Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Preda224 » Dim 17 Jan 2016 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah ouais, j'avais pas du tout compris ça ! :D Mais je trouve ça idiot que le film ne soit pas inclut dans le coffret regroupant "l'intégralité" de la série, m'enfin bon, merci bien ! :hello:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Akanatsu » Dim 24 Jan 2016 - 13:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

The Clone Wars a été ajouté au catalogue Netflix France, du coup je vais pouvoir regarder les saisons 5 et 6 que je n'ai namais vu :)

J'aime assez bien la série mais le seul reproche que je lui trouve c'est que certains arcs sont trop long (j'ai eu du mal sur la saison 4).
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar kal_mondal » Dim 31 Jan 2016 - 12:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Youpi ! TCW sur Netflix ! C'est l'occasion de tous les revoir en suivant l'ordre chronologique.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Skyman192 » Dim 31 Jan 2016 - 14:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

kal_mondal a écrit:Youpi ! TCW sur Netflix ! C'est l'occasion de tous les revoir en suivant l'ordre chronologique.


Pas besoin de Netflix pour revoir dans l'ordre chronologique :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kal_mondal » Dim 31 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakindu72 a écrit:Pas besoin de Netflix pour revoir dans l'ordre chronologique :transpire: .


Oui mais c'est chiant de changer toujours de Blu-Ray :wink:
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Skyman192 » Dim 31 Jan 2016 - 16:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

kal_mondal a écrit:
Anakindu72 a écrit:Pas besoin de Netflix pour revoir dans l'ordre chronologique :transpire: .


Oui mais c'est chiant de changer toujours de Blu-Ray :wink:

Ah ça oui, la dernière fois que j'ai vu la série c'était dans l'ordre chronologique et en DVD, là où il y a légèrement plus de disques :transpire: . Mais je trouve ça toujours mieux que regarder en ligne, pour avoir vu la saison 6 sur Canalplay l'image faisait de légères pauses tout le temps et le son était décalé, et la connexion internet allait très bien :paf: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar greg13 » Dim 07 Fév 2016 - 5:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Edit staff : demande hors-charte, qui appelle une réponse hors-charte :paf:
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 07 Fév 2016 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Non mais à mon avis, ils n'avaient pas l'intention non plus de tourner Quinlan Vos en ridicule dans TCW et pourtant v'la le résultat... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Morangos » Dim 07 Fév 2016 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens tout juste de me lancer dans le visionnage de la série. Je dois avouer que le passage au format animé m'a dérouté aux premiers abords, mais c'est visuellement très accrocheur... Le personnage d'Asajj Ventress me plaît déjà énormément !
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Niobi » Dim 07 Fév 2016 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est déjà pas mal de trouver le temps de s'y mettre. Continue. :cute:

De façon général - il y a toujours quelques arcs qui font exception à la règle -, plus tu avances dans les saisons, plus les personnages sont travaillés, le graphisme s'améliore et les scénarios s'enrichissent. Du moins, c'est comme cela que je le ressens.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Fév 2016 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Quilan Vos dans TCW était bien plus supportable que cette horreur qui a pollué les comics et totalement ruiné la période équivalent sur papier. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2016 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Avis bien péremptoire cher Sergorn ;)

Le Vos des comics avait au moins le mérite d'avoir une vraie histoire et un vrai background, contrairement au clown guignolesque de TCW (oui, moi aussi je sais faire).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Morangos » Dim 07 Fév 2016 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:C'est déjà pas mal de trouver le temps de s'y mettre. Continue. :cute:

De façon général - il y a toujours quelques arcs qui font exception à la règle -, plus tu avances dans les saisons, plus les personnages sont travaillés, le graphisme s'améliore et les scénarios s'enrichissent. Du moins, c'est comme cela que je le ressens.


Je ne m'embête pas avec les saisons... Je fonce dans le tas en attaquant chronologiquement ! ;)
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 07 Fév 2016 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Quilan Vos dans TCW était bien plus supportable que cette horreur qui a pollué les comics et totalement ruiné la période équivalent sur papier. :siffle:

-Sergorn

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais serais-tu ok pour argumenter ( peut- être sur un autre topic ) ce point de vue concernant Vos ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Fév 2016 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ben je trouve que c'est un des pires personnages créé par Star Wars tout support confondus. La seule chose qui leur permet d'hériter du titre de pire personnage... c'est le fait que par la suite Ostrander à créé Cade Skywalker. :whistle:

Et dans le cadre de la guerre des clones, on ne peut pas nier qu'il a fini par complètement phagocyter les comics Republic de l'époque au détriment des autres personnages - ce qui fait que ce qui avait commencé avec beaucoup de plaisir pour moi (je me lançais dans les comics prélogique à ce moment) a fini par être une vraie torture vu mon appréciation du personnage. :x

Après moi j'aurais préféré ne pas avoir de Vos dans TCW, ni de mention dans ROTS histoire qu'on puisse l'effacer pour de bon du canon. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 07 Fév 2016 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Ben je trouve que c'est un des pires personnages créé par Star Wars tout support confondus. La seule chose qui leur permet d'hériter du titre de pire personnage... c'est le fait que par la suite Ostrander à créé Cade Skywalker. :whistle:

+1000 malgré la popularité de ces perso, c'est tout ce que j'aime pas dans l'UE.
Pour le coup dans TCW je l'ai trouvé bcp plus acceptable que dans les comics (et j'avoue que voir tous ses fans tellement choqués m'a fait ricaner ;)).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 07 Fév 2016 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'attend toujours les arguments... :whistle:
Dire que c'est un des pires personnages de l'UE sans expliquer pourquoi, c'est léger quand même...

Et perso, je n'ai pas du tout été "choqué" quand je l'ai découvert dans TCW, vu le niveau global des scenars de la série je m'attendais pas a un miracle non plus. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2016 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Messages déplacés, c'est mieux ici :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Fév 2016 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedi Croate a écrit:J'attend toujours les arguments... :whistle:
Dire que c'est un des pires personnages de l'UE sans expliquer pourquoi, c'est léger quand même...


Perso inintéressant, arrogant, mal écrit, avec le côté faussement badass pour faire genre "regarder le perso mature"
alors qu'il est puéril au possible (la définition même du machin écrit avec la conception qu'à de la maturité un ado de 15 ans), et que son développement durant la guerre des clones est navrant de bout en bout avec un coup je suis gentil, un coup je suis méchant, un coup je suis gentil, et des développements qui te donne envie de faire des facepalm toutes les deux pages et j'en passe et des meilleures ? :whistle:

Donc le Vos plus guignolesque de TCW à ce niveau avait le mérite d'être un minimum rigolo en comparaison.

Après j'ai assez peu lu de Vos pré-guerre des clones, alors peut-être qu'il était plus buvable avant, mais alors pendant tout le reste c'était horrible en ce qui me concerne, et tout ça à un degré qui n'a été atteint que par Legacy.

Inutile de préciser que je n'aime guère le travail d'Ostrander et Durseema. :D

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 07 Fév 2016 - 19:49, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2016 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais donc ne lis surtout pas Dark Disciple (qui est un arc de TCW, je le rappelle), parce qu'ils ont pioché des choses du Legends pour les mettre dedans et vu ce que tu dis, tu ne vas pas aimer ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Fév 2016 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah mais la présence de Vos a été un frein direct à mon envie potentielle de lire Dark Disciple. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 07 Fév 2016 - 19:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah bah voilà, c'est déjà mieux. :wink:
Perso, c'est un personnage que je n'ai jamais trouvé ni génial ( pas au niveau d'un Jacen Solo pré- LOTF pour citer un exemple ), ni catastrophique ( là j'ai pas forcément d'exemple car j'ai développé une mémoire sélective anti- merdouille assez efficace :transpire: ), mais quand même suffisamment intéressant pour me donner envie de suivre ses aventures.
Oui il est fait pour les ados ( d'ailleurs il me semble que c'est le cœur de cible des comics ) tout comme Jar Jar est fait pour les plus petits, mais je te trouve quand même plutôt sévère.
Alors je fais partie de ceux qui l'ont découvert avant la guerre des clones et en effet ça a peut- être aidé, mais si on est si nombreux à avoir été intéressés par lui et son histoire c'est qu'il n'est peut-être pas juste le bouffon caricatural que tu décris.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar MignionDroide » Lun 15 Fév 2016 - 12:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Question à part étant donné que je ne suis pas un grand connaisseur(et aussi que j'ai la flemme de taper AMAZON dans la barre de recherche mais bon) :siffle:

Ou peut on regarder TCW ? :paf:

MignonDroide
MignionDroide

 
 

Messagepar link224 » Lun 15 Fév 2016 - 12:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En achetant le DVD ou le Blu-Ray.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MignionDroide » Lun 15 Fév 2016 - 12:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:En achetant le DVD ou le Blu-Ray.


Ok,je vais arrêter le délire HS je crois :paf: (oups)
MignionDroide

 
 

Messagepar sev » Lun 15 Fév 2016 - 18:32   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Je viens de regarder le film The Clone Wars. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.

Quelque chose m'a frappé : comment Obi-Wan et Anakin connaissent-ils Ventress ? Pourquoi Dooku lui dit qu'elle va pouvoir se venger ? se venger de quoi / qui ?

Est-ce parce que la série se voulait à l'époque une suite de la série Clone Wars, aujourd'hui UEL ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur ce point. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Fév 2016 - 19:36   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

sev a écrit:Est-ce parce que la série se voulait à l'époque une suite de la série Clone Wars, aujourd'hui UEL ?


Pour moi c'est ça oui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Mer 17 Fév 2016 - 9:46   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Sergorn a écrit:
sev a écrit:Est-ce parce que la série se voulait à l'époque une suite de la série Clone Wars, aujourd'hui UEL ?


Pour moi c'est ça oui.

-Sergorn


Quelque part, ça rend presque canon la série "Clone Wars". ^^

En tous cas, il est utile de l'avoir vue (au moins la première partie) avant de se lancer dans TCW.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Skyman192 » Mer 17 Fév 2016 - 12:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On peut aussi inclure The Clone Wars juste avant le dernier épisode de Clone Wars, le changement de style d'animation est radical, mais ça permet en quelque sorte de donner une fin à la série 3D.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kal_mondal » Mer 17 Fév 2016 - 12:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

MignionDroide a écrit:Question à part étant donné que je ne suis pas un grand connaisseur(et aussi que j'ai la flemme de taper AMAZON dans la barre de recherche mais bon) :siffle:

Ou peut on regarder TCW ? :paf:

MignonDroide

Tu peux aussi regarder TCW sur netflix ;)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar kal_mondal » Mer 17 Fév 2016 - 12:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi perso Vos je l'aime bien. J'ai juste été choqué du style graphique qu'il a dans TCW qui est vachement carré avec une grosse tête. Son histoire de Jedi border line est intéressante car ça montre bien que malgré toute la dévotion pour l'ordre que peuvent avoir les Jedi ils n'en restent pas moins des humains et non des moutons.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Fév 2016 - 13:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Quelque part, ça rend presque canon la série "Clone Wars"

Si y a pas un sujet sur les éléments de CW repêchés dans le canon quelque part sur le forum, je lance l'invocation d'un Magiefeu ! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 18 Fév 2016 - 16:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je prévois d'acheter le livre Star Wars: The Clone Wars - Meet Ahsoka Tano, des avis ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar samd » Sam 20 Fév 2016 - 13:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

petite question vous penser qu'ils mettront d'autre animatic de la série ? parceque en cet année on coincide avec les derniers épisode de la derniere saison si clone wars n'aurait pas était annulé
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar sev » Sam 20 Fév 2016 - 14:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

samd a écrit:petite question vous penser qu'ils mettront d'autre animatic de la série ? parceque en cet année on coincide avec les derniers épisode de la derniere saison si clone wars n'aurait pas était annulé


A mon avis non : quand on voit l'état d'avancement de ceux qui sont sortis, s'il en existe d'autres, ils ne doivent pas être regardables.

A moins qu'ils aient continué à travailler dessus ? :neutre:

Peu crédible, sinon ils auraient achevé les épisodes diffusés sous forme d'animatic.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Fév 2016 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les arcs de Maul et de Ventress existent très certainement en animatique, mais comme ils les ont sortis respectivement en comics et en roman, y a aucune chance qu'ils les proposent ainsi un jour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar samd » Sam 20 Fév 2016 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

et quand à l'arc ahsoka ? y'a une chance non
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar kal_mondal » Sam 20 Fév 2016 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Petite question. Les épisodes bonus de TCW ils sont canon ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 20 Fév 2016 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui, même ceux en animatique sont canons :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Sam 20 Fév 2016 - 22:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mais si par exemple à la fin de The Clone Wars Ahsoka ou Rex devait mourir, que c'est finalement adapté en livre ou autre, ça serait pas canon alors puisqu'ils apparaissent dans Rebels ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 20 Fév 2016 - 22:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Certes, sauf qu'on peut raisonnablement penser que les plans de Filoni concernant Ahsoka et Rex n'étaient pas de les faire mourir (et même si c'était le cas, on ne le saura jamais).
D'ailleurs, la fin de la saison 5 de TCW n'appelle pas à un retour d'Ahsoka dans la série.
Et la saison 6 est très clair quant à l'avenir de certains clones (on se doute qu'ils vont enlever leurs puces, ce qu'ils ont fait dans Rebels) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Mar 23 Fév 2016 - 5:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Mar 23 Fév 2016 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

France Inter est une superbe radio... qui parle de sujets tout aussi superbes. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar kal_mondal » Mar 23 Fév 2016 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de finir le visionnage de TCW et les derniers épisodes sont vraiment top ! On sent la tension monter et le lien avec l'EP III est bien foutu. Dommage que la série ai été abandonné prématurément.
On a eu la raison officiel de la part de Disney ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par kal_mondal le Mer 24 Fév 2016 - 8:53, modifié 2 fois.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Fév 2016 - 7:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

kal_mondal a écrit:On a eu la raison officiel de la part de Disney ?

La mise en chantier de SW Rebels, tout simplement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Preda224 » Jeu 25 Fév 2016 - 0:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens tout juste de finir la série et je trouve que, dans l'ensemble, c'est bon. :)

Les deux dernières saisons sont vraiment les meilleures avec une ambiance plus sombre qui se rapproche de ROTS. Les clones "principaux" sont assez bien développées. :oui:
GROS coup de cœur pour : Asajj Ventress, Ahsoka Tano et Satine :love:

Mais malheureusement, certains épisodes sont vraiment moyens (Jar-Jar :siffle: ) voir mauvais (L'arc avec l'escouade de droïdes dans la saison 4 :pfff:). Plus le Général Grievous qui passe pour le boulet et le lâche de service au début de la série... :cry:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Jeu 25 Fév 2016 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Preda224 a écrit: Mais malheureusement, certains épisodes sont vraiment moyens (Jar-Jar) voir mauvais (L'arc avec l'escouade de droïdes dans la saison 4 :pfff: )

J'aurai tellement voulu troquer ces 4 épisodes médiocres contre l'arc finalisé d'Utapau's Crisis qui figure en "Saison 7", Legacy.
Mais teeeeeellement ! :D

Bon, il y aurait eu un petit problème de chronologie avec le personnage d'Ahsoka... Mais les 4 premiers épisodes Legacy auraient surpassés l'arc sur les droïdes, facile.

C'est bien d'imaginer des scénarios qui ne pourront jamais se produire. :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ayorsaint » Ven 26 Fév 2016 - 9:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est certain que tous les arcs ne se valent pas et je suis de votre avis quand il est question de Jar Jar ou des droïdes c'est moins bon. Auxquels je rajouterai les épisodes avec Padme en personnage principal.
Mais il doit y avoir des fans de ces personnages à qui ces épisodes ont bien plu.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette série (il me reste la fin de lost missions à voir...) bien plus adulte que rebels avec un vrai scénario pour la plupart des arcs.
Certains égalent même les meilleurs films à mon sens : l'arc avec le général Krell et les clones, celui avec Obi Wan qui infiltre les chasseurs de prime de Dooku après avoir changé d'identité et celui qui clos la saison 5 avec Ahsoka qui est accusée.

Par contre certains personnages sont traités étrangement comme par exemple Grievous qui est vraiment capable du meilleur comme du pire au gré des ficelles que tirent les scénaristes. Il se fait capturer par des Gungans d'un côté et met à mal toute l'armée des sorcières à lui seul de l'autre....
Mace Windu est parfois vraiment trop hermétique et peu clairvoyant ce qui lui enlève du charisme par rapport aux films.

Anakin, étrangement ne file pas assez vers le côté obscur alors qu'au début de ROTS il tue Dooku sans trop se faire prier... peut être sur la fin des lost missions j'attends de voir. Mais je m'attendais à ce qu'il pète un petit câble avec les évènements de la fin de la saison 5. Hors il maltraite un peu Bariss sans plus...

Allez je chipote mais c'est quand même du tout bon quand on voit ce que Disney nous propose dans Rebels
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar kal_mondal » Ven 26 Fév 2016 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi j'ai trouvé qu'on sentait bien la tension monter durant les saisons et le côté obscur d'anakin qui grandit petit à petit. On comprend mieux aussi l'organisation Jedi qui perd en crédibilité et qui est dépassé par les événements. Le fait que des Jedis n'aient plus confiance en l'ordre comme le gros general (me souviens plus du nom), bariss, ashoka... L'ordre est bien fragilisé et Palpatine n'a plus grand chose à faire pour le porter responsable de la guerre.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Ven 11 Mar 2016 - 9:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon ça y est j'ai tout visionné et je dois dire que les épisodes avec Yoda dans Lost missions sont extras.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il n'y a pas de spin off prévu au cinéma concernant Yoda car là on en a pour notre argent.
bien que je n'aurais pas craché sur un morceau d'histoire où il enseigne des choses à Dooku qui lui même aurait pour Padawan Qui Gon un peu à la manière du trio Obi Anakin et Ahsoka. en parrallèle on verrait Sidious apprenti de Plagueis. Je sais pas trop si le scénar serait intéressant étant donné qu'ils ne sont pas sensés se rencontrer mais je fais confiance aux scénaristes pour trouver un bon truc... Enfin c'est un doux rêve je ne pense pas jamais voir cela sur grand écran.

Bref encore bravo à Lucas pour The clone wars qui dans l'ensemble rempli bien le cahier des charges je trouve
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations