Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar alpha24 » Lun 06 Juin 2016 - 11:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

link224 a écrit:Effectivement, faut raisonner comme ça.
Oui avant, TCW contredisait les romans (c'est un fait avéré, y'a même pas à discuter^^), mais avec le reboot de l'UE, y'a plus de question à se poser :)


Oui, d'un certain point de vue, on peut se dire que TCW appartient au nouveau canon et non plus à l'UE Legends, ainsi le problème des incohérences est résolu, c'est ce que je fais aussi.

Cependant, ce dessin animée a eu des impacts dans d'autres oeuvres de l'UE: la plus célèbre dans FotJ même si cela représente un arc particulier, The Last Jedi il me semble qui reprend les soeurs de nuits version TCW, quelques références dans Plagueis même si c'est minime, et surement autres que j'ai n'ai pas en tête dans l'immédiat. C'est pas grand chose il est vrai.
Mais si c'est le cas c'est parce que dans la théorie, TCW appartient autant au disney canon qu'à l'UE Legends, (Je n'évoque même pas le statut des romans et comics labellé TCW qui sont de qualité médiocre), donc les incohérences sont toujours présentes.

Après chacun est libre de récupérer ce dessin animée dans sa continuité, mais même le wookie laisse TCW dans Legends et disney canon (par exemple, Maul est toujours ressuscité dans Legends, alors que ce genre d'énormité devrait resté au statut du disney canon)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Juin 2016 - 12:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

alpha24 a écrit:Oui, d'un certain point de vue, on peut se dire que TCW appartient au nouveau canon et non plus à l'UE Legends, ainsi le problème des incohérences est résolu, c'est ce que je fais aussi.

Cependant, ce dessin animée a eu des impacts dans d'autres oeuvres de l'UE: la plus célèbre dans FotJ même si cela représente un arc particulier, The Last Jedi il me semble qui reprend les soeurs de nuits version TCW, quelques références dans Plagueis même si c'est minime, et surement autres que j'ai n'ai pas en tête dans l'immédiat. C'est pas grand chose il est vrai.
Mais si c'est le cas c'est parce que dans la théorie, TCW appartient autant au disney canon qu'à l'UE Legends, (Je n'évoque même pas le statut des romans et comics labellé TCW qui sont de qualité médiocre), donc les incohérences sont toujours présentes.

Après chacun est libre de récupérer ce dessin animée dans sa continuité, mais même le wookie laisse TCW dans Legends et disney canon (par exemple, Maul est toujours ressuscité dans Legends, alors que ce genre d'énormité devrait resté au statut du disney canon)


Ah ben justement j'étais en train d'écrire un truc du genre mais comme tu le fais mieux que moi, je vais pas faire de redite.

ayorsaint a écrit:Content de voir que tu aies commencé Alfred. On se retrouve ici même quand tu auras commencé la saison 3 (vers le milieu on va dire...) et là soit tu seras aux anges soit tu vas bondir. Connaissant tes goûts tu vas plutôt bondir je pense.
Bon tu vois c'est quand même très regardable.


Ok je verrais bien, quoiqu'il arrive je passerais ici pour faire part de mes réactions.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Juin 2016 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:ou les romans qui contredisaient TCW :o

La date de parution fait fois. :P

Ce sujet est né dans un contexte et une époque ou le T-canon et le C-canon s'affrontaient à coup de retcons.

Dans mon appréciation de la Saga, TCW est incohérent avec les films :roll:
Et des retcons se profilent dans la nouvelle continuité :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 06 Juin 2016 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Bonjour à tous!


Etonnamment, je découvre seulement aujourd'hui ce topic (qu'il m'aurait bien plu de découvrir dès 2008...!). Dsl, je n'ai pas tout lu : seulement les derniers posts. Et je dois dire que même en bon fan de l'UEL (l'ancien UE, quoi...), je suis assez étonné du discours de certains gros fans de SW Légendes.
En tout cas, maintenant que Mickey a proclamé le reboot, je ne vois plus où se trouve l'incohérence!

Bon, d'accord : Ahsoka, Maul, Mandalore ; tout ça c'est un peu trop gros pour moi... Et j'espère bien que les futures publications du nouveau canon (qui me semble plutôt cool quand même, pour l'instant) ne feront que des références minimes à TCW... Mais en soit, en scindant l'Histoire en 2, Disney a définitivement supprimé les incohérences entre les romans (désormais Légendes) et la série, non?

Certes, il restera toujours le cas spécifique des oeuvres elles-mêmes dérivées de la série (romans + comics), sur lesquelles Disney ne statuera probablement jamais officiellement, et qui donc par défaut devraient être dites "Légendes" (personnellement mon avis est tranché là-dessus : tout ça appartient à un troisième univers parallèle qui n'aurait jamais du exister!). Mais sur le principe, plus de soucis en perspective, si?


En résumé :
"Legends never die", mais ok pour une intégration de TCW au nouveau canon pourvu que ça règle d'un coup de baguette magique tout souci de cohérence...

-- Edit (Lun 06 Juin 2016 - 14:57) :

darkfunifuteur a écrit:Et des retcons se profilent dans la nouvelle continuité :P

C'est bien possible...
alpha24 a écrit:la plus célèbre dans FotJ même si cela représente un arc particulier, The Last Jedi il me semble qui reprend les soeurs de nuits version TCW, quelques références dans Plagueis même si c'est minime, et surement autres que j'ai n'ai pas en tête dans l'immédiat. C'est pas grand chose il est vrai.

Effectivement.
alpha24 a écrit:mais même le wookie laisse TCW dans Legends et disney canon

parce que c'est la plus grosse encyclopédie mondiale, et qu'à ce titre ils se réfèrent logiquement à la "version officielle". Mais rien ne dit que ça ne changera pas d'ici quelques années, quand les choses se seront tassées... ("je dis : patience") Et puis d'un point de vue très pragmatique : refaire le tri dans chaque article publié entre 2008 et 2014, c'est limite mission impossible!!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Juin 2016 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Mais TCW fait officiellement parti de l'univers Legends, au même titre que les 6 films : c'est la base commune aux 2 continuités, canon et Legends :neutre: Donc les soucis d'incohérences sont toujours là, puisque TCW est dans les 2 continuités.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 06 Juin 2016 - 17:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

vos661 a écrit:Mais TCW fait officiellement parti de l'univers Legends, au même titre que les 6 films : c'est la base commune aux 2 continuités, canon et Legends :neutre: Donc les soucis d'incohérences sont toujours là, puisque TCW est dans les 2 continuités.


Oui et non. La vraie base des deux continuités ce sont juste les six films.

Ensuite le détail important c'est que The clone wars la série a entraîné des sorties dans l'univers étendu légendes, mais elle s'est toujours démarquée de l'univers légendes quand même. Pour moi même y'a 3 ans, il fallait considérer qu'on était dans des univers différents, même si l'un a influencé l'autre.

Un topic qui s'appelle The clone wars - Les incohérences à l'heure d'aujourd'hui ne devrait qu'être lié aux films et à l'U.E. canon, ou mieux, à la série en elle-même. Une série cohérente avec elle-même sur 6 saisons je ne suis pas trop convaincu que ça existe...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Juin 2016 - 20:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Donc les soucis d'incohérences sont toujours là

Dans le canon Légendes, oui :oui:

Lancez un sujet The Clone Wars - Les incohérences dans la nouvelle continuité si ça vous démange :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 06 Juin 2016 - 20:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

vos661 a écrit:Mais TCW fait officiellement parti de l'univers Legends, au même titre que les 6 films : c'est la base commune aux 2 continuités, canon et Legends :neutre: Donc les soucis d'incohérences sont toujours là, puisque TCW est dans les 2 continuités.

Sauf erreur de ma part (il faudrait retrouver les annonces officielles d'époque pour en être sûr) : "tout ce qui n'est pas dans le nouveau canon officiel est par défaut Légendes"... Donc même sans version officielle, on peut considérer la réciproque vraie. Et donc TCW la série (hors produits dérivés) n'est plus dans l'univers Légendes... Même si, effectivement :
Guiis Becom a écrit:l'un a influencé l'autre

Mais de toute façon vos661, on s'en moque un peu. La vraie question est la suivante : qu'est-ce que TOI tu considères comme canon? (c'est comme la Bible : il n'y a pas 1 interprétation, il y en a autant que de lecteurs... :wink:
Guiis Becom a écrit:La vraie base des deux continuités ce sont juste les six films.

Là par contre, pas tout à fait d'accord... Je veux dire : oui, en théorie, dans l'absolu, c'est vrai. Mais c'est la cohérence globale de l'UE qui a fait son succès, pas juste la qualité intrinsèque de chaque oeuvre. Aurions-nous suivi une histoire continue si les morceaux ne se référençaient par les uns les autres? En outre, on ne peut pas nier le côté "indispensable" de certains morceaux, la trilo Thrawn en tête... (indispensable à l'UE, pas forcément à Star Wars ; mais c'est un autre débat)
darkfunifuteur a écrit:Lancez un sujet The Clone Wars - Les incohérences dans la nouvelle continuité si ça vous démange

Non non, c'est bon, merci... :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Juin 2016 - 20:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Donc même sans version officielle, on peut considérer la réciproque vraie

Pourquoi ?
La base de l'univers Légendes est aussi intrinsèquement incluse dans l'univers Légendes : il ne tient pas sans. :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ayorsaint » Lun 06 Juin 2016 - 21:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Franchement les incohérences avec legendes j'en parle pas je connais pas assez. Mais TCW réussit déjà à être cohérent sur les six saisons et globalement avec les films.
Faut pas en demander plus je pense.
La série a tellement d'autres qualités. ...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 09 Juin 2016 - 19:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

J'en suis à l'Ep. 5 de la Saison 3, Satine : "Nous sommes un peuple fidèle à ses traditions." :grrr: La tradition étant que tout le monde sorte dans la rue pour acclamer des chefs d'état... Ca sent plus la dictature qu'autre chose ça mais bon, Padme semble apprécier, faut croire que son narcissisme l'emporte sur ses principes démocratique. Sachant que le début de l'épisode vient de nous apprendre que le peuple semble souffrir de restrictions de nourriture on va pas me faire croire que les gens sortent en masse pour acclamer leur chef d'état sans qu'on les y aient un peu pousser.

Allez j'en profite pour faire un bilan :
- Felucien pas les même que dans TFU
- Les clones sont entrainés par des chasseurs de primes (vu que les mandos sont devenus des emplumés pacifiques ça a son sens)
- Aurra Sing n'est pas celle de l'UE
- Est-ce qu'Ashoka vient de détruire le Slave I ? :paf:
- Les ARC ne sont plus des clones spéciaux entrainé par Jango Fett, mais juste une sorte de promotion pour les clones les plus compétents
- Bossk connait Boba enfant :?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sokraw » Jeu 09 Juin 2016 - 19:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ça n'est pas des incohérences, simplement des faits qui ne coïncident pas avec l'UE, mais on a vite vu (et on le sait depuis longtemps maintenant) que TCW ne prenait pas en compte l'UE. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Juin 2016 - 20:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

:transpire:
Comment tu définies incohérence ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Jeu 09 Juin 2016 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

en fait c'est pas tant le terme "incohérence" mais le fait qu'on veuille dénombrer les incohérences avec un canon qu'on sait depuis le début ne pas être au même niveau.
Ce serait comme faire un topic pour recenser les contradictions en TFA et l'UEL post-ROTJ.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Juin 2016 - 1:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Comme on le disait plus haut : le sujet a été crée dans un contexte.
Ok, c'était déjà l'époque du retcon gagnant et on a su rapidement que le T-canon était > au C-canon.

Ce serait comme faire un topic pour recenser les contradictions en TFA et l'UEL post-ROTJ.

Je trouve que c'est quand même plus pertinent parce que TCW est inclus dans les Légendes
Après, les contradictions en TFA et l'UEL post-ROTJ : j'ai vu des sites/pages internets le faire ou du moins une comparaison des événements/personnages. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 8:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Rien n'empêche de faire cette liste "d'incohérences".
Par contre s'en servir pour dire que TCW "c'est pas bien" je trouve pas que ça puisse être un argument. C'est comme si on dit que TFA c'est pas bien car ça contredit L'UE legends alors que c'est le postulat de base et clairement énoncé d'entrée.
Après pour les ultra de l'UE legends qui n'est plus canon je comprends que ça énerve mais alors plus rien ne vous plaira jamais c'est dommage.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Pavel » Ven 10 Juin 2016 - 9:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

En regardant l'épisode III hier soir, je me suis rendu compte d'une incohérence avec une phrase (anodine) d'Obi-Wan, et l'humanisation des clones dans TCW.
Au tout début du III, lors de la bataille spatiale, un clone appelle à l'aide (''ils sont tous sur moi !''). Anakin réagit comme à son habitude, et décide de l'aider. Mais Obi-Wan s'y oppose : ''C'est leur mission de nous permettre d'accomplir la notre''.
Obi-Wan aurait-il subitement oublié que ces clones étaient devenus, au fil du conflit, bien plus que de la chair à canon ? Aurait-il oublié les nombreuses fois dans la série où il est dit que la vie des clones compte plus que la victoire ?

Voilà, j'espère que ça n'avait pas été déjà débattu, je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages du topic...
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Juin 2016 - 9:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Bah la pour le coup je ne pense pas que Obi-wan pense que la vie des clones ne vaut rien, simplement qu'il se doit de penser comme tout bon chef militaire aux priorité de la mission, si on se mettait dans un contexte réaliste, c'est comme si pendant la seconde mondiale, lors du débarquement en Normandie, un groupe de soldat charger d'occupé les nazis loin du lieu de débarquement finissait par envoyer un message de détresse aux alliés qui débarquent, qui eux malheureusement ne pourrait pas s’arrêter de débarquer pour les aider, sinon ils auraient pas gagner la guerre...( c'est à titre d'exemple, je ne m'y connait pas assez en histoire pour savoir si une action militaire de ce genre c'est déjà vu... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Pavel » Ven 10 Juin 2016 - 10:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je comprends le message d'Obi-Wan, et jusqu'à ce que je vois TCW, cette phrase me paraissait pertinente. Mais dans TCW, on nous montre souvent que les Jedi font tout leur possible pour sauver leurs soldats quand ils le peuvent. Et en l’occurrence, je pense que le meilleur pilote de la galaxie n'aurait pas eu de problème pour abattre les chasseurs droïdes qui prenaient en chasse le clone. Il n'aurait pas s'agit d'annuler toute la mission, simplement de laisser un pilote expérimenté et surdoué aller sauver un clone proche d'eux.

Et au delà de la décision de ne pas l'aider, c'est plutôt la phrase qui me dérange. S'il avait dit un truc du genre ''c'est trop tard pour lui, on ne peut plus rien faire'', soit. mais un simple ''c'est leur mission'' déshumanise totalement le clone qui est finalement plus proche d'un simple droïde interchangeable., alors que TCW nous montre le contraire.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Juin 2016 - 10:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkfunifuteur a écrit:TCW est inclus dans les Légendes

Ca, c'est sujet à débat. Si on inclus TCW, Even Piell a deux morts? C'est plus compliqué que ça, et surtout sans réponse! :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2016 - 10:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Sokraw a écrit:
darkfunifuteur a écrit:TCW est inclus dans les Légendes

Ca, c'est sujet à débat. Si on inclus TCW, Even Piell a deux morts? C'est plus compliqué que ça, et surtout sans réponse! :x


Ahahahaha, on est pas sorti de l'auberge, quoi ! :x :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Juin 2016 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Rien n'empêche de faire cette liste "d'incohérences".

Exactement :oui:

Par contre s'en servir pour dire que TCW "c'est pas bien" je trouve pas que ça puisse être un argument. C'est comme si on dit que TFA c'est pas bien car ça contredit L'UE legends alors que c'est le postulat de base et clairement énoncé d'entrée.

C'était valable jusqu'au manifeste des Légendes.
En 2008, on ne nous disait pas que TCW était un rouleau compresseur retconant ( mais on s'en est vite rendu compte rien qu'avec l'apparition de Rotta le hutt :roll: ).

En regardant l'épisode III hier soir, je me suis rendu compte d'une incohérence avec une phrase (anodine) d'Obi-Wan, et l'humanisation des clones dans TCW.

C'est ce genre de de détails, pas vraiment anodins, qui me font dire que TCW est profondément incohérent avec les films.

Ca, c'est sujet à débat.

Non, c'est factuel : la chronologie Légendes n'a aucun sens si on en retire des éléments et le T-canon de l'Holocron a été crée pour TCW.

Si on inclus TCW, Even Piell a deux morts? C'est plus compliqué que ça, et surtout sans réponse! :x

Compliqué et sans réponses ? :perplexe:
Seule celle de TCW est considérée comme canon dans la continuité Légendes.
Dans le guide de l'épisode où il mourrait, on pouvait lire :
Even Piell originally survived the Clone Wars only to be killed early on during the Great Jedi Purge. When Piell died in Citadel Rescue, this became his canon fate.

Je considère cette déclaration comme la condamnation à mort de l'UE.
(Bizarrement, quand j'y réfléchis, les innombrables morts de Shaak Ti me dérangent moins que les deux morts de Piell :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Juin 2016 - 12:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ton post est justement une illustration parfaite du fait que c'est sans réponse et sans fin :paf:
Les histoires de "T canon" ou "G canon" n'ont jamais eu de caractère officiel (cf Pablo Hidalgo), c'était plus une façon de repérer de quel média venait l'information.
a l'époque il n'y avait qu'un canon, si TCW est à même de tout contredire dans l'UE, alors cet UE n'est pas canon, et pas au même niveau, dès lors il est à la fois difficile de les faire coincider dans le même univers étendu (Legens), mais à la fois c'est impossible car les histoires sont entremêlées ; c'est exactement comme pour les films : s'il est évident qu'ils sont liés à l'UEL, pour autant ils ne font pas partie de l'UEL :x
C'est pour ça que je dis que c'est sans réponse, et surtout plus compliqué qu'il y parait.
Parce que si TCW est dans l'UEL, Coruscant Night n'y serait pas, car contredit par TCW? c'est n'imp. Et c'est surtout n'imp de discuter du caractère canon d'un pan de l'UE qui n'est pas amené à grandir.

globalement il n'y a que les fans pour qui le canon soit important je crois ; les auteurs ne s'en embarrassent pas tant :neutre:

Rien n'empêche de faire cette liste "d'incohérences"

loin de moins l'idée de vouloir empêcher quoi que ce soit.
Ce serait plus original d'ouvrir un topic sur les incohérence entre "Heir to the Empire" et la trilo :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Juin 2016 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Sokraw a écrit:
darkfunifuteur a écrit:TCW est inclus dans les Légendes

Ca, c'est sujet à débat. Si on inclus TCW, Even Piell a deux morts? C'est plus compliqué que ça, et surtout sans réponse! :x

Shaak Ti en a bien trois :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 13:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Si TCW est Legends, je suis le président.
:roll:
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 10 Juin 2016 - 13:03, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Netrakyram » Ven 10 Juin 2016 - 13:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Tout le "truc" en fait, c'est d'intégrer le fait que TCW n'est pas dans le Legends mais que c'est le Legends qui a intégré des morceaux de TCW pour essayer de garder une cohérence malgré le fait que TCW a été annoncé comme quelque chose qui ne prendrait pas en compte le Legends... Si j'ai bien compris... :transpire: Tu m’étonnes que les gens ici s'arrachent les cheveux :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Ven 10 Juin 2016 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je trouve que les choses sont relativement claires, au contraire (pour une fois :transpire: ).

TCW est canon. Ce qui le contredit ne l'est donc pas. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Juin 2016 - 13:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Sokraw a écrit:Ce serait plus original d'ouvrir un topic sur les incohérence entre "Heir to the Empire" et la trilo


Quelle trilo ?

ashlack a écrit:Shaak Ti en a bien trois


Hum sachant que deux sont des scènes coupées donc non-canon (dans le Legends et dans le Canon de Disney), je suppose que Shaak Ti est considéré comme morte de la main de Galen Marek (TFU) dans le Legends et n'a pas de mort définie dans le Canon de Disney, corrigé-moi si je me trompe.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar sev » Ven 10 Juin 2016 - 13:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:
ashlack a écrit:Shaak Ti en a bien trois


Hum sachant que deux sont des scènes coupées donc non-canon (dans le Legends et dans le Canon de Disney), je suppose que Shaak Ti est considéré comme morte de la main de Galen Marek (TFU) dans le Legends et n'a pas de mort définie dans le Canon de Disney, corrigé-moi si je me trompe.


Il n'y a pas de réponse formelle et certaine.

Néanmoins, dans TCW, Yoda a une vision où on voit Shaak Ti mourir d'une manière proche à la scène coupée de l'épisode 3, où elle est tuée par Vador.

Il semble donc que ça soit ainsi qu'elle meurt, mais rien ne permet de l'affirmer : ce n'est qu'une vision et l'avenir est toujours en mouvement. :sournois: Mais c'est la version la plus probable à l'heure actuelle.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 13:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

La novelisation de l'épisode III à choisi celle ou elle meurt dans le temple, si je me souviens bien. En soit, c'est la meilleure. Du point de vue légends, on peut déjà considérer celle ci. Voire en officiel.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Juin 2016 - 13:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Shess'caro'csapla a écrit:La novelisation de l'épisode III à choisi celle ou elle meurt dans le temple, si je me souviens bien. En soit, c'est la meilleure. Du point de vue légends, on peut déjà considérer celle ci. Voire en officiel.


Ah j'ignorais ça, faudra vraiment que la lise, j'ai lu les 5 autres qui sont... voilà quoi et j'ai pas lu celle là qui est considéré comme la meilleur :/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Il me semble en tout cas. Si quelqu'un veut confirmer.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 13:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Bref, en tout cas.
Pour ce qui est des "incohérences" je dis qu'il faut considérer TCW comme officiel, donc à part du Legends.
Comme ca, deux univers, aucun souci. Ya pas de débat à avoir pour raccorder quoi que ce soit.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 13:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ce serait finalement très simple si Legend n'avait pas voulu essayer de raccrocher les wagons coute que coute une fois qu'il a été dit que TCW ne respecterait pas la cohérence avec Legend....
Ou si les équipes de Lucas s'étaient tapé tout Legend avant de faire TCW pour respecter une cohérence apparemment bien compliquée à la base quand je lis certains et surtout que Lucas s'était interdit de faire ce qu'il voulait avec son bébé ce qui quand même aurait été un comble non ????
Bref vous voyez où penche mon cœur.

En tout cas pour le fan de la prelo (qui aime quand même la trilo et le 7 soit dit en passant) que je suis je trouve que TCW s'intègre très bien à part quelques chipotages...

Pour les fans de l'ancien Legends il vous suffit de considérer que c'est un truc à part ce qui ne l'empêche pas d'ailleurs d'être très intéressant a priori.
Modifié en dernier par ayorsaint le Ven 10 Juin 2016 - 13:45, modifié 1 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Juin 2016 - 13:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:
Sokraw a écrit:Ce serait plus original d'ouvrir un topic sur les incohérence entre "Heir to the Empire" et la trilo


Quelle trilo ?

la trilogie originale.
Remarque ça marche aussi avec la prélo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Juin 2016 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:
ashlack a écrit:Shaak Ti en a bien trois

Hum sachant que deux sont des scènes coupées donc non-canon (dans le Legends et dans le Canon de Disney), je suppose que Shaak Ti est considéré comme morte de la main de Galen Marek (TFU) dans le Legends et n'a pas de mort définie dans le Canon de Disney, corrigé-moi si je me trompe.

Qu'importe le support, tout comme Piell si on intègre TCW, Shaak Ti a plusieurs mort et il faut trancher. :neutre: Avant que TFU ne sorte, presque personne ne remettait en cause la validité de l'une ou l'autre scène coupée. Mais le jeu a créé une incohérence que l'on a résolu en décrétant que c'est la "vraie" version. Et idem pour TCW avec Even Piell.

By the way, les scènes coupées sont en principe valables tant qu'elles ne contredisent pas le film, ou qu'un autre média ne se voit pas attribuer de primauté sur elle.


Mais bon, on s'éloigne du sujet là. Même en considérant TCW à part de l'UE, y'a bien assez d'incohérences (ou de facilités) internes ou vis-à-vis des films sur lesquelles débattre.
Modifié en dernier par ashlack le Ven 10 Juin 2016 - 13:54, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Juin 2016 - 13:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:
Shess'caro'csapla a écrit:La novelisation de l'épisode III à choisi celle ou elle meurt dans le temple, si je me souviens bien. En soit, c'est la meilleure. Du point de vue légends, on peut déjà considérer celle ci. Voire en officiel.


Ah j'ignorais ça, faudra vraiment que la lise, j'ai lu les 5 autres qui sont... voilà quoi et j'ai pas lu celle là qui est considéré comme la meilleur :/


Non elle meurt pas dans la novélisation, la dernière fois qu'on en attend parler c'est quand Anakin demande à Jurokk où elle se trouve au début de son attaque du temple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Juin 2016 - 13:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Shess'caro'csapla a écrit:Bref, en tout cas.
Pour ce qui est des "incohérences" je dis qu'il faut considérer TCW comme officiel, donc à part du Legends.
Comme ca, deux univers, aucun souci. Ya pas de débat à avoir pour raccorder quoi que ce soit.


Ce n'est hélas pas la position officielle de Lucasfilm, parce que j'ai pas attendus la création du Legends pour ne pas tenir compte de TCW.

ayorsaint a écrit:Ou si les équipes de Lucas s'étaient tapé tout Legend avant de faire TCW pour respecter une cohérence apparemment bien compliquée à la base quand je lis certains et surtout que Lucas s'était interdit de faire ce qu'il voulait avec son bébé ce qui quand même aurait été un comble non ????


Lucasfilm l'a fait, plus ou moins, pour toutes les œuvres précédentes, je vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas fait pour TCW aussi.

Sokraw a écrit:la trilogie originale.
Remarque ça marche aussi avec la prélo.


Si ça te tente vas-y mais trouver des contradictions entre des oeuvres produites avant la prélo et celle-ci c'est un peu sale ^^
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Juin 2016 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Les histoires de "T canon" ou "G canon" n'ont jamais eu de caractère officiel (cf Pablo Hidalgo), c'était plus une façon de repérer de quel média venait l'information.

Il a dit quoi, quand, à qui et où ?

L'Holocron est un classement hiérarchisé des documents.
Si par "caractère officiel", tu entends que sa consultation et son respect n'étaient pas imposés aux auteurs et scénaristes, je suis d'accord.
Mais la hiérarchie qu'il donne, dans le cadre du canon m'apparait comme absolue : si les documents C-canon postérieurs à TCW et qui la retconnent venait à être considérer comme surclassant le T-canon, on ne s'en sortirait pas. :x

alors cet UE n'est pas canon, et pas au même niveau

Système Holocron = hiérarchie de canons :wink:

s'il est évident qu'ils sont liés à l'UEL, pour autant ils ne font pas partie de l'UEL :x

Pour être formel, ils font parti de la continuité Légendes. (Je ne faisais pas la distinction jusque là)

Parce que si TCW est dans l'UEL, Coruscant Night n'y serait pas, car contredit par TCW? c'est n'imp. Et c'est surtout n'imp de discuter du caractère canon d'un pan de l'UE qui n'est pas amené à grandir.

Retcon gagnant : comme ils le disaient dans le guide de l'épisode : le véritable destin d'Even Piell est ce qu'on voit dans l'épisode ! Il faut donc faire abstraction des passages évoquant sa mort dans Les Nuits de Coruscant :cry:
La continuité Légendes est actuellement en pause mais elle peut repartir un jour. :wink:

globalement il n'y a que les fans pour qui le canon soit important je crois ; les auteurs ne s'en embarrassent pas tant :neutre:

Retcon gagnant comme je dis : ils partaient du principe que le dernier à écrire faisait loi.

Quand à la mort canonique de Shaak Ti dans les Légendes, c'est bien celle du PDLF. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 14:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Tu tiens vraiment à te compliquer la vie toi Funi ? ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 14:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred.M Lucasfilm l'a fait pour des films de 2h mais pour une série de 6 saisons de 20 episodes soit 40 heures de programmes environ ça paraissait compliqué.
Déjà que les 40 h sont cohérentes entre elles et avec les films c'est déjà pas mal je trouve.
Ashlack tu sembles dire qu'il y a plein d'exemples d'incohérences avec les films dans TCW mais tu ne donnes pas d'exemples... dommage
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Juin 2016 - 14:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je ne suis pas à l'origine de ce système. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 14:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

N'empêche que vouloir s'y tenir de cette manière n'aide en rien. ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Juin 2016 - 14:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

?
Il régie le canon de la continuité Légendes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Juin 2016 - 14:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Ashlack tu sembles dire qu'il y a plein d'exemples d'incohérences avec les films dans TCW mais tu ne donnes pas d'exemples... dommage

La flemme de rechercher des détails mais rien qu'Ahsoka et Maul c'est déjà beaucoup :transpire:

Et sinon on a Assaj qui débarque d'on ne sait où et on ne sait pas pourquoi, Anakin et Dooku qui se croisent 1138 fois durant la guerre (du coup dans ROTS, la réplique d'Ani deviendrait "je suis devenu beaucoup plus puissant depuis notre dernière rencontre... avant-hier"), Grievous qui fait peur a tout le monde mais est juste un gros nul qui fuit dès qu'il est en difficulté....
Sans compter les ficelles plus ou moins grosses pour que les gentils héros s'en sortent toujours, ou croisent toujours les méchants, qu'Obi, Any et Rex soient sur tous les fronts pendant que les autres se tournent les pouces etc... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Ven 10 Juin 2016 - 14:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Posons au moins un principe simple et incontestable : TCW est canon, donc tout ce qui le contredit est Legends. :jap:

Après, déterminer ce qui est "canon" dans le monde du "non canon", je vous laisse faire. :x :x
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Juin 2016 - 14:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Si tu veux poser de l'incontestable, soit précis ! :P
TCW est canon dans le T-canon :hello: (et la nouvelle continuité)

donc tout ce qui le contredit est Legends

Nope : parce que si ce n'est pas déjà fait, il va surement y avoir du retcon de TCW dans la nouvelle continuité. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

S'ils font ça, ils perdent tout crédit quand même...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Juin 2016 - 14:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

C'est déjà fait :D :lol:
Ils nous avaient vendus le Groupe de Narration comme des gardiens de la cohérence de la nouvelle continuité... :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Mais jusque la ça ne concernait que leur nouveau canon.
Toucher à TCW, vu la proximité maladive avec le Legends, ça peut être dangereux.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations