Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkBatis » Mer 06 Jan 2016 - 20:02   Sujet: Re: Ordre de visionnage SWTCW

Ok merci, j'attends d'autres avis et je recommence cette petite série vraiment pas mal. Merci encore
DarkBatis
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2016 - 20:06   Sujet: Re: Ordre de visionnage SWTCW

Ordre chrono, présent sur SWU aussi : http://www.starwars-universe.com/tv-ser ... -wars.html

Rebels y'a du bon et du moins bon, comme TCW :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkBatis » Mer 06 Jan 2016 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Ok, merci pour ce conseil, c'est plus logique de suivre l'ordre chrono, si on veut bien comprendre la guerre des clones ( sans lire tout l'UE) mais après au niveau des différences scénaristiques et visuelles c'est pas trop choquant ? si je veux suivre tout dans l'ordre des saisons, c'est quand même ce qui a été fait à l'origine non, il y a quand même une intrigue respectée ? donc ordre chrono ou ordre des saisons ?
Après vos avis, c'est vrai que pour bien comprendre la guerre des clones, c'est plus intéressant de regarder selon l'ordre chrono quand même.
DarkBatis
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 06 Jan 2016 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

DarkBatis a écrit:Ok, merci pour ce conseil, c'est plus logique de suivre l'ordre chrono, si on veut bien comprendre la guerre des clones ( sans lire tout l'UE) mais après au niveau des différences scénaristiques et visuelles c'est pas trop choquant ? si je veux suivre tout dans l'ordre des saisons, c'est quand même ce qui a été fait à l'origine non, il y a quand même une intrigue respectée ? donc ordre chrono ou ordre des saisons ?
Après vos avis, c'est vrai que pour bien comprendre la guerre des clones, c'est plus intéressant de regarder selon l'ordre chrono quand même.


Bah c'est pas si dérangeant dans le sens où The clone wars, c'est un tas d'arcs narratifs indépendants, entre 1 et 3 ou 4 épisodes. Donc l'ordre n'est pas bien perturbant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkBatis » Mer 06 Jan 2016 - 23:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

C'est vrai que cette histoire d'arc d'épisode style les clones en formation, ryltoh, ca me revient, donc je vais les regarder dans l'ordre chrono, je crois avoir trouvé un bon petit lien.
Merci bien en tout cas ;)
DarkBatis
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Jan 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 19 Sep 2016 - 13:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Il y a une petite chose que je ne comprend pas, dans la chrono du site il est marqué que le S05E02 c'est "A War on Two Fronts" et le S05E01 c'est "Revival".
Le soucis c'est que sur mon BD 1 de la saison 5 c'est "A War on Two Fronts" le tout premier épisode et "Revival" ne se trouve que sur le BD 2 après "Point of No Return".
Ils ont placé les épisodes dans l'ordre chrono sur les BD ou il y a une erreur dans la chrono du site ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar darkCedric » Lun 19 Sep 2016 - 16:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

le dieu jedi a écrit:Il y a une petite chose que je ne comprend pas, dans la chrono du site il est marqué que le S05E02 c'est "A War on Two Fronts" et le S05E01 c'est "Revival".
Le soucis c'est que sur mon BD 1 de la saison 5 c'est "A War on Two Fronts" le tout premier épisode et "Revival" ne se trouve que sur le BD 2 après "Point of No Return".
Ils ont placé les épisodes dans l'ordre chrono sur les BD ou il y a une erreur dans la chrono du site ?


Dans l'ordre chrono, A war on Two Fronts est le premier, et Revival ne ce déroule qu'après l'arc sur l'équipe d'intervention R2.
Pour la diffusion télé, les épisodes devait être diffusée dans l'ordre chrono. Les DVD et Blu-ray ont donc été fait de cette façon. Et au dernier moment, l'équipe s'est dit : On devrait peut-être diffuser Revival en premier - même si il se déroule après - afin de mettre plus en avant Maul :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 19 Sep 2016 - 21:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Ah ok je me suis fais avoir du coup, j'ai sauté le premier épisode sur Onderon :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Sep 2016 - 21:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

En bref, l'ordre sur les DVD et Blu-Ray est l'ordre de production, pas l'ordre chronologique des épisodes ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 20 Sep 2016 - 2:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Ah ben non pour le coup la sur les BD de la saison 5 ils sont bien mis dans l'ordre chronologique.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar heaurelien » Jeu 25 Mai 2017 - 0:20   Sujet: (spoilers) aidez moi je suis perdu

Bonjour quand j'ai commencé à regarder la serie ( il y a une semaine ) je pensais que tout était en ordre chronologique ( enfin normal quoi ^^)
jusqu'a temps que je me rende compte que lors de l'episode 5 de la saison 1 ,on parle de l'escouade domino en mission , la meme qui vient de finir sa formation dans la saison 3 episode 1 , je comprend plus rien :(

-- Edit (Jeu 25 Mai 2017 - 1:21) :

surtout que j'ai un gros probleme avec les chronologies et quand c'est désorganisé je deteste ( je prefere commencé la saga par la menace fantome :p )

-- Edit (Jeu 25 Mai 2017 - 1:27) :

pensez vous qu'en lisant les resumés ( sachant que j'ai vu tous les episodes ) avec le topic epinglé je comprendrais mieux ?
heaurelien
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 25 Mai 2017 - 2:23   Sujet: Re: (spoilers) aidez moi je suis perdu

http://www.starwars-universe.com/tv-ser ... -wars.html

Vas la dessus, tu clique sur chronologie en bas et tu suis l'ordre :wink: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Déc 2017 - 15:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Petite rectification, darkplokoon, que j'ai repéré, l'épisode "ARC troopers" se passe après l'arc Saleucami.

Dans l'arc Saleucami, le droide tactique qui apparaît est TV-94.
Celui apparaissant dans "ARC troopers" de l'arc Kamino est TV-94B. Ce qui laisse envisager qu'il agit de substitut au premier que Grievous a déjà perdu.

Mais en dehors de ça, un travail remarquable, que tu as opéré. :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 06 Jan 2019 - 17:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Je viens de remarquer quelques choses ! :idea:
Je pense que vous le savez probablement tous déjà mais à la base cette saiso 5 aurait du contenir 25 épisodes et non 20 ! Ces 5 épisodes sont donc sortis avec le reste de la saison 6: Les Missions Perdues. Les seuls dont l'on soit sûr qu'ils devaient être présent dans la saison 5 sont la trilogie sur Scipio avec le baron Rush Clovis. Dans ces épisodes yoda possède cette tête là:
Image
La transition du visage de la tête de yoda c'est effectué pour la première fois dans l'épisode Renaissance, donc avant cette arc.
Image
Ce qui me conduit à croire que la trilogie d'épisode sur Scipio se déroule entre l'arc D-Squad et celui de l' Ascension de Maul et Oppress. Pourquoi pas avant l'arc D-Squad ? Parceque sinon le titre bleu n'aura aucun sens puisque le centième épisode deviendra celui de l'arc Scipio.

Voilà :jap: Une rectification de la chronologie des épisodes qui se justifient par le changement de visage de Yoda ainsi que des épisodes prévu pour la saison 5 à la base.

Et si on se base sur les mêmes traitements: le comics Fils de Dathomir se déroule avant l'arc sur Utapau puisque dans le comics Obi-Wan possède encore son armure sur ses avant bras alors qu'il ne les a plus dans l'arc Utapau !
Image
Image
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 06 Jan 2019 - 17:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

anakine31 a écrit:Voilà :jap: Une rectification de la chronologie des épisodes qui se justifient par le changement de visage de Yoda ainsi que des épisodes prévu pour la saison 5 à la base.


T'as qu'à le dire au Story-Group :paf:

Nous on ne changera rien sur notre chronologie, qui se base sur leurs informations^^

anakine31 a écrit:le comics Fils de Dathomir se déroule avant l'arc sur Utapau puisque dans le comics Obi-Wan possède encore son armure sur ses avant bras alors qu'il ne les a plus dans l'arc Utapau !


Euh... Il peut les poser. Tu gardes le même sweat tous les jours toi ? xD
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Jan 2019 - 17:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Sur le papier t'as raison anakine31, l'arc Clovis a été crée pour se passer pendant la S5 et ça se voit visuellement. Cependant, je pense qu'ils ont décidé de dire qu'il se déroulait après et peu importe que Yoda ait son look "poil sur les oreilles qui partent en cacahuète" :transpire: Donc en gros une fois de plus l'ordre chronologique ne correspond pas à l'ordre de production des épisodes, mais ça on y est habitué :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Dim 06 Jan 2019 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Et puis même Yoda a d le droit d’aller chez le coiffeur :D
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 06 Jan 2019 - 19:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Voilà :jap: Une rectification de la chronologie des épisodes qui se justifient par le changement de visage de Yoda ainsi que des épisodes prévu pour la saison 5 à la base.


T'as qu'à le dire au Story-Group :paf:

Bah je pense que sur la chronologie en général on est tous d'accord pour dire que c'est assez bancal non ? :transpire:

link224 a écrit:Nous on ne changera rien sur notre chronologie, qui se base sur leurs informations^^

Je comprends :jap: mais je ne vous demandais pas de modifier quoi que ce soit ! Néanmoins, je trouve que cette épisode, visuellement parlant, a plus sa place plus tôt dans la série que dans cette saison 6. Je ne partage que mon avis après :cute:

vos661 a écrit:Sur le papier t'as raison anakine31, l'arc Clovis a été crée pour se passer pendant la S5 et ça se voit visuellement. Cependant, je pense qu'ils ont décidé de dire qu'il se déroulait après et peu importe que Yoda ait son look "poil sur les oreilles qui partent en cacahuète" :transpire: Donc en gros une fois de plus l'ordre chronologique ne correspond pas à l'ordre de production des épisodes, mais ça on y est habitué :neutre:

Pour garder la cohérence visuel, personnellement je le mettrai plus tôt, vu que ça ne reste pas incohérent avec le reste de la série. Mais je respecte le choix du story groupe de préférer le laisser après (même si bon :whistle: voilà quoi)

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:le comics Fils de Dathomir se déroule avant l'arc sur Utapau puisque dans le comics Obi-Wan possède encore son armure sur ses avant bras alors qu'il ne les a plus dans l'arc Utapau !


Euh... Il peut les poser. Tu gardes le même sweat tous les jours toi ? xD

Bah..... Si tu regardes bien la série on voit que les jedi se déshabillent petit a petit de leurs armures pour ressembler a ceux que l'on connait de l'épisode III :neutre:
Regarde, exemple avec Obi-Wan :
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Et puis, une armure n'est pas un vêtement ! Rex possède la même armure depuis le début de la série, il ne l'a change que après la saison 3 pour enfiler l'armure phase II. Pareil avec Anakin et ahsoka qui possèdent eux aussi une évolution. Sur utapau les cheveux d'anakin sont plus longs par exemple ;-)
Donc oui, de mon point de vu le comics se déroule bien avant utapau pour cette raison. Puisqu'il y a une transition entre les deux.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar gregfox » Ven 10 Avr 2020 - 16:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Je suis actuellement en train de me refaire le marathon TCW et je viens de voir l'épisode Lightsaber Lost, qui est environ à la moitié de la saison 2.
Petit soucis, les images qui introduisent l'épisode sont celles de l'épisode de Cad Bane quand il prend les sénateurs en otage en milieu de saison 3.
J'imagine que vous l'aviez remarqué et sans vouloir faire modifier la chrono, à votre avis il se passe quand exactement ?
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Avr 2020 - 16:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

gregfox a écrit:Petit soucis, les images qui introduisent l'épisode sont celles de l'épisode de Cad Bane quand il prend les sénateurs en otage en milieu de saison 3.


Euh Cad Bane prend en otage les sénateurs à la fin de la saison 1, non ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Avr 2020 - 18:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

gregfox a écrit:Je suis actuellement en train de me refaire le marathon TCW et je viens de voir l'épisode Lightsaber Lost, qui est environ à la moitié de la saison 2.
Petit soucis, les images qui introduisent l'épisode sont celles de l'épisode de Cad Bane quand il prend les sénateurs en otage en milieu de saison 3.
J'imagine que vous l'aviez remarqué et sans vouloir faire modifier la chrono, à votre avis il se passe quand exactement ?
Merci

L'épisode de Cad Bane et les otages se passent bien pendant la saison 3, en revanche les intros d'épisodes ne sont pas "canon" dans le sens où elles ne font pas forcément références à des événements passés. Toute les intros de la saison 1 par exemple se servent d'extraits diverse et variés pouvant se dérouler plus tard dans la saison.
Il faut voir cette intro comme servant à "imager" les propos du narrateur. (même si c'est grave chiant) J'ai essayé de remonter l'épisode du sabre perdu plus tôt dans la chronologie mais il devient vite incohérent par rapport au développement du personnage d'Ahsoka au fur et à mesure des épisodes.

Par contre tu peu facilement remonter l'arc sur le clan bancaire et Clovis de la saison 6 (épisode 5-6-7) dans la chronologie en le plaçant avant l'arc sur Dark Maul de la saison 5 (épisode 1-14-15-16). Pour la cohérence visuel, Yoda change de visage à partir de l'arc sur Dark Maul mais le retrouve 10 épisodes plus tard dans l'arc clovis. :jap:
Spoiler: Afficher
ImageImage
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar gregfox » Sam 11 Avr 2020 - 18:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

anakine31 a écrit:Toute les intros de la saison 1 par exemple se servent d'extraits diverse et variés pouvant se dérouler plus tard dans la saison.

Ah bon ? Je viens de me refaire la saison 1 en intégralité en y ajoutant les épisodes des autres saisons pour conserver la continuité chronologique et tout m'a semblé cohérent... :neutre:
anakine31 a écrit:J'ai essayé de remonter l'épisode du sabre perdu plus tôt dans la chronologie mais il devient vite incohérent par rapport au développement du personnage d'Ahsoka au fur et à mesure des épisodes.

Moi j'aurais tendance à le mettre après l'arc sur Cad Bane et Ziro le Hutt, puisque c'est c'est arc qui apparaît en intro.
On pourrait éventuellement le voir juste après le 1er épisode lorsque Cad Bane tue le sénateur et Anakin perd son sabre.
ça serait d'ailleurs un bon clin d'oeil, Anakin perd son sabre et se retrouve en très mauvaise posture et c'est pourquoi Ahsoka y attache deux fois plus d'importance lorsqu'elle le perd.
anakine31 a écrit:Par contre tu peu facilement remonter l'arc sur le clan bancaire et Clovis de la saison 6 (épisode 5-6-7) dans la chronologie en le plaçant avant l'arc sur Dark Maul de la saison 5

Ok je vais faire ça. Merci du tuyau :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations