Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars Retcons

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mar 2013 - 19:42   Sujet: The Clone Wars Retcons

Bon, comme j'en avais parler depuis un moment, j'ouvre ce topic pour présenter mes idées de retcons. Je posterai pas tout en une fois car ça prendrai trop de temps, je posterai donc cas par cas à rythme irrégulier. De plus, certaines des retcons pourraient evoluer au fil des saisons
Sinon, si certains on d'autres idées (avec un minimum de sérieux SVP) qu'ils n'hésitent pas à poster leur idées ou à commenter.
Je vais commencer par une retcon toute simple et pas trop tirée par les cheveux : les mandos.

Mandaloriens
Spoiler: Afficher
Mandalore a été en grande partie dévastée pendant la guerre civile à l’exception de plusieurs étendues telles que Keldabe.
Suite à cette guerre civile vrais mandaloriens/death watch, les nouveaux mandaloriens (dont le mouvement existait déjà) ont profités de la situation précaire des 2 camps pour prendre le pouvoir. Ils ont exilés les bellicistes sur leur lune.
A ce moment-là, les mandaloriens et les death watch ont fait leur "dispersion stratégique" pour aller chacun se regrouper de son côté sans savoir que l'autre camp avait survécut.
Les vrais mandaloriens sont retournées dans les espaces épargnés tels que Keldabe tandis que les death watch, avides de revanche sur les nouveaux mandaloriens qui les ont humiliés, ont entrepris de les infiltrer.
Satine, dans toute son arrogance, refusa d'admettre que des groupes épars de vrais mandaloriens s'étaient regroupés sur Mandalore. Les mandaloriens, eux, ne considérant pas Satine et son peuple comme faisant partie des leurs décidèrent de les ignorer. Ils ne parlaient jamais d'eux, ne faisaient pas attention à eux et allèrent même jusqu'à ne pas penser à eux. Mais ne les attaquèrent pas pour ne pas se déshonorer
.....
Ensuite, suite aux évènements de "the lawless", les deux factions mandaloriennes s'entredéchirèrent durant la bataille de Sundari.
Voyant que la République menaçait d'envahir Mandalore, Spar réunit les vrais mandaloriens et fonda les protecteurs mandaloriens, son armée personnelle de supercommandos, et s'allia aux séparatistes pour prévenir toute attaque républicaine.
Il fut rejoint par 12 death watch (les 12 survivants des super commandos de Maul) qui rejoignirent son armée tandis que ceux qui était restés fidèles à Bo-Katan, et attendaient l’attaque républicaine se réunirent derrière un nouveau chef du nom de Lorka Gedyc. Face à l’arrivée des supercommandos de Spar, les survivants Death watch durent faire un shev'la ba'slan (disparition stratégique).


Ps : j'ai gardé ton idée pour le nom Majinsnake :D
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 18 Mai 2013 - 22:32, modifié 10 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mar 2013 - 19:43   Sujet: Re: retcons.... le topic des désespérés

bon, sinon j'hésite un peu pour dire quelle est la faction qui a rejoint les super commandos des protecteurs mandaloriens Spar car : http://starwars.wikia.com/wiki/Mandalor ... _commandos
alors je me demande si c'est pas l'inverse en fait :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 01 Mar 2013 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Ce topic ne marchera jamais s'il part d'une idée sérieuse, pour la bonne raison que vouloir sérieusement retconner TCW et l'UE est totalement impossible...
Ce serait plutôt le topic des sadomasochistes non ? :paf:
magiefeu, fais-en quelque chose d'humoristique et de tiré par les cheveux, ce serait tellement plus fun :diable:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 01 Mar 2013 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

De toutes façons, pour retconner les morts de Piell et de Gallia, ça va obligatoirement être tiré par les cheveux :paf:

Mais j'ai hâte de voir ça :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mar 2013 - 20:28   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Evidemment que ce sera tiré par les cheveux. :P Mais c'est des fois ce que l'on retrouve en retcon.

Sinon Triple V, t'as qu'a tout prendre au second degré, je pense que tu appréciera celle que je prépare sur Even Piell :x .

Par contre je vais attendre la fin de l'arc pour étudier le cas "barris offee".
Mais j'aimerai connaitre vos avis sur ce qui a été posté et aussi vos propres idées (avec un minimum de sérieux)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Ven 01 Mar 2013 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Yeeaaah, quel beau titre.

C'est plus pour la déconne ce topic de toute façon, tant que son cerveau ne claque pas, magiefeu produira autant de solutions magiques de rabibochage avec l'UE que possible.

Si c'est pour ramener la tranquilité d'esprit de certains (tranquillité réduite à néant avec tous ces retcons), je suis pour :chut:



P.S. : Pour la mort de Gallia, le fait qu'elle apparaît dans l'épisode qui suit sa mort n'est pas une raison suffisante pour être tranquille d'esprit ! :paf:
Modifié en dernier par MajinSnake le Ven 01 Mar 2013 - 20:40, modifié 2 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Ven 01 Mar 2013 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

magiefeu a écrit:Evidemment que ce sera tiré par les cheveux. :P Mais c'est des fois ce que l'on retrouve en retcon.

Sinon Triple V, t'as qu'a tout prendre au second degré, je pense que tu appréciera celle que je prépare sur Even Piell :x .

Par contre je vais attendre la fin de l'arc pour étudier le cas "barris offee".
Mais j'aimerai connaitre vos avis sur ce qui a été posté et aussi vos propres idées (avec un minimum de sérieux)


Even Piell, hâte de voir ça :lol:

Ben moi j'aime bien ton retcon, il est intéressant je trouve :oui:
Par contre, il me semblait que Spar avait formé son truc à l'époque des armures clones phase 1... échec ? :transpire: (désolé, je rétablis le tourment et le doute dans ton esprit :x )
Peut-être devrais-tu attendre la suite des événements mandaloriens dans TCW pour faire un vrai retcon bien solide sur l'histoire de Mandalore (d'ailleurs m'est avis que la suite de la série à ce niveau-là sera liée de très près à Boba) ? :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 01 Mar 2013 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

magiefeu a écrit:Par contre je vais attendre la fin de l'arc pour étudier le cas "barris offee".
Mais j'aimerai connaitre vos avis sur ce qui a été posté et aussi vos propres idées (avec un minimum de sérieux)


Pour Barriss, va-t-il s'agir du "centre de rééducation" avant d'aller à Felucia ? :D

Perso, je connais pas l'histoire des Mandos, mais pour moi, la mort de Gallia peut être facilement expliquée : On voit pas son cadavre, on peut penser que Savage qui est pas très malin, a planté son sabre dans son ventre en visant le coeur. Gallia, membre du Conseil, sait simuler sa mort. Scène coupée à la fin de l'épisode : Obi la voit blessée et l'emmène. A aucun moment il ne dit à Yoda et Palpy qu'elle est morte, après tout. :wink:

Par contre, ça va être plus difficile pour Piell et Ventress :whistle:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mar 2013 - 20:45   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

c'était une idée un peu comme ça.
Pour Piell, je reconnais que ce sera un challenge mais Ventress sera plus facile car j'ai déjà l'idée
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mar 2013 - 20:47   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

guiominusdu56 a écrit:Par contre, ça va être plus difficile pour Piell et Ventress :whistle:


Euh, si y'a bien un perso qu'ils peuvent tuer demain s'ils veulent, sans souci, c'est Ventress. Vu que dans l'UE elle ne meurt pas...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Ven 01 Mar 2013 - 20:57   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

link224 a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Par contre, ça va être plus difficile pour Piell et Ventress :whistle:


Euh, si y'a bien un perso qu'ils peuvent tuer demain s'ils veulent, sans souci, c'est Ventress. Vu que dans l'UE elle ne meurt pas...


Oui enfin dans l'UE elle part à la toute fin de la guerre, et elle est apprentie à Dooku, et...
...puis merde, je vais pas m'y mettre moi aussi :D

Amusez-vous bien ! :whistle:
CT-1827

 
 

Messagepar MajinSnake » Ven 01 Mar 2013 - 20:57   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Le seul élément de la série qui va à l'encontre de "mon" UE pré-établi avant TCW c'est la résurrection de Gardulla.

Officiellement pour moi, elle était morte dévorée par son dragon Krayt après s'être fait botté le derrière par Jango. Pour ma tranquillité d'esprit, aurais-tu une solution avenante ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Ven 01 Mar 2013 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

MajinSnake a écrit:Le seul élément de la série qui va à l'encontre de "mon" UE pré-établi avant TCW c'est la résurrection de Gardulla.

Officiellement pour moi, elle était morte dévorée par son dragon Krayt après s'être fait botté le derrière par Jango. Pour ma tranquillité d'esprit, aurais-tu une solution avenante ?


Le dragon Krayt l'a gobée tout cru et, s'étant fait botter le cul juste après par Jango, n'a pas eu le temps de la digérer :lol:
Ensuite elle s'en est sortie "à la Boba Fett" :x
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Mar 2013 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Avec un jet pack qui trainait dans l'estomac du Dragon Krayt... :x :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mar 2013 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Bon, je prévoyais pas de la mettre tout de suite, pour gardulla, mais... voilà :

Gardulla
Spoiler: Afficher
1er solution : Le corps visqueux d'un hutt s'est révélé indigeste pour nombre de créatures. Par exemple, Zorba le hutt a été recraché par le sarlacc.
Il en va de meme pour Gardulla qui s'est fait recracher par le dragon krayt durant le combat contre Fett (aa l'insu de celui-ci). mais le temps qu'elle se rétablisse de ses blessures (les hutts sont une espece assez résistante) ses rivaux se seront accaprés une grande partie de sa base de pouvoir;

2e solution : On sait que Gardulla l'ancienne avait un fils nommé Gardulla le jeune. Hors les hutts sont hermaphrodites et peuvent changer de sexe. Comme le seigneur Jilliac qui décida de devenir mère et devint alors "dame Jilliac".
La hutt qu'on verrai dans TCW serait donc la fille de Gardulla qui a par la suite changé de sexe


J'ai dut rédiger en vitesse alors j'ai pas eut le temps de selectionner laquelle était la meilleure possibilité :transpire:
mais je pense que je prendrai la deuxième qui est moins tirée par les cheveux et moins cliché
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 01 Mar 2013 - 21:17, modifié 4 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 01 Mar 2013 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Ah ! Alors le topic a vraiment été créé ^^!
Super, je sens qu'on va bien s'éclater :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MajinSnake » Ven 01 Mar 2013 - 21:23   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

En parlant de "à la Boba Fett", j'ai découvert cette expression cet été après une soirée. Un pote a sorti qu'il allait larguer un Boba Fett, je n'ai pas compris tout de suite.

C'est sale.

En tous cas merci pour les propositions de tranquillité.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mar 2013 - 21:25   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

L'idée que Boba survive au sarlaac était une idée de GL ,à l'origine, mais il l'a pas tourné faute de temps.

pour en revenir à gardulla, quelle semble etre la meilleure solution des 2 ? Quelqu'un aurrai une autre idée ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Ven 01 Mar 2013 - 21:29   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

La première colle plus à la peau d'un hutt (si je puis dire).
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mar 2013 - 22:13   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

je ferai la retcon sur Ventress à mon retour de vacances
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 01 Mar 2013 - 22:15   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

link224 a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Par contre, ça va être plus difficile pour Piell et Ventress :whistle:


Euh, si y'a bien un perso qu'ils peuvent tuer demain s'ils veulent, sans souci, c'est Ventress. Vu que dans l'UE elle ne meurt pas...


S'ils font ça, je les massacre :grrr: (et j'ai un peu peur de ça pour le 5x20 sérieux :( ) Déjà qu'on la voit pas beaucoup alors qu'à côté on se tappe un Gasconcon et sa bande de bras cassés pendant quatre épisodes :o

Mais pour revenir au sujet, c'est vrai que ça va être compliqué pour Ventress vu que je vois pas pourquoi Dooku la reprendrait ... :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 02 Mar 2013 - 11:05   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Moi je ne participerai pas à ce topic. Ca devrait être le "Topic des gens ayant de l'espoir plutôt".
Je laisse béton, pour moi TCW est un parallèle à Clone Wars BD/Romans. Je suis résigné.
Mais bon, bon courage à vous et je vous souhaite d'y arriver ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Mar 2013 - 12:02   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Des gens qui prêchent le collage de morceaux d'une continuité balayée par TCW, dont les futurs médias ne tiendront à priori plus vraiment compte au profit de TCW tu voudrais appeler ça le topic de l'espoir ? :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 02 Mar 2013 - 12:30   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

"Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. "
Will Turner
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Sam 02 Mar 2013 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Comme dirait Aragorn: http://www.youtube.com/watch?v=1ix03iJm3Bw

et ça vaut pour tous les pessimistes sur la postlogie! :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Mar 2013 - 14:26   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Barriss n'est pas morte, autrement dit, la théorie du centre de rééducation peut encore marcher :D A moins que, comme je l'espère personnellement, ils utilisent ce perso en saison 6. :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Mar 2013 - 14:39   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

En tout cas, l'absence d'Ahsoka dans ROTS et même aucune mention d'elle, y'a pas trop de mal à l'expliquer depuis aujourd'hui. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Dim 03 Mar 2013 - 10:03   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Oui.
D'ailleurs, ils vont peut-être nous la ressortir dans l'épisode VII? :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar florentp95 » Dim 03 Mar 2013 - 10:20   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Possible, mais j'en doute quand même. Comme ça a déjà été dit, ceux qui iront voir les prochains SW n'ont peut-être jamais vu TCW.
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 04 Mar 2013 - 10:47   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Au sujet de Barriss : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=539245716096359&id=201820953172172&comment_id=20747280&offset=0&total_comments=3

Leland Chee sous entend que Barriss serait chevalier jedi dans l'arc Ahsoka. Hors, je crois qu'elle ne le devient qu'à la fin de la guerre, non ? :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Mar 2013 - 13:10   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Je ne sais pas, c'est dans Medstar ?
J'ai lu que Tempête Intergalactique avec Bariss (et puis l'étoile noire où le doc pense à elle)
Je n'ai pas souvenir, mais en tout cas, juste avant la guerre, comme anakin, elle était padawan et elle était même assez sympa et tout avec anakin, donc déjà la façon dont elle s'adresse à lui dans les épisodes me fait tiquer moi (maitre skywalker)
Mais c'est possible qu'elle n'était pas chevalier avant la fin, mais souvent, un padawan va avec son maître, et il me semble qu'elle était seule à Medstar non ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mar 2013 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

guiominusdu56 a écrit:Au sujet de Barriss : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=539245716096359&id=201820953172172&comment_id=20747280&offset=0&total_comments=3

Leland Chee sous entend que Barriss serait chevalier jedi dans l'arc Ahsoka. Hors, je crois qu'elle ne le devient qu'à la fin de la guerre, non ? :paf:


La réponse qui veut dire : "Va te faire voir, tu me casses les bonbons avec tes questions à la noix" :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Lun 04 Mar 2013 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... le topic des désespérés

Leland Chee aurait fait un excellent directeur de recherche (ceux qui ont connu le désespoir des études comprendront). En même temps, je comprends qu'il ne veuille pas répondre directement, TCW c'est quand même une matière assez brulante et mieux vaut attendre de voir la suite avant de donner une version officielle.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mar 2013 - 22:12   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons.... espoir ou illusion ?

bon, je poste une retcon sur Ventress demain.

oh, et j'ai changé le nom car j'ai vu qu'il semblait y avoir confusion quand au but de ce thème
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Sam 09 Mar 2013 - 22:16   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Me voilà vexé.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mar 2013 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

et j'en suis sincèrement navré :transpire:
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 11 Mar 2013 - 21:03, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar barau-leevr » Dim 10 Mar 2013 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Et la retcon sur Ventress magiefeu ? Je veux la retcon sur Ventress ! :diable: :transpire:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mar 2013 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

dsl, j'ai manqué de temps aujourd'hui à cause de mes inscriptions APB.

Demain, promis :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Mar 2013 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

pardon pour le double post
Asajj Ventress

Spoiler: Afficher
Asajj Ventress est née sur Dathomir et y vécut jusqu'à ce que Talzin l'offre à un esclavagiste du nom de Hal'sted.
celui-ci la vendit à un couple de seigneur rattataki qui, en raison de la ressemblance physique de la jeune fille avec leur propre espèce, décidèrent de l'élever comme leur propre fille (mais lui donnèrent l'habitude de se raser les cheveux pour parfaire la ressemblance).
Mais un jour, les "parents" furent tués par un seigneur de guerre rival du nom de Osika Kirske. Ventress échappa de peu à la mort et se retrouva seule. Perdue, elle retourna auprès de la seule autre personne qu'elle connaissait, Hal'sted.
Mais celui-ci avait lui aussi été assassiné par les mercenaires de Kirske.
Elle fut alors trouvée par le maitre jedi Ky Narec qui, la voyant user de la Force pour se défendre contre mercenaire weequay, prit la tache de la prendre comme apprentie.
Ensemble, Narec et Ventress menèrent une lutte contre les seigneurs de guerre, rassemblant une amée et faisant perdre du terrain à leurs adversaires. C'est alors que Osika Kirske convainquit les autres seigneurs de faire une alliance avec lui, le temps de vaincre les deux jedi. Kirske envoya une troupe de mercenaires weekays mais ne parvint qu'à faire tuer Narec. Ventress, folle de rage et de vengeance, regroupa son armée, tua les seigneurs de guerre et leurs larbins et pris le controle total de la planète. Kirske lui-meme devint l'esclave de Ventress.
Elle voulut alors se venger des jedi qui avaient abandonné son maitre et invita Dooku sur rattatak pour assister à un duel de gladiateurs au cours duquel elle tua tous les combattants pour prouver sa valeur.

................................................................................
(après TCW)
Chasseuse de primes, Asajj accepta une mission qui la remit sur le chemin d'Anakin. S'ensuivit un combat au cours duquel Asajj fut laissée pour morte dans les bas-fonds de Coruscant par le jeune jedi.
Mais la scène fut observée par un homme qui vendit la mèche à Dooku. Dark Tyranus y vit alors l'occasion de récupperer la plus efficace de ses acolytes.
Il réuppéra Ventress en secret, dans le dos de Sidious, et l'emmena sur Boz Pity pour la "reconstruire"
Il lui fit oublier la gravité de sa propre trahison en ravivant et nourrissant celle qu'elle avait eut à l'egard d'Obi-wan Kenobi pour le vol du sabre laser de son défunt maitre.
Mais la République attaqua Boz Pity en force.
Dooku parvint à récupéré Grievous qui avait été blessé dans l'affrontement et ordonna la retraite. Craignant d'etre à nouveau abandonné, Ventress courut rejoindre son maitre.
Malheuresement, Dooku craignant que Sidious apprenne sa survie et les echecs passés de cette dernière ne valant pas le risque encourrut., il ordonna à un magnagarde de l'abattre d'un tir de blaster avant de fuir la planète, la laissant pour morte.
Obi-Wan retrouva Ventress blessée qui tenta de le tuer dans un dernier élan de haine mais reçut une autre mutilation de la part d'Anakin. Ventress avoua à Obi-Wan que c'était Dooku qu'elle haissait le plus et tenta de la prévenir qu'il fallait impérativement surveiller Coruscant... avant de sombrer dans l'inconscience.
Elle se réveilla à bord d'une navette médicale de la République. Elle obligea l'équipage à se détourner de leur trajectoire pour aller vers un autre endroit, loin de Dooku, loin des jedi et loin de leur guerre.


J'ai retconner que ce qui avait besoin de l'etre, pas pris la peine de réecrire complètement la biographie de Ventress. J'ai utilisé les sources de la série BD "clone wars", de TCW et de la premiere série animée CW.
J'espère que l'attente en valait la peine :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Lun 11 Mar 2013 - 20:35   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Ah eh bien ça semble se tenir.
Reste à voir ce qu'ils feront d'elle à l'avenir.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Mar 2013 - 12:32   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

heuresement, qu'ils la tuent ou la laisse tranquille, dans les deux cas ça correspond.
Mais si j'ai attendut de voir le dernier épisde de la saison , c'est parce que j'esperais qu'Anakin ferai vraiment quelque chose pour la laisser "pour morte"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 12 Mar 2013 - 12:40   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Mouais, je préfère qu'Asajj n'aille pas vers Dooku, mais ça peut le faire :neutre:

Et pour Barriss ? Centre de rééducation avant Felucia ? :lol: Malheureusement, ça m'étonnerait qu'on la revoit dans les derniers épisodes ... :(
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Mar 2013 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

ahahah, pour Barriss, je posterai un commentaire demain, vous me direz WTF :lol:
Sinon, si ventress retourne vers Dooku, c'est pour coller avec "Obsession" mais si t'as une autre idée, n'hésite pas à la mettre :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Mar 2013 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Ventress retournerait vers Dooku ?
Soyons sérieux, elle est pas si :chut: que ça, même si sa défaite :chut: face à B. l'a peut être traumatisée :diable:
Perso, j'aimerais pas, mais ca pourrais donner quelque chose d'intéressant.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Mar 2013 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

C'est plus compliqué, c'est lui qui la ramènerai à lui. du moins c'est l'idée de retcon que j'ai posté plus haut. Mais si t'as une autre idée, tu peux la poster
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Mar 2013 - 18:21   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Là sur le coup, ca vient pas :D
Mais pour du compliqué, c'est compliqué :lol:

J'adore effectivement ce topic, comme je le pensais à son ouverture :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 19 Mar 2013 - 13:23   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

magiefeu a écrit:ahahah, pour Barriss, je posterai un commentaire demain, vous me direz WTF :lol:
Sinon, si ventress retourne vers Dooku, c'est pour coller avec "Obsession" mais si t'as une autre idée, n'hésite pas à la mettre :wink:


On attend toujours pour Barriss ... :whistle:

Non, pour Ventress, j'ai pas d'idées, mais y a aucune façon vraiment crédible pour moi, vu à quel point elle veut le tuer dans la saison 3 et qu'il est responsable de la mort de toutes ses soeurs, donc, je passe mon tour. Et puis je préfère Ventress sans Dooku, perso :love:

Sinon, autre problème dans la chronologie : comment Grievous peut battre 5 maîtres jedi (CW2D) et ne pas écraser une padawan comme Ahsoka ? ou même Ventress (alors qu'il la bat elle et Durge dans l'UE :roll: ) parce que j'imagine les gens qui vont regarder CW puis TCW, ils vont se poser des questions ... :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Red Monkey » Mar 19 Mar 2013 - 18:11   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Sinon, autre problème dans la chronologie : comment Grievous peut battre 5 maîtres jedi (CW2D) et ne pas écraser une padawan comme Ahsoka ? ou même Ventress (alors qu'il la bat elle et Durge dans l'UE :roll: ) parce que j'imagine les gens qui vont regarder CW puis TCW, ils vont se poser des questions ... :D

On va pas reprendre ce débat, je propose, ou bien sur un autre topic parce que là ...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mar 2013 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Dsl, du retard. Pour Barris je suis en train de suivre une idée mais je vais quand meme poster un simple message.
On la voit dans la guide "Tout sur la revanche des sith". :shock: Filoni ! t'es pas en raccord avec ROTS. oui, je sais, c'est une réponse wtf de ma part :paf:
Bon, plus sérieusement, je dois juste trouver et lire l'article de Filoni sur Barris dans le dernier "insider" pour voir si ça peut correspondre.
Lidée du centre de réeducation, bien que peu plausible, m'a un peu tourner vers une autre idée et je compte un peu me servir de l'affaire Dreyfus comme base :transpire: .
oui, il existe bien une affaire Dreyfus. Dans quel roman ? euh... comment dire .... :lol:
(Cette derniere phrase est le premier signe de la perte de ma santé mentale)

Quand à Ventress, je suis pas peu fier de ma retcon. Vous la voulez pas qu'elle retourne provisoirement et contre son gré auprès de Dooku ? C'est mieux que la voir morte, non ? Et au moins, Obsession et TCW se concordent ainsi.

Pour Grievous, il est bourré d'implants dans son crane métallique qui lui permettent de s'adapter au style de combat de son adversaire. L'un d'eux devait s'etre abimé pendant TCW :neutre:. J'aurrai plus de mal à expliquer sa toux :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 19 Mar 2013 - 21:56   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Il m'avait semblé, mais peut être que je fais fausse route, que la toux, qui prend son origine dans ROTS, provenait en fait du coup de Windu lors de la Battle of Coruscant sur le Maglev.
Bon, je sais que Filo n'en a rien a cirer de l'UE, mais sans ça, c'est bien de la que vient la toux ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations