Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 27 Mar 2013 - 16:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:génial de pointer une non-objectivité en disant "nul à souhait (en restant objectif)"... :roll:
c'est donc toi qui a la fameuse méthode pour savoir si une série est objectivement bonne ou mauvaise?
Pardon, mais t'es pas super crédible à faire des appels au calme quand tu assènes tes appréciations personnelles comme des faits objectifs, ou que tu distribues les mauvais point en balançant des contre-vérités (cf plus haut).

Perso, je ne tient pas tant à établir que cette série est bonne objectivement (même si aux arguments lancés qq posts plus haut y'a pas eu de réponse), mais surtout à ce que les bashers arrêtent de prendre leurs gouts (indiscutables) pour des vérités absolues car ça signifie que tous ceux qui kiffent sont des crétins finis.


Bah moi ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut trouver certains épisodes bons (et je pense aux épisodes avec Jar Jar dans la saison 1, les intrigues au Sénat dans la saison 2, Jar Jar et les droïdes dans la saison 4, l'arc Droïdes dans la saison 5)...
Parfois j'ai l'impression que certains défendent TCW coûte que coûte sans faire preuve de discernement, alors que ces épisodes sont franchement mauvais (mais je conçois aussi que certains ne fassent pas preuve de discernement en bashant TCW à tout va, mais je ne pense pas être dans cette catégorie, voir juste en dessous pourquoi).


Sokraw a écrit:Et j’avoue que je ne pige pas non plus qu'on regarde 5 saisons d'une série qu'on n'aime pas, faut sacrément avoir du temps à perdre.


Parce qu'il y a de (très) bons épisodes. Va voir mes (les) commentaires sur les différents épisodes de la saison 5, tu verras que je (on) sais(t) dire quand y'a de bons épisodes. Idem pour la saison 4, qui à 3-4 épisodes près, est irréprochable.
Y'a la place de faire de bonnes choses, les scénaristes l'ont prouvé, mais à certains moments ils ont fait dans la colle :neutre:

Sokraw a écrit: je pense avoir lu +de romans et de Bd que Kregwitch et Tomas, j'ai commencé l'UE avec les Marvel et les DA Ewoks à l'époque.


Sachant ce que les deux ont lu, je peux affirmer que tu te trompes :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 16:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Sachant ce que les deux ont lu, je peux affirmer que tu te trompes :wink:

on va pas jouer à "qui a la plus grosse" (à base de comics Ewoks & Droid et de nouvelles de Hambly), mon propos était de dire que la vision d'un conflit "pro-UE contre pro-TCW" était fausse.
Par contre ne sachant pas ce que j'ai lu, je vois pas comment tu pourrais affirmer que je me trompe.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2013 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Comme je ne vois pas en quoi le fait que tu ais commencé l'UE dans les années 80 devrait minimiser l'impact des retcons TCWiens. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Mer 27 Mar 2013 - 16:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ça serait bien qu'on se calme par ici, et prenne un peu de recul, et ce, dans tous les "camps" possibles... :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2013 - 16:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tu sais Sokrawn, moi aussi je pourrais critiquer ceux qui comme toi nous enquiquine tout le temps à vouloir absolument l'UE perdre sa canonicité.

Et peut etre que ceux qui critiquent TCW ont toujours le meme profil, mais la meme génération, ah ça non :chut:

Mais sinon, autant se calmer, on en arrrivera bientot aux poings :D
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 16:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sauf que, même si je n'aime pas ce que TCW a fait avec l'UE ça ne m'empêche pas d'apprécier les épisodes comme ceux de Krell, ceux avec Maul (alors que je trouve son retour capilotracté), j'aimais bien ceux avec Satine (sa mort m'a touché parce que le personnage était un peu développé), j'aimais bien Ahsoka, les épisodes avec les bleus, etc...
Tu vois j'aime bien Satine alors que selon vos descriptions je devrais la haïr parce qu'elle est une entorse à l'UE. Et ben non...

Alors oui parfois on râle parce qu'on sabre l'UE. Mais ce n'est pas à cause de ça que la série est médiocre (encore une fois c'est un avis personnel)...
Même en négligeant les impairs faits à l'UE il reste des défauts à la série. Une tendance à faire dans le gimmick, une mise en scène qui laisse pantoise, le manque d'approfondissement des personnages (enfin certains), des révélations WTF et capilotractées, le manque de raccords avec la prélogie (Grievous qui perd de sa dangerosité...), des épisodes de remplissage, etc...

Mais la série n'est pas nulle ni mauvaise non plus, et c'est vrai qu'il y a bien pire (quand je vois la qualité de certains dessins animés comme Foot De Rue, l'abruti avec son chien qui parle, etc...)
Mais il y a mieux ou parfois équivalent (Batman AS, Spider Man, Code Lyoko, Tron, certains manga animés que je regardais étant gosse, etc...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Mar 2013 - 16:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Concernant la qualité globale de TCW, dire qu'une série qui présente 1/3 de ses épisodes nuls à souhait (en restant objectif, sinon le pourcentage augmente drastiquement) est une bonne série, je vois pas où est l'objectivité dans tout ça.


Je rêve ? Un troll dans un post de modération ?
Parce que tu te crois objectif en balançant cela allégrement ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Si une série a du succès, c'est qu'elle est bonne et appréciée. Et ça, ça semble vous énerver. Pourtant, c'est un fait.
Il y a des épisodes moins bons que d'autres, mais dans l'ensemble, cette série est très bonne selon moi.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 16:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkfunifuteur a écrit:Comme je ne vois pas en quoi le fait que tu ais commencé l'UE dans les années 80 devrait minimiser l'impact des retcons TCWiens. :roll:

Ca minimise pas vraiment le fait que ça peut faire chier, simplment ça fait relativiser parce que c'est récurent depuis le début, comme le rappelle souvent Uttini. Ce dont les fans plus récents ont pas l'air de prendre conscience. Ca n'empêche que ça peut être soulant (comme je l'ai dit au dessus, concernant Mandalore ça me soule) mais y'a pas de raisons de blâmer +TCW que les autres auteurs qui le font tout autant.
Tu sais Sokrawn, moi aussi je pourrais critiquer ceux qui comme toi nous enquiquine tout le temps à vouloir absolument l'UE perdre sa canonicité.

tiens, MaguiFeu, tu me surprends pas à encore une fois lire ce que tu veux lire, en l’occurrence n'importe quoi. Trouve un post ou j'exprime mon sois-disant souhait de vouloir que l'UE perde sa canonicité, qu'on rigole. Cinq posts au dessus du tiens je dis exactement l'inverse.

Hiivsha a écrit:Si une série a du succès, c'est qu'elle est bonne et appréciée..

j'irai pas jusque là, je dirai que c'est un élément qu'on peut prendre en compte, mais pas seul : on a tous en tête un nombre incalculable de daubes regardées et apréciées.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 17:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un temps la télé réalité était apprécié. C'est pourtant pas un gage de qualité.
Le succès d'un truc ne garantit pas à lui seul la qualité d'une création.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kregwitch » Mer 27 Mar 2013 - 17:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hiivsha a écrit:
link224 a écrit:Concernant la qualité globale de TCW, dire qu'une série qui présente 1/3 de ses épisodes nuls à souhait (en restant objectif, sinon le pourcentage augmente drastiquement) est une bonne série, je vois pas où est l'objectivité dans tout ça.


Je rêve ? Un troll dans un post de modération ?
Parce que tu te crois objectif en balançant cela allégrement ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Si une série a du succès, c'est qu'elle est bonne et appréciée. Et ça, ça semble vous énerver. Pourtant, c'est un fait.
Il y a des épisodes moins bons que d'autres, mais dans l'ensemble, cette série est très bonne selon moi.


Ce n'est absolument pas un troll. Par ailleurs, juste au-dessus, il cite les arcs qu'ils considère comme nul (les jar jar, les épisodes au sénat, les aventures de droïd etc etc etc.). On pourrait faire une liste de ces épisodes pour lesquels l'immense majorité des gens te diront qu'ils se sont ennuyés en les regardant et que leur qualité intrinsèque n'était pas très élevé. Le troll, c'est même plutôt de maintenir que l'épisode de jar jar dans la saison 1 ou des arcs comme "RD2D et C3PO vont faire les courses au marché et se perdent en route" (qui a connu son remake de "R2D2 et C3PO au milieu d'un champ de bataille tombent dans un trou et visitent le pays des merveilles) sont bons...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Mar 2013 - 17:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tomas Gillespee a écrit:Le succès d'un truc ne garantit pas à lui seul la qualité d'une création.


Le succès est un fait objectif.
La qualité est une notion subjective qui va varier selon chacun.
Après reste à savoir si on retient la "loi du plus grand nombre" ou si on fait comme les réalisateurs français en disant : je fais des trucs de qualité mais personne n'aime... pourtant c'est génial. Ce sont tous les autres qui ne comprennent rien à ce qui est beau !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 17:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui la qualité de quelque chose est subjective mais parfois il ne faut pas exagérer non plus.
Tu irais jusqu'à dire que les télé novelas sont bonnes ? Que Loft Story et Les Anges De La Téléralité c'est bien ?

Je ne suis pas pour l'absolutisme de la critique, mais un relativisme forcené ne me paraît pas être non plus la solution. :wink:
Pour les réalisateurs qui te sortiraient ça, ils utiliseraient le principe pour le dévoyer.
"Les gens n'aiment pas donc c'est génial parce que c'est pas mainstream !"
Des hipsters ça s'appelle je crois non ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Mar 2013 - 17:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tomas Gillespee a écrit:Oui la qualité de quelque chose est subjective mais parfois il ne faut pas exagérer non plus.
Tu irais jusqu'à dire que les télé novelas sont bonnes ? Que Loft Story et Les Anges De La Téléralité c'est bien ?


C'est "bien" par rapport à quoi ?
Moi j'aime pas et je regarde pas. Certains qui aiment ça disant qu'il y a des émissions de qualité. :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 17:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

je suis d'accord avec le post de tomas ci-dessus.
Par contre Kregwitch, si j'ai pas aimé la plupart des épisodes avec Jar-Jar, ceux des droids m'ont bien plu, que ce soit le concept (le côté conte, les hommages à d'autres oeuvres) ou la réalisation (le côté magique et visuellement différent d'épisode plus centrés sur la guerre). Je trouve que tour en prenant des distances vis à vis de l'intrigue centrale ça cadre complètement avec SW et avec les influences de Lucas depuis le début, par contre je comprend que sous une bannière "clone wars", ça manque de clones et ça manque de war pour certains.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 27 Mar 2013 - 17:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:ceux des droids m'ont bien plu, que ce soit le concept (le côté conte, les hommages à d'autres oeuvres) ou la réalisation (le côté magique et visuellement différent d'épisode plus centrés sur la guerre)


Là tu montres clairement que tout le monde ne recherche pas la même chose en regardant TCW.
Perso l'objectif premier que je recherche, c'est un bon scénario. Et pour les épisodes des droïdes, sans aller jusqu'à dire que le scénario n'existe pas, je dirai qu'il est proche du néant. Du coup je m'ennuie, et comme le visuel, j'en ai presque rien à faire, ça n'aide pas à valoriser l'épisode dans mon estime :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 17:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On met le doigt sur quelque chose je crois. Au fond on n'attend pas la même chose de la série.
Pour certains on cherche un bon scénario qui nous donnera envie de nous plonger plus avant dans l'histoire.
Certains cherchent juste une évocation (Sokraw).
Ca joue beaucoup sur notre goût pour l'épisode en question.

Après je pense qu'on peut quand même juger au moins un peu objectivement de la valeur d'une œuvre.
J'adore Mac Gyver mais je dois quand même reconnaître que la qualité de la série est vraiment très basse.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 17:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Idem, moi ce que je préfère trouver, c'est un bon scénario.

Ensuite y'a le visuel, la cohérence :siffle: et puis accessoirement les personnages et planètes présents :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Mar 2013 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tomas Gillespee a écrit:Après je pense qu'on peut quand même juger au moins un peu objectivement de la valeur d'une œuvre.


C'est hyper difficile sans se poser en détenteur de la vérité.
c'est le problème des critiques de films/romans/arts. Chacun énonce "sa" vérité et démolit ou encense une oeuvre à son gré énonçant comme objectif ce qu'il tire de sa subjectivité. Conclusion, le plus souvent, il y a des critiques odieuses comme dithyrambiques pour la même oeuvre. Qui a raison ? Il n'y a que lorsqu'il y a consensus de critique qu'on peut commencer à parler d'objectivité... et encore, n'oublions pas qu'il y a eu des génies décriés de leur temps qu'on élève maintenant au panthéon de l'art !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Kregwitch » Mer 27 Mar 2013 - 18:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En fait ils auraient mieux fait d’appeler ça "The clone wars adventures" ou "the clone wars chronicles" que The Clone Wars... ce sont juste des petites aventures ou chroniques se déroulant durant la guerre des clone, mais ce n'est en rien la guerre des clone. En ça, il a eu "arnaque" ou "méprise" sur la marchandise, selon de quel côté on se place.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je suis d'accord avec toi mais je pense que certaines œuvres, quelque soit l'époque, quelque soit la personne, elles ne seront jamais considérées comme mauvaises ou bonnes. Elle sont sans doutes rares mais je pense qu'elles sont universelles ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2013 - 18:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:tiens, MaguiFeu, tu me surprends pas à encore une fois lire ce que tu veux lire, en l’occurrence n'importe quoi. Trouve un post ou j'exprime mon sois-disant souhait de vouloir que l'UE perde sa canonicité, qu'on rigole. Cinq posts au dessus du tiens je dis exactement l'inverse.
.


J'pensais pas meme pas à toi en ecrivant ça. :perplexe:
Toi je t'ai plutot classé dans la catégorie "aime TCW et le considère plus canon que l'UE".
Tout comme je me suis classé dans "aime l'UE et le préfère à TCW".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Mer 27 Mar 2013 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:J'pensais pas meme pas à toi en ecrivant ça. :perplexe:



magiefeu a écrit:Tu sais Sokrawn, moi aussi je pourrais critiquer ceux qui comme toi nous enquiquine tout le temps à vouloir absolument l'UE perdre sa canonicité.


Ah bon ? :roll:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2013 - 18:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'était une phrase générale mais j'ai confondut avec Sergorn :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 18:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tomas Gillespee a écrit:On met le doigt sur quelque chose je crois. Au fond on n'attend pas la même chose de la série.
Pour certains on cherche un bon scénario qui nous donnera envie de nous plonger plus avant dans l'histoire.
Certains cherchent juste une évocation (Sokraw).

oui je suis d'accord avec ça, le fait qu'on attend pas tous la même chose, c'est clair. PAr contre, juste pour préciser, j'aime aussi évidemmetn quand ya une vraie intrigue et des scénarios riches. J'aurai préféré si TCW avait des scénar et intrigues plus complexes, mais vu le format ça ne m'étonne pas et ce ne serait pas très aproprié. Et ce que j'aime avant tout c'est la variété de ton et d'ambiance, et dans TCW y'a ces côtés inhérents à SW, ce mélange des genres, parfois très marqué quand on a des hommages clairs à certains films ou oeuvres particuliers.

Kregwitch a écrit:En fait ils auraient mieux fait d’appeler ça "The clone wars adventures" ou "the clone wars chronicles" que The Clone Wars

Là je te suis, c'est un petit détail au fond (parce que par exemple "Star Wars" n'est pas complètement aproprié non plus dans ce cas) mais ça aurait + collé, comme pour la série de petit comics "CW adventures" qui cadre complètement avec ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar l'ours » Mer 27 Mar 2013 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je cherche le topic principal sur TCW, vous sauriez pas où je peux le trouver ?

...

A bah c'est bien ici, les deux dernières pages de commentaires m'ont induit en erreur.
l'ours

 
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 18:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

parce qu'on parle du Holliday Special, là, peut être? :x :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar l'ours » Mer 27 Mar 2013 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ca a surtout l'air d'un débat sans fin qui oppose diverses opinions, comme j'en vois depuis les débuts de la série il y a 5 ans, et toujours pour la même raison.

Après, je dis ça je dis rien ...
l'ours

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bah ouais mais d'un autre côté la problématique reste un peu la même depuis cinq ans.
Mais si tu vois un autre angle, n'hésite pas à nous le faire partager.
Ca fait du bien d'avoir des avis neufs :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Mar 2013 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'était évident dès le film et les premiers épisodes que The Clone Wars ne proposerait pas de scénario long et complexe, mais une succession de petites histoires qui n'ont pas forcément de liens entre elles. Après on adhère à ce choix ou pas, mais c'était le concept même de la série, donc je comprends vraiment pas qu'on ait pu attendre autre chose pendant cinq saisons :neutre:

Le fait que les scénarios soient basiques m'aurait gêné si tout reposait sur ça, mais ce n'est pas le cas, ils servent essentiellement de prétextes pour montrer de belles planètes, de belles batailles et toutes sortes de moments sympa, et je trouve tout ça réussi en général.

L'inconvénient de ce choix est bien sûr qu'il ne peut y avoir de développement profond des thèmes ou des personnages.
Et l'avantage est qu'on peut se mater un épisode et en profiter immédiatement, sans avoir à se souvenir des 46 précédents.

C''est radicalement différent de l'UE où tout se suit et est interconnecté, et où du coup seul un cercle restreint d'initiés peut suivre, et c'est aussi pour ça que tant de fans de l'UE ont une réaction allergique à la série à mon avis, au-delà des incohérences, car ça ne cadre pas du tout avec la conception des romans et comics où il faut absolument que tout fasse référence à tout.

Mais pour le grand public et les gens comme moi qui regardent un épisode de temps en temps, c'est vraiment agréable d'avoir ces petits shows de 20 minutes où on entre immédiatement dans l'action. D'ailleurs j'avais abandonné la série pendant trois ans et je l'ai repris là où je l'avais arrêté sans aucun problème de compréhension :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 19:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais mais bon si je résume : plus d'enjeu, pas d'approfondissement des personnages, pas de ligne rouge sur l'ensemble de la série, etc...

Il reste juste la relative beauté de l'animation et l'action ?
Pour une série lambda même jeunesse ça suffirait à lui procurer une note médiocre voir mauvaise des critiques.

(Je ne dis pas que c'est le cas, ce qu'il y a au dessus est une hypthèse).
Autant je suis d'accord qu'on est trop exigeant parce qu'on est fan parfois.
Autant je crois qu'on est aussi trop gentil avec ce qu'on aime (je dis on parce que j'ai tendance à le faire aussi).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 27 Mar 2013 - 19:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ce qu'il manque je trouve pour beaucoup d'entre vous qui critiquent sans retenue la série dans sa globalité, c'est un peu de mis en relation avec le contexte SERIE JEUNESSE.
Le contexte de diffusion d'une série influe énormément sur son contenu, Star Wars ou pas. La chaîne qui diffuse une série reste responsable de la ligne éditoriale de ses séries, et ce n'est pas pour rien que l'on retrouve le même type de série selon les chaînes que l'on regarde.

Le format série télé est remplis de contraintes et de codes qui sont inévitablement présent dans The Clone Wars. Et au-delà de tout ça, oui, la série est véritablement dans le haut du paquet dans son créneau série jeunesse. Allumez vos télévisions et regardez un peu la "concurrence" et dites-moi si les épisodes Jar-Jar et Droids sont vraiment si horrible par rapport aux restes des programmes. Que l'on trouve ça triste ou mauvais parce qu'on est devant du Star Wars et que l'on en espérait mieux, pourquoi pas évidemment. Mais objectivement, vu le contexte de diffusion, c'est dans la moyenne, ou au-dessus selon son appréciation, mais en aucun cas, nul à chier.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 19:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi je dirais le milieu du panier.
Il y a pire, mais il y a mieux aussi.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Mar 2013 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tomas Gillespee a écrit:Ouais mais bon si je résume : plus d'enjeu, pas d'approfondissement des personnages, pas de ligne rouge sur l'ensemble de la série, etc...

Il reste juste la relative beauté de l'animation et l'action ?
Pour une série lambda même jeunesse ça suffirait à lui procurer une note médiocre voir mauvaise des critiques.

Ben non, c'est juste un concept différent. C'est pas The Clone Wars qui a inventé ça, il y a plein de séries où chaque épisode ou arc a une histoire indépendante des autres.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Mar 2013 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Faire son deuil ? l'UE n'est pas mort a ce que je sache


Attention je ne dis pas ça dans le sens qu'il faille faire le deuil de l'UE (pas vis à vis de TCW du moins :transpire: ) mais dans le sens qu'il faille faire son deuil d'un quelconque respect de l'UE.

J'entends qu'on gueule en 2008 au moment du film et du début de la série, c'est compréhensible (même si c'était à mon sens prévisible). Qu'on gueule encore 5 ans plus tard, c'est n'importe quoi.

mais la manière dont tu réponds n'est pas si objective que ce que tu espères dire en parlant d'objectivité


Ah mais je n'ai pas la prétention d'être objectif - là encore en inversant l'argument je ne voulais que souligner que ce n'est qu'un non sens et que comme d'hab sur le net les gens vont sortir le mot objectivité uniquement afin de vouloir faire de leur opinion ultra subjective une sorte de vérité inaltérable.

Bah moi ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut trouver certains épisodes bons (et je pense aux épisodes avec Jar Jar dans la saison 1, les intrigues au Sénat dans la saison 2, Jar Jar et les droïdes dans la saison 4, l'arc Droïdes dans la saison 5)...
Parfois j'ai l'impression que certains défendent TCW coûte que coûte sans faire preuve de discernement, alors que ces épisodes sont franchement mauvais


Tu m'excuseras link, mais toi qui parle tout le temps de respect ce n'est quand même un léger poil irrespectueux de vouloir laisser entendre que les gens doivent avoir une forme de déni parce qu'ils aime des épisodes que toi tu n'aimes pas? :non:

Et l'étant dans ce que tu cites y a des épisodes que je trouve très bon. Ce qui n'a pas empêché de trouver des ratages aussi comme l'arc d'Onderon que j'ai trouvé tellement chiant et mauvais qu'il m'a fait laché la Saison 5 pendant plusieurs mois. :transpire:

mon propos était de dire que la vision d'un conflit "pro-UE contre pro-TCW" était fausse.


Tout à fait. Qu'on ne vienne pas me dire que je suis pas fan de l'UE d'ailleur car j'ai quantité de romans, de comics et auters jeux vidéos qui prouvent le contraire. Ce n'est pas parce que j'ai laché l'affaire pour l'UE post NOJ que j'ai arrêter d'en consomer, et c'est pas parce que je préfère les films et que je sais faire la part des choses que je n'aime pas l'UE.

Après oui je ne suis pas UE-iste dans le sens ou je ne jure pas avant tout pour l'UE? mais après chacun est libre d'avoir sa préférence.

ceux des droids m'ont bien plu, que ce soit le concept (le côté conte, les hommages à d'autres oeuvres) ou la réalisation (le côté magique et visuellement différent d'épisode plus centrés sur la guerre)


+10000

Les épisdes avec C3PO et R2D2 furent pour moi de vrai perles, et de véritables hommages à l'esprit serial et fantasy de Star Wars - ça m'a d'ailleurs immédiatement evoqué les vieux comics Marvel dans l'esprit.

Et ça que j'aime dans Clone Wars aussi le fait que ça tente différentes choses dans l'univers, avec parfois plus ou moins de succès, mais c'est aussi ça le charme, et c'est aussi ça l'esprit de Star Wars et ses racines de space Fantasy à l'image de Flash Gordon et des oeuvres de Burroughs.

C'était évident dès le film et les premiers épisodes que The Clone Wars ne proposerait pas de scénario long et complexe, mais une succession de petites histoires qui n'ont pas forcément de liens entre elles. Après on adhère à ce choix ou pas, mais c'était le concept même de la série, donc je comprends vraiment pas qu'on ait pu attendre autre chose pendant cinq saisons


Tout à fait. On nous a jamais menti sur la marchandise, on nous a vendu TCW comme une série de stand alone ayant la guerre des clones comme toile de fond et pas comme une longue histoire continuelle qui couvrirait toute la guerre.

C'est (encore une fois) un hommage direct à l'esprit serial qui sont la base de Star Wars donc en ça c'est presque un retour aux sources!

D'ailleurs je suis sans doute minoritaire, mais je regrette l'approche en "arcs" des deux dernières saisons et je préférais quand TCW nous proposait une approche plus stand alones ou avec des épisodes en deux ou trois parties d'autant que pour moi il est très clair que les deux dernières saisons souffrent d'avoir parfois des arcs trop long pour leur bien (j'ai trouvé fort sympathique les épisodes avec les youngling et les droides cette saison... mais tout deux auraient gagné à ne faire que deux épisodes au lieu de quatre).

. La chaîne qui diffuse une série reste responsable de la ligne éditoriale de ses séries


Non, pas dans le cas de TCW qui était produite indépendemment par Lucasfilm. Cartoon Network n'avait aucun mot à dire sur le contenu de la série vu qu'ils n'ont pas investi un centime dedans - LFL leur avait juste vendu une série toute faite.

PiccoloJr a écrit:Ben non, c'est juste un concept différent. C'est pas The Clone Wars qui a inventé ça, il y a plein de séries où chaque épisode ou arc a une histoire indépendante des autres.


Comme notamment cette très insignifiante série de science fiction. Comment ça s'appelle déjà ? Ah oui, Star Trek ! Un univers basé uniquement sur le concept d'une aventure stand alone par semaine, en profitant pour explorer différents aspects de cet univers et tenter différentes choses, mettre en avant des multiples personnages, et ainsi de suite...

Comme TCW quoi.

Mais c'est vrai que Star Trek c'était sans intérêt et n'aurait mérité que de mauvaises critiques.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 27 Mar 2013 - 21:10, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et c'est reparti pour les caricatures :roll:
On ne parle pas de Star Trek là, mais de TCW.
Et si on comparait je pense que ST s'en sortirait mieux... (Mais une fois de plus ne vous servez pas de ça pour dire que j'impose mon avis, c'est une opinion).

Faire des épisodes indépendants les uns des autres n'empêche pas de laisser une ligne rouge (Castle, House, NCIS,...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Mer 27 Mar 2013 - 21:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn, tout ton post est très bien, sauf la fin. Pourquoi ?

Je trouve ça symptomatique du "mal" latent qu'il peut y avoir dans certaines discussions ici : on ne peut pas voir une discussion complète sans qu'il y ait un morceau de troll (ou assimilé) qui se glisse quelque part, et qui en pourrisse le reste ? Je trouve ça regrettable...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Mar 2013 - 21:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est pas une caricature, je te cite juste l'exemple d'un classique de la SF télévisuel qui utilise exactement le même format que TCW.

Star Trek n'avait aucune trame de fond. TNG non plus. Ca ne les empêche pas d'être d'excellentes séries.

Après tu préfères les séries avec une trame de fond, et c'est tout à fait compréhensible, mais je ne peux que réfuter l'idée qu'une série basée sur les stand alones ne peut pas être intéressante.

Et d'ailleurs y a des séries stand alones bien meilleures que des séries basées sur un long fil conducteur et qui se perdent complètement dedans.

Faire des épisodes indépendants les uns des autres n'empêche pas de laisser une ligne rouge (Castle, House, NCIS,...)


Je sais pas où tu vois une ligne rouge dans House. Une continuité oui, mais on peut pas vraiment parler de trame directrice.

Et de la continuité il y en a dans TCW, de l'évolution au niveau des personnages aussi quand tu compares les deux "époques" de la série, donc bon...

Après c'est une chose de pas trouvé la qualité d'écriture ou le contenu de TCW suffisant pour trouver ça intéressant - mais ça n'a rien à voir avec son format stand alone.

Je trouve ça symptomatique du "mal" latent qu'il peut y avoir dans certaines discussions ici : on ne peut pas voir une discussion complète sans qu'il y ait un morceau de troll (ou assimilé) qui se glisse quelque part, et qui en pourrisse le reste ? Je trouve ça regrettable...


Ou peut être que certaines personnes ont un peu trop tendance à voir le mal partout même quand il n'y a pas de raison :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On est d'accord, une série de stand alone peut tenir par elle même, mais ça nécessite qu'elle soit bien écrite.
EDIT : Pour House, le fil rouge c'est "Bon Dieu mais House arrivera-t-il un jour à être heureux ?"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Mar 2013 - 22:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La seule chose qui m'a gêné dans cette série, ce sont les mauvais scenarii. (Pas le principe stand alone.)
Et j'estime que c'est être objectif que d'accepter cet état de fait. Il y a des arcs potables avec des histoires qui tiennent la route et d'autres où on se fiche limite de la gueule des gens. Les morts "merdiques" de certains personnages aussi.
Pour le reste, visuellement, rien à dire, c'est propre, très propre.

Et pour ce qui est de l'UE. Je ne m'engage pas dans cette conversation. Ca ne fait pas parti de mes critères.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Mar 2013 - 0:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Depuis près de 2 semaines j'ai l'impression de lire un condensé de 5 ans de remarques aussi rageuses que répétitives.


C'est fatigant. La série aura connu une évolution intéressante, en dehors d'approximations scénaristiques et de quelques ratés, mais ici c'est de la redite continuelle.
Le même point de vue sur quelque chose qui aura sensiblement évolué c'est regrettable.
Je veux bien croire que la déception existe, des arcs m'ont déçu moi aussi, mais ici j'ai l'impression que la série décevait déjà simplement par son existence et parce qu’on attendait d'elle finalement rien du tout si ce n'est bousiller Star Wars quoiqu'elle fasse.


Cette série a rempli sa fonction en ce qui concerne, me divertir, et m'apporter du Star Wars sur un écran. Oui les scénarios étaient souvent approximatifs, mais la série a fini par obtenir un superbe visuel, et ça me semble primordial pour un univers comme celui-ci, où les ambiances, environnements et mises en scène occupent une grande partie du travail mené derrière.

A la base je voulais surtout voir des clones et des droïdes se mettre sur la gueule. Au final ces combats ont été relativement peu nombreux, ce qui me déçoit. Mais là où je n'attendais pas la série, c'était qu'elle apporte cette diversité d'intrigues, d'ambiances et de styles. Au final on y retrouve un peu de tous les épisodes de la saga. Je n'en attendais pas plus.




Mais surtout, le personnage d'Anakin, que j'ai toujours trouvé plat et stéréotypé a été nuancé et étoffé grâce à cette série. Après 5 saisons, je trouve sa chute du côté obscur dans l'épisode III beaucoup plus forte et logique, alors qu'il y a 5 ans je la trouvais ridicule, et trop rapide.

Le "sacrilège" que ça été de lui donner une Padawan, à lui et non à un personnage quelconque, dans cette période s'est montré finalement le bon choix.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Mar 2013 - 0:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi j'aime beaucoup Anakin dans les films mais je trouvais juste dommage qu'il ait si peu de scènes héroïques dans l'Episode II, où l'accent est trop mis sur son coté impatient et frustré.
C'est une des raisons pour lesquelles Lucas a voulu faire The Clone Wars et il a bien fait :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar P.Sam » Jeu 28 Mar 2013 - 1:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Moi j'aime beaucoup Anakin dans les films mais je trouvais juste dommage qu'il ait si peu de scènes héroïques dans l'Episode II, où l'accent est trop mis sur son coté impatient et frustré.
C'est une des raisons pour lesquelles Lucas a voulu faire The Clone Wars et il a bien fait :)


Oui mais dans Attack Of The Clones Anakin est un jeune apprentit faut quand meme pas s'attendre a ce qu'il sauve la Galaxie. Il est jeune, immature et lui reste beaucoup a apprendre. On met la table pour sa chute éventuelle vers le coté obscure. La guerre lui fait prendre l'expérience et de la maturité on voit clairement la différence dans Revenge Of The Sith meme s'il garde toujours son charactère et tempérament. Non, je pense qu'une série avec Anakin et Obi-Wan en tête d'affiche étais tous simplement plus vendeur. N'oublions pas qu'a la base cette série animé était supposé mettre de l'avant de tout nouveau personnage dont ont aurais suivit les aventures. Mais les plans on changé en cours de route..
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Mar 2013 - 1:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ben c'est pas une théorie, c'est un scénariste de la série qui avait dit que Lucas a donné des instructions très claires pour que soit mise en avant cette face héroïque d'Anakin, parce qu'elle était peu présente dans les Episodes II et III.
Sinon oui bien sûr qu'Anakin n'est qu'un Padawan dans l'Episode II, je trouve juste dommage qu'il n'ait pas au moins un grand moment à lui dans le film, pour nuancer un peu cette suite d'échecs et de frustrations.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Mar 2013 - 5:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Là par contre je suis d'accord avec vous, la série a été un bon moyen d'approfondir le personnage d'Anakin et de le rendre plus intéressant. Moi j'ai aussi toujours trouvé sa chute rapide (ou la façon dont ça a été mis en scène, etc...)
Là avec le coup de p*** que le conseil a fait à Ahsoka, je ne m'étonne plus qu'il ait hésité une demi seconde avant de couper le bras de Windu (surtout lui).
Je regrette jusque Lucas n'ait pas plus insisté la dessus dans les films... :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Mar 2013 - 8:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Idem, pour le personnage d'Anakin, dans le II et le III, je trouve qu'il n'est pas assez développé, mais je pense que y'a aussi l'acteur en cause.
Sinon, pour sa chute, la mise en scène est pas trop mal, mais on a pas tellement l'impression de ressentir ce que Anakin ressent. :neutre:
L'aspect psychologique et intérieur a mal été rendu, je trouve. Du coup, on a plus l'impression que c'est juste comme ça sur un coup de tête induit par les paroles de Palpy, qui le pousse à faire ça, et non le reste, ce qu'il ressent envers l'Ordre lui-même.
Là, avec TCW, au moins, son conflit intérieur est bien plus compréhensif et visible. L'arc final en est un bon exemple, mais il y a d'autres moments où on peut le voir.

Après, on peut comparer avec le bouquin, et on voit que c'est mieux rendu... :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Mar 2013 - 8:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Allez, j'y vais de ma bafouille :transpire:

Personnellement, de façon générale, cette série me décevait de plus en plus.

Je peux me mater la saison 1 ou 2 en entier. Mais concernant les dernières saisons, c'est sûr que je zappe des épisodes.
En fait, au début, on avait une saison pas mal avec quelques épisodes faibles. Concernant les saison 4 et 5, c'est le contraire.

Je ne reviens pas sur les "largesses" par rapport à l'UE, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie :transpire:

Finalement, cette série s'est essoufflée plus vite que prévue. Dommage. Mais il reste tout de même des arcs qui déchirent. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Mar 2013 - 9:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'irai pas aussi loin que mich, mais il y a de ça et ça rejoins ce que je disais au dessus quand au fait d'avoir "zappé" l'approche pur stand alone au profit des arcs.

Je veux dire la Saison 1 Par exemple ça doit être une quizaine d'histoires (à une louche près), principalement du stand alone, et quelques arcs de deux ou trois épisodes.

La Saison 5 bah... c'est 5 histoires de 4 épisodes (je place le premier épisode avec l'arc Maul/Mandaloriens)

Et c'est con à dire mais plus il y a d'histoires plus tu as de chances de trouver quelques chose qui t'intéresse dedans et y a ce syndrome d'histoires qui durent trop longtemps - y a que l'arc sur Maul et Ashoka où j'ai trouvé le nombre d'épisodes justifié sur cette dernière saison.

Et bon quand t'es sur du stand alone si t'aime pas un épisode tu sais que t'aimeras peut être le suivant. Quand t'es sur un arc tu sais que si t'aimes pas le premier épisode... tu va te faire chier pour 3 épisodes de plus. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gregfox » Jeu 28 Mar 2013 - 16:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tout à fait d'accord.

Je crois que c'est à partir de l'arc Savage (milieu de saison 3) qu'il y a un basculement vers de plus longs arcs. Et c'est aussi à partir de l'introduction de ce perso que beaucoup de choses ont convergé autour de lui, ce qui m'a déçu puisque je n'étais pas du tout fan et encore moins en sachant que Maul n'était pas mort dès le milieu de la saison 3 (alors qu'on ne le revoit qu'à la fin de la saison 4).

J'aimais bien les histoires en 2 arcs, trois max, dès qu'il y en a plus, on a vraiment l'impression qu'il y a des longueurs et des répétitions.

Après, ça ne m'a pas gêné au point de ne plus aimer, car en contrepartie, la série s'est bonifiée dans le visuel et l'animation. Et puis même si tout l'arc final avec Ahsoka est tiré par les cheveux de A à Z et totalement précipité, ça renforce le background d'Anakin.
Et pour ceux qui disent qu'on ne le voit pas trop héroïque dans les épisode II, on le voit tout de même bien barré en se jetant dans le vide depuis son speeder et c'est le genre de choses ce que j'ai détesté dans l'épisode II, un jedi un peu trop super héros à mon goût. Ce genre de choses, on en voit beaucoup dans la série, c'est peut-être abusé et certains ont pu être lassé par ce côté, mais ces facultés sont introduites dès ESB quand Luc jaillit pour ne pas être piégé par la carbonite.
C'est vrai que de ce côté là, la série a forcé le trait sur des choses qui étaient déjà un peu limite dans les films.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar CadSto » Jeu 28 Mar 2013 - 23:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Quand je vous lit, je comprend pourquoi Triple V est parti. Ne vous étonnez pas que je ne donne pas mon avis face a des personnes comme vous. Les nouveaux inscrits n'ont même pas le temps de poster leur premier commentaire que celui-ci est déjà enfuit sous celui de ce débat sans fin. PATHETIQUE :grrr:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Mar 2013 - 23:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pathétique ? De qui ? ceux qui défendent TCW ou ceux qui défendent l'UE ?
C'est un débat de longue date, certe mais qui vient de prendre un nouveau tournant.
Certains voudraient qu'on efface l'UE au profit de TCW qu'ils considèrent comme plus officiels. Mais de ce point de vue, TCW a aussi perdut toute sa canonicité face à la postlogie. Je sais, je sais, pas la meme epoque. Mais l'arret brutal de la serien en dit long sur l'avis des nouveaux grands patrons quand à TCW et sa "canonicité"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations