Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécontents

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CT-1827 » Jeu 13 Sep 2012 - 16:59   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Dans l'arc Mandalore, on a :
- du mando'a, le language des mandaloriens
- la Death Watch, un groupe de mandos

Sans compter qu'il y a une rivalité avec les Jedi qui datent des anciennes guerres du passé, et des défenseurs de la gloire apportée par les conquêtes de ce peuple guerrier, ainsi qu'une fameuse armure, et une lune qui s'appelle "Concordia". Concord Dawn est aussi mentionnée dans l'arc Deception de la saison 4.

Franchement, si pour toi c'est pas du respect de l'UE :neutre:
OK, des mandos pacifistes, et alors ? Un peuple change et évolue, sa culture également, ça me paraît logique et bien plus crédible que ce qui a été dit auparavant, surtout après des millénaires de guerres :oui:

Quant à Jango Fett, ils n'ont pas dit clairement qu'il n'était pas mando. De toute façon, il a été adopté par eux, donc au final il n'en est pas VRAIMENT un.

Quant aux RC, Filoni a dit qu'on ne reverrait plus les Deltas uniquement, pour ne pas briser leur continuité (et je pense qu'il faisait davantage référence aux jeux-vidéos).
CT-1827

 
 

Messagepar Nicravin » Jeu 13 Sep 2012 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

magiefeu a écrit:Ils se fichent de nous en plus

Non, ils ne s'intéressent pas à nous. Les fans de l'UE sont une quantité négligeable. C'est tout-à-fait normal dans le monde de l'audio-visuel. :jap:
Triple V a écrit:OK, des mandos pacifistes, et alors ? Un peuple change et évolue, sa culture également, ça me paraît logique et bien plus crédible que ce qui a été dit auparavant, surtout après des millénaires de guerres :oui:

Un peuple évolue, certes mais pas en une génération hors c'est le délai que semble suggérer la chrono TCW. Ça ne te semble pas un peu rapide pour passer de la première société guerrière de la Galaxie à un peuple de bisnounours . :transpire:
Triple V a écrit:Quant à Jango Fett, ils n'ont pas dit clairement qu'il n'était pas mando. De toute façon, il a été adopté par eux, donc au final il n'en est pas VRAIMENT un.

Si t'avais lu les Traviss ( :P ), tu saurais que l'adoption est une pratique courante chez les Mandaloriens et qu'être adopté par l'un deux est suffisant que pour devenir l'un deux. On peut même faire le passage en étant déjà adulte. :wink:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Sep 2012 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

language mando ?
Dans l'épisode ils apprellent meme pas ça language mando mais language concordien
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tyra » Jeu 13 Sep 2012 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Inutile de chercher, l'équipe de TCW respecte ce qu'elle veut bien respecter de l'UE (même avec les films parfois c'est limite...), pas la peine de chercher à tout raccorder avec l'UE, ça me paraît impossible et inutile. Filoni a une attitude pas nette envers ça, j'ai toujours pas compris s'il la prenait en compte ou s'il prenait juste deux trois éléments comme ça. Bon 'faut dire que j'ai pas tout suivi sur le rapport entre UE et TCW parce que j'ai compris dès le début que ça n'allait pas concorder. Après, seul compte les films pour moi, TCW, comme le reste de l'UE, c'est bonus. (enfin quand c'est bien fait :sournois: )

Mais je suis le premier à l'avouer. TCW a une superbe mise en scène, une très bonne musique, de jolis graphismes. Et j'en félicite l'équipe qui étaient chargés de cette partie de la conception

Mais le scénario vient tout gacher


+1 :jap:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Patatos » Jeu 13 Sep 2012 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

En fait TCW il faut le prendre comme de l'infinity :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Sep 2012 - 23:33   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

De toute façon même si on est sympa avec les arcs sur les Mando il reste quand même la multitude d'autres problèmes :
_La réapparition de Koth
_La mort de Piell
_Quinlan "The Clown" Vos
_Le background sans queue ni tête de Ventress

J'en passe et des meilleurs. De toute façon c'est toujours le même problème : accepter ou non les délires de retcon de la période sans piailler ou pas. Moi j'ai choisi de piailler parce que Star Wars prend de plus en plus le chemin d'univers sans queue ni tête à la Marvel ou DC Comics. Une maman chat n'y retrouverait pas ses petits. La relative cohérence est l'un des points forts de la saga, in-UE ou out-UE, c'est bête de la perdre.
Je regrette que Filoni n'ait pas pu mener son idée de focaliser sur des nouveaux personnages, parce que finalement j'aime bien Ahsoka et que la voir avec un maître inventé pour l'occasion ça aurait été génial.

Alors oui, Lucas a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut avec son œuvre, mais sa position est critiquable. Qu'il saccage ad eternam sa saga et son UE si ça lui chante, mais qu'il ne vienne pas pleurer parce les fans se montrent critiques et lui tournent (un peu) le dos. :non:
Un jour l'UE SW s'arrêtera. Il ne reste plus qu'à savoir s'il en restera une vision plutôt construite bien qu'imparfaite ou juste un truc foutraque, amoncellement de produits dérivés qui ne cessent de se contredire... :neutre:
On est pas des moutons bêlants non plus.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Sep 2012 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Tomas Gillespee a écrit:_Quinlan "The Clown" Vos


Hé, c'est The Clown Wars après tout :D

Ok, c'était pourri. :siffle:

Plus sérieusement, je critique pas la "resurrection" de Eeth Koth car l'UE a fait pareil avec Sora Bulq qui était dans la meme canonière que Koth. Par contre faire de la discontinuité en tuant un membre du Conseil jedi comme Piell alors que Koth est justement disponible... Ca agace
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 14 Sep 2012 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

De toute façon c'est toujours le même problème : accepter ou non les délires de retcon de la période sans piailler ou pas. Moi j'ai choisi de piailler parce que Star Wars prend de plus en plus le chemin d'univers sans queue ni tête à la Marvel ou DC Comics. Une maman chat n'y retrouverait pas ses petits. La relative cohérence est l'un des points forts de la saga, in-UE ou out-UE, c'est bête de la perdre.
Je regrette que Filoni n'ait pas pu mener son idée de focaliser sur des nouveaux personnages, parce que finalement j'aime bien Ahsoka et que la voir avec un maître inventé pour l'occasion ça aurait été génial.

Alors oui, Lucas a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut avec son œuvre, mais sa position est critiquable. Qu'il saccage ad eternam sa saga et son UE si ça lui chante, mais qu'il ne vienne pas pleurer parce les fans se montrent critiques et lui tournent (un peu) le dos. :non:
Un jour l'UE SW s'arrêtera. Il ne reste plus qu'à savoir s'il en restera une vision plutôt construite bien qu'imparfaite ou juste un truc foutraque, amoncellement de produits dérivés qui ne cessent de se contredire... :neutre:
On est pas des moutons bêlants non plus.


+100, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul râleur - qui proteste à voix haute!

Au fur et à mesure de l'avancée de l'UE (mais il faut plutôt dire la régression), les non-fans qui regarderont ce monde de l'extérieur se diront: "C'est bien le bazar là-dedans. Ça part dans tous les sens".

Alors bien sûr, on objectera que c'est comme ça ailleurs dans d'autres franchises (on reprend, on efface tout ce qui a été fait et on recommence, il le font même au cinéma) mais nom de nom, la continuité chronologique a trouvé aussi ses adeptes et compte pour 50% du plaisir exprimé. Et TCW a été la première pierre tranchante ouvertement officielle par laquelle on s'est autorisé sans retenue à massacrer cette chrono. Le pire est que peut-être le pire reste à venir.

Il reste encore un poste à pourvoir en continuité chronologique chez Lucas and Co., ou l'ont-ils enfin supprimé, tant il n'a plus l'utilité?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Sep 2012 - 23:14   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

C'est clair que j'aimerais pas être à la place de Leland Chee... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 15 Sep 2012 - 3:09   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

C'est un jeu en fait, une sorte de cadavre exquis : un auteur/scénariste crée un retcon complétement abracadabrant et les suivants doivent pondre une histoire pour l'expliquer. :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Sep 2012 - 10:57   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Voila, Ventress et dathomiri. Elle est donée à un esclavagiste qui la vend à des seigneurs de guerres rattaki qui l'élèvent comme si elle était leur fille disparue. Mais ils sont tués, alors elles retourne auprès de l'esclavagiste qui est lui aussi mort. Elle est trouvée par Ky Narec, elle se laisse pousser les cheveux. Ventress a en fait déjà 2 sabres laser, un vert et un bleu mais n'en n'utilise qu'un à la fois. Narec meurt, elle prend donc son sabre laser, un deuxième vert, et tue le weekay, puis son patron seigneur de guerre et perd son premier sabre laser vert ... C'est sur que ça devient tordu :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MasterSky » Jeu 20 Sep 2012 - 11:44   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il était impossible de contenter tout le monde sans bousiller des pans entiers de l'UE, c'était tout à fait faisable! Même si Gros Lulu voulait n'en faire qu'à sa tête Filoni pouvait facilement trouver un compromis qui ne change en rien l'UE mais l'enrichisse.
Je reste d'accord avec Sergorn sur le fait qu'en l'état actuel une continuité parallèle devrait être mise en place, une continuité UE pré TCW prenant pour base tout ce qu'on a connu de l'UE avant que TCW ne les modifie et une continuité TCW se basant sur TCW et ses ramifications. A moins qu'au tout dernier épisode pour la chute on se retrouve avec un Anakin en sueur réveillé en sursaut par Obi-Wan se préparant pour une bataille au debut de la Guerre des Clones, tout ceci n'ayant été qu'un rêve mwahahahaha.
MasterSky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Sep 2012
Localisation: Derrière toi... Non pas là! Essaie encore...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 20 Sep 2012 - 11:54   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Il y a longtemps, je pouvais comprendre les partisans de la canonicité unie : pour moi, le lecteur/téléspectateur qui a affaire à un produit SW doit pouvoir immédiatement faire le lien avec le reste de l'univers sans avoir besoin de chercher si X est vraiment un Seigneur Sith dans cette version-là, ça complique les choses inutilement, ne les rendant accessibles qu'à une poignée de geeks... Mais franchement, aujourd'hui, avec TCW, ça relève de l'utopie, peut-être même que ça a toujours été le cas, parce que dans les faits, il reste en circulation un grand nombre de romans et de comics qui racontent une Guerre des Clones bien différente ; alors tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout et réaliser la séparation, de sorte qu'on aille pas expliquer au lecteur qui découvre l'UE qu'en fait, ça ne vaut plus un clou -surtout s'il n'aime pas TCW !

Était-il vraiment nécessaire de tout piétiner comme ça, c'est une autre paire de manches, en effet, mais maintenant, c'est fait :/

Pour ma part, je me contente de ne pas regarder TCW, c'est tout ce que nous pouvons faire, et ce n'est pas quelques aigris dans notre genre en train de râler ici qui vont y changer quelque chose... Ça fait un moment que j'ai envoyé balader la canonicité officielle.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Sep 2012 - 12:55   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

C'est sûr que tant d'informations contradictoires provoquent de sacrées incohérences - et décourage tous les chronologistes, au passage. Mais bon, si on regarde la Croisade Noire du Jedi Fou, c'est en totale incohérence avec la prélogie, non ? Et pourtant, certaines personnes apprécient les deux ? :neutre:


Et dans le pire des cas, vous pouvez toujours vous rabattre sur les récits Infinities de la section Fan-Fictions, qui ne s'embarrassent pas de tous ces problèmes :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lax » Jeu 20 Sep 2012 - 13:20   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

En quoi c'est incohérent Jag? :?
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Sep 2012 - 13:26   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Je mets en spoil pour ceux qui (comme toi :P ) n'ont pas lu les livres :
Spoiler: Afficher
En fait, ce sont d'abord les dates qui coincent. On nous situe Palpatine en Sénateur dès -77, avec C'Baoth qui serait son conseiller politique. On en est loin, puisqu'il devient sénateur en -52. Ensuite, la Guerre des Clones : Située longtemps, longtemps auparavant, et à l'origine, ce sont les Jedi et la République qui affrontent les clones, "fous" selon Pellaeon (Information légèrement rendue cohérente grâce à la série de BD Clone Wars). Puis on a les dates de la Guerre des Clones (environ -50 / -40, soit plus de vingt ans d'avance !) et le fait que l'Empire n'ait été proclamé que bien après la fin de la Guerre.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 20 Sep 2012 - 13:29   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Heu je trouve La trilo de la croisade moins contradictoire que TCW, ya quelques incohérences mais ça reste surtout au niveau du décalage de la guerre des clones qui aurait eu lieu plus tot oui mais les dates que tu donne ne sont pas donnée aussi précisément dans les romans et jamais il est dit que la république s'est battu contre les clones d’après mes souvenirs (la CW est souvent mentionnée mais jamais en détails) mais bon vu que la prélo n'était pas sortie on peu pas blâmer Zhan contrairement à TCW ou les scénaristes ont carrément écrit par dessus ce qui existait déja alors qu'ils auraient trés bien pu faire leur truc sans toucher à l'UE déjà présente, c'est purement du foutage de gueule !
Et en gros les événements sont là : Palpatine sénateur puis arrivent la guerre des clones puis la création de l'Empire, l'extermination des Jedis etc, c'est juste qu'il y a un décalage d'une vingtaine d'année. Et le roman "Vol vers l'infini" résout le cas "C'Boath".

J'ai fini la Saison 4 de TCW, c'est clair que ya des truc assez aberrants on se demande vraiment à quoi pensent les scénaristes.
C'est dommage de créer un UE parallèle juste à cause de cette série et de cette période, rien nous empêche de l'ignorer tant que le reste de l'UE n'en est pas (ou trés peu) sali.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Jeu 20 Sep 2012 - 13:48, modifié 2 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar MasterSky » Jeu 20 Sep 2012 - 13:45   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Je ne suis pas sur que prendre l'oeuvre de Zahn comme comparaison soit une excellente idée vu que lorsqu'il a écrit sa trilogie, il n'existait que très peu d'informations sur la Guerre des Clones données par Gros Lulu. TCW n'est pas sur la meme longueur vu qu'ils ont beaucoup de consistance autour de ce sur quoi ils écrivent. Star Wars reste un peu le jouet de Gros Lulu et qu'il veut y jouer comme il le veux sans se soucier des restrictions qui existent.

"J'adore Dark Maul, on va l'utliser en méchant dans TCW!
-Mais Monsieur Gros Lu... Monsieur Lucas on ne peut pas l'utiliser, vous l'avez déjà tué dans La Menace Fantome.
-Ecoute petit, dans Star Wars, Dieu c'est moi. Je veux Maul, je l'aurais! Je fais ce que je veux. Je veux des Mandalorien pacifiste, je les aurais. Je veux tuer à l'avance des personnages qui sont censés mourrir plus tard dans l'Univers Etendu, je le fais! Tient d'ailleurs vous me ferez un épisode où Jar Jar s'infiltre et détruit l'Etroile Noire pendant sa construction et je veux voir mourrir Obi-Wan dans un combat contre Maul, hop tranché en deux lui aussi.
-Mais Mons...
-Silence!Je veux, j'aurais!"
MasterSky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Sep 2012
Localisation: Derrière toi... Non pas là! Essaie encore...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 20 Sep 2012 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

C'est sûr que tant d'informations contradictoires provoquent de sacrées incohérences - et décourage tous les chronologistes, au passage. Mais bon, si on regarde la Croisade Noire du Jedi Fou, c'est en totale incohérence avec la prélogie, non ? Et pourtant, certaines personnes apprécient les deux ? :neutre:


Bien sûr. Mais je crois que la prélogie provoque de toute façon moins d'agacement pour deux raisons : d'abord, elle est destinée à peu près au même public que la trilogie, il y a bien des passages qu'on accuse d'être un peu "-12 ans", mais elle se place dans l'ensemble sur le même plan que les films, ce qui fait qu'elle ne provoque pas la même réaction de rejet que TCW qui se veut elle franchement plus enfantine, les fans ados/adultes ont traditionnellement plus de mal à l'apprécier ce qui les rend plus dur envers les incohérences ; ensuite, ça n'aurait pas été bien compliqué de centrer la guerre sur d'autres personnages que ceux de l'UE, genre Ahsoka avec un illustre inconnu comme maître, et même sorti de ça, ce n'est pas pour ça qu'il fallait aller piller l'UE pour le déformer aux yeux de l'UEiste moyen... Autant la prélogie, c'est Lucas qui revient donner sa vision et on ne peut que s'en accommoder, autant TCW (et même CW avant, en fait), on peut se demander si tout ce gâchis était bien nécessaire.

Mais au-delà de ces deux problèmes, il faut surtout dire que les incohérences sont beaucoup, beaucoup moins grosses... On peut fermer les yeux sur des dates, mais qu'on nous réécrive complètement l'histoire des personnages, c'est tout autre chose.

MasterSky, est-ce que tu es sûr que Lucas ait tant de responsabilité là-dedans ? Parce que de ce que j'ai lu ici, c'est plutôt qu'il laisse faire Filoni :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar MasterSky » Jeu 20 Sep 2012 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Je me trompe peut être, mais il me semble que Filoni avait dit que les Manaloriens pacifistes avait été une demande de Lucas par exemple et c'est une des choses qui avait balayé tout ce qu'on avait appris sur eux dans l'UE même si derrière Leland Chee essaie de faire son maximum pour retconner tout ça. Après de mon avis ils ont tous les deux une certaine responsabilité sur les modification puisque Lucas jette un regard sur la création et donne parfois des ordres sur ce que lui souhaite aussi, normal pour le créateur de Star Wars.
MasterSky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Sep 2012
Localisation: Derrière toi... Non pas là! Essaie encore...
 

Messagepar Lax » Jeu 20 Sep 2012 - 15:22   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Je plussoie Dark Fredus!!!

Et si, j'ai lu ces livres! Mais j'ai trouvé ça tellement mal écrit qui ce genre d'infos a du devenir des "détails" pour moi!! :roll:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 20 Sep 2012 - 18:24   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Bon pour les UEistes, je pense qu'il faut que vous vous rendiez compte que vous représenter une très petite partie du public de TCW et donc les scénaristes ne vont pas commencer à refaire des histoires, déjà existante, ou devoir s'accommoder à l'UE pour 0,5% des téléspectateurs et il se peut que certain scénaristes n'aiment pas l'UE.

Bon après le fait de vouloir intégrer des éléments de l'UE ce n'est pas une bonne idée, ça fait fie ce qui n'aiment pas l'UE et énerve les UEistes. Et puis pourquoi faire un nouvelle série alors qu'il t'en a déjà eut une :?
Et franchement c'est pas terrible (enfin un bon truc pour les enfants quoi

MasterSky a écrit:"J'adore Dark Maul, on va l'utliser en méchant dans TCW!
-Mais Monsieur Gros Lu... Monsieur Lucas on ne peut pas l'utiliser, vous l'avez déjà tué dans La Menace Fantome.
-Ecoute petit, dans Star Wars, Dieu c'est moi. Je veux Maul, je l'aurais! Je fais ce que je veux. Je veux des Mandalorien pacifiste, je les aurais. Je veux tuer à l'avance des personnages qui sont censés mourrir plus tard dans l'Univers Etendu, je le fais! Tient d'ailleurs vous me ferez un épisode où Jar Jar s'infiltre et détruit l'Etroile Noire pendant sa construction et je veux voir mourrir Obi-Wan dans un combat contre Maul, hop tranché en deux lui aussi.
-Mais Mons...
-Silence!Je veux, j'aurais!"


T'es dur avec avec GL
Et puis j'ai cru voir qu'il ne fait que proposer des idées scénarios et producteur exécutif
Dark Maul ça fait un peu scénaristes à cour d'idée ou argument commercial.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 20 Sep 2012 - 20:21   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Bon pour les UEistes, je pense qu'il faut que vous vous rendiez compte que vous représenter une très petite partie du public de TCW et donc les scénaristes ne vont pas commencer à refaire des histoires, déjà existante, ou devoir s'accommoder à l'UE pour 0,5% des téléspectateurs et il se peut que certain scénaristes n'aiment pas l'UE.


Non mais on s'en rend compte, c'est pareil quand je désapprouve la politique de Del Rey, je me doute bien qu'ils n'ont pas perdu le nord^^ Mais moi, je ne suis éditeur ni scénariste, donc je dis ce qui ne me plait pas :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Oct 2012 - 15:32   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

p***** mais p***** mais p***** de m**** :grrr:

c'est pas Ashoka qui devrait crever mais Filoni :roll:
Lucas à beau partir à la retraite il a décider de continuer de foutre la m**** partout ce { phrase que dit Lily très souvent (en VO) dans How I Met Your Mother } :evil:

après Even Piell, Adi Galia !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :pfff:

(on a pas assez de smiley pas content)

voila ce message de demande aucune réponse c'était juste pour évacuer ma frustration :jap:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Lun 01 Oct 2012 - 16:33, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Oct 2012 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Heureusement que j'avais eu la mauvaise bonne idée d'aller lire les posts à spoilers sur le sujet de l'épisode... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 01 Oct 2012 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Plusieurs possibilités :
- Comme je l'ai déjà dit, Savge n'a touché aucun organe vital avec ses cornes, a raté son coup au moment du coup de grace et Obi était trop concentré pour voir qu'elle était vivante.

-C'était pas Adi Gallia (son nom n'étant pas cité dans l'épisode) mais une autre jedi lui ressemblant. PS : ne me dites pas Stass Allie, merci.

-Cétait un clone. Bha oui, une experience des kaminoans est toujours un peu moins incohérant

-je vais devoir descendre Filoni de ce pas car aucune de mes autres possibilités n'a été accepté et ce malade sadique ne s'arretera pas avant d'avoir fait d'autres victimes dans la continuité :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Oct 2012 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

dsl mon funi ça n'avait rien contre toi
copain ?! :oops:

j'admire ton optimisme Magiefeu :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MajinSnake » Lun 01 Oct 2012 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Les procédés mentaux par lesquels vous passez pour avaler la mort de Gallia sont vraiment exceptionnels :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Lun 01 Oct 2012 - 17:03   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Et encore j'ai des idées de recon encore plus abracadabrantesque. Celle sur la mort d'Even Piell par exemple :
Il s'est mis dans une transe jedi pour se soigner. Ses amis, le croyant mort le pose sur la lave mais heureusement, il s'est enveloppé d'un bouclier de Force avant de débuter sa trance qui le protège, il atteint ainsi le rivage, se réveille, trouve un vaisseau pour quitter la planète et tout le monde est content :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Lun 01 Oct 2012 - 19:58   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Avec une telle imagination tu aurais ta place dans l'équipe scénaristique de Filoni :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Mer 03 Oct 2012 - 13:24   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Vous êtes malades :perplexe: :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Nov 2012 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

je veux bien faire abstraction de la saison en cours car elle a déjà été tournée.
Mais à partir de la saison 6, le traditionnel "C'est GL qui l'a voulu, qui le voyait comme ça" n'aurra plus aucune valeur. :diable:
vous devrez admettre a e moment là que les erreurs de continuité proviennent seulement de Filoni et que GL a eut un role assez limité en fin de compte.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Nov 2012 - 4:04   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Je le vois mal lâcher complétement l'affaire, il sera toujours consulté.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2012 - 4:30   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

La saison est deja en,cours de prod et les histoires fournies ou approuvees par Lucas.

Lucas a toujours dirigé la writer's room de TCW. C'est juste un fait donc a partir de la oui il est blamer pour le «massacre de l'UE» mais en quoi est-ce surpenant ? La prelo en faisait autant.

Apres si Saison 7 il y a il sera sans nul doute moins impliqué mais je pense que la 6 sera la dernière.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Fév 2013 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Bon je poste sur ce forum qui, à ce que je voit, est miraculesement passé entre les mailles du filet pendants les arcs youglings et Droids.

Barriss Offee une jedi noire ? il a fumé quoi Filoni ?
De plus j'ai vérifié et elle apparait dans le guide "tout sur la revanche des sith". Donc cet arc n'est pas qu'en contradiction avec l'UE mais ausi avec ROTS.

Et le combat sur Cato Nemoidia du début.... Là c'est vraiment LE signe qu'ils sont à court d'idées pour les batailles. J'ai rien contre les petits clins d'oeil de temps en temps mais ils en font trop. Une scene de bataille spatiale copiée collée. Le "I need your help Obi-wan" que j'ai entendut au moins 3 fois dans cette série...

J'avais vraiment de l'espoir (et avec TCW c'est rare) en voyant les episodes 15, 16 et 18 (qui sont les seuls qui ne sont pas à jeter d'après moi) qu'ils arriveraient à sauver cette fin de saison mais ça a été une nouvelle deception
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 25 Fév 2013 - 22:00   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Une petite remontée de topic bien sympathque ! ^^
Mais tu as raison, avec la fin de la saison 5, la deception se refait sentir et ce topic devrait être submergé (encore plus par ceux qui voudront se lâcher sur l'arc younglings et droid et qui ne l'ont pas encore fait)
Car question :shock: , la fin de la S5 est la pire et est très bien placée dans ce topic du "pourri"
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Patatos » Lun 25 Fév 2013 - 22:05   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Non mais franchement attendez de voir l'épisode avant de gueuler :roll:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Hiivsha » Lun 25 Fév 2013 - 22:44   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Moi, jusqu'à l'épisode 15 de la saison 5, j'ai tout aimé de cette série ! :love:
J'attends impatiemment les derniers en français car je suis anglophobe ! :diable:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Patatos » Lun 25 Fév 2013 - 22:48   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

La saison 5 est déjà sortie en France?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Hiivsha » Lun 25 Fév 2013 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

On la trouve en VFQ :siffle: Mais les voix sont pas déplaisantes du tout... :love:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Patatos » Lun 25 Fév 2013 - 23:07   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

J'avais vu quelques épisodes en VFQ ( je sais plus quelle saison ), ça m'avais fait trop bizarre :paf: du coup je regarde en VOSTFR puis en VF quand ça sort en France :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Hiivsha » Lun 25 Fév 2013 - 23:30   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Ben j'ai vu les 4 premières saisons en VFF puis donc, la 5e en VFQ. Ça me dérange pas du tout. Les voix sont assez proches dans les deux versions. De façon générale les voix VFQ sont un peu plus graves que les VFF mais ça sied parfaitement aux personnages. Ahsoka a juste une voix un peu plus mature qui n'est pas déplaisante. Ma fille de 26 ans a le même ressenti que moi là-dessus.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Patatos » Lun 25 Fév 2013 - 23:35   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Oui tout à fait :jap:
En fait l'épisode que j'avais vu était celui centré sur C3PO et R2 et la voix de C3PO m'avais vraiment fait bizarre.

Après je dis pas que le doublage est mauvais et que les voix ne vont pas du tout aux personnages :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 26 Fév 2013 - 0:16   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

J'ai regardé ceux qui étaient en vostfr quand c'était possible, mais au bout d'un moment je trouvais plus alors j'ai regardé 1 en VFQ :shock: WTF les voix ? du coup depuis je regarde en anglais^^
je suis au 19, mais il faut bien avouer que voir asajj se prendre une déculottée comme ca et que on pense à bariss, ca fait peur pour l'UE.

La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était pour Even Piell
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Fév 2013 - 22:08   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Even Piell tué par un chien
Adi Gallia tuée par un monstre sans cervelle
Asajj vaincut par une guerrisseuse jedi
Grievous capturé par Jar-Jar dans la saison 4 (c'est lui qui envoit le booma, j'ai verifié)
Dooku caturé par des pirates alcolos
.......
Mais où ous arreterons nous ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mar 26 Fév 2013 - 22:15   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Le plus beau reste Padmé qui met K.O. Aurra Sing.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Red Monkey » Mar 26 Fév 2013 - 23:48   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Y'en a eu d'autres belles comme ça mais bon, c'est fait c'est fait hein ?
Esperons que la saison 6 ne sera pas bourrée de ce genre de :shock: :shock:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Fév 2013 - 23:58   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

j'veux pas etre méchant mais c'est ce que j'esperais aussi au sébut de la saison 4, puis à à celui de la saison 5. j'y crois plus trop
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 4:05   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Gardes espoir, c'est le dernier^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 27 Fév 2013 - 9:16   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

magiefeu a écrit:Even Piell tué par un chien
Adi Gallia tuée par un monstre sans cervelle
Asajj vaincut par une guerrisseuse jedi
Grievous capturé par Jar-Jar dans la saison 4 (c'est lui qui envoit le booma, j'ai verifié)
Dooku caturé par des pirates alcolos
.......
Mais où ous arreterons nous ?


A priori ils sont en train de violer Barriss Offee, encore deux trois personnages et on aura fait le tour de toutes les retcon ignobles.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations