Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Sam 12 Mar 2016 - 13:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'y pense aujourd'hui, mais hier ça a fait 3 ans que la série a été annulée, ça parait vraiment pas :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ayorsaint » Lun 14 Mar 2016 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

c'est surtout bien dommage il y avait encore des choses à raconter je pense... et des personnages à fouiller :(
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Jolabanane » Lun 14 Mar 2016 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Suis à la saison 5 avec Maul le plus intéressant pour l'instant c'est l'évolution de Anakin sinon j'accroche pas à TCW j'irais pas à dire que je prend mon pied de A à Z ... mais les informations sont vraiment bien ...

La Maul fait de la peine sans déconner xD. ..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Dark Messa » Dim 27 Mar 2016 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bonjour à tous, je voudrai savoir quels episodes regarder parmi tous sans avoir à me faire toutes les saisons.

En gros dites moi quels sont les episodes les plus marquants et importants de la série.

En vous remerciant tous d'avance et en vous souhaitant une joyeuse pâques ! :cute:
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 27 Mar 2016 - 16:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark Messa a écrit:Bonjour à tous, je voudrai savoir quels episodes regarder parmi tous sans avoir à me faire toutes les saisons.

En gros dites moi quels sont les episodes les plus marquants et importants de la série.

En vous remerciant tous d'avance et en vous souhaitant une joyeuse pâques ! :cute:



Pour la saison 1 :
- épisode 1 : avec yoda, sympa de voir ce personnage en action. à voir
- épisodes 5 : première apparition des clones de l'escouade domino, escouade apparaissant à plusieurs reprises dans la série
- épisodes 8 à 10 : de bon duels au sabre-laser entre des jedi et les acolytes de Dooku : ventress et grievous (l'épisode 8, avec jar-jar et c-3po, n'est pas indispensable pour comprendre l'épisode 9)
- épisodes 19 à 21 : trilogie sympathique sur la bataille de Ryloth


Pour la saison 2 :
- épisodes 12 à 14 : trilogie sur Mandalore, important pour la suite de la série
- épisodes 20 à 22 : trilogie sur boba fett et sa haine pour les jedi en particulier envers mace windu...


Pour la saison 3 :
- épisode 1 à 2 : escouade domino
- épisodes 12 à 14 : trilogie sur Asajj Ventress, à ne pas louper!
- épisodes 15 à 17 : trilogie sur Mortis, on s'éloigne de la guerre, des épisodes très mystiques avec des êtres personnifiant la Force, on aime ou pas mais c'est à voir
- épisodes 18 à 20 : une bonne trilogie avec un petit groupe de héros s'infiltrant dans un bastion séparatiste, important pour l'histoire de l'escouade Domino
- épisodes 21 à 22 : Ahsoka traquée dans une jungle par des esclavagistes trandoshans, très bonne dualogie!


pour la saison 4 :
- épisodes 1 à 3 : une bonne bataille dans les eaux de la planète Mon Calamari, avec Ackbar
- épisodes 7 à 10 : de bons épisodes assez sombres centré sur les clones
- épisodes 15 à 18 : obi-wan parmi les chasseurs de primes de dooku
- épisodes 19 à 22 : suite de l'histoire d'asajj ventress, retour d'un personnage très important pour la suite de la série!!


pour la saison 5 :
épisodes 1 : à voir
épisodes 14 à 16 : suite de l'histoire de la planète Mandalore et du personnage très important. L'épisode 16 est excellant avec un duel au sabre-laser magistral!
épisodes 17 à 20 : épisodes centrés sur le destin d'ahsoka


pour la saison 6 :
épisodes 1 à 4 : de très bons épisodes avec des clones!
épisodes 10 à 13 : dans la même veine que la trilo de Mortis, yoda perçant le mystère de l'immortalité! Surement le meilleur arc de la série!

En gros il y a plusieurs fils conducteurs à travers la série:
- l'histoire des membres de l'escouade Domino
- la situation de la planète Mandalore pendant la guerre
- l'histoire d'Asajj Ventress
- le retour et l'ascension d'un personnage bien connu. Je ne le mets pas en spoiler pour garder la surprise. :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Messa » Dim 27 Mar 2016 - 18:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouaaah ! Et bien je te remercie 3247 fois pour ta réponse vraiment c'est genial :x

Grace a toi je vais pouvoir plonger dans cette super série !!! :cute:
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Niobi » Dim 27 Mar 2016 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si je peux me permettre, j'en aurais bien rajouté quelques uns, même si la liste proposée est déjà bien juteuse. :cute:

Pour la saison 2, la trilogie sur la reconquête de Géonosis peut être pas mal à regarder, de l'épisode 5 à 7.
Pour la saison 3, éventuellement l'E9 où apparaît Vos, avec un petit combat au sabre.
Pour la saison 4, l'arc sur l'Empire Zyggérien.

il aurait plutôt fallu te présenter les arc à éviter (celui des droïdes, de l'épisode 10 à 13 de la saison 5, par exemple), ça aurait été plus facile. :transpire: Parce qu'avec du recul, le contenu global est franchement bon. ;)

Même les épisodes de la saison 7 TCW Legacy ne sont pas mal du tout ! Il faut juste avoir le courage de les voir en animatique.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar sev » Lun 28 Mar 2016 - 0:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci TiinLènVa et Niobi pour ce guide de visionnage très pertinent. :jap:

Ma seule déception suite au rachat de Lucasfilm par Disney est l'annulation de The Clone Wars. C'est encore plus frustrant depuis qu'ils ont pris l'habitude de communiquer sur ce qui était prévu, voire de l'adapter sous forme de roman (Dark Disciple) ou autre. Sans compter qu'ils considèrent comme canons les épisodes qui n'ont pas été produits mais qui étaient prévus (voir les propos d'Ahsoka dans les derniers épisodes de Rebels). C'est tellement frustrant. :(

Qu'on l'apprécie ou pas, cette série à l'immense mérite de remettre dans le canon plein de planètes, espèces, vaisseaux, personnages secondaires... et d'en développer certains. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Niobi » Lun 28 Mar 2016 - 11:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

sev a écrit:Sans compter qu'ils considèrent comme canons les épisodes qui n'ont pas été produits mais qui étaient prévus (voir les propos d'Ahsoka dans les derniers épisodes de Rebels). C'est tellement frustrant.

Je suis bien d'accord. J'ai la fâcheuse impression d'être passée à côté de quelque chose. De superbes épisodes qui ne verront jamais le jour en somme. :(
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Skyman192 » Lun 28 Mar 2016 - 14:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est affolant, je dois être le seul à avoir aimé tous les épisodes, même ceux sur les droïdes :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar yahiko » Lun 28 Mar 2016 - 14:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non, tu n'es pas seul. Je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris l'effet de mode autour du bashing sur les épisodes avec les droïdes qui étaient bien écrits à mon goût.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Mar 2016 - 15:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un effet de mode ? :perplexe:
Allez donc revoir le 3-08 :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar yahiko » Lun 28 Mar 2016 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et que reproches-tu à cet épisode ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Lun 28 Mar 2016 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi j'aime bien l'arc avec les droïdes. :cute:

Mais ce n'est pas mon préféré et objectivement pas le plus abouti / utile.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Mar 2016 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hello Guys,

Je voulais me procurer le coffret Blu Ray de TCW Lost Missions mais je vois qu'il 'nest pas sorti en France.
Toutes les versiosn d'import contiennent t'elles des sous titres français svp ?

Merci
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Mar 2016 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Son scénario :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Mar 2016 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Heu les droïdes chez Gulliver c'est une catastrophe aussi. Même les moins bon épisodes de Rebels sont largement mieux que ça...

Ça n'a rien d'une mode, c'est juste que des épisodes comme ça, ça aurait jamais du exister c'est tout... Et pourtant je suis du genre laxiste mais la...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Lun 28 Mar 2016 - 19:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

j'ai aussi bien aimé les épisodes avec les droïdes, que ce soient ceux en mode Gulliver ou bien ceux de l'arc "void".
Globalement je préfère tous les épisodes "conceptuels" ou fantasy à ceux où il ne se passe pas grand chose d'autre que des poursuites dans les couloirs de Destroyers et du SW plan plan.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Lun 28 Mar 2016 - 19:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dessel Damask a écrit:Heu les droïdes chez Gulliver c'est une catastrophe aussi. Même les moins bon épisodes de Rebels sont largement mieux que ça...

Ça n'a rien d'une mode, c'est juste que des épisodes comme ça, ça aurait jamais du exister c'est tout... Et pourtant je suis du genre laxiste mais la...

C'est sûr qu'avec des arguments comme ceux-là, précis et développés, on est tout de suite convaincu...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Mar 2016 - 19:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

SInon au lieu de vous chamailler sur des episodes sortis il y a 5 piges, personne pour répondre à ma question ? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 28 Mar 2016 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Piejs a écrit:SInon au lieu de vous chamailler sur des episodes sortis il y a 5 piges, personne pour répondre à ma question ? :transpire:


Non parce que ça fait depuis la sortie du Blu-Ray qu'on sait que la réponse est oui, et que si tu avais pris 10 secondes pour taper "sous-titres" dans la barre de recherche du forum, tu aurais vu que la question avait déjà été posée 10 fois :whistle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Mar 2016 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

yahiko a écrit:
Dessel Damask a écrit:Heu les droïdes chez Gulliver c'est une catastrophe aussi. Même les moins bon épisodes de Rebels sont largement mieux que ça...

Ça n'a rien d'une mode, c'est juste que des épisodes comme ça, ça aurait jamais du exister c'est tout... Et pourtant je suis du genre laxiste mais la...

C'est sûr qu'avec des arguments comme ceux-là, précis et développés, on est tout de suite convaincu...



Tu dis que c'est une mode de critiquer ces épisodes et tu dis ça comme ça gratuitement. Donc pour le coup tu m’excuseras mais pour les arguments on repassera.

Que je sache tu as pas repris sev quand il dit juste aimer ces épisodes, pourtant il argumente pas plus que moi... On peut aimer ou ne pas aimer des épisodes sans raisons particulière...

Mon argument c'est que c'est juste mauvais. Pour ma part je parle uniquement de l'arc avec l’épisode Gulliver, les autres me dérange pas.

C'est parce que c'est la mode sérieux... Pourquoi ?? Je suis pas en train de critiquer la série non plus hein... :pfff: Je vais aussi dire que c'est une mode d'aimer ce que personne aime tiens...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Mar 2016 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Darth Piejs a écrit:SInon au lieu de vous chamailler sur des episodes sortis il y a 5 piges, personne pour répondre à ma question ? :transpire:


Non parce que ça fait depuis la sortie du Blu-Ray qu'on sait que la réponse est oui, et que si tu avais pris 10 secondes pour taper "sous-titres" dans la barre de recherche du forum, tu aurais vu que la question avait déjà été posée 10 fois :whistle:


Toujours aussi aimable le link. :transpire:
Un simple oui m'aurait suffit grand dadet :P
Merci :jap:

En revanche le prix juste de ces épisodes comparés à l’intégrale de la saison 5 ça fait mal.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 28 Mar 2016 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Piejs a écrit:Toujours aussi aimable le link. :transpire:


Y'a quand même marqué "Ancien Staffeur" sous ton pseudo, donc si y'a des gens capables de rechercher, t'en fais partie :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Lun 28 Mar 2016 - 20:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah la vaaaaache... J'ai mentionné les droïdes, j'aurai p't'être pas du ! :transpire:

Notre ami Dark Messa voulait une sélection "efficace" (donc forcément subjective) d'une liste d'épisodes de TCW à regarder en priorité. Fallait bien que je mentionne un contre-exemple. Navrée, mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit le premier... Oups. Je n'avais pas adhéré à cet arc à l'époque. Un Utapau's crisis à la place ne m'aurait pas déplu...

Dessel Damask a écrit:Que je sache tu as pas repris sev quand il dit juste aimer ces épisodes, pourtant il argumente pas plus que moi... On peut aimer ou ne pas aimer des épisodes sans raisons particulière...

Une bonne baffe ou un bisous bien baveux vaut mieux qu'un long discours dans certaines circonstances. Qu'on aime ou non, c'est juste une histoire d'affinité, de ressenti, sans forcément avoir les mots pour exprimer notre point de vue.

Bref.
Je n'aurais jamais dû mentionner les droïdes... :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar yahiko » Mar 29 Mar 2016 - 9:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dessel Damask a écrit:Tu dis que c'est une mode de critiquer ces épisodes et tu dis ça comme ça gratuitement. Donc pour le coup tu m’excuseras mais pour les arguments on repassera.

Que je sache tu as pas repris sev quand il dit juste aimer ces épisodes, pourtant il argumente pas plus que moi... On peut aimer ou ne pas aimer des épisodes sans raisons particulière...

Mon argument c'est que c'est juste mauvais. Pour ma part je parle uniquement de l'arc avec l’épisode Gulliver, les autres me dérange pas.

C'est parce que c'est la mode sérieux... Pourquoi ?? Je suis pas en train de critiquer la série non plus hein... :pfff: Je vais aussi dire que c'est une mode d'aimer ce que personne aime tiens...

Gratuitement, non. Cela fait déjà à de nombreuses reprises que je peux lire sur ce forum que les épisodes sur les droïdes de TCW sont mauvais, un peu comme une évidence. Si j'ai relevé ton commentaire et pas celui de sev, c'est justement que ma question concernait le bashing sur les épisodes sur les droïdes. Mais tu es libre de lui poser la question, je t'en prie. Mais ce n'est pas mon sujet ;)

Tu aurais pu par contre me dire que l'argument de darkfumiteur était très léger, tout aussi léger que ta réponse. Et là par contre tu aurais raison. ^^

C'est typique de l'effet de mode d'avancer des affirmations sans prendre la peine de les justifier. Je m'en fiche que tu détestes la série et que tu la critiques. Grand bien t'en fasse. Mais je trouve toujours plus honnête et moins suspect quand c'est argumenté. Surtout quand on dit que c'est, je te cite, "une catastrophe". Un avis aussi définitif sans justification. C'est trop facile. Je pourrais me contenter de dire que la Prélogie est une catastrophe, ou que la Trilogie Originale est une catastrophe, ou encore que TFA est une catastrophe et m'en sortir comme ça ? Non, surtout si on poste sur un forum où on est censé débattre sur Star Wars.

D'autant plus que ce n'est pas la première fois que je lis que les épisodes sur les droïdes de TCW sont mauvais et que cette affirmation sert de point de comparaison à d'autres créations signées Star Wars. "Aussi nul que les épisodes sur les droïdes", "pire que les épisodes sur les droïdes". Oui, j'ai la flemme de rechercher, mais j'ai lu ces affirmations plusieurs fois avant de réagir. Que cela tombe maintenant et sur toi ? Rien de personnel, mais c'est pas de chance on va dire :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mar 2016 - 10:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

c'est malheureusement comme ça depuis longtemps, il y a des parties de l'univers SW qu'il est de bon ton d'aimer ou de détester : Hambly? mauvais. Zahn? génial. Quinlan Vos? génial. Jar-jar? mauvais. Arc des droides de TCW? mauvais. Trailer de TOR? génial. :x
Je me sens souvent à contre courant mais en même temps si la masse pense comme cela il peut être légitime de considérer comme acquis que telle œuvre est "nulle" car mal-aimée de la majorité des fans. :neutre:
Le problème c'est que beaucoup de nouveaux venus accèdent à ces œuvres avec déjà un a priori sur ce qu'il faut aimer ou pas (sous entendu tu n'es pas un vrai fan si tu n'aime pas Zahn et que tu kiffe Jar Jar et Jaxxon), voir les zappent carrément (mais c'est un autre sujet).

Après, dire simplement "je trouve que", plutôt que considérer comme acquis ce qui est mauvais ou pas, je pense que c'est plus correct ;).
Ensuite, niveaux arguments il y a un topic pour chaque épisode, ainsi qu'une fiche SWU sur lesquelles chacun a pu mettre sa critique. Si on doit refaire sa revew à chaque mention d'un épisode, ça risque d'être redondant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Mar 2016 - 10:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi la seule sélection efficace pour regarder TCW... c'est de tout regarder puis voilà. :neutre:

Désolé mais je comprends jamais les gens qui demandent vis à vis d'une série "Faut regarder quel épisode ? Je vais zapper quoi ?" Si tu regardes une série, ben tu regardes tout quoi... c'est toujours important de tout voir, et de se faire son propre avis. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Mar 2016 - 10:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah après moi c'est pareil, quand je regarde l’intégrale je regarde tout y compris les épisodes que j'aime moins. C'est comme ça, ils sont la donc je fais avec.

Pour l'arc avec l'épisode droïde Gulivers et particulièrement cet épisode, si tu veux des raisons, je peux pas expliquer pourquoi j'aime pas.
Disons sans raison je trouve cet épisode ridicule et complétement a coté de la plaque dans une saison qui est plutôt bonne en plus... Et C3PO m' insupporte au plus haut point dans cet arc.

Mais j'adore TCW et d'habitude je suis plutôt comme je dis, laxiste. Si je me suis fais plaisir devant quelque chose alors c'est gagné, et pour moi c'est très rare que je critique gratuitement comme ça.

Mais la en effet... J'ai beaucoup beaucoup de mal... :transpire:

Pas contre j'ai adoré celui ou R2 se fait bichonner dans un salon de droïde. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Mar 2016 - 11:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Moi la seule sélection efficace pour regarder TCW... c'est de tout regarder puis voilà. :neutre:

Désolé mais je comprends jamais les gens qui demandent vis à vis d'une série "Faut regarder quel épisode ? Je vais zapper quoi ?" Si tu regardes une série, ben tu regardes tout quoi... c'est toujours important de tout voir, et de se faire son propre avis. :neutre:

-Sergorn

Ouais enfin vu le nombre d'épisodes de la série, je comprend que quelqu'un demande quels sont les indispensables au niveau de l'intrigue pour ne pas passer du temps avec des anecdotes qui n'appoartent rien sinon pas grand-chose à l'univers. C'est l'un des principaux reprochent que je fait à la série : pas d'intrigue générale consistante, trop d'arc et d'épisodes indépendants.

Après bien sûr on peut apprécier l'ensemble, les épisodes drôles ou centrés sur des personnages intéressants, et chacun appréciera différemment certains arcs plus ou moins décriés (perso j'aime pas l'arc des droides dans le désert, mais bien plus à cause de la longueur que des droides eux-mêmey). Mais la question à la base du débat c'éfait sauf erreur, quels sont les épisodes importants à voir pour pas tous se les farcir.

-- Edit (Mar 29 Mar 2016 - 11:49) :

Sergorn a écrit:Moi la seule sélection efficace pour regarder TCW... c'est de tout regarder puis voilà. :neutre:

Désolé mais je comprends jamais les gens qui demandent vis à vis d'une série "Faut regarder quel épisode ? Je vais zapper quoi ?" Si tu regardes une série, ben tu regardes tout quoi... c'est toujours important de tout voir, et de se faire son propre avis. :neutre:

-Sergorn

Ouais enfin vu le nombre d'épisodes de la série, je comprend que quelqu'un demande quels sont les indispensables au niveau de l'intrigue pour ne pas passer du temps avec des anecdotes qui n'appoartent rien sinon pas grand-chose à l'univers. C'est l'un des principaux reprochent que je fait à la série : pas d'intrigue générale consistante, trop d'arc et d'épisodes indépendants.

Après bien sûr on peut apprécier l'ensemble, les épisodes drôles ou centrés sur des personnages intéressants, et chacun appréciera différemment certains arcs plus ou moins décriés (perso j'aime pas l'arc des droides dans le désert, mais bien plus à cause de la longueur que des droides eux-mêmey). Mais la question à la base du débat c'éfait sauf erreur, quels sont les épisodes importants à voir pour pas tous se les farcir.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mar 29 Mar 2016 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dessel Damask a écrit: Par contre j'ai adoré celui ou R2 se fait bichonner dans un salon de droïde. :paf:


Hélé ! Je l'ai revu il y a peu...toujours excellent !
Et quand C-3PO pleure Jar-Jar...Concrètement ça ne sert à rien mais c'est drôle quand même. :paf:

Mais aussi quand le droïde de combat B1 dit:
-"on va s'écraser"
-"Bien reçu,bien reçu" :lol:

Enfin bref,je suis toujours aussi déçu que la saison 6 ait été annulé :grrr:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Mar 2016 - 12:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ashlack a écrit:Ouais enfin vu le nombre d'épisodes de la série, je comprend que quelqu'un demande quels sont les indispensables au niveau de l'intrigue pour ne pas passer du temps avec des anecdotes qui n'appoartent rien sinon pas grand-chose à l'univers. C'est l'un des principaux reprochent que je fait à la série : pas d'intrigue générale consistante, trop d'arc et d'épisodes indépendants.


Oui enfin le stand alone sans intrigue générale, c'est le concept même de TCW. Je veux dire moi une personne qui me dit qu'elle n'aime pas les stand alone et préfère les avoir une intrigue globale continuelle... ben je lui conseillerais de pas regarder TCW tout simplement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Mar 2016 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:
ashlack a écrit:Ouais enfin vu le nombre d'épisodes de la série, je comprend que quelqu'un demande quels sont les indispensables au niveau de l'intrigue pour ne pas passer du temps avec des anecdotes qui n'apportent rien sinon pas grand-chose à l'univers. C'est l'un des principaux reproches que je fait à la série : pas d'intrigue générale consistante, trop d'arc et d'épisodes indépendants.


Oui enfin le stand alone sans intrigue générale, c'est le concept même de TCW. Je veux dire moi une personne qui me dit qu'elle n'aime pas les stand alone et préfère les avoir une intrigue globale continuelle... ben je lui conseillerais de pas regarder TCW tout simplement. :transpire:

-Sergorn

Oui je sais mais je n’adhère pas à ce concept personnellement. Et puis tu peux avoir des stand-alone qui apportent quelque chose à l'univers (comme les épisodes sur Ahsoka/Anakin, l'Ordre 66, Dark Maul, Tarkin...) et ceux qui sont juste là pour du divertissement (jar-jar, Ahsoka qui cherche son sabre, les droides) et sont dispensables dans la fresque starwarsienne.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Mar 2016 - 14:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tu aurais pu par contre me dire que l'argument de darkfumiteur était très léger

Ben non puisque je n'argumente pas :hello:
et c'est Darkfunifuteur, stp :o

Ensuite, niveaux arguments il y a un topic pour chaque épisode

Farpaitement :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ayorsaint » Mer 30 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En tout cas de lire tout vos derniers com ça m'a rendu nostalgique de cette série. Surtout quand on regarde rebels même les episodes avec les droides sde TCW sont une tuerie.
Allez j'en rajoute exprès mais même cette 2eme saison de rebels n'arrive pas à la cheville de TCW même si il y a quelques episodes réussis pour le moment. Du coup pour moi aussi TCW je pense qu'on peut tout regarder sans scrupules.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2016 - 14:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Filoni a révélé le contenu de ce qui aurait dû se passer dans le dernier arc de TCW : http://makingstarwars.net/2016/03/dave- ... lone-wars/

Edit : en français (allez directement lire le dernier paragraphe, le reste spoile le dernier épisode de Rebels) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bels-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar samd » Jeu 31 Mar 2016 - 14:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

je suis persuader qu'il diffusera l'arc en question a la celebration star wars de juillet
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2016 - 16:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je le poste là, mais vous invite à aller réagir en Litté.
On aura droit aux aventures d'Ahsoka après la saison 5 de TCW dans un roman : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tano-.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Jeu 31 Mar 2016 - 22:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oh yeah ! :love:

Merci Dave, t'es mignon. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar anakine31 » Ven 01 Avr 2016 - 8:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est super ça !!!! :lol: :love: Ultra contents, ça veut dire que on onra limite la VRAI fin de TCW, celle que l'on attend depuis perpète... :roll: et puisque a mon avis à la célébration ils vont mettre d'autre épisode en animatique on aura le droit à pas mal de choses (peut être bad batch sur kashyyyk, ou l'arc des chasseur de primes).
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Avr 2016 - 9:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

A ce jour combien d'episodes supplémentaires en animatique peut-on trouver SVP ?
Et sont ils dispos en vf vo ou vostfr?
J'en ai trouvé quatre sur la relation anakin obi wan après le départ d'ahsoka. Graphiquement c'est vraiment à la limite du supportable mais j'aime tellement cette relation et l'histoire de TCW que je vais m'y mettre je pense
MERCI
Modifié en dernier par ayorsaint le Ven 01 Avr 2016 - 9:15, modifié 1 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 01 Avr 2016 - 9:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

2 arcs de 4 épisodes, soit 8 épisodes.

Tu les trouveras en VO dans la galerie "legacy" de SWU et en VOSTFR sur le blu-ray de la saison 6 sorti en Allemagne.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Avr 2016 - 9:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci pour le réponse ultra rapide je vais m'y coller ce week end je pense
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Niobi » Ven 01 Avr 2016 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ils valent vraiment le coup, mais bon courage pour l'animatique. :cute: :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar anakine31 » Sam 02 Avr 2016 - 11:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Merci pour le réponse ultra rapide je vais m'y coller ce week end je pense


Après si tu t'intéresse au autre épisodes non finis, il y a le comics dark maul le fils de dathomir (4episode), le livre dark disciple (en VO la VF pour décembre, 8épisode) et puis le roman jeune adulte ashoka.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ayorsaint » Sam 02 Avr 2016 - 19:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci les gars il se pourrait bien que je me motive pour d'autres medias après ces épisodes animatiques (waw ça pique les yeux :cry: ) car c'est vraiment la période que je préfère.
Même si j'adore toutes les périodes j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer pourquoi celle ci me touche bien plus.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Obi Wan 0992 » Mar 26 Avr 2016 - 13:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Salut à tous,

Fan de Star Wars depuis toujours j'ai commencé à m'intéresser et à regarder la série The Clone Wars il y a plusieurs semaines.
Je suis arrivé à la saison 4, mais là problème, je n'arrive tout simplement pas à trouver les 3 dernières saisons en Truefrench, mais seulement en VFQ.

J'ai vu que la série était diffusé sur Netflix France, est-ce bien en VFF, ou peut-on se procurer les dernières saisons en coffrets DVD ?

Merci d'avance ;)
Obi Wan 0992
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Avr 2016
 

Messagepar Mazker » Mar 26 Avr 2016 - 13:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour les DVD : il y en a chez Cultura - vu lors de mon dernier passage, il y a une semaine - donc tu dois pouvoir les commander sur leur site - Je suppose de même chez leur concurrents ...
Pour Netflix cela est peut être indiqué sur leur site ? non ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 26 Avr 2016 - 13:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les 6 saisons de The Clone Wars sont disponibles sur iTunes et Netflix en VO et en VFF.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Obi Wan 0992 » Mar 26 Avr 2016 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mazker a écrit:Pour les DVD : il y en a chez Cultura - vu lors de mon dernier passage, il y a une semaine - donc tu dois pouvoir les commander sur leur site - Je suppose de même chez leur concurrents ...
Pour Netflix cela est peut être indiqué sur leur site ? non ?


Rien d'indiqué sur le site de Netflix, après sur des sites auxiliaires à la chaîne on peut voir la mention VF mais sans préciser si c'est une VFF ou une VFQ...

Obiwan Keshnobi a écrit:Les 6 saisons de The Clone Wars sont disponibles sur iTunes et Netflix en VO et en VFF.


Merci ;)
Modifié en dernier par Obi Wan 0992 le Mar 26 Avr 2016 - 15:21, modifié 2 fois.
Obi Wan 0992
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations