Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 29 Jan 2013 - 14:45   Sujet: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 16 Février sur Cartoon Network US

Synopsis :
Letta Turmond est retrouvée morte peu de temps après sa rencontre avec Ahsoka. Celle-ci est alors arrêtée.

Preview : Par ici et par là
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fandestarwars » Mar 12 Fév 2013 - 7:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

http://www.youtube.com/watch?v=5oOqshlC7sA

1 er extrait ^^

sa s'annonce super *-* après un épisode ennuyeux

***

2éme extrait ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=VpdfPjPeoF0

du Anakin,Tarkin et Bariis avec Ashoka
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 12 Fév 2013 - 9:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

It's a trap!

Ca s'annonce sombre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 12 Fév 2013 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Bons petits extraits, notamment celui avec Tarkin, ça met l'eau à la bouche :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Fév 2013 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Ahahaha, j'adore la maxime d'Anakin sur le désir de revanche. :paf: :paf:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Mar 12 Fév 2013 - 19:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Le Commandant clone doit être Fox. On le voit dans le film, et dans plusieurs épisodes se situant sur Coruscant.

Les Jedi doivent maintenant remettre leurs armes avant d'entrer, intéressant.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar fandestarwars » Sam 16 Fév 2013 - 17:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Super episode Ah sa c'est bien :love:

Bon comme le résumer le stipule Ashoka est enfermé pour meurtre mais quelqu'un l'aide...bizarrement .grrr sa me Stress de pas savoir :evil:
Pour ceux qui aime les clones cette épisodes vous plaira ,petite course poursuite entre eux et notre Padawan préférer

Rex is Back il a la classe et Fox aussi(si c'est lui ...)


Bref après un épisode décevant un super bon épisode *o* quelle hate d'étre a samedi prochain :D avec ventress surtout elle me manque un peu :sournois:


a la semaine prochaine :wink:
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar link224 » Sam 16 Fév 2013 - 17:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Episode sympa ouais. Une belle course poursuite, c'est toujours ça de pris. Et puis l'ambiance est assez sombre, ça change :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Sam 16 Fév 2013 - 17:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Ouais il est cool! Même si ça fait fort cliché je trouve toute cette histoire de (fausse) accusation etc.
Mais ça ne gâche pas du tout le plaisir. Vivement la suite :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 16 Fév 2013 - 18:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Très bon épisode, j'ai particulièrement aimé l'ambiance :cute:

Les musiques sont très soignés dans cet arc, on entend même celle du trailer ! Egalement celle de l'arc Mortis, et le thème Anakin/Ahsoka. :wink:

La scène du début est très bonne, avec les jedi réunis :oui: Le petit dialogue avec Tarkin est sympa également, de même que le retour de la relation entre Ahsoka et Barriss. J'ai d'ailleurs l'impression que celle-ci cache quelque chose :?

J'aime particulièrement comment est tendu le piège à Ahsoka, avec la mise en scène de la mort de Letta. Le mystère s'épaissit, on aurait donc affaire à un jedi ... à moins que ce ne soit Ventress engagée pour une mission particulière, elle aurait très bien pu se faire passer pour une jedi aux yeux de Letta, après tout :neutre:

La course-poursuite est magnifique :love: Les décors m'ont fait penser à l'Etoile Noire, avec les couloirs, et la pièce où est enfermée Ahsoka qui me rappelle celle où est enfermée Léia. L'ambiance est sombre à souhait, ça fait vraiment Ordre 66 :cute:

La relation entre Anakin et Ahsoka est bien creusée, et je sens qu'Ani ne va pas faire confiance à Ahsoka mais qu'il va plutôt tenter de l'aider par tous les moyens, l'opposant à l'Ordre :sournois: La fin donne juste envie de voir la suite.

Allez, petit défaut, pas de Ventress ... Dire que cet excellent personnage ne va apparaître que deux épisodes cette saison alors qu'on voit Gascon et sa bande de bras cassés pendant 4 épisodes, les scénaristes sont vraiment pas malins ... :pfff:

Bref, très bon épisode, action, mystère, personnages creusés, bonne musique, bonne ambiance et beaux décors, cet épisode a tout pour plaire :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Sam 16 Fév 2013 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Moi, je trouverai décevant que Ventres sit derrière l'affaire. J'aimerai une histoire plus dans le genre d'un complot de quelqu'un de haut placé dans la République
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 16 Fév 2013 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Oh, un acclamator, ça faisait longtemps.

J'aime beaucoup la base de Tarkin avec les vaisseaux qui passe à côté, l'ambiance est assez bonne et (chose exceptionnelle) je me suis attaché à Ahsoka.
Sinon la musique est bien, la course poursuite arrive à être assez longue sans être barbante.
Un très très bon episode en tout cas.
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 17 Fév 2013 - 8:43, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MajinSnake » Sam 16 Fév 2013 - 20:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Beaucoup apprécié, ça rappelle l'ambiance de Brain Invaders. C'est pas la première fois qu'elle affronte les clones. Mais là ça a un côté plus tragique.


Je doute que Ventress ne soit derrière tout ça, sachant qu'elle va l'aider.
A mon avis, Ahsoka pensera que Ventress est responsable, ce qui va la conduire à l'attaquer quand elle la croisera.

Pourtant à part elle, je ne vois pas grand monde pour aller tuer la prisonnière. Je vois mal un nouveau jedi "méchant" apparaître. Et Palpy n'est pas du genre à se salir les mains.


Nan, perso, j'en reviens à mon idée principal. Maul.
Qui d'autre pour recevoir de Palpy les codes nécessaires à entrer ?
La meilleure utilisation possible que je vois pour Maul, c'est bien d'aider Palpy à rapprocher Anakin du côté obscur, et à l'éloigner des Jedi. Même si, du coup ça nous éloigne d'Obi-Wan. Franchement, pour moi ce qui arrive à Ahsoka est clairement une manipulation de Palpatine, avec l'aide de Tarkin, et possiblement Maul.
Et puis Filoni a dit qu'on le verrait plus de 4 épisodes, cette saison.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Krokmo » Sam 16 Fév 2013 - 20:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

MajinSnake a écrit:Franchement, pour moi ce qui arrive à Ahsoka est clairement une manipulation de Palpatine, avec l'aide de Tarkin, et possiblement Maul.


Ah, donc je suis pas le seul à penser que Tarkin est au courant du "plan" de Palpatine.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar fandestarwars » Sam 16 Fév 2013 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

C'est Palpatine qui est derrière tout sa?

Je pense qu'on verra ventress seulement dans le prochain épisode mais pas le dernier

sérieux je veut savoir qui a tuée Letta :evil:
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar MajinSnake » Sam 16 Fév 2013 - 20:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Ce ne sont que des suppositions, en ce qui concerne Palpatine.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 16 Fév 2013 - 20:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

C'est vrai que l'idée de Ventress serait bizarre, vu qu'elles vont passer un marché ensemble ... :neutre: Mais je ne vois pas ce que vient faire Ventress ici, simple coincidence ? :roll:

L'idée de Palpy/Maul me plaît bien :oui: Maul se serait passé pour un jedi auprès de Letta, puis aurait tué les clones et fait échapper Ahsoka, pour ensuite être envoyé pour la tuer, ce serait franchement génial :love: On pourrait avoir des beaux combats, avec Ventress, Maul, Ahsoka et Anakin. Bon, ce ne sont que des suppositions, mais ça se tient, je trouve. Et je préférerais ça qu'un Jedi sorti de nulle part ... :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar fandestarwars » Sam 16 Fév 2013 - 22:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

C'est vrai que l'idée de maul est possible mais j'aurai préférer que ce soit avec Obi Wan
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Yorkman » Sam 16 Fév 2013 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Très bon épisode :)
Ca fait plaisir de voir une ambiance aussi sombre dans TCW.

Si c'est vraiment Maul je dis :love:
Si il y a confrontation Maul vs Ventress je dis :love: :love:
Si Maul meurt d'une autre main que celle d'Obi-Wan(ou Dooku :? ) je dis :pfff:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Fév 2013 - 0:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Ça c'est de l'épisode qui claque un max. L'ambiance de la prison impériale aux décors de l'Etoile Noir c'est juste :shock:

Et puis l'intrigue, franchement c'est bien complexe, ça change de tout ce qu'on a eu jusqu'à maintenant. :oui:
Pour ma part je pense effectivement à une machination de Palpatine, à la fois contre Anakin et contre les Jedi en général. Et le seul agent potentiel pour faire sortir Ahsoka c'est Maul (avec le côté obscur pour le dissimuler, ce qui répond à la question de Tarkin). Et à propos de Tarkin je ne pense pas qu'il soit dans le secret. C'est juste un officier fidèle à Palpatine, et qui de base n'aime déjà pas trop les Jedi. Les clones eux suivent les ordres et les évidences.

C'est intéressant de voir qu'Ahsoka se met dans une situation très périlleuse en ne faisant pas confiance à l'Ordre... exactement ce que fera Anakin quelques temps plus tard. :whistle:


Pour finir, 2 points négatifs. Déjà le début n'est pas très intéressant (je passe outre les rayons de lumière pour les morts), un peu de bla-bla qui ne sert pas à rien (à moins que Bariss ne viennent à la rescousse d'Ahsoka à un moment ou un autre).
Et la toute fin, les dernières secondes auraient dû être coupées. On aurait dû s'arrêter à la chute d'Ahsoka sans la voir atterrir :pfff: On se sera bien douté de sa survie mais tout de même, c'est du suspense gâché. :grrr:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CadSto » Dim 17 Fév 2013 - 0:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Je ne donne JAMAIS mon avis sur les épisodes (pour diverses raisons) mais là....
C'est simple, il s 'agit pour ma part, du second meilleur épisode de la série après l'épisode 10 saison 4 "Le Carnage de Krell"


Petite remarque, avez vous remarqué a 8min14 de l'épisode, sur l'écrans de sécurité des clones, on y voir 2 leaders sépératistes ainsi qu'un général sépératiste vu dans le film ;)
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Lax » Dim 17 Fév 2013 - 10:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

J'ai adoré, cet épisode est génial. On y voit toute la force, la puissance et les qualités physiques d'Ahsoka, elle a bien progressé la petite Padawan!!
Bref, l'épisode est l'un des meilleur de la série et Ahsoka montre qu'elle est capable de survivre à tout, même à la fin de le série! ;-) :love:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 17 Fév 2013 - 10:51   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

CadSto a écrit:Petite remarque, avez vous remarqué a 8min14 de l'épisode, sur l'écrans de sécurité des clones, on y voir 2 leaders sépératistes ainsi qu'un général sépératiste vu dans le film ;)


T'as l'œil, toi :P Ca me fait encore plus aimer l'épisode, j'adore quand ils font référence aux saisons précédentes, comme Ahsoka et Barriss qui discutent des évènements Géonosis. :wink: Ce serait bien une évasion de la prison de la saison 6, faut quand même que Poogle et Wat soient libérés pour la cohérence avec ROTS.

Tiens, à propos de Barriss, je suis allé sur un forum us, et ils pensent quasiment tous que c'est elle la coupable. :? C'est vrai qu'elle me paraît un peu étrange dans l'épisode :perplexe: mais je trouverais ça assez absurde, ça casserait totalement son personnage. :non: Je préférerais que ce soit Maul :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Fév 2013 - 10:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Bariss ? Non y'a aucun indice dans son comportement (dans cet épisode ou dans d'autres) qui indiqueraient qu'elle serait contre la guerre au point de monter tout ça... ça tient pas debout. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Dim 17 Fév 2013 - 11:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Sauf si elle veut vraiment se venger. Mais alors je vois pas pourquoi elle mettrait tout en scène pour faire croire que ce soit Ahsoka.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 17 Fév 2013 - 12:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

La théorie serait que Barriss voudrait se venger de Letta pour la mort du jedi (pour lequel elle aurait des sentiments) dont elle parle à Ahsoka. Si on revoit leur dialogue :

"It's hard not to let feelings turn into attachment and pain.
- Ahsoka, have you ever wondered if it was right to ignore your emotions ?
- My master would say our struggle as jedi is to move pass them.
- You may it sound so easy ..."


Après, elle paraît très troublée lors de la scène, comme si elle avait de la culpabilité. Mais ça peut aussi être la tristesse d'avoir perdu un ami. :neutre:
Modifié en dernier par guiominusdu56 le Dim 17 Fév 2013 - 12:37, modifié 1 fois.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 17 Fév 2013 - 12:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Je trouverais ça quand même vachement tiré par les cheveux que ce soit Barriss. Elle doit faire partie des Jedi qu'on voit le moins durant TCW (à part l'arc sur les vers de terre dans la S2 ou S3 je sais plus), et pour le coup, même pour le public lambda ce serait chaud :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Fév 2013 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Et vouloir se venger ok, mais alors pourquoi ne pas soutenir Ahsoka au lieu de la piéger ? (parce que bon, ça ressemble vachement à un piège tout de même).

Et puis entre Bariss auteure de l'attentat, qui tue Letta pour pas qu'elle révèle son identité (vachement darkside tout de même) et ensuite s'arrange pour libérer Ashoka son amie et un bon gros complot palpatinien, franchement pour un season final, y'a pas photo.

Et puis à mon avis, qui que ce soit, il n'aurait pas révélé sa vraie identité à Letta (trop risqué, imagine qu'elle balance tout direct), du coup pourquoi la tuer vu qu'elle ne sait pas. L'enquête aurait abouti à un Jedi style Sifo-Dyas et ça aurait mené à rien. Et surtout, pourquoi le faire au moment ou Ahsoka est là et de cette manière ?

D'ailleurs en passant, je pense qu'il y a de la manipulation par la Force dans l'air pour que Letta appelle précisément Ahsoka et ne dise rien avant. :oui: Et est-ce que Bariss pourrait le faire en étant aussi loin ? C'est juste une padawan, alors manipuler l'esprit et étrangler quelqu'un sans être juste à côté, bof...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Dim 17 Fév 2013 - 13:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

OUais et je vois pas Barris déglinguer toute la tiraille de clônes dans la prison non plus. ^^

Que ce soit Palpi me semble le plus logique, en effet. We shall see :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar MajinSnake » Dim 17 Fév 2013 - 14:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Je trouve que ça tomberait à l'eau que ce soit Barriss.

Elle semble plus triste et dégoûtée qu'une potentielle traîtresse. Leur conversation me semble plus faire écho à celle de Brain Invaders où elles discutent en mangeant de la "méthode" Anakin, et de je ne sais plus quel sujet similaire.


Si elle a été libérée, vu que y'a des clones tués derrière ça me fait plus penser à une évasion dans le but de la foutre encore plus dans la merde et de paumer Anakin et les Jedi.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Fév 2013 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Un bon épisode aux couleurs de la Death Star dans la prison, une poursuite à la "le fugitif" et la fin qui ressemble au trailer de 1313 quand le vaisseau descend dans les bas fonds. :)
Pour le complot, je ne vois pas Barriss faire le coup, vu qu'elle est dans Medstar (je sais pas quand se situe ce livre dans la chrono :transpire: ) même si elle y voit toutes les horreurs de la guerre avec des combats et donc des morts futiles.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar MajinSnake » Dim 17 Fév 2013 - 15:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

C'est vrai que ça a un côté "Le Fugitif", film que j'adore.
Entre les égoûts, et le saut de l'ange, et le concept même de l'épisode.

La scène de poursuite sous la flotte est super bien réalisée, avec une musique assez accrocheuse. Seul souci, c'est que y'a aucun effet "mouillé" sur les personnages :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 17 Fév 2013 - 17:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Bariss!!?? non. ou bien les scénaristes auront certainement fait une grosse erreur. (ce ne serait pas la première en même temps. :paf: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar fandestarwars » Dim 17 Fév 2013 - 18:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Bariss?je pense pas

en faite...Filoni a dit au réalisateur de la bande annonce de la saison5 pas mettre un truc bien précis dans le trailer

a votre avis c'est quoi?
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 17 Fév 2013 - 18:32   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

fandestarwars a écrit:en faite...Filoni a dit au réalisateur de la bande annonce de la saison5 pas mettre un truc bien précis dans le trailer

a votre avis c'est quoi?


Jar Jar :paf:

Bah, peut-être un passage éventuel de Maul dans cet arc. :wink: Je me souviens aussi du fait que Filoni avait dit qu'il y aurait une surprise dans la saison non dévoilée dans les bandes annonces.

Quant à la théorie sur Barriss, je la partage pas non plus, mais je trouve quand même qu'elle a un air bizarre dans l'épisode :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Fév 2013 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Quand on voit Ahsoka "tuer" entre guillemets la fille sur les caméras de la prison, on peu voir Wat Tambor, Poggle le Bref et Loathsome dans leurs cellules sur les écrans d'à coté.

Sinon, le fait que tarkin soit au banc des accusateurs me donne à penser que le responsable dérrière tout ça est Sidious
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar fandestarwars » Dim 17 Fév 2013 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Jar Jar ? :lol:

Oui je pense a Maul on verra bien *o* que j'ai hate sa va étre long :cry:
je me demande comment ils vont découvrir qu'elle n'est pas coupable
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Fév 2013 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Il ne vont pas y arriver, elle va etre arretée, jugée et exécutée, hé hé :)


Bon, sinon j'ai été déçut que le discours de Tarkin anti-jedi ne soit pas un évènement plublic, audiovisuel destiné à une campagne politique pour commencer à les discrediter
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 17 Fév 2013 - 22:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

pour le moment, la guerre doit continuer et si les généraux de la république n'ont plus le soutien de la majorité, ça n'irai plus. Une action militaire doit bénéficier d'un soutien fort et d'un minimum de contestations. En plus, Palpatine accapare de plus en plus de pouvoir au détriment des libertés (dont celle d'expression) et il affirme son soutien aux Jedi notamment en se rendant à l'enterrement au début de l'épisode, il ne laisserai jamais un officier déclarer publiquement quelque chose qui est opposé à sa position.
on peut quand même voir des prémisses de l'Empire dans la base de Tarkin avec les statues à la gloire de l'armée et aussi dans la façon dont elle est filmée qui lui donne un côté... impérial je dirai.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MajinSnake » Dim 17 Fév 2013 - 23:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

J'y avais pas pensé sur le coup, mais ce qui fait encore plus ordre 66 que la simple poursuite Jedi-Clones, c'est qu'Anakin soit présent au côté des clones.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar DoYa » Lun 18 Fév 2013 - 2:32   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Vu sur theforce.net

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Fév 2013 - 8:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Ah tiens oui, la ressemblance saute aux yeux comme ça... :shock:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Lun 18 Fév 2013 - 11:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Fotch ouais, j'avais pas du tout fait gaffe!
Ca prend des dimensions de fous là! Ca va être bien cette fin, je le sens :love:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tyra » Lun 18 Fév 2013 - 12:42   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Pas mal cet épisode. Vraiment j'ai bien aimé et je suis curieux de savoir la suite.

Si Ventress est derrière tout ça, ce serait un peu dommage (enfin, après, il faut voir ses raisons), si c'est Bariss, c'est carrément nase et si elle a plus aucun rôle à jouer par la suite également.
Si c'est Maul, sur commande de Palpatine ça tient la route. Si c'est un illustre inconnu, à voir.

Par contre, il est quand même dommage que Ventress apparaisse si tard et si peu, quand on pense qu'on s'est tapé quatre épisodes avec des droïdes et un colonnel nain pas drôle :paf:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Fév 2013 - 14:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Très cool cet épisode. :cute:
Ils ont changé les scénaristes ou ? :D

Bien sombre, de très belles images. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Fév 2013 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Il y avait aussi Anakin qui disait, "Je la veux vivante"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xiism » Lun 18 Fév 2013 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Wow, ca faisait un moment que j'avais laché l'UE et que j'étais pas passé par ici mais j'ai trouvé cet épisode vraiment super !!!

Néanmoins, comme d'hab, je crains que la conclusion de l'arc soit décévante...

Pour ma part, je préfèrerais que ce soit Bariss la coupable pour ajouter à l'aspect dramatique de la chose, plutôt qu'un bad guy lambda.... bon, faudrait que ce soit bien raconté qd même...

Enfin bon, du moment que la conclusion est un peu dark et qu'on se contente pas d'un happy ending, ca me va bien :-)
xiism
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Fév 2013 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Ouais, ben si c'est Barris ce serai vraiment de la m***e.
Et pas simplement pour mes retcons :transpire:
d'un autre coté, on sait jamais à quoi s'attendre avec Filoni
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Lun 18 Fév 2013 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

Ah nan, si c'est Barriss ce sera juste immonde.


La pauvre jedi sortie du placard après 3 ans, qui se retrouve tout d'un coup à faire des coups de putas à celle qui est devenue sa meilleure pote dans la série, c'est assez déugeu comme concept, et c'est pas elle qui va faire copain-copine avec Tarkin.
Et puis si le père noël est jamais sorti de la cheminée, comment Barriss aurait pu ramener son derrière près de la cellule pour étranger ni vue ni connue la coupable ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Fév 2013 - 20:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x18 - The Jedi Who Knew Too Much

En effet, parcontre Sidious aurrai tres bien put tuer le femme a 3 kilometres de distance par son esprit
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations