Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Padmé Amidala

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Maraya » Ven 04 Juil 2014 - 22:43   Sujet: The Clone Wars - Padmé Amidala

Qu'avez-vous pensé du personnage de Padmé dans TCW ? L'avez-vous trouvé fidèle à elle-même, c'est-à-dire conforme à l'image que vous aviez d'elle dans les épisodes I, II et III ?

En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à la reconnaître.

J'avais souvent l'impression d'avoir en face de moi un personnage totalement différent de celui de la prélogie. Ne la trouvez-vous pas trop dure, trop impassible dans bon nombre de ses scènes ? Bien que campant le personnage d'une femme forte émotionnellement parlant, elle a toujours laissé transparaître une certaine fragilité. Or dans TCW, elle semble avoir un contrôle quasi-total sur ses émotions. Il faut dire que sa voix française, beaucoup trop grave, ne m'a pas aidée non plus à la voir différemment.

Et il y a cet épisode 4 de la saison 4 où Padmé accepte presque sans broncher de sacrifier Anakin pour conserver l'avantage politique acquis grâce à la capture de Grievous. Auriez-vous cru cela possible avant TCW ? J'adore TCW mais ce "changement de personnalité" m'a toujours un peu gênée.

PS: Je ne sais jamais si Padmé prend ou non un accent sur le "e". J'ai vu ce nom propre accentué dans certaines fanfictions anglaises, alors je m' interroge...
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Juil 2014 - 0:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Bah c'est une facette d'elle qui existe dans les films, où elle toujours sérieuse et déterminée dans son job.

Je dirais que c'est logique que The Clone Wars montre moins ses dilemmes intimes, vu que c'est déjà raconté dans la Prélogie et que la série est plutôt centrée sur les combattants de la guerre. D'ailleurs elle y est plus un acolyte qu'un personnage central, donc je trouve qu'il n'était pas nécessaire de trop la nuancer.

PS 1 : il y un accent à Padmé, même en VO :)

PS 2 : je ne me rappelle plus exactement mais il me semblait que Padmé acceptait l'échange d'Anakin contre Grievous...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maraya » Sam 05 Juil 2014 - 1:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Merci pour ta réponse Piccolo Jr ^^

Ce n'est pas seulement de ses dilemmes intimes dont je voulais parler. Je trouve qu'elle ne manifeste pas beaucoup d'émotions de façon générale (peur, inquiétude etc...), même dans en situation de danger. C'est cette absence d'émotions qui me gêne. Elle paraît moins humaine dans l'ensemble, ce qui crée un trop grand contraste avec Anakin. Dans les films, ils se ressemblent davantage. C'est comme si on avait dépossédé Padmé d'une partie d'elle-même.

Là où elle "se ressemble" le moins, c'est dans l'épisode que j'ai mentionné plus tôt. Effectivement elle a fini par accepter l'échange mais seulement parce qu'on l'a convaincue de le faire :wink: Sa première idée était bien de sacrifier Anakin.

Merci de m'avoir éclairée concernant l'orthographe de Padmé ^_^ (C'est en le voyant parfois écrit sans accent sur le forum que j'ai commencé à douter)
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark Minos » Sam 05 Juil 2014 - 15:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Tout juste arrivée sur le fofo, et voilà qu'elle crée déjà un nouveau topic ! :D
En ce qui me concerne, la Padmé de TCW ne m'a pas semblé si différente que tu en fais état Maraya.
Le problème vient plutôt du fait que la série la montre surtout dans des situations publiques, quand les films montraient de nombreuses scènes intimes (avec Anakin) où elle dévoilait davantage sa personnalité.
Ainsi, on a dans TCW une Padmé très impliquée dans son rôle politique, avec donc la personnalité et le masque de professionnalisme qui l'accompagne.
Il faut aussi avoir à l'esprit que dans TCW (et dans tout film/série animé plus généralement) les émotions et les réactions sont amplifiées, pour les rendre plus palpables (ici Padmé a un du coup un peu trop de self-control) alors que dans un film, le jeu d'acteur permet beaucoup plus de possibilités. la simplification des caractères peut aussi être imputable au public cible, beaucoup plus jeune pour la série animée.
Bref tout ça pour dire que, oui Padmé peut paraître un peu froide, distante voire différente des films, mais il n'y a pas vraiment de défiguration du personnage initial... juste des contraintes pratiques.

Cela étant dit, le doublage VF est insupportable (encore plus que dans les films, est-ce possible ?). Fais comme : regarde la VO :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Juil 2014 - 15:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Je suis assez d'accord avec Maraya dans le sens où je ne retrouve pas dans TCW la Padmé que j'apprécie dans la prélo.
Je ne suis vraiment pas fan de la modélisation du visage (ça s'améliore à partir de la 4ème saison, je crois, mais je n'aime toujours pas), ni de la voix VF (la VO est plus proche de Natalie Portman, mais en plus monocorde).
Pour moi la Padmé TCW est l'opposé d'Ahsoka, en ce sens que le perso d'Ahsoka a été créé pour la série et fonctionne parfaitement avec ce format (série et CGI) -alors qu'en film ou série live ça ferait peut être nul-, là où la série n'arrive pas à rendre ce qu'est le personnage de Padmé dans les films. Ahsoka est super expressive et Padmé est ultra froide. Après, au niveau "moral", je ne trouve pas Padmé si différente que ça, les problématiques ne sont pas les mêmes que dans les films, et parfois c'est un peu trop simpliste pour qu'on retrouve l'humanité de Padmé, c'est peut être ça qui te fait tiquer.
En tout cas Padmé et Jar-Jar sont les persos des films que j'aime le moins dans TCW (alors que je ne déteste pas JAr-Jar dans les films, mais je trouve qu'il ne fonctionne pas dans la série, sauf exception).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Maraya » Sam 05 Juil 2014 - 19:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Dark Minos a écrit:Tout juste arrivée sur le fofo, et voilà qu'elle crée déjà un nouveau topic ! :D


:P J'espère que ça ne pose pas de problème. J'ai bien vérifié au préalable que le sujet n'avait pas déjà été abordé ^^

Le problème vient plutôt du fait que la série la montre surtout dans des situations publiques, quand les films montraient de nombreuses scènes intimes (avec Anakin) où elle dévoilait davantage sa personnalité. Ainsi, on a dans TCW une Padmé très impliquée dans son rôle politique, avec donc la personnalité et le masque de professionnalisme qui l'accompagne.


C'est vrai, je le concède. La Padmé de TCW est avant tout un personnage public. Néanmoins, même dans ses rares moments d'intimité avec Anakin, je ne la retrouve pas. Lorsqu'ils ne sont pas seuls, je peux le comprendre. Ils se montrent détachés devant les autres pour dissimuler leur relation. Mais dans l'intimité cette retenue de la part de Padmé ça n'a plus aucun sens. Il est très rare que Padmé soit réellement douce voire juste gentille avec Anakin. Ses propos sont souvent durs, même à son égard. Limite on a presque l'impression (sauf à de rares moments) que les sentiments d'Anakin sont à sens unique. Enfin, c'est l'impression que j'ai eue.

Il faut aussi avoir à l'esprit que dans TCW (et dans tout film/série animé plus généralement) les émotions et les réactions sont amplifiées, pour les rendre plus palpables (ici Padmé a un du coup un peu trop de self-control) alors que dans un film, le jeu d'acteur permet beaucoup plus de possibilités.


Je suppose que tu veux plutôt dire que le panel d'émotions est plus limité dans une série animée que dans un film :wink: ce qui expliquerait que je trouve Padmé un tantinet déshumanisée dans TCW, parce que sinon je ne te suis pas :neutre: On ne peut pas dire que le fait que Padmé ait du self-control soit une émotion ou une réaction amplifiée. C'est même plutôt le contraire. A l'écran (c'est-à-dire visuellement parlant) cela s'apparente clairement à une absence d'émotion ou de réaction.

la simplification des caractères peut aussi être imputable au public cible, beaucoup plus jeune pour la série animée.


Ca peut être une des raisons effectivement, bien qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas tellement eu l'impression que le film s'adressait à la base à un public plus mature que la série animée.

Fais comme : regarde la VO :wink:


Oui mais le problème c'est que j'aime bien les voix françaises en général. :) Je trouve même que le doublage est bon. Seule la voix de Padmé me dérange vraiment.

Sokraw a écrit:la VO est plus proche de Natalie Portman, mais en plus monocorde


Je trouve aussi. :) Si sa voix VF avait été plus proche de sa voix VO, je n'aurais probablement pas eu une vision aussi tranchée du personnage de Padmé.

Pour moi la Padmé TCW est l'opposé d'Ahsoka, en ce sens que le perso d'Ahsoka a été créé pour la série et fonctionne parfaitement avec ce format (série et CGI) -alors qu'en film ou série live ça ferait peut être nul-, là où la série n'arrive pas à rendre ce qu'est le personnage de Padmé dans les films. Ahsoka est super expressive et Padmé est ultra froide.


Je suis contente que tu fasses ce parallèle avec Ahsoka car je me demandais justement si ce que j'appelle "la partie manquante de Padmé" ne se retrouvait finalement pas dans Ahsoka. Personnellement, je trouve qu'Ahsoka se substitue un peu à Padmé dans TCW. Comme Anakin ne pouvait pas décemment pas être accompagné de Padmé à tout bout de champ dans ses aventures, ils ont remplacé ce personnage par Ahsoka. Et comme sa relation avec Ahsoka est très similaire à celle qu'il entretient avec Padmé dans les films (hors rapports amoureux), on oublie presque dans la série que c'est Padmé et non Ahsoka LA personne à laquelle Anakin tient le plus. Maintenant, si Padmé n'avait pas été aussi peu présente et aussi peu attachante dans TCW, cette idée ne m'aurait probablement jamais traversé l'esprit...

Après, au niveau "moral", je ne trouve pas Padmé si différente que ça, les problématiques ne sont pas les mêmes que dans les films, et parfois c'est un peu trop simpliste pour qu'on retrouve l'humanité de Padmé, c'est peut être ça qui te fait tiquer.


Il est possible que cela ait une incidence sur ma perception du personnage de Padmé, en effet ^^

En tout cas Padmé et Jar-Jar sont les persos des films que j'aime le moins dans TCW (alors que je ne déteste pas JAr-Jar dans les films, mais je trouve qu'il ne fonctionne pas dans la série, sauf exception).


Pour ma part, je ne peux quand même pas dire ça. Je préfère largement Padmé à Jar Jar même dans TCW. Jar Jar est sans doute le personnage que j'exècre le plus dans Star Wars.

Merci en tous cas à tous les deux pour vos réponses :cute:
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Joysstar » Sam 05 Juil 2014 - 20:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

@Maraya, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, j'ai moi-même trouvé Padmé froide et distante dans la série.

Tu parles d'Anakin dans tes posts et ce que tu dis est très intéressant. C'est vrai que leur relation est assez différente dans les épisodes TCW. Elle est plus professionnelle en face des autres avec lui, sinon le pot aux roses serait très vite découvert. Et ils n'ont pas le droit d'être ensemble, veux de célibat des Jedi.

Cependant, à mon avis, Padmé est stressée, voire tendue à cause de la guerre. Elle n'obtient pas gain de cause avec le Sénat, et n'atteint pas souvent ses propres objectifs. C'est pourquoi, elle paraît froide avec tout le monde, y compris Anakin. Et pourtant, tout le monde sait que ces deux-là sont proches.

En privé, je pense qu'elle montre à quel point la guerre la perturbe, et qu'elle est contre. Elle est énervée tout le temps. Mais elle ne le montre pas. Son problème, c'est qu'elle veut paraître forte, même en face d'Anakin, mais ce n'est pas la bonne conduite à adopter.

M'est avis qu'elle aime trop travailler aussi, elle ne veut pas se permettre de se relâcher, même devant Anakin. Elle sait qu'Anakin arrive à des résultats, le champ de bataille c'est son rayon. Et elle a peut-être peur de ne pas se montrer à la hauteur face à lui.

Et je crois qu'elle se sent faible, l'épisode ou Bail Organa doit débiter un discours devant le Sénat, elle sait qu'elle risque de ne pas convaincre les gens. Alors, elle demande conseil à Teckla, sa fidèle suivante. Elle doute toujours, voilà pourquoi elle se montre agressive envers Anakin.

Je suis pareille à la maison : je stresse toujours un peu, je suis même tendue envers mes parents quand je rentre du boulot, après une journée difficile. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Minos » Sam 05 Juil 2014 - 23:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Joy : Tout ce que tu dis est vrai et pertinent, mais j'ai l'impression que ce sont plus des explications a posteriori du comportement de Padmé, qu'ils ne justifient pas complètement... Tout cela entre évidemment en compte, mais Maraya a raison, ce comportement froid ne dépend pas que du contexte, il est omniprésent. J'ai le sentiment que le personnage a aussi été un peu raté : visage peu expressif, doublage médiocre, aspect émotionnel du personnage peu exploité dans la série, et peut-être aussi l'esthétique des CGI dans lesquels je retrouve difficilement les mimiques de Portman...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Maraya » Dim 06 Juil 2014 - 22:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Bien sûr, on peut toujours tenter de trouver une raison valable à son comportement dans TCW :) (ce que tu as très bien fait d'ailleurs Joysstar ^^) mais j'aurais tendance dans ce cas à vouloir renverser la problématique et demander pourquoi son attitude aurait ensuite changé dans ROTS vu que le contexte reste le même. En effet, dans l'épisode III la guerre n'est pas encore terminée et les tensions politiques sont loin d'avoir été apaisées. Donc pour moi, tout ceci n'explique toujours pas la différence de comportement entre TCW et les films.
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 0:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

+1 à Maraya, je maintiens que le personnage de paumé n'est finalement pas le plus réussi de TCW, du point de vue émotionnel en tout cas.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Juil 2014 - 0:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Dark Minos a écrit:+1 à Maraya, je maintiens que le personnage de paumé n'est finalement pas le plus réussi de TCW, du point de vue émotionnel en tout cas.

:lol: S'il te plaît l'ami, relis ta phrase et ne la change surtout pas! ( correcteur farceur ou étrange lapsus? )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Mar 08 Juil 2014 - 3:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Ouah, ça ce serait digne du topic "blagues pourries" :love:

Mon avis sur Padmé : Elle a été trop utilisée. Je veux dire que l'on pouvait toujours sentir que ses rencontres avec Anakin était trop rare car celui-ci n'avait pas le temps de quitter le front. Et puis quand on calcule son taux de capture par l'ennemi... :neutre:
Et chaque fois que le Sénat semble avoir un souci, elle se fait toujours envoyer. Alors qu'un Bail Organa, sénateur des mondes du Noyau devrait quand même avoir plus d'influence, je pense.
Mais TCW a quand même sut développer une intrigue assez originale la concernant dans l'arc Clovis, sur le plan émotif. Ils ont approfondis les dilemmes et les malaises pouvant être soulevés par un mariage secret et un partenaire s’enfonçant dans l'obscurité semaine après semaine. Cependant, on regretterai justement que TCW ai presque zappé l'enfoncement progressif d'Anakin dans le CO, mais là c'est une autre histoire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 10:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Jedi Croate a écrit:
Dark Minos a écrit:+1 à Maraya, je maintiens que le personnage de paumé n'est finalement pas le plus réussi de TCW, du point de vue émotionnel en tout cas.

:lol: S'il te plaît l'ami, relis ta phrase et ne la change surtout pas! ( correcteur farceur ou étrange lapsus? )


On me martyrise :cry:

magiefeu a écrit:Mon avis sur Padmé : Elle a été trop utilisée. Je veux dire que l'on pouvait toujours sentir que ses rencontres avec Anakin était


Trop utilisée dans son rôle public, oui. Mais justement pas assez dans son rôle d'amante cachée. C'est pour ça qu'elle peut paraître déshumanisée, et aussi en partie pour ça qu'on assiste peu à la descente aux enfers d'anakin (qui laisse plus libre cours à ses sentiments aux côtés de Padmé). En tout cas sur ce point HS je te plussoie, TCW a raté le rendez-vous de la conversation d'Anakin au côté obscur.
Modifié en dernier par Dark Minos le Mar 08 Juil 2014 - 10:44, modifié 1 fois.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar vos661 » Mar 08 Juil 2014 - 10:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Dark Minos a écrit:En tout cas sur ce point HS je te plussoie, TCW a raté le rendez-vous de la conversation d'Anakin au côté obscur.


Il s'énerve à plus d'une reprise quand même :siffle: Quand Obi est "tué", quand Ahsoka est condamné, avec Clovis,... Et puis bon, le but de TCW n'était pas de le montrer se rapprocher du côté obscur petit à petit, ça on l'a suffisamment vu dans les films. Ils ont préféré privilégier ses relations avec Obi, Ahsoka et Padmé, ce qui est pas plus mal :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Maraya » Mar 08 Juil 2014 - 20:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

magiefeu a écrit:Mais TCW a quand même sut développer une intrigue assez originale la concernant dans l'arc Clovis, sur le plan émotif. Ils ont approfondis les dilemmes et les malaises pouvant être soulevés par un mariage secret et un partenaire s’enfonçant dans l'obscurité semaine après semaine.


C'est vrai que l'arc Clovis contenu dans les épisodes bonus est pas mal. C'est un des rares moments où j'ai apprécié et retrouvé (en quelque sorte) le personnage de Padmé. Elle apparaît tout de suite plus humaine et fragile dans cet arc, sans pour autant se départir de sa force de caractère et sa témérité. En gros, elle est "complète".

vos661 a écrit:Il s'énerve à plus d'une reprise quand même :siffle: Quand Obi est "tué", quand Ahsoka est condamné, avec Clovis,... Et puis bon, le but de TCW n'était pas de le montrer se rapprocher du côté obscur petit à petit, ça on l'a suffisamment vu dans les films. Ils ont préféré privilégier ses relations avec Obi, Ahsoka et Padmé, ce qui est pas plus mal :neutre:


J'aurais plutôt tendance à penser comme toi, vos661. Le but de TCW n'est-il pas plutôt d'expliquer les raisons pour lesquelles Anakin apparaît beaucoup plus mature et posé au début de l'épisode III comparé à l'épisode II ? Il me semble que c'était l'idée de base. Le passage du côté obscur c'est dans ROTS qu'il intervient. Pas avant. Je pense que le fait de savoir :

1. qu'il pouvait s'emporter pour l'amour d'un proche au point de franchir certaines des limites que lui imposait sa condition de Jedi
2. qu'il partageait certaines des idées de Tarkin sur les Jedi et la guerre

a amplement suffi à poser les bases de son revirement futur.
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 08 Juil 2014 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Bah TCW permet d'approfondir Anakin et permet d'expliquer un peu plus pourquoi il a basculé aussi vite dans le 3. Il a muri pendant tout au long des annees avec haine, peu.r.... et Palpatine n'a fait que, le cueillir dans ROTS
Pour Padmé, son coté public est certes bien approfondi. Pour sa vie publique, je voyais plus un truc a la maniere Clone Wars.... Padmé dans TCW ne pas tant choquée. Certaines scenes entre Ani et elle en public sont assez bien faites, je trouve. Je suis cependant bien d'accord avec vous. C'est vrai que la Padmé des films est diffeente.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 22:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Maraya a écrit:Le but de TCW n'est-il pas plutôt d'expliquer les raisons pour lesquelles Anakin apparaît beaucoup plus mature et posé au début de l'épisode III comparé à l'épisode II ? Il me semble que c'était l'idée de base. Le passage du côté obscur c'est dans ROTS qu'il intervient.


L'évènement initiateur est la mort de sa mère, qui le pousse à massacrer les tuskens, bien antérieur à ROTS.
TCW raconte une période clef de la prélogie qui raconte elle-même la transformation d'anakin en Vador.
Dans un tel contexte de guerre (morts, massacres, manipulation, trahison, sith...), il aurait été très pertinent de montrer la chute progressive et inexorable d'Anakin, encore "innocent" au début de AOTC. Au lieu de ça on a quelques allusions et un caractère bien trempé mais presque égal pendant 6 saisons.
Dommage car, à partir d'un Anakin de plus en plus dark, et d'une paumé aussi sensible que dans AOTC et désemparée que dans ROTS, on aurait pu avoir des séquences émotionnellement très puissantes (à l'opposé de la plupart des tête-à-tête froid de TCW)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Mar 08 Juil 2014 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Je ne suis pas d'accord pour l'approfondissement d'Anakin. On a pas vu bcp d'évolution, excepté par rapport à Ahsoka.
Je veux dire que dans le film, se déroulant quelques semaines après le II, il est déjà chevalier et il est déjà plus mature. On a l'impression d'avoir loupé un bout.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Joysstar » Mer 09 Juil 2014 - 10:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Ce que vous dites sur Padmé est très pertinent. ;)

C'est vrai qu'elle est distante par rapport à Anakin. Elle se forge un masque tous les jours. A force, elle ne sait pas vraiment comment se comporter avec son compagnon. C'est une bête politique cette Padmé, elle passe sa carrière avant son bonheur personnel, comme le dit justement Yoda.

Padmé ne sait pas ce que c'est que de vivre en couple. Elle n'est pas habituée à ce genre de concessions. Là, il faut savoir oublier son orgueil, et écouter réellement la personne qu'elle a en face. Et Anakin attend beaucoup d'affection et d'amour de la part de sa femme. Il déploie des trésors de diplomatie face à elle.

Il en est très amoureux, alors il pardonne, même si c'est de moins ne moins facilement, et il la regarde faire. Même si ça le fait vraiment souffrir. Il est tout le temps séparé d'elle et il a beaucoup de mal à se faire à cette idée. Il passe son temps à lui courir après. Même si l'aide de PAdmé lui est toute acquise quand il s'agit de défendre une cause, comme Ahsoka.

Au fond, Palpatine a vraiment bien choisi la femme d'Anakin. il savait que Padmé serait plus axée sur sa carrière que sur sa vie amoureuse. Alors il pouvait sentir à distance la souffrance constante d'Anakin, il est tout le temps séparé d'elle, et elle ne s'occupe que de sa carrière.

Cependant, elle réalise un peu trop tard ce qui est le plus important, à savoir quand elle est enceinte, qu'il faut aussi tenir compte des sentiments d'Anakin. Et là, c'est l'inverse, Anakin s'inquiète de plus en plus, et c'est à elle e lui courir après. EN somme, Padmé a été un peu aveugle depuis le départ.

Elle n'a pas été assez honnête envers elle-même ni envers Anakin, elle a plus écouté les objectifs politiques plus que ses désirs, et ceux d'Anakin. C'est dommage, mais ça a fortement contribué à la chute de la République, celle d'Anakin et des Jedi, sans le savoir. Ca fait fait partie de la tragédie d'Anakin.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Maraya » Mer 09 Juil 2014 - 22:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Bravo Joysstar, c'est si joliment dit ^^ Mais cela me semble être une analyse très personnelle/subjective du personnage de Padmé :wink:

Joysstar a écrit:Au fond, Palpatine a vraiment bien choisi la femme d'Anakin. il savait que Padmé serait plus axée sur sa carrière que sur sa vie amoureuse. Alors il pouvait sentir à distance la souffrance constante d'Anakin, il est tout le temps séparé d'elle, et elle ne s'occupe que de sa carrière.


Palpatine serait à l'origine du couple Padmé/Anakin ? :? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'avoue que cela me laisse sceptique :neutre:
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 09 Juil 2014 - 22:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Si on se base sur l'UE Legends, c'est expliqué dans Dark Plagueis. C'est Palpatine qui a conseillé à Ruwee de lancer sa fille en politique, avec une très très grosse arrière pensée dont lui seul est capable :sournois: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Maraya » Mer 09 Juil 2014 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Darth Nelfe a écrit:Si on se base sur l'UE Legends, c'est expliqué dans Dark Plagueis. C'est Palpatine qui a conseillé à Ruwee de lancer sa fille en politique, avec une très très grosse arrière pensée dont lui seul est capable :sournois: .


Ah ok ! Merci Darth Nelfe. Si c'est dans l'UE, je comprends mieux :D
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Joysstar » Mer 09 Juil 2014 - 22:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Attention, je ne suis pas une lectrice de l'UE, c'est une supposition de ma part, d'après ce que j'ai vu dans les films et la série. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 22:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

C'est vrai que dans le II, on a l'impression que c'est Palpy qui s'est arrangé pour que Anakin et Padme se retrouvent ensemble..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Juil 2014 - 10:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Je n'ai jamais vu la rencontre de Anakin et Padme com.e ca, mais j'aime bien l'idee.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 11 Juil 2014 - 14:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Jedi Croate a écrit:C'est vrai que dans le II, on a l'impression que c'est Palpy qui s'est arrangé pour que Anakin et Padme se retrouvent ensemble..


On a en tout cas une très grosse impression que Palpatine protège avec ''bienveillance'' le secret de leur union pendant toute la prélogie. Mais vu la perte de l'UE, je ne sais pas si on peut encore considérer leur rencontre comme arrangée par Sidious (c'était déjà très implicite dans le livre, alors juste avec les films, ça ressemble à de la libre interprétation).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 11 Juil 2014 - 16:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Quand Palpy propose à Yoda et Windu de choisir Kenobi pour protéger Amidala, ( avec un joli sourire qui laisse imaginer que ce n'est pas anodin ) il sait bien que Anakin sera avec lui. Voilà pourquoi je pense qu'il a eu son rôle à jouer dans leur union.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Ven 11 Juil 2014 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

C'est vrai qu'on peut l'interprété comme ça... je serais curieux de savoir si c'est une idée originale de Lucas ou de son équipe, de laisser volontairement ce genre d'indices interprétables.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 11 Juil 2014 - 16:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

D'ailleurs quand Palpy fait cette proposition ( qui ne peut pas être gratuite dans le scénario ), il y'a un plan de Yoda qui a l'air de trouver ça curieux, comme si son instinct lui disait que quelquechose n'allait pas..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Maraya » Sam 12 Juil 2014 - 18:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Oui je me rappelle bien de cette proposition mais je n'avais jamais été jusqu'à penser que Palpatine avait volontairement placé Padmé sur le chemin d'Anakin (même si apparemment cette idée avait été développée dans l'ex-UE). Je pensais juste qu'Anakin s'était confié à Palpatine au sujet de ses sentiments pour Padmé et que ce dernier avait vu dans cet intérêt pour la jeune femme un faille à exploiter pour arriver à ses fins.
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Juil 2014 - 18:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Pas que dans l'UE.
C'était dans les romans des films qui sont restés dans la nouvelle continuité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Juil 2014 - 18:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Et puis dans ROTS Palpy sait tout de l'histoire entre Padme et Anakin, on le sait quand Palpy dit qu'il peut l'aider à sauver sa femme, idem dans la scène coupée avec la pétition des 2000 avec ses lourds sous-entendus envers Padme,
alors il paraît tout à fait logique qu'il ait senti la flamme d'Anakin pour Padme à l'époque de AOTC (la scène du début dans l'ascenseur montre bien à quel point elle l'obsède alors qu'ils se s'étaient pas revus)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Maraya » Sam 12 Juil 2014 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

magiefeu a écrit:Pas que dans l'UE.
C'était dans les romans des films qui sont restés dans la nouvelle continuité.


Ah bon ? Merci de l'info :) J'ai de nombreuses lacunes en littérature Star Wars :siffle: :wink: Mais du coup, cela veut dire que l'idée d'une rencontre arrangée doit être considérée comme vraie ? Les romans des films font bien partie du nouvel UE, non ?
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Joysstar » Sam 12 Juil 2014 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Je ne pense pas qu'Anakin ait eu besoin de confier ses sentiments envers Padmé à Palpatine, Palpatine ayant assisté à la cérémonie de victoire sur Naboo dans le I. Il doit certainement être au courant qu'une fille comme elle ne laisse pas indifférent. Et Anakin doit avoir écouté les conversations de Palpatine, quand il mentionnait Padmé.

Palpatine, en fin observateur, a vu le pot aux roses, alors qu'Obi-wan semblait aveugle aux sentiments d'Anakin. Il a vu la flamme grandir d'année en année, et Obi-wan a dit à Anakin que Palpatine savait très se servir des sentiments des autres. Forcément, quand Padmé a eu son attentat, il savait très bien ce qu'il faisait.

Il savait très bien qu'Anakin était... dépendant de ses relations avec autrui. Ancien esclave, il tient beaucoup à ce qui lui appartient, les autres et ses sentiments envers eux. Forcément, il va faire en sorte que l'apprenti reste la belle, alors que le maître court tous les dangers dans la galaxie.

Puis, vient leur mariage, il doit avoir flairé la passion entre les deux amants depuis Coruscant. Il a très bien senti qu'Anakin était en danger sur Mustafar par exemple. Alors deviner les sentiments des autres est un jeu d'enfant pour lui.

Sinon, je pense qu'il a aussi deviné le mariage entre Padmé et Anakin, il a certainement participé à des réceptions, il a vu leurs interactions au cours de la guerre des clones. Seuls les Jedi ont été aveugles à part peut-être Obi-wan. ;) Mais le Maître Jedi devait penser que c'était une forte amitié, tout au plus. Dommage qu'Anakin n'ait pas révélé son mariage à Obi-wan, manque de confiance sans doute ?

Sinon, Palpatine a dû voir les rêves d'Anakin, et des tas d'autres choses... ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Minos » Sam 12 Juil 2014 - 19:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Padmé Amidala

Joysstar a écrit:Sinon, je pense qu'il a aussi deviné le mariage entre Padmé et Anakin, il a certainement participé à des réceptions, il a vu leurs interactions au cours de la guerre des clones. Seuls les Jedi ont été aveugles à part peut-être Obi-wan. ;) Mais le Maître Jedi devait penser que c'était une forte amitié, tout au plus. Dommage qu'Anakin n'ait pas révélé son mariage à Obi-wan, manque de confiance sans doute ?


Obi -Wan est son ami mais aussi son supérieur, c'est un membre du conseil et il reste assez traditionaliste et respectueux des principes Jedi, même s'il peut paraitre plus ouvert que Mundi ou Windu... Il sent qu'Anakin flirte avec les interdits, mais ne se doute sûrement pas qu'il est alle jusqu'au mariage.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations