Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Sam 09 Mar 2013 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

magiefeu a écrit:Mouais, Mandalore et Dathomir existaient bien avant TCW et avaient déjà leur forme de "mythe"


+1
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Mar 2013 - 11:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Pour le coup ils auraient pu utiliser cet "univers" pour créer deux nouvelles planètes plutôt que d'en niaquer deux déjà bien caractérisées...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2013 - 3:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Vu et c'est scénaristiquement ridicule à souhait : j'ai bien ri :D :lol:

Et la meilleure : ils ont enfin des flics organiques ! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Mar 2013 - 0:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Scénario ridicule ?

Je crie au troll là, à moins d'avoir une argumentation derrière :chut:
C'est peut-être des codes classiques des films policiers mettant en avant des fugitifs qui sont repris, mais ce sont des codes qui fonctionnent.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Mar 2013 - 0:46   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Va revoir l'épisode :P
le conseil et l'ordre jedi à l'ouest :roll:
la guerre en pause :pfff:
l'alliance avec Ventress :roll:
la baston avec les troopers alors qu'ils pouvaient largement les assommer :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Mar 2013 - 0:56   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

C'est tout ? :siffle:

Le conseil c'est clairement trop facile, mais de là à dire que c'est ridicule il y a un pas que je ne franchirais pas :chut:
Attentat au temple, bastion de la République quand même.
Des ennemis n'ont jamais le droit de s'allier dans Star Wars ?
Pour les fusils clones on est d'accord. Mais ça a apporté une baston justement assez sympathique.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Mar 2013 - 1:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Bonjour le côté obscur qui masque tout... :roll:
Y en a pas un pour demander conseil à la Force, elle est surement partie en vacance avec la guerre des clones ! :D
Le temple ont y rentre comme dans un moulin depuis la s2 malgré les gardiens jedi kikoolol :roll:
Il pourrait même y avoir une base secrète séparatiste dans ses fondations. :lol:

Des ennemis n'ont jamais le droit de s'allier dans Star Wars ?

si c'est bien fait, oui.
Là, c'est pitoyable ! Ventress ne ressemble plus à rien. :roll:
Elle bave parce qu'on lui promet de toucher un mot sur son cas au conseil jedi ! :pfff:
Mais ça a apporté une baston justement assez sympathique.

Je me suis bien marré à voir des clowns attendre bêtement les mandales. :D :lol:
Mais pour des clones de Jango Fett surentrainés, ils font vraiment pitié. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 28 Mar 2013 - 1:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

darkfunifuteur a écrit:si c'est bien fait, oui.
Là, c'est pitoyable ! Ventress ne ressemble plus à rien. :roll:
Elle bave parce qu'on lui promet de toucher un mot sur son cas au conseil jedi ! :pfff:


Franchement, pour une fois qu'un perso de la série brise le manichéisme habituel et que son développement à travers les saisons est plutôt agréable, je trouve que t'exagères ... :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Mar 2013 - 1:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Le côté obscur qui masque tout c'est justement et malheureusement le concept de base de la prélogie, alors par souci de cohérence... :paf:
Le temple est un moulin, rien à redire là-dessus.

Mais en quoi c'est pitoyable cette alliance ? Vu l'évolution des 2 personnages ça semble logique :chut:
Ventress s'est éloignée du côté obscur et Ahsoka s'est rendu compte que tout n'est pas noir et blanc. C'est classique mais c'est comme ça. Et puis après la merde qu'elle a faite, ça me semble logique que l'idée de ne plus avoir le conseil pour faire la chasse aux sorcières (aucun jeu de mot avec sa nouvelle "espèce") soit attrayant pour elle.

Après si tu n'aimes pas l'évolution de Ventress c'est un autre problème.


Les clones utilisent leurs poings :paf:
Une légende urbaine dit qu'ils ont des vertus assommantes.

Quand on est le clone d'un type comme Jango, le boulard peut facilement prendre le dessus. Les poings devraient suffire :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Mar 2013 - 1:32   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

@ guiominusdu56 : y a aucun méchant potable dans la série :o
@ Majin : oui! je déteste l'évolution des personnages : un véritable Maul des familles aurait nargué Kenobi sur la mort de Qui-gon et l'aurait affronter en duel pour avoir sa revanche !
Pourquoi Ventress aurait-elle abandonner le côté obscur ? Elle aurait dû tuer Ahsoka et livrer son corps pour toucher la prime ! :grrr:

Les clones : pendant que Ventress en tolchoque deux y en a trois qui regardent sagement l'arme au poing ! :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2013 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

darkfunifuteur a écrit:Les clones : pendant que Ventress en tolchoque deux y en a trois qui regardent sagement l'arme au poing ! :roll:


Une bonne vieille tolchoque des familles ! :love: :love: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Ven 29 Mar 2013 - 1:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Pourquoi Ventress n'aurait pas le droit d'abandonner le côté obscur ?

Y'en a d'autres dans l'univers Star Wars. Elle était certes une assassin sadique, mais pour la grande sith de service, bien vile, puissante et stratégique on repassera.
Et puis bon, la chasse à primes c'est pas la reconversion la plus catholique qu'il y ait.

De toute façon elle fait quoi dans l'ancien canon, sur Boz Pity ?
Elle s'éloigne pas du côté obscur et du conflit peut-être ?




Pour les clones, j'ai bien conscience de tout ça. Mais on ne partage juste pas la même notion de ridicule.
Les clones sont cons, ils utilisent pas leurs rayons paralysants, attendent les mandales, pire encore : Ventress en tue aucun et Ahsoka est la chef. Tout pour trouver ça ridicule, je suppose.

Avec le "cadrage" derrière et autres éléments, ces points semblant "ridicules" servent surtout la mise en scène. J'y vois des clones hésitant face à des cibles dangereuses, mais des cibles qui paradoxalement leur font comprendre qu'elles ne sont pas leurs ennemis. J'y vois des Jedi capables de déborder des troupes sans avoir recours aux armes, des Jedi gardiens de la paix qui s'éloignent du simple rôle de soldat/combattant. Avec les rayons paralysants on ne pourrait pas voir cela. Après si voir ça ce genre de choses plutôt qu'un combat classique t'en touche une sans faire bouger l'autre c'est pas mon problème :chut:
C'est comme si les flics utilisaient automatiquement le taser pour immobiliser un suspect supposé dangereux, mais qui pourtant ne veut pas créer de soucis et ne présente aucun danger immédiat. Peut-être qu'ils le font parfois aux USA, mais pour une fois que le côté cow-boy des flics et militaires de là-bas ne se retrouvent pas chez les clones, je ne me plaindrais pas.
Et puis c'est Anakin et Plo Koon qui sont à leur tête, je pense qu'ils préfèrent éviter ce genre de pratique certes efficace mais tout de même brutal, à part en dernier recours.




Après chacun voit midi à sa porte.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Mar 2013 - 15:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

De toute façon elle fait quoi dans l'ancien canon, sur Boz Pity ?
Elle s'éloigne pas du côté obscur et du conflit peut-être ?

Et c'était largement mieux fait ! :oui:

Pour les clones, ...

Leurs ordres étaient de capturer Ahsoka : un coup de rayon paralysant à bout portant et on en parlait plus. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Ven 29 Mar 2013 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

De toute façon elle fait quoi dans l'ancien canon, sur Boz Pity ?


Avec ma retcon il y a plus d'ancien canon. :roll: :D

Et puis au pire. TCW a foutu l'UE à la poubelle comme Disney vient de le faire avec l'oeuvre de Filoni. On peut donc dire que tout est remis à aex eco :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar florentp95 » Ven 29 Mar 2013 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

magiefeu a écrit:
comme Disney vient de le faire avec l'oeuvre de Filoni. On peut donc dire que tout est remis à aex eco :P


Disney n'a pas détruit TCW, pourquoi tu dis ça ? Explique please.
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Kregwitch » Ven 29 Mar 2013 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Disney n'a pas tué TCW, mais ils l'ont émasculé, lui ont coupé un membre sans anesthésie. De là à dire que l’hémorragie suivra...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar magiefeu » Ven 29 Mar 2013 - 18:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

j'ai dit qu'ils ont foutu TCW à la poubelle, pas qu'ils l'ont détruit. Ils ont arrétés brutalement du jour au lendemain sans achever les intrigues. Preuve que TCW est reléguée au second plan désormais.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Mar 2013 - 18:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

magiefeu a écrit:aex eco :P


:lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Ven 29 Mar 2013 - 19:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Leurs ordres étaient d'arrêter Ahsoka, point.
Avec Anakin et Plo Koon derrière, je répète qu'il me semblerait logique que des ordres selon lesquels il est préférable d'éviter la manière forte aient été donnés. Après ça n'excuse pas le fait qu'ils ne tirent pas après le début des hostilités, c'est vrai.

C'était mieux fait pour Ventress ? Tant pis alors.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Mar 2013 - 21:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Tu défends l'indéfendable : Anakin leur ordonne de passer en rayons paralysant dans l'épisode précédent.
A partir du moment où ils sont sur rayon paralysant, ils peuvent parfaitement tirer à vue même si il y a des clones à portée.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Ven 29 Mar 2013 - 21:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Et puis, j'aurrai et plus d'hésitation à tirer au rayon paralysant sur Ahsoka lorsqu'elle est au centre d'une salle pleine d'explosifs que lorsqu'elle essaye de me tabasser moi et mes copains :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Ven 29 Mar 2013 - 22:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Je n'insiste pas.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations