Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bro » Mer 29 Avr 2015 - 20:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:Bad Batch en ligne !

http://www.starwars.com/tv-shows/the-cl ... d=13856428


Holly Mother of God...

J'ai vu le premier épisode, je regarderai sûrement le second dans la foulée, et je garde les deux autres pour demain après mon partiel :D
Bro

 
 

Messagepar Blups » Mer 29 Avr 2015 - 20:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Moi comme j'aime bien le rappeler : c'est Clone Wars qui introduit Assaj Ventress. Sans ça on e sait pas d'où elle sort, ni pourquoi elle a un dent contre Anakin. :jap:

Après il est vrai qu'il y a un léger problème de continuité avec Bariss Offee, mais c'est suffisament mineur pour qu'on puisse le mettre de côté.

-Sergorn

Très juste ; quand je dis qu'il n'y a pas de lien entre les deux séries, je veux juste dire qu'elles sont indépendantes l'une de l'autre, dans le sens où TCW n'est pas conçu comme étant la suite de CW, et que CW ne permet pas vraiment de mieux comprendre TCW (sauf, c'est vrai, pour ce qui est de l'origine de Ventress).
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Avr 2015 - 21:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Le seul détail, c'est que maintenant les deux séries appartiennent à deux continuité différentes. :neutre:
Et puis, je pense que les fans de TCW admettront les premiers que le personnage de Grievous change drastiquement de l'une à l'autre. D'un extrême à l'autre. :sournois:

Cependant, je pense qu'il est intéressant pour un fan de TCW de la regarder pour les origines de certaines idées développées dans la série 3D : Ilum, Asajj Ventress, bataille de Mon Calamari, soldats ARC,...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar predalien » Mer 29 Avr 2015 - 21:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

moi il me faut 3000 ans pour charger la vidèo de chaque épisode.
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar samd » Ven 01 Mai 2015 - 11:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Dark Minos » Ven 01 Mai 2015 - 12:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Cependant, je pense qu'il est intéressant pour un fan de TCW de la regarder pour les origines de certaines idées développées dans la série 3D : Ilum, Asajj Ventress, bataille de Mon Calamari, soldats ARC,...


C'est vrai que CW nous a montré plein d'éléments inédits dans les films comme dans l'UE de l'époque, sans pouvoir les développer de façon vraiment intéressante du fait du format d'épisode très court. Elle a largement inspiré TCW.
Cependant ça ne doit pas être le seul argument pour la regarder. CW est une série à part entière avec sa propre identité, qui parait souvent inférieur à TCW mais qui n'en est pas moins une brique irremplaçable de l'univers SW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar anakine31 » Ven 01 Mai 2015 - 12:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je demandais car si l'on met tout les épisodes de la séries TCW entre l'épisode 21 et 22 et que l'on met l'arc sur ashoka aprés sa forme une sorte de lien.
Sinon pour Bad batch c'est super j'essais de me renseigner pour voir si il sortira dans un prochain dvd star wars rebels.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Mai 2015 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Le seul détail, c'est que maintenant les deux séries appartiennent à deux continuité différentes. :neutre:
Et puis, je pense que les fans de TCW admettront les premiers que le personnage de Grievous change drastiquement de l'une à l'autre. D'un extrême à l'autre. :sournois:


Oui enfin après euh... le Grievous de CW était déjà bien différent de celui du film - mais il est à l'image de la série avec son côté démesuré.

Après continuité officielle ou non je m'en fous un peu, le fait que fondamentalement on peut aisément situer l'intégrale de TCW entre les deux périodes de CW, ça fonctionne bien, et je trouve ça mieux de voir CW avant de toute façon pour introduire la période, l'adoubement d'Anakin et Ventress. :neutre:

Disons que je trouve dommage d'avoir relégué CW au rang de Legends considérant que même Lucas le considérait comme le "pilote" de TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bryan » Ven 01 Mai 2015 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

SUper nouvelle que ces épisodes inédits !! même en vo et même en animatiques ^^

Pour le moment je trouve cet héritage de The CLone Wars vraiment excellent !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mai 2015 - 8:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Premièrement, les gars, si j'ai créé des topics pour chacun des épisodes, c'est pas pour que vous spoiliez dans le topic général de la série. Donc vos messages ont été effacés, et si vous voulez poster rien qu'un bilan de l'arc, allez dans le topic du 4ème épisode. Merci :jap:

Deuxièmement :

anakine31 a écrit:Sinon pour Bad batch c'est super j'essais de me renseigner pour voir si il sortira dans un prochain dvd star wars rebels.


Non, il va sortir dans le futur coffret intégral regroupant Stargate SG1, Stargate Universe et Stargate Atlantis.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Sam 02 Mai 2015 - 8:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Sinon pour Bad batch c'est super j'essais de me renseigner pour voir si il sortira dans un prochain dvd star wars rebels.

Non, il va sortir dans le futur coffret intégral regroupant Stargate SG1, Stargate Universe et Stargate Atlantis.


Quoi ?! :transpire: :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tayliator » Sam 02 Mai 2015 - 9:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Sinon pour Bad batch c'est super j'essais de me renseigner pour voir si il sortira dans un prochain dvd star wars rebels.


Non, il va sortir dans le futur coffret intégral regroupant Stargate SG1, Stargate Universe et Stargate Atlantis.


Oh ca pousserait peut être ceux qui n'ont pas été converti à rebels à acheter le coffret s'y essayer et pourquoi pas adopter. D'un côté ce serait à l'inverse de la logique de disney d'avoir un peu tout éradiqué pour mettre rebels mais d'un côté niveau marketing pour les fans c'est pas si idiot que ca :x
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 03 Mai 2015 - 18:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je vais demander à star wars insider par mail si il y aura une quelconque sortie en DVD ou un traduction sous titré.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar gregfox » Dim 03 Mai 2015 - 20:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je trouve ces deux derniers arcs en animatiques vraiment frustrants. L'arc des Bad Batches est on dirait plus évolué qu'Utapau. ça aurait bien donnée finalisé. On aurait eu une dernière saison de 21 épisodes. Mais globalement, ces deux arcs ne font pas vraiment avancer le schmilblick. Disons qu'à part Anakin et Obi Wan qui évoquent
Spoiler: Afficher
le départ d'Ahsoka
, ces arcs n'apportent rien à l'histoire globale.
Par contre, ce qui me contrarie encore plus, ce sont toutes les scènes qu'ils ont montrées lors du "Untold Clone Wars Panel - Star Wars Celebration Anaheim".
Franchement, nous montrer Ventress et Quinlan, la suite d'Ahsoka, Cad Bane et Boba, bref tout ce qu'on aurait voulu voir, c'est vraiment remuer le couteau dans la plaie. :pfff:
Je ne cautionne pas ce fonctionnement, du moins je ne le comprend pas. A quoi bon nous faire saliver, si ce n'est pour qu'il n'y ait plus rien après.
Allez, peut-être qu'ils nous cachent quelque chose et qu'en parallèle de Rebels, ils finalisent tout ça. Je rêve je sais, mais ils peuvent franchement pas nous faire ça ! C'est du foutage complet. :evil:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 03 Mai 2015 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Peut être qu'ils seront diffusés plus tard. Ils veulent pas tout balancer ça d'un coup mais plutôt morceaux par morceaux. :neutre:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Mai 2015 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Nous montrer ça n'était sûrement pas innocent, reste à voir quelle forme ça aura... adaptation BD (déjà fait) épisodes pas finis (si ça demande pas trop de boulot), épisodes terminés (peu probable)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bryan » Dim 03 Mai 2015 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

une sortie dvd serait énorme, je crois toujours à un coffret intégral regroupant les 6 saisons + tous les épisodes animatiques avec sous titres ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar anakine31 » Lun 04 Mai 2015 - 20:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Le rêve :x :D !! Mais il faudrait que la warner company et walt disney company s'associe pour le faire non ? Et il faudrait que les épisodes en animatics sorte (sur un DVD (ou pas)) en VOSTFR ou VF. Mais j’espère, en tout cas, que disney sortira un DVD avec TOUS les animatics puisque les épisodes d'utapau, sur la saison 6 en DVD de clone wars a été fait par disney company, + des bonus sur les extrait (si il ne sont pas finie) et + des bonus sur Le fils de dathomir et dark disciple pour moi mon rêve qui risque peut-être de se réaliser c'est ça.
Car je suis sur à 200% que le coffret avec le film les 6 saison et legacy + les bonus ne se ferat jamais impossible :pfff:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mai 2015 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je propose qu'on pétitionne Netflix pour financer les épisodes non terminés. Après tout la Saison 6 a cartonné sur leurs services. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Lun 04 Mai 2015 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

je signe quand tu veux. :o
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar anakine31 » Mar 05 Mai 2015 - 20:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

OUI mais faudrait attendre que disney ou dave filoni finisse les épisodes non finalisé car je veux bien participer mais pour 8 épisodes non. On ferait mieux d'attendre qu'il finisse les autres épisodes comme l'arc ashoka, l'arc kashyyyk et l'arc dark maul mandalore et ashoka.
Puis aprés on demandera un DVD avec tous ces épisodes + Bad Batch et l'arc sur Utapau.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 05 Mai 2015 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Je propose qu'on pétitionne Netflix pour financer les épisodes non terminés. Après tout la Saison 6 a cartonné sur leurs services. :o

-Sergorn


Je plussoie :D J'aimerais au moins savoir que cette série possède une fin et raccroche à l'épisode 3 :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Bro » Mar 05 Mai 2015 - 20:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si une telle pétition existe, je la signerai bien entendu :jap:
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Mai 2015 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je signerai une telle petition que si elle concerne l’épisode avec le yuuzhan vong, moi. :cute:
(Ou alors si ils rajoutent Special holiday en blue-ray, au choix :love: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Mer 06 Mai 2015 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vous êtes sérieux lorsque vous dites que vous allez faire une pétition à netflix ? Ou c'est juste pour savoir qui est d'accord au cas ou vous le ferait ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Mai 2015 - 18:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Guère de sérieux.
Une pétition n'aboutirait à rien. Même si Netflix serait heureux de pouvoir le faire, le choix de Disney reflète bien sa position définitive sur la question. Et Je pense qu'il y aurait forcément des dissensions sur le partage des dépenses et des recettes.
Après si il y en a qui veulent essayer, qu'ils se lancent. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Jeu 07 Mai 2015 - 16:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un petit "behind-the-scenes" sympathique sur la fameuse robe de bal de Ventress dans l'arc Dark Disciple (non produit mais qui sort en roman en juillet) : http://phattro.tumblr.com/post/11702913 ... clone-wars

(La version finale du concept-art est magnifique et reste de loin la mieux : http://cdnvideo.dolimg.com/cdn_assets/f ... 0add32.jpg :jap: )
Bro

 
 

Messagepar Code 44 » Jeu 07 Mai 2015 - 18:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les robes sont belles, mais Ventress avec des cheveux, c'est quand même un peu un scandale :/
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 07 Mai 2015 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Cette classe :love: quel dommage qu'on ne voit pas ça à l'écran :cry:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Mai 2015 - 1:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'aime beaucoup moi aussi, notamment le découpage de la robe sur le dernier modèle, cela fonctionne vraiment bien et lui donne un côté élégant, froid et classe. Asajj dans cette robe est vraiment divine en tout cas il n'y a rien à dire de ce côté là. Les dessins en eux-mêmes sont très beaux également et j'espère qu'à l'occasion on pourra la voir dans cette tenue (un épisode de Rebels ^^ bes quoi ou bien dans un comic-book.) En tout cas merci pour la découverte, j'aime vraiment énormément et cela donne envie d'avoir la même robe avec les mêmes bottes. La coupe de cheveux est très classe, cheveux court cela lui va très bien, c'est mieux qu'une chevelure longue pour le coup et je dois dire que je suis conquise.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar anakine31 » Ven 08 Mai 2015 - 10:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je me demande quand est ce qu'elle se servira de la robe et pourquoi elle sens sert ?
J’espère que ce n'est pas pour séduire le Comte Dooku :D ! LOL
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Skyman192 » Sam 09 Mai 2015 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'aimerais une petite précision. La série a été arrêtée, mais pour quel(s) motif(s) ? Il y a plusieurs versions, je ne sais donc pas laquelle est la vraie :
- pour se concentrer sur la série Rebels
- parce-que The Clone Wars était trop cher à produire
- parce-que la série devenait trop sombre
- etc.

Du coup, si quelqu'un a une source des raisons de l'annulation, ça serait sympa :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mai 2015 - 19:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakindu72 a écrit: mais pour quel(s) motif(s) ?


Disney. Après le rachat de Lucasfilm, ils ne voulaient plus de prods Lucasfilm. Donc on annule et on recommence autre chose (qui leur revient beaucoup moins cher que TCW soi-dit en passant).
Disney n'aurait pas racheté LFL, on aurait eu au moins 3 saisons de plus pour TCW :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Sam 09 Mai 2015 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Anakindu72 a écrit: mais pour quel(s) motif(s) ?


Disney. Après le rachat de Lucasfilm, ils ne voulaient plus de prods Lucasfilm. Donc on annule et on recommence autre chose (qui leur revient beaucoup moins cher que TCW soi-dit en passant).
Disney n'aurait pas racheté LFL, on aurait eu au moins 3 saisons de plus pour TCW :jap:


Pour les trois saisons de plus j'étais au courant et ça a été confirmé, mais il y a aussi apparament une raison de droits avec Cartoon Network, bref je ne trouve pas de source qui en parle :whistle:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mai 2015 - 19:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bah Cartoon Network n'appartient pas à Disney. Donc quand ces derniers ont racheter LFL, ils n'allaient pas continuer une série qui était diffusée sur une chaîne qui ne leur appartenait pas :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2015 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui y a aussi l'histoire comme quoi les droits de diffusion des 5 premières saisons de TCW étaient à Warner, du coup ça foutait un peu la merde il me semble :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Skyman192 » Sam 09 Mai 2015 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Bah Cartoon Network n'appartient pas à Disney. Donc quand ces derniers ont racheter LFL, ils n'allaient pas continuer une série qui était diffusée sur une chaîne qui ne leur appartenait pas :transpire:


C'est sûr, puis apparemment ils n'ont pas réussis a acheter les droits de la série :grrr:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Mai 2015 - 21:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Bah Cartoon Network n'appartient pas à Disney. Donc quand ces derniers ont racheter LFL, ils n'allaient pas continuer une série qui était diffusée sur une chaîne qui ne leur appartenait pas :transpire:


Ca n'a rien à voir - Cartoon Network n'a jamais eu aucun droit sur la licence TCW qui était entièrement produit et financé indépendamment par LFL. Ils avaient juste les droits de diffusion de la série, Disney aurait très bien pu continuer ailleurs sans eux, et c'est d'ailleurs ce que tout le monde pensait voir venir pour la suite : The Clone Wars sur Disney XD. (D'ailleurs c'est tout même ce qu'ils ont fait pour la Saison 6 - ils ont ignoré Cartoon Network et ont refilé le bébé à Netflix).

Donc s'ils avaient voulu continuer, ils auraient pu.

Vu la différence de qualité technique entre TCW et Rebels, je pense honnêtement que la raison financière est la plus probable : ils voulaient continuer à avoir un cartoon SW à la TV, mais pas y mettre le coût de TCW. Et partant de là il était plus judicieux de faire la rupture par une nouvelle série que d'offrir une suite au rabais à TCW où... la baisse de qualité serait très mal passée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skyman192 » Dim 10 Mai 2015 - 18:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:
link224 a écrit:Bah Cartoon Network n'appartient pas à Disney. Donc quand ces derniers ont racheter LFL, ils n'allaient pas continuer une série qui était diffusée sur une chaîne qui ne leur appartenait pas :transpire:


Ca n'a rien à voir - Cartoon Network n'a jamais eu aucun droit sur la licence TCW qui était entièrement produit et financé indépendamment par LFL. Ils avaient juste les droits de diffusion de la série, Disney aurait très bien pu continuer ailleurs sans eux, et c'est d'ailleurs ce que tout le monde pensait voir venir pour la suite : The Clone Wars sur Disney XD. (D'ailleurs c'est tout même ce qu'ils ont fait pour la Saison 6 - ils ont ignoré Cartoon Network et ont refilé le bébé à Netflix).

Donc s'ils avaient voulu continuer, ils auraient pu.

Vu la différence de qualité technique entre TCW et Rebels, je pense honnêtement que la raison financière est la plus probable : ils voulaient continuer à avoir un cartoon SW à la TV, mais pas y mettre le coût de TCW. Et partant de là il était plus judicieux de faire la rupture par une nouvelle série que d'offrir une suite au rabais à TCW où... la baisse de qualité serait très mal passée.

-Sergorn


Donc, pour en revenir à ma venue ici, quelqu'un aurait une source (même si celle-ci n'est qu'une rumeur) sur une de ces choses ? :jap:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Mai 2015 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Officiellement aucune raison n'a été donnée pour l'annulation de TCW hormis l'envie d'emmener Lucasfilm Animation vers une "nouvelle direction". :neutre:

Pour le reste ce n'est que de plausibles spéculations, mais rien d'officiel, et rien niveau rumeurs non plus donc tu ne trouveras rien de plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mai 2015 - 20:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non, je crois qu'il veut le lien renvoyant aux articles ou aux annonces de rumeurs.
Perso, je n'en ai pas à te donner. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Mai 2015 - 20:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bah à part le lien d'annonce officielle d'annulation de la série...

http://www.starwars.com/news/a-new-dire ... -animation


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bryan » Dim 10 Mai 2015 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci pour les liens, la robe est en effet pas mal. J'ai hâte de pouvoir lire ce roman.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Skyman192 » Dim 10 Mai 2015 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La raison invoquée de son annulation est la production d'une nouvelle série, mais merci à vous d'avoir essayé de m'aider :D .

Autrement, la série de romans jeunesse de The Clone Wars sur le site est incomplète, il y a bien la version française mais pas la version originale éditée par Grosset and Dunlap :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 11 Mai 2015 - 7:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakindu72 a écrit:Autrement, la série de romans jeunesse de The Clone Wars sur le site est incomplète, il y a bien la version française mais pas la version originale éditée par Grosset and Dunlap :transpire:


Ouais. Parce que lister les bouquins destinés aux 4-12 ans, c'est pas notre trip sur SWU :transpire:

Anakindu72 a écrit:La raison invoquée de son annulation est la production d'une nouvelle série


Comme tu dis, il s'agit de la raison invoquée. Donc 99% langue de bois. La raison officieuse la plus probable, comme a dit Sergorn, c'est l'argent ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Lun 11 Mai 2015 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Ouais. Parce que lister les bouquins destinés aux 4-12 ans, c'est pas notre trip sur SWU :transpire:

Peut-être, mais ça fait comme même parti de Star Wars, à ce moment-là fallait pas commencer tout court :P
link224 a écrit:Comme tu dis, il s'agit de la raison invoquée. Donc 99% langue de bois. La raison officieuse la plus probable, comme a dit Sergorn, c'est l'argent ;)

C'est bien dommage alors, surtout que ce n'est pas l'argent qui manque à Disney.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mai 2015 - 19:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mais Disney comme tout gros studio pense avant tout en terme de bénéfice.

Non pas que Lucas ne pensait pas aux bénéfices bien entendu, mais Lucas avait toujours cet esprit visionnaire de vouloir faire des choses jamais vues avant : c'est ce qui a guidé toute sa carrière, et TCW avait cet ambition d'offrir une cartoon en CG avec une qualité qui aurait paru inconcevable à la TV. Ce qui a réussi (contrairement à Underworld qui s'est au final effondré sous le poids de son ambition).

Alors que Disney bah... il veulent "juste" faire un cartoon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WaxWalker » Lun 11 Mai 2015 - 19:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tout à fait d'accord , mais bon ce qui est fait est fait :neutre: on a pu qu'à espéré qu'il sorte les épisodes en animatique vu à la convention .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Skyman192 » Lun 11 Mai 2015 - 22:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais mais bon ils sont tous en VO, alors du coup :transpire:
Si encore ça existerait en VOSTFR je dirais pas, mais étonnamment ça n'existe pas :?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WaxWalker » Lun 11 Mai 2015 - 22:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je parle anglais comme un pied mais bon j'arrive un peu à comprendre on peut toujours espéré qu'un anglophone face les sous-titres .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations