux Bonteri, aucun séparatiste ayant quitté la République par conviction idéaliste n’est jamais montré.
Grievous qui n’est jamais un fin stratège mais juste un bourrin cruel (oui, ça y contribue aussi, puisque comme c’est l’un des rares séparatistes développé et mis en scène, le fait de le voir tout le temps faire le « vilain-pas-bô » affecte l’image globale qu’on se fait de la CSI…). Pas sans lien d’ailleurs, avec le fait que les sép perdent forcément à la fin d’un arc narratif donné…
A l’exception notable des umbarans (mais vu qu’ils ne sont vus que dans l’ombre et flous, ça n’aide pas à les « humaniser »), l’armée sép est souvent vue constituée de droïdes, quand bien même on sait que ce n’est pas toujours le cas.
Les séparatistes qui ont franchement de « tête de méchant » (regarde-les bien tout ces aliens ! Même si c’est la première fois que tu les vois, tu peux prédire qui sera le « méchant séparatiste de l’épisode » avant même qu’ils aient prononcé un seul mot !!).
Etc.

yahiko a écrit: D’une manière générale, la série est truffée de simplicités scénaristiques


ExempleS ?



Euh… Obi-Wan ? (voire ci-dessus)
Sinon, l’exemple Dark Maul me semblait assez parlant en soi…

Ou alors je sais pas : le soldat-clone qui adopte les enfants twi’lek ? Même si je comprends parfaitement les questionnements que les scénaristes ont voulu aborder avec les thématiques abordées ici (absurdité fondamentale de la guerre, importance de la famille, valeur de l’adoption, etc), il n’empêche que je vois difficilement comment un clone qui a quitté sa Kamino-natale depuis deux ans au mieux, peut se faire appeler « papa » par les 2 bouts de chou : c’est gros et ça manque d’explications censées nous rendre l’assertion crédible. Dire : c’est comme ça, TG, c’est une facilité d’écriture pour moi.

darkfunifuteur a écrit:TCW reste malheureusement T-canon dans la continuité Légendes et c'est Abeloth qui conçue pour être liée à Mortis et non l'inverse. :hello:
Si tu scies la branche sur laquelle elle est assise, tu te caches seulement la forêt avec des ornières mais la forêt est toujours bel et bien là. :oui:



Darkfunifuteur, je crois me souvenir qu’on a déjà abordé ensemble cette question de ce qui est « désormais canon » dans l’UEL. SWL appartient aux fans, j’en fais ce que j’en veux ! ;-)
Quoi que Disney puisse me dire, pour moi TCW ne fait plus partie de l’UEL, et ça me va parfaitement en l’état.


darkfunifuteur a écrit:C'est un apprenti Sith à la botte de son maître. :neutre:
Les films en montrent peu mais c'est suffisamment éloquent.



Apprenti sith, ok. Mais Dooku doit forcément jouer le même jeu de respectabilité politique que Palpatine vis-à-vis des membres du camp séparatiste, s’il veut pouvoir garder du crédit à leurs yeux pendant 3 ans au moins (chose qui était plutôt bien foutue chez Ostrander). A plus forte raison pour réussir à constituer et à maintenir une forme de miroir du sénat républicain, tel que présenté dans TCW.

darkfunifuteur a écrit:@Yahiko : mais va donc regarder TCW :D :lol:


Lol

link224 a écrit:Kléber : quand je vois tes arguments concernant les graphismes et les décors de TCW, ne va jamais regarder Rebels, qui lui est 1138 fois inférieure sur ces deux points :transpire:


Oui oui, il paraît ça… On verra.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Sep 2016 - 14:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darkfunifuteur, je crois me souvenir qu’on a déjà abordé ensemble cette question de ce qui est « désormais canon » dans l’UEL. SWL appartient aux fans, j’en fais ce que j’en veux ! ;-)
Quoi que Disney puisse me dire, pour moi TCW ne fait plus partie de l’UEL, et ça me va parfaitement en l’état.

Y a une différence notable et conséquente entre ton canon personnel et les canons factuels des continuités.

A plus forte raison pour réussir à constituer et à maintenir une forme de miroir du sénat républicain, tel que présenté dans TCW.

Qui est une aberration voir une abomination :o
Étrangement, les méthodes de brutes fascisantes qu'il emploie sont pour le coup raccord avec l’Épisode II.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kléber Valéra » Mar 20 Sep 2016 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkfunifuteur a écrit:Y a une différence notable et conséquente entre ton canon personnel et les canons factuels des continuités.

Oui. Mais j'aime bien mon canon à moi, alors... :wink:

darkfunifuteur a écrit:Qui est une aberration voir une abomination

A bon pourquoi? Comme je disais à yahiko, pour moi c'était plutôt une idée intéressante... Certes, elle aurait mérité d'être mieux introduite et surtout (comme je lui disais) beaucoup mieux développée. Mais pas au point de devenir une aberration...? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

darkfunifuteur a écrit:Étrangement, les méthodes de brutes fascisantes qu'il emploie sont pour le coup raccord avec l’Épisode II.

Des méthodes de brutes dans AOC? Genre? A part le combat avec Yoda (mais rappelons qu'ils sont désormais ennemis officiels), je vois pas trop. J'aurais même plutôt dit : au contraire, il est tout en finesse (ce qui le rend d'autant plus crédible). D'ailleurs Mace (ou était-ce Ki-Adi?) ne dit-il pas "le comte Dooku est un politicien idéaliste, pas un assassin...".
Ou alors si tu fais justement référence à sa tentative d'assassinat de Padmé, je rappelle qu'elle a été commise en secret, que normalement avant l'enquête d'Obi-Wan sur Geonosis il n'existe pas de lien établi entre les 2, et surtout que quand bien même : elle est désormais une ennemie... (alors que moi, je citais les fois où dans TCW, il se comporte comme un trou de balle auprès... des "siens"!!)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations