Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x10 : Le Jedi oublié

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2014 - 21:56   Sujet: The Clone Wars 6x10 : Le Jedi oublié

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 1er Mars 2014 sur Super RTL (Allemagne)

Synopsis :
Le Maître Jedi Sifo-Dyas est mort dans des circonstances mystérieuses des années auparavant. Alors qu'une mission secrète Jedi découvre son sabre laser par hasard, Maître Yoda, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker relancent l'enquête sur la mort de Sifo-Dyas. Afin qu'ils ne découvrent pas les tréfonds de la conspiration Sith, Dark Sidious ordonne à son subordonné Dark Tyranus d'effacer toutes les traces...

Preview : Par là
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Jan 2014 - 22:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Peut-être celui que j'attends le plus. Le scénario me fait penser à Labyrinth of Evil, et c'est une bonne chose... :cute:

Du coup, est-ce qu'il se pourrait que cela serve de lien avec l'Episode III ? [/espoir] :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Jan 2014 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Snif snif, que sens-je ?
Snif, snif. Pas une odeur qui m'est agréable. Snif

Snif snif snif. Le cheeseburger ? Hmm, Filoni est passé par là mais ce n'est pas encore vraiment ça. Voyons, snif snif.
Snif, j'y suis, une nouvelles incohérence !!!!

Le sabre de Sifo-Dyas est censé avoir été récupérer par Dooku après que ce dernier l'ai assassiné.
Ce meme sabre fut par la suite offert a Grievous et fut la première pièce de la collection du cyborg.
Snif, snif.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Lun 27 Jan 2014 - 22:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Tout à raison le magiefeu. Une autre incohérences.

Si on prend en compte la règle, TCW prime. Donc bye bye l'histoire du sabre de Sifo Dyas de l'UE...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Jan 2014 - 22:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

En même temps, c'est pas comme si c'était fondamental que Dooku récupère le sabre de Sifo, pour le filer à Grievous 10 ans plus tard.

Et d'ailleurs on ne connait pas les circonstances de la découverte. Ce peut très bien être très bien être lié à Grievous, qui l'aura paumé ou quelque chose comme ça. Et paf on tombe dessus et y'a un truc qui cloche parce que pour ce qu'ils en savent, Sifo a pas mis les pieds ici, et est pas sensé avoir été en lien avec Dooku.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Lun 27 Jan 2014 - 23:19   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Grievous est allé redéposer son sabre à l'endroit du crash de Syfo-Dias :lol: trop fort le Général !
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Jan 2014 - 23:22   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Triple V a écrit:Grievous est allé redéposer son sabre à l'endroit du crash de Syfo-Dias :lol: trop fort le Général !

Qu'est-ce qui dit que Sifo-Dyas s'est crashé là où on a découvert le sabre ? Si on sait où et comment il est mort, pourquoi on a pas retrouvé son sabre avant ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Lun 27 Jan 2014 - 23:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

ashlack a écrit:
Triple V a écrit:Grievous est allé redéposer son sabre à l'endroit du crash de Syfo-Dias :lol: trop fort le Général !

Qu'est-ce qui dit que Sifo-Dyas s'est crashé là où on a découvert le sabre ? Si on sait où et comment il est mort, pourquoi on a pas retrouvé son sabre avant ?


À mon avis c'est la navette de SD. Je vois pas le rapport avec l'intrigue sinon, et c'est pas comme si Filoni l'avait explicitement mentionné… :P
J'adore la BD où Dooku donne son sabre à Grievous, mais j'en mourrais pas si c'est retconné :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Jan 2014 - 23:34   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Bon, si Filoni le dit. Bizarre tout de même qu'on ait retrouvé Sifo que 10 ans plus tard par hasard. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Lun 27 Jan 2014 - 23:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

ashlack a écrit:Bon, si Filoni le dit. Bizarre tout de même qu'on ait retrouvé Sifo que 10 ans plus tard par hasard. :neutre:


J'imagine qu'il y a plus d'agitation pendant une guerre :neutre: enfin, nous verrons bien ;)
Cet arc Yoda/Syfo-Dias est tout de même très intriguant !
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Jan 2014 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Triple V a écrit:J'adore la BD où Dooku donne son sabre à Grievous, mais j'en mourrais pas si c'est retconné :roll:


Monstre !!!

Bon, je prépare déjà ma retcon.
Voyons voir... le jar'kai...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 7:18   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Enfin un épisode qui semble intéressant !! :love:
Avec de la chance, le meilleur des bonus.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 28 Jan 2014 - 8:34   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Le mystère de Sifo-Dyas, les jedi, Dooku/Palpatine, ça paraît alléchant tout ça :oui:

En espérant ne pas se retrouver avec un ènième combat Dooku/Anakin :non: (même si de toutes façons, c'est déjà mort pour la phrase qu'il dit dans ROTS après le 4x18 ... :chut: )

Néanmoins, je suis surpris que cet épisode semble être un stand alone, ce serait décevant :neutre: (Z'auraient pu mettre + d'épis en supprimant la duologie Jar Jar :roll: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Mar 28 Jan 2014 - 9:47   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

guiominusdu56 a écrit:Néanmoins, je suis surpris que cet épisode semble être un stand alone


Ce n'est pas un stand-alone, c'est le premier épisode de l'arc Yoda/Sifo-Dyas qui s'achève avec les épisodes 11, 12 et 13.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 28 Jan 2014 - 11:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Perso je ne connais pas l'histoire de Syfo-Dias dans l'UE. Donc au contraire il me tarde cet arc pour pouvoir répondre a cette zone d'ombre qui a dans les films.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Jan 2014 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Il reste dans l'UE beaucoup d'imprécisions autour de son histoire. On sait que Dooku l'a trompé et tué, mais ni quand précisément, ni comment. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar quinlanvos » Mar 28 Jan 2014 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

vous avez pas encore compris que l'UE n'entre pas en compte
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 28 Jan 2014 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Ben si justement on l'a compris. C'est pour ça que moi je dis "je m'en fiche" car je ne connais pas l'histoire de Syfo-Dias dans l'UE.
Pour certain c'est le contraire car justement ça va peut être tout remettre en cause.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar quinlanvos » Mar 28 Jan 2014 - 12:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

moi je la connais mais je ne la prend pas en compte quand je regarde clone wars ou même les films, faut bien ce dire qu'aujourd'hui il ya 2 univers ( voir +)star wars et arreter de raler dès que l'un contredit l'autre
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Jan 2014 - 13:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Les episodes quej'attend le plus. Donc les episodes sur yoda sont dans cet arc. Je pensais avoir aussi n arc yoda moi :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Sam 01 Mar 2014 - 22:38   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Bon épisode !

Spoiler: Afficher
J'aime bien l'entrée an matière directement sur Sido-Dyas avec un Palpatine qui est assez inquiet, une fois n'est pas coutume, devant un Yoda. Ensuite, on a un dialogue entre Dooku et Sidious. Sidous ne veut pas que le plan soit découvert par les Jedi et il étrangle Dooku à distance, par la Force.

Les Jedi sont ensuite envoyés pour enquêter sur Sifo-Dyas sur une planète assez sombre; Un vieil homme, un peu fou, est maintenu dans une cellule. Il a des informations sur Sifo-Dyas, mais il est étranglé par Dooku, qui se trouve dans le couloir. Ca confirme de plus en plus mes soupçons : Dooku a usurpé son identité.

S'ensuit un magnifique duel, au cours duquel, Obi-wan est pratiquement jeté dans le vide par Dooku, et il est sauvé in-extremis par Anakin. Mais l'armée du chef de la planète intervient et Dooku en profite pour s'enfuir. Au même moment, Yoda a une vision particulière.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Mar 2014 - 0:18   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Episode intéressant, on apprend le fin mot de l'histoire des clones.

Spoiler: Afficher
Le Temple Jedi détecte un signal d'alarme. Plo koon va voir sur place, découvre le vaisseau et le sabre de Sifo-Dyas, dont on a jamais vraiment su la cause de la mort. Obi rappelle que lorsqu'il était sur Kamino, Lama Su a dit que c'était lui qui avait commandé l'armée. Ce qui colle assez vu qu'il était réputé comme un peu extrémiste et voulait une armée pour la République, mais c'est quand même étrange qu'il l'ait commandé sans que le Conseil ne soit jamais au courant.

Selon les Archives, il a été tué sur Felucia mais il y a des infos confidentielles bloquées par la Chancellerie. Yoda va voir Palpy pour en savoir plus, mais celui-ci fait mine de ne pas avoir de qoi il parle et estime que ça devait être sous la présidence de Valorum.

Entre-temps Obi et Ani dépêchés sur Felcuia n'ont pas tiré grand-chose des indigènes primitifs, sinon qu'il y avait un autre Jedi avec lui.

Valorum révèle à Yoda qu'il avait envoyé Sifo-Dyas en mission auprès des Pykes, accompagné non pas d'un Jedi mais de son propre assistant Silmen. Le rapport de mission et de sa mort est resté confidentiel car traiter avec des criminels aurait pas du tout été bien vu par l'opposition bureaucrate.

Sur Serenno, Dooku fait face à un Palpy très mécontent et qui exige que Dooku trouve et élimine les traces, ce dernier se fait même étrangler par son maître et menacer en cas d'un nouvel échec (sur fond de Marche Impériale(, ce qui donne un peu plus de poids à la liquidation de Dooku dans ROTS.

Obi et Ani vont enquêter auprès des Pykes. Leur chef est d'abord peu loquace mais lorsque les Jedi s'aperçoivent qu'il porte le collier qui appartenait à l'assistant du Chancellier, il avoue qu'un nommé Tyrannus a payé les Pykes pour tuer Sifo-Dyas, mais que Silmen est toujours prisonnier. Son interrogatoire est rendu difficile à cause de la folie qui l'a gagné pendant sa longue captivité, mais il confirme que les Pykes ne sont pas à l'origine de la mort de Sifo.

Dooku débarque alors, se fraye un chemin jusqu'à la cellule et le tue. S'ensuit un combat entre les Jedi et Dooku, dans lequel il n'a pas trop de mal à les dominer. Mais les Pykes arrive et leur appelle Dooku Tyrannus, ce qui permet à Obi de comprendre. Dooku lui dit alors qu'il lui avait proposé de le rejoindre sur Geonosis, et que Sifo avait vu, lui, l'avenir de l'Ordre et l'avait rejoint, ce qu'Obi ne croit pas. Dooku se débarrasse des Pykes, tue leur chef et s'enfuit en sautant sur un vaisseau. Il est poursuivi par Anakin mais le largue facilement et rapidement en récupérant son propre chasseur.

Discutant de ces infos, le Conseil conclut que bien qu'il soit clair que Dooku a commandé l'armée clone, le révéler cuasera une perte de confiance et une panique de la population. Même le Chancellier ne doit pas être au courant. Les Jedi n'ont d'autre choix que de faire confiance aux clones et terminer la guerre au plus vite.


Bon il ne se passe pas beaucoup de choses mais on en apprend beaucoup. Palpy et Dooku ont magouillé depuis le début, et l'Ordre Jedi n'a aucune alternative, personnellement je trouve que ça se tient bien, c'est cohérent, logique et intéressant. En outre la relation Palpy-Dooku montre bien qui est le maître et qui est l'exécutant.

Edit : en fait, c'est certes logique et intéressant, mais ça ne fait que confirmer ce que l'on peut déduire de l'Episode II, le seul élément nouveau est que Dooku a fait tuer Sifo-Dyas..
Modifié en dernier par ashlack le Dim 02 Mar 2014 - 0:34, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 02 Mar 2014 - 0:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Erf, du coup ils n'ont pas gardé la version de la mort de Valorum dans les comics SW :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Mar 2014 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Cet épisode est intense ! Pas dans l'action mais dans ce qu'on y apprends ! Y'a tellement de nouvelles infos ! C'est très intéressant. Je m'étends pas, Ash a tout dit ^^ Inutile de répéter pour juste dire qu'on trouve ça bien :D

Par contre... J'ai quelques lacunes période prélo mais j'avais l'impression que Valorum était mort avant la guerre ?

En tout cas, le final est amusant ^^ Pauvres Jedi, si faibles...
Mais en fait, le duo Tyranus/Sidious est dans tous les épisodes presque. Les instigateurs sont à fond dedans là !
Mais tout ce qu'on apprend ici !! C'est incroyable.
Avec celui-ci et les 4 premiers, on voit bien les implications de la guerre des clones. On était presque à la fin en fait.

Allez, plus que 3 !

PS : ils ont encore des super musiques !!!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DeltaCommando » Sam 08 Mar 2014 - 16:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Episode pas mal mais j'aurai aimé voir un peu plus le Wolfpack :paf:
Spoiler: Afficher
RIP Lom Pycke, encore la solution pour les persos qu'ont ne voit pas dans l'EP 3 ...
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Dalsk » Sam 08 Mar 2014 - 22:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Darth Nelfe a écrit:Erf, du coup ils n'ont pas gardé la version de la mort de Valorum dans les comics SW :(


J'ai trouvé le retcon parfait pour ça :
Spoiler: Afficher
Valorum est censé mourir en -21, mais rien ne dit si c'est le début ou la fin de l'année. De plus, c'est une mort orchestrée par Sidious. Je n'ai pas encore vu les épisodes 12 et 13, mais si on ne revoit pas Valorum, il serait facile de dire (car je me souviens pas si les comics donnent les raisons de son assassinat par Sidious) que Sidious l'a tué pour éventuellement l'empêcher d'en raconter plus sur ce dont il se souvient ou bien pour le "punir" d'avoir parlé.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 08 Mar 2014 - 22:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Dans le comic, Sidious tue Valorum parce que celui-ci commence à avoir quelques doutes et quelques sources sur la façon dont Palpatine se maintient au pouvoir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Mar 2014 - 22:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Vu

Spoiler: Afficher
Un épisode génial, on en apprend enfin plus! L'enquête d'Obi et Anakin est bien menée... Dooku qui s'invite à la fête :lol: Et le pyke, il n'était pas allié à Maul dans la saison 5?
Juste une question: sur le wookie, y'a mention de ces épisodes: http://starwars.wikia.com/wiki/Sifo-Dyas
mais quelle est la mort exact de Syfo? A votre avis? Peut-on lier les 2 ? Peut-on crééer une bonne histoire coorecte entre l'UE et TCW?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Mar 2014 - 22:53   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Tu t'en doute bien, Dalsk que j'y ai déjà songé dans mon esprit maniaque toujours à la recherche d'une explication rationnelle chronologiquement.
Or on a un problème temporel car je crois me souvenir que dans la BD où Valorum se fait tuer, on voit Anakin Skywalker s'adresser au Sénat, devant Bail Organa qui est mal à l'aise que l'on ne parle pas de la Bataille de Jabiim... et c'est encore un padawan.

Je vais devoir faire un gros coup de prescience là... mais faut déjà que je vois l'épisode pour pas (re)dire de conneries.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Mar 2014 - 23:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Bah il a tout simplement survécu à l'explosion du vaisseau :D Et puis Palpy a dû se dire : bon tant pis je le laisse tranquille personne n'en a plus rien à foutre de Valorum de toute façon, ils iront jamais croire un ex-chancellier qui a encore en travers sa démission forcée :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Mar 2014 - 23:07   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Impossible vu qu'il s'est fait aspirer le cerveau par une assassin anzati. la destruction du vaisseau n'était qu'une diversion.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Mar 2014 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

J'avais totalement oublié ce détail :transpire:
Tu sais un homme qui a été aussi important doit surement avoir une doublure à la Amidala, et l'anzati s' est faite avoir :neutre:
C'est pas le truc le plus inexplicable de TCW ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 08 Mar 2014 - 23:25   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Excellent épisode, limite trop court, j'aurais pas dit non à un arc en 2 parties :P

LE truc que j'ai pas aimé : l'étranglement de Dooku par Palpy. J'ai jamais aimé cette relation de soumission dans TCW alors que dans AOTC, ils semblent plus égaux. (pis imaginer Christopher Lee étranglé de la sorte :( )

Sinon, l'intrigue est passionnante, presque survolée tellement ça va vite :x Bonne petite scène Yoda/Sidious. :cute: J'aime bien les petites références à TPM et AOTC avec Valorum, Fett et Syfo-Dyas :oui:

Et j'ai envie de dire, vu que c'est mon perso préféré : Voilà THE épisode de TCW qui rend justice à Dooku :love: hormis sa scène avec Sidious, il y est parfait, capable de combattre Ani/Obi sans mal (sans la cape, dommage :( ), et achevant le chef des Pykes. Le combat est superbe, légèrement trop acrobatique peut-être, mais la musique est géniale :love: Dooku est tellement bon que la phrase d'Anakin dans ROTS peut limite reprendre du sens :lol:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 15:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Excellent épisode, je l'ai même trouvé meilleur que l'arc des clones. Je pense aussi qu'il aurait fallu en faire 2 épisodes.
Énormément d'infos apprises, et ça c'est bien (et puis rien n'entre en contradiction avec le roman Plagueis de Luceno, donc rien que pour ça, chapeau :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 18:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

J'ai remarqué une réplique marrante : "you should have joined me all those years ago"
Ça fait que 3 ans Dooku, calme-toi ! :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 11 Mar 2014 - 21:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

ashlack a écrit:Episode intéressant, on apprend le fin mot de l'histoire des clones.

Spoiler: Afficher
Le Temple Jedi détecte un signal d'alarme. Plo koon va voir sur place, découvre le vaisseau et le sabre de Sifo-Dyas, dont on a jamais vraiment su la cause de la mort. Obi rappelle que lorsqu'il était sur Kamino, Lama Su a dit que c'était lui qui avait commandé l'armée. Ce qui colle assez vu qu'il était réputé comme un peu extrémiste et voulait une armée pour la République, mais c'est quand même étrange qu'il l'ait commandé sans que le Conseil ne soit jamais au courant.

Selon les Archives, il a été tué sur Felucia mais il y a des infos confidentielles bloquées par la Chancellerie. Yoda va voir Palpy pour en savoir plus, mais celui-ci fait mine de ne pas avoir de qoi il parle et estime que ça devait être sous la présidence de Valorum.

Entre-temps Obi et Ani dépêchés sur Felcuia n'ont pas tiré grand-chose des indigènes primitifs, sinon qu'il y avait un autre Jedi avec lui.

Valorum révèle à Yoda qu'il avait envoyé Sifo-Dyas en mission auprès des Pykes, accompagné non pas d'un Jedi mais de son propre assistant Silmen. Le rapport de mission et de sa mort est resté confidentiel car traiter avec des criminels aurait pas du tout été bien vu par l'opposition bureaucrate.

Sur Serenno, Dooku fait face à un Palpy très mécontent et qui exige que Dooku trouve et élimine les traces, ce dernier se fait même étrangler par son maître et menacer en cas d'un nouvel échec (sur fond de Marche Impériale(, ce qui donne un peu plus de poids à la liquidation de Dooku dans ROTS.

Obi et Ani vont enquêter auprès des Pykes. Leur chef est d'abord peu loquace mais lorsque les Jedi s'aperçoivent qu'il porte le collier qui appartenait à l'assistant du Chancellier, il avoue qu'un nommé Tyrannus a payé les Pykes pour tuer Sifo-Dyas, mais que Silmen est toujours prisonnier. Son interrogatoire est rendu difficile à cause de la folie qui l'a gagné pendant sa longue captivité, mais il confirme que les Pykes ne sont pas à l'origine de la mort de Sifo.

Dooku débarque alors, se fraye un chemin jusqu'à la cellule et le tue. S'ensuit un combat entre les Jedi et Dooku, dans lequel il n'a pas trop de mal à les dominer. Mais les Pykes arrive et leur appelle Dooku Tyrannus, ce qui permet à Obi de comprendre. Dooku lui dit alors qu'il lui avait proposé de le rejoindre sur Geonosis, et que Sifo avait vu, lui, l'avenir de l'Ordre et l'avait rejoint, ce qu'Obi ne croit pas. Dooku se débarrasse des Pykes, tue leur chef et s'enfuit en sautant sur un vaisseau. Il est poursuivi par Anakin mais le largue facilement et rapidement en récupérant son propre chasseur.

Discutant de ces infos, le Conseil conclut que bien qu'il soit clair que Dooku a commandé l'armée clone, le révéler cuasera une perte de confiance et une panique de la population. Même le Chancellier ne doit pas être au courant. Les Jedi n'ont d'autre choix que de faire confiance aux clones et terminer la guerre au plus vite.


Bon il ne se passe pas beaucoup de choses mais on en apprend beaucoup. Palpy et Dooku ont magouillé depuis le début, et l'Ordre Jedi n'a aucune alternative, personnellement je trouve que ça se tient bien, c'est cohérent, logique et intéressant. En outre la relation Palpy-Dooku montre bien qui est le maître et qui est l'exécutant.

Edit : en fait, c'est certes logique et intéressant, mais ça ne fait que confirmer ce que l'on peut déduire de l'Episode II, le seul élément nouveau est que Dooku a fait tuer Sifo-Dyas..

Ash t'as rien lu de l'UE de cette époque? :?

L'épisode en lui même nous apprend rien, il ne fait "que" confirmer l'UE et ça c'est génial
Je trouve assez énorme, dingue que les jedi aient fini par apprendre la vérité sur les clones sans pour autant changer de feuille de route, j'aurais aimé voir Obiwan douter devant le conseil, que Dooku serait à l'origine des clones pour anéantir les sith.
Mais au final la mission de Dooku a échoué, vu que les jedi savent une part non négligeable de l'histoire.
On a juste envie de leur hurler "hé oh vous vous souvenez de l'histoire de Turp et Fives juste avant?" :paf:

Sinon Dooku toujours aussi classe, le puissant seigneur sith, un jedi aurait fui, lui pas :D

Il ont fini par garder Valorum, en un sens c'est pas si mal car il n'est pas présenté comme le dément persécuté qu'il devenait dans l'UE
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Mar 2014 - 23:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Certes l'UE est déjà passé par là, il n'empêche que la série apporte des éclaircissements par rapport aux films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 12 Mar 2014 - 7:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

ashlack a écrit:Certes l'UE est déjà passé par là, il n'empêche que la série apporte des éclaircissements par rapport aux films.

Oui si on ne prend que les films c'est sûr.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Mar 2014 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Le wookiee a réussi à l'intégrer dans les fiches de Valorum et Syfo-Dias mais je ne suis pas convaincu pour autant...

Spoiler: Afficher
Les jedi comprennent enfin que la guerre est artificielle mais décide de garder le secret et de jouer le jeu...
Effectivement, comme le fait remarquer dark_tyrannus_csi : le coup du clone qui pète les plombs devrait un peu plus les inquiéter ! Mais non : les clones nous ont sauvé la vie alors on peut leur faire confiance... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Mar 2014 - 13:07   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

C'est surtout on est pas sûrs, on a besoin des clones pour la guerre, du coup on est obligé de faire avec.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Mer 26 Mar 2014 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Pas mal l'épisode. J'étais persuadé qu'Obi avait appris que Dooku = Tyrannus dans l'épisode II mais j'ai du me tromper. Malheureusement, concernant l'histoire de Valorum, elle est complètement modifiée avec cet épisode, c'est assez dommage. Mais ce n'est qu'un détail, bon épisode dans l'ensemble !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 26 Mar 2014 - 18:01   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Les trois messages précédents ayant été totalement hors de propos (la politique n'a pas grand chose à faire sur un topic TCW), ils ont été supprimés :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 13:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Salut, voici deux petites questions :
-Valorum n'est à aucun moment cité par son prénom "Finis", non ? (d'ailleurs il lui ressemble pas bcp, physiquemnt)
-Rien n'indique que les clones apparaissant au début soient bien en armure phase II et donc que l'épisode ne pourrait pas se situer durant la saison 3 ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 30 Mar 2014 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Vu que Yoda et Palpatine ont leur nouveau design, l'épisode se situe clairement durant la saison 6. D’ailleurs Leland Chee a posté la chronologie complète de la série et l'épisode 10 se situe dans les derniers
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 30 Mar 2014 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas Finis Valorum ...? :neutre:

Et puis, la version TCW ressemble quand même au Valorum du film...

Spoiler: Afficher
Valorum.jpg


Valorum-TLO.png


Même menton, un large front, les cheveux blancs...


Après, pourquoi pas, mais c'est vraiment tiré par les cheveux. 'Fin c'est mon avis...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 30 Mar 2014 - 14:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Oui il s'agit bien de Finis Valorum, d'ailleurs dans l'épisode on parle bien du "chancelier Valorum", durant les dernieres années de la République, il n'y a pas eu d'autres membre de la famille Valorum ayant accédé au poste de chancelier.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 14:36   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Je sais pas, il y a eut plusieurs chanceliers Volorum après tout, et ce même dans les dernières années de la République, il y a eut deux u tois chanceliers Valorum(s), avant -62.

Et qui dit qu'entre sa motion de censure et l'élection de Palpatine, il n'y a pas eut une sorte de chancelier suppléant qui se devait de gérer la République en attendant que les sénateurs s'accordent (ce qui prend généralement pas mal de temps). Et dans ces cas là, le poste aurait très bien put revenir à l'un des parents de Valorum lui-même.

D'ailleurs, ce badge pourrai même être la marque du chancelier intendant.
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 30 Mar 2014 - 14:41, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 30 Mar 2014 - 14:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Je veux pas casser ton délire mais entre la motion de censure et l'élection de Palpy il ne se passe pas des mois, ce serait un grosse coïncidence que les évènements intriguants de l'épisode soient tombés pile pendant l'éventuelle transitoire.

Et à mon avis les sénateurs ont rapidement élu le nouveau "vrai Sénateur", sans période transitoire, ne serait-ce que par ce que Palpy a magouillé depuis le début dans ce but, et de toute façon, démettre le Chancellier pour placer son frère/oncle/cousin à sa place, même provisoirement, ce serait bizarre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 14:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Ben si, au contraire, les plans de palpy se sont alors accélérés juste à ce moment là après... s’être occupé de son maitre. C'est à ce moment là que Si-Fo Dyas est partit en mission, la mission s'est éternisé et Dooku, entre temps devenu le remplaçant, de Dark Maul, l'a éliminé.

Et puis, le principe de chancelier intendant serait de permettre d'éviter une trop longue période sans chef, que Palpatine ait été élu aussi vite est sans doute une première dans l'histoire. Et le principe serait comme en France avec une position déjà déterminée pour prendre ce rôle à titre temporaire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Mar 2014 - 15:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

magiefeu a écrit:Et puis, le principe de chancelier intendant serait de permettre d'éviter une trop longue période sans chef, que Palpatine ait été élu aussi vite est sans doute une première dans l'histoire. Et le principe serait comme en France avec une position déjà déterminée pour prendre ce rôle à titre temporaire.


C'est pas le rôle que tient Mas Amedda ? En cas de changement de chancelier, il revient au vice-président du sénat d'assurer l'intérim il me semble ...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations