Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 5

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wy Comet » Dim 23 Fév 2014 - 15:06   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sokraw a écrit:Ton analyse est assez juste d'ailleurs, même si je ne partage pas ton appréciation de la saison 2 comme point culminant de la série.


J'appartiens à une nouvelle faction minoritaire au sein de la faction de ceux qui aiment TCW : ceux qui préféraient TCW au début... :D
Wy Comet

 
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 23 Fév 2014 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ben moi j'aime the clone wars et meme si la serie a bien ėvoluė, la saison que je prėfere reste la deuxieme.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 23 Fév 2014 - 18:44   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Pas faux. Du point de vue contenu, la serie a bien evoluee. Rien que le nombred'episodes par arc par exemple. De plus comme cela a deja ete souligne, on a une plus grande diversite de visuels...
J'ai pas de preference. Pour moi ya pas de point culminant, mais TCW point.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Dim 23 Fév 2014 - 19:08   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Dark Stratis 23 a écrit:J'ai pas de preference. Pour moi ya pas de point culminant, mais TCW point.


Alleluia ! Je pense pareil ^^
Enfin, il aurait été plus facile de prendre la série dans son ensemble… si elle avait été finalisée dans son ensemble :o
CT-1827

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 23 Fév 2014 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:si elle avait été finalisée dans son ensemble


hélas, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille :lol: :diable: mais en effet, je suis dac avec toi Triple V
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Dim 23 Fév 2014 - 19:23   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Dark Stratis 23 a écrit:
Triple V a écrit:si elle avait été finalisée dans son ensemble


hélas, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille :lol: :diable: mais en effet, je suis dac avec toi Triple V


Quand je pense que ça fait 2 ans que j'attends un arc centré sur Ventress et qu'on a failli l'avoir… :pfff: Dé-pri-mant :cry:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 13:07   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sokraw a écrit:
assez compétent puisqu'il parvient à capturer Palpatine sur Coruscant

ça c'est assez drôle! :D
Pas focrément dur de capturer un Chancelier... quand l'ordre vient du Chancelier lui-même :paf:


Et ? Parce que Palpatine n'avait aucune sécurité, aucun garde, et qu'il est allé prendre le thé sur la Main Invisible ? :transpire:
Grievous est allé personnellement sur Coruscant, le coeur de la République, et a réussi à en extirper l'homme le plus important de celle-ci, avant de réussir à s'échapper. Donc, oui, il avait un minimum de compétences. :wink:

Et je me répète, mais s'il était incompétent, il aurait été viré par Dooku, tout simplement. Je regrette justement qu'ils l'aient montré si incompétent dans TCW. :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar AhsokaTano » Dim 22 Nov 2015 - 17:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 5

Je trouve que c'est dommage que les Jedi n'est pas le droit d'aimer sa serai super Ahsoka et Lux <3
AhsokaTano
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2015
 

Messagepar Hemryde » Lun 24 Avr 2023 - 21:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 5

Je me permets de réécrire sur ce forum après le visionnage de The Mandalorian Saison 3
Je me suis refait les épisodes 14 à 16 sur la conquête de Mandalore par Maul parce que je me rappelais plus comment était présenté Bo-Katan. Et je comprend toujours pas un truc :

Quels sont les griefs de Bo-Katan envers sa soeur au point de vouloir la tuer ? Si quelqu'un peut m'éclairer

Au passage, cet arc aurait tellement pu être meilleur. Ils auraient pu le découper en 6 épisodes facile en prenant un peu plus leur temps pour développer les personnages, les nouvelles situations ...
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Avr 2023 - 21:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 5

Hemryde a écrit:Je me permets de réécrire sur ce forum après le visionnage de The Mandalorian Saison 3
Je me suis refait les épisodes 14 à 16 sur la conquête de Mandalore par Maul parce que je me rappelais plus comment était présenté Bo-Katan. Et je comprend toujours pas un truc :

Quels sont les griefs de Bo-Katan envers sa soeur au point de vouloir la tuer ? Si quelqu'un peut m'éclairer

Au passage, cet arc aurait tellement pu être meilleur. Ils auraient pu le découper en 6 épisodes facile en prenant un peu plus leur temps pour développer les personnages, les nouvelles situations ...


Bah visiblement les griefs se sont les mêmes que ceux entretenus par le reste de la DeathWatch, a savoir que aux yeux de ces extrémistes, Satine est une dirigeante qui trahit la culture Mandalorienne , et qui fait passer leur civilisation pour des faibles.
Apres voila, le soucis etant pas tant que Bo-Katan participe au putsch (je sais plus si ils voulaient la tuer, il l'ont emprisonner , ils voulaient lui faire du chantage et tout le bazar ), c'est surtout que periode Deathwatch , et periode fin TCW/rebels/Mandalorain, c'ets deux salles deux ambiances. Je veux bien elle etait jeune et elle s'est fait embrigadé dans u mouvement radical presque sectaire...mais c'était mal goupillé, ça aurait dut se faire plus graduellement. Des l'arc Mandalore elle est deja passé en mode respectable/honneur toussa :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hemryde » Lun 24 Avr 2023 - 22:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 5

Darth Erytram a écrit:Bah visiblement les griefs se sont les mêmes que ceux entretenus par le reste de la DeathWatch, a savoir que aux yeux de ces extrémistes, Satine est une dirigeante qui trahit la culture Mandalorienne , et qui fait passer leur civilisation pour des faibles.
Apres voila, le soucis etant pas tant que Bo-Katan participe au putsch (je sais plus si ils voulaient la tuer, il l'ont emprisonner , ils voulaient lui faire du chantage et tout le bazar ), c'est surtout que periode Deathwatch , et periode fin TCW/rebels/Mandalorain, c'ets deux salles deux ambiances. Je veux bien elle etait jeune et elle s'est fait embrigadé dans u mouvement radical presque sectaire...mais c'était mal goupillé, ça aurait dut se faire plus graduellement. Des l'arc Mandalore elle est deja passé en mode respectable/honneur toussa :neutre: :think:


Oui tout a été précipité, c'est comme ça ...

Mais pourtant dans ces épisodes, je la trouve pas si embrigadée que ça vu qu'elle ne respecte pas le code des mandaloriens quand maul tue vizla. Et je comprend encore moins qu'elle essaie juste après de secourir sa soeur puis obi wan.
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Avr 2023 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 5

Hemryde a écrit:
Darth Erytram a écrit:Bah visiblement les griefs se sont les mêmes que ceux entretenus par le reste de la DeathWatch, a savoir que aux yeux de ces extrémistes, Satine est une dirigeante qui trahit la culture Mandalorienne , et qui fait passer leur civilisation pour des faibles.
Apres voila, le soucis etant pas tant que Bo-Katan participe au putsch (je sais plus si ils voulaient la tuer, il l'ont emprisonner , ils voulaient lui faire du chantage et tout le bazar ), c'est surtout que periode Deathwatch , et periode fin TCW/rebels/Mandalorain, c'ets deux salles deux ambiances. Je veux bien elle etait jeune et elle s'est fait embrigadé dans u mouvement radical presque sectaire...mais c'était mal goupillé, ça aurait dut se faire plus graduellement. Des l'arc Mandalore elle est deja passé en mode respectable/honneur toussa :neutre: :think:


Oui tout a été précipité, c'est comme ça ...

Mais pourtant dans ces épisodes, je la trouve pas si embrigadée que ça vu qu'elle ne respecte pas le code des mandaloriens quand maul tue vizla. Et je comprend encore moins qu'elle essaie juste après de secourir sa soeur puis obi wan.


Bah en vrai, le fait qu'elle accepte pas Maul ca coïncide plutot avec la mentalité de la Deathwatch, qui sont pas du tout aussi ouvert que le seront les heritiers dans mandalorian, il prennent ce qui les arrange dans le credo mandalorien, comme j'avais fait la comparaison ailleurs, c'est équivalant Star Wars des Mangemorts d'Harry Potter un peu, un groupuscule suprématiste, qui lutte pour le pouvoir et assoir la domination de la culture mandalorienne au dessus de toute les autres qu'ils jugent inferieures.

Donc le fait que Bo Katan refuse de suivre Maul qui est non seulement un etranger, alienement parlant, mais surtout un étranger de la culture mandalorienne ça match (si ça avait été un vrai mandalorien, meme zabrak ça serait ptete passé), le groupe a Saxon and co eux sont des fanatiques mando (encore une autres sorte décidément :transpire: :paf: ) qui suivent le leadership le plus puissant, quel qui soit, peu importe si ça fout en l'air la nation et la culture mandalorienne, il suivront d'abord Maul, puis l'Empire. :neutre:

Et apres on passe dans une dynamique de "l’ennemi de mon ennemi..." , Bo Katan doit reprendre le pouvoir des mains de celui qu’elle considére comme un etranger usurpateur, et pour ça elle est prete a aider Satine et Obi et plus tard a demander l'aide des Jedis/Republique dont elle sait qu'il prendront plaisir a déloger Maul de son trône .
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations