Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x11 : Les voix

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2014 - 22:58   Sujet: The Clone Wars 6x11 : Les voix

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 1er Mars 2014 sur Super RTL (Allemagne)

Synopsis :
Maître Yoda est confus lorsqu'il entend la voix de son vieil ami Qui-Gon Jinn dans sa tête. Car il sait que même un Jedi ne peut pas parler aux vivants depuis le royaume des morts. Le Conseil Jedi est irrité par le comportement de Yoda et voudrait l'examiner en détail. Mais avec l'aide d'Anakin, Yoda s'échappe de l'hopital et se met lui-même en quête des voix.

Preview : Par là
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Jan 2014 - 23:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

- Yoda envoyé à l'hôpital par le Conseil Jedi --> WTF ?!? :paf:
- Bizarre qu'il demande de l'aide à Anakin. Obi-Wan, peut-être, Ahsoka, pourquoi pas, mais Anakin... :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 28 Jan 2014 - 0:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Star Wars Voices... les jedis vont de mettre à chanter ? :paf:

Je suis déjà très loin !
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Jan 2014 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Yoda à l'asile avec le rire du Jocker, ça se serait classe 8) :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Jan 2014 - 0:51   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

J'espère que Liam Neeson sera encore une fois au doublage !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 28 Jan 2014 - 0:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Ça m’étonnerais qu'il se dérange pour une saison bonus d'une série pour enfant... :neutre:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Jan 2014 - 0:57   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Il a déjà doublé pour la saison 3, avec un rôle très, très secondaire. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 28 Jan 2014 - 1:04   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Mais il s'agissait d'une saison euh "officielle" et là il s'agit d'une saison bonus.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Jan 2014 - 1:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Les épisodes sont doublés très longtemps à l'avance, et ces bonus devaient initialement faire partie de la saison 6.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 8:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

WTF ???

:shock: :shock:

Qu'est-ce que c'est que ce syno de malade ?
Ils veulent venir à bout de notre santé mentale ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Jan 2014 - 10:27   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Dit pas de bêtises, ils ont déjà réussis pour certains... :sournois:
Pourquoi vous me regardez ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 28 Jan 2014 - 13:10   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Je crois que c'est l'épisode qui m'inquiète le plus.

Sérieusement, envoyer Yoda à l'hôpital comme un vieux sénile :shock: ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar maitreikrit » Mar 28 Jan 2014 - 13:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Millenium-7 a écrit:Star Wars Voices... les jedis vont de mettre à chanter ? :paf:

Je suis déjà très loin !

Attends moi car heu carrie fisher à "chanté" sur le main theme en 78

Darth Nelfe a écrit:
Sérieusement, envoyer Yoda à l'hôpital comme un vieux sénile :shock: ?

d'où son comportement quand on le vois pour la 1ère fois dans l'épisode 5 :lol:
Modifié en dernier par maitreikrit le Mar 28 Jan 2014 - 13:18, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Jan 2014 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Jagen Eripsa a écrit:- Yoda envoyé à l'hôpital par le Conseil Jedi --> WTF ?!? :paf:
- Bizarre qu'il demande de l'aide à Anakin. Obi-Wan, peut-être, Ahsoka, pourquoi pas, mais Anakin... :?


Ahsoka a quitté l'ordre jedi... cool on va voor comment yoda a decouvert pour qui gon.
Par contre le coup du yoda a l'hosto...,
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar quinlanvos » Mar 28 Jan 2014 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

je vois pas bien le soucis que vous avez vous croyez que dans star wars ya pas d'hôpital, les jedi se soignent à coup de sabre laser
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 28 Jan 2014 - 15:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Oui moi c'est pareil. Je comprend pas.

On peut être le meilleur jedi du monde et des fois avoir un ptit coup de mou.

Je pense surtout qu'il va cacher au conseil qu'il entend des voix. Du coup peut être qu'il sera moins a l'écoute lors de réunions du conseil. Ce qui va inquiéter les autres jedi et leurs faire penser que yoda est peut être fatigué et a besoin de se reposer. :neutre:

Ils ne le mettent pas a l'asile non plus.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Jan 2014 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

C'est juste que je vois mal le conseil " notre vieil ami entend des voix. Amenons le a l'hopital"... ça fait bizzard.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 28 Jan 2014 - 16:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

C'est surtout que vu comme c'est présenté, on dirait un peu le scénario de quand mes parents et oncle & tante ont collé mon grand père en maison de retraite, en gros "on lui fait ça en douce, ça devient un vieux fou".

C'est Yoda quand même, le plus grand maître de l'Ordre Jedi. Si il dit qu'il est capable d'entendre Qui Gon, le reste du Conseil devrait l'écouter plutôt que de réagir "allez grand fou, encore une cuillère de soupe et au lit".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Jan 2014 - 16:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Mais attendez de voir comment ça va être amené :o
Si ça se trouve les synopsis sont faux :paf: (c'est passé d'anglais, à allemand, à re-anglais, puis à français, donc ce qu'on lit est peut-être légèrement éloigné de la réalité :x )
Et puis dans tous les cas, Yoda qui va à l'hosto, à 900 ans, ça me paraît pas si choquant que ça, et si ça se trouve c'est même lui qui a pris cette décision...
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Triple V, toujours à voir l'optimisme en TCW :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Jan 2014 - 19:31   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Revan Bane a écrit:Triple V, toujours à voir l'optimisme en TCW :lol:


Toujours :lol:
La tâche a pourtant été ardue au fil des années, avec certains épisodes comme "a sunny day in the void", mais j'y suis arrivé :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Jan 2014 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Mais cet épisode était très bien, avec une très jolie mention à star tour.
Et observer l'agonie du colonel avait été très intéressant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Jan 2014 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

magiefeu a écrit:Mais cet épisode était très bien, avec une très jolie mention à star tour.
Et observer l'agonie du colonel avait été très intéressant.


:paf:

J'avoue que le début est sympa. Et puis au final y a quelques bonnes idées. Ça sort un peu du lot, j'ai pas détesté. Au final le gros problème de cet arc c'est son rythme, ça collait pour cet épisode, mais le premier et le dernier sont d'un chiant (malgré la belle explosion à la fin) :D
Mais bon, c'est rare que devant des épisodes de TCW je me dise "merde, qu'est-ce que je fous devant mon ordi ?" :perplexe:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Jan 2014 - 19:51   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Ah bon, un commando clone qui casse tout et une jolie explosion au dessus... d'une planète de l'UE.
Bizarrement, j'ai adoré :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Jan 2014 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

magiefeu a écrit:Ah bon, un commando clone qui casse tout et une jolie explosion au dessus... d'une planète de l'UE.
Bizarrement, j'ai adoré :love:


J'avoue que la mort de Gregor c'était cool, mais Gascon est un piètre commentateur :paf:
Et ouais des planètes de l'UE on en voit pas mal au final ! Mandalore………… :transpire: :lol: ;)
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Jan 2014 - 19:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Triple V a écrit:Et ouais des planètes de l'UE on en voit pas mal au final ! Mandalore………… :transpire: :lol: ;)


"Il me cherche, là" :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 20:07   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Ce serait plutôt moi là :D
Bref, là vous partez un peu en dérive les mecs :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Jan 2014 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

magiefeu a écrit:
Triple V a écrit:Et ouais des planètes de l'UE on en voit pas mal au final ! Mandalore………… :transpire: :lol: ;)


"Il me cherche, là" :whistle:


Carrément :lol: mais nooon ;)

Revan Bane a écrit:Ce serait plutôt moi là :D
Bref, là vous partez un peu en dérive les mecs :D


Carrément ! (bis :lol: )
CT-1827

 
 

Messagepar 7esk » Mer 29 Jan 2014 - 2:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

J'était pourtant sûr que la première fois qu'il avait réussi à rentrer en contact avec Qui-Gon c'était dans l'épisode III...

Me dites pas que les films vont décanoniser TCW himself :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Jan 2014 - 9:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

:? Yoda entend Qui-Gon dès l'Episode II.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Jan 2014 - 12:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Yoda ne rentre pas contact avec Gui Gon dans l’épisode 3. Il le dit juste à Obi wan. On ne sait pas quand Yoda est entré en contact avec Gui Gon.
Et puis dans le synopsis on nous dit juste que Yoda entend la voix de Gui Gon et pas qu'il parle avec lui.

EDIT: Je viens de vérifier et c'est bien ça. Yoda dit a Obi wan que Gui gon est revenu du fond de la force et il lui dit aussi qu'il peut lui apprendre a communiquer avec son ancien maitre. Voila ça s’arrête la. Yoda ne lui dit pas a quel moment il a parlé avec Gui Gon.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Mer 29 Jan 2014 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

yoda entend QUi-Gon dans AOTC mais ne rentre pas vraiment en contact avec lui dans le sens où ils n'ont pas de réel échange, peut être que Yoda interprète ça comme une réminiscence de l'esprit de Qui-Gon mais pas encore comme le fait qu'il ait réussi à garder son intégrité spirituelle par delà la mort.
Ce dont on parle dans cet épisode pourrait être le premier réel contact avec dialogue entre les 2.
Quand à ROTS, c'est assez clair d'après ce que Yoda dit qu'ils communiquent depuis un petit moment tous les 2 au moment où il en parle à Obi-Wan.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Jan 2014 - 13:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Marrant de voir que ce topic a le plus de com, on voit l'importance des autres bonus :lol:

Sinon, moi aussi ça me semblait évident que Yoda communiquait avec Qui depuis l'Ep II. :neutre:
Et puis même, les Jedi croient que les leurs retournent à la Force, Yoda est le plus puissant, d'où on le remet en doute quoi.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 29 Jan 2014 - 13:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Pourtant voilà ce que je trouve sur le wookiie, et que j'avais lu je ne sais plus ou ailleurs :

"While waiting for Kenobi's report, Yoda meditated. He heard the voice of the spirit of Qui-Gon Jinn and sensed that something had happened to Anakin. He conferred with Windu that the young Padawan was in "pain. Terrible pain"."

=> Episode II (en effet j'avais pas tilté)

ET avant que les jumeaux naissent, quand on voit Yoda méditer et se faire déranger par Bail Organa, Yoda était bien en train de communiquer avec lui :

"On Polis Massa, Yoda communed with the spirit of Qui-Gon Jinn, who accepted to train Yoda in secret Whill techniques he had learned after his death."
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Jan 2014 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Par contre ou c'est dit dans l'ėpisode 2 que yoda parle avec gui gon? C'est dans un bonus?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Jan 2014 - 13:53   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Non, yoda entend la voix de qui gon lorsque anakin massacre les tuskens je crois. Mais il ne discute pas avec lui. :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Jan 2014 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Oui voila. Et je pense que cet episode sera la prolongation de cette scene.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mer 29 Jan 2014 - 14:19   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Dessel Damask a écrit:Par contre ou c'est dit dans l'ėpisode 2 que yoda parle avec gui gon? C'est dans un bonus?


Y a une scène où on l'entend carrément. Anakin commencer à massacrer le hommes des sables et juste après on a un plan sur Yoda et on entend une voix en fond (celle de Liam Neeson justement) qui dit "Non, Anakin, Non". Et là Yoda ressent qu'il souffre, etc...C'est Qui-Gon qui parle à Yoda en fait ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Jan 2014 - 14:35   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Oui d'accord je vois la scène. Mais non Gui Gon ne parle pas avec Yoda a ce moment la. C'est Yoda qui entend sa voix au moment ou Anakin massacre les tuskens et justement ça lui fait un petit trouble dans la force.
Mais après il n'est dit nul part que Yoda a eu une conversation dans l'épisode 2 avec Gui Gon. Donc je continue de penser que l'épisode de the clone wars sera dans la continuité de la scène de l'épisode 2 et Yoda papotera pour la 1er fois avec Gui Gon.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mer 29 Jan 2014 - 14:38   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Ok alors on est sur une erreur de langage de ma part. Il lui parle pas en effet, Yoda l'entend juste ;)

Par contre dans l'épisode III là c'est le terme "communier" qui est utilisé, et, surtout, si Qui-Gon accepte d'apprendre à Yoda cette nouvelle façon de communiquer, c'est qu'il y a eu un "échange" entre les deux.

Alors oui, ça semblerait logique que cet épisode fasse le lien entre l'épisode II et III
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Jan 2014 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Voila on c'est compris :D . C'est exactement ce que je voulais dire. Cet épisode fera le lien entre les 2 films :oui: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Jan 2014 - 14:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Dessel Damask a écrit:Cet épisode fera le lien entre les 2 films :oui: .


Il faut le faire bien alors ! C'est surement l'épisode le plus attendu, ne nous décevez pas cette fois !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 29 Jan 2014 - 17:27   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

7esk a écrit:Pourtant voilà ce que je trouve sur le wookiie, et que j'avais lu je ne sais plus ou ailleurs :

"While waiting for Kenobi's report, Yoda meditated. He heard the voice of the spirit of Qui-Gon Jinn and sensed that something had happened to Anakin. He conferred with Windu that the young Padawan was in "pain. Terrible pain"."

=> Episode II (en effet j'avais pas tilté)

ET avant que les jumeaux naissent, quand on voit Yoda méditer et se faire déranger par Bail Organa, Yoda était bien en train de communiquer avec lui :

"On Polis Massa, Yoda communed with the spirit of Qui-Gon Jinn, who accepted to train Yoda in secret Whill techniques he had learned after his death."

c'est ce qui je dis plus haut :wink: et c'est exactement ce qu'on voit dans les films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 30 Jan 2014 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Revan Bane a écrit:
Dessel Damask a écrit:Cet épisode fera le lien entre les 2 films :oui: .


Il faut le faire bien alors ! C'est surement l'épisode le plus attendu, ne nous décevez pas cette fois !


Y aura forcément des déçus avec toute cette anticipation ^^
CT-1827

 
 

Messagepar Joysstar » Sam 01 Mar 2014 - 23:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Bel épisode, dans la lignée du précédent.

Spoiler: Afficher
La voix de Qui-gon Jinn résonne dans la chambre de méditation de Yoda, et il agite, pour prouver ses dires, tous les meubles de la chambre de Yoda, y compris Yoda lui-même. Le pauvre Maître Jedi, il a l'air d'avoir vu un fantôme !

Il convoque ensuite Anakin en privé dans les jardins du Temple Jedi, pour avoir une conversation sur ce qui s'est passé sur Mortis. Il lui demande si oui ou non, il a vut Qui-gon ou pas. Anakin répond que oui, mais ça lui semble impossible.

J'ai l'impression que Yoda a convoqué Anakin, parce qu'il sait qu'il ne sera pas jugé par lui. Mais, lorsqu'il parle au Conseil Jedi, c'est autre chose qui se passe. Yoda demande à ce que tous lui pose la main sur lui, afin de combiner leurs forces. mais la voix de Jinn ne répond pas du tout.

Il est envoyé à l'hôpital, où un médecin examine les parties de son cerveau, elle affirme que tout est normal, donc pas de quoi s'inquiéter. ca doit se situer autre part. On plonge alors Yoda dans une cuve de bacta, mais ça se passe mal pour lui.

Alors, on l'envoie dans une chambre, où il demande à Anakin de venir. Anakin demande pourquoi lui, alors Yoda affirme que c'est parce qu'il a cette spontanéité si particulière. Anakin aide alors à cette évasion.

Il arrive sur une planète désolée, où Jinn lui explique certaines choses sur la Force. Il demande à Yoda de suivre la lumière. Scène très poétique, qui rappelle un peu la scène biblique où un arbre prend feu avec l'historie de Moïse.

Puis, il arrive dans une grotte, où Jinn lui montre l'avenir : le massacre des Jedi, et le Sith derrière la guerre Sidious. non, ce n'est pas un combat entre Yoda et Sidous ! C'est plus comme la grotte sur Dagobah avec Vador et Luke.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Mar 2014 - 15:55   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Episode calme, mais alors qu'est-ce qu'il contient comme informations importantes. Plusieurs débats ou questions récemment étudiés sur ce forum trouve au moins une partie de réponse ici.

Spoiler: Afficher
Yoda médite lorsqu'il en entend la voix de Qui-Gon, qui dit faire désormais partie de la Force Vivante, ce qu'il montre en faisant léviter les objets de la pièce et Yoda lui-même. Perturbé apr ses pensées, celui-ci n'est pas du tout concentré alors que le Conseil discute encore de la question des clones (voir épisode précédent). Après la réunion, Mace et Obi en discute et pensent qu'avec la guerre et tous les problème qu'il y a, c'est normal que même Yoda puisse avoir de la fatigue et des absences, mais Mace craint que ce ne soit quelque chose de plus grave.

Dans les jardins du Temple, Yoda pose la question à Anakin au sujet de sa vision de Qui-Gon sur Mortis (vision qu'Obi avait aussi eue), mais il est persuadé que ce n'était qu'un illusion. Yoda explique son problème au Conseil et se demandent si ses collègues peuvent aussi l'entendre. Ils méditent tous ensemble pendant de longue heures mais ni Yoda ni aucun autre ne perçoit quoi que ce soit. Il semblerait que l'esprit de Yoda soit embrumé par l'obscurité grandissante des Sith.

L'examen médicale auquel il se soumet de révèle rien de particulier, mis à part une région de son cerveau plus active que la normal, mais vu son âge et son expérience ce n'est peut-être pas significatif. Kid-Adi Mundi pense que Dooku pourrait être dans le coup. Il était le padawand e Yoda avant de se tourner vers l'obscurité, leur lien pourrait servir à infiltrer et à affaiblir l'Ordre.

Pour eesayer d'y voir plus clair, Yoda se fait immerger dans une cuve de kolto et plongé dans un genre de coma pour l'isoler de oute influence. Cependant il entre en transe et en contact avec Qui-Gon qui lui dit d'aller sur Dagobah mais de ne pas en parler, d'avoir confiance en personne. Ses fonctions vitales diminuant, le processus est interrompu. Yoda semble déboussolé il dit qu'il a parlé avec des morts qu'il a connu.

Quelques Jedi discutent (Mace, Obi, Kid et la doctoresse) du cas. Kid est formel, les morts rejoignent la Force cosmique et sont ainsi dépossédé de leur individualité, ils ne comprennent pas comment il y a pu avoir une telle connexion entre une esprit mort et un vivant. Pour le protéger (et l'empêcher de sortir au cas où il serait manipulé), on place deux gardes devant sa chambre de soins. Anakin lui rend visite et Yoda, tout à fait sain d'esprit, lui demande de l'aider à filer. Anakin se porte garant pour lui et les gardes le laisse passer. Arrivés au hangar, Ani charge R2 d'accompagner Yoda à bord d'un mini-chasseur. Les membres du Conseil arrivent juste trop tard et réprimandent quelque peu Anakin qui réplique ce n'est pas son idée.

Arrivé sur Dagobah, Yoda dit à R2 de rester au vaisseau et s'éloigne. Qui-Gon le rassure sur le fait qu'il n'est pas fou et le guide au moyen d'une lumière. En marchant, Yoda constate que la Force est très puissante sur cette planète, selon Qui-Gon c'est un lieu très particulier dans la galaxie. Qui est une manifestation de la Force. Tous les êtres vivants forment la Force Vivante qui est à l'origine de toute l'énergie cosmique. La Force de tous ceux qui ont vécu coule dans le cosmos et, grâce aux midichloriens, est à disposition, ce qui lui permet de communiquer. Néanmoins il ne peut pas se montrer "physiquement". Il peut voir l'avenir, mais l'avenir n'est qu'un ensemble de possibilités.

Lorsque Yoda lui demande s'il sait qui est le sith, il le guide en un lieu ou il pourra trouver des réponses : la fameuse grotte du Côté Obscur d'ESB. A l'intérieur, Yoda voit des Jedi affrontant des clones (dont Obi, Mace et Luminara), la mort de Saesse Tin, Agen Kolar et Kit Fisto (lors de arrestation du Chancellir dans ROTS), celle de Shaak Ti (tué par Grievous dans une scène coupée de ROTS) et enfin Mace foudroyé par Sidious. Sidious qui lui apparaît ensuite, lui disant de le rejoindre (ça ressemble vachement à la scène Ani/Palpy de ROTS), mais il refuse et ressort de la grotte avant de s'évanouir.

Réveillé par l'appel de Qui-Gon il s'inquiète de cette vision pleines de colère, Qui lui dit que ce n'est qu'un aperçu de ce que les ténèbres peuvent apporter, mais il y a toujours un espoir, la clé est de voir les possibilités de l'avenir et de les utiliser au mieux (j'ai pas trop compris ce passage mais ça doit être un quelque chose comme ça).

Mais le périple de Yoda n'est pas fini, comme Qui-Gon, il a été choisi pour apprendre à conserver son être après sa mort et ainsi pouvoir communiquer avec les vivants. Il devra voyager jusqu'à l'origine de toute la vie de la galaxie, guidé pour cela par la Force.



Aperçu de l'épisode suivant : Yoda arrive vers un genre de grosse étoile filamenteuse et très brillante, une planète étrange qui ressemble un peu à Felucia avec des espèces de gros champignons-plates-formes. Il y rencontra Dark-Yoda, incarnation de son propre côté obscur.


Bref, épisode pauvre en action mais très dense en informations, notamment sur la Force et la mort. La forme est excellente. Autant on a eu des épisodes mal réalisés, autant celui-ci est beau, mystérieux, métaphysique par moment mais très cohérent et immersif. Le meilleur de la saison jusqu'ici selon moi.


A noter que contrairement à ce que le synopsis disait, Yoda accepte tout à fait ses examens médicaux, le Conseil essaie de le comprendre et de l'aider, il n'y a que lorsqu'il décide de partir que les deux s'opposent.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Mar 2014 - 19:21   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Au moins ils auront pas crée le modèle d'Oppo pour rien : on le voit tout au long de cette épisode :x
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 04 Mar 2014 - 10:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

La preview qui avait fuité aux SW Weekend en fin d'année dernière est dispo en bien meilleure qualité : http://www.youtube.com/watch?v=8dLp6Nvop0k :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Mar 2014 - 10:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Pas vu l'épisode mais d'après le résumé de Ash ...
Spoiler: Afficher
Donc dans R2 est déjà allé sur Dagobah.
Voilà peut-être pourquoi dans ESB il insiste pour prendre les contrôles du chasseur de Luke, il sait que c'est une planète pas accueillante :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Mar 2014 - 10:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx11 : Voices

Ah oui tiens, j'avais pas pensé à ça. :transpire: Par contre il a pas expérimenté la boue et le monstre du marais, il est resté gentiment dans le vaisseau
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations