Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 19 Jan 2013 - 18:16   Sujet: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 2 Février sur Cartoon Network US

Synopsis :
Satine, ex-Duchesse de Mandalore, appelle Obi-Wan Kenobi à l'aide pour mettre fin au règne de Dark Maul.

Preview : Par là (oui oui, c'est bien pour cet épisode), et par ici et une autre ici :jap:

J'ai lu la partie concernant l'épisode dans Shadow Conspiracy.

Bon ça va être bien, surtout la seconde moitié de l'épisode. Commentaires et remarques en spoiler (pour toi Triple V, notamment^^) :

Spoiler: Afficher
1) Normalement l'arc est censé être terminé (vu qu'avec Revival ça fait 4 épisodes), mais il ne se termine pas, pas dans le livre en tout cas (les combats font toujours rage sur Mandalore, et Bo-Katan renvoie Obi-Wan sur Coruscant pour qu'il aille demander l'aide de la République; et le dernier chapitre est consacré au combat entre Sidious et les deux Zabraks : Sidious tue Savage et électrocute Maul, fin...

2) Superbe traitement de Satine, dans le livre en tout cas. Elle fait beaucoup moins "creuse" que dans les précédents épisodes sur Mandalore. D'ailleurs y'a aussi pas mal d'explications sur la première mission de Qui-Gon et Obi-Wan sur Mandalore.

3) La mort de Satine est carrément atroce : un bon vieil assassinat de sang froid par Maul, sous les yeux d'Obi-Wan, pour le coup ça fait vraiment mature...

4) Savage... Aucun regret qu'il soit mort. Deux apparitions dans l'épisode : une avec Maul face à Obi-Wan l'espace d'une demie page, et à la fin face à Sidiuos où il meurt. Aucun traitement du personnage...


Bref... J'espère (et il faudrait) qu'il y aura un autre épisode à cet arc...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fandestarwars » Sam 19 Jan 2013 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Comme j'ai hate de voir cette épisode *o* Satine et Obi *o* mon couple préféré
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar CT-1827 » Sam 19 Jan 2013 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Spoiler: Afficher
Je m'en doutais pour le développement de Savage. Faut espérer que l'arc rattrape cet aspect-là par une animation faciale et des actions qui en disent long sur sa personnalité, mais j'en doute :transpire:
Il paraîtrait qu'à la fin il reprend sa forme d'origine, c'est sympa je trouve, ça permet de se rappeler que Savage n'était pas qu'un monstre à la base. D'ailleurs si ça se trouve ça veut dire qu'il ne mourra pas :idea: il redeviendrait simplement comme il était à l'origine, et ce serait un rebondissement scénaristique très intéressant :oui:

Et pour tout ce qui tourne autour de Satine, ça promet vraiment !
Ça va être bien sombre tout ça :chut:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Sam 19 Jan 2013 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Triple V a écrit:
Spoiler: Afficher
Il paraîtrait qu'à la fin il reprend sa forme d'origine, c'est sympa je trouve, ça permet de se rappeler que Savage n'était pas qu'un monstre à la base. D'ailleurs si ça se trouve ça veut dire qu'il ne mourra pas :idea: il redeviendrait simplement comme il était à l'origine, et ce serait un rebondissement scénaristique très intéressant :oui:


Spoiler: Afficher
Effectivement à la fin il redevient comme il était sous sa forme d'origine. Et désolé de te décevoir, mais il est bien dit clairement qu'il meurt :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 19 Jan 2013 - 19:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Effectivement à la fin il redevient comme il était sous sa forme d'origine. Et désolé de te décevoir, mais il est bien dit clairement qu'il meurt :oui:


Spoiler: Afficher
Ouais, après c'est qu'une hypothèse hein ;) mais bon là ça fait un peu "pétard mouillé". Je veux dire par là que Savage avait été bien amené dans la saison 3, et là on dirait qu'ils ont complètement lâché l'affaire avec ce perso. "C'est bon, Maul est de retour, on a plus qu'à attendre le moment propice pour se débarrasser du big guy" :chut: Très décevant, mais bon, on verra bien comment c'est amené :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar fandestarwars » Mar 29 Jan 2013 - 8:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

http://www.youtube.com/watch?v=wM54_CB0enw

1ère extrait *o*

Obi avec sa panopli de Rako Hardeen *o* OMG j'adore

Quand il se pose il me fait trop rire MDR sacrée obi

il remarque pas que bo katan le regarde x3
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Tayliator » Mar 29 Jan 2013 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

J'aime pas qu'on ridiculise mon Obi mais la c'est bien trouvé :)

On va vraiment avoir vu tout l'épisode avec les trailers et les BA je suis que avec les deux autres on aura on au moins 10 min de l'épisode au total, mais impossible de résister à regarder :) !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 29 Jan 2013 - 12:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Assez sympa comme preview :) Ca explique comment Obi se retrouve dans cette tenue.

Et on revoit les aliens qu'on a vu dans l'arc Mandalore de la saison 3 :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar jedi-mich » Mar 29 Jan 2013 - 15:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Et on a un clin d'oeil avec pratiquement la même scène du Faucon dans l'Etoile Noire où nos héros font monter les 2 stormies pour leur piquer l'uniforme mais avec la caméra qui reste en bas. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 29 Jan 2013 - 15:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

jedi-mich a écrit:Et on a un clin d'oeil avec pratiquement la même scène du Faucon dans l'Etoile Noire où nos héros font monter les 2 stormies pour leur piquer l'uniforme mais avec la caméra qui reste en bas. :D

Oui c'est exactement ça :lol:

Et puis le "Vous êtes venus dans cette casserole ?"
Le vaisseau qui tombe en morceaux et la rampe qui descends pas :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Jan 2013 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

jedi-mich a écrit:Et on a un clin d'oeil avec pratiquement la même scène du Faucon dans l'Etoile Noire où nos héros font monter les 2 stormies pour leur piquer l'uniforme mais avec la caméra qui reste en bas. :D


Carrément ! :D
Tiens pour une fois, je suis enthousiaste. Surtout avec la première preview. :shock:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jet d ail » Mar 29 Jan 2013 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Ça m'a l'air sympa !

Lorsque Bo-Katan regarde Obi-Wan en armure Mandalorienne passé, ça me fait pensé aux droïdes sur Utapau.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar fandestarwars » Mer 30 Jan 2013 - 22:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

http://www.youtube.com/watch?v=qvsHE_W0RBs

2 éme preview *o*

Satine et Obi *-* yaouu j'adore :love:

par contre c'est quoi cette coiffure Satine o-O :non:
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 30 Jan 2013 - 22:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

A ce rythme, on va voir tout l'épisode sous forme de preview :paf:

Sympa aussi, le duo Obi/Satine est mignon, je trouve :cute: bon, la coiffure de celle-ci, ça change mais pourquoi pas :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar jedi-mich » Mer 30 Jan 2013 - 22:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

guiominusdu56 a écrit:bon, la coiffure de celle-ci, ça change mais pourquoi pas :neutre:

On voit ses cheveux au naturel, car elle le vaut bien :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yorkman » Mer 30 Jan 2013 - 22:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Oh oui, j'adore la réaction de Satine quand elle revoit Obi :love:
Ça prouve que Satine est vraiment amoureuse :chut:
Spoiler: Afficher
Sa mort n'en sera que plus tragique :sournois:


Hâte de découvrir ça :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar fandestarwars » Mer 30 Jan 2013 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Ouii c'est TROP mignon j'avais hate de voir cette scène :love:

je vais pleurer je le sens :cry:
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Tayliator » Jeu 31 Jan 2013 - 10:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Avec ce qu'on a vu dans les BA et les previews on a vu entre environ 6 minutes de l'épisode presque 30 % ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar fandestarwars » Jeu 31 Jan 2013 - 21:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Nouvelles photo *o* : http://www.youtube.com/watch?v=zHADrpjken0

J'en ai l'eau a la bouche
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 31 Jan 2013 - 23:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Le mec c'est pas un des gosses de l’épisode du thé empoisonné ? Celui qui étudie à l’académie ?
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar fandestarwars » Jeu 31 Jan 2013 - 23:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Oui c'est bien un des gosses de l'académie (Korkie neveu de satine ..)

http://www.youtube.com/watch?v=cqWmWY8Ld54

Apparition de Sidious

sa craint ....
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 31 Jan 2013 - 23:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

fandestarwars a écrit:Oui c'est bien un des gosses de l'académie (Korkie neveu de satine ..)

http://www.youtube.com/watch?v=cqWmWY8Ld54

Apparition de Sidious

sa craint ....


Je commence vraiment à devenir impatient !!!
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 31 Jan 2013 - 23:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Sidious a trop la classe :love:

Par contre, je pensais pas que Maul allait s'agenouiller devant lui ... il va être bien déçu, le pauvre :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar DarkNaga » Jeu 31 Jan 2013 - 23:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

La terreur dans le regard de Maul à l'idée de sentir la présence de son maître :lol: Cependant, je suis assez étonné que les scénaristes n'ont pas pris en compte plus tôt du fait que Maul soit conscient que malgré sa défaite sur Naboo, Sidious lui est toujours là. On peut penser, ce qui est probable que le zabrak n'a pas osé retourner chez son maître, bien qu'au moment de se retour avec Savage, il doit bien ce douter que le seigneur noir des Sith soit encore vivant et soit une menace pour les frères.
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Jan 2013 - 23:46   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

"A presence I haven't felt since..." (Je l'avais remarqué dans le bouquin mais là c'est encore plus :love: )

Et puis la Marche Impériale :bave:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNaga » Jeu 31 Jan 2013 - 23:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Beaucoup de musiques et de référence à l'ot sont présentes dans cet épisode, dans ce qui a été montré dans les extraits.
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Fév 2013 - 1:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Cet épisode promet d'être passionnant et amusant à la fois, à voir si le décalage de ton sera bénéfique ou pas... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Fév 2013 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Vu, et c'est moins bien qu'espéré. Palpy a la classe, mais à côté ça s'enchaîne trop vite et il manque un épisode pour terminer l'arc. Là tout est laissé a moitié fini et c'est dommage... Un peu de suspense c'est bien, mais trop d'interrogations pas. :non:

Bon y'aura peut-être la suite dans la saison 6, au moins pour savoir ce qu'il advient de Maul et de Bo-katan, la soeur de Satine.


P.S: Cette fois-ci c'est pas les lasers qui changent de couleurs, mais carrément les armures... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Fév 2013 - 19:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Je confirme, sympa, mais un peu pétard mouillé.

L'épisode est bon hein, Bo-Katan y est mise en valeur, avec une petite révélation complètement inattendue à la fin. La mort de Satine est assez sombre et relativement poignante entre Maul qui savoure et Obi-Wan qui encaisse.
La déception reste le combat au sabre laser, et la mort de Savage. En tous cas on voit que Maul l'aimait, mais c'est bien trop décevant de l'avoir fait tuer sans connaître le but de son existence.

C'est surtout les Mandaloriens qui sont mis en valeur, les combats sont super.

Mais le combat au sabre était bien trop court, très bien "cadré" avec un Palpy de classe, et un Maul qu'on plaindrait presque, mais au vu de ce que représentait ce combat, l'avoir fait durer 2 fois moins longtemps que le précédent avec Vizsla c'est très décevant.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Sam 02 Fév 2013 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Les bons arcs font 3 épisodes et les arc mauvais comme "droides" et "younglings" en font 4 :lol:

bon pas encore vu l'épisode mais une question : Y a t-il une révélation quand au lien que partageaient Vizsla et Bo-Katan ? Si oui, est ce que j'avais raison ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar gregfox » Sam 02 Fév 2013 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Donc au final, le plus intéressant reste dans la bande annonce :D Comme c'est surprenant. :sournois:
Alors comme ça Bo-Katan est la soeur de Satine, ouah quelle idée lumineuse !
C'est pas comme si ils ne nous avaient pas déjà fait le coup du frère et soeur dans l'arc Onderon... :pfff:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Fév 2013 - 20:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Faut pas extrapoler, l'épisode est je trouve parmi les meilleurs hein. Mais voilà, je reste sur une déception quant à la durée du duel. Le thème de l'empereur est présent, et la musique du combat m'a l'air épique, mais j'ai pas pu en profiter, je compte revoir l'épisode un peu plus tard, dans de meilleurs conditions sonores.

Rien quant à Bo-Katan et Vizsla. Je pense que ce dernier est bon pour les oubliettes, comme le Twilight et l'armure de Rako Hardeen :paf:
Pour moi c'était une véritable surprise que Satine et Bo-Katan soient soeurs. Mais bon, pour ça fallait voir l'épisode avant de lire ça ici ^^
C'est autre chose que l'effet de surprise raté façon acteur studio de l'arc Onderon.

Sympa de voir que les cadets de la saison 3 n'auront pas été introduits pour rien. Cela dit, Korki se mange la plus grosse mandale que j'ai vue dans la série.
Modifié en dernier par MajinSnake le Sam 02 Fév 2013 - 20:22, modifié 1 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Sam 02 Fév 2013 - 20:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Si quelqu'un a un lien, MP please :siffle:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Sam 02 Fév 2013 - 20:37   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Bon bah voilà, comme dans le bouquin, ça ne se termine pas. Mais sinon l'épisode est bien, même si beaucoup beaucoup trop rapide une fois de plus.
Espérons que la situation soit éclaircie pour la saison 6 :neutre:

La révélation concernant Bo-Katan n'était pas dans le bouquin. Par contre dans le bouquin y'a deux scènes supplémentaires qui ne sont pas dans l'épisode :
- un dialogue entre Anakin et Obi-Wan avant que celui-ci ne prenne le Twilight.
- une scène avec Maul, Opress et Satine après que celle-ci se soit faite de nouveau capturée, où Maul déclare qu'il est prêt à accueillir Kenobi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Fév 2013 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Ah oui, j'ai omis de le signaler, mais je suis content que c'est affreux Twilight soit bon pour la casse. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar quinlanvos » Sam 02 Fév 2013 - 22:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

bon episode, un arc sur le temple jedi du meme niveau remontera le niveau de cette saison tout n'est pas perdu !

j'ai bien aimé que le duel se passe devant une fresque representant apparement la bataille jedi vs mandalorien.

je ne comprend pas par contre qu'obiwan parte la bas seul (anakin jamais la quand il faut) et contre l'avis du conseil, meme chose pour palpatine qui prend des risques au lieu d'envoyer dooku par exemple.
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Fév 2013 - 22:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Perso, comme les deux précédents, j'ai juste adoré :love:

Le coup de Satine/Bo-Katan soeurs, j'en ai eu l'idée au tout début de l'épisode, quand elles se parlent, je sais pas pourquoi. Bon, malheureusement, on aura pas pu voir réellement leur liens, peut-être un flash-back en saison 6 :transpire:

Finalement, l'apparition de Korkie ne sert à rien, mais c'était quand même sympa de le revoir, de même pour le cameo des pirates de l'arc Mandalore de la saison 3. :wink:

Obi-Wan est franchement excellent dans cet épisode, passant du comique au tragique, d'ailleurs, en parlant de ça, j'aurais bien aimé le voir exprimer sa colère quand Satine meurt. Très bonne mort pour celle-ci, d'ailleurs, plutôt touchante :cry: et avec un Maul bien machiavélique :diable:

Les combats entre Mandaloriens sont juste énormes, visuellement, ça claque :oui: J'adore Bo-Katan, j'espère qu'elle aura un rôle important à l'avenir.

Et le meilleur, Sidious, quelle classe :love: . J'avoue que le combat est un peu court, mais j'ai adoré la chorégraphie, et Palpy ressemble bien à celui de ROTS, à rire diaboliquement en combattant :D Et puis, vous vous plaignez que c'est court, mais Sdious a pris son temps, là, pour trois maître jedi, il avait mis 30 secondes :D

Alleluia, Savage est mort ! :lol: Je vous rejoins sur le fait que c'est du gâchis, mais je ne pouvais plus le supporter, celui-là, avec ses grognements ridicules. Et j'adore la façon de Palpy pour le tuer. :cute: Et finalement, Maul a plus ou moins un bon fond.

Bon, évidemment, l'histoire n'est pas fini, mais bon, les méchants Death Watch, ils vont suivre qui, désormais ? A moins que Maul garde le contrôle de Mandalore, sous la surveillance de Palpy ? J'ai le sentiment qu'il lui réserve autre chose, mais quoi ? Et est-ce que la République va intervenir ? Que va devenir Bo-Katan ? Bref, plein de questions :x

Excellent épisode, excellent arc tout court, qui remonte beaucoup la saison. :) Même si c'est assez frustrant de finir sur un cliffhanger ...

ps : Quelqu'un peut me traduire les dernières paroles de Sidious à Maul ? Juste pour être sûr ...
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Fév 2013 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Je sais pas, je sens qu'il va l'utiliser pour faire rapprocher Anakin du côté obscur...

Ahsokaaaaa ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Sam 02 Fév 2013 - 22:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

guiominusdu56 a écrit:ps : Quelqu'un peut me traduire les dernières paroles de Sidious à Maul ? Juste pour être sûr ...


"I'm not going to kill you. I've got other uses for you." :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar quinlanvos » Sam 02 Fév 2013 - 22:37   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

ça c'est de la traduction ! en gros il lui dit je te tue pas tout de suite j'ai d'autres plan pour toi
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Fév 2013 - 22:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

C'est bon, je comprends l'anglais quand même :D C'était juste le mot "uses" que j'avais mal compris.

Alors, quelles sont vos hypothèses pour Maul ? Perso, moi, j'aimerais bien ça :
"Sidious engage Maul en tant qu'agent à son service, mais hors CSI. Alors que Maul réussit toutes ses missions parfaitement, Dooku, lui, subit échec sur échec. Sidious décide donc de les faire s'affronter pour décider qui sera son apprenti. Dooku gagne de justesse et tue Maul."

Qu'est-ce que vous en dites ? Comme ça, on pourrait voir Maul tout au long de la saison 6, et un beau combat final inédit pour la fin de la saison. :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Fév 2013 - 22:59   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Je serais pas étonné que Palpy se serve de Maul comme appât pour détourner l'attention des Jedi, du genre essayer de faire gober que les deux sith c'est Dooku et Maul. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar fandestarwars » Sam 02 Fév 2013 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

OMG quelle épisode *o*

Satine et Bo soeurs ? waou je m'y attendait pas ,elles se ressemble pas du tout ^^''

Obi était génial *-* j'aurrai aimer le voir en mode dark side
Maul et machiavélique
La mort de Satine....j'ai pleurer sérieux c'est beau,triste en méme temps O-O c'était vraiment bien fait
Savage aussi T-T j'était trop triste (mais moins)j'ai aimer la scène ou Maul accourt vers lui c'est trop beau *-*

Le meilleur épisode de toute la série et de loin

Point négatif:

-l'apparition de Sidious ,qui vient gacher(pour ma part) cette arc génialisime ,j'aurrai encore préfère que Maul meut plutot qu'il redeviennent le petit larbin de Sidious --''

-Ah oui l'épisode va beaucoup trop vite T-T j'ai pas du tout vu le temps passer
j'espère qu'on en s'aurra plus sur l'avenir de mandalore des Death Watch et Bo Katan car je suis rester sur ma faim :cry:

Voila après c'est triste évènement j'ai hate de voir l'épisode Sabotage .
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Fév 2013 - 23:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

On ne le verrait pas tout au long de la saison 6. Je pensais pareil pour la saison 5.
Un arc. Peut-être un deuxième mais j'en doute fortement. Les arcs communs à une même intrigue n'ont jamais lieu sur une même saison.
On a eu l'arc introductif de Savage pour la 3, le retour de Maul pour la 4, Mandalore pour celle-ci, et donc en théorie on aura juste un arc pour en finir avec Maul.

Quand même, ça fait bizarre de me dire que Savage est mort, j'attends de voir le sort qu'ils réservent à Cad Bane.
Pour Maul-Dooku je ne sais pas... quelque part j'en doute. Dooku, tous ses combats qu'on voudrait voir, comme avec Windu, ça reste des légendes urbaines. Je ne sais pas, hormis Anakin et Ventress, ils ont pas l'air décidés de le faire combattre.
Et puis après la mort de Satine, je ne vois qu'Obi-Wan pour tuer Maul au cours d'un duel au sommet. Quelque part un duel avec Anakin est peut-être plausible vu la côte "combat au sabre" de ce dernier, mais ça me laisserait avec la faim d'un dénouement contre Obi-Wan.

Oh, les Jedi m'ont l'air d'avoir bien conscience de l'existence d'un sith autre que Maul/Dooku. Savage et Maul me semblent être assez officiellement le nouveau et le revenant extérieurs à la règle des deux.


P.S : J'ai l'impression qu'on entend une petite variation plus grave du thème de Savage, lors de son duel solo avec Sidious, juste avant de crever. Je trouve ça sympa.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar quinlanvos » Dim 03 Fév 2013 - 0:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

ashlack a écrit:Je serais pas étonné que Palpy se serve de Maul comme appât pour détourner l'attention des Jedi, du genre essayer de faire gober que les deux sith c'est Dooku et Maul. :neutre:


sauf que les jedi savent je pense que maul vient de réaparaitre et surtout que dooku était un jedi jusqu'a la mort de qui gon, je prefererais que sa finisse par maul contre kenobi plutot que contre dooku, surtout que logiquement dooku peut battre maul facilement
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar quinlanvos » Dim 03 Fév 2013 - 0:53   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

j'ai du mal à imaginer la suite, obiwan va chercher la république pour reprendre mandalore, de qui ? des mandaloriens sans chef, perdu ou toujours controlé par maul sous les ordres de sidious, mais dans ce cas la pourquoi il est intervenu, c'est ce qu'il ce serait passé avec savage en + :neutre:
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Fév 2013 - 1:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Ben la différence entre Mandalore contrôlée par Maul et Mandalore contrôlée par Maul contrôle par Sidious, faut faire un dessin ? Mandalore va devenir un pion sur l'échiquier de la guerre, très probablement contre la République et peut-être affiliée à la CSI.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Dim 03 Fév 2013 - 1:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

MajinSnake a écrit:P.S : J'ai l'impression qu'on entend une petite variation plus grave du thème de Savage, lors de son duel solo avec Sidious, juste avant de crever. Je trouve ça sympa.


Tout à fait :oui:
C'est également la version qu'on entend lorsqu'il se bat contre les autochtones de Lotho Minor.
En tout cas, il sera resté un esclave toute sa vie, le pauvre, c'est hyper tragique au final...
Et on remarquera que son côté bon refait plus ou moins surface à un moment de l'épisode ("Do we... kill him now, brother ?"). C'est ça qui est intéressant avec Savage : c'est un méchant, mais il a un cœur, il est juste sous l'emprise d'un sortilège obscur qui le maintient dans cet état de bête. Du coup, y a des moments comme ça où on voit un mec avec une vision plus soft (et "moins Sith") du mal ("brother, let us share our strength" - il reste dans cette idée de pouvoir, mais y introduit la notion de partage, alors que son frère est plus radical - pareil pour la mort de Satine, Savage propose d'abréger les souffrances d'Obi-Wan, mais Maul veut prolonger sa vengeance - quand Savage tue le serpent sur Lotho Minor, il le fait en disant qu'il aurait dû aider son frère, c'est à dire commettre un acte de bonté, et en même temps il lui brise le cou - il tue son frère Feral, qu'il aime, etc...). C'est un gentil méchant :transpire:

guiominusdu56 a écrit:Alleluia, Savage est mort ! :lol: Je vous rejoins sur le fait que c'est du gâchis, mais je ne pouvais plus le supporter, celui-là, avec ses grognements ridicules. Et j'adore la façon de Palpy pour le tuer. :cute: Et finalement, Maul a plus ou moins un bon fond.


C'est nul de se réjouir de la mort d'un perso, quelle que soit ton opinion dessus :o
Je trouve pas que c'est du gâchis, au contraire, il aura eu une belle histoire, extrêmement tragique, mais ils ont eu raison de l'arrêter là, c'est juste ce qu'il fallait. Et comme tu dis, ça a permis de développer Maul, mais il ne faut pas confondre un amour potentiel pour son frère (au final on saura jamais si c'était réciproque ou à sens unique), avec la rage qu'il a de perdre son apprenti (et peut-être qu'au final depuis le début il n'a jamais aimé son frère, peut-être qu'il a simplement pris soin de lui en tant que disciple). Bref, l'intérêt dans l'histoire reste de savoir quel était sa place dans les plans de Talzin. Sa mort avec le thème de Sidious m'a vachement évoqué le premier trailer présentant Savage dans la saison 3 d'ailleurs.
Et moi je trouve ça classe qu'il grogne :D même quand c'est décalé ça donne l'impression qu'il est complètement à côté de la plaque (c'est limite mignon :cute: ) ou qu'il a des pulsions meurtrières. Et j'adore les grognements qu'il a genre juste après la mort de Vizsla, ou quand il regarde sa main cybernétique au début de Eminence, ou a d'autres moments ^^ ça a un p'tit côté Dark Vador, sauf que c'est une respiration plus "animale" :P

Bref, Talzin devrait nous éclaircir un peu dans la saison 6 :P
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Fév 2013 - 2:27   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

j'sais pas ce que Palpatine compte faire de Maul mais perso je verrai bien un genre de test comme un duel entre Dooku et Maul pour juger le plus méritant au titre d'apprenti sith.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Dim 03 Fév 2013 - 2:32   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

je veux bien un dessin, rajouter des droides dans le bordel je vois pas bien l'interet, et la difference avec sidious et pas super flagrante, mettre le bordel dans la république et tuer du jedi c'est déja ce que faisait maul.

Sidious veut juste faire durer le conflit le temps de faire ses plans il est du coté de la république pour la guerre, là il a vaincu maul parsqu'il risquer d'avoir trop de pouvoir
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations