Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar \Victor/ » Dim 09 Jan 2011 - 12:16   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Il y a un problème avec cette histoire de Dugs et de Grans.
Les Dugs ne peuvent êtres esclaves ou servants des Grans, pas dans la République.
Je pense qu'il faut donc envisager les Dugs comme les Gungans, ils partagent équitablement leurs planètes avec une autre espèce et ont donc des droits. (comme vendre le carburant de leurs territoires).

darkvador250495 a écrit:Alors, le dug qu'on voit dans l'épisode II, Seboca, n'est pas un sénateur : c'est une star d'holocinéma.


Je confirme, je viens de vérifier dans un de mes livres.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 12:18   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

C'est pas comme les Quarrens et les Mon Cal ? L'une des espèces prédomine sur l'autre.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar \Victor/ » Dim 09 Jan 2011 - 12:24   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Darth Acheron a écrit:C'est pas comme les Quarrens et les Mon Cal ? L'une des espèces prédomine sur l'autre.

Dans une République digne de ce nom, les Quarrens et les Mon Calamaris sont égaux en droits.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 09 Jan 2011 - 14:10   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

dans la première série animée CW le conflit Mon Cals / Quarrens s'insérait dans la guerre des clones
(alors qu'un sénateur Quarren est loyaliste dans l'épisode III :x (Tundra Dowmeia qui remplacerait Tikkes))
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Jan 2011 - 23:19   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

darkfunifuteur a écrit:dans la première série animée CW le conflit Mon Cals / Quarrens s'insérait dans la guerre des clones
(alors qu'un sénateur Quarren est loyaliste dans l'épisode III :x (Tundra Dowmeia qui remplacerait Tikkes))
Non mais ça c'est normal. Tikkes est séparatiste, il a entraîné une partie de son peuple à la guerre sur Dac et pour les toujours républicains Mon Cals s'y sont opposé, avec les forces clones et Fisto pour soutien. Ensuite, pacifiée, la planète est rentrée dans le rang et un nouveau sénateur loyaliste a été choisi pour Dac, de toute évidence un autre Quarren vu que ceux-ci s'imposent depuis toujours et jusqu'à la Nouvelle République.

darkvador250495 a écrit:La vraie incohérence, c'est la présence des Sénateurs Gran qui représentent Malastare au Sénat : Aks Moe pour l'Episode I, et Ask Aak pour l'épisode II.

http://starwars.wikia.com/wiki/Aks_Moe
http://starwars.wikia.com/wiki/Ask%20Aak

D'ailleurs cet élément des films, à savoir que ce sont les Gran qui dirigent la planète même si les Dugs y vivent également (un peu comme sur Naboo avant l'épisode I), cet élément dis-je, à été repris dans l'UE en décrivant la société de Malastare comme dirigée par les Gran et les Dugs servant leur maîtres Gran (la planète est dirigée par le Protectorat Gran). C'est assez improbable de retrouver un gouvernement Dug ("Conseil Malastarien") dans une planète dirigée par une autre espèce, et encore plus improbable, qu'ils aient le pouvoir décisionnel de donner ou ne pas donner le carburant de Malastare à la République.
Pourquoi une incohérence? Ce n'est pas parce qu'il y a une égalité théorique de droits que l'Ancienne République, corrompue et erratique, n'a pas pu laisser une telle pratique à l'égard des Dugs perdurer. La preuve en est bien la place réservée aux esclaves, femelles en particulier, sur Ryloth.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 03 Fév 2011 - 17:26   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

Honnêtement, mes enfants, est-ce que c'est encore la peine de se faire du mal avec ce topic... :paf:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Fév 2011 - 17:32   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

pour les toujours républicains Mon Cals
:lol: :D
alors qu'un vaisseaux et un commandant calamarien attaquait Kamino au début de la guerre dans les comics
(vous allez surement me dire qu'ils n'étaient pas représentatifs de l'opinion de leur planète :D )

est-ce que c'est encore la peine de se faire du mal avec ce topic... :paf:

c'est juste histoire de montrer qu'on suit :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 03 Fév 2011 - 20:56   Sujet: Re: Les incohérences de "The Clone wars" (liste page 1)

darkfunifuteur a écrit:
pour les toujours républicains Mon Cals
:lol: :D
alors qu'un vaisseaux et un commandant calamarien attaquait Kamino au début de la guerre dans les comics
(vous allez surement me dire qu'ils n'étaient pas représentatifs de l'opinion de leur planète :D )

est-ce que c'est encore la peine de se faire du mal avec ce topic... :paf:

c'est juste histoire de montrer qu'on suit :D


D'un autre coté dans la série clone wars les mon cals sont républicains aussi :P

alors on peut argumenter que le commandant calamarien il étais unique en son genre
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar tutur811 » Lun 11 Aoû 2014 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

- Padawan de Kit Fisto


??? En quoi est-ce une inchoèrence ? ce n'est pas son padawan mais son ex-padawan. Tout maitre jedi a eu un padawan c'est quasi obligatoire. Apres si un recit de L'UE dit le contraire beh c'est que je l'ai pas lu
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 02 Sep 2014 - 20:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je me demande toujours pourquoi vous considérer TCW comme une histoire officielle. C'est du canon comme auparavant les comics de l'actuel l'UE legends, c'est à dire que c'est une histoire possible dans l'univers star wars, mais la véritable histoire de star wars, c'est les films. Le reste c'est du "rêves".
Il y a tellement d'incohérences dans TCW, que l'on ne peut l'intégrer véritablement dans l'histoire de notre saga.
Dans TCW, il y a un combat yoda & anakin vs dooku & sidious alors que sidious n'est normalement pas connu des jedi.

Dans ROTS, anakin dit à windu "le chancelier palpatine est le seigneur sith dont nous soupçonnions l'existence"
L'existence meme de sidious n'est pas connu par les jedi avant qu'il ne se révèe lui-meme.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar KortoVos » Mar 02 Sep 2014 - 20:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Effectivement TCW a à mon sens beaucoup trop débordé sur ROTS, avec Sidious, Dagobah, l'ordre 66...
Mais chacun est libre d'intégrer TCW à sa "head continuity" :neutre:
(Même si c'est loin d'être mon cas :paf: )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar barau-leevr » Mar 02 Sep 2014 - 20:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

jedi corrompu a écrit:
Dans ROTS, anakin dit à windu "le chancelier palpatine est le seigneur sith dont nous soupçonnions l'existence"
L'existence meme de sidious n'est pas connu par les jedi avant qu'il ne se révèe lui-meme.


Pas tout à fait juste. Les Jedi connaissent l'existence de Sidious mais ignorent son identité. Toutefois, comme précisé par Dooku dans l'EPII, il a une place importante dans la République. :jap:
De même, ils savent que Dooku n'est pas le Maître Sith, étant donné qu'il était encore Jedi lorsque Maul est mort.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Sep 2014 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Il y a aucune incohérence la dedans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Sep 2014 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Bah, si on veut de vraies incohérence, pas besoin d'aller chercher aussi loin.
La demi-douzaine de combat Anakin-Dooku suffit amplement. (Sans parler de celui Anakin,et Obi vs Dooku dans la saison bonus)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Mar 02 Sep 2014 - 21:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

jedi corrompu a écrit:Je me demande toujours pourquoi vous considérer TCW comme une histoire officielle.


Parce que c'est Lucasfilm qui l'a annoncé peut être :idea:

magiefeu a écrit:La demi-douzaine de combat Anakin-Dooku suffit amplement. (Sans parler de celui Anakin,et Obi vs Dooku dans la saison bonus)


En soit, c'est pas vraiment une incohérence puisque il ne précise pas quelle est cette dernière rencontre dans l'épisode III, après c'est sûr, que ça serait un peu abusé que les pouvoirs d'Anakin aient doublés en quelques semaines :transpire:. Perso je vois pas ça comme une incohérence majeure :neutre:

jedi corrompu a écrit:Il y a tellement d'incohérences dans TCW, que l'on ne peut l'intégrer véritablement dans l'histoire de notre saga.
Dans TCW, il y a un combat yoda & anakin vs dooku & sidious alors que sidious n'est normalement pas connu des jedi.


Je crois que t'as pas tout bien compris à la saison 6 de TCW :transpire:
En plus j'ai envie de dire qu'il y a peut être autant d'incohérences entre la prélogie et l'OT donc bon...
Les "incohérences" de TCW étaient plus liées à l'actuel UE Legends qu'aux films dans l'absolu (ce qui ne pose plus vraiment problème maintenant) :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Sep 2014 - 21:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Et le "cette fois-ci nous l'affronteront à deux" ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 02 Sep 2014 - 21:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Autant il y avait peut-être quelques incohérences entre TCW et l'UE (et encore), autant avec les films je vois pas trop où chercher les incohérences... et vu qu'on doit se mettre dans la tête que les films et TCW sont strictement équivalents en terme de version officielle, si quelque chose semble incohérent, il y aura toujours une explication logique...

magiefeu a écrit:Et le "cette fois-ci nous l'affronteront à deux" ? :whistle:


Eh bien justement, on voit bien dans la saison bonus de TCW que lors de leur dernier combat, Obiwan a affronté seul Dooku :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar KortoVos » Mar 02 Sep 2014 - 21:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Orodru Solo a écrit:Autant il y avait peut-être quelques incohérences entre TCW et l'UE (et encore)

Ben, des grosses quand même... surtout à cause d'Asajj Ventress qui a été totalement revue, entraînant des incohérences très très nombreuses...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Sep 2014 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Orodru Solo a écrit:Eh bien justement, on voit bien dans la saison bonus de TCW que lors de leur dernier combat, Obiwan a affronté seul Dooku :D


:perplexe:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 03 Sep 2014 - 8:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Dark maul vivant déjà, c'est du surfait.
Anakin a une padawan alors que dans ROTS, anakin fait un one man show à la gad elmaleh au conseil parce qu'il n'est pas maitre...
Le canon ne veut pas dire histoire officielle tout comme les comics du nouvelle UE qui sont canon mais pas des histoires officielles.

-- Edit (Mer 03 Sep 2014 - 9:07) :

TCW c'est pas mal mais l'histoire en elle-meme n'est pas à prendre au serieux
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Sep 2014 - 8:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Au moi à une époque je ne jurai que par le canon.
Mais depuis le reboot, ce mot ne signifie plus rien, à mes yeux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Sep 2014 - 9:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

jedi corrompu a écrit:Dark maul vivant déjà, c'est du surfait.
Anakin a une padawan alors que dans ROTS, anakin fait un one man show à la gad elmaleh au conseil parce qu'il n'est pas maitre...
Le canon ne veut pas dire histoire officielle tout comme les comics du nouvelle UE qui sont canon mais pas des histoires officielles.

-- Edit (Mer 03 Sep 2014 - 9:07) :

TCW c'est pas mal mais l'histoire en elle-meme n'est pas à prendre au serieux


C'est ton avis ça. Moi je la prend très au sérieux et ce depuis le début. Du moment que George Lucas avait travaillé dessus pour moi c'était la véritable version des choses. Après on aime ou on aime pas...

Et puis pas besoin d’être maitre pour avoir un Padawan. Je te signale que Obi Wan n'est pas Maitre quand Anakin devient son Padawan.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Sep 2014 - 9:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

jedi corrompu a écrit:Anakin a une padawan alors que dans ROTS, anakin fait un one man show à la gad elmaleh au conseil parce qu'il n'est pas maitre...


Comme l'a dit Dessel Damask, avoir un padawan ne signifie pas être Maître Jedi : on ne devient maître jedi que lorsque son padawan passe les épreuves et devient à son tour chevalier jedi :wink: Donc c'est tout à fait justifié, et le raisonnement du conseil n'en devient que plus logique : Anakin a échoué avec sa padawan, du coup il ne peut pas être nommé maître :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar KortoVos » Mer 03 Sep 2014 - 14:25   Sujet: Re: Blagues pourries sur SW. (DSL)

@Jedi Corrompu : bien sûr que si, "canon" égale "histoire officielle". Les comics du nouvel UE sont canon, donc officiels, tout comme TCW.
Après, je suis d'accord avec Magiefeu et, rien ne m'empêchera de considérer TCW (et d'ailleurs tout le nouvel UE et la postlo) comme non-intégré dans MA vision de l'histoire SW. Mais la version officielle, c'est les 9 films, TCW, et tous les nouveaux bouquins/comics/Jeux :neutre:
Et comme l'ont dit les autres, on peut prendre un Padawan dès que l'on est devenu Chevalier ^^
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 03 Sep 2014 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

KortoVos a écrit:Mais la version officielle, c'est les 9 films, TCW, et tous les nouveaux bouquins/comics/Jeux :neutre:


Tous les nouveaux bouquins/ comics/ jeux à partir de ce mois ci...Et tu as oublié, y'a aussi Rebels. Et les futurs films spin off :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 9:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

vos661 a écrit:
jedi corrompu a écrit:Anakin a une padawan alors que dans ROTS, anakin fait un one man show à la gad elmaleh au conseil parce qu'il n'est pas maitre...


C'est quand on prend un padawan qu'on devient Maître Jedi. Faut pas chercher loin. ;) Tu deviens professeur, donc tu obtiens le grade de maître automatiquement. ;) Etre Maître ne signifie pas être au-dessus des autres chez les Jedi, mais avoir formé un Padawan. C'est comme les instituteurs chez nous. :cute:

Ils ne sont pas plus puissants que les autres, pas plus compétents que les autres, pas plus sages que les autres, même si Anakin est largement au-dessus du lot à part pour l'expérience et la sagesse, tout comme Yoda. :D Ils ont exprimé le désir d'avoir un élève, voire on leur a imposé un étudiant, comme c'est le cas avec Anakin. ;)

Après ils obtiennent définitivement le grade de maître Jedi lorsque leur Padawan est passé d'élève à Chevalier Jedi. ^^ C'est pas plus compliqué que ça. On se coupe parfois les cheveux en quatre pour trois fois rien. Mais la colère d'Anakin est alors justifiée dans le III puisqu'il a été Maître Jedi à un moment dans sa vie. Et on lui a retiré cette Padawan attachante.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Sep 2014 - 9:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Joysstar a écrit:C'est quand on prend un padawan qu'on devient Maître Jedi. Faut pas chercher loin. ;) Tu deviens professeur, donc tu obtiens le grade de maître automatiquement. ;) Etre Maître ne signifie pas être au-dessus des autres chez les Jedi, mais avoir formé un Padawan.


Bah non c'est pas comme ça que ça fonctionne :neutre: Obi-Wan dans AOTC est chevalier, et non pas Maitre Jedi. Il faut pas confondre maitre d'un jedi et Maitre Jedi : on ne devient Maitre Jedi qu'après que la formation de son padawan soit achevée. Donc Anakin n'a jamais été Maitre Jedi, il était seulement un chevalier à qui on a confié la formation d'un padawan.

Si on suit ta logique, Obi-Wan dans TPM est directement passé de padawan à Maitre Jedi :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 9:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

vos661 a écrit:Bah non c'est pas comme ça que ça fonctionne :neutre: Obi-Wan dans AOTC est chevalier, et non pas Maitre Jedi. Il faut pas confondre maitre d'un jedi et Maitre Jedi : on ne devient Maitre Jedi qu'après que la formation de son padawan soit achevée. Donc Anakin n'a jamais été Maitre Jedi, il était seulement un chevalier à qui on a confié la formation d'un padawan.

Si on suit ta logique, Obi-Wan dans TPM est directement passé de padawan à Maitre Jedi :transpire:

Ben si justement. Il devient maître Jedi quand il prend Anakin sous son aile. Qui-gon demande bien à Obi-wan de former Anakin. Le Maître Jedi c'est un formateur.

Si on suit cette logique le prof de math au collège n'est pas prof complètement : il n'a pas suivi entièrement la formation de chacun de ses élèves. :D
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 07 Sep 2014 - 17:03, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar KortoVos » Dim 07 Sep 2014 - 9:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Euh... Joy... je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as dit...
Pour toi, on deviendrait maître dès qu'on a un Padawan, puis on redeviendrait Chevalier si le Padawan n'atteint pas le grade de Chevalier ? :?
Pour moi c'est simple :
- on peut prendre un Padawan dès que l'on devient Chevalier. Mais on garde le titre de Chevalier.
- on devient Maître dès que notre Padawan devient Chevalier, OU par mérite (par exemple, il me semble que Seasee Tinn n'a jamais pris de Padawan)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Sokraw » Dim 07 Sep 2014 - 9:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

la notion de "maitre" a évolué dans l'UE (et pas forcément toujours raccord avec les films).
Je m'étais arrêté au fait qu'on accedait au rang de Maître qu'une fois la formation de son padawan terminée.
Par contre, du moment ou un chevalier prend un padawan en apprentissage, ce dernier l'appelle "maître", et d'autres Chevaliers ou Maîtres Jedi peuvent utiliser le terme "maître" pour s'adresser au chevalier, mais cela reste une marque de politesse et de respect, et n'est pas un titre officiel qui n'est décerné qu'une fois la formation du Padawan achevée (avec succès). Anakin ne devient donc jamais Maître.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 9:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

@KortoVos :

Ce n'est pas par métire qu'on devient maître jedi, c'est parce que la tradition des Jedi veut qu'on prenne un Padawan, et là, on devient Maître Jedi dès qu'on a eu un Padawan;
On redevient effectivement Chevalier Jedi dès qu'on a perdu le Padawan, comme c'est le cas avec Anakin Skywalker. Même si on continue par habitude d'appeler le Chevalier Jedi Maître. Et par respect aussi. Maître c'est toujours au sens de formateur ou a réussi à former dans Star Wars.
Au contraire, on acquiert définitivement le titre de Maître Jedi lorsqu'on a vu son Padawan devenir Chevalier. C'est très simple à comprendre.
les films le montrent, TCW le montre encore plus. C'est vraiment très simple à comprendre.

Voilà @Sokraw a tout dit. :D ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Sep 2014 - 10:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ton raisonnement se tient, mais je ne le partage pas du tout :transpire: Ça reste une interprétation que tu fais-là, et c'est loin d'être la seule qu'on puisse faire à partir des films et de TCW :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 10:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Euh, sauf que c'est montré dans les films. Tout simplement. Ce n'est pas de la logique, c'est quelque chose de montré. Il faut juste regarder. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sokraw » Dim 07 Sep 2014 - 10:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Joysstar, il me semble que tu te trompes légèrement :wink:
Dans les films on voit qu'on devient Chevalier quand le conseil nous en juge digne, et qu'à ce moment là on peut prendre un Padawan qui nous appelle "maître", tout comme d'autres Jedi peuvent utiliser ce terme de manière honorifique. Mais ça ne signifie pas qu'on passe le rang officiel de Maître, qui n'est donné que lorsqu'on a terminé la formation d'un Padawan.

Si l'on était Maître dès le moment où l'on prend un Padawan, effectivement il y aurait une incohérence entre ROTS et TCW, mais ça n'est pas le cas. La formation d'Ahsoka n'est jamais achevée, donc Ani n'a jamais le statut de Maître.

D'ailleurs, quel serait l’intérêt du statut de Chevalier, si dès lors qu'on était adoubé on pouvait prendre un Padawan et devenir officiellement Maître, qu'on réussisse sa formation ou non?
Il est di sur le Wookiepedia que les Maîtres sont en minorité chez les Jedi, ça ne serait pas le cas ssans la condition de former un Padawan avec succès.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 10:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

C'est pas quand le Conseil en juge digne mais c'est quand le Maître Jedi en juge digne. Qui-gon a bien dit à Obi-wan qu'il était prêt. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sokraw » Dim 07 Sep 2014 - 10:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

et pourtant c'est bien le conseil qui décide d'accorder le statut de Chevalier à Obi-Wan :wink:

Lorsque Qui-Gon dit que Obi-Wan est prêt, Yoda lui rétorque que seule le conseil est apte à juger de qui est prêt ou pas, et ce n'est qu'à la fin du film le conseil fait chevalier Obi-Wan. :cute:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Patatos » Dim 07 Sep 2014 - 10:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Et puis dans TPM Obi passerait direct du grade de Padawan à Maître ? Le grade de chevalier ne servirait totalement à rien ...

Faut différencier le grade de Maître et le fait que les padawan appellent les chevaliers qui les forment "Maître". :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 10:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

@Sokraw :

Ca c'est parce que Yoda n'apprécie pas beaucoup les décisions de Qui-gon en général, comme il est du genre à faire comme il l'entend, plus que de suivre al tradition.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Patatos » Dim 07 Sep 2014 - 10:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Non mais Joy, c'est pas parce que ton padawan t'appelle "Maître" que tu as ce grade au sein de l'ordre. Il t'appelle maître parce que tu le forme, point.
Il y aurait des milliers de maîtres Jedi dans l'ordre dans ce cas là, ce qui est faux vu que les maîtres sont une minorité :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 10:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

@Patatoss :

Justement le grade de Maître s'obtient parce que tu formes quelqu'un. ^^ Ce n'est pas une forme de mérite. C'est vraiment en raison de la formation du Padawan. Et dans TCW, Satine Kryze appelle bien Anakin Maître Jedi parce qu'il est le formateur d'Ahsoka.

Le grade de Chevalier sert à quelque chose parce que tu as réussi à achever ta formation. Et Obi-wan devient Maître Jedi par la même occasion puisque dès qu'il est devenu Chevalier, il est devenu Maître.
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 07 Sep 2014 - 10:26, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Patatos » Dim 07 Sep 2014 - 10:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Joysstar a écrit:On redevient effectivement Chevalier Jedi dès qu'on a perdu le Padawan,


Tu trouves ça logique toi :paf:
Alors quand Anakin devient chevalier, Obi n'est plus maître ? :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 10:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Attention, j'ai bien perdre dans le sens où Anakin a perdu Ahsoka. ;)
Obi-wan reste un Maître Jedi puisqu'Anakin a fini sa formation.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Patatos » Dim 07 Sep 2014 - 10:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Bon écoute, si tu veux pas comprendre on peut rien faire pour toi, j'arrêtes ici :neutre:

je te laisses juste ce lien qui te dis exactement ce qu'on t'explique depuis le début
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Maître_Jedi
Modifié en dernier par Patatos le Dim 07 Sep 2014 - 10:37, modifié 6 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 07 Sep 2014 - 10:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Il ne faut pas confondre l'appellation "maître" avec laquelle les padawans s'adressent à leur formateur, et le titre de "Maître" qui est un grade au sein de l'Ordre.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sokraw » Dim 07 Sep 2014 - 10:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Joy, tu sembles embrouillée par le fait qu'on puisse appeler "maître" un Jedi qui n'est que Chevalier : c'est une marque de respect et ça n'a rien à voir avec le statut de Maître, qui ne s’obtient qu'en complétant la formation de son Padawan.
Modifié en dernier par Sokraw le Dim 07 Sep 2014 - 10:44, modifié 2 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 10:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Sokraw : Mais j'ai tout à fait compris ça, je l'ai même écrit textuellement dans mes posts. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit s'il-vous-plaît. Mais vraiment tout à fait compris. Tout comme quand le jeune élève dans le III appelle Anakin Maître. Après c'est sûr que si on surinterprète ce que je dis, on croit qu'on ne peut pas discuter avec moi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 07 Sep 2014 - 10:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

De toute façon Ahsoka appelle Anakin maitre par respect mais il reste un chevalier jedi, point. Je comprend pas ce qui a de compliqué a comprendre. :transpire:

Tout les jedi au grade plus élevé de celui d'un padawan sont appelés Maitre, c'est une forme de respect.
On obtient le "grade" de Maitre quand le conseil le décide comme pour le grade de chevalier jedi et après on peut ou non siéger au conseil en fonction aussi de la décision du conseil.

Voila c'est tout simple. Y a la forme de respect ou sinon c'est le conseil qui décide de tout.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Joysstar » Dim 07 Sep 2014 - 10:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Dessel :

Ahsoka appelle Anakin parce que c'est son formateur. ^^ Et on lui a dit que le Maître Jedi auquel elel serait assignée serait Anakin Skywalker. C'est un formateur, c'est bien ce que disent Yoda et Obi-wan. Tu es son Maître Jedi, donc son formateur. Les autres, par répercussion appellent Anakin Maître Jedi alors qu'avant c'était Chevalier Jedi. J'ai très bien compris que c'était une formule de politesse. Simplement Anakin a obtenu ce grade par "Tu as réussi à avoir un Padawan, félicitations Maître Jedi." C'est comme ça que JE comprends ce grade.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Patatos » Dim 07 Sep 2014 - 10:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Oui sauf que dans ce cas là ce n'est pas un grade (grade qu'Anakin n'aura jamais d'ailleurs) :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 07 Sep 2014 - 10:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Joysstar a écrit:@Sokraw :

Ca c'est parce que Yoda n'apprécie pas beaucoup les décisions de Qui-gon en général, comme il est du genre à faire comme il l'entend, plus que de suivre al tradition.

je te conseille de revoir TPM :wink:
De plus, à la fin, Yoda dit clairement qu'il est contre l'avis du conseil de confier la formation d'Anakin à Obi-wan, il n'empêche que c'est la décision du conseil et qu'Ani devient le Padawan d'Obi-wan. Yoda ne fait pas "comme il l'entend", il respecte le protocole.
Tu as pu imaginer que seul le maître décidait d'adouber son Padawan, mais nulle part on ne voit ça.

Sokraw : Mais j'ai tout à fait compris ça, je l'ai même écrit textuellement dans mes posts. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit s'il-vous-plaît. Mais vraiment tout à fait compris. Tout comme quand le jeune élève dans le III appelle Anakin Maître. Après c'est sûr que si on surinterprète ce que je dis, on croit qu'on ne peut pas discuter avec moi.


je suis pas sur parce que tu écris ça :
Le grade de Chevalier sert à quelque chose parce que tu as réussi à achever ta formation. Et Obi-wan devient Maître Jedi par la même occasion puisque dès qu'il est devenu Chevalier, il est devenu Maître.

Obi-Wan n'est pas Maître à la fin de TPM, et il ne l'est pas non plus à la fin de AOTC!
Lorsqu'on a un Padawan, on n'est pas Maître pour autant, donc on ne nous "retire" rien si la formation échoue, on reste simplement le chevalier qu'on était. Le grade de Maître s’acquiert uniquement lorsque la formation se fini avec succès.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations