Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 5

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 15:37   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

En tout cas, je maintiens que Adi Gallia a survécut au duel avec Savage Opress pour etre tuée par Grievous sur Boz Pity.
En lus on la voit au Conseil dans l'épisode qui suit sa mort :transpire:

et j'aimerai bien qu'Asajj tue Ahsoka, puis quAnakin aille se venger et qu'à la fin on la croit morte elle aussi sans en etre sur. Ca ferai une recon acceptable
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 26 Jan 2013 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:En tout cas, je maintiens que Adi Gallia a survécut au duel avec Savage Opress pour etre tuée par Grievous sur Boz Pity.


Dans Shadow Conspiracy, il est dit qu'Obi-Wan sent son esprit rejoindre la Force, comme tout bon mort qui se respecte, donc non :transpire:

Ah oui sinon, j'aurais dû mettre "au moins trois morts" dans la news, parce qu'effectivement, on ne sait rien du destin de Ventress, il va falloir attendre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Sam 26 Jan 2013 - 15:45   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je suis d'accords que la saison était prête mais je pense que cela va les perturber et qu'ils vont devoir remanier la saison pour la faire en saison finale ;)

De plus pour Galia l'épisode suivant sa mort se déroule avant sa mort chronologiquement donc oui elle est morte ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar MajinSnake » Sam 26 Jan 2013 - 15:50   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Pas de bol, Revival fait partie de l'arc Mandalore. Onderon se déroule chronologiquement avant, c'était juste histoire d'avoir un premier épisode qui claque.

Gallia est donc morte de la main Savage, enfin depuis 2012 :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tayliator » Sam 26 Jan 2013 - 15:55   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Après tout Savage c'est le Grievous de TCW. Et grievous a dans la série son rôle qu'il a dans ROTS. Finalement c'est bien foutu la série :p
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:En tout cas, je maintiens que Adi Gallia a survécut au duel avec Savage Opress pour etre tuée par Grievous sur Boz Pity.
En lus on la voit au Conseil dans l'épisode qui suit sa mort :transpire:

et j'aimerai bien qu'Asajj tue Ahsoka, puis quAnakin aille se venger et qu'à la fin on la croit morte elle aussi sans en etre sur. Ca ferai une recon acceptable


SWU nous met à disposition la chronologie des épisodes.

Les épisodes ne sont pas diffusés dans l'ordre chronologique. L'épisode 1 de la saison 5 se déroule après les épisodes 2 à 13 mais avant l'épisode 14. Bref, Adi Gallia est bien morte de la main d'Oppress sur Florrum et (malheureusement) pas de celle de Grievous sur Boz Poty. C'est la version officielle, bien que je préfère l'originale, celle des comics.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 16:04   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

link224 a écrit:Dans Shadow Conspiracy, il est dit qu'Obi-Wan sent son esprit rejoindre la Force, comme tout bon mort qui se respecte, donc non :transpire:
[/quote]

Oui, et Plagueis a sentit que Maul et Palpatine se voyait pour la dernière fois sur le balcon sur Coruscant.
on peut pas dire que leurs sensations soent des valeurs sures. Sans oublier ous les jedi dont on a sentis la mort et qui sont revenus 2 semaines plus tard (ex : Obi-Wan sur Jabiim)
ensuite Grievous est le Vador de la prélogie : cyborg tueur de jedi. Savage n'a aucun point commun avec lui.
en plus, il y a souvent un décallage entre la version jeunesse et la version normale.
ensuite, je sais bien que les épisodes sont pas dans l'ordre chronologiue, petit clin d'oeil à la saga :chut: mais qui dit que l'arc Ondéron a pas lieu après celui de Mandalore en vérité :sournois:
Et puis, vous, disant que Gallia et Piell sont morts dans TCW, c'est comme moi idsant que Gardulla est morte dévorée par un dragon krayt : c'est se concentrer que sur une partie des évènements
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 16:32   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:Oui, et Plagueis a sentit que Maul et Palpatine se voyait pour la dernière fois sur le balcon sur Coruscant.
on peut pas dire que leurs sensations soent des valeurs sures. Sans oublier ous les jedi dont on a sentis la mort et qui sont revenus 2 semaines plus tard (ex : Obi-Wan sur Jabiim)
ensuite Grievous est le Vador de la prélogie : cyborg tueur de jedi. Savage n'a aucun point commun avec lui.
en plus, il y a souvent un décallage entre la version jeunesse et la version normale.
ensuite, je sais bien que les épisodes sont pas dans l'ordre chronologiue, petit clin d'oeil à la saga :chut: mais qui dit que l'arc Ondéron a pas lieu après celui de Mandalore en vérité :sournois:
Et puis, vous, disant que Gallia et Piell sont morts dans TCW, c'est comme moi idsant que Gardulla est morte dévorée par un dragon krayt : c'est se concentrer que sur une partie des évènements


Il n'y a pas une version jeunesse et une autre version. Il n'y a qu'une seule version officielle, la version canonique. Celle de la mort d'Adi Gallia est qu'elle a été tué par Savage Oppress sur Florrum et non par Grievous sur Boz Pity. C'est pareil pour Even Piell, il est mort lors de la mission de la Citadelle.
Après, chacun peut se faire son avis, pour moi c'est sur Boz Pity que Gallia est morte. Mais ce n'est pas la réelle version.

Voilà comment on peut déterminer ce qui est canon ou ce qui ne l'est pas.

Après les films quand l'univers étendu a commencé à se développer, George Lucas a réalisé que ça poserait vite des problèmes de cohérence, certaines oeuvres se contredisant les unes les autres.
Il a donc établi une hiérarchie entre les différents types de supports, de sorte qu'en cas de contradiction on puisse déterminer quelle version l'emporte.

La hiérarchie est la suivante, par ordre décroissant d'importance:

- G-canon : George Lucas canon
- T-canon : Télévision canon
- C-canon : Continuity canon
- S-canon : Secondary canon
- N-canon : Non canon

G-canon: ce sont les films et leurs scripts, plus les déclarations de George Lucas. C'est le sommet de la pyramide, en cas de contradiction avec d'autres oeuvres ils l'emportent dans tous les cas.

T-canon: la série TV Clone Wars, et la future série SW prévue pour 2011 (Edit: Le tournage de cette série est suspendu pour une durée indeterminée).

C-canon: Ici on a l'essentiel de l'univers étendu, c'est à dire la plupart des romans, comics et jeux videos (pour ces derniers il y a des spécificités, j'y reviens plus loin).

S-canon: Là c'est un peu plus compliqué. Cette catégorie regroupe des oeuvres dont l'histoire prise globalement contredit la continuité, mais dont certains éléments pris isolément ne posent pas problème. Ces éléments sont donc intégrés dans la continuité, en tout cas tant qu'une oeuvre placée plus haut dans la hiérarchie ne revient pas dessus.

N-canon: tout ce qui a de près ou de loin un rapport avec SW mais qui contredit totalement la continuité établie. Exemple type: le DLC du Pouvoir de la Force où Starkiller traque Obi-Wan sur Tatooine.

Reste la question de deux œuvres placées au même niveau dans la hiérarchie et qui se contrediraient. Pour résoudre le problème, Lucas a nommé Leland Chee responsable de la continuité. Lorsque deux versions s'opposent, c'est à lui de dire quelle version est "canon".


Comme tu peux le voir, Star Wars The Clone Wars fait parti de la Television-Canon, autrement dit elle l'emporte sur Star Wars Clone Wars qui fait parti de la Continuity-Canon.

L'arc sur Onderon se passe avant celui sur Mandalore car lors de l'arc d'Onderon, Adi Gallia est encore vivante. Ensuite, elle a été tué par Savage Oppress et celui-ci avec Maul forme une alliance avec la Death Watch.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

mais moi j'en suis pas à faire le tri dans ce qui est canon ou ce qui l'est pas mais à retconner le tout, :wink: C'est pas toujours facile mais j'y arrive pas trop mal je pense. Mais ce qui me connaissent savent que je critique ouvertement les complications apportées par TCW. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 16:49   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:mais moi j'en suis pas à faire le tri dans ce qui est canon ou ce qui l'est pa mais à retconner le tout :wink:


C'est juste impossible. TCW et Clone Wars ne peuvent "cohabiter" ensemble. Il faut choisir la version que l'on croit, bien que la vraie est celle de TCW. Mais si tu veux faire un recton sur Adi Gallia, fais-le sur la cicatrice d'Anakin, la trahison de Dooku envers Ventress ou même sur le commandant de la 501ème. Non, TCW et Clone Wars sont deux versions distinctes.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 16:52   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

si c'st possible. Bien que parfois mes retcons sont vraiment tirées par les cheveux :transpire: (surtout celle de Piell)
Adi Gallia n'a pas eut le moindre organe touché et a été laissée pour morte, la cicatrice d'Anakin (celle là je l'ai oubliée, je m'en occupe), Pour la trahison, je considère que Dooku avait voulu sauver Ventress, suite à un hypothétique duel contre Anakin en construisant le centre de Boz Pity dans le dos de son maitre car il avait encore besoin d'elle. Ensuite, c'est pour ça que Ventress est devenue hystérique quand elle a vue Dooku l'abandonner à nouveau. Dooku qui a d'ailleurs ordonné au magnagarde de l'exécuter pour que Sidious soit pas au courant de sa survie.
Et pour le commandant de la 501e, Rex est mort et Appo est devenu le nouveau commandant de la légion, point.
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 26 Jan 2013 - 17:01, modifié 2 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:si c'st possible. Bien que parfois mes retcons sont vraiment tirées par les cheveux :transpire: (surtout celle de Piell)


J'attend vraiment de voir comment tu vas traiter les sujets dont je t'ai parlé dans mon précédent message alors. Surtout pour la cicatrice d'Anakin.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 16:59   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

je crois avoir un début d'idée pour la cicatrice d'Anakin, grace à une vieille citation de GL. en attendant j'ai édité mon message précédant pour les autres retcons juste au dessus. Bon, bien sur je pourrai mieux argumenter mais je crois que je vais plutot me faire un dossier word et le fourguer à qui est intéressé pour pas trop encombrer de hors sujet ce forum :transpire:
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 26 Jan 2013 - 17:19, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 17:19   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Quand je parlais des commandants de la 501ème, je voulais parler d'Alpha et de Rex.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ah. Mais je vois pas où est le problème avec Alpha.
La 501e est arrivée entre les mains d'Anakin après qu'il soit devenu chevalier.
Hors Alpha, qui faisait pas partie de la 501e jusquà preuve du contraire, a été muté sur Kamino comme instructeur alors qu'Anakin était encore padawan. Ils ne se sont revus que lors de la bataille de Boz Pity.
Mais je crois qu'on dérive légèrement en HS là :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar fandestarwars » Sam 26 Jan 2013 - 18:38   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sérieux?pourquoi encore Ahsoka

Pourquoi ils mettent jamais le duo Obi /ani?T-T Histoire de changer ...j'ai assez vu ahsoka cette saison(la 5)pour le reste de la série --''

Trop contente que la saison 6 arrive aussi vite *o* on aurra vite la bande annonce et des infos x3
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 19:26   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

allon, allons, on peut lui pardonner son passage de "trop" si c'est pour mourrir :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:allon, allons, on peut lui pardonner son passage de "trop" si c'est pour mourrir :diable:


Elle ne mourra pas là. J'en suis certain. On ne peut pas enlever l'un des personnages principaux, LE visage même de la série avant sa fin.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar gregfox » Dim 27 Jan 2013 - 11:14   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Petit recentrage.
Le fait que la saison 6 soit diffusée de juillet à décembre doit être prévu de longue date.
Du moins depuis l'annonce des épisodes 2 et 3 en 3D au ciné en octobre.
A mon avis l'épisode 3 arrivera pile au moment ou la série le rejoindra dans la chronologie.
Il est fort probable que nous ayons les épisodes se déroulant jusqu'à l'épisode 3 jusqu'en octobre puis par la suite tout ce qui se déroule en parallèle et éventuellement peu après.
Mais à mon avis, tout est calculé !
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 27 Jan 2013 - 11:38   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ah ouais, j'avoue que j'adore cette idée :oui:

Donc, ça donnerait une saison coupée en 2 (et j'espère 24 épisodes pour rattrapper les 2 qu'on a pas eu dans la saison 5 :cute: ) :
- De juillet à fin septembre, 12 épisodes pour la fin de la guerre des clones.
- De Octobre à Décembre, 12 épisodes qui se déroulent en parallèle, donc de la bataille de Coruscant à la mort des leaders séparatistes (vu que cela marque officiellement la fin de la guerre) dont l'arc final consacré au destin d'Ahsoka.

Ce serait vraiment super. Ce que j'aimerais trop, ce serait de voir l'attaque du temple, vu qu'on ne la voit pas beaucoup dans le film. :) Et pourquoi pas voir les scènes qu'Obi et Yoda voient en hologramme.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 27 Jan 2013 - 11:56   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

À mon avis on est encore loin de la fin de la guerre...
Cette série ne fait que commencer :diable:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 12:09   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

ouais, on en est qu'à 5 ans de guerre des clones pour le moment.
Dire que j'ai toujours crut qu'elle n'avait duré que 3 ans :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:ouais, on en est qu'à 5 ans de guerre des clones pour le moment.
Dire que j'ai toujours crut qu'elle n'avait duré que 3 ans :roll:


C'est pas 1 saison = 1 an ...
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 12:34   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ouais, ben c'est bien la seule série à faire ça
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 27 Jan 2013 - 12:38   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:Ouais, ben c'est bien la seule série à faire ça


Bah non, regarde Lost ...
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Oui, mais Lost a perdut tout son sens en meme pas 2 saisons
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 27 Jan 2013 - 12:42   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ca, c'est ton avis ... :roll:

Allez, fin du HS :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Tayliator » Dim 27 Jan 2013 - 13:23   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Et des épisodes peuvent se dérouler en parralèle en plus rien n'est improbable au fait d'être à seulement 2 ans de guerre et qu'après les évènements soient très recollés.

J'avoue que j'aime la théorie du recentrage mais je n'y crois pas. Par contre finalement ca veut peut être pas forcément dire la fin de la série c'est jusque que cartoon network voudrait pouvoir diffuser la saison n entier avant de perdre les droits. Mais après est ce que disney diffuserait une saison 7 sans avoir diffuser les autres saisons ou alors ils vont diffuser les 6 premières en six mois. Je sais pas j'ai l'impression que ca sonne la fin de la série alors que ca commençait a être vraiment bien, super animation et réal, histoire qui se recoupe, beau duel !! Rassuré moi ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 13:28   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:Ouais, ben c'est bien la seule série à faire ça


De toutes façons, ça ne peut pas être 1 saison pour 1 an car des épisodes de différente saison se passe avant des épisodes de saisons antérieurs. Les épisodes de TCW ne sont pas diffusés dans l'ordre chronologique.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 13:29   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

ouais bon, le "ça devient vraiment bien" je l'entend déjà depuis 3 ans.
Ok, les 2 derniers étaient pas mauvais mais ils rattrapent pas la grosse dizaine d'épisode de mauvaise qualité de cette saison
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar gregfox » Dim 27 Jan 2013 - 20:06   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:À mon avis on est encore loin de la fin de la guerre...
Cette série ne fait que commencer :diable:

Je n'ai pas vraiment le même avis.
D'ailleurs les extraits du dernier arc Ashoka/Ventress nous montrent bien les 2 jedi interceptor rouge et jaune qu'on voit au début de l'épisode III. Je crois que c'est assez clair...
Et puis à partir du moment où les principales intrigues avec les Death Watch, Savage, Maul, Ashoka/Lux, Anakin/Clovis (probablement saison 6) et quelques chasseurs de prime prennent fin, je pense que la boucle sera bouclée. On y verra déjà plus clair le 2 mars. Mais Palpatine qui sort ses 2 sabres laser, je crois qu'il sera très dur de faire plus fort dans la saison 6, à moins de recoller à l'épisode III et donc voir en parallèle la purge de l'ordre 66.
Je dirais plutôt que cette série commence à s'essouffler. :(
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Tayliator » Dim 27 Jan 2013 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

On nous avait promis une suite à Mortis aussi ! Et je veux aussi une énorme bataille clone vs Droïdes avec du Sith et Jedi noir en plein dedans face à pleins de Jedi. Maybe sur Coruscant ? Pourquoi pas :) Il nous en faut plus sur Talzin aussi :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 20:46   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

on a la suite de Mortis dans l'UE :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 27 Jan 2013 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

gregfox a écrit:
Triple V a écrit:À mon avis on est encore loin de la fin de la guerre...
Cette série ne fait que commencer :diable:

Je n'ai pas vraiment le même avis.
D'ailleurs les extraits du dernier arc Ashoka/Ventress nous montrent bien les 2 jedi interceptor rouge et jaune qu'on voit au début de l'épisode III. Je crois que c'est assez clair...
Et puis à partir du moment où les principales intrigues avec les Death Watch, Savage, Maul, Ashoka/Lux, Anakin/Clovis (probablement saison 6) et quelques chasseurs de prime prennent fin, je pense que la boucle sera bouclée. On y verra déjà plus clair le 2 mars. Mais Palpatine qui sort ses 2 sabres laser, je crois qu'il sera très dur de faire plus fort dans la saison 6, à moins de recoller à l'épisode III et donc voir en parallèle la purge de l'ordre 66.
Je dirais plutôt que cette série commence à s'essouffler. :(


Les Jedi Interceptor ne sont pas ceux du 3 si tu observes bien, c'est un croisement entre le premier et le second modèle (un peu comme les armures des ARC troopers durant la saison 3). Les principales intrigues n'ont pas pris fin : Mandalore devrait revenir assez vite, vu que Boba Fett y est lié, que leur faire reprendre leurs traditions pour les oublier après dans TCW n'aurait aucun sens, qu'il reste des persos (Bo-Katan, Korkie, Almec...). Ensuite, Ahsoka/Lux c'est pas fini, Maul ça devrait continuer longtemps (il lui faut au moins un duel contre Dooku :sournois: ), Ventress vient seulement de s'imposer comme l'un des meilleurs personnages de la série et, tout comme Maul, a encore énormément de potentiel à offrir. Sans parler des clones, des multiples batailles, des Jedi, de Grievous, des chasseurs de primes, etc...
Dire que la série s'essouffle, c'est manquer cruellement d'imagination et de sens critique :P
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

pourquoi Boba serai lié à la trame Mandalore puisque d'après Big Boss Filoni, Jango était pas mandalorien :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tayliator » Lun 28 Jan 2013 - 13:21   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je plus 1000 TripleV et encore t'en oublie :p ! Y a encore quelque chose à faire avec Onderon, Mortis. Et ils n'ont pas réutiliser des éléments importants d'ancienne victoire comme la récupération de la peau de la bête, la route qu'ils ont eu grace à l'arc citadelle et d'e nombreux autres éléments du genre.

Et puis à la limite si un arc dure 2 semaines en moyenne ca fait toujours pas 3 ans, et ca se trouve les années sont plus longues que les années terrestres. Et puis bon si au pire elle dure de facon inconsciente 4 ou 5 ans, c'est pas très grave ca changerait pas trop la tête et l'age des persos si ca nous permet davoir quelques heures d'épisode génial de star wars en plus :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Lun 28 Jan 2013 - 15:24   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je suis d'accord avec TripleV sur le contenu de son message, y'aaurait encore énormément de choses à faire.
Mais faut pas se leurrer, la saison 6 de TCW sera la dernière (tout du moins TCW sous sa forme actuelle).

Après, est-ce que Disney fera une autre série sur la Guerre des Clones, peut-être, il faut voir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jet d ail » Lun 28 Jan 2013 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

TCW n'a, selon moi, pas encore exprimé tout son potentiel. Il y a encore pas mal de choses sympas à faire dont la plupart des choses citées par Triple V. J'espère juste que la saison 6 sera meilleure que cette saison 5. De toutes façons, je ne pense pas que l'on puisse faire pire. L'arc sur Onderon est moyen, celui sur les Young Jedi est ridicule et les droïdes n'en parlons pas. Il n'y a que les épisodes sur Maul-Savage/Death Watch qui valent le coup pour l'instant en imaginant que l'arc sur Ahsoka et Ventress sera bon, ça fera 5 ou 6 bons épisodes 1/4 de la saison quoi !
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 28 Jan 2013 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Perso, pour l'instant, je trouve les arcs Onderon et Younglings sympa mais sans plus, l'arc droide à chier, l'arc Mauldalore simplement l'un des meilleurs de la série. J'espère bien que le dernier avec Ahsoka et Ventress suivra ce chemin, il en a le potentiel, en tout cas :oui: En bref, ça fait une saison très inégale, j'ai vraiment du mal à comprendre comment les scénaristes peuvent faire des épisodes épiques comme les deux derniers et en même temps les quatre d'avant qu'étaient juste inutiles et chiants. :x

Triple V a écrit: Les principales intrigues n'ont pas pris fin : Mandalore devrait revenir assez vite, vu que Boba Fett y est lié, que leur faire reprendre leurs traditions pour les oublier après dans TCW n'aurait aucun sens, qu'il reste des persos (Bo-Katan, Korkie, Almec...). Ensuite, Ahsoka/Lux c'est pas fini, Maul ça devrait continuer longtemps (il lui faut au moins un duel contre Dooku :sournois: ), Ventress vient seulement de s'imposer comme l'un des meilleurs personnages de la série et, tout comme Maul, a encore énormément de potentiel à offrir. Sans parler des clones, des multiples batailles, des Jedi, de Grievous, des chasseurs de primes, etc...
Dire que la série s'essouffle, c'est manquer cruellement d'imagination et de sens critique :P


Tes idées peuvent être facilement contredites :
- Mandalore peut très bien se finir à l'épisode suivant. Maul disparait (mort ou emmené par Sidious) Almec remis en prison, Bo-Katan se tire avec le reste des Death Watch ou bien reste pour gouverner mais de manière plus pacifiste, voilà, y a pas besoin de plus. Quant à Boba, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là-dedans :?
- Ahsoka/Lux, vu qu'il s'est quasi rien passé entre eux dans l'arc Onderon, je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus ...
- Pour Maul, moi aussi j'aimerais un combat face à Dooku, mais peut-être que Sidious va juste s'en débarrasser. Enfin, s'il meurt pas cette saison, ils peuvent très bien le faire mourir la saison suivante avec un arc de 3/4 épisodes.
- Quant à Ventress, je ne la vois plus évoluer. Si elle revient vers Dooku, ce serait stupide et incohérent, si elle va vers les jedi, tous les fans crieraient au blasphème et j'avoue que ce serait peu crédible. :chut:

Enfin, bref, tout ça pour dire que ça peut très bien être la fin à la saison 6. Perso, j'aime beaucoup l'idée de jouer avec la sortie de l'épisode III au ciné. Après, c'est vrai qu'il y a plein de trucs non exploités ou qui pourraient encore être faits, et si ça continue, je serais pas mécontent, mais bon, six saisons, c'est quand même pas mal, déjà que la période de la guerre des clones est surchargée. :wink: En fait, j'avoue que j'ai vraiment envie de voir comment ils vont faire la fin avec Ahsoka, l'ordre 66 et tout ça :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jet d ail » Lun 28 Jan 2013 - 17:03   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:pourquoi Boba serai lié à la trame Mandalore puisque d'après Big Boss Filoni, Jango était pas mandalorien :paf:


T'as vu/entendu ça où toi ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Jan 2013 - 17:31   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

dans les bonus de la saison 2. c'est Filoni lui-meme qui le dit. :jap:
Moi perso, j'ai pas accordé un cent à ses délires
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 28 Jan 2013 - 18:39   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

En attendant, sur le line-up 2013-2014 de Cartoon Network, TCW a purement et simplement disparu :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Lun 28 Jan 2013 - 23:54   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Hallelujah ! hallelujah ! Hosanna au plus haut des cieux ! Tous ces cierges brûlés, toutes ces poupées vaudou à l’effigie de dave Filoni criblés d'aiguilles ont payés ! Je finissait, au bout de cinq ans, à ne plus y croire :D .

Bon et plus sérieusement, ça doit être juste parce que les dates ne sont pour l'instant pas fixées. Si il ne savent pas comment le bousin sera diffusé, ils préfèrent certainement s'abstenir d'une annonce ? Le fait que la saison 6 ne soit pas diffusée parait peu probable ; sa diffusion sur une chaîne de disney, par contre.... :siffle:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dalsk » Mar 29 Jan 2013 - 0:33   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

link224 a écrit:En attendant, sur le line-up 2013-2014 de Cartoon Network, TCW a purement et simplement disparu :paf:


Mouais, ils parlent surtout des nouveautés.
Après, on sait que la Saison 6 est en cours de réalisation, ça m'étonnerait qu'ils l'annulent. Sauf si Disney XD récupère les droits pour la dernière saison, ce qui serait étrange.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jet d ail » Mar 29 Jan 2013 - 7:23   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Dalsk a écrit:
link224 a écrit:En attendant, sur le line-up 2013-2014 de Cartoon Network, TCW a purement et simplement disparu :paf:


Mouais, ils parlent surtout des nouveautés.
Après, on sait que la Saison 6 est en cours de réalisation, ça m'étonnerait qu'ils l'annulent. Sauf si Disney XD récupère les droits pour la dernière saison, ce qui serait étrange.


Pourquoi ce serait étrange ? :?

Sinon, des séries qui marchaient très bien comme Young Justice ou Green Lantern : The Animated Series ont disparu de la liste, bizarre ...
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Tayliator » Mar 29 Jan 2013 - 9:04   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Tout ceux qui disent que la 6 sera la dernière je dis " jetdail , that fan pretender Kregwitch, and all our ennemies ... will fall ! "
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dalsk » Mar 29 Jan 2013 - 9:35   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Jet d ail a écrit:
Dalsk a écrit:Mouais, ils parlent surtout des nouveautés.
Après, on sait que la Saison 6 est en cours de réalisation, ça m'étonnerait qu'ils l'annulent. Sauf si Disney XD récupère les droits pour la dernière saison, ce qui serait étrange.


Pourquoi ce serait étrange ? :?

Sinon, des séries qui marchaient très bien comme Young Justice ou Green Lantern : The Animated Series ont disparu de la liste, bizarre ...


Voilà, je pense qu'ils n'ont pas tout mis, tout simplement.
Et ensuite, je trouverai étrange que Disney XD récupère TCW pour une seule saison. Pas très rentable selon moi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tayliator » Mar 29 Jan 2013 - 9:52   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sauf si ils diffusent toutes les autres , et qu'ils continuent après la 6 !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 29 Jan 2013 - 11:01   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Bon, les épisode II et III étant repoussé, la théorie de la dernière saison de TCW pour jouer avec la ressortie de ces épisodes au ciné tombe à l'eau ... :whistle:

Donc, ça signifie que la saison 6 ne serait finalement pas la dernière, je pense que le contrat avec Cartoon Network se termine fin 2013 et donc, Filoni veut en profiter jusqu'au bout, ça expliquerait le fait que la saison 6 soit diffusée à partir de juillet.

Bon, bah, tant mieux (ou tant pis pour certains :D ) on aura probablement encore plusieurs saisons de TCW, en espérant qu'elles soient de qualité ... :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Jan 2013 - 11:13   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Disney ou pas, je ne pense pas que l'équipe de la série (Filoni et Cie) change :neutre: C'est toujours LucasFilm aux commandes, seul le distributeur changerait.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations