Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Juil 2016 - 11:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Trixeldious a écrit:Déjà, voir les TCW c'est quand même grave stylé de dire à tes potes que tu les as tous vus, non ? :P


Ca dépend de tes amis :whistle:

848 a écrit:Mais j'y crois pas, personne ne parle du Général Grievous ?
Qui tue des Jedi à tour de bras ? Qui dirige les forces séparatistes ? Qui fout le bordel dans la moitié de la galaxie avec ses armées ?

Dans le film (Episode III), on ne le voit que brièvement et il se fait :cry: par notre bon vieux Obi. On passe a côté de 95% du personnage (on voit qu'il se bat bien, que c'est un cyborg et qu'il combat avec des sabres laser).

Mais dans TCW, on en apprends beaucoup sur le personnage, ses ambitions, ses origines, ses défauts, son génie militaire, ses coups d'éclats. Avec des combats d'anthology contre Anakin/Ahsoka/Obiwan et d'autres...

Bref, Grievous c'est du lourd, et tout le monde le zappe comme argument principal pour matter TCW ?? :shock:


Heu... Justement c'est plutôt le contraire, si t'aime Grievous, ne regarde pas TCW...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Juil 2016 - 11:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:Heu... Justement c'est plutôt le contraire, si t'aime Grievous, ne regarde pas TCW...


Grievous a toujours été pensé comme un personnage lâche qui ne s'attaque qu'aux jedis apprentis et peu expérimentés. Contre un maître, il ne fait pas le poids. Son comportement dans TCW souffre de la comparaison avec le cartoon de Tartakowsky où il est présenté comme un personnage surpuissant limite gros bill. Pourtant le Grievous de ROTS est on ne peut plus raccord avec celui de TCW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Juil 2016 - 12:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

DarkNeo a écrit:
Alfred M. a écrit:Heu... Justement c'est plutôt le contraire, si t'aime Grievous, ne regarde pas TCW...


Grievous a toujours été pensé comme un personnage lâche qui ne s'attaque qu'aux jedis apprentis et peu expérimentés. Contre un maître, il ne fait pas le poids. Son comportement dans TCW souffre de la comparaison avec le cartoon de Tartakowsky où il est présenté comme un personnage surpuissant limite gros bill. Pourtant le Grievous de ROTS est on ne peut plus raccord avec celui de TCW.


Je plussoie Néo. Le truc qui chie un peu c'est la ligne de texte de l'épisode III qui laisse entendre que c'est la première fois qu'Ani et Grievous se rencontrent. :neutre:
Mais bon, pouvait-on faire autrement à l'époque?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 848 » Jeu 21 Juil 2016 - 12:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Grievous est badass, secondé par une armée incompétente et abandonné à son sort par Dooku et Sidious. Il est manipulé de bout en bout dans la Guerre des Clones par Sidious/Palpatine qui joue sur les deux tableaux.

Grievous en soi est un grand guerrier et un fin stratège. Il est juste un peu seul à se démener contre la République et les Jedi. Lâche, oui, si on peut parler de lâcheté dans sa capacité à survivre à toute sorte de situation très délicate. Il a une tendance prononcé à l'énervement et à la colère qui lui ont fait perdre des batailles selon moi mais plusieurs fois, il monte des stratagème extrêmement intéressants dont la triptyque TCW (Obi/anakin/ahsoka) s'en sortent en gagnant (parce que c'est les gentils).

Il n'attaque pas que des padawan ou des jeunes jedis, il s'attaque aussi aux plus grands, mais lui n'a pas la Force, donc il doit aussi en tenir compte...

Vous êtes vachement durs avec lui... Surtout que c'est quand même LE grand méchant le plus récurrent de TCW.

Image
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Juil 2016 - 12:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Grievous, fin stratège ? Non.
Il ne fait que suivre les ordres. Après, mon propos n'était pas de le discréditer mais de montrer qu'il n'a pas été conçu dans l'idée comme une machine à tuer mais comme un dirigeant d'armée parfaitement remplaçable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si on regarde les commentaires de Lucas sur ROTS , il dit que Grievous a été conçu comme un méchant, qui se bat certes bien, mais est avant tout lâche et "sournois". La vision de TCW est parfaitement en raccord avec ROTS. C'est plutôt CW et L'UEL qui en avait fait un tueur de jedi, ce qui entrait en contradicition avec ce qui était montré dans le film. Franchement, je préfère voir un Grievous lâche plutôt qu'un tueur de jedi basique telle qu'on en as des tas :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Juil 2016 - 13:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alors bon, j'ai jamais dit que Grievous est pas raccord dans TCW (On peut quand même se demander d'où viennent les sabres qu'ils possède si il ne tue pas de Jedi... et on peut difficilement critiquer que Grievous de CW et des comics soit pas raccord avec ROTS, parce que c'était sorti avant...) mais qu'on peut difficilement apprécier Grievous dans TCW, à part bien sur si les losers c'est votre truc :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Juil 2016 - 13:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jagged Fela a écrit:Je plussoie Néo. Le truc qui chie un peu c'est la ligne de texte de l'épisode III qui laisse entendre que c'est la première fois qu'Ani et Grievous se rencontrent. :neutre:
Mais bon, pouvait-on faire autrement à l'époque?


Bah ils se sont jamais rencontré dans TCW non plus :neutre:

-- Edit (Jeu 21 Juil 2016 - 12:11) :

darkCedric a écrit:C'est plutôt CW et L'UEL qui en avait fait un tueur de jedi, ce qui entrait en contradicition avec ce qui était montré dans le film.


C'est plutôt ROTS qui est en contradiction avec CW et l'UEL sur ce coups :siffle: , la 1ere fois qu'on voit Grievous, c'est dans CW, pas dans ROTS hein :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 13:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit: C'est plutôt ROTS qui est en contradiction avec CW et l'UEL sur ce coups :siffle: , la 1ere fois qu'on voit Grievous, c'est dans CW, pas dans ROTS hein :wink:


Oui, mais ROTS était "LA" vision de Lucas, et c'est elle qui prévot. De plus, ROTS a dû être "préparer" bien avant CW et l'UEL, puisque dedans, on a l'aspect définitif de Grievous.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Juil 2016 - 13:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Quand Grievous a été introduit dans CW, tout ce qui était défini c'était le look de Grievous et le fait que ce soit un tueur de Jedi. Le fait que ce soit un lâche qui fuit tout le temps n'a été décidé que plus tard, donc on peut pas en tenir rigueur à Tartakovsky.
Mais je suis d'accord que le "vrai" Grievous c'est celui de ROTS et de TCW, mais c'est juste pour clarifier que l’incohérence entre la version badass et la version lâche est la faute de Lucas et non pas de l'UE :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar matou » Jeu 21 Juil 2016 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais enfin CW c'est toujours limite gros bill. Ça passe en mode animé mais en film c'est vite pénible.
Grievous est le type de méchant des serials, puissant et fourbe.
Et ses fuites ne sont pas de la lâcheté mais de l'intelligence. Grievous parie sur la ruse, le nombre, le terrain. S'il ne les a plus comme avantage, il rompt l'affrontement pour revenir plus tard en position de force.
Sa fin viendra d'avoir rencontré un être encore plus rusé et parfois bien sournois, Obiwan.
TCW s'est amusé avec ses fuites, comme TCW s'est souvent amusé avec les antagonistes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar robotus2 » Jeu 21 Juil 2016 - 14:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

De toutes manières, tout le Star Wars de Lucas est une démythification du "badass". Malgré leur allure et leurs beaux costumes les badass ne sont pas tout puissants, c'est même tout le contraire : Grievous est lâche, les stormtroopers ne savent pas viser, Boba Fett meurt comme un crétin, Vador sous son armure est un homme brisé plutôt pathétique.

A l'inverse, ceux qui ne paient pas de mine, les "loosers" sont efficaces et font le job : Luke (pendant l'épisode 4, personne ne le prend au sérieux si ce n'est Obi Wan), l'empereur (un vieux rabougri avec une canne), Yoda (un autre vieux rabougri avec une canne), les Ewoks (des petits nounours).
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 14:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

robotus2 a écrit:De toutes manières, tout le Star Wars de Lucas est une démythification du "badass". Malgré leur allure et leurs beaux costumes les badass ne sont pas tout puissants, c'est même tout le contraire : Grievous est lâche, les stormtroopers ne savent pas viser, Boba Fett meurt comme un crétin, Vador sous son armure est un homme brisé plutôt pathétique. .


Etrange, tu ne dis rien sur Kilo Ren :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Raventorn » Jeu 21 Juil 2016 - 14:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Le fait que Grievous soit considéré comme un "lâche" ne m'a jamais dérangé étant donné que malgré ses aptitudes de combats et sa tactique militaire il est a 90% un machine. Il est certes plus intelligent qu'un droid de combat basique mais il pense néanmoins comme un ordinateur, si il est en supériorité numérique il attaque si il est en infériorité il fuit :paf: .
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar robotus2 » Jeu 21 Juil 2016 - 14:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai bien précisé le star wars de Lucas (la saga + TCW).

Mais Kylo Ren est un personnage potentiellement intéressant car il possède les deux faces à la fois. On verra ce qu'ils en feront.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Niobi » Jeu 21 Juil 2016 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

848 a écrit:Grievous en soi est un grand guerrier et un fin stratège.

Il faut croire qu'Obi-Wan est pareil, mais en 10 fois mieux. :siffle:
Je rejoins d'ailleurs DarkNeo sur le fait que Grievous est loin d'être un "bon" stratège. Stratège peut être un peu, mais son style de combat réside dans le fait de tuer et détruire tout ce qui bouge sans état d'âme. Il fini la bataille comme ça l'arrange tant que ses intérêts - dont sa propre existence - sont sauvegardés : la fuite est donc un mets de premier choix, la lâcheté sa marque de fabrique.

matou a écrit:Sa fin viendra d'avoir rencontré un être encore plus rusé et parfois bien sournois, Obi-Wan.

Voilà, tout à fait. Même si j'aurais utilisé le mot "espiègle" au lieu de sournois (le mot mischievous en anglais me semble encore plus correct). Le côté sournois... mais en plus "positif".

Bah voyez donc, on a bien fini par parler de Grievous afin de motiver certains à visionner TCW... :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Juil 2016 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:la lâcheté sa marque de fabrique.

D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit, mais Windu. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niobi » Jeu 21 Juil 2016 - 22:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

DarkNeo a écrit:D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit, mais Windu.

Je ne savais pas que vous étiez potes tous les deux. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Juil 2016 - 9:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je plussoie Néo. Le truc qui chie un peu c'est la ligne de texte de l'épisode III qui laisse entendre que c'est la première fois qu'Ani et Grievous se rencontrent. :neutre:
Mais bon, pouvait-on faire autrement à l'époque?


Bah ils se sont jamais rencontré dans TCW non plus :neutre:


Alors là... J'étais persuadé du contraire. Ça tombe bien je suis en train de revoir TCW dans l'ordre chronologique, je pourrai faire mon mea culpa après ! :diable: :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Juil 2016 - 9:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est Obi-Wan qui croise Grievous un épisode sur deux. :wink: Anakin lui affronte plusieurs fois Dooku, ce qui n'est pas beaucoup plus cohérent :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 10:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de faire quelque petite recherche et je viens de découvrir que les yuuzahn Vong allait faire une apparition dans TCW
Image

En plus, le design du sabre d'Oppo Rancis, qu'il devait dégainer Image
Et enfin, le design de Deepa Billaba qui devait elle aussi apparaître : Image
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Jeu 28 Juil 2016 - 10:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'adore ces espèces de fiches techniques graphiques. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Juil 2016 - 11:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Imaginez le merdier si y avait eu les vongs dans le nouveau canon :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi ça me rend triste quand je vois tout ses concept. qu'est-ce que ça aurait pu être :cry:
Oppo n'a même pas pu dégainer son sabre :cry:

Darth Erytram a écrit:Je renchéris avec le concept art de Tikkes :wink: :

Image


Et moi sur les croquis de Filloni sur ce futur arc avec Tikkes, un membre du conseil sep :
Image
Image

-- Edit (Jeu 28 Juil 2016 - 11:16) :

Alfred M. a écrit:Imaginez le merdier si y avait eu les vongs dans le nouveau canon :paf:


Oh, non. Il aurait pu en faire quelque chose de différent que ce que l'on connait. ça va être pareil avec les Chiss, qui ne vivront plus dans les Régions Inconnues, mais plutôt dans l'Espace Sauvage.
Modifié en dernier par darkCedric le Jeu 28 Juil 2016 - 13:50, modifié 3 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Juil 2016 - 11:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Oppo n'a même pas pu dégainer son sabre :cry:


Au moins il est pas mort tué par Sora Bulq comme dans l'UEL :transpire:
Ca fait encore plus de membres du conseil au destin incertain pendant l'Ordre 66 : Eeth Koth, Oppo Rancisis, Shaak Ti et Coleman Kcaj :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 11:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:Oppo n'a même pas pu dégainer son sabre :cry:


Au moins il est pas mort tué par Sora Bulq comme dans l'UEL :transpire:
Ca fait encore plus de membres du conseil au destin incertain pendant l'Ordre 66 : Eeth Koth, Oppo Rancisis, Shaak Ti et Coleman Kcaj :oui:


Pour Oppo et Eeth Koth, ils n'apparaissent pas dans ROTS, donc ils sont morts avant. Eeth Kos étant remplacé par Kolar et Oppo par Anakin. Pour les deux autres, bein... :neutre:

Une autre question à soulever, que sont devenues les membres du conseil qui était présent dans TFM et ne sont plus là dans AOTC
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Jeu 28 Juil 2016 - 11:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Une autre question à soulever, que sont devenues les membres du conseil qui était présent dans TFM et ne sont plus là dans AOTC

Il y a un topic existant pour en discuter les gens.

topic8317.html
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Juil 2016 - 11:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Pour Oppo et Eeth Koth, ils n'apparaissent pas dans ROTS, donc ils sont morts avant. Eeth Kos étant remplacé par Kolar et Oppo par Anakin.


C'est pas parce qu'ils ne sont plus au conseil qu'ils sont forcément mort : regarde Depa Billaba, qui a quitté le conseil pendant la guerre des clones, mais qui est morte à la fin de la guerre pendant l'Ordre 66 :wink:

darkCedric a écrit:Une autre question à soulever, que sont devenues les membres du conseil qui était présent dans TFM et ne sont plus là dans AOTC


D'après diverses encyclopédies canon, Yaddle et Yarael Poof sont morts entre TPM et AOTC comme dans l'UEL.

EDIT : En fait Yaddle n'est pas morte a priori, seulement Yarael...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 11:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:
darkCedric a écrit:Une autre question à soulever, que sont devenues les membres du conseil qui était présent dans TFM et ne sont plus là dans AOTC

Il y a un topic existant pour en discuter les gens.

topic8317.html


Oups :transpire:
Bon, c'est bon, j'ai poster dessus

-- Edit (Jeu 28 Juil 2016 - 11:50) :

vos661 a écrit:C'est pas parce qu'ils ne sont plus au conseil qu'ils sont forcément mort : regarde Depa Billaba, qui a quitté le conseil pendant la guerre des clones, mais qui est morte à la fin de la guerre pendant l'Ordre 66 :wink:


Problême, Deepa n'a pas quitté le conseil. Elle est tombé dans le coma six mois avant Kanan tome 2 et la seconde attaque du temple.
Ce qui fait, qu'elle tombe dans le coma vers le milieu de l'an 20. Pourtant dans la saison 2, qui se déroule au début de l'an -21, Obi est déjà au conseil :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Juil 2016 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:
Alfred M. a écrit:Imaginez le merdier si y avait eu les vongs dans le nouveau canon :paf:


Oh, non. Il aurait pu en faire quelque chose de différent que ce que l'on connait. ça va être pareil avec les Chiss, qui ne vivront plus dans les Régions Inconnues, mais plutôt dans l'Espace Sauvage.


Ouai mais les Vongs, c'est l'aboutissement d'un concept (plus ou moins ébauché dans Trêve à Bakura et La crise de la flotte noire), retirer un des trucs qui fait des Vongs ce qu'ils sont, en tant qu’espèce ou menace pour la Galaxie, c'est complètement les dénaturer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Juil 2016 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Problême, Deepa n'a pas quitté le conseil. Elle est tombé dans le coma six mois avant Kanan tome 2 et la seconde attaque du temple.
Ce qui fait, qu'elle tombe dans le coma vers le milieu de l'an 20. Pourtant dans la saison 2, qui se déroule au début de l'an -21, Obi est déjà au conseil :roll:


Parce qu'il l'a remplacée avant son coma. D'ailleurs, même après en être sorti, elle reprend pas son siège au conseil. Donc pour moi elle a quitté le conseil volontairement, ou était au terme de son "mandat".

Et je viens de voir que le SW Galactic Atlas qui va sortir en Novembre liste Shaak Ti comme étant tuée par Anakin dans le Temple... Non !!!! :cry: Bande de salauds ! :cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 12:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:Problême, Deepa n'a pas quitté le conseil. Elle est tombé dans le coma six mois avant Kanan tome 2 et la seconde attaque du temple.
Ce qui fait, qu'elle tombe dans le coma vers le milieu de l'an 20. Pourtant dans la saison 2, qui se déroule au début de l'an -21, Obi est déjà au conseil :roll:


Parce qu'il l'a remplacée avant son coma. D'ailleurs, même après en être sorti, elle reprend pas son siège au conseil. Donc pour moi elle a quitté le conseil volontairement, ou était au terme de son "mandat".



Nop. Elle reprend sa place dans Kanan First Blood. Une fois qu'elle a passé les testes pour voir si elle était encore apte à être un jedi, Obi-Wan lui rend son fauteuil et lui dit " Ravie de vous revoir au conseil Maitre Billaba".
Regarde sur le wookie tu veras :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Juil 2016 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En effet, pourtant Obi reste au Conseil jusqu'à la fin de la Guerre... Peut-être prend-il temporairement le siège de Adi Gallia :?
Quoi qu'il en soit elle ne siège plus au Conseil au moment de ROTS :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 13:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:En effet, pourtant Obi reste au Conseil jusqu'à la fin de la Guerre... Peut-être prend-il temporairement le siège de Adi Gallia :?
Quoi qu'il en soit elle ne siège plus au Conseil au moment de ROTS :neutre:


A mon avis, ce n'est ^pas qu'elle ne siège plus, c'est qu'elle est occupé ailleurs. Elle se trouve sur Kaller pendant ROTS et meurt là bas pendant l'ordre 66

Après, il est possible qu'OBi-Wan prennent le siège d'Adi Gallia car son remplacement n'a pas encore été officialisé.



vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:Oppo n'a même pas pu dégainer son sabre :cry:

Au moins il est pas mort tué par Sora Bulq comme dans l'UEL :transpire:


le pire, c'est qu'il avait modéliser Oppo (ce qu'il n'avait pas fait avant vu qu'on ne le voit pas) juste pour qu'il puisse dégainer dans un futur combat :cry:
Modifié en dernier par darkCedric le Jeu 28 Juil 2016 - 14:01, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Juil 2016 - 14:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:
vos661 a écrit:En effet, pourtant Obi reste au Conseil jusqu'à la fin de la Guerre... Peut-être prend-il temporairement le siège de Adi Gallia :?
Quoi qu'il en soit elle ne siège plus au Conseil au moment de ROTS :neutre:


A mon avis, ce n'est ^pas qu'elle ne siège plus, c'est qu'elle est occupé ailleurs. Elle se trouve sur Kaller pendant ROTS et meurt là bas pendant l'ordre 66


Ki-Adi est occupé sur Mygeeto, Plo sur Cato Nemoidia, Yoda sur Kashyyyk... Et pourtant ils participent aux réunions du Conseil :neutre:
De plus tous les sièges sont pris :neutre:
Donc non, tout indique qu'elle ne siège plus au Conseil :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 14:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:
A mon avis, ce n'est ^pas qu'elle ne siège plus, c'est qu'elle est occupé ailleurs. Elle se trouve sur Kaller pendant ROTS et meurt là bas pendant l'ordre 66


Ki-Adi est occupé sur Mygeeto, Plo sur Cato Nemoidia, Yoda sur Kashyyyk... Et pourtant ils participent aux réunions du Conseil :neutre:
De plus tous les sièges sont pris :neutre:
Donc non, tout indique qu'elle ne siège plus au Conseil :neutre:


Plus qu'a espérer qu'ils nous donnent une explication :neutre:
Modifié en dernier par darkCedric le Jeu 28 Juil 2016 - 14:04, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Juil 2016 - 14:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour moi elle a repris quelques temps sa place au Conseil, puis a décidé de le quitter définitivement pour se dévouer à l'apprentissage de Caleb Dume :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 14:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Possible :neutre:

-- Edit (Jeu 28 Juil 2016 - 14:13) :

Concept art de Grievous pré-cyborg , envisagé pour son apparition :love:

Spoiler: Afficher
Image
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Juil 2016 - 15:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Arf, on l'a échappé belle pour Grievous. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Juil 2016 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Arf, on l'a échappé belle pour Grievous. :paf:


Ouai... Serait-ils allés encore plus loin dans leur trip "Grievous voulait devenir Jedi du coup il se fait transplanter ses organes vitaux dans un corps de droide" :roll: ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 28 Juil 2016 - 15:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Chouette concept! Le reptilien en haut à droite, j'adore :love:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar darkCedric » Jeu 28 Juil 2016 - 15:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Arf, on l'a échappé belle pour Grievous. :paf:


Moi, j'aime bien le reptile du milieu, avec les quatres bras naturels :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 18:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:Pour moi elle a repris quelques temps sa place au Conseil, puis a décidé de le quitter définitivement pour se dévouer à l'apprentissage de Caleb Dume :neutre:


Non, car dans le premier tome de Kanan, quand Billaba et ses troupes viennent de prendre Kaller, Kanan s'énervent contre Janus kasmir et lui dit bien que son maitre est " maitre Depa Billaba, membre du haut conseil jedi" Alors, voilà :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Lun 01 Aoû 2016 - 18:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bah j'y comprends plus rien alors :transpire:

Ou alors elle "abdique" au début de ROTS et c'est elle que Anakin remplace ? Peut-être que ce passage de Kanan se passe juste avant ROTS, et qu'entre la fin de la bataille de Kaller et l'Ordre 66 il se passe 1-2 semaines comme entre le début de ROTS et l'Ordre 66 :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:Bah j'y comprends plus rien alors :transpire:

Ou alors elle "abdique" au début de ROTS et c'est elle que Anakin remplace ? Peut-être que ce passage de Kanan se passe juste avant ROTS, et qu'entre la fin de la bataille de Kaller et l'Ordre 66 il se passe 1-2 semaines comme entre le début de ROTS et l'Ordre 66 :neutre:


Non, car l'Ordre 66 a lieu le soir même. après s'être entretenu avec le gouverneur de Kaller, Depa et Caleb vont s'entrainer, puis reviennent au camp le soir. Ils discutent avec les clones, Depa confie un holocron à Caleb et hop, Ordre 66.
Je te le dis voss661, ça sent le recton :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Lun 01 Aoû 2016 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non mais on peut même pas parler de retcon, puisqu'on connait les 12 membres qui siègent au conseil dans ROTS, et Billaba en fait pas partie. Donc là le comics est en direct contradiction avec le film, et si retcon il devait y avoir, ça irait en faveur du film et ce serait ce passage du comics qui passerait à la trappe :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Aoû 2016 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On peut imaginer que les anciens membres se présentent toujours comme tels, pour signifier qu'ils ne sont pas n'importe qui. Ou que Caleb s'y croit un peu et veut défendre son maître en lui rajoutant des titres qu'elle n'a plus.

Mais explications tirées par les cheveux mises à part, ça reste louche. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ashlack a écrit:On peut imaginer que les anciens membres se présentent toujours comme tels, pour signifier qu'ils ne sont pas n'importe qui. Ou que Caleb s'y croit un peu et veut défendre son maître en lui rajoutant des titres qu'elle n'a plus.

Mais explications tirées par les cheveux mises à part, ça reste louche. :neutre:


Le story groupe devait pourtant empêcher se genre de chose :neutre: Peut-être que ce sera expliqué dans une autre bd. Il pourrait aussi expliqué comment se fait-il qu'Obi-wan et Kit Fisto (l'un des deux devant prendre sa place au conseil) soit déjà au conseil au début de la série (qui se déroule en -22) alors que Deepa se retrouve dans le coma en -20. Donc, elle aurait quitté le conseil, serait tombée dans le coma, aurait repris ses fonctions une fois qu'elle en serait sortie, puis les aurait laissé de nouveau tombé, malgré le faîtes que son padawan dise le contraire :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Mar 09 Aoû 2016 - 12:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alors, le concept art du sabre doppo rancisis est disponible sur les galerie de l'arc utapau sur star wars.com tout comme bilaba (alors que tout deux n'y sont pas) et un des concept art plus haut est une ville quarrens (j'ai toute les images concept art je vais créer un topic pour tout vous mettre tous)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 18 Aoû 2016 - 14:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon j'ai commencé la série hier avec l'épisode Cat and Mouse j'espère avoir le temps d’enchainer aujourd'hui avec le S01E16 puis le film. :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations