Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 19 Sep 2015 - 22:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon, vu que ça ne semble pas clair pour certains, petit rappel sur le point 3 de la charte :

3 - Téléchargement

Les liens vers des téléchargements ou informations illicites sont strictement interdits. De même que toute discussion portant sur le piratage des œuvres commerciales (logiciels, jeux, romans, musiques, vidéos, etc...).


Voilà. Si ça persiste à ne pas rentrer, on passera à autre chose que des "simples" éditions de posts et MP d'avertissement...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Sam 19 Sep 2015 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oops, je m'y attendais.
Désolé, erreur de débutante, je ferai très attention la prochaine fois. Veuillez m'excuser.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar link224 » Dim 20 Sep 2015 - 8:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Peut-être de nouveaux épisodes en animatique et un nouveau comic pour 2016 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2016-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Dim 20 Sep 2015 - 9:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'apprécie certains épisodes de The Clone Wars, la série c'est arrêté, j'ai envie de dire pourquoi pas. Après tout Rebels a repris le flambeau. Mais sortir de nouveaux épisodes comme ça, on a l'impression qu'ils raclent le fond des tiroirs pour sortir des épisodes qui en plus n'apporte pas grand chose.
Nous en apprendrons peut être plus sur certains personnages mais étant donné que ce ne sont que des épisodes en animatique, je ne m'attend pas à grand chose. :neutre:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar anakine31 » Dim 20 Sep 2015 - 9:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour asohka c'est dommage je m'attendais à un arc pendant ROTS mais tant pis, se sera bien aussi. Mais j'ai hate de lire le comics car je dernier avec dark maul était justes excellent, celui qui a écrit ça ne parle pas de l'arc ou l'on voit les ancien mandalor contre ceux de maul avec ashoka dedans ?? Et peut être enfin la mort de maul (ou pas, mais une fin pour lui, style prison).
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar chausson jedi » Dim 20 Sep 2015 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si cela se fait ce serait vraiment trop bien et là on aurait enfin une conclusion normale d'une très bonne série et non des animatics comme le propose le blu-ray de la saison 6
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Dim 20 Sep 2015 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Pour asohka c'est dommage je m'attendais à un arc pendant ROTS mais tant pis, se sera bien aussi. Mais j'ai hate de lire le comics car je dernier avec dark maul était justes excellent, celui qui a écrit ça ne parle pas de l'arc ou l'on voit les ancien mandalor contre ceux de maul avec ashoka dedans ?? Et peut être enfin la mort de maul (ou pas, mais une fin pour lui, style prison).


Ce ne sont que des rumeurs.

chausson jedi a écrit:Si cela se fait ce serait vraiment trop bien et là on aurait enfin une conclusion normale d'une très bonne série et non des animatics comme le propose le blu-ray de la saison 6


L'arc "Ahsoka dans les bas-fonds" sera en animatique, s'il sort.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Dim 20 Sep 2015 - 17:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

De nouveaux épisodes en animatiques venant enrichir The Clone Wars Legacy c'est une excellente nouvelle !!!

Après concernant le nouveau comic, du moins la rumeur d'un nouveau comic, je suis un peu plus sceptique. On a déjà droit à un roman canon se déroulant durant la guerre des clones (dark disciple) et un comic (dark maul son of dathomir), je pense que ce n'est pas une période qu'il faut complétée.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Sep 2015 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Franchement moi leurs épisodes en animatiques, j'aurais presque envie de leur dire de se les fourrer où je pense. :grrr:

C'est simple même : je trouve ça insultant envers les fans de TCW. On nous balance de vagues os à ronger puis voila. Zut. :evil:

S'ils le voulaient vraiment ils pourraient finir tous les épisodes existants en animatique, diffuser ça sur Netflix où ça cartonnerait comme le "Saison 6", et ça resterait largement rentable pour Disney.

Non vraiment je pourrais jamais me réjouir qu'on nous balance des animatiques, des comics et des bouquins alors qu'il serait si simple de finir proprement TCW. :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 20 Sep 2015 - 19:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Non vraiment je pourrais jamais me réjouir qu'on nous balance des animatiques, des comics et des bouquins alors qu'il serait si simple de finir proprement TCW. :grrr:


Je suis entièrement d'accord, j'ai même du mal à comprendre avec le recul l'intérêt d'avoir lancé Rebels et donc d'investir de l'argent alors que la première série animée SW a fini par être annulée et n'était pas du tout terminée.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar irondada » Dim 20 Sep 2015 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Franchement moi leurs épisodes en animatiques, j'aurais presque envie de leur dire de se les fourrer où je pense. :grrr:
Non vraiment je pourrais jamais me réjouir qu'on nous balance des animatiques, des comics et des bouquins alors qu'il serait si simple de finir proprement TCW. :grrr:

-Sergorn


Pareil, c'est franchement pénible de matter les animatiques ... Ils ne gardent que les films et TCW dans le canon, et ils ne sont pas foutu de le finir correctement ... Après, j'ai rien contre une fin en comics, "Son of Dathomir" était plutôt cool, mais diffuser des trucs qui ne seront jamais fini, c'est comme tu dis, se foutre des fans ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alo » Dim 20 Sep 2015 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je tiens à rappeler qui on pas eu trop le choix de continuer ou non The Clone Wars...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Xstein » Dim 20 Sep 2015 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

AloBrickfilm a écrit:Je tiens à rappeler qui on pas eu trop le choix de continuer ou non The Clone Wars...


Complétement... mais après il est vrai qu'ils pourraient terminer les épisodes en animatiques. Comme ça eux se font du fric et nous nous sommes heureux :idea:
Xstein

 
 

Messagepar Niobi » Dim 20 Sep 2015 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Franchement non, l'animatique ça ne va pas. C'est pas regardable. :pfff:
Méthode du tout ou rien : on fait ou ne fait pas d'arc. On annule ou on annule pas la série. Faut faire un choix et aller jusqu'à bout de l'idée. Ca me paraît simple et logique, quoi... Quand tu commences un problème en mathématiques, tu vas jusqu'au bout et tu te bats pour trouver la solution !

Sergorn a écrit:Franchement moi leurs épisodes en animatiques, j'aurais presque envie de leur dire de se les fourrer où je pense. :grrr: C'est simple même : je trouve ça insultant envers les fans de TCW. On nous balance de vagues os à ronger puis voila. Zut. :evil:
S'ils le voulaient vraiment ils pourraient finir tous les épisodes existants en animatique, diffuser ça sur Netflix où ça cartonnerait comme le "Saison 6", et ça resterait largement rentable pour Disney.

-Sergorn


A 100% d'accord.
Et donc, quel est le problème de Disney pour continuer la série sous cette forme Legacy animatique ? J'sais bien qu'il y a Rebels, les Films et les Stories, que ça représente un budget colossal et tout l'toutim, mais TCW a fonctionné. La motivation ils l'avait, et apparemment ils l'ont encore.
Me dis pas que les étudiants boursiers français vont devoir se mobiliser pour leur donner du pognon...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Skyman192 » Dim 20 Sep 2015 - 21:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Faut pas rêver, ça fait deux ans et demi qu'elle est arrêtée, ils vont pas reprendre la série et la continuer comme avant (comment ça je suis négatif :paf: ), je vois mal le truc de continuer une série durant la prélogie qui est presque mise de coté depuis l'ère Disney et une autre durant la trilogie originale, puis meme question budget.

Après, vu que je comprends rien en VO, je n'ai jamais vu entièrement les épisodes en animatique, et vu que j'ai rien trouvé en VOSTFR je vois personnellement pas trop d’intérêt à ce que de nouveaux épisodes sortent.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Dim 20 Sep 2015 - 21:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakindu72 a écrit:Faut pas rêver, ça fait deux ans et demi qu'elle est arrêtée, ils vont pas reprendre la série et la continuer comme avant (comment ça je suis négatif :paf: )

Négatif, mais au moins ta logique est bonne et pas celle de Disney qui nous torture avec des scènes animatiques. C'est tellement navrant, parce que les idées et le scénario sont présents et tellement intéressant !
Et c'est franchement dommage.

Y a p't'être possibilité d'y croire... non ? Nostalgiiiie quand tu nous tiens.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Sep 2015 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Perso je ne vois pas trop le souci avec les animatiques. Certes c'est pas beau mais ça se laisse voir, et l'hsitoire est de toute façon plus importante et intéressante. C'est mieux que rien. :neutre:

Et puis bon, avec où sans ces épisodes "pas finis" on aura de toute façon pas de vraie conclusion à la série je pense. ça m'étonnerait qu'ils avaient déjà prévus et presque finis les épisodes qui auraient pu conclure, en enchaînant sur ROTS par exemple. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Dim 20 Sep 2015 - 21:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ashlack a écrit:ça m'étonnerait qu'ils avaient déjà prévus et presque finis les épisodes qui auraient pu conclure, en enchaînant sur ROTS par exemple. :neutre:


Pour sûr les scripts pour les saisons 7 et 8 avaient été écrits avant l’arrêt, après où ils en étaient :? .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Dim 20 Sep 2015 - 21:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ashlack a écrit: C'est mieux que rien. :neutre:

Oui... mais ils peuvent en faire plus. Nyya. :sournois:
C'est sur que c'est l'histoire qui m'intéresse le plus, je suis à 70% d'accord. Mais les 30% restant d'audio-visuel sont tout aussi importants pour obtenir une belle cohésion de l'épisode (les % sont subjectifs, mais autant garder un bon souvenir de ce que l'on a vu :D ). Après, ça devient personnel comme ressentit. Je sais que j'ai fait l'effort d'en voir un bout, et ça ne m'a pas franchement plu. En fait, je devrais m'auto-mutiler pour mon manque d'ouverture !
En plus, si mes paroles sont exactes, la vidéo est en animatique mais l'audio est réalisé avec les doubleurs officiels ! Y a au moins un point positif dans l'affaire pour du ''C'est mieux que rien'' ! :D

Anakindu72 a écrit: Pour sûr les scripts pour les saisons 7 et 8 avaient été écrits avant l’arrêt, après où ils en étaient :? .

Aaaaah, ne me dis pas ça, ça va me faire pleurer ! :cry:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 20 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Perso l'arc précédant sur les clones en Animatique je l'ai même pas fini donc bon... Surtout qu'on a même pas droit a des sous titre... Je suis plus chaud pour le comics par contre. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Sep 2015 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Guiis Becom a écrit:Je suis entièrement d'accord, j'ai même du mal à comprendre avec le recul l'intérêt d'avoir lancé Rebels et donc d'investir de l'argent alors que la première série animée SW a fini par être annulée et n'était pas du tout terminée.


Mais c'est Disney qui a annulé TCW pour lancer Rebels justement - ce n'est pas comme si TCW avait été annulé faute d'audience ou de succès. Au contraire, LFL prévoyait encore cinq saisons de TCW. CINQ quoi. :transpire:

Ils ont lancé Rebels car c'est une série dont ils récupèrent 100% des bénéfices et qui leur coute beaucoup moins à produire. Lucas a conçu TCW dans l'optique de créer une cartoon d'une qualité technique inégalée à la télévision. Disney a conçu Rebels dans l'optique de faire un cartoon de base.

irondada a écrit: Après, j'ai rien contre une fin en comics, "Son of Dathomir" était plutôt cool, mais diffuser des trucs qui ne seront jamais fini, c'est comme tu dis, se foutre des fans ...



Moi non ça me frustre et ça m'énerve. J'ai pas envie de "lire" la fin de de Dark Maul dans un bête comics. Je veux ça telle qu'elle aurait du être. C'est comme si après AOTC, on nous avait annulé l'Episode III en pleine production pour lancer un SWVII en nous balancant un vague comics pour conclure l'histoire de la Prélogie.

AloBrickfilm a écrit:Je tiens à rappeler qui on pas eu trop le choix de continuer ou non The Clone Wars...


Ben Disney avait tout à fait la possibilité de continuer The Clone Wars (tout le monde s'attendait à voir la série passer sur Disney XD), et même de lancer Rebels. Mais c'est des pingres. :grrr:

Enfin je dis Disney... Je ne serais pas étonné que ce soit avant tout une décision de Kennedy pour se distancer de la Prélogie tant ça colle parfaitement à la politique de TFA.

ashlack a écrit:C'est mieux que rien. :neutre:


Honnêtement y a des fois où je me dis presque que "rien" serait mieux que les os qu'on nous lancent. :transpire:

Tout ça pour dire que même si cette rumeur est joué, je ne peux pas m'en réjouir. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tayliator » Lun 21 Sep 2015 - 9:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je te comprends à 100% Sergorn, mais bon moi je préfères quand même avoir la fin des histoires de cette facon plutot que jamais ne les voir et rester sur ma faim ad vitam eternam.

Pour information j'ai fais mon stage très récemment dans un studio d'animation. Le travail qu'il reste à effectuer pour passer de l'animatique à la version finale est titanesque. Le rendu et l'animation finale représente 60 à 70% des moyens en effectifs. Eh oui faire le script, la modélisation des persors décors et plein d'autres choses jusqu'au montage de l'animatique 3D validée ne prend que 30-40 % ! Je ne dis pas que ce n'aurait pas été rentable pour disney de faire les deux, mais la fallait acheter un nouvel hangar et recruter 100 animateurs de plus. Ca peut peut être vous consoler ^^

Mais moi aussi mon rêve le plus fou aurait été que la série perdure. Car la ceux qui apprécient un peu plus la prélo se sentent vraiment délaissés et oubliés :( Heureusement que Filonni nous ramène des éléments dans Rebels !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar anakine31 » Lun 21 Sep 2015 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Après pour ceux qui ont pas vue les animatique des 8 derniers episodes, sur YouTube ils y sont. Il suffit de mettre les sous titre et la traduction des sous titre (elle est bof).

Sinon si y a que ça pour connaître une fin avec des livres et comics ça aurait été mieux mais les animatique non. Et puis ce que l'on doit en retenir c'est que chaque année y 4 épisodes en animatique qui sort avec un comics ou roman donc on y sera jusqu'à 3 ans s'il le faut, ça vas être chiant.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 21 Sep 2015 - 21:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Mais c'est Disney qui a annulé TCW pour lancer Rebels justement - ce n'est pas comme si TCW avait été annulé faute d'audience ou de succès. Au contraire, LFL prévoyait encore cinq saisons de TCW. CINQ quoi. :transpire:


C'est ce qui est vraiment débile, et je n'ai rien contre Rebels mais mince quoi... Pourquoi tuer une série pour reprendre la même équipe et leur dire "Hey faites autre chose plutôt!"
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niobi » Lun 21 Sep 2015 - 22:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit: LFL prévoyait encore cinq saisons de TCW. CINQ quoi. :transpire:

Nan, tant que ça !? Oh le rêve... :love:

Sergorn a écrit:J'ai pas envie de "lire" la fin de de Dark Maul dans un bête comics. Je veux ça telle qu'elle aurait du être.

Pareil. 4 épisodes en bonne et due forme du The Clone Wars que tout le monde demande.

Tayliator a écrit:Le travail qu'il reste à effectuer pour passer de l'animatique à la version finale est titanesque. Le rendu et l'animation finale représente 60 à 70% des moyens en effectifs.

Ah très interessant. J'avais cru que la finalisation et l'affinage représentait environ <20% du boulot restant à ces épisodes animatiques. Malgré le fait que je n'aime pas trop ce rendu graphique incomplet, je vais me forcer à les regarder en animatique. Surtout que l'arc sur Utapau m'intéresse beaucoup. * Respire un grand coup, tout va bien se passer... *

Tayliator a écrit:Mais moi aussi mon rêve le plus fou aurait été que la série perdure.

Eh bah là, on est deux (voir plus) alors !! :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar chausson jedi » Dim 27 Sep 2015 - 15:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Garder des épisodes en animatique et les diffuser comme cela vaut rien. Quand on voit l'argent que se fait Disney sur les licences Marvel sur ses propres dessins animés et sur la licence Star Wars il y a quoi de se taper la tête sur le mur. Engager des animateurs je sais cela coûte cher mais c'est du pipeau vis-a-vis des réserves en argent qu'a Disney. Ils se moquent totalement des fans de Star Wars en ce qui concerne la série the Clone Wars qui ne demandait qu'à être terminée en beauté.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Niobi » Dim 27 Sep 2015 - 16:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je ne peux qu'être à 100% d'accord.
Je n'ai jamais aimé ces grandes industries fortunées qui utilisent leur argent pour le Mal... Niark. :sournois:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Sep 2015 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais enfin, même si Disney a de l'argent, ils font attention à ce qu'ils en font. C'est pas comme s'il n'y avait que TCW dans leur "catalogue" et sur Star Wars, entre les films, Rebels et le reste ça fait déjà beaucoup d'investissement. S'il suffisait de piocher de l'argent dans le coffre de Picsou ils n'auraient pas arrêté la série. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Dim 27 Sep 2015 - 18:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hum si on prend le côté financier, The Clone Wars coûtait environ 1 million de dollars par épisode, après perso' je trouve ça cher pour une série d'animation, bien que l'animation vaut son budget et est très jolie et agréable à regarder. Peut-être que c'est l'un des facteurs du fait que Disney ait arrêté la série, ça aurait fait peut-être trop cher à produire The Clone Wars et Rebels, vu que Rebels a sûrement un budget inférieur à The Clone Wars, sans compter les films.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chausson jedi » Dim 27 Sep 2015 - 18:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

D'accord c'est cher de l'épisode mais Disney n'a pas à proposer de l'animatique à la place de dessins animés. De plus Rebels est plus fluide ce qui veut dire qu'il y a plus d'animateurs que sur The Clone Wars où est l'économie?Je sais bien que lancer des films cela coûte cher mais je pense qu'ils vont ramasser le pactole et donc auront de l'argent car je connais des gens qui ne rêvent que du 16 décembre.Quand ils ont repris Lucasfilm Disney n'avait qu'à terminer la septième saison en beauté et là tout aurait été dit .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Niobi » Dim 27 Sep 2015 - 19:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ashlack a écrit: C'est pas comme s'il n'y avait que TCW dans leur "catalogue" et sur Star Wars, entre les films, Rebels et le reste ça fait déjà beaucoup d'investissement.

Et franchement pour moi, c'est le seul argument que je peux accepter de Disney pour avoir stoppé TCW. Sinon, je ne suis pas d'accord avec leur décision. Parce que :
chausson jedi a écrit: Quand ils ont repris Lucasfilm Disney n'avait qu'à terminer la septième saison en beauté et là tout aurait été dit .

Bien dit. Car ils ont les moyens. En plus d'une Huitième :lol:
chausson jedi a écrit:D'accord c'est cher de l'épisode mais Disney n'a pas à proposer de l'animatique à la place de dessins animés.

Et je ne peux qu'être du même avis...

De toute manière, les décisions de Disney prises question budget nous restent inaccessibles. Ils auront beau avoir ou ne pas avoir les ressources financières, ce sont eux qui tiennent les rênes. Cependant cela ne les empêche pas d'écouter nos coup de cœur... ou alors de ne pas se planter avec Rebels, et nous montrer du grand show à la TCW. N'hésitez pas à y allez avec des scènes sur le passé des Clones, d'Ahsoka, ou même d'Obi-Wan, que sais-je ! (<-- Oui, je sais, topic Rebels...)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Sep 2015 - 19:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si Lucasfilm avait les moyens de produire The Clone Wars, en indépendant, avec son propre argent... vous pensez bien que Disney en serait largement capables aussi hein. :transpire:

Et la série restait largement rentable pour la société de Lucas, donc...

On ne peut pas avancer l'argument de "la série était trop chère à produire", alors que ça aurait été encore moins un soucis pour Disney que pour LFL.

Après, plus probablement Disney voulait une rentabilité maximum - et dans ce cas le plus simple c'est avec un investissement minimum : en résumé, pourquoi investir la somme de TCW pour une série certes rentables, alors qu'en investissant moins ils s'en mettront encore plus dans les fouilles ?

Investissement minimum, rentabilité maximum. Je pense que ça résume bien l'état d'esprit.

Si on ajoute à ça les éventuels droits et bénéfices qui auraient pu continuer à échoir chez la Warner qui avait édité les 5 premières saisons et le film... avec Rebels tout les bénéfices vont directement dans la poche de Disney.

(Et c'est sans parler des considérations plus politique avec la nouvelle direction de LFL qui veut se recentrer avant tout l'OT et sa période - dans ce cadre, continuer TCW faisait un peu tache).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niobi » Dim 27 Sep 2015 - 20:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Investissement minimum, rentabilité maximum. Je pense que ça résume bien l'état d'esprit.

Ouais, et ça me dégoûte. Encore une fois, la qualité que l'on recherche autant sur le scénario que les graphismes est relayée au second plan. Disney ne se préoccupe pas de ce que veulent les fans.

Sergorn a écrit:(Et c'est sans parler des considérations plus politique avec la nouvelle direction de LFL qui veut se recentrer avant tout l'OT et sa période - dans ce cadre, continuer TCW faisait un peu tache).

Ca à la limite, je peux le comprendre. Avec l'arrivée des nouveaux films, traiter la Prélo avec TCW, l'OT avec Rebels et la Postlogie, ça fait beaucoup.

Mais vu que mon avis est biaisé par le fait que j'adore la Prélo, je suis toujours attachée à TCW...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar robotus2 » Dim 27 Sep 2015 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je ne serai pas aussi sûr que vous que la série ait été si rentable pour Lucasfilm. La qualité pour du cgi tv était tout de même impressionnante (comparez avec les batman récents ou les tortues ninja nickelodeon) et pourtant, si on regarde la france, peu de diffusions sur les grandes chaines (ce sont les seules à bien payer et je ne crois même pas que la saison 5 ait été diffusée sur W9) et des ventes dvd décevantes (on a vite trouvé les saisons chez les soldeurs).

Même si je suppose que les produits dérivés épongeaient les pertes, ce n'est pas parce qu'une série coûte 10 fois plus cher a produire, qu'elle parvient à rapporter 10 fois plus. A un moment même les plus gros arrêtent les frais. Regardez ce qui est arrivé au jeune Indy.
Modifié en dernier par robotus2 le Dim 27 Sep 2015 - 23:22, modifié 1 fois.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Sep 2015 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si la série n'avait pas été rentable pour Lucasfilm, elle n'aurait pas continué pendant 5 saisons. Donc rien ne permet de penser qu'il y avait des "pertes à éponger". Le fait que Lucas n'ait jamais lancé Underworld montre bien qu'il était très pointilleux vis à vis des dépenses.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar robotus2 » Dim 27 Sep 2015 - 21:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ce n'est effectivement qu'une supposition de ma part. Reste que le niveau de qualité de production était largement au dessus de la concurrence et de ce que propose Rebels aujourd’hui (qui reste une série de qualité supérieure) alors que le succès au niveau diffusion internationale semblait simplement correct. Un épisode de Ben10 coutait sûrement beaucoup moins cher et rapportait beaucoup plus.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar chausson jedi » Dim 27 Sep 2015 - 21:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

D'après Dave Filoni dans les bonus de The Clone Wars Lucas dirigeait tout et je pense qu' Undeworld ne s'est pas fait car il fignolait tout .Quand tu vois la saison 6 on voit que tout était prêt pour la saison 7. Donc il y a un grand blanc qui est dommageable pour le nouvel UE entre The Clone Wars et Rebels même si il y a deux BD avec Darth Maul qui sont ausssi incomplètes ( il n'y a pas de suite mettant fin à cet arc) et les nouvelles BD marvel . Disney n'a pas voulu le faire car cela ne rapporte pas assez.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Skyman192 » Dim 27 Sep 2015 - 21:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

robotus2 a écrit:je ne crois même pas que la saison 5 ait été diffusée sur W9) et des ventes dvd décevantes (on a vite trouvé les saisons chez les soldeurs).

En effet, la cinquième saison n'a pas été diffusée sur W9, mais elle fut cependant diffusée sur Cartoon Network France. Puis pour les ventes, je ne crois pas qu'ils auraient continués à faire les DVD et Blu-ray sur 5 saisons si cela n'avait pas eu un minimum de succès. Puis bon, des saisons de séries de toutes sortes sont trouvables un peu partout, donc :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar robotus2 » Dim 27 Sep 2015 - 21:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En effet, la cinquième saison n'a pas été diffusée sur W9, mais elle fut cependant diffusée sur Cartoon Network France.


Les prix d'achat des séries pour les petites chaines du câble ou de la tnt sont dérisoires en comparaison du prix payé par les grosses chaines.

Puis pour les ventes, je ne crois pas qu'ils auraient continués à faire les DVD et Blu-ray sur 5 saisons si cela n'avait pas eu un minimum de succès.


Ben ça explique peut être pourquoi on n'a pas eu la saison 6 ou l'intégrale parue en allemagne.


Je regrette également la suppression de Clone Wars mais parler de Rebels comme d'un investissement minimum/rentabilité maximum est assez injuste. Elle rejoint simplement la moyenne des séries tv en terme de production. Ele est même plutôt haut de gamme dans le paysage actuel.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Skyman192 » Dim 27 Sep 2015 - 22:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

robotus2 a écrit:Les prix d'achat des séries pour les petites chaines du câble ou de la tnt sont dérisoires en comparaison du prix payé par les grosses chaines.


C'est sûr qu'ils allaient pas diffuser The Clone Wars sur TF1 ou M6. Puis bon, j'ai pas revu une série d'animation en première partie de soirée sur une chaîne de la TNT qui était inédite, surtout que la série a fait ses débuts sur W9.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Sep 2015 - 23:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

robotus2 a écrit:Ce n'est effectivement qu'une supposition de ma part. Reste que le niveau de qualité de production était largement au dessus de la concurrence.


Ca l'était parce que c'était ce que Lucas voulait - son ambition était de faire une qualité jamais vu sur une série télévisée pour enfants. Mais... c'était Lucas. Il a toujours voulu faire du "jamais vu" - c'était déjà le cas quand il fait Young Indy au nivau des années '90 qui offrait une qualité impensable à l'époque à la télévision... et qui a amené ABC a annuler la série malheureusement.

Mais ce n'est pas pour autant que TCW aurait été déficitaire - même si bien entendu une série moins chère aurait sans doute plus rapporté. Mais Lucas pensait en premier lieu en terme d'ambition artistique - le succès commercial du résultat était bien sûr très important, mais il ne voulait pas compromettre sa vision en faisait un truc cheapos.

je pense qu' Undeworld ne s'est pas fait car il fignolait tout


Ca s'est fait pour une question de budget. La vision de Lucas aurait demandé un budget énorme pour une série TV, et lui ont McCallum ont clairement exprimé que c'est ce qui bloquait la série et qu'ils attendaient que la technologie avance avant de pouvoir faire cette série. Lucas là encore avait pour ambition de pouvoir proposer dans chaque épisode une qualité équivalent aux films.

Si un jour Disney produit une série TV live Star Wars - on peut être sûr qu'elle n'aurait pas une telle ambition visuelle.

robotus2 a écrit:Ben ça explique peut être pourquoi on n'a pas eu la saison 6 ou l'intégrale parue en allemagne.


Ben on l'a pas eu parce que ça dépend de Disney maintenant, et que Disney France n'en a rien à faire des séries pour enfants en DVD et encore moins en Blu-Ray. On le voit bien avec Rebels. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skyman192 » Sam 03 Oct 2015 - 4:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bande-annonce inédite (pour ma part) que je viens de découvrir sur le site de Lucasfilm, retraçant les saisons 1 à 5. Je dois avouer que ça donne vachement envie de voir la série, surtout que cette bande-annonce est composée des musiques des films, donc de Williams, et pas de celles de Kiner, ce qui donne vachement bien du coup :D .

http://lucasfilm.com/star-wars-the-clone-wars
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Sam 03 Oct 2015 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ooooh, il est super ce site !
La vidéo est sur YT aussi. Et franchement elle est absolument parfaite. Comme tu dis, ça donne juste envie de se mater tous les épisodes à la suite. :love:
Je crois qu'elle existait déjà pour célébrer le seuil des 100 épisodes dans la série.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Skyman192 » Dim 25 Oct 2015 - 19:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de revoir l'arc de la bête de Zillo et à la fin de celui-ci le chancelier dit au docteur qu'il veut un clone de la bête, ce qui laisse présager une suite, mais pourtant on retrouve aucune trace de cette histoire dans les saisons suivantes :neutre: . J'ai donc recherché dans le forum et ça serait normal, mais au jour d'aujourd'hui, est-ce que ça en ait toujours au même stade ? Depuis le temps il y a eu aucun interview ni rien sur la suite de cet arc ? :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Dim 25 Oct 2015 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai comme l'impression que ça aussi c'est tombé à l'eau. :( Avec la série elle-même, le jour de son annulation.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Oct 2015 - 20:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Filoni a juste dit récemment que le ramener dans Rebels coûterait trop cher :D

http://www.starwars.com/news/interview- ... els-part-3
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Dim 25 Oct 2015 - 20:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Owh. Génial. :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Xstein » Dim 25 Oct 2015 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

:grrr: J'ai pas compris toute l'interview, mais il n’exclu pas l'idée de ramener un bébé Zillo?
Xstein

 
 

Messagepar Niobi » Dim 25 Oct 2015 - 21:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vu que le Zillo en taille réelle n'est pas possible (d'où la vanne sue le mécha Zillo qui n'est pas réalisable non plus), ils pourraient faire un bébé Zillo qui coûterait moins cher à la prod. C'était juste... une espèce de comparaison budgétaire, mais pas une affirmation quant à un potentiel Zillo dans Rebels.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Xstein » Dim 25 Oct 2015 - 22:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:Vu que le Zillo en taille réelle n'est pas possible (d'où la vanne sue le mécha Zillo qui n'est pas réalisable non plus), ils pourraient faire un bébé Zillo qui coûterait moins cher à la prod. C'était juste... une espèce de comparaison budgétaire, mais pas une affirmation quant à un potentiel Zillo dans Rebels.


Merci de ta réponse :cute:
Xstein

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations