Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x08 : Les Disparus (Partie 1)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2014 - 21:54   Sujet: The Clone Wars 6x08 : Les Disparus (Partie 1)

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 1er Mars 2014 sur Super RTL (Allemagne)

Synopsis :
Le monde paisible de Bardotta se retrouve menacé par une ancienne prophétie. Leurs leaders spirituels ayant disparu, le peuple de Bardotta demande de l'aide à son représentant au Sénat. Et Jar Jar Binks réussit à convaincre le Maître Jedi Mace Windu qu'il s'agit d'une affaire de grande importance...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Jan 2014 - 22:01   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Donc un arc avec Jar-Jar... Mouais... J'espère qu'ils le montreront plus proche de l'assistant sénatorial qu'ils ne l'ont fait jusque-là. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 27 Jan 2014 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Le comique et le stoïque réunit :paf:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 7:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Windu et Jar Jar... :paf:

JJ qui convainc Windu que Bardotta :paf: a de l'importance

Franchement, je sens pointer le pire des bonus. Ils auraient pu être sérieux pour ces épisodes. Encore dans une saison entière ca passe (rapide quoi ^^) mais dans des bonus, faut pas se fiche du monde.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Jan 2014 - 13:24   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

:perplexe: serieusement? On se croiraitdans une parodie. Mais faut voir, ca peut etre sympa :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Mar 04 Fév 2014 - 14:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Jar jar ils son sérieux ?!
Si il fallait mettre un sénateur proche des jedi ils auraient dû mettre Padmé Amidala ou Bail Organa :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar CT-1827 » Mar 04 Fév 2014 - 14:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Eh, y a Mace !!!! Et puis faut arrêter de basher ce perso. Je préfère une bonne histoire avec Jar Jar qu'une mauvaise histoire avec *prenez un perso de votre choix*
Et puis s'ils peuvent justifier son existence par la même occasion :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Fév 2014 - 17:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Rappelle moi le dernier épisode bien avec Jar Jar :whistle:

...
...

Bien.

Sinon, si on peut voir son destin (qui a dit sa mort ?) pourquoi pas le faire apparaitre :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Mar 04 Fév 2014 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Revan Bane a écrit:Rappelle moi le dernier épisode bien avec Jar Jar :whistle:

...
...

Bien.


Facile :roll:
Brent Friedman a dit que c'était un bon arc… bon alors certes, il a écrit l'arc droïdes :transpire:
Mais perso, j'ose espérer. Tous les épisodes avec Jar Jar sont mieux que Evil Plans, par exemple, qui a pourtant l'un des personnages les plus charismatiques et adulés de TCW
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Lun 24 Fév 2014 - 18:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Bon, si l'on se fie au dernier trailer, on va avoir le retour de Talzin dans cet arc :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Lun 24 Fév 2014 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

link224 a écrit:Bon, si l'on se fie au dernier trailer, on va avoir le retour de Talzin dans cet arc :love:


J'en bave encore :love:
Et j'ai perdu ma mâchoire aussi... help !
CT-1827

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 24 Fév 2014 - 22:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Spoiler: Afficher
talzin et jar jar dans un meme arc :paf:

Toujours pas de trailer allemand?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Lun 24 Fév 2014 - 22:57   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Dark Stratis 23 a écrit:
Spoiler: Afficher
talzin et jar jar dans un meme arc :paf:


C'est assez tordant je dois l'admettre :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Wy Comet » Mar 25 Fév 2014 - 13:27   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Dark Stratis 23 a écrit:
Spoiler: Afficher
talzin et jar jar dans un meme arc :paf:


:D
Wy Comet

 
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 25 Fév 2014 - 14:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Ben on pourra au moins dire "On aura tout vu !" :transpire:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 25 Fév 2014 - 14:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Millenium-7 a écrit:Ben on pourra au moins dire "On aura tout vu !" :transpire:


/ troll/ J'aurais préféré ne pas avoir tout vu :D /troll/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Sam 01 Mar 2014 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Episode à la fois drôle et dramatique.

Spoiler: Afficher
La reine Julia a des soucis sur sa planète, Palpatine présente Padmé comme personne de confiance pour représenter la République. Mais, la reine demande à ce que ce soit Jar Jar Binks. Obi-wan, en sage homme, au Conseil Jedi, demande à ce qu'un Jedi vienne avec lui.

Mace Windu est donc responsable de Jar Jar Binks. Il lui demande de ne rien toucher dans le vaisseau. Au moins, Mace Windu paraît moins sév-re avec Binks à côté de lui. Arrivés sur la planète, les gardes demandent le sabre de Mace Windu. Puis, devant la reine, Mac Windu est renvoyé hors du conseil, et veut voir Binks, seul.

Windu enquête de son côté dans le palais de la reine, alors que la reine parle avec Binks. Je trouve que Jar Jar se débrouille plutôt bien dans cet épisode. Il paraît moins maladroit. Il permet même à Windu d'entrer dans le bureau privé de la reine. Mais la reine n'aime pas trop ça, et Binks demande à voir Windu seul.

Ensuite, Windu donne un communicateur à Binks, mais la reine a disparu de la pièce. Ils doivent expliquer l'absence au conseil. Les habitants de la planète s'insurgent de la présence de Windu, mais Binks calme les choses. Puis, ils sont désignés champions pour retrouver la reine.

Ils prennent la route pour les tombes avec un garde, où Binks est capturé par une sorte de poudre bleue. Windu et Binks sont séparés. Binks est transporté dans une prison aérienne, avec les conseillers de la reine. Puis, il y a une scène qui rappelle fortement Indiana Jones, les gens sont envoutés puis, ils sont envoyés dans un pluie rempli de flammes.

Mace Windu sauve Binks, comme Indiana Jones, en sautant partout. C'est juste génial ! Pendant le combat, Binks et Windu sont transportés ailleurs.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Sam 01 Mar 2014 - 22:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Episode drôle mais pas inutile/ennuyeux/gamin/affligeant/etc pour autant.

Spoiler: Afficher
La rein Julia de Bardotta demande l'aide de la République car un grand maître Dagoyen a disparu. Palpy propose une délégation mais le reine veut seulement le représentant Binks. Le Chancellier et le Conseil Jedi s'inquiètent, l'un pour la réussite de la mission si Jar-jar est seul et les autres au sujet de la disparition. le Jedi Dagoyen sont mystérieux et isolés, ni vraiment Jedi ni sith. Finalement, on décide d'envoyer Windu avec Jar-Jar.

A leur arrivée, la reine est mécontente de voir un jedi, ceux-c étant très mal estimés, mais Jar-jar le fait présente comme son garde du corps et serviteur. La Reine explique alors que la disparition du Jedi annonce une menace et une grande obscurité, puis désire parler seule avec Jar-jar. On découvre alors qu'ils étaient amants à une époque. Elle est convaincue que les Jedi ne sont pas fiable, contrairement à ce que dit Jar-jar. De son côté Windu expose la situation à Yoda, puis essaie de manipuler les gardes pour entrer mais ceux-ci résistent à la Force. Il parvient tout de même à se retrouver avec Binks et lui donne un communicateur.

Mais dans l'intervalle, la reine a disparu sans que personne s'en aperçoive. Le Conseil est catastrophé, l'un des membres explique qu'avec la disparition du Maître et de la Reine est conforme à la prophétie et celle-ci dit que si on ne les retrouve pas en 3 jours, les ténèbres s'abattront blablabla et un culte secret s'emparera de la planète.

Binks et Windu descende alors dans les souterrains, là où se trouve des tombes des anciens cultistes. Jar-jar trouve un indice mais est capturé et retrouve le maître capturé. Mace le contacte alors et suit son signal pour le retrouver mais JJ, toujours maladroit, le perd.

Commence alors un rituel à la Indy (le décor, les cages etc ressemblent tout à fait au Temple Maudit), le maître est envouté et électrocuté tandis que son essence est récupérée dans une sphère (imaginez un rituel des Soeurs de la Nuit). Vient le tour de jar-jar mais Windu intervient, castagne tout le monde (avec classe) mais le chef du culte s'enfuit avec la sphère et la Reine, à bord d'un vaisseau.

De retour auprès du conseil de la planète, JJ se veut confiant, assurant qu'avec son super-jedi-de-la-mort-qui-tue ils auront aucun souci à retrouver la Reine. Mace lui glisse qu'il commence à le comprendre :transpire:


Bref, c'est assez sympa, la planète et les Dagoyens sont sympas, l'inspiration du Temple Maudit est cool, et Jar-jar se révèle bien plus malin qu'il n'y paraît, tant dans sa dualité avec Windu que pour convaincre ses interlocuteurs.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Mar 2014 - 14:12   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Vu !
Bon, alors, c'est pas aussi grave que je le pensais.
Au début c'est ridicule ^^ L'introduction est basique. Mais la dernière partie est juste excellente :lol:
Si on se prend pas a tête, on passe un bon moment :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Mar 2014 - 14:14   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Spoiler: Afficher
Bon, comme épisode avec jar jar y'a euy pire, on va dire ca comme ca! :D L'histoire est un peu "mystique", j'aime bien! Les décors sont :love: Windu à la fin qui castagne tout le monde avec la musqiue de savage opress :lol:
Par contre jar jar ancien amant avec une reine? :transpire: :shock: Il a pas l'air mais en fait c'est un grand séducteur! Le duo Windu - jar jar m'a fait bien rire, lorsque le gungan veut toucher un bouton dans le vaisseau et que Windu l'en emmpeche :lol:


Bon, comme épisode , c'est sympa, mais sans plus! Comme l'a dit Ash, ce n'est pas enfanttin, contrairement aux autres de la série avec notre gungan préféré
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 08 Mar 2014 - 20:07   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Episode moyen, même si c'est loin d'être le pire incluant Jar Jar. J'ai été surpris qu'il soit l'amant de la reine :transpire: Windu, je l'apprécie pas beaucoup mais sa scène d'action était sympa. :wink: Mais sinon, j'ai pas trop accroché :neutre: , même si le suivant a l'air mieux vu qu'il y aura Talzin :P
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 14:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Episode sympa, même si deux-trois trucs me semblent un peu WTF, comme le fait que Jar Jar soit l'amant de Julia...
Sinon Mace Windu est passé pendant 30 secondes en mode Tartakovsky :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Mar 2014 - 1:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Oh ! Un épisode Nininimp ! :roll: ( ni guerre ni clone et n'importe quoi)
Si Talzin est dans le coup, je comprends mieux le délire : poudre d'invisibilité et rituels bizarres.
Y a des passages épiques pendant la baston dans l'escalier ! :lol: :D


Par contre le retcon sur Mars Guo dans les trivia... :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 20 Mar 2014 - 9:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

darkfunifuteur a écrit:Y a des passages épiques pendant la baston dans l'escalier ! :lol: :D


Genre Mace qui fait fuir son dernier adversaire par l'intensité de son regard ? :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Gorkh » Sam 22 Mar 2014 - 0:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

J'ai adoré cet épisode Temple of Doom.
Et honnêtement, la place de Jar-Jar dans cet épisode me semble être clairement une façon de critiquer tous ceux qui n'ont jugé le personnage que par sa façon de parler. :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Mar 2014 - 0:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Triple V a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Y a des passages épiques pendant la baston dans l'escalier ! :lol: :D


Genre Mace qui fait fuir son dernier adversaire par l'intensité de son regard ? :lol:

:lol: on est encore loin du mace de CW mais c'est du grand mace tout de même
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar CT-1827 » Sam 22 Mar 2014 - 0:43   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Gorkh a écrit:J'ai adoré cet épisode Temple of Doom.
Et honnêtement, la place de Jar-Jar dans cet épisode me semble être clairement une façon de critiquer tous ceux qui n'ont jugé le personnage que par sa façon de parler. :D


C'est pas mal vu ;)

dark_tyrannus_csi a écrit: :lol: on est encore loin du mace de CW mais c'est du grand mace tout de même


Ohhh oui :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar 7esk » Mar 25 Mar 2014 - 14:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

link224 a écrit:Episode sympa, même si deux-trois trucs me semblent un peu WTF, comme le fait que Jar Jar soit l'amant de Julia...


Exactement pareil, quand on apprend qu'ils ont été amants, et quand on les voit faire leur danse/méditation un peu débile je me suis dit "qu'est-ce que ça va être encore cet épisode..."

Finalement il est pas mal, Mace Windu avec son sabre laser c'est toujours un plaisir !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Avr 2014 - 22:44   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Ah ben mince alors, Jar Jar a une girlfriend :shock: :shock:
Un épisode clin d'oeil à Indiana Jones, pourquoi pas :)

Sinon bof. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Mai 2014 - 22:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

Jar-Jar a une petite amie. :pfff:

Elle était vraiment désespérée. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 13 Mai 2014 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx08 : The Disappeared (Part I)

C'est avec cet épisode que je me suis dit : "ils ont bien fait d'arrêter à la saison 5" :roll:
Déjà que l'arc précédent était vraiment pénible, là ça devient vraiment du grand n'importe quoi.

Décidément, cette saison 6 est bien bidon ! :perplexe:

J'espère que le dernier arc vaut le coup, parce que là, je suis déçu !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations