Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 09 Fév 2013 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Sympa sans plus, les choses se mettent en place gentiment. L'idée des nanodroïdes est intéressante. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar barau-leevr » Sam 09 Fév 2013 - 20:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Vu !
Les + :
-Cin Dralling
-Le contexte de l'épisode,les bas-fonds plus sales que jamais
-L'intrigue de début

Les - :
-La forme
-Épisode assez ennuyeux
-combien d'intrigue policières depuis le début de la série ?

Sinon,pour détendre les esprits,je ne pense pas que se soit Sidious que combattent Maul et Savage dans l'épisode précédant, mais bel et bien... Uttini !
Bah oui,Uttini a des vêtements qui le caractérisent bien,des yeux qui brillent dans le noir, deux sabres rouges (l'avatar de l'auteur),combat des méchants (c'est plus logique que des méchants qui combattent des méchants).Et comme tout le monde le sait,le passe-temps préféré d'Uttini est d'électrocuter la première chose qu'il voit. Bon,quand au lien maître-apprenti... il a fait tellement de bêtises. :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 09 Fév 2013 - 21:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Moi, j'ai vraiment bien aimé cet épisode, il pose les bases de cet arc de manière agréable :)

Les musiques sont superbes, pas mal de reprises des saisons précédentes, voire des films. Visuellement, ça claque :cute: notamment la bataille au début et l'explosion revue sous forme d'hologramme. La réalisation est également soignée, surtout lors de la poursuite dans les bas fonds. Et j'ai apprécié l'ambiance, plus sombre que d'habitude.

En terme de rythme, après trois arcs assez lents et un hyper-rapide, je suis satisfait là, ça avance à bonne vitesse. :oui:

Pour une fois dans TCW, j'ai bien aimé l'enquête. Elle est bien menée, avec pas mal de mystères et de rebondissements (le fait que le coupable soit la bombe, puis que sa femme l'ait fait tué, je ne m'y attendais pas :shock: ). J'ai hâte de connaître les révélations de la femme républicaine.

C'est vrai, pas une phrase d'Obi-Wan concernant les évènements de Mandalore, dommage, limite, j'aurais préféré qu'il n'apparaisse pas dans cet arc ... Anakin paraît très déterminé, il y va même un peu fort, je trouve, à la fin. Ahsoka, égale à elle-même, elle se contente de faire l'enquête. Sympa aussi de revoir Sinube et d'autres jedi en cameo :wink:

Bref, rien d'extraordinaire, mais un bon épisode qui se laisse suivre très agréablement, avec de l'action et du mystère, en espérant que la qualité de l'arc soit crescendo. :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Fév 2013 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

C'est vrai que l'hologramme de l'explosion c'est super :)


Pour Obi-wan, les épisodes ne se suivent pas forcément directement. Le conflit de Mandalore pourrait avoir été réglé dans l'intervalle, ou l'arc Mandalore se passerais après. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar MajinSnake » Sam 09 Fév 2013 - 21:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

J'ai apprécié, pas un gigantesque concentré d'actions et d'intensité, mais il est vrai que l'intrigue est bien menée.

Je trouve vraiment que ça un petit côté Les Experts, entre le droïde Ho"Ruso" Caine avec ses punchline et ses lunettes, et les ingrédients qu'on peut trouver dans la série.
Reprises du thème de Mortis, peut-être il est-il plus globalement le thème de l'élu ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Fév 2013 - 23:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

pas encore vu en entier mais les 5 premières secondes me gonflent déjà.

Je cite : "Invasion !!! La planète Cato Nemoidia est attaquée par les séparatistes".
Mais pu**** Cato Nemoidia est déjà séparatiste, c'est le fief de Gunray, il a pas eut besoin de l'envahir. :grrr:
Les envahisseurs, ça devrait etre les republicains en tout logique.
On en reviens aux clichés de "gentils républicains libérateurs contre méchants conquérants séparatistes sanguinaires" qu'on a jamais quitté cela dit.
Meme cet épisode de la saison 3 avec Bonterri était sur ce meme créneau si on y regarde de plus près : les gentils séparatistes sont de vieux copains de Padmé et les méchants républicains corrompus sont en fait des sympathisans séparatistes. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Sam 09 Fév 2013 - 23:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

bon episode la saison 5 remonte dans mon estime et sa fait plaisir !
enfin les chasseur jedi dans la serie.
on peut dire ce qu'on veut des histoires mais niveau techniques la serie fait un bond a chaque saison, je suis content de voir que les choses qui me génait ou que je voulais dans la saison 1 (jedi sans armures, toges, chasseur, armures des clones) ont étaient changé.

magiefeu a écrit:pas encore vu en entier mais les 5 premières secondes me gonflent déjà.

Je cite : "Invasion !!! La planète Cato Nemoidia est attaquée par les séparatistes".
Mais pu**** Cato Nemoidia est déjà séparatiste, c'est le fief de Gunray, il a pas eut besoin de l'envahir. :grrr:
Les envahisseurs, ça devrait etre les republicains en tout logique.


ton cliché est pas mieux nute gunray est nemodien donc la planete est aux séparatiste, dans ces cas la pourquoi y'a t'il des nemodiens au sénat, aprés tu a peut etre raison mais rien ne permet de l'affirmer avec les films (seul base pour clone wars) et boycotter un episode juste pour sa c'est un peu extreme.
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Fév 2013 - 23:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Cato nemoidia a toujours été présentée comme le fief de Gunray et un membre clé de la Conféderation dans toutes les sources, mon propos n'a rien à voir avec son éspèce.
Il faut toujours que ce soit les séparatistes qui soient mis en position d'aggresseurs dans cette série
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Dim 10 Fév 2013 - 0:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

ce sont les idées que donnent les films aussi, les séparatistes sont laches, moches c'est les gros méchant face aux beau jedi, je comprend ton point de vue, tu voudrais qu'il y est 2 camps avec des idéaux différents, mais n'oublions pas qu'il sont controlé par grievous, dooku et surtout sidious, je ne sais pas ce qu'il leur a promis mais cette guere n'a pas éclater pour de simple désaccord politique, dans les films aussi c'est les gentils contre les méchants.
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Fév 2013 - 0:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

La République aussi est controllée par Sidious :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Dim 10 Fév 2013 - 0:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

:D j'ai failli le marqué dans mon post j'ai senti la remarque venir ! mais c'est parcequ'il est bien caché, ya pas mis sa capuche :wink:
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Fév 2013 - 0:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Dans la série, on a vu la position "officielle" des Némoïdiens. Notamment le sénateur qui considère Gunray comme une traître. Partant de là, c'est probable que Cato Némoïdia soit une planète Républicaine, donc potentiellement attaquable pour les Séparatistes. Peut-être aura-t-on plus d'informations sur ce conflit plus tard. :neutre:
C'est aussi clair que les Séparatistes sont généralement les agresseurs. C'est de leur côté que démarre le conflit. Sidious les utilise pour provoquer la réaction de la République. ça n’empêche pas que certains soit plus pacifique et que la République ne fasse pas que défendre ses planètes mais occupent également d'autres systèmes stratégiquement important par exemple. Le seul but de Sidious dans cette guerre est d'asseoir son pouvoir en ripostant face aux attaques Séparatistes, il a donc tout intérêt à réduire au maximum les attaques directes de la République et à augmenter les autres.

Et dans toute la série (et la saga également) on est placé du côté des gentils, donc forcément la vision est quelque peu biaisée :neutre: C'est également une série pour jeunes, si tout à coup les gentils clones et Jedi se mettent à envahir des mondes, ça le fait pas trop.


Bon c'est même pas sûr que les scénaristes aient pensé à tout ça. Ils voulaient une bataille pour lancer l'épisode, ils ont pris une planète que l'ont connaissait de ROTS et voilà :paf: Et ce que disent les bouquins les intéressent certainement encore moins dans ce cas-ci... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lax » Dim 10 Fév 2013 - 10:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

L'épisode est quand même décevant... il ne se passe pas grand chose...! M'enfin, c'est toujours mieux que l'arc avec les droïdes! :transpire:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar jedi-mich » Dim 10 Fév 2013 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Cet épisode des Experts à Coruscant était pas trop mal.
J'ai bien aimé la reconstitution de la scène de l'explosion en hologramme. :D
Par contre , à part le fait que l'épisode devait être centré sur Anakin et Ahsoka, je vois pas pourquoi le conseil demande à 2 Jedi en pleine opération militaire de revenir au Temple pour jouer les inspecteurs, alors que d'autres auraient pu le faire. :neutre:
Bon maintenant, faut voir où tout ceci va nous mener.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Fév 2013 - 16:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

jedi-mich a écrit:Par contre , à part le fait que l'épisode devait être centré sur Anakin et Ahsoka, je vois pas pourquoi le conseil demande à 2 Jedi en pleine opération militaire de revenir au Temple pour jouer les inspecteurs, alors que d'autres auraient pu le faire.

Yoda le dit, ça pourrait être n'importe qui au Templ, du coup ils ont choisis des Jedi parmi ceux qui étaient absents lors de l'explosion.

Bon d'accord, mauvaise excuse, y'avait certainement pas que ces deux-là mais bon :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Dim 10 Fév 2013 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Mouais, un chapitre très introductif, pas mal.
Le plus intéressant est à venir.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2013 - 21:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Cet épisode des Experts : Coruscant était sympathique, mais sans plus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Fév 2013 - 22:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Je commence à regarder l'épisode, je me dis : cool une belle bataille pour commencer et là... j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ça quelque-part... mais oui, ça ressemble beaucoup à ROTS tout ça. :paf:
Mais là où c'est encore plus fort, c'est que ça rend effectivement le début de ROTS complètement caduque comme le dit si bien quelqu'un dans un post plus haut... :paf: :paf:
Pourquoi Obi-Wan n'a pas utilisé la Force pour repousser les buzz droïds dans ROTS tiens ?
Et pourquoi Anakin pense qu'il n'y a plus de buzz droïds sur son vaisseau ?
Non mais c'est pourri cette introduction en faite. :grrr: :perplexe:

Il y a des navis qui s'invitent dans SW maintenant ? :D
Je parle du deuxième gars interrogé dans l'infirmerie qui accuse Jackar Bowmani.
C'est quelle espèce ?

Sinon, je trouve cette enquête plutôt sympa. Ca m'a rappelé un peu AOTC. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2013 - 22:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

DarkNeo a écrit:C'est quelle espèce ?


Un Pantoran :oui:
On ne les voit que dans TCW eux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Fév 2013 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Ah ben vi c'est vrai, ce bon vieux Papanoïda (alias GL) des familles. :lol:
Venu de la planète Pantora (c'est proche de Pandora dis-donc... :whistle: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar quinlanvos » Dim 10 Fév 2013 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

ce qui me dérange pour anakin et les buzz droides c'est que je trouve sa trop simple, déja le fait que sa ne casse pas la vitre passe encore mais il peut aussi arréter le missile en plein vol avec la force tant qu'il y est et le renvoyer, si on pousse encore plus loin vador pouvez détruire le x wing de luke en l'envoyant dans le mur, je pense pas qu'utiliser la force en vaisseaux soit une bonne idée scenaristique
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Fév 2013 - 22:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

link224 a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est quelle espèce ?

Un Pantoran :oui:
On ne les voit que dans TCW eux.

Et les pantorans vivent sur... pandora, oups pardon pantora... :whistle:

se sont foulés ni pour le nom ni pour l'apparence sur ce coup-là... mais on a sûrement déjà évoqué la similitude la dernière fois qu'on les as vus...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar MajinSnake » Lun 11 Fév 2013 - 0:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Bah pour l'apparence, ils ont je pense juste repris celle du baron Papanoida, même si c'était pas encore officiel qu'il en soit un au début de la série. Donc niveau apparence non, je vois mal comment Avatar les aurait inspiré.
Et puis l'épisode "Trespass" où ils apparaissent pour la première fois est sorti fin Janvier 2009. Les premiers clichés où on voit les bonhommes bleus d'Avatar (et qui auraient donc pu les inspirer) sont apparus vers Août 2009. Soit un bon moment après la conception même des Pantorans.

Le nom par contre, on est d'accord, je suppose que Cameron a déjà dû parler de son film et de l'univers bien avant qu'il ne sorte. Ou alors les coïncidences existent vraiment.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar jedi-mich » Lun 11 Fév 2013 - 7:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

link224 a écrit:Un Pantoran
On ne les voit que dans TCW eux.

On voit le baron dans ROTS à l'entrée du théâtre.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Fév 2013 - 11:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Peut-être que Cameron n'a absolument aucune imagination et qu'il a repris ce nom à peine modifié. Après tout, il a bien fait ça avec le scénario de Pocahantas...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Fév 2013 - 11:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Saud que selon Cameron, son Avatar, il l'a en tête depuis bien avant TCW. :whistle:

Enfin bon, sans chercher à comprendre si c'est vraiment une inspiration ou pas, faut quand même avouer qu'il y a un sérieux rapprochement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Fév 2013 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

A l'origine les pantorans s'apellaient wroonian jusqu'a ce que Filoni ( ou Lucas) les renomment sur un coup de tete.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Fév 2013 - 12:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Ils auraient mieux fait de garder l'ancien nom. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Lun 11 Fév 2013 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Vu. La bataille du début on aurait pu s'en passer, en plus d'être un mauvais copier coller de ROTS, on se demande pourquoi on va rappeler deux Jedi en opération militaire pour faire la police. Yoda et Mace ont quand même quelques membres de confiance sur place non?

Après l'enquête en elle-même est pas mal mais finit par traîner un peu, la poursuite étant vide de toute tension. Bref un épisode pas mauvais mais qui casse pas des briques non plus
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar MajinSnake » Lun 11 Fév 2013 - 19:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

En bref, ils ont repris les Wrooniens dans la série, mais sachant que la planète du prochain Avatar, habitée par les peaux Bleues, s'appellerait Pandora ils ont du vouloir faire un "hommage".


Je ne pense surtout pas à une inspiration de Cameron pour TCW :paf:
Mais pour le nom, ceux de TCW ont du faire exprès c'est pas possible.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar P.Sam » Jeu 14 Fév 2013 - 21:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Episode qui fait contraste avec l'arc précédent. Je l'ai trouver moyen mais il y a des choses interessantes comme la visite dans les bas fond de Coruscant et la techonlogie nanodroids qui est bien introduite. On se demande on peu ou l'épisode s'en va jusqu'a temps que la coupable soit finalement débusquer. On voit qu'il y a un complot derrière tout ça. Je soupçone Ventress d'y être lié. On verra pour la suite.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 16 Fév 2013 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

J'ai bien aimé le bataille au début, même si on a un peu (beaucoup) l'impression de voir du ROTS
La suite bon ben pas mauvaise, je dis pas, mais pas extra non plus.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Rey Eclipse » Lun 25 Fév 2013 - 1:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Ça fait du bien de revenir sur le forum pour pouvoir enfin discuter d'un bon épisode de TCW.

Les 3 histoires précédentes ne m'ont pas du tout intéressé.
Alors, plutôt que de cracher sur un total de 11 épisodes, j'ai préféré m'abstenir.
Mais je sens que cette fin de saison va être magistrale, peut-être même aussi bien que celle de la Saison 3.

En tout cas, mention spéciale pour la qualité visuelle de l'épisode.
La bataille sur Cato Neimoidia, bien que très fortement inspirée de ROTS, était géniale.
Mais la simple présence de morceaux de musique issus de la Saga pardonne tout.
Il faut qu'ils continuent d'en mettre, c'est trop important.

Puis il y a eu la scène de la reconstitution holographique de l'accident, c'était vraiment magnifique.
Voilà une belle démonstration du talent des développeurs qui ne fait que fortifier la place qu'occupe TCW de meilleure production d'animation 3D.
Et aussi, malheureusement, la plus inégale...

Enfin, on a pu voir les bas-fonds de Coruscant, ça fait toujours son petit effet.
C'est toujours aussi prenant et intrigant.
D'ailleurs, à chaque fois qu'on nous montre les bas-fonds, ça se solde par une course poursuite, on y échappe pas...

Au fait, au moment où j'écris ce message, cet épisode semble être disponible dans son intégralité sur le site officiel, même si on réside en France, c'est plutôt cool.
Par contre, étant donné que c'est le seul dans ce cas, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse là que d'une erreur de leur part...
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Mar 2013 - 0:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Allo ? t'es the clone wars et t'as des clones ! C'est comme si je disais t'es the clone wars et t'as des guerres ! Nan mais allo quoi ! Allo ?
Ça ne dure que 4min22s, faut pas déconner non plus ! :D :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Mar 2013 - 12:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

Et encore, les 4 minutes sont copiées collées de ROTS :D

(1000eme message :lol: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Mar 26 Mar 2013 - 14:42   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

[quote="Rey Eclipse"]
Mais la simple présence de morceaux de musique issus de la Saga pardonne tout.
Il faut qu'ils continuent d'en mettre, c'est trop important.



mal barré vu que la serie s'arrete
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Maraya » Mer 02 Juil 2014 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x17 - Sabotage

J'ai beaucoup aimé cet épisode lorsque je l'ai vu pour la première fois. L'idée du Jedi-inspecteur m'a seduite. Jusqu'à cet épisode je ne m'étais jamais figurée que l'analyse d'une scène de crime et la collecte d'indices puissent faire partie des missions du Jedi mais finalement pourquoi pas ? Il était intéressant des voir les protagonistes mener l'enquête.

Quant à la bataille du début de l'épisode, elle met clairement Anakin et Ahsoka sur un pied d'égalité. Leur relation a clairement évolué dans le sens du partenariat. Tout ceci pour indiquer implicitement que sa formation peut être considérée comme achevée. Accessoirement, cela permet aussi de mieux accepter la promotion ultérieure d'Ahsoka au rang de chevalier Jedi (saison 5 épisode 20 : La fausse coupable).

Autrement, lors de mon récent visionnage, j'ai remarqué un détail que je n'avais pas vu les autres fois. Je suis sans doute la seule à ne pas m'en être aperçue mais si j'avais bien regardé la première fois, j'aurais vu que Bariss n'est pas très loin derrière Anakin lorsqu'il va interroger Letta. On la voit même jeter un oeil dans la cellule en passant. Si j'avais fait attention à ce détail lors de mon premier visionnage, j'aurais eu des doutes la concernant beaucoup plus tôt :oui:
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations