Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 5

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 08 Juin 2012 - 11:10   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ya un mec qui ne doit pas manquer de boulot en ce moment !
Leland Chee, que les Dieux soient avec toi...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar P.Sam » Lun 11 Juin 2012 - 16:41   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sauf que a un moment, si ce n'est pas déja le cas pour Chee, il faut se rendre compte que TCW est simplement incompatible avec l'EU Clone Wars des livres et BD. C'est une autre guerre des clones ni plus ni moin. On a beau tenté de tous retconné pour assuré une continuité de la periode et je suis pas contre sa mais il faut se rendre aussi a l'évidence...
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar CT-1827 » Lun 11 Juin 2012 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Filoni lui-même a, je crois, admis ce fait que l'UE n'est pas le même univers que celui de Georges, mais bien une source d'inspiration dans laquelle ils peuvent puiser, soit en refaçonnant certains pointseet en reniant totalement les versions originales par la suite, soit en l'intégrant dans TCW, avec l'accord de Tonton Lucas bien sûr.
Au fait... http://roqoodepot.com/2012/06/05/inside ... sider-134/
Intéressant la partie sur Grievous :sournois:
CT-1827

 
 

Messagepar P.Sam » Lun 11 Juin 2012 - 17:07   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Autrement dit, lorsqu'ils sont en manque d'inspiration (ce qui semble etre arrivé a quelques reprises, mentionnons-le) ils tentent de s'inspirer de conceptes que des auteurs de l'EU ont créé et s'en servent de façon plus ou moin douteuse pour ensuite prétendre que leurs créations est le ''canon'' officiel de la periode Clone Wars.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Nicravin » Lun 11 Juin 2012 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je me pose une question, Betakus, pourquoi tu persistes à regarder cette série alors que visiblement tu la détestes? C'est du masochisme, ou quoi? :D
Je veux dire que si tu n'aimes pas cette série, ce qui est un choix tout-à-fait respectable, tu te contentes de ne pas la regarder et puis c'est tout. À quoi bon de pourrir la vie à regarder TCW si c'est pour après avoir regardé un épisode te dire que tu as perdu une demi-heure de ta vie? Bien d'autres sur ce forum sont dans ce cas mais je te le demande à toi parce que tes deux derniers posts étaient remarquablement agressifs, même pour cette partie du forum déjà habituellement très remonté contre TCW.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Ignus » Lun 11 Juin 2012 - 18:23   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Par rapport à l'article de l'Insider, je me demande quel est l'intérêt de faire une novélisation d'un arc de la série avant même que les épisodes ne soient sortis??? C'est un bon moyen de gâcher les épisodes pour ceux qui liraient le livre d'abord...
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar CadSto » Lun 11 Juin 2012 - 23:27   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Une chose est sur, c'est que la saison 6 de TCW est confirmée et que Filoni travail déjà dessus. Les amateurs de TCW pourront donc encore profiter d'une saison supplémentaire. :)
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mar 12 Juin 2012 - 6:09   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 12 Juin 2012 - 6:57   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:Les personnages à la fin du trailer sont donc sans doute des représentants de Black Sun :roll:
Décidément :cute:

On voit des Falleen, de là à dire qu'ils font parti du Soleil noir, c'est pas sûr.
OU alors j'ai loupé des infos à leur sujet. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Juin 2012 - 7:56   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Donc en gros Filoni continue de nous cracher à la gueule, mais quand il n'a pas d'idée il vient piller l'UE pour reprendre l'idée et en faire quelque chose de moins bien. D'accord.

Sinon des Falleen = Soleil Noir ?
Il ne manquerait plus qu'ils sagouinent les Ombres de l'Empire... :whistle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 12 Juin 2012 - 8:24   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ils ont conscience que la guerre dure environ 3 ans, ou bien ils comptent faire vivre une aventure extraordinaire chaque jour à Anakin, Obi Wan, etc. ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Juin 2012 - 11:00   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

arrêtez de vous faire du mal et apprenez à prendre TCW pour une variation fun et décomplexée des légendes de la Guerre des Clones, comme on a mille version de différents mythes et légendes se croisant avec des évènements historiques sur notre planètes.
Tant mieux si ils récupèrent de bons concepts de l'UE, ça ne détruit aucun des livres que j'ai adoré, tant mieux si ils ne se limitent pas pour des question de timeline et partent dans tous les sens. Plus la série part loin plus je trouve qu'elle se rapproche de l'esprit originel de la saga.

On a complètement le droit de ne pas aimer, je ne trouve pas pour ma part que ce soit du grand Art, ni au niveau de ce que j'aurai aimé voir, mais au lieu de passer des heures à débattre et critiquer des épisodes même pas encore diffusés, je suis sûr que bcp pourraient compléter leur connaissance de l'UE et étancher leur soif de SW en lisant par exemple la saga Lando, les Junior Jedi Knights ou encore les Tales of the Mos Eisley Cantina et ce genre d'ouvrage peu connu! :P :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Juin 2012 - 11:18   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Oui mais critiquez c'est tellement bien.
Pour ma part je ne lui trouve pas que des défauts à cette série.
J'ai sorti quelques compliments sur certains aspects que je trouvais pas mal. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Mar 12 Juin 2012 - 11:26   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sokraw, je suis à moitié d'accord avec toi. Autant c'est sans doute une très bonne chose, en effet, que TCW parte dans tous les sens et s'inspire de l'UE pour ses scenarii, autant il reste toujours la question permanente sur TCW, à savoir la timeline. Tu dis que c'est bien que Filoni et consorts ne s'en soucient pas et écrivent ce qui leur passe par la tête sans s'inquiéter d'une quelconque cohérence avec le reste de ce qui se fait. C'est là que je suis d'un avis diamétralement opposé, pour ma part, j'estime que TCW étant censé se dérouler dans le même univers que les CW (entre autres), il faut que CW et TCW soient cohérent entre eux, ça me semble logique.
Si dés le départ, on avait dit que TCW se déroulait dans un univers parallèle, à la Star Trek, tous ces soucis auraient été évités. C'est pourquoi, je suis parvenu à la conclusion que, dans un but de cohérence, soient décanonisés non pas les TCW mais bien (je sens que je vais me faire taper dessus) les CW et les RépCom :oui:
Modifié en dernier par Nicravin le Mer 13 Juin 2012 - 13:10, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tayliator » Mar 12 Juin 2012 - 11:34   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ah enfin le trailer en HD ils en ont mis du temps !!!! En tout cas moi je suis impatient j'aime beaucoup cette série même si parfois elle me décoit et que bien sur j'aurais aimé mieux. Mais c'est mieux que rien :D Quelqu'un pourrait me dire ce que dit Rex lorsqu'il est sur le balcon au dessus de tous les clones ? Merci !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Juin 2012 - 12:25   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Pour ma part, je suis partagé sur la canonisation de TCW.

C'est vrai que ça va être dur de faire coller les multiples intrigues de TCW avec ce qui a déjà été fait dans l'UE. Donc faire de TCW un univers parallèle est peut être ce qu'il y a de moins dommageable pour l'intégrité de l'UE Clonique.
Néanmoins TCW a déjà dégouliné sur le reste de l'UE (le FOTJ notamment), donc c'est un peu trop tard.

Après l'argument "on tient compte de rien, on fait ce qu'on veut" n'a pas vraiment permis de faire de TCW plus qu'une série médiocre (au niveau scénaristique j'entends, au niveau technique certains épisodes sont tout juste :x :shock: :love: ).
Avec du repompage d'idées de l'UE, repompage d'idées de LOTR, pompage de styles Manga.
Donc le non respect de la timeline et de la chronologie n'a pas servi à grand chose :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 12 Juin 2012 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Enfin le trailer en HD, cool :)

Quelqu'un pourrait me dire ce que dit Maul quand on voit Dooku ? Je crois qu'il cite son nom, mais je suis pas sûr ... :?
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Mar 12 Juin 2012 - 18:10   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Hey les gars, au risque de me répéter va falloir vous mettre dans la tête que TCW ne tient que peu compte du reste et écrase littéralement les autres médias en termes de canonicité.

En bref c'est ça le canon officiel maintenant et tous les bouquins ou autres médias en tiendront compte à l'avenir que vous le vouliez ou non.


Vous pouvez faire vos rebelles et décréter que vous considérez pas ça comme canon mais dans ce cas votre canonicité Star Wars a pris fin depuis 2008, l'avenir vous fera bouffer du TCW que vous le vouliez ou non :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Ignus » Mar 12 Juin 2012 - 18:57   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

guiominusdu56 a écrit:Quelqu'un pourrait me dire ce que dit Maul quand on voit Dooku ? Je crois qu'il cite son nom, mais je suis pas sûr ... :?

"With our combined strength we'll be rewarded, and Kenobi, the Sith pretender Dooku, and all our enemies will fall."

En gros il range Dooku parmi ses ennemis et le traite d’usurpateur de son titre de Sith.

Ah, et je persiste : je ne pense pas que ce soit une prothèse au bras droit de Savage, ça ressemble vraiment à un gantelet. Une relique Sith peut-être?
Modifié en dernier par Ignus le Mar 12 Juin 2012 - 19:07, modifié 1 fois.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar DarkSao » Mar 12 Juin 2012 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Embo et Marrok contre Anakin Padmé et ... Clovis (S02E04)

http://www.youtube.com/watch?v=9OiMazYjzxs
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar Nicravin » Mar 12 Juin 2012 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

MajinSnake a écrit:Hey les gars, au risque de me répéter va falloir vous mettre dans la tête que TCW ne tient que peu compte du reste et écrase littéralement les autres médias en termes de canonicité.

En bref c'est ça le canon officiel maintenant et tout les bouquins ou autres médias en tiendront compte à l'avenir que vous le vouliez ou non.


Vous pouvez faire vos rebelles et décréter que vous considérez pas ça comme canon mais dans ce cas votre canonicité Star Wars a pris fin depuis 2008, l'avenir vous fera bouffer du TCW que vous le vouliez ou non :paf:

Tu sais, MajinSnake, on est moins con que tu as l'air de penser :idea: Au bout de quatre saisons, on a compris que TCW s'en fout des fans de l'UE. D'ailleurs dans les derniers messages, personne ne s'est plaint de cet état de fait. Tout au plus Darth Nelfe a relevé que Obi/Ani étaient un peu surchargés durant la Guerre des Clones, ce en quoi il n'avait pas tort. En fait, tu te répètes pour rien car tu peux être sûr qu'à chaque épisode qui sortira, il y en aura pour râler, et c'est très bien comme ça. Si tous les posts de cette section témoignaient de l'amour inconditionnel de leurs auteurs pour TCW, franchement ce serait d'un rasoir. Dans l'état actuel des choses, certains sur le forum aiment TCW (plus nombreux qu'on le pense généralement :sournois: ) et d'autre non. Mais quel que soit le nombre de fois que tu répèteras que TCW est canon, cela ne fera changer personne d'avis. En gros, tu perds ton temps.
Ne va pas en conclure que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis (ce serait difficile vu que tu te contentes d'énoncer un fait :paf: ), je rejoins pleinement ta position sur le canon mais le fait est que tout le monde ici sait que, oui, TCW est canon qu'on le veuille ou non. Si certains veulent râler dessus, c'est leur droit le plus strict (tant que cela reste dit respectueusement, naturellement).
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 12 Juin 2012 - 19:33   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ignus a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Quelqu'un pourrait me dire ce que dit Maul quand on voit Dooku ? Je crois qu'il cite son nom, mais je suis pas sûr ... :?

"With our combined strength we'll be rewarded, and Kenobi, the Sith pretender Dooku, and all our enemies will fall."


Merci :)

J'aimerais bien savoir ce que Sidious pense de tout ça, je pense qu'il a plutôt intérêt à ce que Maul soit éliminé ... :?

Et finalement, Clovis n'était pas mort, donc ! Sympa, même s'il aura fallu trois saisons pour le savoir :whistle:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar DarkSao » Mar 12 Juin 2012 - 19:37   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

guiominusdu56 a écrit:
Et finalement, Clovis n'était pas mort, donc ! Sympa, même s'il aura fallu trois saisons pour le savoir :whistle:


Et l'endroit, on dirait fortement une prison séparatiste... Je sens qu'il vont sortir Hoth (Non Pitié !)
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar MajinSnake » Mar 12 Juin 2012 - 21:31   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Tu sais, MajinSnake, on est moins con que tu as l'air de penser Au bout de quatre saisons, on a compris que TCW s'en fout des fans de l'UE. D'ailleurs dans les derniers messages, personne ne s'est plaint de cet état de fait. Tout au plus Darth Nelfe a relevé que Obi/Ani étaient un peu surchargés durant la Guerre des Clones, ce en quoi il n'avait pas tort. En fait, tu te répètes pour rien car tu peux être sûr qu'à chaque épisode qui sortira, il y en aura pour râler, et c'est très bien comme ça. Si tous les posts de cette section témoignaient de l'amour inconditionnel de leurs auteurs pour TCW, franchement ce serait d'un rasoir. Dans l'état actuel des choses, certains sur le forum aiment TCW (plus nombreux qu'on le pense généralement ) et d'autre non. Mais quel que soit le nombre de fois que tu répèteras que TCW est canon, cela ne fera changer personne d'avis. En gros, tu perds ton temps.
Ne va pas en conclure que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis (ce serait difficile vu que tu te contentes d'énoncer un fait ), je rejoins pleinement ta position sur le canon mais le fait est que tout le monde ici sait que, oui, TCW est canon qu'on le veuille ou non. Si certains veulent râler dessus, c'est leur droit le plus strict (tant que cela reste dit respectueusement, naturellement).


Je ne puis que m'incliner :paf:
Et je ne vous prends en aucun cas pour des cons :chut:

C'est juste que les gens qui font leur caca mou en décrétant qu'ils considéreront que TCW ne sera pas leur canon à eux (même si c'est leur droit de le penser) me donnent envie d'user de ma liberté de parole vu que je trouve ça concon :transpire:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Juin 2012 - 21:58   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

MajinSnake a écrit:C'est juste que les gens qui font leur caca mou en décrétant qu'ils considéreront que TCW ne sera pas leur canon à eux (même si c'est leur droit de le penser) me donnent envie d'user de ma liberté de parole vu que je trouve ça concon :transpire:


tu parles de qui là?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar MajinSnake » Mar 12 Juin 2012 - 22:47   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

De ceux qui considèrent que TCW n'est pas canon à titre personnel !

J'ai le droit de trouver ça bêta et de l'exprimer quand même ?!
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Mer 13 Juin 2012 - 5:56   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

MajinSnake a écrit:De ceux qui considèrent que TCW n'est pas canon à titre personnel !


Ben perso, entre des romans/comics qui existent depuis 10-15 ans et une série TV qui n'existe que depuis 4 ans, c'est la série TV qui n'est pas canon pour moi. (Quoique pour l'instant, y'a que la trilogie de la Citadelle que je considère réellement comme non-canon...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Juin 2012 - 7:29   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

MajinSnake a écrit:De ceux qui considèrent que TCW n'est pas canon à titre personnel !

J'ai le droit de trouver ça bêta et de l'exprimer quand même ?!
On dirait que t'assumes pas bien...
ma question c'était de qui tu parles là sur le forum, parce que la manière dont tu t'exprimes est franchement méprisante, et dans les derniers post je vois personne qui explique ce qui est canon ou pas. DOnc si tu fais les questions/réponses tout seul je vois pas bien l’intérêt.

Ergoter mille ans sur TCW qui DETRUIT l'UE, si c'est canon ou pas etc, c'est un peu du gaspillage d'énergie, et il suffit de voir la période avec les Droids et Ewoks, ou les bd Marvel pour voir que le nimp' n'est pas nouveau, qu'il a eu des influences concretes sur l'univers mais que ça n'a pas empêché des oeuvres géniales de voir le jour, y compris des trucs que tous les détracteurs de TCW adulent.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Juin 2012 - 8:04   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Bah oui MajinSnake TCW est canon, mais ça nous ne empêchera (pour certains j'entends) de préférer ce qui avait été fait sur le sujet il y a plus longtemps. Alors c'est naturel pour certains d'avoir un peu les boules, quand quelque chose qu'on juge moins bien vient détruire ce qu'on trouvait génial, ou que ça vienne baver sur d'autres pans de l'UE qu'on aurait préféré ne pas voir influencer... :x

Imagine toi lire un univers que tu adores, avec ses liens, sa logique et là un mec en chapeau débarque, décide de ne pas en tenir compte, de sagouiner pour faire quelque chose qui n'est pas forcément dans tes attentes (oui parce qu'encore s'il en faisait quelque chose de mieux, mais NON !). C'est normal que certains préfèrent ne pas le considérer comme Canon, ils souffrent moins. Ca va leur être difficile, et ce depuis que les dégâts ne se limitent plus à la période The Clone Wars...
Alors ça peut te paraître stupide que certaines personnes ne considèrent pas TCW comme canon, mais ça ne vient pas de nulle part non plus. :wink:

Pour la partie TCW, le plus intelligent aurait été de mettre un veto dessus si on savait qu'on y ferait quelque chose. Comme ça ça aurait évité ce genre de drame.

Pour les incohérences UE/TCW:
_Le truc sur Mandalore peut être expliqué par un twist scénaristique (plusieurs factions sur Mandalore) et avec un peu de chance on retombera sur nos pattes si les créateurs de la série ne font pas gagner les Death Watch et finissent par éliminer Satine,
_Pour la Citadelle à part changer le nom du maitre dans les Coruscant Nights je ne vois pas...
_Pour Ahsoka pleins d'options restent envisageables pour la faire disparaître.
_L'emploi du temps chargé d'Anakin et Obi-Wan, malheureusement le problème était déjà là sous le pré-TCW, comme le manque flagrant de réel fil rouge stratégique (quel camp mène ? qui est en difficulté ?). TCW si on remet les épisodes dans l'ordre se rattrape un peu la dessus (vous voyez ce n'est pas parce qu'on ne bave pas sur TCW qu'on ne peut pas lui trouver des qualités).
_Pour le FOTJ, le mal est fait. On a plus qu'à subir et serrer des dents. Ou ne plus acheter le post-FOTJ :diable:

EN CE QUI CONCERNE LA SAISON 5 :
J'ai vu l'extrait avec Embo, il se débrouille bien le petit ! :lol:
Ca fait plaisir de voir des chasseurs de prime qui tiennent la dragée haute aux jedis :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar gregfox » Mer 13 Juin 2012 - 9:43   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

MajinSnake a écrit:Hey les gars, au risque de me répéter va falloir vous mettre dans la tête que TCW ne tient que peu compte du reste et écrase littéralement les autres médias en termes de canonicité.
En bref c'est ça le canon officiel maintenant et tous les bouquins ou autres médias en tiendront compte à l'avenir que vous le vouliez ou non.
Vous pouvez faire vos rebelles et décréter que vous considérez pas ça comme canon mais dans ce cas votre canonicité Star Wars a pris fin depuis 2008, l'avenir vous fera bouffer du TCW que vous le vouliez ou non :paf:


Comme je le sens un peu seul sur le coup, je viens apporter mon total soutien à MajinSnake dont je partage le point de vue. :D
Mais surtout loin de moi l'idée de rentrer le débat...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

gregfox a écrit:
MajinSnake a écrit:Hey les gars, au risque de me répéter va falloir vous mettre dans la tête que TCW ne tient que peu compte du reste et écrase littéralement les autres médias en termes de canonicité.
En bref c'est ça le canon officiel maintenant et tous les bouquins ou autres médias en tiendront compte à l'avenir que vous le vouliez ou non.
Vous pouvez faire vos rebelles et décréter que vous considérez pas ça comme canon mais dans ce cas votre canonicité Star Wars a pris fin depuis 2008, l'avenir vous fera bouffer du TCW que vous le vouliez ou non :paf:


Comme je le sens un peu seul sur le coup, je viens apporter mon total soutien à MajinSnake dont je partage le point de vue. :D
Mais surtout loin de moi l'idée de rentrer le débat...

Tu sais, tout le monde est d'accord avec lui. Ce que certains n'ont pas aimé c'est la manière dont ça a été dit, trouvant ça un peu hautain voire méprisant. Mais je suis sûr que ce n'était pas le but, naturellement :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Mer 13 Juin 2012 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Si ce que j'ai dit vous paraissait méprisant et hautain je m'en excuse, quand je me relis ça me saute aux yeux et j'avoue que hier j'étais d'humeur mauvaise (raisons personnelles).

Comme Sokraw me l'a fait signaler personne ne l'a dit explicitement, mais j'avais envie de placer ça quand même :chut:


Encore désolé, c'est pas dans mes habitudes de me montrer méprisant et hier je l'ai clairement été :transpire:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar gregfox » Mer 13 Juin 2012 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Nicravin a écrit:Tu sais, tout le monde est d'accord avec lui. Ce que certains n'ont pas aimé c'est la manière dont ça a été dit, trouvant ça un peu hautain voire méprisant. Mais je suis sûr que ce n'était pas le but, naturellement :jap:


Boh les gars, il faut pas se sentir agressés, ni méprisés car c'est tout aussi fatigant pour un fan de TCW, de lire tous les 2 posts que ça colle pas avec l'UE ou que ce n'est pas canon, ça devient limite du harcèlement.

DarkSao a écrit:Embo et Marrok contre Anakin Padmé et ... Clovis (S02E04)

http://www.youtube.com/watch?v=9OiMazYjzxs

Bon pour en revenir à cette saison 5, car il s'agit bien d'un extrait de l'épisode S05E04, c'est cool les X-Winter Games reprennent :D
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

gregfox a écrit:
Nicravin a écrit:Tu sais, tout le monde est d'accord avec lui. Ce que certains n'ont pas aimé c'est la manière dont ça a été dit, trouvant ça un peu hautain voire méprisant. Mais je suis sûr que ce n'était pas le but, naturellement :jap:


Boh les gars, il faut pas se sentir agressés, ni méprisés car c'est tout aussi fatigant pour un fan de TCW, de lire tous les 2 posts que ça colle pas avec l'UE ou que ce n'est pas canon, ça devient limite du harcèlement.

Ça vous apprendra à être une minorité, non mais :diable:
Mais sinon, de même qu'il y a un topic “"TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents” vous pourriez faire un topic “"TCW, c'est trop génial" ou le topic des fans”Ce serait comme un zoo :sournois:
Et puis, ça pourrait être intéressant de voir l'avis des fans de temps en temps :)
Comment j'suis trop fort pour trouver des solutions pacifiques, j'suis trop fier de moi :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Juin 2012 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Qui avait dit que les hostilités avaient cessé ? :diable:
Mais non je blaaaaaaaague. :x

"Avant je ne pouvais gueuler ma haine de TCW, mais ça c'était avant....CRYSE, vous allez aimer détester TCW"
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 13 Juin 2012 - 19:24, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Tomas Gillespee a écrit:Qui avait dit que les hostilités avaient cessé ? :diable:

Personne :diable:
Qu'ils y viennent, ça va être un massacre :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Juin 2012 - 19:27   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

On continue sur le topic "TCW c'est tout pourri alors" ça serait dommage d'embêter les autres avec nos divergences d'opinion sur ce que devrait être TCW !
:transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar P.Sam » Mer 13 Juin 2012 - 19:50   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Nicravin a écrit:Je me pose une question, Betakus, pourquoi tu persistes à regarder cette série alors que visiblement tu la détestes? C'est du masochisme, ou quoi? :D
Je veux dire que si tu n'aimes pas cette série, ce qui est un choix tout-à-fait respectable, tu te contentes de ne pas la regarder et puis c'est tout. À quoi bon de pourrir la vie à regarder TCW si c'est pour après avoir regardé un épisode te dire que tu as perdu une demi-heure de ta vie? Bien d'autres sur ce forum sont dans ce cas mais je te le demande à toi parce que tes deux derniers posts étaient remarquablement agressifs, même pour cette partie du forum déjà habituellement très remonté contre TCW.


Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dit, simplement je visionne TCW a titre ''informatif'' comme sa je ne suis pas ignorant de ce qui se trame au fil des épisodes et du travaille de destruction chronologique EUesque de Lucas et Filoni. Je peu donc exprimer un opinion sur la série en connaisance de cause. Bref, je pense aussi que chacun a droit d'exprimer ses opinions meme si severe ou tres critique sur un sujet sans etre obliger de louangé ou parler en faveur de la matière en question. c'est ce qu'on appel la liberté d'expression, quoi.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar CT-1827 » Mer 13 Juin 2012 - 20:16   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je viens interrompre ce débat (qui n'a vraiment pas lieu d'être sur ce topic, enfin je dis ça.... :roll: ) juste histoire de dire que le trailer envoie effectivement du pâté et qu'Embo est toujours aussi classe (après le Roi Lion, référence à Mulan ? --> Mushu :paf: remarque Disney est une bonne source d'inspiration alors pourquoi pas :jap: ).

Je pense que lui, Satine et Sugi feront partie des morts de cette saison. Je ne mise pas sur Savage (qui, je persiste, a sans doute bel et bien un bras mécanique... hem désolé je suis exécrablement têtu :transpire: ), qui n'est pas resté assez longtemps et qui, selon moi, devrait tuer Maul, comme tout Sith qui se respecte, histoire de se donner plus de crédibilité et une aura de vrai méchant :diable:
Je ne mise pas non plus sur Ventress, qui mérite encore plein d'aventures (personnage sous-exploité dans la série quand on y pense :perplexe: ). En tout cas...

...V efpere qu anakin ne fa pa mourir , f est mon perfonnave preferé :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Mer 13 Juin 2012 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:Je pense que lui, Satine et Sugi feront partie des morts de cette saison.


Tant mieux, Satine est une incohérence mandalorienne à elle seule.
Et s'ils pouvaient avoir la bonne idée de clôturer la saison par la mort d'Ahsoka, je serais comblé :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 20:27   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:Je ne mise pas sur Savage (qui, je persiste, a sans doute bel et bien un bras mécanique... hem désolé je suis exécrablement têtu :transpire: ), qui n'est pas resté assez longtemps et qui, selon moi, devraittuer Maul, comme tout Sith qui se respecte, histoire de se donner plus de crédibilité et une aura de vrai méchant :diable:

S'ils font ça, TCW remontera de quelques crans dans mon estime. Bien développé cela pourrait donner quelque chose de réussi, par contre mal fait, ça donnerait un de ces flop :chut:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar CT-1827 » Mer 13 Juin 2012 - 22:02   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

link224 a écrit:
Triple V a écrit:Je pense que lui, Satine et Sugi feront partie des morts de cette saison.


Tant mieux, Satine est une incohérence mandalorienne à elle seule.
Et s'ils pouvaient avoir la bonne idée de clôturer la saison par la mort d'Ahsoka, je serais comblé :D


Satine est un instrument scénaristique d'après moi, rien de plus...
La mort d'Ahsoka, ça m'étonnerait qu'ils fassent ça alors qu'on est encore loin de la fin de la série :roll:
Je préfèrerais un nouveau film TCW, avec les moyens qu'ils ont aujourd'hui. Ça rendrait beaucoup mieux que le pilote de 2008 et ce serait sympa de clôturer comme ça, avec le destin d'Ahsoka et Rex :oui:

Au fait, rien à voir, mais le trailer en HD m'a permis de voir que Pre Vizsla tue des gens dans une grotte avec son darksaber (on peut voir un nikto, le même modèle que les gardes de nal hutta), et les lumières jaunes au sol sont exactement les mêmes que quand Savage se bat contre Embo, donc je pense que l'alliance Death Watch/MaulSavage doit avoir été faite et qu'ensemble ils se battent contre des tas de chasseurs de primes envoyés à leurs trousses.
Je mise pour la mort d'Embo à ce moment-là, l'épisode avec Clovis semblant se dérouler un peu avant. En fait je mise pour au moins deux arcs sur Maul : l'un en début de saison avec ObiGallia VS SavageMaul et un avec la Death Watch, Maul, et les chasseurs de primes.

Nicravin a écrit:
Triple V a écrit:Je ne mise pas sur Savage (qui, je persiste, a sans doute bel et bien un bras mécanique... hem désolé je suis exécrablement têtu :transpire: ), qui n'est pas resté assez longtemps et qui, selon moi, devraittuer Maul, comme tout Sith qui se respecte, histoire de se donner plus de crédibilité et une aura de vrai méchant :diable:

S'ils font ça, TCW remontera de quelques crans dans mon estime. Bien développé cela pourrait donner quelque chose de réussi, par contre mal fait, ça donnerait un de ces flop :chut:


En effet :D
Mais ils se débrouillent généralement bien avec ce genre de choses, donc j'ai confiance (en admettant qu'ils fassent ça...... mais ça donnerait tellement plus de consistance et de profondeur à Savage :love: )...
CT-1827

 
 

Messagepar gregfox » Jeu 14 Juin 2012 - 10:00   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:Je préfèrerais un nouveau film TCW, avec les moyens qu'ils ont aujourd'hui. Ça rendrait beaucoup mieux que le pilote de 2008 et ce serait sympa de clôturer comme ça, avec le destin d'Ahsoka et Rex :oui:

Pourquoi Rex en particulier, j'ai râté un épisode ?
En tout cas l'idée d'un film serait une super idée mais je ne pense pas que cela se fera car un film qui clôturerait uniquement la série ne trouverait des spectateurs que dans ceux qui auraient suivi la série (trop de questions sans réponse pour les autres).
Par contre, une diffusion d'un arc final de 4 épisodes le même jour, ça le ferait oui !
Quant aux personnages, la série introduisant Ashoka et Ventress, je pencherais plus pour qu'elle clôture l'histoire de ces 2 personnages.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 10:13   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:Au fait, rien à voir, mais le trailer en HD m'a permis de voir que Pre Vizsla tue des gens dans une grotte avec son darksaber

En fait si, ça a à voir. C'est tout le reste qui est HS :paf: Je parle pas que de toi, hein, je parle de tous les derniers posts :transpire:
gregfox a écrit:
Triple V a écrit:Je préfèrerais un nouveau film TCW, avec les moyens qu'ils ont aujourd'hui. Ça rendrait beaucoup mieux que le pilote de 2008 et ce serait sympa de clôturer comme ça, avec le destin d'Ahsoka et Rex :oui:

Pourquoi Rex en particulier, j'ai râté un épisode ?

Non :non: C'est juste un trip de certains fans qui dit que Rex et Ahsoka vont finir ensemble. Alors que tout le monde sait qu'elle va mourir :ange:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Juin 2012 - 13:11   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

J'ai une question, peut-être qu''elle a déjà été posée mais j'ai pas envie de tout relire :wink: :
La saison 5 sort quand en France ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juin 2012 - 13:14   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Après sa sortie aux USA :paf:
Plus sérieusement, si c'est comme l'an dernier, la diffusion commencera en Février 2013 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Juin 2012 - 13:18   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Merci.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar gregfox » Jeu 14 Juin 2012 - 14:10   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

link224 a écrit:Après sa sortie aux USA :paf:
Plus sérieusement, si c'est comme l'an dernier, la diffusion commencera en Février 2013 :)


Et aux USA, c'est mi septembre en général :)
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 14 Juin 2012 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Des news !

http://www.theforce.net/topstory/story/ ... 146253.asp

En ce qui concerne Ventress, je mise définitivement sur Aura Sing :sournois:
Pour Fives, j'aimerais bien le voir avec d'autres ARCs troopers (et pourquoi pas en tant que leader d'une escouade, voire d'un bataillon) :oui:
Y a un autre tweet qui disait que cette saison poserait quelques bases de l'Empire (des TB-TT ? des moffs ? la Death Star ? :love: ) !

Au fait, dans le trailer, on voit Dooku parler à Sidious par hologramme. Serait-ce le fameux arc sur Sidious ?
Il ne doit pas être content si Maul lui a piqué la Death Watch (qui fait sans doute partie de ses plans à long terme, à n'en pas douter)...
On voit aussi des gens courir (des BH ?) avec Maul et Savage derrière eux, tandis que le plafond semble s'écrouler.
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 14 Juin 2012 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Pour Ventress, je ne vois vraiment pas. Pourquoi pas Aurra, en effet, ça ferait un bon duo de méchantes, mais je ne vois pas ou ça mènerait. Tant qu'ils ne la font pas s'allier avec Anakin ou Dooku, ça me va :D

En ce qui concerne Sidious, ça m'étonnerait qu'on le voit davantage, si ce n'est qu'en hologramme ... ce serait quand même sympa qu'on le voit une fois en vrai dans la série, même si c'est bref. :oui:

Et une alliance Maul/Savage/Death Watch en guise de troisième camp, ce serait vraiment stylé, et ça ajouterait un peu d'originalité à la série, même si cet éventuel nouveau camp ne serait pas en mesure de rivaliser avec la République et la CSI.

Sinon, dans le trailer, on peut voir Pre Viszla face à Satine, je dois avouer que si on ajoute la mort de celle-ci à une intrigue mêlant déjà Mandalore et Maul/Savage, on pourrait avoir une excellente intrigue, et pourquoi pas le fil rouge de la saison, avec Obi Wan sur le devant de la scène :jap:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations