Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar zadec2 » Lun 06 Fév 2012 - 0:14   Sujet: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Bonjour. En regardant la dernière saison de TCW il m'est venue une question et j'en ai donc profité pour venir m'inscrire enfin sur ce forum (projet que j'ai depuis un moment. Comme j'ai pas trouvé de topic de présentation je précise un peu). Donc je me demandais pourquoi Ashoka qui avait deux sabre vert dans la saison 3 se retrouve avec un jaune et un vert dans la 4. J'ai pas le souvenir qu'elle en ait pommé un et comme les sabres jaunes sont quand même réservés à une certaine élite que sont les Jedi Sentinelle je trouvais ça bizarre.

merci d'avance pour vos réponses.
zadec2

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Fév 2012 - 0:21   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Si c'est les mêmes sabres (manches) que la saison précédente c'est ptet seulement un bug de couleur.
Tu aurais des captures d'écran?
Après pour les histoires de couleurs de lames, elles ne sont pas forcément suivis à la lettre dans tout les médias.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Fév 2012 - 8:47   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

zadec2 a écrit: Comme j'ai pas trouvé de topic de présentation je précise un peu).

Pour la présentation, c'est par ici. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar gregfox » Lun 06 Fév 2012 - 9:53   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

zadec2 a écrit:Donc je me demandais pourquoi Ashoka qui avait deux sabre vert dans la saison 3 se retrouve avec un jaune et un vert dans la 4. J'ai pas le souvenir qu'elle en ait pommé un et comme les sabres jaunes sont quand même réservés à une certaine élite que sont les Jedi Sentinelle je trouvais ça bizarre.


J'avais remarqué aussi cette nouvelle couleur jaune et j'ai trouvé ça sympa. Mais je ne savais pas que c'était réservé à des jedi d'élite "sentinelle", c'est quoi un jedi sentinelle ?
Si j'en crois quelques précédentes lectures sur je ne sais plus quel blog, Ki Adi Mundi aurait eu un sabre jaune avant d'en récupérer un bleu.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar darth_rage » Lun 06 Fév 2012 - 11:02   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

De ce que j'ai lu dans le livre "The jedi Path", les sentinelles ont bien un sabre jaune mais ils ne sont pas des "élites".
Au contraire, ce sont des jedi qui n'ont plus être casé dans les 2 autres grands corps des Jedi que sont les gardiens (sabre bleu) et les ambassadeurs (sabre verts). Différence plutôt bien respectée dans SWTOR d'ailleurs :)

Les sentinelles sont un peu des Jedi "touche à tout", pas particulièrement doué dans le combat ou dans les négociations, eux ils développent en général des talents rarement enseignés au Temple comme la mécanique par exemple.

Les sentinelles sont souvent assignés sur des mondes reculés, avec peu de dangers et représentent la république. D'ailleurs les sentinelles portent rarement l'habit typique des jedi ce qui fait qu'ils passent souvent inaperçus.

Bref, je crois que si le 2ème sabre d'Ashoka est jaune c'est purement pour lui ajouter un effet visuel différent et cool...
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Nijuni » Lun 06 Fév 2012 - 11:34   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

De toute façon, ces histoires de couleur de sabre assigné à une caste Jedi bien spécifique n'est pas respecté dans toutes les œuvres de l'univers SW. C'est KoTOR qui a lancé ça, je crois, mais la plupart du temps la couleur du sabre ne signifie rien de particulier.
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2009
 

Messagepar zadec2 » Lun 06 Fév 2012 - 12:22   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Ok merci pour vos réponses. Oui je doutais bien que c'était certainement purement visuel et qu'il n'y avait pas d'explication particulière, mais bon au cas où j'aurai zappé un truc j'ai préféré demander ^^
zadec2

 
 

Messagepar gregfox » Lun 06 Fév 2012 - 16:41   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Merci pour toutes ces explications.
Et la couleur violette de Windu alors a-t-elle un lien avec une catégorie hautement VIP ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Patatos » Lun 06 Fév 2012 - 16:46   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

J'avais lu quelque part que Mace avait un sabre violet parce que Samuel L. Jackson voulait un sabre unique. Après je sais pas s'ils ont une explication dans l'histoire mais à la base ça vient de là :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Fév 2012 - 17:33   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Oui c'est ça, il voulait une couleur à part.
Il existe une histoire (dansun SW tales je crois) où il récupère un cristal violet suite à des (més)aventures sur une planète dont le peuple est sous forme de cristal.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Fév 2012 - 17:53   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

C'est pas justement les Shard? :D

ce sont des jedi qui n'ont plus être casé dans les 2 autres grands corps des Jedi que sont les gardiens (sabre bleu) et les ambassadeurs (sabre verts).

Y a pas raison de les dénigrer : les sentinelles se mêlent aux populations et exercent une profession, des moines-ouvriers en quelque sorte.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar zadec2 » Mar 07 Fév 2012 - 11:47   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Tiens à ce propos dans l'épisode 6 de la saison 4, maître Plo Koon apparaît avec un sabre bleu alors qu'on lit et qu'on entend partout que le sien est jaune justement.
zadec2

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Fév 2012 - 12:24   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Il en avait un bleu dans l'Attaque des Clones
Image
alors que sa figurine épisode I en avait un jaune et dans les comics il vire sur l'orange. :neutre:
C'est variable et le wookiee n'a trouvé aucunes explications officielles et propose : 1) il a plusieurs sabres ou 2) il change les cristaux. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar zadec2 » Mar 07 Fév 2012 - 16:38   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

D'accord ce qui veut dire : incohérence qui n'a pas de signification officielle ^^
zadec2

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Avr 2012 - 0:32   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Moi, les sabres d ahsoka et son style de combat m ont révélé une chose : ce n est qu une vulgaire caricature de Galen Marek destinée à pousser l audimat de la série. ( même ceux qui la deteste regarde en espérant la voir connaître une mort lente et douloureuse .... Mais pas trop tardive) :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mar 24 Avr 2012 - 15:33   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Non : c'est fait pour montrer qu'il y a une cohérence dans les méthodes d'apprentissage d'Anakin/Vador, et c'est tant mieux
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Mar 24 Avr 2012 - 19:31   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Je me suis dit que l'une des principales raisons, c'est que cette technique avec la prise inversée, déjà assez invraisemblable et peu pratique quand il s'agit de manier deux sabres, devient complètement aberrante avec un seul sabre parce qu'une prise à deux mains qui soit naturelle avec ce style, ça ne me semble pas possible. Donc les animateurs ont préféré passer complètement du côté Starkiller/Revan de la Force :D .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Mai 2012 - 19:56   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Sauf que Revan ne tient pas son ou ses sabres comme Ahsoka... :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ignus » Mer 30 Mai 2012 - 20:26   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Tomas Gillespee a écrit:Sauf que Revan ne tient pas son ou ses sabres comme Ahsoka... :D

Tu disais? Et c'est une image officielle, je me rappelle même d'une petite discussion sur le forum quand cette image est sortie.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 31 Mai 2012 - 8:06   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Cette image a été réalisée par Gnost-Dural pour son documentaire.
A en croire les autres, Revan aurrai vaincu Malak avec Bastila à ses cotés. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Mai 2012 - 15:05   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Je ne connaissais pas l'image. Mais bon il faut se méfier des artworks, ils ne respectent pas toujours ni les styles de combat, ni les couleurs de sabrelaser.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ignus » Jeu 31 Mai 2012 - 18:10   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

magiefeu a écrit:Cette image a été réalisée par Gnost-Dural pour son documentaire.
A en croire les autres, Revan aurrai vaincu Malak avec Bastila à ses cotés. :transpire:

On a déjà l'Exilée et la Servante, je ne crois pas que Lucas Arts soit à une retcon près, même si du coup il est impossible de jouer à une version 'canon' de l'histoire du jeu :) . Et puis les images sont de Bioware, et comme elles ne concernent pas l'histoire, je pense qu'on peut dire qu'elles sont bien censées représenter le personnage dans sa version 'canon'.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar BelXander » Sam 25 Aoû 2012 - 22:02   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

J'ai remarqué aussi ça.
Le fait qu'Ashoka ait des fois 2 sabres verts, et des fois un jaune et un vert.

Et ça date pas que du passage de la 3 à la 4.

Déjà dans la 3, on pouvait voir que d'un épisode à l'autre, ses 2 sabres changeaient de couleur.

Screens à l'appui :

Vert et jaune dans le 3x15 : http://uppix.net/5/4/a/afaf99f93a8b4d52 ... 247dfd.jpg
Vert et jaune dans le 3x20 : http://uppix.net/4/0/b/a458a9cd1fc31592 ... 7cb7a0.jpg
Les 2 verts dans le 3x21 : http://uppix.net/d/f/2/a102944d8a89b20c ... e519d1.jpg
A nouveau vert et jaune dans le 4x01: http://uppix.net/a/9/1/2a47e5ccc8080505 ... 6d553d.jpg

Dans la saison 3, je suis quasiment sûr qu'il y a un autre épisode où ses 2 sabres sont verts, mais impossible de retrouver lequel car je me souviens pas de tous les combats de tous les épisodes. ^^

Là, je me regarde seulement la saison 4, je verrais si on a ce "bug" à nouveau.

A noter aussi, un raté de couleur sur un court plan dans le 3x20 : http://uppix.net/f/b/6/7af8af813a360c8c ... 76eeec.jpg
Uniquement sur ce plan, durant les 3 secondes où on les voit rentrer dans la canonnières, le sabre laser d'Ashoka parait plus bleu qu'autre chose. (on la voit au-dessus de R2-D2)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Lax » Sam 25 Aoû 2012 - 22:21   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Dans ton exemple avec les deux verts, je dirai qu'on est loin, qu'il fait sombre et que le jaune et le vert étant lumineux, on en voit pas trop la différence! C'est une question de visibilité mais je dirai quand même que le jaune est celui de sa main gauche et le vert celui de sa main droite! En tout cas, moi je voix les deux couleurs!

Faut arrêter de chercher la petite bête là où il n'y a pas de morpions! :transpire:

[Edit] Et en plus il y a une plante luminescente bleue à côté donc la lumière de la plante ajoutée à celle du sabre jaune, il n'est pas étonnant que la couleur projettée au sol soit verte! CQFD! :wink:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar BelXander » Sam 25 Aoû 2012 - 23:12   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Ouais, la luminosité ambiante peut jouer sur le rendu et notre impression, mais bon, ça reste étrange.

http://uppix.net/a/8/0/61fcb5abe26c1834 ... 889c46.jpg

Et faudrait que je retrouve l'autre épisode où elle avait ses 2 sabres verts avant celui-là.
J'en avais parlé à Loïc Solaris justement à l'époque.


D'ailleurs, en prenant ce 2nd screen, j'ai noté un petit "faux raccord" se situant juste après (bon, c'est pas vraiment un faux raccord, mais je sais pas comment l'appeler).
Ashoka a ses 2 sabres allumés, elle est appelé par les clones, elle dit qu'elle arrive, mais est sur ses gardes car sent quelque chose, puis, le méchant Trandoshan tire son filet électrique pour la capturer, et sur le plan où on voit le filet arriver en fendant les airs, avant même qu'il ne touche Ashoka, on peut voir que les sabres laser de cette dernière sont désactivés !
Pourquoi les aurait-elle d'un coup éteint ? C'est bizarre. :x :D
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Aoû 2012 - 23:32   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

BelXander a écrit:Pourquoi les aurait-elle d'un coup éteint ? C'est bizarre. :x :D


Oulah ! Alors ce genre d'incohérences audio-visuelles je t'explique dans TCW il y en a des tas (même si c'est souvent minime et sans importance). Prenons par exemple Ventress qui tue un clone ARC et, une fois qu'elle l'a embrassé (scène coupée), le laisse tomber au sol alors qu'on n'a pas vu son sabre s'éteindre. Ou le gardien de la prison des esclavagistes (le gros chat) qui se fait transpercer par un bâton électrique alors que, d'une, celui-ci n'est pas censé traverser les objets, de deux, il n'y a aucune trace dans le fauteuil dans lequel il est assis ! Prenons également les faux raccords, les personnages qui changent de nombre, de couleur, de coupe de cheveux, de costumes etc...

Bref, tu as de quoi t'amuser :lol:

Pour les sabres qui changent de couleur selon les moments, c'est effectivement du aux changements de luminosité, donc rien de bien étrange à cela ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Lax » Dim 26 Aoû 2012 - 8:04   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

Cependant, elle a un sabre et un shoto, plus cours, on aura une "incohérence" si elle à deux sabres, donc deux armes de la même longueur! Je te laisse vérifier mais si la couleur peut être discutable, la longueur pourra t'aider! ... mais ça va dépendre de l'angle! :wink:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar BelXander » Dim 26 Aoû 2012 - 13:37   Sujet: Re: Les sabres d'A. Tano

@ Triple V : Ouais, c'est sûr, des erreurs dans TCW, y'en a pas mal.


@ Lax : Ouais, j'avais remarqué que son sabre laser jaune était plus court. Certainement un sabre de défense, dédié à la parade.

Mais le truc en plus de ça, c'est que la chère Ashoka Tano doit être parfaitement ambidextre.
Car rien que sur les screens que j'ai posté, on peut noter que parfois elle se bat avec le sabre jaune dans la main gauche, et parfois dans la main droite !

En effet, dans le 3x20 et le 4x01, elle tient son sabre laser principal, le vert, dans la main droite, et son sabre jaune, dans la main gauche.
Or, dans le screen tiré du 3x15, c'est l'inverse !

Fortiche la chipie.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Cad_Bane » Jeu 01 Mai 2014 - 7:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Salut,

Ashoka a bien un sabre laser jaune et un autre vert des la saison 3 d'ailleurs.

L'explication la plus plausible c'est que Plo Koon en guise de récompense et de profond respect lui a donne son sabre laser jaune vu l'affinité et la confiance extrêmement grande et importante que l'on ressent tout au long de clone wars du au faite que maître Plo Koon la recueilli des son plus jeune âge ...

Et j'ai enfin trouve l'explication que Plo Koon a un sabre laser bleu dans clone wars alors que normalement il en a un jaune qui lui va si bien d'ailleurs :)
Cad_Bane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Mai 2014 - 11:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Sauf que le sabre de Plo est un sabre normal, pas un shoto :neutre: A la limite tu peux dire qu'il lui a donné son cristal... Pourquoi pas :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 01 Mai 2014 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Je vous rappelle que le sabre jaune de Plo Koon n'évolue désormais plus dans la même continuité que ceux d'Ahsoka ;)
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Et bien, si l'on considère qu'au moins le film et l'arc Mortis (où apparaît le-dit shoto) appartiennent aussi à la continuité Legends... :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 01 Mai 2014 - 21:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

magiefeu a écrit:Et bien, si l'on considère qu'au moins le film et l'arc Mortis (où apparaît le-dit shoto) appartiennent aussi à la continuité Legends... :siffle:


Ce que tu dis n'a plus aucun sens magie :x
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 21:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Ben si. On a deux continuités, jusque là on est d'accord.
-La dernière continuité avec uniquement la saga et TCW.
-La première avec la saga et l'UE. Or, certains détails ont des connexions avec TCW : Xendor a visité Mortis, Ahoka a gribouillé sur le manuel des jedi, le chef de guerre Osika Kirske fait référence à Asajj comme une dathomirie (là, je serai plutôt partisan de ne pas mêler l'UE avec l'arc correspondant pour le coup pour ne pas "trop" mélanger les deux histoires de Ventress), Malgus fait référence aux bêtes de zillo, l'essential atlas a crée un background pour Christophsis,
Bref, TCW a eut une influence plus ou moins forte sur l'UE et pour cela, certains épisodes (parmi ceux ne faisant pas polémiques) doivent rester communs aux deux univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 01 Mai 2014 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

magiefeu a écrit:Ben si. On a deux continuités, jusque là on est d'accord.
-La dernière continuité avec uniquement la saga et TCW.
-La première avec la saga et l'UE. Or, certains détails ont des connexions avec TCW : Xendor a visité Mortis, Ahoka a gribouillé sur le manuel des jedi, le chef de guerre Osika Kirske fait référence à Asajj comme une dathomirie (là, je serai plutôt partisan de ne pas mêler l'UE avec l'arc correspondant pour le coup pour ne pas "trop" mélanger les deux histoires de Ventress), Malgus fait référence aux bêtes de zillo, l'essential atlas a crée un background pour Christophsis,
Bref, TCW a eut une influence plus ou moins forte sur l'UE et pour cela, certains épisodes (parmi ceux ne faisant pas polémiques) doivent rester communs aux deux univers.


Oui mais comme les épisodes ont eux-mêmes des liens entre eux tous les épisodes font partie de "Legends" et de la nouvelle continuité et puis tout se mélange et au final ça n'a plus aucun sens laisse tomber c'est un coup à devenir fou :x
Sérieusement j'ose au moins espérer que tu es payé pour te prendre la tête comme ça :shock: :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

C'est pas une prise de tete. Je dis juste que certains épisodes de TCW, triés sur le volet, peuvent etre intégrés au "legends", en plus du nouvel UE. :neutre:
Et puis, ça ne représenterai qu'une petite quantité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 02 Mai 2014 - 11:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

magiefeu a écrit:C'est pas une prise de tete. Je dis juste que certains épisodes de TCW, triés sur le volet, peuvent etre intégrés au "legends", en plus du nouvel UE. :neutre:
Et puis, ça ne représenterai qu'une petite quantité.


Oui mais les épisodes de TCW font des références entre eux. C'est pareil. 'fin bref.
CT-1827

 
 

Messagepar Joysstar » Ven 02 Mai 2014 - 16:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

En définitive, seuls les meilleurs épisodes, selon les goûts des fans en matière de Star Wars devraient être conservés. Le reste peut toujours aller se faire vendre ailleurs.

Attends-voir un peu là...

On prend ce qu'on veut et le reste peut toujours être viré du contenu global. Ouais... Je ne sais pas comment tu réagirais toi-même si on disait que ta série télé est indigne d'être regardée, sous prétexte que plusieurs épisodes ne collent pas à ta vision des choses. Un peu de respect envers les artistes, s'il-te-plaît.

Passons.

zadec2 a écrit: précise un peu). Donc je me demandais pourquoi Ashoka qui avait deux sabre vert dans la saison 3 se retrouve avec un jaune et un vert dans la 4.


Simple, Ahsoka a eu envie au cours de sa vie d'avoir deux sabres, étant donné qu'elle devenait meilleure chaque jour, autant sur le terrain d'entraînement Jedi, que sur la bataille.

Anakin a certainement encouragé Ahsoka dans ce sens, lui-même ayant manié deux sabres en même temps face à Dooku, sur Géonosis.

Elle peut mieux se battre et se défendre, un tir de blaster peut être perdu, ou alors, les ennemis l'encerclent. Au départ, elle se battait souvent avec son maître, mais elle a dû se retrouver seule à un moment très critique, ce qui a renforcé sa décision.

Autrement, je pense qu'esthétiquement parlant, ça fait cool et puis, ça montre à quel point les Jedi étaient puissants avant leur quasi-annihilation.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Mai 2014 - 20:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Mais pas du tout Joystarr, tu m'as mal compris, je parle en fonction de ce qui est lié aux oeuvres de l'UE qui peuvent aussi être liées au premier UE et qui ne présentent aucune incohérence ou lien avec un épisode à incohérence par rapport à cet univers en particulier.
C'est justement pour le respect de certaines œuvres et des artistes qui les ont fait, au sein d'au moins un des univers que je dis ça.
Ce n'est pas par rapport à tel épisode que j'ai aimé mais par rapport à telle aventure qui est ensuite mentionnée dans le Legends.
Et puis, reprocher de garder que ce qui plait et jeter le reste, c'est le genre de truc que je reprochais moi-même à TCW. Bien essayé, mais non. :P
Pour le reste, tous les épisodes TCW appartiennent au dernier UE, de toutes façons, qu'importe d'en enlever certain (voir tous) du Legends en comparaison ? :neutre:

Sur ce, retour au sujet.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 02 Mai 2014 - 20:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

TCW fait partie du nouvel UE magie ;)
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Mai 2014 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Mais... c'est exactement ce que je disai.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Joysstar » Ven 02 Mai 2014 - 21:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Juste pour dire, Dagobah possède une grotte remplie du côté obscur de la Force, et la grotte est sous le contrôle du côté obscur. Pourquoi une planète ne serait-elle pas sous le contrôle de la Force, et dominée par des êtres surpuissants ? ;) Au contraire, je trouve que c'est très Star Warsien d'intégrer une planète sous le contrôle de la Force. Pour cette raison, on peut facilement intégrer l'arc Mortis dans l'univers des films. La Force, c'est la Magie de Star Wars, TOUT est possible avec elle, y comprit créer un enfant à partir des Midichloriens, vecteurs de sa volonté.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Mai 2014 - 21:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

Joysstar a écrit:c'est la Magie de Star Wars


Non, mademoiselle, moi c'est Magiefeu... :paf:
ok, ok, je suis déjà sortit, de toutes façons
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 02 Mai 2014 - 21:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Les sabres d'A. Tano

magiefeu a écrit: par magiefeu » Ven 02 Mai 2014 - 22:01


Scuzi, j'avais lu "premier" :paf:

magiefeu a écrit:Non, mademoiselle, moi c'est Magiefeu... :paf:
ok, ok, je suis déjà sortit, de toutes façons


Et ne remet plus les pieds sur ce forum ! :o :lol:
CT-1827

 
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations
cron