Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x03 : Le fugitif

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2014 - 22:49   Sujet: The Clone Wars 6x03 : Le fugitif

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 15 Février 2014 sur Super RTL (Allemagne)

Synopsis :
Le clone cadet Tup est ramené sur Coruscant, où son corps doit être examiné par le physicien personnel du Chancelier. Le cadet Fives mène aussi l'enquête et découvre qu'un code modifié a été implanté dans les esprits des clones.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Jan 2014 - 22:53   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Si c'est bien ce que je pense, cette histoire d'ordre implanté ne me plaît pas trop. J'ai du mal à voir comment on peut implanter inconsciemment un ordre... Je préférais la version du conditionnement poussé à une telle extrémité qu'il devient impossible de lui résister, déjà prouvé avec les exemples des régimes totalitaires. Espérons au moins que le procédé sera expliqué clairement... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Lun 27 Jan 2014 - 23:34   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Ben moi, c'est l'inverse.
Le truc du "j'obéis au ordres aveuglément" ne m'a jamais plus. Car les officiers clones ont plus "d'indépendance". De plus, ces clones se battent pendant 3 ans auprès d'un jedi, j'ai beaucoup de mal à comprendre que le clone l'abatte froidement alors que le respect était mutuel, comme entre Cody et Kenobi par exemple. :neutre:
Perso, j'ai toujours voulu croire à un code dans le génome, donc si cela s'avère exact, je suis plutôt "pour". :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Lun 27 Jan 2014 - 23:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Moi je n'aime pas trop qu'il touche à l'ordre 66, je sens les incohérences se pointer ..
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Jan 2014 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

jedi-mich a écrit:Ben moi, c'est l'inverse.
Le truc du "j'obéis au ordres aveuglément" ne m'a jamais plus. Car les officiers clones ont plus "d'indépendance". De plus, ces clones se battent pendant 3 ans auprès d'un jedi, j'ai beaucoup de mal à comprendre que le clone l'abatte froidement alors que le respect était mutuel, comme entre Cody et Kenobi par exemple. :neutre:
Perso, j'ai toujours voulu croire à un code dans le génome, donc si cela s'avère exact, je suis plutôt "pour". :transpire:

Perso, c'est un peu pareil, tout conditionnement qu'ils ont, abattre de cette manière leurs généraux, uniquement par allégeance, est trop gros. D'où l'intérêt de l'Ordre 66, implanté dans leur génome et auxquels ils ne peuvent pas résister car c'est en quelque sorte instinctif. Un genre de réflexe pavlovien génétique. T'entend "Ordre 66" -> tu dégomme tout ce qui ressemble à un jedi.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Jan 2014 - 0:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

ashlack a écrit:
jedi-mich a écrit:Ben moi, c'est l'inverse.
Le truc du "j'obéis au ordres aveuglément" ne m'a jamais plus. Car les officiers clones ont plus "d'indépendance". De plus, ces clones se battent pendant 3 ans auprès d'un jedi, j'ai beaucoup de mal à comprendre que le clone l'abatte froidement alors que le respect était mutuel, comme entre Cody et Kenobi par exemple. :neutre:
Perso, j'ai toujours voulu croire à un code dans le génome, donc si cela s'avère exact, je suis plutôt "pour". :transpire:

Perso, c'est un peu pareil, tout conditionnement qu'ils ont, abattre de cette manière leurs généraux, uniquement par allégeance, est trop gros. D'où l'intérêt de l'Ordre 66, implanté dans leur génome et auxquels ils ne peuvent pas résister car c'est en quelque sorte instinctif. Un genre de réflexe pavlovien génétique. T'entend "Ordre 66" -> tu dégomme tout ce qui ressemble à un jedi.



Ça me rappelle la BD "Tag et Bink", si certains connaissent :lol:

Spoiler: Afficher
(en gros Jango Fett est dans le restau de Dexter sur Coruscant, et une serveuse crie pour les commandes : "ordre 64 !" - "ordre 65 !" - "ordre 66 !" - et là, d'un coup, Jango pète une durite :lol: )
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 8:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Les types du Chancelier... Des ordres dans l'esprit des clones...

Tout ce truc avec Tup n'était peut être qu'un test de l'ordre 66 ? :idea:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Jan 2014 - 9:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Triple V a écrit:Ça me rappelle la BD "Tag et Bink", si certains connaissent

:oui:
Oui cette scène est très drôle :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 28 Jan 2014 - 9:22   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Perso, j'aime bien l'idée que l'ordre 66 ait été implanté, c'est plus réaliste à mon sens pour que les clones tuent ceux aux côtés desquels ils ont combattu pendant trois ans. :wink:

Pas mal de Palpatine dans ces épisodes bonus, apparemment, j'aime :love: ce serait pas mal une scène au Conseil Jedi à la fin de cet arc où les jedi confient leurs doutes sur Palpy, pour faire liaison avec ROTS. :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 28 Jan 2014 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Moi aussi je préféré que l'ordre soit implanté parce que justement dans the clone wars on voit souvent les clones dire qu'ils ont un libre arbitre et on voit aussi leurs attachements au Jedi. Ils les respectent et sont limite amis avec eux pour certains.
Pour Palpatine se serait trop risqué de donner un ordre sans savoir si les clones y répondront. Donc pour moi c'est logique que ce soit implanté en eux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Jan 2014 - 14:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Je prefere aussi l'idee d'un ordre implanté. Incohérence donc deja avec ordre 66 de traviss.
Le corps de tup? Il est mort?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mer 29 Jan 2014 - 2:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

ashlack a écrit: D'où l'intérêt de l'Ordre 66, implanté dans leur génome et auxquels ils ne peuvent pas résister car c'est en quelque sorte instinctif. Un genre de réflexe pavlovien génétique. T'entend "Ordre 66" -> tu dégomme tout ce qui ressemble à un jedi.


Oui mais alors c'est quoi le déclencheur là ? Parce que c'est quand même plus simple l'histoire de la cloche à faire sonner pour voir le chien baver :transpire: . Là l'ordre 66 c'est : Ordre direct de Palpatine clairement énoncé.

Sinon je rejoins Dark Stratis, ça risque d'être compliqué de s'aligner avec le roman vu comme c'est parti, et je pense que le roman risque de devenir malheureusement non-canon. Enfin, attendons de voir de quoi il s'agit, faut pas s'emballer non plus :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar DeltaCommando » Mer 29 Jan 2014 - 21:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

En tout cas on peut supposer que Fives n'éxécutera pas l'ordre 66 s'il le découvre :paf: ... je spoil pas là :x ?
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Joysstar » Sam 15 Fév 2014 - 22:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Du très très bon pour ces épisodes bonus. ^^

Spoiler: Afficher
Palpatine est prévenu de l'évolution de l'évolution de l'enquête des Jedi grâce à Shaak Ti et le médein. Le médecin va naturellement dans le sens de Shaak Ti sur le virus anti-clone.

Mais en privé, le médecin et le Ministre sont en conciliabules avec Sidious.

Fives est arrêté par les troupes des clones postées sur Kamino. On voit que certains ont leur personnalité alors que d'autres obéissent aveuglément aux ordres.

Il s'échappe quand même de Kamino avec le droid médical de façon magistral. Je savais pas qu'un droid médical pouvait se transformer en moto des mers par contre ! :lol:

Fives s'infiltre en compagnie du droid dans la cité de Kamino avec l'échantillon prélevé sur Tup. Pendant ce temps, les recherches sont lancées contre Fives.

Le droid médical découvre qu'il y a une puce similaire en Fives. Il l'extrait de sa tête. Ils découvrent que tous les clones possèdent un implant similaire.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Fév 2014 - 0:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

ça continue de bien belle manière.

Spoiler: Afficher
Shaak Ti veut envoyer l'échantillon au Temple avant le centre républicain, mais les Kaminoan le remplacent par un faux. Cependant Fives le découvre et fait mine de s'enfuir avec, accompagné du droïd. Pendant ce temps le scientifique pein à expliquer à Dooku ce qui se passe mais reçoit néanmoins l'ordre très clair que les Jedi ne doivent pas découvrir l'ordre 66.

Fives revient discrètement au centre et découvre qu'il ne correspond pas à l'ADN de Jango. Un implant à été ajouté au génome de Tup. Pour en avoir le cœur net, il se fait analyser par le droïde et découvre qu'il est aussi implanté, comme tous les embryons, il se fait extrait l'inhibiteur. Le scientifique, discrètement alerté de leur présence les surprend et explique que c'est un inhibiteur demandé par Sifo-Dyas et destiné à les rendre moins agressif que leur modèle, et manifestement celui de Tup à dégénéré, ce qui explique son comportement.

Finalement Shaak décide d'emmener les échantillons (de Tup et Fives), ainis que Fives lui-même sur Coruscant, alors que le scientifique déclare que Fives a un problème et doit être abattu. Voyant que Shaak refuse il décide de les accompagner sur Coruscant.


On plonge ici un peu plus avant dans le mystère de la création de l'armée. Personnellement je pense les cloneurs savent que Sifo-Dyas n'a rien à voir dans l'histoire mais Tyrannus (puisque c'est ainsi qu'ils s'adressent à lui), à dû leur demander de faire croire à une commande Jedi.

A noter que Kamino offre de très bons plans aériens en guise de transitions, suivre les trajectoire d'Aiwha (les montures aquatiques volantes) entre les piliers est bien plus intéressant qu'un plan quasiment fixe sur le bâtiment.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Fév 2014 - 21:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Enfin vu, pas eu le temps hier soir, car cours le lendemain mais ce soir vacances :diable:

Spoiler: Afficher
Alors uun très bon épisode! Five est recherché par les kaminoans. J'adore sa fuite pour pouvoir etre mieux de retourd et continuer son enquete. D'ailleurs, il ne va pas rester discret longtemps. On en apprend plus sur les clones. Toujours le droïde de labo, je l'adore trop lui!!
Five n'est toujours pas crut, et pars sur Coruscant au Temple jedi
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Mar 2014 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Episode 3 !
Spoiler: Afficher
Très sympa, dans la lignée des deux premiers. C'est fou ce qu'on peut apprécier quand on arrête de voir le mal ^^
La fuite de Fives avec son droide de labo c'est excellent ^^ Quel rebelle !

Par contre, c'est toujours bizarre les cloneurs avec Dooku... Et il est bien au courant donc...
Les longs cous sont bien dans le coup (je sors :paf: ) mais c'est con... :( C'est intelligent mais dommage. Enfin, les Jedi ont leur quota d'ennemis haha !

Après la fuite, l'infiltration. A deux :lol: Ils sont énormes ces deux là, et pis ils ont encore une bonne musique (on le remarquait pas assez) Assez intéressante leur enquête. On s'incruste dans les labos, pépère ^^Et hop ! LA découverte !

Et pendant ce temps, sur Kamino... :paf: On cherche on cherche et on trouve pas ^^
L'enquête à des résultats très intriguants... Qui mène aux débuts... Belle exploration du complexe, j'aime bien moi.

La fin est marrante. Il a toutes ses réponses, mais ce sont de sacrés baratineurs ces Kaminoans.
Mais Ti est intelligente. Elle va tout régler ^^ En tout cas, les résultats sont impressionnants !


Go pour le dernier de l'arc ! Direction Coru !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 08 Mar 2014 - 18:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Bon épisode, distrayant et intéressant, on ne s'ennuie pas du tout :oui: action, révélations, complots, et Shaak Ti :love: bref, du tout bon :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 1:50   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Spoiler: Afficher
Bon épisode, malgré de très grosses facilités scénaristiques tout au long de la "fuite" de Fives et du droïde.
J'aime bien la façon de Nala Se de les embobiner à la fin.


Bon, on va voir comment ça se termine :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mar 2014 - 0:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Décidément cet arc est très bon et très révélateur de certains mystères qui planaient toujours sur la prélo.

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Comme le dit link c'est assez facile pour Fives et son compère, leur relation vaut définitivement le détour, mais l'essentiel n'est pas là.
Superbe visite de Kamino. Les plans extérieurs comme intérieurs sont très beau et on a droit à une belle visite du complexe de clonage.

Je plussoie allègrement Mitch, même si ça s'entendais, j'avais jamais été fan de la version de Traviss qui globalement aimait proposer du SW à la sauce terrienne. C'était un processus très intéressant à lire mais ça reste que cette version avec l'inhibiteur est plus dans l'esprit des films. Seul réserve, les clones ne semblent pas vraiment possédés au moment d’exécuter l'Ordre 66. D'un autre côté ils le font sans se poser de question donc ça colle bien avec une programmation de tueur de Jedi étampée par un inhibiteur qui lâche une fois l'Ordre 66 prononcé. J'attends de voir le dernier épisode de l'arc mais cette version me satisfait :)
Bon on a bien un funi qui va venir troller en disant que c'est scandaleux mais on le lira pas comme sur les autres topics TCW :lol:

Selon le site offi :

The inhibitor chip, as Nala Se describes it, is consistent with what Lama Su says to Obi-Wan Kenobi during his first tour of the cloning facility in Star Wars: Episode II Attack of the Clones. "We modified their genetic structure to make them less independent than the original host," says the Kaminoan prime minister. It is evident that this chip does far more than that.


Sinon j'ai apprécie le design du pod Kaminoen.

Au passage je viens de voir que Nala Se était la nana de la Saison 1 dans la station attaquée par le Malevolence. Elle faisait moins méchante à l'époque alors qu'au final elle a une grande part dans la création de l'armée et est de mèche depuis le début avec Tyrannus (même s'ils ignorent Sidious/Palpatine à priori).
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mar 2014 - 1:44   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

L'implant avec l'ordre 66, je ne trouve pas ça scandaleux mais seulement débile par rapport aux 150 Ordres de contingence de Traviss.
Si ça avait été plus une sorte d'implant cybernétique : ça serait mieux passé.
Ce que je trouve scandaleux c'est l'existence de Tup si son implant est déficient depuis sa naissance :roll:
et (attention je fais référence à l'épisode suivant dans cette balise !)
Spoiler: Afficher
qu'un vulgaire CT promu ARC ( :cry: ) drogué puisse mettre au tapis 2 gardes rouges et 2 clones de sécu pour s'en prendre à Palpy....
. :o

Le fond mis à part, la forme est excellente : j'aurais énormément apprécier l'arc sans :
-le clone défaillant
-l'implant "ordre 66"
-l'implication des kaminoens.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 12 Mar 2014 - 1:52, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Mar 2014 - 7:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

darkfunifuteur a écrit:Le fond mis à part, la forme est excellente : j'aurais énormément apprécier l'arc sans :
-le clone défaillant
-l'implant "ordre 66"
-l'implication des kaminoens.

Du coup il resterait quoi ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Lun 10 Mar 2014 - 7:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Faut pas chercher c'est Funi :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 10 Mar 2014 - 8:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Je comprends pas le débat, il m'a toujours semblé que l'ordre 66 résultait des manipulations génétiques et non d'un conditionnement, j'étais persuadé que c'était officiel :transpire: surtout que encore une fois dans AOTC Lama Su dit bien à Obiwan qu'ils ont étaient génétiquement manipulés pour être moins indépendants que le sujet d'origine, totalement soumis etc..donc ils pouvaient très bien faire ce genre de petites modif telque l'ordre 66
du coup ça confirme ce que je pensais alors j'applaudis :D
même si, bon je comprends que pour avoir une histoire c'était plus facile d'utiliser ce raccourci, j'aurais aimé que avec la technologie de l'univers SW le cerveau soit intact (même si différent en quelques points de jango) sans avoir à lier l'ordre 66 à une tumeur, surtout que ça me semble gros que les jedi n'aient jamais vu ça (surtout dans les centres médicaux, font quand même des scan cérébraux en cas de trauma craniens :transpire: ) mais bon je pinaille peut être.

Et j'ai bien aimé le fait que Shaak Ti passe outre les directives du chancelier quant à la tumeur, elle dit "ouioui" en face et par derrière l'envoie au temple, ça renvoie aux propos de Palpy à Anakin à l'opéra dans ROTS.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mar 2014 - 9:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

C'est pas vraiment un débat : TCW nous dit que les clones tuent les jedi parce qu'ils ont une tumeur qui les y oblige et qu'elle peut se déclencher toute seule. :roll:
"C'est comme ça et pas autrement et tant pis pour l'UE."
Que le clone soit génétiquement manipulé pour être obéissant, je veux bien.
Mais que sa réponse aux ordres devienne quelque chose d'inné et non d'acquis, je n'adhère pas. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Mar 2014 - 9:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Je vois pas trop ce que ça change, dans tous les cas, l'Ordre 66 est inscrit en eux, ils le reçoivent et l'appliquent point. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Lun 10 Mar 2014 - 9:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

darkfunifuteur a écrit:et qu'un vulgaire CT promu ARC ( :cry: ) drogué puisse mettre au tapis 2 gardes rouges et 2 clones de sécu pour s'en prendre à Palpy..... :o


A ce propos, je n'ai absolument pas interprété la scène comme ça.
Cela me parait évident que c'est Palpatine, soit qui neutralise lui-même les 4 gardes (hypothèse la plus plausible) ou qui oblige Fives à le faire. Après tout, on a aucun visuel sur la scène. Et l'air effrayé qu'on lit dans les yeux de Fives lorsque la porte s'ouvre, ainsi que la malice dans ceux de Palpy me laisse penser ça :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 10 Mar 2014 - 10:04   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Moi aussi j'ai pensé que c'était Palpy le coupable. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mar 2014 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Juste comme ça les spoil sur l'ep 4 dans les comment de l'ep 3 c'est moyen...
Heureusement que je l'ai vu :P

Vrai que pour moi cet inhibiteur permettait d'être sur que les clones répondent aux ordres dont l'Ordre 66.
Le fait que cet inhibiteur les pousse à tuer des Jedi quand il n'est plus là c'est en effet un peu gros mais finalement la question reste en suspens car Fives, même sans son inhibiteur ne se met pas à vouloir tuer du Jedi à tout va donc c'est le point un peu étrange de cette tumeur :neutre:

En tout cas si y a bien une chose qui recoupe bien avec Traviss c'est la façon dont les Kaminoens voient les clones.
Fives envoyé limite à l'abbatoir :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Patatos » Lun 10 Mar 2014 - 12:43   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Moi j'avais plus compris ça dans le sens où c'est la "tumeur" qui contient l'ordre 66 et qu'il y a eu un dysfonctionnement de celle-ci qui l'a activée précocement puis elle a grillée (ce qui expliquerait le comportement bizarre du clone). :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mar 2014 - 13:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Plausible oui :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 10 Mar 2014 - 14:00   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Darth Piejs a écrit:Juste comme ça les spoil sur l'ep 4 dans les comment de l'ep 3 c'est moyen...
Heureusement que je l'ai vu :P


+1000 :evil:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mar 2014 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

les spoil sur l'ep 4 dans les comment de l'ep 3 c'est moyen...

Tu m'as invoqué pour troller, t'es servi ! :P
Les ayant enchainés ce week-end, j'ai perdu la notion d'épisodes au profit de l'arc. :transpire:

Spoiler: Afficher
Cela me parait évident que c'est Palpatine, soit qui neutralise lui-même les 4 gardes (hypothèse la plus plausible) ou qui oblige Fives à le faire. Après tout, on a aucun visuel sur la scène. Et l'air effrayé qu'on lit dans les yeux de Fives lorsque la porte s'ouvre, ainsi que la malice dans ceux de Palpy me laisse penser ça


C'est quand même tarabiscoté comme plan : étant "seul" avec lui, il pouvait s'arranger pour abattre ou le faire abattre plutôt que de lui organiser une évasion.

Moi j'avais plus compris ça dans le sens où c'est la "tumeur" qui contient l'ordre 66 et qu'il y a eu un dysfonctionnement de celle-ci qui l'a activée précocement puis elle a grillée (ce qui expliquerait le comportement bizarre du clone). :neutre:

La tumeur de Tup était ou s'est détérioré de sorte à faire de lui un psychopathe tueur de jedi :roll:, Fives n'ayant plus la tumeur n'a aucune raison de devenir un psychopathe tueur de jedi.
Là ou c'est moche, c'est que les clones de l'épisode III exécutent simplement l'ordre sans changer de comportement : on leurs disait "Tirez sur les séps !" et ils le faisaient puis on leur dit "Tirez sur les jedi !" et il le font tout pareil...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mar 2014 - 14:34   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Et tu continues le HS :roll:
Je te rep sur le topic approprié :P

darkfunifuteur a écrit:Tu m'as invoqué pour troller, t'es servi !


8) Incantation Sith pour invoquer des gros Sithspawn bien gras et poilus :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mar 2014 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

le mal était fait et comme le répétait Shughart : "on fait le mal mais le on fait bien !" :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Lun 10 Mar 2014 - 20:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

En fait, ça n'est pas forcément très clair pour tout le monde, mais les clones ont tous une "puce", "a chip" en anglais (il me semble que c'est ça), qui une fois activée les oblige à exécuter l'ordre de tuer les Jedi notamment. Tup avait une tumeur au cerveau. En se développant, cette tumeur a endommagée la puce électronique et l'a déteriorée, ce qui fait qu'il a exécuté précocement l'Ordre 66 implanté dans son cerveau. C'est aussi bête que ça ;)
Après, comment ça marche exactement, on ne le sait pas, et on ne l'aurait su que si la série aurait continué :P
CT-1827

 
 

Messagepar Patatos » Lun 10 Mar 2014 - 20:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Mouè, je suis pas convaincu de ton explication perso :transpire:

J'ai plus compris ça dans le sens que c'est la "tumeur" (du moins c'est ce qu'ils pensent au début) qui est en fait une "puce biologique" si on peut dire, contenant l'ordre 66 et qui a dysfonctionné chez Tup.

Après j'ai pas encore vu l'épisode 4 donc il me manque peut être des éléments ^^
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 10 Mar 2014 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Mais y'a pas de puce, c'est génétique
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Mar 2014 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Ben si y'a une puce, c'est très clair. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Lun 10 Mar 2014 - 21:03   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

dark_tyrannus_csi a écrit:Mais y'a pas de puce, c'est génétique


Le truc qu'ils retirent de la tête des clones, c'est une puce qu'ils prennent pour une tumeur.
Ils disent bien que ce n'est pas génétique vu qu'on ne le retrouve pas dans le génome de Jango....
C'est une puce biologique qui a été rajoutée.
Enfin, moi je vois ça comme ça :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mar 2014 - 21:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Ce que les clones et les jedi appellent la tumeur est appelée "inhibitor chip" par les kaminoens et Dooku.
La tumeur de Tup était un "implant" défectueux.

Bon après y a des échanges étranges entre AZI et 5 :
Spoiler: Afficher
-it is not even completely organic. It is foreign to the body. Someone implanted it there.
-An implant?
...
-We know that the tumor is a foreign materialand was implanted for an unknown reason.
...
-I believe this is an organic chip built out of cells.
...
-However, it appears that the one I found in your friend had malfunctioned, while yours is perfectly intact.

:neutre:

Puis Nala Se en parle :
Spoiler: Afficher
That is a structural inhibitor chip, which is supposed to prevent you from being aggressive, like your source, Jango Fett.


et dès lors ils en parleront en tant que "chip".
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tayliator » Mar 11 Mar 2014 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

darkfunifuteur a écrit:L'implant avec l'ordre 66, je ne trouve pas ça scandaleux mais seulement débile par rapport aux 150 Ordres de contingence de Traviss.
Si ça avait été plus une sorte d'implant cybernétique : ça serait mieux passé.
Ce que je trouve scandaleux c'est l'existence de Tup si son implant est déficient depuis sa naissance :roll:
et qu'un vulgaire CT promu ARC ( :cry: ) drogué puisse mettre au tapis 2 gardes rouges et 2 clones de sécu pour s'en prendre à Palpy..... :o

Le fond mis à part, la forme est excellente : j'aurais énormément apprécier l'arc sans :
-le clone défaillant
-l'implant "ordre 66"
-l'implication des kaminoens.


Tu aurais pu prévenir quand tu spoil le prochain épisode je me suis fait avoir :evil: :o :cry:

Bien aimé l'épisode aussi. Après j'aurais fusionné l'épisode précédent avec celui ci pour avoir un rythme plus soutenu.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 11 Mar 2014 - 23:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

darkfunifuteur a écrit:Ce que les clones et les jedi appellent la tumeur est appelée "inhibitor chip" par les kaminoens et Dooku.
La tumeur de Tup était un "implant" défectueux.

Bon après y a des échanges étranges entre AZI et 5 :
Spoiler: Afficher
-it is not even completely organic. It is foreign to the body. Someone implanted it there.
-An implant?
...
-We know that the tumor is a foreign materialand was implanted for an unknown reason.
...
-I believe this is an organic chip built out of cells.
...
-However, it appears that the one I found in your friend had malfunctioned, while yours is perfectly intact.

:neutre:

Là le terme "organic" désigne juste le fait que ce n'est pas une structure tumorale propre à l'organisme d'origine (jango), c'est une tumeur créé artificiellement, par manipulation génétique, une séquence adn supplémentaire/modifiée implantée dans le génome des clones.
Après, quelque soit la perfection de la manipulation génétique, sur les millions de clones fallait bien que chez au moins un il y ait une anomalie dans "l'anomalie"(qui n'en est pas une vu que voulue), tout ne peut pas forcément se développer comme on le souhaiterait :transpire:

darkfunifuteur a écrit:Puis Nala Se en parle :
Spoiler: Afficher
That is a structural inhibitor chip, which is supposed to prevent you from being aggressive, like your source, Jango Fett.


et dès lors ils en parleront en tant que "chip".

Dès lors elle présente la tumeur dans sa réelle fonction: ce n'est plus réellement une tumeur, c'est un nouvel élément qui fait parti de l'évolution du génome de fett en celui des clones, aussi pour que ça soit clair pour tous ça fonctionne comme un bouchon d'entrave, une puce inhibitrice, c'est une nouvelle glande dans le cerveau si vous préférez (lien entre tumeur/puce)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 12 Mar 2014 - 2:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Dsl Tayliator :transpire: j'ai rajouté un avertissement dans le post du coup !

Là le terme "organic" désigne juste le fait que ce n'est pas une structure tumorale propre à l'organisme d'origine (jango)

Haaaa! tout s'éclaircit dans mon esprit ! Je ne serais jamais allé chercher les sens secondaire d'organic ! :transpire:

Après, quelque soit la perfection de la manipulation génétique, sur les millions de clones fallait bien que chez au moins un il y ait une anomalie dans "l'anomalie"(qui n'en est pas une vu que voulue), tout ne peut pas forcément se développer comme on le souhaiterait :transpire:

Soit Tup a toujours eu cet implant défectueux et c'est moche : les Kaminoens auraient du s'en rendre compte et le détruire, soit il a dégénéré de lui même ou un facteur extérieur a entrainé cette dégénération.
Les deux dernières hypothèses faisaient flipper Fives qui en déduisait que la fiabilité de la GAR était intégralement compromise.
Et c'est justement pour ça que je préfère que l'ordre 66 et les autres ordres de contingence soient acquis plutôt qu’innées : il y aurait du y avoir plus de clones défectueux ou le devenant !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Avr 2014 - 22:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Pas mal cet épisode.
Suivre les recherches de Fives est intéressant.
Et le droïde me fait toujours marré.
darkfunifuteur a écrit:Mais que sa réponse aux ordres devienne quelque chose d'inné et non d'acquis, je n'adhère pas. :chut:

Et moi j'adhère très bien à cette hypothèse. :neutre:
C'est la différence entre la théorie et la pratique. A l'école t'apprends la théorie mais dans el monde du travail, tu t'adaptes, c'est différent, c'est la pratique.

Pour moi, c'est pareil pour les clones, un tel ordre appris ne peut être exécuté en une fraction de seconde sans réfléchir alors que t'as passé 3 ans à te battre aux côté des Jedi. :neutre:
Bon on va voir ce qu'on en dit à l'épisode 04 :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Avr 2014 - 23:21   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

Tu humanises les clones : tout comme les droïdes, ce sont des êtres artificiels donc créer avec une intention et des limitations.
Les clones sont des techniciens militaires au champ d'action restreint par leurs ordres.
La hiérarchie leur ordonnerait de sauter dans un puits, ils s'y jetteront de la façon la plus efficace possible.


Je lisais récemment Medstar I que j'ai pu enfin me procurer et on y apprend ceci :
Spoiler: Afficher
After all, it was common knowledge that clones weren't true individuals, in the strictest sense of the word. Their mind-set had been standardized, just as their somatotype had been, in order to make them more effective fighters. No one ever heard of a trooper freez-ing under fire, or letting his fellows down on the front lines. It just didn't happen, due to subtle behavioral ad-justments mass-programmed into the amygdala and the other emotional centers of their brains. Jos wasn't sure, because he'd never had the opportunity to run i tests, but he suspected that their serotonin and dopamine levels had been adjusted as well, making them more fearless and aggressive. The bottom line was that one clone was pretty much just like another, and not only in appearance.

Of course, they weren't interchangeable units of a hive mind. Jos had seen evidence of individuation, but only in areas that didn't interfere with their ability to fight, or their loyalty to the Republic. They were true universal soldiers, genetically hardwired to fight with-out fear of death or sorrow at the deaths of their com-rades. It made them more effective warriors, to be sure, but it also made it hard to think of them as being each a unique organic sentient. He'd often heard them referred to disparagingly as "meat droids"... he didn't care for the term, but as a description, it seemed apt.

( source : l'ewok affamé)

Dans la vf, le passage "ad-justments mass-programmed" devient "des puces informatiques implantées" ! :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Mar 15 Avr 2014 - 2:10   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

darkfunifuteur a écrit:Tu humanises les clones : tout comme les droïdes, ce sont des êtres artificiels donc créer avec une intention et des limitations.
Les clones sont des techniciens militaires au champ d'action restreint par leurs ordres.
La hiérarchie leur ordonnerait de sauter dans un puits, ils s'y jetteront de la façon la plus efficace possible.


Je lisais récemment Medstar I que j'ai pu enfin me procurer et on y apprend ceci :
Spoiler: Afficher
After all, it was common knowledge that clones weren't true individuals, in the strictest sense of the word. Their mind-set had been standardized, just as their somatotype had been, in order to make them more effective fighters. No one ever heard of a trooper freez-ing under fire, or letting his fellows down on the front lines. It just didn't happen, due to subtle behavioral ad-justments mass-programmed into the amygdala and the other emotional centers of their brains. Jos wasn't sure, because he'd never had the opportunity to run i tests, but he suspected that their serotonin and dopamine levels had been adjusted as well, making them more fearless and aggressive. The bottom line was that one clone was pretty much just like another, and not only in appearance.

Of course, they weren't interchangeable units of a hive mind. Jos had seen evidence of individuation, but only in areas that didn't interfere with their ability to fight, or their loyalty to the Republic. They were true universal soldiers, genetically hardwired to fight with-out fear of death or sorrow at the deaths of their com-rades. It made them more effective warriors, to be sure, but it also made it hard to think of them as being each a unique organic sentient. He'd often heard them referred to disparagingly as "meat droids"... he didn't care for the term, but as a description, it seemed apt.

( source : l'ewok affamé)

Dans la vf, le passage "ad-justments mass-programmed" devient "des puces informatiques implantées" ! :perplexe:


Le mec il croit encore que l'UE et TCW c'est la même chose, énorme :lol:

Si un Jedi dit à un clone de se jeter dans un puits, le clone le fera obligatoirement ? Ben non, c'est pas ce que la série nous montre :P
TCW nous présente des clones qui se sont individualisés au contact des Jedi, mais qui ont des trucs implantés dans le cerveau pour les rappeler à l'ordre le moment voulu…

Faut être têtu quand même après 6 ans d'une série pour pas se rendre à l'évidence :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Avr 2014 - 8:00   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

darkfunifuteur a écrit:Tu humanises les clones :

Ben ouais, même dans l'UE, on nous montre que ce ne sont pas des "robots" décérébrés, dans les républic Commandos, on apprend qu'il y a une unité spécialisée dans la recherche des déserteurs.
C'est très "mécanique" comme comportement.

Jusqu'à présent, on nous a plutôt fait croire, que l'ordre 66 n'était juste qu'un ordre de plus.
Mois ça ne me plaisait pas mais je faisais avec.
Maintenant, on nous dit que c'est plutôt un truc implanté. Moi, ça me plait plus. :cute:

Il y a tellement de contradictions entre la série et l'UE que tu peux trouver des arguments valables pour les 2 théories :neutre:
Bref, tu pioches dans ceux qui t'intéressent :transpire:

ps: et puis prendre Medstar comme exemple, vu ce qu'ils ont fait de Barriss Offee dans la série, c'est :chut:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CT-1827 » Mar 15 Avr 2014 - 10:20   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

jedi-mich a écrit:ps: et puis prendre Medstar comme exemple, vu ce qu'ils ont fait de Barriss Offee dans la série, c'est :chut:


En soi la Barriss de début de TCW était raccord avec l'UE. Vers la fin on nous la présente juste comme une Jedi désabusée :)
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Avr 2014 - 12:34   Sujet: Re: The Clone Wars Bx03 : Fugitive

dans les républic Commandos, on apprend qu'il y a une unité spécialisée dans la recherche des déserteurs.
C'est très "mécanique" comme comportement.


Effectivement ! Je n'y pensais plus alors que ça m'avait marqué ! :paf:
Normalement, un CT ne devrait pas avoir l’indépendance d'esprit de déserter alors qu'un (vrai) ARC et un commando ont plus de latitude.


Il y a tellement de contradictions entre la série et l'UE que tu peux trouver des arguments valables pour les 2 théories :neutre:
Bref, tu pioches dans ceux qui t'intéressent :transpire:

Yep, l'UE pré-TCW avaient déjà différentes visions contradictoires de la GAR et des clones. :transpire:

ps: et puis prendre Medstar comme exemple, vu ce qu'ils ont fait de Barriss Offee dans la série, c'est :chut:

C'est TCW qui est en tord ! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations