Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Dim 03 Fév 2013 - 2:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Sidious veut faire durer la guerre en controllant chaque étape. Meme un petit seigneur de guerre comme Maul doit etre pris en compte.
Ensuite, le fait qu'il s'agisse de son ancien apprenti est une bonne raison pour lui de ne pas déléguer la tache de le neutraliser.
Sinon, j'ai toujours considerée Satine comme une maudite hypocrite, notemment vis à vis des vrais mandaloriens, mais je sa mort ne m'a pas autant fait plaisir que je le pensais alors que je l'attendais avec impatience
et sinon, un épisode trop court pour autant d'évènements. Ils aurraient dut faire 3 épisodes droides et 4 pour la prise de Mandalore
Une question que je m'étais posée était pourquoi Vizsla avait épargnée Satine (qu'il avait déjà tenté de tuer) et pas la plupart des autres membres du gouvernement. On peut supposer qu'il l'avait fait pour Bo-Katan, ce qui étaye mes soupçons par rapport à leur ancienne relation.
La mort de Savage était intéressante avec le petit rappel de ce qu'il a été et ce qu'il aurrait du etre.
Par contre, pour Maul. Lorsqu'il demande grace, ce personnage fait vraiment pitié depuis sa resurrection :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 03 Fév 2013 - 9:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Triple V a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Alleluia, Savage est mort ! :lol: Je vous rejoins sur le fait que c'est du gâchis, mais je ne pouvais plus le supporter, celui-là, avec ses grognements ridicules. Et j'adore la façon de Palpy pour le tuer. :cute: Et finalement, Maul a plus ou moins un bon fond.


C'est nul de se réjouir de la mort d'un perso, quelle que soit ton opinion dessus :o
Je trouve pas que c'est du gâchis, au contraire, il aura eu une belle histoire, extrêmement tragique, mais ils ont eu raison de l'arrêter là, c'est juste ce qu'il fallait. Et j'adore les grognements qu'il a genre juste après la mort de Vizsla, ou quand il regarde sa main cybernétique au début de Eminence, ou a d'autres moments ^^ ça a un p'tit côté Dark Vador, sauf que c'est une respiration plus "animale" :P

Bref, Talzin devrait nous éclaircir un peu dans la saison 6 :P


Désolé, mais Savage m'agaçait depuis la saison 3, j'ai bien le droit d'être content, quand même. :neutre: Contrairement à toi, je trouve son histoire pathétique, manipulé de bout en bout par tout le monde, vide psychologiquement, bref, un faire-valoir overcheaté. (mais ce n'est que mon avis :wink: )

Tu oses comparer les grognements de Savage à la respiration de Vador ?! :shock: Enfin, faut dire que c'est quasiment les seuls "dialogues" de Savage dans cet arc :D

+1000 pour Talzin :oui: ils ont vraiment pas intérêt à l'avoir oublié ! J'avais pensé au début qu'elle interviendrait à la fin (la surprise dont Filoni parlait au sujet de la saison 5) et que son plan aurait été de ramener Maul pour provoquer Sidious et ensuite se venger de ce dernier. Un combat Sidious/Talzin, ça aurait été épique :cute: Mais bon, on verra en saison 6 ...
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Lax » Dim 03 Fév 2013 - 10:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

J'aibien aimé même si l'épisode aurait mérité d'être un double épisode.

J'ai aimé revoir les jeunes mandaloriens Korkie, Lagos, Soniee et Amis, j'espère qu'on les retrouvera. J'ai toujours tendance à me dire qu'ils ne les ont pas modélisé "grandi" juste pour deux secondes.

Pour l'avenir de Maul, j'aime bien les propositions d'un combat contre Dooku avec Dooku gagnant de justesse ou l'idée de faire croire que Maul et Dooku sont Maître et apprenti, c'est une bonne fourberie, j'aime!!!

Bon allez, place à Ahsoka, j'ai hate de voir comment ça va finir tout ça!!!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Jet d ail » Dim 03 Fév 2013 - 12:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

J'ai vu cet épisode et une chose me vient à l'esprit : ça va trop vite.

Je pense qu'encore 1 ou 2 épisodes auraient été nécessaire pour véritablement "déguster" tout ceci.
C'est vrai quoi, ça va trop vite, autant les épisode 14 et 15 étaient très rythmés autant celui-ci est trop rythmé. Si on récapitule, on voit deux évasions de Satine, la mort de cette dernière, l'arrivée d'Obi-Wan (qui repart aussitôt d'ailleurs), une bataille entre Mandaloriens et un combat entre Sith ainsi que la mort de Savage. Tout ceci fait que ça peut être bon sur le papier mais rien n'est réellement développé même la révélation que Satine et Bo-Katan sont soeur est vite expédié.

Bon, sinon, visuellement, c'est toujours bon hein ! Ça m'a plu de voir les Mandos en guerre, j'espère qu'on verra une genre de suite à tout ça dans la prochaine saison.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Fév 2013 - 13:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

C'est vrai qu'il aurrait été mieux un épisode sur la mort de Satine et la fuite d'Obi et un autre sur Dark Sidious
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar gregfox » Dim 03 Fév 2013 - 14:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Vu et je dois dire que je ne partage aucun avis sur le fait que ça aille trop vite.
Vite oui, trop vite non. Il est très bien rythmé contrairement à Eminence.
Quant au combat avec Sidious, on ne peut pas dire qu'il soit vite expédié non plus. Il est assez long comme combat. Peut-être pas le plus long de la série mais certainement pas parmi les plus courts et encore moins les baclés.

Par contre, c'est vrai que sachant que Savage et Satine allaient y passer, tout le reste était dans les trailers et les previews c'est bien dommage, aucune surprise de taille en fait. Quant à Satine et Bo-Katan et la révélation finale sur leur lien de parenté, ça n'apporte absolument rien. Elles auraient pu tout simplement être amies d'enfance et avoir eu un différent par la suite. C'est secondaire à vrai dire, d'où son côté inutile.

Ma grande hantise serait de voir Sidious se garder Maul de côté au cas où il lui arriverait malheur et peut-être ainsi le revoir dans l'épisode VII. J'espère qu'il mourra enfin dans la prochaine saison.

Par contre, sur le prochain arc on n'a vu pas mal de trucs mais on ne sait pas grand chose, hâte d'y être.
Est-ce que vous savez si la preview qu'on a vu sur la poursuite avec Embo sur son casque-snowboard dans la neige fait parti de cet arc ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Fév 2013 - 14:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Un bon épisode qui bouge malgré quelques défauts.
Alors j'ai lu il n'y a pas longtemps Dark Plagueis, et je voudrait des précisions.

Spoiler: Afficher
Il me semble que dans le bouquin, Sidious et Plagueis ne respectent plus la règle des deux. Sidious la changeant pour qu'il ne soit plus que le seul Sith à régner éternellement.
Or dans cet épisode Sidious parle de la règle des 2, encore une incohérence ? :neutre:
A la fin quand Sidious dit à Maul qu'il a d'autres projets pour lui, j'ai de suite pensé aux expériences pour continuer les travaux sur les midi-chloriens. Comme avec Venamis. Et ça, ça froid dans le dos. :diable:


Sinon dommage que les batailles soient trop courtes. Ah et puis le triel ( :transpire: ) entre les frères et Sidious est quand-même assez chouettos.
Ce n'est que mon avis mais Talzin a programmé Savage pour aider Maul à détruire Sidious et Dooku mais son plan a finalement foiré.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 03 Fév 2013 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

gregfox a écrit:Par contre, sur le prochain arc on n'a vu pas mal de trucs mais on ne sait pas grand chose, hâte d'y être.
Est-ce que vous savez si la preview qu'on a vu sur la poursuite avec Embo sur son casque-snowboard dans la neige fait parti de cet arc ?


Non, ça fait partie de l'arc Clovis, en trois épisodes, qui ne sera finalement pas diffusé cette saison. Sans doute la prochaine :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jet d ail » Dim 03 Fév 2013 - 15:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

jedi-mich a écrit:
Spoiler: Afficher
Il me semble que dans le bouquin, Sidious et Plagueis ne respectent plus la règle des deux. Sidious la changeant pour qu'il ne soit plus que le seul Sith à régner éternellement.
Or dans cet épisode Sidious parle de la règle des 2, encore une incohérence ? :neutre:


Je n'ai pas lu Dark Plagueis, mais normalement c'est Dark Bane qui établi la Règle des Deux en -1000 av. BY jusqu'à la période de Legacy où Dark Krayth établi la Règle du Sith Unique (un seul qui règne et tout les autres qui suivent). Cela lui vaudra les foudres de Dark Nihilus, Dark Andeddu ainsi que Dark Bane à travers leurs Holocrons.

J'ajouterai que c'est Yoda, dans l'Episode I, qui dit que "Toujours par deux ils vont, un maître et un apprenti.".
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Fév 2013 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Ce n'est pas une incohérance. La règle des deux sert de justificatif à Sidious auprès de son apprenti.
Mais au final, il considère que lui seul est éternel
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Fév 2013 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Donc Sidious ne va pas reprendre Maul comme apprenti, à moins qu'il se débarasse de Dooku (enfin qu'il essaie, vu qu'au final dans ROTS c'est toujours Dooku qui est là). Mais à mon avis ça n'arrivera pas, Dooku est un très bon pion à la tête de la CSI et Palpy lorgne déjà sur Anakin, je vois pas pourquoi il envisagerait de remplacer Dooku par Maul (qui a bien moins de légitimité à la CSI que Dooku qui l'a formée) pour mettre Ani juste après. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Fév 2013 - 15:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

>> Jet d'ail
Merci mais j'étais déjà au courant de tout ça :wink:
Ma question ne se portait pas sur l'historique de la règle des 2. Mais bien sur ce qui se passe dans le roman.
magiefeu a un peu répondu à ce que je voulais savoir :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tayliator » Dim 03 Fév 2013 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Splendide épisode !!!

Par contre korkie il a mangé 8 ans ou quoi la ?!!

Comment palpy a sut qu'il fallait aller sur mandalore ! Car ca fait sentir de loin et s'il sentait d'aussi loin il aurait du sentir la présence avant !

J'ai trouvé les duels magnifiques sans exceptions , mon seul regret est de n'avoir pas vu Obi un peu plus en action. ( on voyait jamais le plan sur lui quand il en dégommait mais ca fait un petit côté ninja sypa d'un côté ).
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Fév 2013 - 19:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Je pense qu'il sent Maul qui monte en puissance et le côté obscur puissance 10 quand il s'amuse à tuer Satine pour faire souffrir Obi. Une fois qu'il a un doute, je pense qu'il a suffisamment d'espions pur découvrir la vérité. C'est même possible que le message de Satine à Obi soit passé par son bureau... :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 03 Fév 2013 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Et ben voilà !!! Enfin ce que j'attends de cette série !
C'est quand même dommage que la moitié de cette saison soit à ch... euh, à jeter, parce que si tout avait été de cette trempe, ça aurait eu de la gueule !!!
Ce plan lorsque Obi-Wan ouvre la porte et se prend la lumière dans les yeux, suivi du plan où on le voit de dos face à toute l'action qui se déroule, c'est magnifique !
Et puis Sidious en action contre Maul... Enfin, tout cet épisode est très bon, et du coup, je me fous des incohérence possibles ou non ! :D
Pour moi, les aventures du nabot-grenouille insupportable et des droïdes, c'est à Clone Wars ce qu'est le Holiday Special à Star Wars ! :diable: :lol:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Tayliator » Dim 03 Fév 2013 - 20:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Oui tu as raison on s en moque un peu de ce genre de details mais si on pouvait avoir un peu plus d informations a la place des mauvais épisodes ce seraient le must. Et oui y avait énormément de plans de toutes beautés et de scène classe.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Fév 2013 - 20:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Il y a pas d'incohérances, au contraire, cet épisode recon un peu.
Après cet épisode on sait que face au risque d'invasion républicaine, Spar et Fenn Shysa ont fondés les "protecteurs madaloriens" en réunissant les vrais mandaloriens, des protecteurs concordiens mais aussi en acceptant 12 death watch (les 12 survivants qui étaient restés fidèles à Bo-Katan il semble) et, face au risque d'invasion de la république, ils on fait alliance avec les séparatistes après avoir pris le controle total de la planète.
Obligeant ainsi les death watch à entamer un shev'la ba'slan (disparition stratégique) sous la tutelle d'un nouveau chef (suite à la disparition de Maul) nommé Lorka Gedyc.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tyra » Dim 03 Fév 2013 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Attention attention, le plus grand blasé d TCW donne son avis :lol:
Non sérieusement voici ce que je retiens de cet épisode.

Les points positifs:
Le début d'épisode est francheement bon. Au niveau des scènes d'actions la poursuite est très bien faite.
le petit clin d'oeil "Obi-wan, I need your help" très appréciable tout comme la marche impériale et la phrase de Vador reprise par Maul etc...
La mort de Satine: Dark Maul tel qu'il aurait du être dans TPM selon moi. Je n'apprécie toujours pas cette histoire de resurection surprise c'est sûr, mais force est de reconnaître que cette épisode lui donne enfin un peu de relief dans l'ensemble de ses scènes. La scène est bien faite et ô surprise.... Ma première émotion devant un épisode de TCW. La réaction d'Obi-Wan convient parfaitement au personnage.
Si certains trouve le combat Sidious contre les deux frères trop courts, je ne suis pas d'accord. Pour un type qui démolit 3 membres du conseil Jedi en trente secondes c'est peut-être même trop long :D bref, la durée me semble bonne. C'est Sidious quand même, il va pas mettre dix minutes à se débarrasser d'eux.
J'attends de voir ce qu'il va faire de Maul maintenant.... Si si vraiment j'attends de voir.

Les points négatifs:
On dit que c'est trop rapide. Mais je dirais plutôt que les autres épisodes étaient trop lents, le premier notamment. Ce qu'il fait qu'il nous manque plein de scènes ici qui auraient pu être intéressantes comme Obi-Wan qui désobéit au conseil ou quelque chose qui aurait pu approfondir d'autres personnages secondaire comme Bo-Katan.
Savage Opress, encore et toujours. Je n'ai jamais pu accrocher à ce personnage, sa condition tragique ne m'a jamais touché, son charisme n'a jamais dépassé celui de Jar Jar (le cri bestial y est pour beaucoup). J'ai compris que les scénaristes essayaient d'en faire un personnage tragique qui pouvait susciter la compassion mais c'est bel et bien raté en ce qui me concerne, sa mort ne pourra faire que du bien à la série.
Le dernier point négatif c'est que ce genre d'arcs pourraient être mieux développés si on ne passait pas autant de tant sur des histoires de droïdes avec des colonnels nains pas drôles :diable:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 03 Fév 2013 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Tyra a écrit:...Le dernier point négatif c'est que ce genre d'arcs pourraient être mieux développés si on ne passait pas autant de tant sur des histoires de droïdes avec des colonnels nains pas drôles :diable:


C'est également mon avis !! :diable:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar MajinSnake » Dim 03 Fév 2013 - 22:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

En bref cet épisode et le précédent semblent mettre la majorité des gens d'accord.

En version "grandies" je trouve les cadettes franchement pas dégueulasses, pour des femmes made in TCW.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Fév 2013 - 23:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

J'aimerai rebondir sur un commentaire par rapport à l'episode précedant.
Je n'aime pas Satine, je la trouve hypocrite et j'ai adoré (et meme rit) de la voir discréditée par Vizsla. Mais je n'est éprouvé ni joie ni rire à sa mort que j'atte dais pourtant :neutre:
dites pas que c'est des sentiments, la section wampa m'accuserait de faiblesse :transpire:


Et sinon, par rapport à la longueur du duel. Je pense que si il a duré c'est avant tout parce que Sidious avait l'air de bien jouer, de bien s'amuser et qu'il faisait donc durer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Fév 2013 - 0:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

SI TCW pouvait avoir plus d'épisodes comme ça, je serais enthousiaste chaque semaine. :oui:

Bon, évidemment, le début est toujours un peu trop facile.
La petite référence à ANH est sympa quand Obi-Wan demande au mando de le suivre dans le vaisseau.
Obi-Wan rentre bien trop facilement dans la prison pour sauver Satine.
Les Mandaloriens ne sont pas aussi bon tireur qu'on peut le penser. :D
Je ne sais pas si je dois regretter la mort de Satine ou pas.
En revanche, Oppress ne me manquera pas, ça c'est certain. Son cri de lion en colère non plus. :P
Quant à Maul, ben c'est bien fait pour lui. On ne vient pas mettre en péril les plans d'un Maître Sith visant à contrôler la galaxie. :o
Franchement, c'est bien le plus beau combat de la série.
Voir Palpy avec deux sabres, c'en est presque émouvant. :cry: :diable:

Je regrette presque que le combat n'ait pas duré tout l'épisode. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 04 Fév 2013 - 0:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

DarkNeo a écrit:SI TCW pouvait avoir plus d'épisodes comme ça, je serais enthousiaste chaque semaine. :oui:

Bon, évidemment, le début est toujours un peu trop facile.

Franchement, c'est bien le plus beau combat de la série.
Voir Palpy avec deux sabres, c'en est presque émouvant. :cry: :diable:

Je regrette presque que le combat n'ait pas duré tout l'épisode. :paf:


+100000000000
Episode beaucoup trop court, et le duel n'aurait pas du etre autant couper :evil:
Par contre quel bonheur de voir ENFIN Dark Sidious dans toute sa force: à aucuns moments les fréres n'arrivent à prendre l'avantage et surtout on sent que Sidious ne fait que s'amuser :diable:
Par contre j’espère les explications de Talzin (si il y en a) ne tarderons pas trop parce que là j'avoue que je n'ai pas du tout compris le rôle des 2 frères. :perplexe:
J’espère quand même qu'il y aura une espèce de réunion maléfique avec Palpy, Dooku et Maul qu'on connaisse les intentions de Sidious :sournois:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar DoYa » Lun 04 Fév 2013 - 1:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Du tout bon.
Comme certains, je pense qu'il y aurait dû avoir quatre épisodes car là c'est un peu trop rempli. Autre truc qui m'a légèrement gêné, Maul qui implore Palpatine à la fin.
Sinon, la présence de Palpatine (et le joli combat qui s'ensuit), la mort de Satine et la musique font pencher la balance du bon côté.

gregfox a écrit:Ma grande hantise serait de voir Sidious se garder Maul de côté au cas où il lui arriverait malheur et peut-être ainsi le revoir dans l'épisode VII. J'espère qu'il mourra enfin dans la prochaine saison.


Bah ça peut paraître farfelue comme idée, mais ça m'a aussi effleuré l'esprit.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Fév 2013 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Au fait, Maul règne sur Mandalore dans l'ombre par sa marionnette Almec au début. Il a pas le choix puisqu'il a été défilé en public comme l'instiguateur de l'attaque.
Peut-on me dire pourquoi, alors qu'il cherche à rester discret, il est allé demandé à ses hommes de repeindre leur armures et les amméliorer pour qu'ils lui ressemblent ?
Sérieux, ils doivent etre des demeurés les "nouveaux mandaloriens" pour ne pas avoir fait le lien
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Fév 2013 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

VU

Eh bas ça valait le coup de se taper 4 saisons très moyennes avec un arc tout au plus de bons episode dans chaque pour enfin avoir du changement dans cet arc !!!! :oui:

Ce que je veux dire, depuis le début de la série aucun des persos "importants" introduits ne sont mort, dieu sait que je voulais voir Cad Bane, Ventress, hondo y passer
et même dans un épisode d'avant j'ai cru que le groupe de chasseur de prime allait y passer et même pas :pfff:
je veux dire ça fait vraiment gnangnan depuis le début, et là la claque : Vizla, Satine, Savage -> que-du-bon !!!!
Et en passant 1pt pour la continuité qui sur bien des aspects peux être rétablie :jap:

Et c'est aussi la première fois que je voulais que Palpatine gagne un combat, y pas à dire il a la classe ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ak47 » Lun 04 Fév 2013 - 18:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire pour apporter un petit commentaire sur ce dernier épisode.

Pour moi, les derniers mots de Palpatine en disent assez sur la suite de la Saga. A mon avis, Disney est passé par là. Maul sera présent dans les épisodes que préparent Disney. Ou bien dans la série. Palpatine étant surpris de voir à quel point Maul s'est régénéré, il devrait pouvoir en tiré quelques chose au cas ou les choses tournent mal (épisode VI).

A voir donc...
Ak47
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Fév 2013
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Fév 2013 - 18:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Si le scénariste de Star Wars VII décide de faire revenir Dark Maul, je quitte ce forum pour toujours... et je fais une croix sur Star Wars. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Fév 2013 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

magiefeu a écrit:Il y a pas d'incohérances, au contraire, cet épisode recon un peu.
Après cet épisode on sait que face au risque d'invasion républicaine, Spar et Fenn Shysa ont fondés les "protecteurs madaloriens" en réunissant les vrais mandaloriens, des protecteurs concordiens mais aussi en acceptant 12 death watch (les 12 survivants qui étaient restés fidèles à Bo-Katan il semble) et, face au risque d'invasion de la république, ils on fait alliance avec les séparatistes après avoir pris le controle total de la planète.
Obligeant ainsi les death watch à entamer un shev'la ba'slan (disparition stratégique) sous la tutelle d'un nouveau chef (suite à la disparition de Maul) nommé Lorka Gedyc.


Revoilà mon ancien commentaire sur la continuité Lain. :wink:

Pour l'idée de Maul, je ne pense vraiment pas qu'on le reverra dans le VII. Le scénario de cet épisode était écrit avant le rachat de Disney.
Je pense plutot à un duel pour voir qui est le plus méritant du titre d'apprenti entre lui et Dooku.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 04 Fév 2013 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Je ne crois pas à la théorie de Maul qui apparaîtrait dans l'épisode VII, tout simplement parce que la majorité des gens qui regardent Star Wars ne regardent pas TCW et donc ne comprendraient simplement pas ... Mais si c'est ce qui se passera, ce serait grotesque, il aurait quel âge, le Maul ? :paf: M'enfin, pour moi l'histoire de SW s'arrête à l'épisode VI, je me fiche des épisodes juste destinés à rapporter du fric qui vont arriver ...

Mais je suis pour à 100% pour l'idée d'un affrontement Maul/Dooku pour décider quel serait le meilleur apprenti de Palpy :love:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 04 Fév 2013 - 20:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

guiominusdu56 a écrit:...M'enfin, pour moi l'histoire de SW s'arrête à l'épisode VI, je me fiche des épisodes juste destinés à rapporter du fric qui vont arriver ...


D'accord avec toi ! :lol:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Tyra » Mar 05 Fév 2013 - 13:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

M'enfin, pour moi l'histoire de SW s'arrête à l'épisode VI, je me fiche des épisodes juste destinés à rapporter du fric qui vont arriver ...



Mon héros! :love:

Bref, moi non plus je ne crois pas au retour de Maul dans episode VII. La majorité du public n'aura pas suivi TCW et pour la grande majorité, Maul sera mort dans TPM. Et franchement, si c'est pour faire un truc pareil, adieu la galaxie lointaine...

En revanche, je ne sais pas si on aura un Dooku vs Maul. J'aimerais bien que le Sith barbu mette une rouste à Maul :diable: Mais je pense surtout que vu ce que Maul a fait à Obi-Wan, ça se réglera entre ces deux là à mon avis dans la saison 6
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 05 Fév 2013 - 14:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Ah ça, moi Maul se faire botter le cul par Dooku, je dis OUI!!
J'espère que le retour de Maul dans l'Episode VII c'est un gag, sinon pour moi aussi, j'en resterais au VI niveau film!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 05 Fév 2013 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Bon et bien j'ai fini par regarder cet épisode et avec les deux précédents c'est de loin mon arc TCW préféré jusque là.
Bien sombre, avec un ou deux bons gros rebondissements, il se place bien loin au dessus des épisodes fillers de m**** précédents.

Sinon pour Maul, wait and see pour voir si il se fait dessouder par Dooku dans l'ultime saison. Même si je doute que ça se passe comme ça, l'idée que Maul revienne dans l'épisode VII ne m'étonnerait pas outre mesure. Je ne dis pas que j'aimerais ça mais la probabilité n'est pas si nulle que ça.

Lucas a un regard sur TCW, c'est lui qui a lancé les pistes pour un épisode VII, comme par hasard ça fait un Sith de disponible pour le nouvel épisode. On aurait pû imaginer que Sidious désire laisser Dooku et Maul s'affronter. On pourrait s'imaginer qu'il s'échappe et prenne Ventress sous son aile, et hop la boum, on est parti pour l'épisode VII.

Mais si Lucas part là dedans, je rigolerai. Beaucoup. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar quinlanvos » Mar 05 Fév 2013 - 16:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

sa serait des papy sith alors dans le film, ou alors les enfants de maul et ventress contre les enfants de han et leia
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Patatos » Mar 05 Fév 2013 - 17:27   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

quinlanvos a écrit:ou alors les enfants de maul et ventress


Quelle horreur :perplexe:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mar 05 Fév 2013 - 20:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Maul et Ventress des gosses ?

C'est concept.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Fév 2013 - 20:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

En tout cas, on aura pas de mal à deviner qui seront les méchants du film vu la tête qu'ils auront... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 05 Fév 2013 - 21:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Maul avoir un enfant ? :perplexe:
Je vous rappelle qu'il a perdu la moitié du corps nécessaire à la conception...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar quinlanvos » Mar 05 Fév 2013 - 21:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

oé mais il va la mettre enceinte en modifiant les midichloriens pour créer la vie en ventress, sa sera l'elu des sith
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Fév 2013 - 21:53   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Et n plus, qui dit qu'un zabrak est compatible avec une rattattaki. Ou une humaine de Dathomir, j'sais meme plus quelle est son espece
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Fév 2013 - 21:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

quinlanvos a écrit:oé mais il va la mettre enceinte en modifiant les midichloriens pour créer la vie en ventress, sa sera l'elu des sith

Rassure moi, tu plaisantes

(Pardon pour le double post)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mar 05 Fév 2013 - 22:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Au pire il fait ça avec ses cornes.

Il l'empale pas avec bien sûr, ce serait sale. Y'a une légende urbaine qui dit que les cornes des Zabraks, en certaines périodes de leur vie, émettent des sécrétions qui au contact de la peau d'une femelle (ou femme, mais bon c'est pareil) peuvent créer la vie.




Plus sérieusement (enfin c'est vite dit), je cherchais sur Youtube la mort de Satine. Je suis tombé sur une vidéo assez bidon, du genre "Tribute to Satine", où le/la gugus racontait à quel point la mort de Satine l'avait touchée à travers un montage dégueu de 4 images sépia.
Mieux, y'avait en lien une vidéo sur une musique bien américaine et "triste" (en bref pour adolescentes) avec pour thème Maul et Sugi, la chasseuse de primes.

Y'a vraiment des gens bizarres sur Terre.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar DoYa » Mar 05 Fév 2013 - 22:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Bon sang, les derniers posts. Image
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar P.Sam » Mar 05 Fév 2013 - 22:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Je ne suis pas un partisant de Maul resuciter mais je doit dire que cet épisode est le meilleurs que j'ai vu depuis un bout de temps dans la série. il y a du rythme (peu etre un peu trop) et plusieurs chose interessante s'y passe: On est débarasser de Savage Opresse et Satine, Sidious démontre ce qu'est réellement un Sith Lord a Maul et son ''frère'' Opress. J'aime bien la Mando-girl, soeur de Satine, je trouve qu'elle est bien plus interessante comme personnage. Sinon, les plans de Maul sont nefin révelé: Il n'avait pas l'intention de torturer physiquement Kenobi mais plutot de lui arracher quelque chose de précieux, qu'il aime vraiment pour le torturer ainsi. Du coup, j'ai trouver que cela servais bien la cause d'un point de vue scénaristique notament pour disposer du personnage de Satine par le fait meme ce qui correspond a la chronologie des événements de Mandalore.


Pour ce qui est d'un apparation de Maul dans l'Episode VII, c'est tout simplement un nonsense. Si le film se passe de 20 a 30 ans apres ROTJ, Maul ne peu y etre physiquement. Puis, je doute que l'équipe en place s'abaisse a de tel médiocrités scénaristiques.
Il me parait clair que Maul TCW ne verra pas la fin de la Clone Wars, il périra sans doute avant. Si Sidious l'utilise, c'est simplement comme d'un laquet. Autrement dit, il aura un role semblable a Assajj Ventress.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Fév 2013 - 23:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

magiefeu a écrit:avec une rattattaki.


N'empêche, ça fait vraiment trop pourri ce nom d'espèce. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Millenium-7 » Mer 06 Fév 2013 - 0:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

DarkNeo a écrit:
magiefeu a écrit:avec une rattattaki.


N'empêche, ça fait vraiment trop pourri ce nom d'espèce. :paf:


Oui ça fait trop pokemon :paf:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar fandestarwars » Sam 09 Fév 2013 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Y'a que moi qui trouve la mort de satine Magnifique?je veut dire lorsqu'elle avoue ses sentiments a Obi ,j'ai adoré et j'ai pleurer j'adorais ce personnages ,idem pour savage ,deux de mes perso préf meurt dans le méme arc T-T

sinon dette arc et le MEILLEUR de toute la série et de loin après l'avoir attendu plus de 6 mois je n'ai pas été décu

Mais pas assez de Obi par contre T-T

vivement la saison6 pour savoir se que va devenir Maul mais l'apparition de Sidious a pourri tout l'arc,j'ai pas envie qu'il redeviennent le petit toutou du vieux
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Jet d ail » Sam 09 Fév 2013 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

fandestarwars a écrit:Y'a que moi qui trouve la mort de satine Magnifique?je veut dire lorsqu'elle avoue ses sentiments a Obi ,j'ai adoré et j'ai pleurer j'adorais ce personnages ,idem pour savage ,deux de mes perso préf meurt dans le méme arc T-T

sinon dette arc et le MEILLEUR de toute la série et de loin après l'avoir attendu plus de 6 mois je n'ai pas été décu

Mais pas assez de Obi par contre T-T

vivement la saison6 pour savoir se que va devenir Maul mais l'apparition de Sidious a pourri tout l'arc,j'ai pas envie qu'il redeviennent le petit toutou du vieux


Je me demande si tu n'as pas découvert Star Wars avec cette série animée vu à quelle point tu la tiens en estime. Il n'y a pas de honte bien sûr, j'ai découvert Star Wars avec la prélogie et je préfère cette dernière à la Trilogie Originale (Comment ça je suis bizarre ?).

C'est drôle de voir d'aussi grands contrastes entre les avis des fans sachant que pour certains (beaucoup même) Savage n'est pas un perso qui tient à coeur et Satine encore moins ... J'ajouterai que tu es l'une des rares personnes à trouver l'apparition de Sidious comme mauvaise.

Ce post a juste pour but de montrer une petite observation. Je ne vais pas partir en croisade contre les goûts de quelqu'un, ce serait ridicule, chacun ses goûts.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar fandestarwars » Sam 09 Fév 2013 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x16 - The Lawless

Oui chaqun c'est gout

j'ai pas honte de dire que je déteste sidious et que c'est le perso le plus nul de la sage pour ma part

moi aussi j'ai connu star wars avec la 2éme triologie et je la préfer a l'original mais j'adore les deux
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations