Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x13 : Le sacrifice

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CT-1827 » Sam 01 Mar 2014 - 11:50   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

guiominusdu56 a écrit:
Spoiler: Afficher
le meilleur duel de la série :love:


J'aurais tellement voulu voir Maul VS Dooku, c'était obligé d'arriver :cry:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Mar 2014 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Attend la BD :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 01 Mar 2014 - 12:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

magiefeu a écrit:Attend la BD :siffle:


C'est moins cool qu'à l'écran quand même :(
Quoique si l'artiste se débrouille bien ça devrait le faire. J'ai lu quelque part que chaque tome ferait 40 pages, ce qui est assez inhabituel il me semble.
Spoiler: Afficher
Mais si ce duel était prévu, j'imagine que ça aurait été un mix entre celui avec Pre Vizsla (qui est mieux fait et plus intense que celui avec Sidious je trouve), mélangé avec le côté épique du duel final de l'arc, ça aurait été magnifique…
Et puis pour le coup les deux Seigneurs Sith seraient à peu près à armes égales (Maul semble plus fort dans TCW que ce qu'on voit de lui dans l'UE… je pense que Tyrannus gagnerait quand même mais sait-on jamais :) )
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Mar 2014 - 13:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Bon, je commence par cet épisode (cherchez pas la logique) car j'étais très curieux là-dessus.
Bon, inutile de dire que je regarde stylo en main pour mes futures retcons mais si on excepte le nom qu'ils ont donnés à Korriban, c'est pas mal pour le moment.

Attention, spoiler costaud
Spoiler: Afficher
Dark Bane, on peut supposer que la part de lui-même qui avait survécut en Zannah malgré sa défaite contre celle-ci a été libérée quand Zannah a été tuée à son tour par Cognus. Je n'en suis qu'au début quand il apparait à Yod mais pour le moment, ils ne semble plus maître de sa puissance, sans doute est-ce dut au fait que ce n'est plus un esprit "entier" depuis qu'il a été vaincu par sa belle apprentie blondinette.
par contre, j'aime pas trop la voix de mark Hamill car j'aurai imaginé quelque chose de plus grave et plus rapeux.

Edit : Ils ont montré Sidious pratiquant l'alchimie sith !!! :shock: :love:
Et en plus en utilisant une offrande de sang comme dans les anciens enseignement de Sorzus Syn à l'ère du Premier Empire Sith :love: :love:

Bien aimé l'illusion de Si-fo Dyas.
N'ayant ps vu les précédants épisodes, les prêtres me sont complètement étrangers pour le moment.

Au moins, le coté un peu défaitiste de Yoda semble concorder avec la labyrinthe du mal dans le sens où il n'a rien révélé sur Sidious.

J'ai bien aimé l'ambiance du début avec ces serpents, ces esprits noirs qui tournicotaient, cette salle de sacrifice... Un peu dommage que l'épisode ne soit plus long.
Mon seul regret est que le duel final soit contre Sidious et non contre Dark Bane. Ça aurai été trop la classe.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Mar 2014 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

A moi !

Spoiler: Afficher
Alors, cet épisode...
En mettant de côté mon UE, j'adore, c'est excellent.
Avec l'UE en tête, je regrette la faiblesse duDark Bane et le nom de la planète qui pourtant EST Korriban, c'est triste.

Bon, les décors, le visu, les musiques, l'ambiance, c'est parfait. Pour une fin de série c'est juste épique.
Ils ont fait de leur mieux, j'apprécie.

Donc, ce passage sur la grande planète Sith aux tombeaux...
Les serpents c'était assez sympa à voir, et le cercle était juste magique :D
Tout le mystère fait autour de la Force est juste énorme.
Le passage dans le "tombeau" de Bane est un peu raté, dommage. Ca aurait pu donner quelque chose de mieux. M'enfin, ils l'ont utilisé :love: Même si c'est TCW je ne peux qu'adorer. D'ailleurs, je l'aime bien comme ça. Ca change ^^

Sinon, encore les têtes de cirques, elles sont partout celles-là. Un peu chiantes à la fin^^
Mais on a la réponse, le duel Sidious/Yoda était bien une vision. C'est marrant d'ailleurs, on y voit aussi la fin de Dooku.
Ces derniers épisodes étaient de gros indices à l'Ep 3 quand même.
Yoda qui découvre la capuche mais qui n'y voit rien ^^ Dommage, une prochaine fois :P
Vraiment, pas mal pas mal. Puissant ce petit vert.


Bref, TCW est fini, et ils l'ont bien fini avec cette série bonus :jap: Je ne peux dire que ça. On peut apprécier pour ce que c'est, j'ai bien l'intention de faire ça avec Rebels. Univers parallèle quand tu nous tiens^^
Allez, tchao TCW!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DeltaCommando » Sam 08 Mar 2014 - 16:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Bon épisode mais un peu déçu :
Spoiler: Afficher
Yoda va sur "Morriban", il va dans un temple Sith et rencontre Dark Bane qui s'avère etre une illusion je crois.
De leurs cotés, Sidious et Dooku utilisent une technique vieille pour manipuler Yoda.
Pendant une illusion crée par Sidious, Yoda voit Sifo Dyas et croit que celui-ci est passé du coté obsur, ce qui s'avère etre Sidious
Une autre illusion attends Yoda, il est dans un Gunship avec Anakin, des clones de la 501e et Rex et ceux-ci vont intercepter Sidious et Dooku mais Dooku tue Rex et les clones en les éléctrocutants et Anakin décapite Dooku de la meme façon que dans l'épisode 3. Après Sidious éléctrocute à son tour Ani et fait chuter Yoda et celui-ci veut voir le visage de Sidious mais il ne reste que sa cape. Après Sidious dit que Yoda est fort car il n'a pas réussi à le controler. La fin : Yoda se retrouve dans les jardins du temple, Mace et Obi le rejoigne et Yoda fait une morale sur la guerre et autre chose, je sais plus !

Voilà, mais à mon avis, c'est pas une fin qui va nous faire parler comme le disait Filoni ... :hello:
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Maxcraft83 » Sam 08 Mar 2014 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Le meilleur arc de la série TCW, je crois bien.

Spoiler: Afficher
Cet épisode est juste excellent pour mieux comprendre tellement de chose ! Les dialogues notamment ! "An other skywalker, there is " et j'en passe.
Seul et unique soucis que j'ai c'est "Morraband". En tant que gros joueur de star wars the old republic, c'est assez décevant de vouloir lui changer de nom alors que c'est exactement la même planète avec la même vocation ! Surtout que l'intérieur du temple dans lequel Yoda rentre est EXACTEMENT le même que le temple noir que l'on retrouve sur Dromund kass...
Mais, bon, dramatique ce n'est pas ...


Qu'une chose à dire je n'ai: "l'avenir, toujours en mouvement il est !"

Un cours de grammaire, j'ai bien besoin. Arrêter de parler comme lui je dois ....
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 08 Mar 2014 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

L'un des meilleurs arc de toute la série, peut être même le meilleur. Très beau visuellement. L'ambiance et la musique sont parfaites.
L'idée du rituel sith créant une vision est une bonne idée et le combat Yoda vs Sidious est top, avec à la fin Yoda qui se sacrifie pour sauver Anakin. J'aime beaucoup aussi la scène finale dans les jardins du temple où Yoda pense qu'il n'y a pas de victoire a espérer pour la guerre des clones.
Un beau final pour la série. The Clone Wars se sera amélioré de saison en saison. L'ère The Clone Wars s'achève, maintenant place à Rebels! :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar obiwan44 » Sam 08 Mar 2014 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Je ne peux qu'approuver TiinLènVa, ces épisodes bonus étaient vraiment extras, et ce dernier arc une merveille. Dommage qu'on en ai pas plus, en espérant que Filoni arrive à nous faire parvenir d'autres épisodes bonus.
Après 6 ans TCW fini vraiment en beauté, je m'attendais à un épisode qui conclu bien la série avec un lien vers l'épisode III mais cette "fin" s'avère très satisfaisante :)
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 1:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Très bon épisode de cet arc qui aura été l'un des meilleurs :love:

Etant inculte en UE, j'ai trouvé la magie Sith de même que Dark Bane étranges, mais bon, pourquoi pas ? :transpire:

Dooku qui a une tenue collector pour le Final, ça m'a fait rire :lol: sérieux, c'est quoi ces épaulettes militaires ? Ou est la cape ?! :( Et en plus, il se fait rétamer fissa par Anakin, même si c'est qu'une illusion :P

Quant au duel Yoda/Sidious, un poil déçu, je l'avoue, j'aurais préféré qu'il dure la moitié de l'épisode :D mais le fait que Yoda choisisse de sauver Ani et de se 'sacrifier' (ah, pas mal le titre au passage :) ) avec Sidious était pas mal !

Perso, j'avais pas compris qu'il y avait un autre 'Skywalker' :transpire: ce qui est pas véridique d'ailleurs, à moins que Luke et Léia aient déjà été conçus (possible vu qu'on peut penser que cet arc se déroule à la fin de la guerre :jap: )

Scène finale assez sobre et qui fait réfléchir avec un Yoda sage comme on l'adore :cute:

Et en cerise sur le gâteau ils ont remis ce magnifique thème du générique du 5x20 :love:

Allez, bon vent à TCW qui s'en est allé en beauté (même si j'aurais pas dit non aux arcs Maul et Bounty Hunters :chut: ) maintenant, voyons voir ce que donne Rebels :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Mar 2014 - 1:13   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

En UE,l'alchimie usée par dark Sidious, c'est monnaie courante. Bien que l'on sent que ce rituel est ancien avec les paroles envieux sith et le sang en offrande, cela ressemblerai même aux pratiques mises au point bien avant l'arrivée des premiers jedi noirs.

Mais au risque de me répété, quel dommge qu'ils n'aient pas privilégiés un duel face à Bane par rapport à un duel contre Sidious que l'on a déjà eut dans ROTS :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Ouais mais faut pas oublier que le but de Yoda est de découvrir qui est le Seigneur Sith se cachant derrière Dooku :transpire: Perso, comme je connais pas Bane, ça m'aurait déçu :neutre: (même si là, j'ai pas été pleinement satisfait, le combat aurait dû être plus long :oui: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar quinlanvos » Dim 09 Mar 2014 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

ceux qui ont vu la totalité de l'arc, est ce que yoda garde le souvenir de cette aventure ? et qui gon c'est expliqué pourquoi c'est lui qui arrive à communiquer après sa mort
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Yoda en garde le souvenir, oui :wink: Mais Qui-Gon n'explique pas pourquoi c'est lui, je crois pas.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar quinlanvos » Dim 09 Mar 2014 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

du coup c'est moyennement crédible qu'il n'en parle pas au conseil non ?
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 13:19   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Bah il peut en parler, mais la seule réelle découverte qu'il a fait est le nom de Sidious, qu'il cite dans ROTS d'ailleurs. :wink: Quant à Qui-Gon, il n'a pas établi un contact régulier, mais je pense que de cet arc à ROTS, il approfondit ce contact.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar quinlanvos » Dim 09 Mar 2014 - 13:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Spoiler: Afficher
je comprends mais c'est surtout par rapport à obiwan que je trouve limite qu'il lui dise seulement à la fin de ROTS. je comprend pas non plus sa vision ou il est avec anakin ça veut dire quoi qu'il aurait du le sauver du coté obscur ou juste c'est ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas tuer dooku sur le vaisseau ou est ce juste une sorte de vision genre infinities
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar obiwan44 » Dim 09 Mar 2014 - 13:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Spoiler: Afficher
Bah Qui Gon dit bien qu'il ne doit en parler à personne dans l'épisode 11.
A mon avis Yoda juge que c'est trop tôt pour en parler à Obi étant donné qu'il commence son entrainement. Si Yoda ne lui dit qu'à la fin de l'épisode 3 c'est parce que lui et Obi vont devoir se séparer et que c'est le bon moment de lui dire, pour moi ça a du sens :)
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Mar 2014 - 13:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

On fini en beauté

Spoiler: Afficher
Yoda décrit Moraband comme une planète abandonnée depuis des années et de nombreuses guerres. Le lieu atterrissage ressemble à la Vallée des Seigneurs Noirs, mais en plus petit on dirait. Un fois de plus, R2 garde le vaisseau, avec pour ordre de retourner sur Coruscant si Yoda n'est pas revenu dans les trois heures. Yoda médite ensuite la nui dans le sable et est attaqué par une créature reptilienne pour laquelle il ne montre aucune crainte et s'en débarrasse d'un simple revers de main. Puis ce sont tout un groupe de personnages masqués qui lui disent qu'il n'apprendra rien et qu'il ne restera rien de lui après sa mort.

Parallèlement, Dooku reçoit l'Ordre de venir sur Coruscant.

Yoda entre ensuite dans la pyramide, s'éclairant avec son sabre. Au bout du couloir se trouve un tombeau, duquel surgit un esprit qui ressemble à un balrog, avec des flammes et tout. Yoda le reconnaît sans peine : Dark Bane, l'ancien sith créateur de la Règle des Deux. Il fait un peu de bla-bla sur sa puissance et s'étonne de l'aplom de Yoda. Celui lui rétorque qu'il n'a absolument pas peur de lui puisqu'il n'est qu'une illusion et qu'il est mort donc n'existe plus. Bane se dissipe alors et s'ouvre un passage sous son tombeau.

Dooku arrive sur Coruscant (dans la même tour que dans l'Episode II) et est accueilli par Sidious qui lui dit qu'ils peuvent porter un grand coup au Jedi, à condition d'agir vite.

Yoda est guidé plus avant par les bonhommes-smileys. Arrivés dans une salle elles l'avertissent qu'à partir de là, ils ne contrôlent plus rien de ce qui lui arrivera, car c'est un lieu de Ténèbres absolues. Elles lui disent aussi que les sith de son époque ont pu trouver cet endroit et qu'il a intérêt à être prudent.

Sidious et Dooku commencent un rituel Sith pour mener Yoda à une rencontre et à des réponses... :diable: C'est ainsi que Yoda tombe sur Sifo-Dyas emprisonné, qui lui conjure de le libérer afin qu'ils puissent découvrir qui sont les sith. Mais Yoda le refuse et Sifo devient alors Palpy qui l'encercle de flammes.

Yoda se retrouve dans une canonnière entouré de clones et d'Anakin, en mission pour intercepter Dooku sur Coruscant et découvrir l'identité de son maître. Arrivés dans la salle du rituel, les clones sont éliminés par Dooku qui affronte ensuite Anakin, lequel rejoue la scène de ROTS et décapite Dooku avec deux sabres, malgré l'interjection de Yoda. Yoda poursuit alors Sidious à l'extérieur et ils s'affrontent sur des plate-formes. Anakin lui donne un coup de main mais est vite mis hors de combat. Après un duel d'éclair, Sidious est éjecté de la plate-forme mais se rattrappe vite et commence à les détruire. Yoda se retrouve alors à se défendre d'une main et à emp^cher Anakin de tomber de l'autre.

Sidious le pousse à l'abandonner pour pouvoir reprendre le combat mais Yoda ne se laisse pas faire. Encaissant les éclairs qu'il reçoit, il parvient à mettre Anakin en sécurité, avant que la plate-forme ou ils sont ne cède. Dans leur chute, Yoda essaie de voir l'identité de Sidious mais ne parvient qu'à attraper son manteau vide...

De retour à la réalité, Sidious n'est pas content, Ils n'ont pas réussi à briser Yoda. Il leur faudra plus de temps pour détruire les Jedi. Yoda est réveillé par les smileys qui lui disent qu'il va apprendre à se conserver à sa mort, ainsi que l'existence d'un autre Skywalker.

De retour au Temple Jedi, Yoda dit n'avoir pas grand-chose à raconter et surtout rien qui puisse permettre de gagner la guerre. Il ne pense d'ailleurs pas qu'on puisse vraiment gagner une guerre (avec les morts et tout et tout...). Néanmoins il y a un autre chemin, que les sith ne connaissent pas, qui permet de gagner, non pas la guerre, mais l'éternité.



L'ambiance est vraiment cool, la musique est superbe (belle utilisation de la Marche Impériale et du thème de l'Empereur). Niveau intrigue j'ai pas trouvé ça super génial, Bane ne sert pas à grand-chose et j'ai trouvé le rituel de Palpy légèrement abusé. :transpire:

En ce qui concerne Moriband/Korriban, pas de quoi s'offusquer. Si l'extérieur est semblable, l'intérieur n'a rien à voir. Du coup, ça peut très bien être une autre planète, à moins qu'il soit absolument interdit de planter trois statues et une pyramide ailleurs (pyramide qui d'ailleurs me semble bien plus petit que celle que l'on connaît sur Korriban, si l'on en juge par la taille de Yoda par rapport à la porte).

En conclusion, on finit assez bien cet arc. Mine de rien la saison aura répondu à pas mal de points un peu obscurs des films. Et vu comme les éléments s'imbriquent, tant du côté des machinations de Palpy, très nombreuses, que des découvertes Jedi, on doit pas être loin de ROTS (ce qui justifierait que Yoda n'ait pas pu parler de sa découverte et/ou l'apprendre aux autres, faut bien qu'il finisse de l'apprendre lui-même). Quand à sa vision de la mort de Dooku, c'est simplement un moyen pour Sidious de lui embrouiller encore plus l'esprit, je pense. Et la mention de Skywalker par les smileys, peut faire référence à Luke peut-être. :neutre:

P.S. R2 ne sert à rien du tout dans cet arc. :pfff:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Mar 2014 - 13:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Ils disent que c'est bien la même planète sur le wookie.
L'intérieur peut très bien avoir été modifié par la Confrérie des Ténèbres. De plus, il n'est pas vraiment clair que Yoda est rentré dans l'Académie et non dans un tombeau.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Dim 09 Mar 2014 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Spoiler: Afficher
merci je ne savais pas que qui gon disait de ne pas le dire, oui je comprend mieux
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Mar 2014 - 14:00   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Magiefeu, tu es capable d'avoir ton propre avis ?
Arrête de te référer au Wookie un peu. A croire que tu tiens tout de là et rien de toi.
C'est TCW, donc c'est une autre planète. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 09 Mar 2014 - 19:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Magnifique final ! :shock: mais magnifique !

Spoiler: Afficher
Yoda arrive sur Morriband, où il rencontre Dark Bane. Il connaît ce Sith, mieux qui quiconque actuellement dans l'Ordre Jedi. Bane a vécu 1000 ans avant qu'Anakin vienne au monde, et Yoda a 900 ans. Il sait ce qu'est al règle des deux grâce à ça. Il se souvient de cette époque où les Jedi pensaient que les Sith étaient encore là, même s'il a laissé Mace Windu dire le contraire à Qui-gon Jinn dans l'Episode I.

Bane est un bon personnage, visiblement, et ça me donne un peu plus envie de le connaître. ;) Sans doute de la manière dont il est utilisé : une sorte de mentor pour Yoda dans sa quête. Le petit duel entre eux est vraiment bien fait ! :shock:

Sinon, les intrigues entre Dooku et Sidious reprennent. Ils tentent d'assassiner Yoda via un sort ancien. Oui, j'utilise le mot sort pour la Force. Mais la Force, c'est la magie de Star Wars après tout. ;) Ce sort me rappelle un peu les rituels de Sorciers dans les vieux contes, une goutte de sang dans une potion, et après, elles utilisent leurs pouvoirs pour mieux envouter leur victime.

Ensuite, le duel de l'esprit entre Dooku, Yoda et Sidious est in ne peut plus impressionnant ! On peut avoir un aperçu de ce qu'un duel avec Yoda, Anakin, Dooku et Sidious aurait pu donner dans les films ! :shock: Anakin qui aide Yoda tout le temps, Dooku, tué sous les yeux de Yoda... Mais je ne pense pas qu'Anakin aurait tué Dooku si Yoda avait été là, lors de son duel. Il l'aurait écouté lui, pas Palpatine. ;)

La fin est assez mystérieuse, Yoda affirme que sa quête ne l'a pas beaucoup aidé pour la guerre. Mais il dit qu'il sait qui ets le Sith derrière tout ça. Je pense que tous les Jedi ne devraient pas être au courant du savoir que Yoda a appris durant son voyage.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 19:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Bon... c'est donc fini.

Points négatifs de cet épisode :
- le rituel de Sidious
- le doublage de Mark Hamill (ouais, déçu de ce côté là)
- tout le voyage qu'a fait Yoda, ce qu'il a vu, etc etc, ne servira à rien vu ROTS...

Points positifs :
- Dark Bane (et pourtant j'avais peur, mais en fait c'est cool, j'ai imaginé une armure d'orbalisks ça passe tout seul :paf: )
- le combat Yoda/Sidious
- les différentes illusions
- "There is another Skywalker" + la respiration de Vador :love:

Mais bon, mon seul regret c'est quand même, je le redis, que tout ce qu'a vécu Yoda pendant 3 épisodes... voilà quoi :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Mar 2014 - 19:50   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

link224 a écrit:
Mais bon, mon seul regret c'est quand même, je le redis, que tout ce qu'a vécu Yoda pendant 3 épisodes... voilà quoi :chut:


Ouais, ça m'a laissé un peu mal ça.
Au début j'ai espéré un truc comme l'oubli d'Ani après Mortis mais... Non, Yoda se souvient effectivement de tout.
Donc... C'est bizarre.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 09 Mar 2014 - 19:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Il s'agit bien de la même planète, d'après les notes de l'épisode sur starwars.com, Lucas a décidé de changer le nom en expliquant qu'une planète aussi mystérieuse pouvait très bien avoir plusieurs noms au fil des ages
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Dim 09 Mar 2014 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Link : A mon avis, Yoda a pensé que c'était une des visions possibles du futur, il affirme toujours que l'avenir est toujours en mouvement. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Mar 2014 - 20:11   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Joysstar a écrit:Link : A mon avis, Yoda a pensé que c'était une des visions possibles du futur, il affirme toujours que l'avenir est toujours en mouvement. :neutre:


Il pourrait au moins leur dire cette possibilité :paf:
Imagine, je vois le futur, je te vois noyée, je vais te dire d'éviter l'eau :D
Je délire mais il a pas a garder ca pour lui.
Modifié en dernier par Red Monkey le Dim 09 Mar 2014 - 20:25, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Mar 2014 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Non, tout simplement, Yoda s'est résigné à perdre tout ce qui lui est cher, de perdre la guerre pour gagner tout le reste.

De plus, Yoda a la sagesse de ne pas agir malgré cette vision, à l'inverse d'Anakin avec Padmé, pour ne pas créer un futur pire encore.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 20:23   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

magiefeu a écrit:Non, tout simplement, Yoda s'est résigné à perdre tout ce qui lui est cher, de perdre la guerre pour gagner tout le reste.

De plus, Yoda a la sagesse de ne pas agir malgré cette vision, à l'inverse d'Anakin avec Padmé, pour ne pas créer un futur pire encore.


1 - Je m'étais fait cette réflexion aussi ! Avant que l'arc soit dispo, je m'étais dit que c'était peut-être ça le secret de l'immortalité au vu des previews qui révélaient beaucoup à Yoda :P

2 - Tout à fait, bien vu ! :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Mar 2014 - 20:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

C'est vrai, c'est vrai, vu comme ça...
Et pis, Yoda n'a pas idée des implications politiques du conflit donc il ne peut pas se douter de ce qui l'attend.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kortney » Dim 09 Mar 2014 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Alors, tout d'abord, la planète :
Spoiler: Afficher
Pour ceux qui ont vu l'épisode 6.13, il est évident que la planète sur laquelle se rend Yoda est Korriban : en approche de la Vallée des Seigneurs Noirs, on distingue nettement l'ancienne académie Sith, celle où siégait le Conseil Noir du Second Empire Sith (TOR). Yoda marche même dans la divine Vallée ... Halala ...

Déjà, le nom sonne comme Morriban mais s'écrit en fait Moraband (source : Insider 148 et le guide de l'épisode)

Mais le nom ? Changé à-t-il été ? Moraband et Korriban semblent être la même planète, qui porterai alors des noms différents, à différentes époques.

Source : le guide de l'épisode sur Starwars.com, section Trivia (http://starwars.com/explore/the-clone-wars/ep613/)

"At the start of story development, the Sith world was called Korriban, but George Lucas preferred to change its name to Moraband. A world so ancient could have been known by different names in different eras."

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du recton-officiel-toussa-toussa , mais quelque part, ouf, les meubles sont (presque) sauvés.


Concernant l'épisode en lui même...
Spoiler: Afficher
Et bien plein d'émotion lorsque l'ancienne académie se profile, des palpitations lorsque Yoda gravit les marches de la Vallée des Seigneurs Noirs, en état d'apoplexie lorsqu'il pénètre dans une tombe, et un quasi-orgasme à l'apparition de Darth Bane (bien que, bien que j'ai senti le conflit poindre en me demandant 1/ pourquoi la retouche visuelle 2/ comment il a pu arriver sur Korriban après la fin de sa trilogie de romans ????)

Le duel Sidious vs Yoda a permis d'apprécier le titre de l'épisode pleinement : Sacrifice. Afin de détruire les Sith, Yoda doit accepter de tout sacrifier, l'Ordre Jedi dans son ensemble comme lui même. Prenant. A son retour sur Coruscant, il lui semble difficile de révéler à ses compagnons l'étendue de ses découvertes. La mort, la vie. La fin de l'Ordre. Une conscience dans l'au-delà. Oui, voilà qui accroche aux tripes quand on réalise les aventures que vient de vivre ce courageux petit être.



Globalement, le dernier arc scénaristique est de très loin le meilleur de la série TCW. Le final aurait peut être pu sauver l'âme de Filoni et de Lucas :diable: (les aventures de Yoda, à défaut d'être une innovation majeure, sont d'une bonne inspiration et de qualité supérieure au reste de la série --sauf si ma mémoire me joue des tours--) si ça n'avait été pour quelques détails (Moraband/Korriban, Darth Bane, pour ne retenir que ces deux là). Un final que j'ai trouvé assez jouissif tout de même.
Empire : Kortney
République : Felyae
Kortney
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 01 Mai 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 09 Mar 2014 - 22:03   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Vu aussi.
Je vais pas reprendre ce qui a deja eté dit ce serait inutile. Mais c'est une bien belle maniere de finir la serie... :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 11 Mar 2014 - 18:07   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

:lol:
Fichiers joints
darth-bane-clone-wars-613.jpg
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Joysstar » Mar 11 Mar 2014 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Magnifique !
C'est à la limite de l'heroic fantasy, au niveau du style de l'armure ! :shock:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar CT-1827 » Mar 11 Mar 2014 - 20:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Je les trouve généralement très bons au niveau du design ! :oui:
Dommage qu'on ait pas vu les piques-laser ! :P
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 11 Mar 2014 - 21:31   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

:love: :love:
Et cette dernière phrase pleine de sens
Bref j'ai vraiment adoré cet épisode ainsi que tout l'arc. De très loin ce que TCW a pu nous offrir de meilleur et qui conclut a merveille cet série.
Bref merci TCW pour nous avoir donné des épisodes de cette qualité (enfin :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CT-1827 » Mar 11 Mar 2014 - 21:51   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Tu as raison, la fin de l'épisode est super, c'est rare une telle profondeur dans une œuvre SW !
Dommage que cette série n'ait pas continué :o
Les images sur SW.com font juste trop envie quoi :pfff:
CT-1827

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 12 Mar 2014 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Pfiou, par où commencer?

Tout d'abord, Korriban, euh Moraband, bon ok le nom a changé c'est un sacrilège, mais apparemment le nom a changé selon les époques, donc on peut garder notre Korriban?, mis à part le nom, ils ont non seulement gardé la planète telle quelle: aspect désertique, sable rouge, crépusculaire, montagneuse, mais surtout paye ton SWTOR avec l'entrée casi à l'identique de la vallée des seigneurs noirs aux pieds de l'académie avec les statues la pyramides etc :love: :love: :love: :love: une vallée qui a très bien vieillie les millénaires écoulés sont magnifiquement rendus.
Et ça ne s'arrête pas là ! l'intérieur du tombeau ! un savant mélange du temple de Dromund Kaas de mysteries of the sith, de temple sith de korriban et du temple de freedon nadd :love: :love: :love: :love:
avec en prime Dark Bane, magnifique dans son armure (ouf ce n'est pas Revan pour finir :transpire: )
ils sont restés fidèles et ont retranscrit à merveille tout le style sith des temps anciens
Et pour rester dans le plus pure esprit sith, cerise sur le gateau, on a même eu le droit à de la magie sith par Dark Sidious :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
rien que pour ça je me fais greffer des mains en plus et j'applaudis :x

J'ai adoré chaque passage, de l'arrivée sur Moriband, en passant par Sifo Dyas et le piège de Sidious(j'avais peur du combat Sidious/Yoda, comment ils allaient amener ça, mais au final c'te coup de maître! :D ils auraient dû avoir plus souvent des idées brillantes comme cela dans la série ), et la scène finale dans la cour du temple.
Et l'émotion tout au long de l'épisode en particulier dans la dernière scène tout cela accompagné de la profondeur de Yoda mon dieu qu'est-ce que j'aurais aimé continuer des saisons et des saisons avec eux, j'ai l'impression de ressentir la même chose que le jour du clap de fin de ROTJ puis de ROTS :( , c'est définitivement fini on ne les reverra plus :cry:

TCW se termine avec du très, très haut niveau, sous tout rapport.

Mais plein de questions me viennent:

-que sont les créatures qui encerclent Yoda au début de l'épisode? des anciens sith? ils me rappellent le membre du conseil noir du 2ème comic qui introduisait TOR, on retrouvait son skin ingame un masque surplombé d'un chapeau du magicien d'oz

et surtout la fin:

-MAIS QU'ESTCE QU'ELLE DIT LA DAME ????????
il y a un autre skywalker? pourquoi elle balance ça?
Ca veut dire dans ROTJ il y a un autre skywalker mais qui donc est contemporain d'anakin???? (ou parle-t-elle de la gestation qui doit avoir débutée de Padme? :x )


Je me demande si il y aura des choses réutilisées dans la suite de la saga....en tout cas ils devraient, y'a du lourd.

magiefeu a écrit:Non, tout simplement, Yoda s'est résigné à perdre tout ce qui lui est cher, de perdre la guerre pour gagner tout le reste.

De plus, Yoda a la sagesse de ne pas agir malgré cette vision, à l'inverse d'Anakin avec Padmé, pour ne pas créer un futur pire encore.

Oui tout à fait, c'est pourquoi Yoda là est tellement......
Rah mais Yoda quoi :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Mar 2014 - 22:01   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Personnellement, je pense que l'autre Skywalker pourrait être Luke. On est quand même à un niveau très métaphysique, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit fait ici référence à la prophétie, attribuée à Anakin, mais il y a(ura) quelqu'un d'autre qui pourrait être l'élu si ça ne colle pas avec Anakin. :neutre:

Mais c'est vrai que c'est pas clair. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Mar 2014 - 22:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Il se trouve que Yoda a tout simplement une "vision" de sa propre mort - ce sont ses derniers mots après tout - et il semblerait que la prêtresse soit le vecteur de ses propres paroles. Rien de particulier à ce stade-là.
CT-1827

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 12 Mar 2014 - 22:22   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Triple V a écrit:Il se trouve que Yoda a tout simplement une "vision" de sa propre mort - ce sont ses derniers mots après tout - et il semblerait que la prêtresse soit le vecteur de ses propres paroles. Rien de particulier à ce stade-là.

Ah ouai effectivement ça pourrait n'être que ça...

Dommage, j'allais partir dans un délire où elle ne dit pas "skywalker" mais "sky walker", signifiant qu'elle se définie comme une marcheuse du ciel et annonce que Yoda fait parti des siens, mais bon, c'est trop tiré par les cheveux :transpire:

Ca aurait été cool que cette phrase soit un teasing pour SWVII
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Mar 2014 - 22:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

dark_tyrannus_csi a écrit:
Triple V a écrit:Il se trouve que Yoda a tout simplement une "vision" de sa propre mort - ce sont ses derniers mots après tout - et il semblerait que la prêtresse soit le vecteur de ses propres paroles. Rien de particulier à ce stade-là.


Dommage, j'allais partir dans un délire où elle ne dit pas "skywalker" mais "sky walker", signifiant qu'elle se définie comme une marcheuse du ciel et annonce que Yoda fait parti des siens, mais bon, c'est trop tiré par les cheveux :transpire:


Ah ouais ! :x Énooorme :lol:
Ou alors effectivement elle parle de Luke, c'est aussi une possibilité, mais on entend le thème de Leia à ce moment-là si je ne m'abuse… mais aussi la respiration de Vador… en fait cet arc est tellement cool que ce genre de petits détails se noie dans un flux d'idées plus géniales les unes que les autres, et puis c'est tellement mystique qu'il n'est pas nécessaire de tout comprendre je trouve. En tout cas cet arc était vraiment profond, je suis assez bluffé, j'ai toujours attendu ce genre de choses de la part de SW :)
Ah et au fait, j'adore la "danse" des Sith autour de Yoda, supers designs, leur sortie de terre assez terrifiante, excellent !
CT-1827

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Mar 2014 - 0:12   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Triple V a écrit:En tout cas cet arc était vraiment profond, je suis assez bluffé, j'ai toujours attendu ce genre de choses de la part de SW :)

Ouai complètement d'accord :oui:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Mar 2014 - 9:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Je ne peux qu'adorer le post de Tyranus :lol: Ca représente très bien ce final ^^
Au moins ils nous ont gâtés pour la fin !

dark_tyrannus_csi a écrit:ouf ce n'est pas Revan pour finir :transpire:


Ca aurait été galère à expliquer ça :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar gregfox » Ven 14 Mar 2014 - 19:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

magiefeu a écrit:Non, tout simplement, Yoda s'est résigné à perdre tout ce qui lui est cher, de perdre la guerre pour gagner tout le reste.

De plus, Yoda a la sagesse de ne pas agir malgré cette vision, à l'inverse d'Anakin avec Padmé, pour ne pas créer un futur pire encore.


ça me paraît évident à moi aussi. Sa dernière phrase le confirme.
Et ce qui s'est passé durant ces 3 épisodes ne servira peut être à rien pour ROTS mais va tout mettre en route pour la suite jusqu'à ANH.
Cette fin m'a mis sur le cul, j'ai failli verser ma larmichette à cette dernière phrase de Yoda.
Pour moi cette fin est parfaite parce qu'ils vont se mettre à la recherche de ce Sith et ne le démasqueront que trop tard.

Honnêtement, vu que cet arc semble aussi proche de ROTS, cette fin de la série me conforte car j'imagine que tirer une ou deux saisons de plus, il n'y aurait pas eu grand chose à raconter à part 2 arcs ou même un seul regroupant les 2 intrigues que sont l'enlèvement de Palpy et la grossesse de Padmé (d'ailleurs si Yoda a vu le futur, il n'a plus aucune raison de s'opposer à la relation entre Anakin et elle).
A part 3 ou 4 arcs ils auraient du broder pour trouver des choses originales, et je préfère qu'ils s'arrêtent là plutôt que d'aller trop loin. Si vous voyez ce que je veux dire.
Il restait quoi Boba et les Bounty Hunters, Maul, Rex, Ahsoka, ah si au final y avait de quoi faire une saison 7. Mais tout ça sera dévoilé tôt ou tard sous une forme ou une autre comme le dit Filoni.
Soyons comme Yoda, acceptons la fin de la série, pour mieux savourer ces histoires qui nous seront comptées plus tard.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 14 Mar 2014 - 20:23   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

gregfox a écrit:ça me paraît évident à moi aussi. Sa dernière phrase le confirme.
Et ce qui s'est passé durant ces 3 épisodes ne servira peut être à rien pour ROTS mais va tout mettre en route pour la suite jusqu'à ANH.

Là philosophie de Yoda à cet instant est exactement ce que l'on retrouve chez lui et Obiwan dans ESB et ROTJ


Mais la saison 6 aurait été complètement différente si la série continuait non? enfin en particulier l'ultime arc, on ne l'aurait eu que dans plusieurs saisons, ou c'étaient bien les épisodes prévus à la base?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar CT-1827 » Ven 14 Mar 2014 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

dark_tyrannus_csi a écrit:
gregfox a écrit:ça me paraît évident à moi aussi. Sa dernière phrase le confirme.
Et ce qui s'est passé durant ces 3 épisodes ne servira peut être à rien pour ROTS mais va tout mettre en route pour la suite jusqu'à ANH.

Là philosophie de Yoda à cet instant est exactement ce que l'on retrouve chez lui et Obiwan dans ESB et ROTJ


Mais la saison 6 aurait été complètement différente si la série continuait non? enfin en particulier l'ultime arc, on ne l'aurait eu que dans plusieurs saisons, ou c'étaient bien les épisodes prévus à la base?


C'étaient bien ceux prévus à la base ;)
CT-1827

 
 

Messagepar gregfox » Ven 14 Mar 2014 - 21:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

C'est pour ça que je me disais qu'après cet arc de la saison 6, faire 2 saisons de plus, ça aurait tiré en longueur.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Chadax » Sam 15 Mar 2014 - 10:10   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Les gars, pour discuter de la série en général, c'est sur le topic de la série, pas d'un épisode, merci... Je déplace donc la discussion (ici). :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations