Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Mar 12 Mar 2013 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

c'est marrant moi je l'aime... Ben non en fait je ne l'aime pas trop.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MajinSnake » Mar 12 Mar 2013 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Mouais Windu je ne suis pas vraiment fan.

C'est le genre de gugus avec un petit boulard qui croit avoir raison sur tout. En dehors du côté Jedi sage et puissant c'est quand même un personnage très plat.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Mar 2013 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Pareil, jamais accroché avec lui. Sauf peut-etre quand j'étais gamin et que j'aimais la couleur de son sabre mais sinon....

De plus je le considère comme fautif dans la défection d'Anakin. Il lui a quand meme dit en face qu'il ne lui faisait pas confiance
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Mar 12 Mar 2013 - 22:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Il est froid, trop sûr de lui, il manque cruellement de compassion alors que les Jedi devraient en être plein, et surtout, dans ce dernier épisode, il est incapable d'avoir la moindre introspection lui permettant de reconnaître ses torts. Qu'est-ce qu'il lui dit ? Il s'excuse ? Il reconnaît ses torts ? Non ! Les seuls qui s'excusent c'est Plo Koon et Anakin. Alors d'accord, vous allez me dire, Plo Koon s'excuse "au pluriel" c'est à dire au nom du Conseil. Mais, c'est quand même Windu qui a été le "procureur" du Conseil qui a emporté l'adhésion de celui-ci sur la déchéance d'Ahsoka, foulant aux pieds la présomption d'innocence qui ne doit pas exister chez les Jedi tellement ils sont imbus d'eux-mêmes. Même Yoda qui dit que "la Force les aidera à y voir clair, à juger"... Ah elle a bon dos la Force ! Soit Elle n'a pas parlé suffisamment fort aux membres du Conseil, soit c'est eux qui ne savent pas l'écouter, et alors, c'est grave... il ne leur reste plus qu'à aller jouer aux billes !
Et le Windu, il dit quoi à la fin ? Qu'il regrette ? qu'il a eu tort ? Que nenni.
"Ce procès constitue un moment important, ça ne fait aucun doute. Nous savons que les voix de la Force sont impénétrables. Grâce à ce procès, tu es devenue une bien meilleure Jedi que tu n'aurais été autrement. "
Autrement dit, c'est pas de notre faute, il n'y a pas eu de faute de notre part. Et toi tu t'en tires bien parce que cela t'a renforcée. Tout est bien qui finit bien, passons à autre chose, et surtout ne revenons pas sur le fait qu'aucun de nous - sauf Anakin - n'a eu suffisamment confiance en toi pour t'accorder le bénéfice du doute.
Voilà ce que dit le Windu. Je vous laisse l'apprécier !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mar 2013 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Farpaitement ! :o

D'ailleurs, à part Anakin, aucun Jedi n'est venu bougé son postérieur pour enquêter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hiivsha » Mar 12 Mar 2013 - 23:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ben non... ils ont accepté les "preuves" comme des crétins limités mentalement, même lorsque Ahsoka a pu leur dire directement qu'elle était tombée dans le piège d'une machination. Pour des êtres qui sont sensés avoir une forme de "clairvoyance" dans la Force, ils se posent un peu là !

Finalement, Barriss a peut-être raison en disant que l'Ordre devrait disparaître ! :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar sofianeomari » Mar 12 Mar 2013 - 23:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Hiivsha j'adore tes messages, on dirait que tu parle d’évènements qui se sont vraiment passer, un peut comme dans notre galaxie quand nous parlons politique. :D
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Mar 2013 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Au fait, avec tout ça on sait toujours pas comment Offee a réussit à s'infiltrer dans un complexe militaire sans se faire repérer. C'est une guérrisseuse fraichement adoubée, bon sang, pas une ombre jedi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Mar 2013 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Arrête de jouer à TOR sérieux :roll:
De telles spécifications sont avant tout gameplay :wink:
Même s'il est vrai que j'aurais davantage vu un agent de Palpy qu'une Jedi s'y infiltrer si facilement.

Ca me donne l'occasion de préciser que j'ai adoré les deux dernière trilo.
Malgré tous ces defauts, TCW a augmenté de manière exonentielle la richesse visuelle de l'univers SW à l'époque des films.
Les vaisseaux qui vont chercher Ashoka dans les bas fons, la reférénce a 1313 quand ils descendent dans les bas fond :love: , les parties de COruscant qui avaient été peintes par Ralphounet McQuarrie...

Bref vraiment superbe visuellement cette série, rien à dire. Alors quand en plus le scénar est sombre et de qualité :love:
La fin est un vrai kiff :)
Malgré tout je reste sur ma faim si cela devait s'achever ici.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Mar 2013 - 19:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Windu est, selon moi, le plus borderline des Jedi. Peut être plus que Quinlan Vos (je dirais même plus que Sora Bulq mais c'est kif kif).
Il serait passé du Côté Obscur que ça aurait pu être un danger vraiment énorme. D'ailleurs je m'étonne que Palpatine n'aie jamais cherché à le convertir, même si sa "haine" des Sith constituait un énorme frein.
Et je reste toujours coi devant sa fin vraiment nulle.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Mar 2013 - 19:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Pour revenir à Bariss c'est vrai que c'était surprenant et limite décevant que Palpy ne soit pas derrière tout ça pour éliminer Ahsoka. En plus avec Maul en agent de l'ombre et Anakin qui vengeait Qui-Gon et tuait sa terreur enfantine de Maul ça aurait pu être sympa :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar The Master of Puppets » Jeu 14 Mar 2013 - 23:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Bon arc, malgré toujours les incohérences avec la bd clone wars.

Mais en fan de swtor et de l'ancienne republique, j'ai adoré la présence des jedi consulaires avec le double sabre jaune et leurs masques quand Ani se bat contre Bariss. Tout simplement magnifique :love:
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Mar 2013 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

+1, l'apparition de Cin Drallig ainsi que de nombreux endroits inédits genre la salle de jugement Jedi font bien plaisir aussi :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 17 Mar 2013 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je viens de voir l'épisode (c'est le seul que j'ai vu de la saison) et la série ne pouvait pas mieux s'arrêter que là.
Tout d'abord, l'ambiance très "impériale" (la prison vue de l'extérieure avec les drapeaux et les statues, la salle du procès avec un Palpatine très "empereur") est excellente. Le reste aussi d'ailleurs (les jedis consulaires, la salle du jugement).

Mais la fin est clairement l'apothéose. Je crois qu'Anakin commence réellement, là, à comprendre que l'Ordre est loin d'être l'idéal qu'il estime. Si on lie cette série à l'épisode III, je pense que c'est à ce moment qu'il commence à virer du mauvais côté.

En tout cas c'est l'épisode qui me réconcilie avec la série. Je suis même prêt à faire un trait sur la trahison de Barris compte tenu du reste de l'UE où elle apparaît :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar sofianeomari » Dim 17 Mar 2013 - 17:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je crois qu'Anakin avait commencer à virer du coté obscure dés l'épisode II avec les pillards Tusken.
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 17 Mar 2013 - 18:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

sofianeomari a écrit:Je crois qu'Anakin avait commencer à virer du coté obscure dés l'épisode II avec les pillards Tusken.


Je me suis mal exprimé ; je voulais dire que c'est à partir de là que le ressentiment d'Anakin envers l'Ordre commence à naître.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mar 2013 - 18:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

ça faisait déjà un petit moment si tu regardes l'episode 2.
Evitez de chercher les conséquences de TCW sur ROTS car il y en a pas
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 17 Mar 2013 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ben on peut dire qu'ils essayent de raccorder les deux.

Mais je trouve vraiment que ça se lit dans les yeux d'Anakin à la fin de l'épisode que son point de vue sur l'Ordre et surtout le conseil a radicalement changé.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar sofianeomari » Dim 17 Mar 2013 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Darth Nelfe a écrit:Ben on peut dire qu'ils essayent de raccorder les deux.

Mais je trouve vraiment que ça se lit dans les yeux d'Anakin à la fin de l'épisode que son point de vue sur l'Ordre et surtout le conseil a radicalement changé.

Oui et le petit "I know" de Ahsoka quand Anakin dit qu'il comprend qu'elle veuille quitté l’ordre montre qu'au final beaucoup savait qu'il n'était pas très stable et qu'il ne se plaisait pas complètement au sein de l'ordre.
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Hiivsha » Dim 17 Mar 2013 - 21:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Anakin - Je connais les désirs d'abandonner cette vie et de s'affranchir de l'Ordre.
Ahsoka - Je sais.

Je pense également que Ahsoka a deviné sa liaison avec Padmé.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar sofianeomari » Dim 17 Mar 2013 - 21:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Obi-Wan aussi dans l'épisode III quand il lui parait logique que c'était Anakin le père de(s) l'enfant(s) que portait Padmé.

Mais franchement, comment ne pas s'en douter. :D
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Kaïto » Lun 18 Mar 2013 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Hivska, je ne peut être plus ample d'accord avec toi! J'adore l'Ordre Jedi pour ce qu'ils ont en tête, leur ambitions! pas comme ces imbéciles de Siths, mais quand même faut le dire... dans les films et là encore plus à la fin de TCW, l'Ordre Jedi est con a souhait!

Je l'ai déjà dit dans mes précédents posts : non mais lol quoi! Ils s'excusent prétextant que c'etait au passage un test pour Ashoka, mon cul! je parie que WIndu aurai chialé dans les toilettes si il aurai été a la place de Tano! Quelqu'un a dit qu'il était sage! Sage? Comment peut on appeler de la sagesse quelqu'un qui accepte des preuves et laisserai un Jedi mourir? Non mais lui il est le roi des cons! Jamais pu le sacquer, et là encore moins!

Il est tout sauf un Jedi, il fait tout le temps la même tronche, jaamsi compattisant, bref! :lol:

en tout cas j'espère revoir Ashoka, car elle a bien foutus un coup de pied au cul de L'ordre Jedi
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Mar 2013 - 0:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

N'insultes pas les Sith :evil: :evil:

Sinon, en effet, l'Ordre Jedi de la fin de l'Ancienne République est pourri a souhait, pas comme lors de l'âge d'or de l'Ordre, mais les Sith seront toujours les meilleurs, d'ailleurs Ashoka pourrait les rejoindre :D

... :shock: quelle bêtise, surtout pas :chut: :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kaïto » Lun 18 Mar 2013 - 0:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Mouhaha, les Siths, une vaste blague! "Salut, mon nom est darkikoolol, ça te fait peur?" "Mais oui mais oui!" :lol:

T'aurai trop peur qu'elle te dépasse! :)

Sérieusement, les Siths, je les aimes bien! Mais star Wars les rend trop manichéens, leur acte n'est pas du tout justifié, en fait ils veulent juste le pouvoir sans plus! ils font le stéréotypes super méchant!
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Mar 2013 - 0:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Pas tous, oh oh, va pas trop loin non plus :non:

Ils sont pas tous rendus comme ça, tu sais, où prends tu ton argument ?


Ashoka me dépasserait moi ? La vaste blague :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Mar 2013 - 1:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

"Ci-git Monkeyd, sith d'operette abattu en duel contre la padawan déchue Ahsoka Tano"

Ca en jette comme pierre tombale :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Mar 2013 - 1:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

magiefeu a écrit:Ci-git Monkeyd, sith d'operette abattu en duel contre la padawan déchue Ashoka Tano".

Ca en jette comme pierre tombale :lol:




Hum, hum, Revan Bane et MonkeyD sont deux noms différents, je ne les place pas au même niveau.
Hors TOR, je ne permet pas qu'on les compare :non:

Compris ? :D
Modifié en dernier par Red Monkey le Lun 18 Mar 2013 - 8:13, modifié 4 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Lun 18 Mar 2013 - 8:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Kaïto, merci d'exprimer ton avis ton avis en étant beaucoup moins vulgaire (oublie pas que y'a des petits n'enfants qui viennent sur le forum), ton post de 23h21 est un peu lourd à ce niveau :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Mar 2013 - 12:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Kaïto a écrit:Sérieusement, les Siths, je les aimes bien! Mais star Wars les rend trop manichéens, leur acte n'est pas du tout justifié, en fait ils veulent juste le pouvoir sans plus! ils font le stéréotypes super méchant!


Euh... tu sais qu'à la base, Star Wars est COMPLETEMENT manichéen ? C'est la lutte du bien contre le mal. Les actes de Sith sont justifiés si ça leur permet d'avoir plus de pouvoir. Ce sont par définition des super méchants.
L'ultime acte des Sith est bien de détruire l'ordre Jedi, ce que Palpatine fait de façon admirable (il omet juste de tuer les descendants d'Anakin... ce qui causera sa perte in fine).
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kaïto » Lun 18 Mar 2013 - 19:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Oui, tu as raison, Star Wars est manichéen par définition, je me suis mal exprimé! Enfin bref, dommage que Lucas ne justifie pas leurs actes pour des objectifs louables! Les séparatistes, même si ils sont des ennemis, ils sont rentrés en conflit avec la République a cause de la taxation des routes!

J'ai trouvé intéressant que Ventress change un peu de côté, et que les Jedis ne soient pas si parfait!
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mar 2013 - 22:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Bon. Après m'etre retaper cet arc voici mes notes persos.
1 : 11/20, un épisode sympathique pour son enquete mais la bataille du début m'a donné l'impression d'etre un pigeon. Rien contre les clins d'oeils mais faut pas en faire trop.

2 : 18/20 : J'avais adoré cet épisode. Un coté très impérial et sombre, le sentiment d'un complot se tramant, des clones tirant sur Ahsoka... Que du bon :jap:

3 : 16/20 : Bon, le coté "traquée" a un coté sympa, les bas-fonds de Coruscant, 1313, l'étu qui se reserre, la poursuite avec la police de bas-fonds et le duel contre la mystérieuse jedi noir. Sinon les interventions des "habitants" sont vraiment trop gnagnan à mon gout pour un niveau où doit prévaloir la vilence.

4 : 6/20 et je suis gentil. La révélation "cheveux sur la soupe" sur Barriss, l'episode reprend un visage plus lumineux. Padmé Amidala, je sais que t'as fait science-po mais ton apparition d'avocate ne m'a pas convaincut. Tarkin, un peu plus car je trouvais son idée de condamnation appropriée.
Ma grosse déception est le fait que Sidious et Tarkin ne fassent pas partie du complot. Dans SW, les ficelles sont tirées par les sith et leurs alliés (tarkin, Pestage, Doriana...). Peut etre que j'ai trop lu "Plagueis" mais je trouvais plus intéressant le coté de savoir que des gens puissants dans cette république s'attelle à la chute d'Ahsoka pour influencer Anakin, on aurrai alors sentit que ses plans s'accéleraient. Dans une galaxie lointaine, la théorie de la conspiration est dans le vrai, les sith tirent les ficelles clandestinement.
. De plus, il y avait un enorme potentiel en faisant de Barriss un jedi noir alliée à Palpatine et on aurrait put retconner que Palpy avait fait simuler sa mort sur Felucia pour la garder en reserve sous un nouveau nom comme "main de l'empereur". (je suis sur un début d'idée pour retconner Barriss, dans cet épisode au fait).
Et le visage que fait Barris à 16:16 me fait pitié. Elle a aucun charisme en jedi noir SANS le casque de Ventress.

Bon ett pour le seul point positif, de mon point de vue, la salle de jugement me fait penser à celle d'Ulic Qel-Droma lorsqu'il comparut devant le Sénat pour ses crimes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Mar 19 Mar 2013 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Dans le 4 c'est pas tout ça qui m'a frappé... c'est l'attitude du Conseil jedi que j'ai trouvée en dessous de tout pour un Ordre qui est censé "voir" à travers la Force et faire confiance dans ses membres. Et surtout, comme je l'ai déjà souligné, Windu et procureur qui se contente de quelques "preuves" sans accorder crédit aux dénégations d'une des leurs qui a pourtant expliqué ce qui s'était passé.
J'ai trouvé cet épisode d'une belle intensité dramatique et pour cela je lui mettrai facilement 16 ou 17/20. :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mar 2013 - 23:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

magiefeu a écrit:Zayne Carrick, accusé du meutre de ses camarades padawans par son maitre qui les a lui-meme tué et qui est en fait un jedi rénégat (un peu comme Barriss). le Conseil refuse de le croire, il est pourchassé par l'amiral Saul Karath (comme Tarkin) qui l'accuse de trahison. Le seul jedi à le croire est un futur seigneur noir, Malak (comme Anakin).
A la fin, après avoir prouvé son innocence, les jedi lui proposent de revenir et d'etre adoubé chevalier mais il refuse car ils ne lui ont pas fait confiance lorsqu'il a eut besoin d'eux (exactement comme Ahsoka).

Ca me rappelle un certain épisode de TCW ,ça, mais lequel ? :roll:
Mais il refeusera d'admettre qu'une oeuvre de l'UE a inspiré ce qu'il appelle si injustement le soi-disant "star wars canon"

Moi, j'ai juste l'impression qu'ils ont repris une bonne idée de l'UE :D
Mais je reconnais que la fin est plus attyypique que d'abitude. Allez, je renchérit par 8/20 :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mar 19 Mar 2013 - 23:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je comprends que le rôle joué par Barris soit décevant (j'ai bien gueulé même) mais n'allons pas trop loin dans la méchanceté gratuite et méchante :chut:

Quand tu vois l'arc Droïdes à côté, mettre moins de 12 à cet épisode c'est une hérésie.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Hiivsha » Mar 19 Mar 2013 - 23:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

magiefeu a écrit:Allez, je renchérit par 8/20 :chut:


Peut mieux faire. :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mar 2013 - 0:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

au risque d'etre mal vu. Je met 12 à l'arc droids, qui me rappelle l'ancienne série "droids" et bien 8 au dernier episode pour les raison évoquées
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mer 20 Mar 2013 - 0:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Soit, tu es mal vu alors.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mar 2013 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

8) Et l'un de mes épisodes préférés de la saison 4 est "Nomad droids".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mer 20 Mar 2013 - 0:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Sérieux ?

Mais qu'on lui coupe la tête !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mar 2013 - 0:51   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

pas la langue ? :P :chut:
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 20 Mar 2013 - 0:53, modifié 2 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mer 20 Mar 2013 - 0:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

J'fais pas dans le détail.
Une tête, c't une tête.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mar 2013 - 0:53   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Hé, j'ai quand meme mis 18 à l'episode 18.
Ps : le jeu de mots est involontaire
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mer 20 Mar 2013 - 0:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Oui enfin, dire ça c'est comme dire que Lucas a inventé Vador, mais qu'il a aussi inventé Jar-Jar.

Tu vois le tableau.

Contre PS : Jeu de mot du jour, bonjour.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Red Monkey » Mer 20 Mar 2013 - 4:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Eh ben ca vole bas ici ce soir (ou cette nuit ?) :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MajinSnake » Mer 20 Mar 2013 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est faux.

Seulement le soir.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2013 - 4:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est fini! enfin ! sortez le champagne ! :D

Et encore une fois ça se conclut en eau de boudin : un personnage potable des films et de l'UE est sacrifié sur l'autel du non-sens et de la facilité scénaristique à outrance.
Palpatine, qui aurait fort mieux à faire que de juger des padawans, se fait ridiculiser : une petite padawan de rien du tout peut berner le conseil et l'ordre jedi si aisément... :roll:
Tu m'étonnes qu'Ahsoka ne veuilles pas rester avec cette bande de gros nuls et elle a mieux à faire de toute façon : faut qu'elle aille pondre un Starkiller pour retconer TFU :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 7:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Et Funi a donc fini la 5eme saison ! :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2013 - 9:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C aurrait été tellement plus classe un complot de Palpatine se terminant par l'execution d'Ahsoka :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Mar 2013 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

darkfunifuteur a écrit:Palpatine, qui aurait fort mieux à faire que de juger des padawans, se fait ridiculiser : une petite padawan de rien du tout peut berner le conseil et l'ordre jedi si aisément... :roll:

Tu m'étonnes qu'Ahsoka ne veuilles pas rester avec cette bande de gros nuls et elle a mieux à faire de toute façon : faut qu'elle aille pondre un Starkiller pour retconer TFU :o


:lol:

Sinon, Leland Chee a sous-entendu que Barriss serait chevalier dans cet épisode, pas padawan :wink:

Et moi aussi j'aurais préféré un complot de Palpy, mais bon, j'ai quand même adoré cet épisode :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Mar 2013 - 12:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

darkfunifuteur a écrit:Tu m'étonnes qu'Ahsoka ne veuilles pas rester avec cette bande de gros nuls et elle a mieux à faire de toute façon


+1000

En même temps, je me demande si ce discrédit jeté sur l'Ordre n'est pas là pour atténuer la portée psychologique de l 'Ordre 66 ! :lol:
Parce que après avoir vu la fin de la S05, tu te dis qu'au final, il n'auront que ce qu'ils méritent ! :diable:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations