Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Sam 11 Juin 2016 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ah mais si tu pars la dessus évidemment, moi je dis #TCW. ^^

Je suis d'accord pour taper sur la série mais pas au point de chercher à ce point l'embrouille ^^ faut que ça saute aux yeux x)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Juin 2016 - 21:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Shess'caro'csapla a écrit:Je suis d'accord pour taper sur la série mais pas au point de chercher à ce point l'embrouille ^^ faut que ça saute aux yeux x)

Ben si on ressort les critiques à chaud de l'épisode en question, je suis que pas mal de gens ont trouvé ça bizarre et/ou aberrant :transpire: Avant de chercher (ou pas) l'explication que tu donne pour recoller les morceaux.

Après ça ne fait pas de TCW une série nulle, mais c'est en accumulant ce genre de détails que globalement c'est pas super cohérent, UE ou pas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Sam 11 Juin 2016 - 21:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ashlack a écrit:Bref, je fais l'avocat du diable mais ça fait partie de ce que je qualifie d'incohérences "qu'on peut expliquer/retconner avec des explications tordues pour recoller les morceaux mais c'est pas quand même pas bien malin à la base". :paf:


En l'occurrence, ce que tu appelles "explications tordues" sont en réalité des faits établis dans l'épisode 5, sans doute le meilleur de la saga. :chut: :transpire:

Parlons des incohérences de TCW, mais ne remettons pas en cause les films. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 12 Juin 2016 - 5:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

magiefeu a écrit:Tant que j'y suis je vais en profiter pour rappeler une belle erreur au sein d'un même arc.
L'arc mandalorien de la saison 5 où Maul place Almec comme gouverneur de Mandalore car Vizsla l'a exposé comme chef des criminels et qu'il ne peut désormais plus régner directement.
Quelqu'un a une explication logique pour expliquer pourquoi quelqu'un qui règne dans l'ombre et ne doit pas attirer l'attention puise laisser ses commandos peindre leurs armures de ses couleurs et même se planter des cornes ?
Et puis n'oublions pas que les armes mandaloriennes tirent des lasers jaunes mais qu'après la scission des Death Watch, les loyalistes de Bo-Katan tire des laser bleus car ils sont gentils et les super-commandos tirent des lasers rouges car il savent bien qu'ils sont méchant et que ce qu'ils font est pas bien. :pfff:

magiefeu a écrit:Je vais donner mon avis sur le post de Piccolo, puisque tu insistes. Cependant je vais moi aussi éluder un peu (Ce dont je m'excuse d'avance).Pour moi il n'aurait tout simplement pas dut se retrouver immobilisé comme ça pour un tel dénouement. Les scénaristes auraient dut trouver autre chose.
etc...

Très bien, mais The Clone Wars n'avait pas pour mission d'être cohérent avec tes idées personnelles !

Tu as le droit d'imaginer que Grievous a trop d'honneur pour combattre en présence de Jar-Jar... que la Death Watch s'est interdit éternellement de changer de couleur de laser... ou que les citoyens de Mandalore traquent les indices d'un grand complot Nightbrothers sur le moindre casque de garde. Ca reste de la fan-fiction !

magiefeu a écrit:Cependant je rejoins Piccolo sur au moins un point : Grievous est au centre d'une querelle entre deux écoles. Est-il une machine à tuer les jedi comme il était apparut pour la première fois dans la toute première série Clone wars ou doit-on suivre une vision plus lâche et disgracieuse du personnage tel qu'il apparaît dans ROTS au grand public ?

Je suis de l'école de ceux qui peuvent apprécier deux visions différentes ! De toutes façons l'ancienne série n'est plus canon, donc ce procès en incohérence n'a plus de fondement...

Netrakyram a écrit:Dans le fond vous avez tout les deux raison en fait : il est clair que la série aurait gagné avec un peu plus de maturité (la série CW en est un bon exemple, certains passages sont quand même "ultra"-violent et la série a eu son petit succès, ses bas étant plus dut à la "direction artistique" qu'aux scénaristes)

Ce n'est pas mature mais adolescent d'être fasciné par la violence exacerbée... Si à plus de 20 ans on a encore besoin de ça pour s'intéresser à quelque chose, il y a de quoi s'inquiéter pour sa maturité !

Netrakyram a écrit: On peut aussi reprocher de (presque) toujours suivre Anakin et Obi-wan alors que les risques potentiel qu'ils encourent dans l'épisode est proche 0 (ils ne peuvent pas mourir,en bref) mais justifiable par le fait que ce sont les gentils héros et que pour que les enfants se sentent proche d'eux ces héros doivent être accompagnés par un enfant proche de leurs âges. Et si on ne les suit pas, il faut des personnages drôles ou des enfants pour réussir à garder leurs attentions (qu'est ce qui sont ****ces gosses hein ? Même pas capable de rester assis 20 min devant un thème sérieux. *ironie* *sarcasme* :P ) et/ou qu'ils puissent s'identifier à eux.

Comme d'autres l'ont fait remarquer, ce constat est faux, mais en plus, des épisodes centrés sur les droïdes ou Jar-Jar ont toute légimité à exister ! Qu'on les aime ou pas, les personnages humoristiques font partie de Star Wars depuis 1977, au même titre que les héros, les vieux sages ou les méchants... Encore une fois, tu reproches à The Clone Wars d'être fidèle à la saga !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Juin 2016 - 9:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Shess'caro'csapla a écrit:Ça c'est expliquable
Le procédé de Bespin est censé être utilisé pour le tibanna. Pas les humains.
D'autres installations sont spécifiques aux humains.


Tout peut s'expliquer (je crois que l'histoire de notre civilisation l'a amplement prouvé :D ) mais bon dans cet arc y a quand même un droïde qui ressuscite : R2-D2 part avec 3 droides de combat, ils en perdent un sur la plateforme d’atterrissage (fin Ep. 19) mais au début de l'Ep. 20 y en a nouveau 3. Je chipote je sais 8)

ashlack a écrit:Sauf que les deux installations sont très similaires et qu'il n'en est fait mention nulle part de cette supposée différences. :transpire: Et pourquoi Vador se serait-il embêté avec le congélateur de Tibanna s'il existe un procédé adapté aux humains ? C'est quand même vachement pratique pour les prisonniers récalcitrants ou autres. Pas besoin de les nourrir et pas de risques qu'ils s'échappent. N'importe quel croiseur de guerre digne de ce nom devrait en être équipé... :neutre:


Ouai c'est justement ce qui est fait dans Fate of the Jedi, mais ça se passe 40 ans après ESB, ça se tiens (mieux) : tous le monde a entendu parlé de l'histoire de Han Solo congelé dans la carbonite et qui a survécu (sans séquelles permanent).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Juin 2016 - 9:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:Ouai c'est justement ce qui est fait dans Fate of the Jedi, mais ça se passe 40 ans après ESB, ça se tiens (mieux) : tous le monde a entendu parlé de l'histoire de Han Solo congelé dans la carbonite et qui a survécu (sans séquelles permanent).


Oui enfin des mecs congelés dans la carbonite, il y en a eu un paquet dans l'UE, dès 1983 et les comics Marvel SW, et bien avant in-universe les événements de ESB. Dans Dark Maul L'Ombre du Chasseur, roman très apprécié par la majorité des fans de l'UE, y a bien Lorn Pavan qui se fait temporairement congelé, sans aucune appréhension sur l'éventuel danger que ça pourrait représenter.
Bref, TCW n'est pas le premier à montrer une congélation carbonique sur des êtres humains bien avant ESB, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce point :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Juin 2016 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

vos661 a écrit:Oui enfin des mecs congelés dans la carbonite, il y en a eu un paquet dans l'UE, dès 1983 et les comics Marvel SW, et bien avant in-universe les événements de ESB. Dans Dark Maul L'Ombre du Chasseur, roman très apprécié par la majorité des fans de l'UE, y a bien Lorn Pavan qui se fait temporairement congelé, sans aucune appréhension sur l'éventuel danger que ça pourrait représenter.
Bref, TCW n'est pas le premier à montrer une congélation carbonique sur des êtres humains bien avant ESB, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce point :neutre:


Les romans sur Maul sont sur ma readlist, donc pour moi c'était une première.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Netrakyram » Dim 12 Juin 2016 - 11:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ahlala je peut pas me connecter et je retrouve avec une page de forum pleine à lire :shock: Bon bah c'est parti :D

Sergorn a écrit:Et beaucoup d'épisode que tu cites sont de bons, voire très bon épisodes.

Le soucis est toujours le même dans les reproches vis à vis de TCW (et maintenant Rebels). Si vous n'aimez pas les épisodes "stand-alones" avec des petits intrigues à part de la "trame principale" (qui dans le cas de TCW n'existe de toute façon même pas), la série est pas faite pour vous. :neutre:

Le stand-alone c'est très bien - perso je commence à en avoir marre des arcs à rallonge qui finissent toujours par faire "pschiit" et je pourrais vous citer plein de séries que j'aimerais voir avec plus de stand alones plutôt que d'avoir une longue intrigue tirée en longueur.

-Sergorn


Si j'arrive à m'en souvenir d'autant, c'est qu'ils ont dut me marquer :cute: en bien comme en mal :transpire: Rebels j'aime bien, disons que le peu de TCW que j'arrive à me souvenir c'était des hauts et des bas entre les épisodes alors que Rebels c'est plus des hauts et des bas à l’intérieur des épisodes (oui même dans celui avec les baleines j'ai trouvé certains moments sympa :transpire: ) :D Les principaux point où je tique vraiment c'est les Storm touchés mais qui bougent encore et les tirs des TIE paré avec autant de facilité que si c'était des tirs de blasters normaux :transpire: C'est vraiment les 2 seuls gros bémol que je mets à Rebels, après c'est du détail :D

Alfred M. a écrit:
Darth Erytram a écrit:Alors ça va falloir arreter que tout le monde dis que ventres sort de nul part (aucune méchanceté dans mon ton, juste je corrige :o ), parce que si vous vous etes arrêtez a la saison 1, oui c'est vrai qu'elle sort de nulle part, mais dans la saison 4, on peut voir tout le background de ventress via des visions, de ses 5 ans jusqu'a son arrivé auprès de Dooku, donc bon...je crois meme que c'est un des nouveaux personnages créer par clone wars avec le plus d'histoire, contrairement a certains, comme Cad Bane qui eux pour le coup sorte vraiment du néant....mais la en l'occurence pour Bane ça lui donne un coté cool et mystérieux alors bon... :cute: :whistle:


Si tu parles des épisodes du milieu de la saison 3, ben ces flashbacks sont pour moitié repris de Republic, pour moitié adapté version Soeurs de la Nuit (celles de la TCW, pas celles introduites dans "The Courtship of Princess Leia"), c'est justement les derniers que je viens de voir. Les réalisateurs ont donc au moins survolé Republic et le "Clone Wars" de Genndy Tartakovsky (son vaisseau dans TCW viens de cette série).


Ah bah déjà cette épisode j'ai dut le sauter parce que le coup des flashbacks ça me dit rien. D'un autre coté, c'est très sympa Lucasfilm d'utiliser à l'identique du matériel non-canon pour bien brouiller la frontière :whistle: Bon après ça explique l'existence même de ce topic :transpire:
A part ça, Cad Bane est loin d'être un personnage que j'apprécie dans TCW, le fait que je m'en fiche un peu de son origin-story est bien sûr à mettre en corrélation avec ça :D

magiefeu a écrit:Pour les lasers, perso j'ai toujours considéré que la couleur différait selon la marque du fusil.
Est-ce que Padmé a changé la couleur de ses tirs lasers après s’être emparé du blaster d'un droide de combat ? Elle aurait dut pour que tout le monde voit bien qu'elle était une "gentille". :D
Surtout que bon, si on reconnait ce système de couleur, ça veut dire que les parties belligérantes se mettent d'accord pour dire "ok, nous on est les gentils et vous les méchants".
En plus, les tirs spatiaux impériaux sont verts et les tirs spatiaux et terrestres rebelles sont rouges dans l'OT.


Aaaah ! :transpire: Tu voulais une explication intradiégétique, pardon, euh, oui sinon la couleur des tirs dépend bien sûr des cartouches utilisés, tout comme dans ce monde-ci toute les armes ne font pas le même bruit et n'utilisent pas le même calibre, cette galaxie lointaine tire des couleurs différente. :D Et bien sûr le code couleur s'applique notamment avec les sabres laser, les gentils sont vert-bleu, les méchants sont rouge (je viens de me rappeler de ça :transpire: ) Alors bien sûr quand Padmé ramasse un blaster et tire rouge, elle ne bascule pas dans le coté des méchants :D Ce code couleurs s'applique principalement quand il y a de "nombreux" opposants et qu'on ne les connait pas "intimement". Padmé tout le monde sait qui c'est donc qu'elle se mette à tirer rouge, jaune ou arc-en-ciel, elle sera toujours Padmé :wink: J'ajouterais que j'ai l'impression que ce code couleur a vraiment émergé avec la Prèlogie (il était présent dans la TO aussi mais moins "intensément" car il me semble que tout les basters tirent rouge dans la TO, non ? :perplexe: )


PiccoloJr a écrit:
Netrakyram a écrit:Dans le fond vous avez tout les deux raison en fait : il est clair que la série aurait gagné avec un peu plus de maturité (la série CW en est un bon exemple, certains passages sont quand même "ultra"-violent et la série a eu son petit succès, ses bas étant plus dut à la "direction artistique" qu'aux scénaristes)

Ce n'est pas mature mais adolescent d'être fasciné par la violence exacerbée... Si à plus de 20 ans on a encore besoin de ça pour s'intéresser à quelque chose, il y a de quoi s'inquiéter pour sa maturité !


Toujours et encore ce souci quand on est sur un forum et de ne pas trouver de smiley qui traduise bien la tête qu'on fait et qu'on se dit qu'on va chercher ailleurs et qu'on finit par oublier :transpire: Cette phrase est a mettre avec la tête qui fait "gnii", la tête du type qui tique sur cet élément, qui se rappelle qu'il y avait des moments un peu too much (Anakin qui mange des vers :roll: ). En fait j'aurais dut mettre cette phrase entre parenthèse, elle aurait perdu son coté positif, pour un coté un peu négatif que je voulais lui donner. :neutre: Bon tant pis ce qui est fait est fait. :D Mais sinon pas de fascination ici, à la limite juste un peu de la nostalgie de mon habituel coté "vieux *** c'était mieux avant" :D et qui idéalise surement ses souvenirs car ça fait très longtemps que j'ai vu CW mais dans cette série je me rappelle l'impression de batailles de grandes envergure, alors que TCW m'a laissé plus comme des impressions de grosse échauffourées. Mais j'idéalise, peut-être :neutre: Mais promis je me met à TCW... bientôt. :transpire: (j'aurais bien fait une blague sur du scotch sur les paupières, mais non... :P )

(Pas destiné précisément à PiccoloJr) : Je viens de peut-être me rendre compte pourquoi j'ai un peu de mal avec TCW, la guerre c'est sensé être moche mais surtout elle n'est sensé impliqué des enfants, c'est peut-être pour ça qu'Ahsoka me dérange tellement dans TCW et pas dans Rebels, je la vois comme une gamine et donc je la perçois comme un enfant-soldat. C'est peut-être une bonne façon de montrer la décadence de l'OJ mais je suis pas sûr que c'était dans l'intention de Lucasfilm de mettre un tel degré de message crypté dans une série destiné aux enfants :neutre:

PiccoloJr a écrit:
Netrakyram a écrit: On peut aussi reprocher de (presque) toujours suivre Anakin et Obi-wan alors que les risques potentiel qu'ils encourent dans l'épisode est proche 0 (ils ne peuvent pas mourir,en bref) mais justifiable par le fait que ce sont les gentils héros et que pour que les enfants se sentent proche d'eux ces héros doivent être accompagnés par un enfant proche de leurs âges. Et si on ne les suit pas, il faut des personnages drôles ou des enfants pour réussir à garder leurs attentions (qu'est ce qui sont ****ces gosses hein ? Même pas capable de rester assis 20 min devant un thème sérieux. *ironie* *sarcasme* :P ) et/ou qu'ils puissent s'identifier à eux.


Comme d'autres l'ont fait remarquer, ce constat est faux, mais en plus, des épisodes centrés sur les droïdes ou Jar-Jar ont toute légitimé à exister ! Qu'on les aime ou pas, les personnages humoristiques font partie de Star Wars depuis 1977, au même titre que les héros, les vieux sages ou les méchants... Encore une fois, tu reproches à The Clone Wars d'être fidèle à la saga !


Mon "on" est "généraliste" et ne désignait personne en particulier. :wink: Pour tout avouer, je ne hait pas Jar-Jar : je l'aime bien en fait, parce que c'est un clown, bon je le déteste aussi pour exactement la même raison :transpire: mais je ne souhaite pas sa disparition complète. Bien sûr que les épisodes axés sur l'humour ont toute les raisons d'exister je ne remets pas en cause ceci, après tout je le dit moi-même, c'est une série qui s'adresse avant tout à des enfants. :wink:

J'ai grandi avec SW et SW a grandi avec moi : une partie de mon enfance, je l'ai passé avec la Prélo même si j’avais vu la Trilo avant mais j'avais 15 ans quand ROTS est sorti, le pinacle du drama de SW et dans cette jeunesse folle j'ai pensé que SW ne pouvait qu’évoluer qu'en maturité, avec moi (car j'étais jeune et *** :roll: et je me dirige lentement mais surement vers vieux et fou :D ) Et c'est alors qu'est arrivé TCW qui a tout repris de 0, bien sûr que j'ai vomi dessus (je suis quand même aller voir le film aux cinéma :D ) mais au fur et à mesure que les années passaient j'ai compris que SW c'est des cycles qui permettent à chaque nouvelles générations de suivre un ou des héros proche d'eux. Et donc que TCW s'adressait non pas à ma génération mais à celle qui était juste derrière moi. :D

Le paragraphe était à comprendre comme ceci : on peut reprocher de suivre Obi et Ani mais ce sont les héros, il est évident que c'est eux qu'il faut suivre :cute: On peut reprocher que certains des épisodes sont infantiles mais c'est une série pour les enfants, il est évident que cela s'adressent à eux. :cute: J'essayais de montrer que les reproches qu'on pouvait faire sur TCW n'était "légitime" que si vous ne faisiez pas partie de la génération qui était principalement visé par la série. Et je mets "légitime" entre guillemets car ils sont quand même irrecevable, du fait qu'ils le sont seulement d'un point de vue personnel :D

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Oui enfin des mecs congelés dans la carbonite, il y en a eu un paquet dans l'UE, dès 1983 et les comics Marvel SW, et bien avant in-universe les événements de ESB. Dans Dark Maul L'Ombre du Chasseur, roman très apprécié par la majorité des fans de l'UE, y a bien Lorn Pavan qui se fait temporairement congelé, sans aucune appréhension sur l'éventuel danger que ça pourrait représenter.
Bref, TCW n'est pas le premier à montrer une congélation carbonique sur des êtres humains bien avant ESB, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce point :neutre:


Les romans sur Maul sont sur ma readlist, donc pour moi c'était une première.


L'Ombre du Chasseur est un "need" absolue à lire :D , globalement Michael Reaves fait de l’excellentissime boulot d'écriture (sauf peut être à partir des Nuits de Coruscant mais il est malade alors il y a prescription :( ). Mais je n'ai jamais lut un bouquin aussi facilement et rapidement et je ne suis jamais aussi bien rentré dedans que l'Ombre du Chasseur :love: Et des bouquins j'en ai lut des tas, je peut vous l'assurer :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Juin 2016 - 12:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Netrakyram a écrit:L'Ombre du Chasseur est un "need" absolue à lire :D , globalement Michael Reaves fait de l’excellentissime boulot d'écriture (sauf peut être à partir des Nuits de Coruscant mais il est malade alors il y a prescription :( ). Mais je n'ai jamais lut un bouquin aussi facilement et rapidement et je ne suis jamais aussi bien rentré dedans que l'Ombre du Chasseur :love: Et des bouquins j'en ai lut des tas, je peut vous l'assurer :D


J'avais essayé Medstar j'avais pas aimé, ça m'a amené à être prudent avec cet auteur même si le seul autre que j'ai lu de lui, "Death Star", je l'avais plutôt apprécié.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Juin 2016 - 12:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Moi j'ai adoré tout ce que j'ai lu de Michael Reaves : Dark Maul, la duologie Medstar, Corsucant Nights,... Vraiment du très très bon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 12 Juin 2016 - 12:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

A moins de reparler des incohérences spécifiques entre TCW et les bouquins de Reaves, faudrait pas trop dévier du sujet :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 12 Juin 2016 - 12:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Netrakyram a écrit:
Je viens de peut-être me rendre compte pourquoi j'ai un peu de mal avec TCW, la guerre c'est sensé être moche mais surtout elle n'est sensé impliqué des enfants, c'est peut-être pour ça qu'Ahsoka me dérange tellement dans TCW et pas dans Rebels, je la vois comme une gamine et donc je la perçois comme un enfant-soldat. C'est peut-être une bonne façon de montrer la décadence de l'OJ mais je suis pas sûr que c'était dans l'intention de Lucasfilm de mettre un tel degré de message crypté dans une série destiné aux enfants :neutre:


Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose important, car volonté de lucasfilm ou pas, les padawans des généraux jedis sont des enfants, et bel et bien soldat (grade de commandant il me semble), je ne me souviens plus si ils sont bien nombreux, je ne pourrais citer que Barriss ,Ahsoka et il me semble Kanan.
Je me souviens notamment de cet épisode ou Anakin doit se rendre je sais plus ou, et donc il lui passe le commandement des troupes à Ahsoka en attendant, s'en suivra une bataille spatiale ou elle perdra un grand nombre de clones de son escadron, et va pas franchement bien le vivre (compréhensible je pense... :( )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kléber Valéra » Dim 12 Juin 2016 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

vos661 a écrit: Alfred M. a écrit:
Ouai c'est justement ce qui est fait dans Fate of the Jedi, mais ça se passe 40 ans après ESB, ça se tiens (mieux) : tous le monde a entendu parlé de l'histoire de Han Solo congelé dans la carbonite et qui a survécu (sans séquelles permanent).



Oui enfin des mecs congelés dans la carbonite, il y en a eu un paquet dans l'UE, dès 1983 et les comics Marvel SW, et bien avant in-universe les événements de ESB. Dans Dark Maul L'Ombre du Chasseur, roman très apprécié par la majorité des fans de l'UE, y a bien Lorn Pavan qui se fait temporairement congelé, sans aucune appréhension sur l'éventuel danger que ça pourrait représenter.
Bref, TCW n'est pas le premier à montrer une congélation carbonique sur des êtres humains bien avant ESB, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce point

L'Ombre du chasseur ayant été mon tout premier roman SW :love: , et restant toujours aujourd'hui un de mes préférés (sans que ce soit pure nostalgie -enfin, je crois... :wink: ), je me permets juste une petite rectification : au contraire, de mémoire, Darsha Assant et Lorn Pavan discutent pendant une plombe sur le fait qu'ils ont "vaguement entendu dire que la congélation-décongélation humaine avait déjà fonctionné quelque part dans la galaxie" et sur le fait qu'eux-mêmes "n'ont aucune assurance que ça va fonctionner"... Ce n'est qu'acculés à mort par le chasseur sans répit qu'ils ont aux fesses qu'ils adoptent cette solution désespérée...
Voilà, dsl de saouler (d'autant que moi, perso, toutes ces histoires de congélation, je m'en moque un peu! :roll: )

Quant aux comics Marvel, personnellement je ne les ai jamais considérés comme canon avec l'UE (donc l'UEL aujourd'hui), hormis les quelques éléments repris (de manière très améliorée et surtout crédible) dans les romans, Lumiya en tête de liste...

-- Edit (Dim 12 Juin 2016 - 14:11) :

vos661 a écrit:Moi j'ai adoré tout ce que j'ai lu de Michael Reaves : Dark Maul, la duologie Medstar, Corsucant Nights,... Vraiment du très très bon.

Et puis le côté "on retrouve mes personnages d'une histoire à l'autre"... Y'a un côté Zahn au fond... (un UE dans l'UE?)
Bref : hors-sujet!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 9:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Cela dit des enfants faisant la guerre (ou assimilé) c'est monnaie courante dans les dessins animés BD Comics ou Mangas...
Ca participe d'ailleurs à la construction des enfants qui les regarde ou les lisent comme les histoires qui font peur (type petit poucet ou chaperon rouge pour les plus anciennes)
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Netrakyram » Lun 13 Juin 2016 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose important, car volonté de lucasfilm ou pas, les padawans des généraux jedis sont des enfants, et bel et bien soldat (grade de commandant il me semble), je ne me souviens plus si ils sont bien nombreux, je ne pourrais citer que Barriss ,Ahsoka et il me semble Kanan.
Je me souviens notamment de cet épisode ou Anakin doit se rendre je sais plus ou, et donc il lui passe le commandement des troupes à Ahsoka en attendant, s'en suivra une bataille spatiale ou elle perdra un grand nombre de clones de son escadron, et va pas franchement bien le vivre (compréhensible je pense... :( )

ayorsaint a écrit:Cela dit des enfants faisant la guerre (ou assimilé) c'est monnaie courante dans les dessins animés BD Comics ou Mangas...
Ca participe d'ailleurs à la construction des enfants qui les regarde ou les lisent comme les histoires qui font peur (type petit poucet ou chaperon rouge pour les plus anciennes)


Après c'est peut-être que je suis (trop) sensible mais le fait est que je suis un adulte qui, bien que regardant une série à destination des enfants, voit une gamine se battre dans un des conflits les plus meurtriers de SW. Bizarrement Ezra me gène moins mais est-ce dut à l'absence d'une forte structure militarisé qui l'entoure ? Le coté Robin des Bois ( :D ) y est peut-être pour quelque chose :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 16:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Quel âge a ahsoka selon vous?
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Lun 13 Juin 2016 - 17:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Quel âge a ahsoka selon vous?


Ahsoka est née en -36, c'est connu depuis assez longtemps^^
A partir de là, je vous laisse calculer les âges :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Lun 13 Juin 2016 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

link224 a écrit:
ayorsaint a écrit:Quel âge a ahsoka selon vous?


Ahsoka est née en -36, c'est connu depuis assez longtemps^^
A partir de là, je vous laisse calculer les âges :)


Source canon ?

Si oui, elle aurait donc 14 ans au début de la guerre des clones (-22).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Netrakyram » Lun 13 Juin 2016 - 17:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Quel âge a ahsoka selon vous?


Début de guerre des clones ? 14 ans, je dirais (*verifie sur le net* 36-22=14 oh tout pile :D ). Mais ça reste trop jeune pour moi, d'autant plus que la majeur partie des pays occidentaux, l'âge légal pour s’enrôler dans les forces armées est la majorité (à savoir le plus souvent 18 ans). Bien sûr c'est une Jedi mais je sais pas :neutre: J'dois être trop sensible ou c'est mon coté chevalier blanc qui veut protéger les demoiselles en détresse qui s'active :P Et puis a 26 ans ceux qui ont moins de 18 je les vois comme des gamins :D *voix éraillé* Je suis si vieux :( :P

EDIT : bon bah y'a sev et link qui ont calculé aussi :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 13 Juin 2016 - 17:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

sev a écrit:Source canon ?


Leland Chee sur Twitter + la databank du site officiel + wookiepedia qui a regroupé ces infos :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar narloc R'lyeh » Lun 13 Juin 2016 - 17:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

D'après l’encyclopédie du site elle est née en -33, ce qui fait qu'elle a 11 ans en -22!
Personnellement j'ai toujours pensé qu'elle avait 15 ans au début de la série et 17 à la fin.
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 17:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ok bon alors si vous êtes choqués par l'âge de Ahsoka vous avez été choqués par saint seiya dragon ball spiderman full metal alchemist naruto les jeunes vengeurs batman et robin et j'en passe....
C'est une fiction (rien de réaliste la dedans) pour enfant avec des enfants qui se battent ça a toujours existé et heureusement (voir mon post précédent expliquant que ça construit la psyché de l'enfant ).

Après je peux compendre et lire que ça choque certains. Il suffit de ne pas regarder dans ce cas :jap:
Attention quand même à ne pas prendre tout ça trop au sérieux. :wink:

Fin du hors sujet car on est en plein dedans là je crois :hello:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Netrakyram » Lun 13 Juin 2016 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Ok bon alors si vous êtes choqués par l'âge de Ahsoka vous avez été choqués par saint seiya dragon ball spiderman full metal alchemist naruto les jeunes vengeurs batman et robin et j'en passe....
C'est une fiction (rien de réaliste la dedans) pour enfant avec des enfants qui se battent ça a toujours existé et heureusement (voir mon post précédent expliquant que ça construit la psyché de l'enfant ).

Après je peux compendre et lire que ça choque certains. Il suffit de ne pas regarder dans ce cas :jap:
Attention quand même à ne pas prendre tout ça trop au sérieux. :wink:

Fin du hors sujet car on est en plein dedans là je crois :hello:


Saint seiya : je ne connais que de nom donc malheureusement l'âge des personnages m'est inconnu :neutre:
Dragon ball : ça je connais mais ayant connu étant gamin, j'ai grandi avec DB donc ça colle avec ce que tu souligne :D
Spiderman : je connais un peu mais j'ai jamais fait attention à son âge, il avait 14 ans Peter quand il a commençait ? je le voyais plus vieux :neutre:
Full Metal Alchemist : là c'est une règle de l'univers : don et apprentissage, il n'empêche que ce qui arrive aux 2 frangins est assez horrible
Naruto : pareil règle in-universe, société ninja etc
Les Jeunes Vengeurs : Young Avengers ? je connais encore moins que Saint Seiya :transpire:
Batman et Robin : ah les premiers temps des comics, une époque où on pensait que les rôlistes s'entaillait les mains sur leurs plateaux de jeu :roll: J'ai malheureusement grandi avec Batman du moins une bonne partie de ma jeunesse l'a été avec la TAS :D

Le truc dans SW c'est qu'hormis Anakin dans l'épisode 1 on ne voit pas d'enfant se battre, même Jedi, tout juste un peu d'entrainement avec les novices dans le 2. Mais je répète l'âge d'Ahsokha est peut-être la raison pour laquelle j'ai dut mal à apprécier le personnage à son plein potentiel. Il reste du moins que je la trouve sympathique et bien construit même si légèrement mal amené : "Chouette des renforts, on en avait tellement besoin ! Gné une ado... toute seule ?" :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Lun 13 Juin 2016 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

link224 a écrit:
sev a écrit:Source canon ?


Leland Chee sur Twitter + la databank du site officiel + wookiepedia qui a regroupé ces infos :jap:


Merci beaucoup. :cute:

Databank confirme qu'elle est devenue l'apprentie d'Anakin à l'âge de 14 ans, ce qui confirme sa date de naissance, et du même coup, mon calcul. :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

J'ai revu ce soir le premier épisode sur umbara.
Anakin à obi wan : "pourquoi c'est encore moi qui doit y aller?"
Réponse : "ccar tu montres un tel enthousiasme à chaque fois..."
Voilà pour l'incohérence sur le fait qu'on le voit surtout lui. Même elle est justifiée.
Enfin cela dit toutes les séries sont incohérentes si on part du principe qu'on ne voit que le héros et moins les secondaires....
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juin 2016 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Enfin cela dit toutes les séries sont incohérentes si on part du principe qu'on ne voit que le héros et moins les secondaires....

Sauf qu'une série sur une team de deux policiers, normal qu'on les voit beaucoup. Mais un série ou s'affrontent deux armées gigantesques, ça tient déjà un peu moins.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Et une série pour enfant ou il y aurait 100 persos tous aussi importants les uns que les autres et dans laquelle on en verrait un différent à chaque épisode tu trouves que ça se tient toi????
Ça tiendrait même pas trois saisons pour des adultes. Même GOT a réduit peu à peu le nombre d'intrigues.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Juin 2016 - 20:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

GoT n'a pas vraiment réduit le nombre d'intrigues si on prend les bouquins. Il en a même ajouté quelques nouvelles (ex : Ros) Quitte à en dénaturer ou ultra-simplifier certaines. Généralement lorsqu'une intrigue disparaît c'est que le personnage meurt ou en rencontre un autre et cela tente plus, tant bien que mal, de suivre les bouquins que les besoins de limiter les intrigues pour la compréhension du public.
Il faut pas oublier que ça reste une adaptation avant tout alors que TCW est le fruit des scénaristes.

Et puis bon, c'est pas forcément parceque c'est un choix logique marketingement parlant que ça en es un logique dans la construction d'un univers. Au final on remarquera que quel que soit le problème n'importe où dans la galaxie, c'est toujours la même bande qu'on envoit le régler sur les "10 000 Jedi" (chiffre provenant de Rebels) vivant à cette époque.
Encore dans la saison 1 je trouvais ça plutôt logique d'un point de vue géographique car ça semblait correspondre généralement à la même tranche galactique. Mais au bout des épisodes...

Mais la où je veux en venir c'est que j'ai un jour calculé que trop de clones mouraient (déjà rien qu'un venator détruit ça fait 7 500 membres d'équipages et 2000 passagers) du seul côté où Anakin et Obi-Wan se ballade. Surtout qu'on a vu à travers les épisodes qu'ils ont utilisés les modèles CGI des clones pour tous les membres du personnel et on en voit même jusqu'aux techniciens des prisons de droit commun sur Coruscant.
En supposant que l'armée clone fait plusieurs millions de soldats en extrapolant des informations fournies par Lama Su dans AOTC et en considérant fort logiquement qu'on assiste à la mort que d'une infime partie d'entre eux, on peut de dire qu'il y a peut être un minuscule problème avec les chiffres. Ce problème n'existait pas avant car dans l'ancien univers il y avait déjà bien plus d'humains qui s'occupaient des tâches plus triviales de la guerre. Voire qui combattaient aux côtés des clones.
Après, je suis malgré tout plus littéraire que mathématique alors il est possible que je n'ai qu'une vision un peu étriquée de ce problème. Je ne nie pas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sev » Lun 13 Juin 2016 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

magiefeu a écrit:Mais la où je veux en venir c'est que j'ai un jour calculé que trop de clones mouraient (déjà rien qu'un venator détruit ça fait 7 500 membres d'équipages et 2000 passagers) du seul côté où Anakin et Obi-Wan se ballade. Surtout qu'on a vu à travers les épisodes qu'ils ont utilisés les modèles CGI des clones pour tous les membres du personnel et on en voit même jusqu'aux techniciens des prisons de droit commun sur Coruscant.
En supposant que l'armée clone fait plusieurs millions de soldats en extrapolant des informations fournies par Lama Su dans AOTC et en considérant fort logiquement qu'on assiste à la mort que d'une infime partie d'entre eux, on peut de dire qu'il y a peut être un minuscule problème avec les chiffres. Ce problème n'existait pas avant car dans l'ancien univers il y avait déjà bien plus d'humains qui s'occupaient des tâches plus triviales de la guerre. Voire qui combattaient aux côtés des clones.
Après, je suis malgré tout plus littéraire que mathématique alors il est possible que je n'ai qu'une vision un peu étriquée de ce problème. Je ne nie pas.


Je ne crois vraiment pas qu'il y est un problème de ce côté là.

Lama Su dit dans AOTC que 200 000 clones sont prêts et 1 000 000 d'autres "bientôt terminés". Il est tout à fait possible que plusieurs millions d'autres clones étaient en préparation et ont pu être rapidement déployés avec le début du conflit. Nous en avons d'ailleurs la preuve dans l'UE (canon), comme tu l'as souligné : nombreux clones présents dans toutes sortes de tâches, ce qui implique, par extrapolation, qu'il en existe des millions dans toute la galaxie.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juin 2016 - 20:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Et une série pour enfant ou il y aurait 100 persos tous aussi importants les uns que les autres et dans laquelle on en verrait un différent à chaque épisode tu trouves que ça se tient toi????
Ça tiendrait même pas trois saisons pour des adultes. Même GOT a réduit peu à peu le nombre d'intrigues.

L'important c'est pas les persos mais la guerre (enfin normalement ça devrait l'être). je ne vois absolument aucun problème à avoir des jedi et commandants clones random un épisode sur deux voir plus.

Et Game of Thrones fait ça assez bien, avec beaucoup d'intrigues parallèles plus ou moins entrecroisées.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 21:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ouais mais cest pas pour ENFANTS GOT ou alors si tu montres ça à des gosses je te dirai pas le fond de ma pensée. ..
Bref on se demande en quoi c'est incohérent mais comme le terme est toujours bien défini pour certains on tourne en rond.
C'est pas incohérent c'est juste un choix scenaristique qui te plait pas mais tu veux à tout prix le faire entrer dans une critique objective. Rien n'a changé depuis vendredi en somme
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Lun 13 Juin 2016 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Ouais mais cest pas pour ENFANTS GOT ou alors si tu montres ça à des gosses je te dirai pas le fond de ma pensée. ..
Bref on se demande en quoi c'est incohérent mais comme le terme est toujours bien défini pour certains on tourne en rond.
C'est pas incohérent c'est juste un choix scenaristique qui te plait pas mais tu veux à tout prix le faire entrer dans une critique objective. Rien n'a changé depuis vendredi en somme


C'est toi qui a apporté GoT dans la comparaison. :chut:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 21:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je disais que même dans les series pour adultes comme GOT ça tiendrait pas ce que veut ashlack dans une serie pour enfants. Et que meme dans la serie GOT les intrigues ont été réduites.
Et si j'ai mis cette comparaison c'est parce que c'est vraiment ridicule de faire de tels reproches à une serie pour enfant qu'on compare sans le citer à des séries telles que GOT avec grosses guerres et pléthore de persos.
C'est comme si jallais dire sur un topic livre c'est nul y a pas d'images...

Enfin certains reprochent ici les ficelles ou non dit de TCW alors citez un seul film SW qui n'en a pas....
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Juin 2016 - 18:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Malgré la faîtes que j'adore The Clone Wars, j'ai remarqué quelques petites incohérences dans la 1ère saison, par rapport au restes de la série

1) Hondo qui fait référence au Conseil séparatistes dans l'épisode 1x11. Etant donné que le Sénat Séparatistes est censée être le vrai gouvernement séparatistes (ou dû moins, jusqu'à l'épisode III), c'est quelque peu incohérent. A moins que quand il parles du conseil séparatistes, il parle en faîtes du sénat séparatiste :idea:

2) Dans le premier épisode de l'arc sur Ryloth, Anakin dit " plus l'Alliance des technos (techno union, merci la VF :grrr: ) conservera son emprise sur la planète, plus il sera difficile de les libérer". Mais il ne s'agit pas de la Techno Union, mais des séparatistes (commandé par Watt Tambor, certes), l'Union Techno étant neutre durant la guerre. Une explcation :?

3) Un autre point, plus personnel : Où est San Hill ? C'est vrai, c'est le président du clan bancaire, mais lors de l'arc Clovis, le CBI est dirigé par le conseil des cinq. Etant donné que dans l'UEC, San Hill n'est pas capturé durant la bataille de Muunilist, où est-il alors ? En vacances ? :whistle: Je comprend pourquoi le CBI a fait faillite. :D

Oui, je sais je chipote, mais pour moi la continuité, c'est sérieux !

Par contre, pour Ashoka et la résurrection de Maul, ce n'est pas incohérent pour moi. Palpatine peut très bien évoquer Ashoka hors cadre pendant l'épisode III. Quand a Maul, on peut dire qu'une fois tombé dans le puit, il s'est trainé jusqu'à une navette situé non loin, c'est caché dedans, et la navette l'a largué en même temps que son chargement sur la planète déchet.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Juin 2016 - 19:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:3) Un autre point, plus personnel : Où est San Hill ? C'est vrai, c'est le président du clan bancaire, mais lors de l'arc Clovis, le CBI est dirigé par le conseil des cinq. Etant donné que dans l'UEC, San Hill n'est pas capturé durant la bataille de Muunilist, où est-il alors ? En vacances ? :whistle: Je comprend pourquoi le CBI a fait faillite. :D


Un point qui me chagrine également : on a le CBI, mais pas San Hill; on a les Quarrens, mais pas Tikkes... C'est vraiment des occasions manqués :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ayorsaint » Dim 26 Juin 2016 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Dark cedric je te rejoins 100% dur Ahsoka c'est un simple non dit.
Et pour Maul une non explication.
Ce ne sont donc pas des incohérences. :idea:
Pas assez calé sur les autres points que tu soulèves et donc j'avais rien remarqué. :siffle:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 27 Juin 2016 - 10:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

vos661 a écrit:Un point qui me chagrine également : on a le CBI, mais pas San Hill; on a les Quarrens, mais pas Tikkes... C'est vraiment des occasions manqués :neutre:

C'est vrai, ça aurait été bien d'introduire Tikkes ou les autres sénateurs du Conseil Sep, pour nous expliquer ce qu'il font au milieu de tout ses chefs d'entreprise :? Même si, dans le dvd de TCW saison 4, dans les bonus consacré à l'arc Krell, Filloni disait qu'ils allaient introduire plusieurs membres du conseil comme San Hill, Passel Argente,ect... pour montrer les différences entre le Conseil Sep et le Sénat Sep. Malheureusement, la série ayant été annulé :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Juin 2016 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

magiefeu a écrit:Au final on remarquera que quel que soit le problème n'importe où dans la galaxie, c'est toujours la même bande qu'on envoit le régler sur les "10 000 Jedi" (chiffre provenant de Rebels) vivant à cette époque.


Anakin et Obi-Wan forment le couple de Jedi le plus efficace de l'Ordre. Quand Palpy est enlevé par Grievous, ils ont beau être à l'autre bout de la Galaxie, c'est eux qu'on appelle. Oui c'est pas normal qu'on ne voit qu'eux dans la série mais c'est assez logique qu'ils soient ceux qui reçoivent les missions les plus périlleuses. Après ROTS nous montre un Anakin pas suffisamment mature pour avoir un apprenti, mais bon c'est peut-être juste mon interprétation, et donc relégué à du réglage de problème avec un des rares Jedi qui peut l'encadrer.

magiefeu a écrit:Mais la où je veux en venir c'est que j'ai un jour calculé que trop de clones mouraient (déjà rien qu'un venator détruit ça fait 7 500 membres d'équipages et 2000 passagers) du seul côté où Anakin et Obi-Wan se ballade. Surtout qu'on a vu à travers les épisodes qu'ils ont utilisés les modèles CGI des clones pour tous les membres du personnel et on en voit même jusqu'aux techniciens des prisons de droit commun sur Coruscant.
En supposant que l'armée clone fait plusieurs millions de soldats en extrapolant des informations fournies par Lama Su dans AOTC et en considérant fort logiquement qu'on assiste à la mort que d'une infime partie d'entre eux, on peut de dire qu'il y a peut être un minuscule problème avec les chiffres. Ce problème n'existait pas avant car dans l'ancien univers il y avait déjà bien plus d'humains qui s'occupaient des tâches plus triviales de la guerre. Voire qui combattaient aux côtés des clones.
Après, je suis malgré tout plus littéraire que mathématique alors il est possible que je n'ai qu'une vision un peu étriquée de ce problème. Je ne nie pas.


Après ce problème là date pas de TCW, déjà discuté suite à certains faits du Legends, le problème vient de cette armée clone, venant d'une seule planète, que personne ne connait, mais qui doit forcément importer nombres de denrées/matériaux. Toujours des nombres de clones ridiculement petit comparé à des conflits terriens, même en ne comptant pas l'intendance/approvisionnement.

Dans le Legends les pertes étaient comblés par des clones à croissance rapide (x10), créés par des cylindres Spaarti sur Centax-2 (lune de Coruscant).

darkCedric a écrit:Quand a Maul, on peut dire qu'une fois tombé dans le puit, il s'est trainé jusqu'à une navette situé non loin, c'est caché dedans, et la navette l'a largué en même temps que son chargement sur la planète déchet.


On peut trouver des explications à tout, mais faut être prêt à les accepter au prix de la cohérence de l'univers.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Lun 27 Juin 2016 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:On peut trouver des explications à tout, mais faut être prêt à les accepter au prix de la cohérence de l'univers.


Je ne vois pas ce que la résurection de Maul a d'incohérente. C'est un sith, il a été formé dans la douleur, et formé a survivre. Les scénaristes ont surement voulu laissée une part d'ombre, afin que "nous, les fans, puissions imaginer comment il s'en était sortit. Et puis, question zone d'ombre, ce n'est pas la plus gênante (Ashoka ! Pourquoi :cry:)
Pour moi, ce n'est pas une incohérence, contrairement à d'autres chose (comme des baleines qui passent en hyperespace :roll: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juin 2016 - 12:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:
Alfred M. a écrit:On peut trouver des explications à tout, mais faut être prêt à les accepter au prix de la cohérence de l'univers.


Je ne vois pas ce que la résurection de Maul a d'incohérente.

Pareillement , d'ailleurs, "résurrection" est un terme un peu fort, on ne l'a jamais vu a proprement parler mourir, on l'a vu se faire couper en 2 et faire une chute vertigineuse... :paf:
Au passage je parlerais de ce sith pas très connu qui a fini avec 2 jambe et 1 bras coupé, et bruler sur 90 % de son anatomie (restante), et qui 20 ans après se promenais en respirant fort dans les couloirs du Tantive IV...
Personnellement j'ai toujours mis ces "incroyable survie" sur le compte que les 2 était des siths et que il pouvait en tant que tel peut etre maitriser des pouvoirs qui pouvait les maintenir en vie alors que le commun des mortel y serit passer 4 fois...
J'ai - a titre personnel- baptisé ça la "rage sith", parce que si on suit bien les films et Clone Wars , "ce qui m'as maintenu en vie....c'est la haine...la haine envers Kenobi..." et le "je te haiiiiiiiiiissss...", c'est aussi pour cela que pour moi, Vador/Anakin fini par décéder dans le 6, car il revient a la lumière, quitte les siths et perd toute forme de haine, et plus rien ne le maintient en vie... :neutre:

(je sens y en a un ou deux qui vont venir hurler sur mes fumisteries la.... :D :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Juin 2016 - 13:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:Au passage je parlerais de ce sith pas très connu qui a fini avec 2 jambe et 1 bras coupé, et bruler sur 90 % de son anatomie (restante), et qui 20 ans après se promenais en respirant fort dans les couloirs du Tantive IV...


Il a reçu des soins de derniers cri peu de temps après alors que Maul... Non mais sérieusement ça fait combien de temps qu'il se retient de pisser ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juin 2016 - 13:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:
Darth Erytram a écrit:Au passage je parlerais de ce sith pas très connu qui a fini avec 2 jambe et 1 bras coupé, et bruler sur 90 % de son anatomie (restante), et qui 20 ans après se promenais en respirant fort dans les couloirs du Tantive IV...


Il a reçu des soins de derniers cri peu de temps après alors que Maul... Non mais sérieusement ça fait combien de temps qu'il se retient de pisser ? :paf:


mouai...anakin est quand meme rester au bas mot une demie heure (si ce n'est plus, l'éllypse est pas clair) avant que Sidious n'arrive....(d'ou le "Il est encore en vieeee.....?!" :paf: :D )

Pour Maul, voila, la vraie "incohérence" si on veut (ou plutot le fait non expliquer), c'est comment il s'est retrouver de couper en 2 au fond d'un trou sur Naboo a rafistoller en araignée sur la planète déchet...meme son serviteur l'asticot pas beau (j'ai oublier le nom de cette race) dit a Savage "j'y suis pour rien , je l'ai trouver comme ça ..." alors esque ça veut dire il l'as trouvé coupé en 2 et l'as rafistoler avec ses petites mains sa queue ou... plus vraisemblablement l'as retrouvé en plein milieu des déchet avec son corps d'araignée..?
(si c'est la deuxième option, peut être possibilité que ça soit les drole d'habitant mécaniques de la planète déchet qui l'est rafistoler pour d'obscures raisons...) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Lun 27 Juin 2016 - 13:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:alors que Maul... Non mais sérieusement ça fait combien de temps qu'il se retient de pisser ? :paf:


Je me pose la même question pour Grievous. ça doit démanger à force :siffle:

Quand à la "resurection de Maul, comme dirait Darth Erytram :
Darth Erytram a écrit:ce qui m'as maintenu en vie....c'est la haine...la haine envers Kenobi...

Pour ses jambes, d'après Filloni, il se les ai fabriqué à partir de morceaux de ferraille trouvé au alentour et de carcasses qu'il a dévoré. Charmant non :paf:

Darth Erytram a écrit: alors esque ça veut dire il l'as trouvé coupé en 2 et l'as rafistoler avec ses petites mains sa queue ou... plus vraisemblablement l'as retrouvé en plein milieu des déchet avec son corps d'araignée..?
(si c'est la deuxième option, peut être possibilité que ça soit les drole d'habitant mécaniques de la planète déchet qui l'est rafistoler pour d'obscures raisons...) :neutre:


Comme la dit Filloni, ses pattes "araigné tiennent grâce à la force, mû par sa haine envers Kenobi (on voit d'ailleurs des morceaux flottés)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juin 2016 - 13:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:Comme la dit Filloni, ses pattes "araigné tiennent grâce à la force, mû par sa haine envers Kenobi (on voit d'ailleurs des morceaux flottés)


.....quoi?....mais...j'ai jamais lu ça....ça déchire comme idée!! :shock: :) :)

ouahh ok j'ai un tous nouvel éclairage sur le délire la....merci DarkCedric, tu as ensoleillé ma journée :jap:

( et ça booste X100 l'idée que j'avais de la rage Sith... :D )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Juin 2016 - 13:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:
darkCedric a écrit:Comme la dit Filloni, ses pattes "araigné tiennent grâce à la force, mû par sa haine envers Kenobi (on voit d'ailleurs des morceaux flottés)


.....quoi?....mais...j'ai jamais lu ça....ça déchire comme idée!! :shock: :) :)

ouahh ok j'ai un tous nouvel éclairage sur le délire la....merci DarkCedric, tu as ensoleillé ma journée :jap:

( et ça booste X100 l'idée que j'avais de la rage Sith... :D )


En fait c'est l’interprétation que j'en avait fait en regardant l'épisode moi aussi, beaucoup plus crédible que tout ce dont on viens de parler ;)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Lun 27 Juin 2016 - 13:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:merci DarkCedric, tu as ensoleillé ma journée :jap:

( et ça booste X100 l'idée que j'avais de la rage Sith... :D )


oh, mais de rien :cute: C'est mon devoir d'aider les fans de TCW :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 14:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

vos661 a écrit: on a les Quarrens, mais pas Tikkes... C'est vraiment des occasions manqués :neutre:


Justement, je viens de découvrir que Tikkes devait apparaître dans un futur arc de la série :In March of 2014 , Dave Filoni posted an entry on the Official Star Wars Blog that was meant to show gratitude to the fans for supporting the TV series. The entry featured sketches by Dave Filoni himself that were meant for the unproduced Season Seven of the show and were drawn during one of the last Clone Wars writer's conferences. One of the drawings featured several of the show's heroes meeting with a group of Quarren on an unknown city. The city itself was above water. Dave Filoni wrote a caption "Meeting with Tikkes on Quarren City" under the sketch. This points to the assumption that Tikkes was meant to appear in a future episode of the series, but that never happened due to the show being cancelled.

Source : [url]starwars.wikia.com/wiki/Tikkes/Legends[/url]
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Juin 2016 - 14:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je renchéris avec le concept art de Tikkes :wink: :

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 14:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

J'espère que l'on aura une adaptation de l'arc Tikkes en roman, comme pour l'arc Ashoka. Croisons les doigts :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2016 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je me regarde la série dans l'ordre chrono et je trouve étrange que Ventress et Obi échangent des propos sans équivoque concernant le fait qu'ils se connaissent déjà dans l'épisode 16 de la saison 1 qui est le 2ème de la chronologie... se sont-ils rencontrés avant ? (à l'évidence oui) mais où ? quand ? comment ? sur quel support ? etc.

éclairez ma lanterne ! :idea: :cute:

Et bien entendu mes excuses si (c'est probable) la réponse se trouve dans les trop nombreuses pages précédentes de ce topic. 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations