Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x14 : Eminence

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicravin » Sam 26 Jan 2013 - 11:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

guiominusdu56 a écrit:Dans TCW, même si je l'adore pas, il est plus affiné. On comprend qu'il voue une telle haine pour Kenobi, non seulement pour la souffrance qu'il a subi, mais aussi parce que selon lui, ça lui a privé de participer au grand plan de son maître. Et puis, il se considère comme maître, il souhaite donc prendre les choses en mains. En étant autonome, ne dépendant plus de personne, il prend ses décisions et devient plus machiavélique. Mais derrière tout ça, on sent qu'il a tout de même un peu d'attachement à son frère.

Qui fait des suppositions maintenant ? :whistle:
La haine de Maul envers Kenobi, je n'ai pas vu un seul moment où il sous-entendait qu'elle avait une autre raison que la perte de ses jambes (il lui dit d'ailleurs "tu m'as laissé pour mort" et non "tu as détruit mes chances d'accomplir mon destin"). D’accord, Maul agit maintenant pour son propre compte mais c'est pas tellement par choix : il n'a plus personne à servir car il a échoué à servir Sidious et il sait comment l'échec est récompensé chez les sith...
Tyra a écrit:Maul ne me convaint toujours pas, surtout à cause de la voix de son doubleur d'ailleurs qui en fait des caisses, ça va on a compris que t'étais haineux, n'en rajoute pas autant...

Doubleur VO ou VF ? :neutre:
Tyra a écrit:Et ESB remet beaucoup de choses en cause. Déjà Luke apparaît comme moins archétypal jeune candide naïf qui veut sauver des princesses. Plus mature, on a une scène qui nous montre qu'il peut emprunter un chemin obscur, il devient quand même plus humain au cours de sa formation. Et surtout la révélation de Vador montre que finalement, les méchants ne sont pas forcément des menteurs là où Obi-Wan même chargé de bonnes intentions à délibérément menti à Luke. OK, c'est pas très grave, mais ça ternit quelque peu les Jedi qui peuvent donc parfois dire ce qui les arrangent. J'imagine que sur le coup, Luke ne l'a pas bien prit, même si encore une fois, ça peut paraître plus sage. La sagesse peut passer par le mensonge, n'est-ce pas là une nuance? :lol: :jap:

Ce que tu dis n''est pas idiot du tout mais j'aimerais quand même revenir sur "Luke apparaît comme moins archétypal jeune candide naïf" parce que ça me semble couler sous le sens que son comportement ait changé pour la simple et bonne raison qu'il a dû changer : dans ANH c'était un jeune fermier fraichement sorti de ses bantha (et donc un archétype), mais entre la fin du IV et le début d'ESB il a élargi considérablement son horizon (et je ne parle pas d'UE). Il a vu et fait des choses qui ont remises en question (le peu de) ce qu'il savait de la Galaxie, ce qui l'a tout naturellement changé. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 26 Jan 2013 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Nicravin a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Dans TCW, même si je l'adore pas, il est plus affiné. On comprend qu'il voue une telle haine pour Kenobi, non seulement pour la souffrance qu'il a subi, mais aussi parce que selon lui, ça lui a privé de participer au grand plan de son maître. Et puis, il se considère comme maître, il souhaite donc prendre les choses en mains. En étant autonome, ne dépendant plus de personne, il prend ses décisions et devient plus machiavélique. Mais derrière tout ça, on sent qu'il a tout de même un peu d'attachement à son frère.

Qui fait des suppositions maintenant ? :whistle:
La haine de Maul envers Kenobi, je n'ai pas vu un seul moment où il sous-entendait qu'elle avait une autre raison que la perte de ses jambes (il lui dit d'ailleurs "tu m'as laissé pour mort" et non "tu as détruit mes chances d'accomplir mon destin"). D’accord, Maul agit maintenant pour son propre compte mais c'est pas tellement par choix : il n'a plus personne à servir car il a échoué à servir Sidious et il sait comment l'échec est récompensé chez les sith...


Ce ne sont pas des suppositions. Après que Talzin lui ait réparé ses jambes, il dit, je cite :
"Je sens que j'ai raté tellement de choses.[...]J'étais destiné à devenir bien plus que cela, et cette destinée m'a été dérobée par les jedi, par Obi-Wan Kenobi." :hello:
Justement, puisqu'il ne dépend plus de personnes, Maul se révèle sous un autre jour, calculateur, plus machiavélique, et donc, plus intéressant. :wink: Contrairement à Savage, qui, lui, continue de servir quelqu'un.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Nicravin » Sam 26 Jan 2013 - 13:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

guiominusdu56 a écrit:"Je sens que j'ai raté tellement de choses.[...]J'étais destiné à devenir bien plus que cela, et cette destinée m'a été dérobée par les jedi, par Obi-Wan Kenobi." :hello:

Ah oui, tiens, j'avais oublié ce passage. :paf:
guiominusdu56 a écrit:Justement, puisqu'il ne dépend plus de personnes, Maul se révèle sous un autre jour, calculateur, plus machiavélique, et donc, plus intéressant. :wink: Contrairement à Savage, qui, lui, continue de servir quelqu'un.

Au contraire, je trouve que le fait que Savage "serve" Maul le rend plus intéressant. Pour la double raison que ça pose la question de savoir pourquoi il le sert et jusqu'à quand il le servira. Pendant ce temps, le personnage de Maul est totalement prévisible et dénué de charisme (désolé pour les fans).
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darknouille » Sam 26 Jan 2013 - 17:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

@nacravin
« TCW est une série destinée à un public assez enfantin et que donc, à l'instar de toutes les autres séries jeunesse, elle s'axe très fort sur des personnages attachants et fort différents les uns des autres, pour permettre que les enfants puissent s'identifier et s'attacher facilement aux personnages. Si tu veux des personnages nuancés et torturés, va lire une bonne vieille tragédie plutôt qu'une série télé jeunesse. »

C'est un peu facile de me renvoyer aux calendes grecques comme tu le fais ! Je ne crois pas une seconde, vu ton niveau d'écriture, que tu sois âgé de 6-11 ans. C'est un peu le paradoxe qui nous réunit tous ici. Nous parlons d'une série qui, par sa destination, ne nous concerne pas. Je pense que c'est la grande injustice qui nous a été faite ! J'ai aussi l'intuition que ce choix fut délibéré étant donné la quantité à produire. Que Lucas, par son incapacité en réalité, n'a pas était en mesure d'embrasser l'irréductibilité de son œuvre. J'ai cette conviction que nous assistons autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, à une prophétie autodestructrice. Le rachat de Dysney n'y est pas étranger et le simple fait d'avoir abaissé le niveau d’exigence, en prenant comme prétexte cette tranche d'âge ridicule, en témoigne largement, alors qu'un large publique acquis était dans l'attente et la demande. Ici, l'argument financier ne peut satisfaire et c'est pour cette raison que je ne sépare pas l’œuvre de la série.
En réalité, TCW est un prisme par lequel se révèlent un nombre considérable d'apories liées à l'ensemble de la Fable. Pour cette raison, je n'accepte pas l'argument sur l'âge et j'en ai pour preuve, que cet argument est faux et malhonnête. Par exemple, on peut considérer sans aucun état d'âme que la Trilogie était infantile, voir naïve dans son ensemble, et pourtant destinée à tous. Le paravent de l'infantilisme est une hypocrisie. Comme je le dis plus haut, elle masque une limite, une incapacité face à l’irréductibilité.
Je ne voudrais pas m'aventurer plus loin, cependant tu remarqueras à quel point tout est lié pour revenir à l'ensemble de tes commentaires.
J’admets qu'il puisse exister des degrés d'enseignement selon les âges, au sens littérale des signes à montrer. Par exemple, je ne peux pas penser que l'ensemble des maximes qui introduisent les épisodes soient d'une véritable profondeur. La corrélation des messages n'a aucune portée. Elles sont insignifiantes et ne témoignent d'aucune ambition pédagogique, même sur le plan du divertissement. Dans ton deuxième point, tu relèves que nous sommes passés du manichéisme à quelque chose de plus intéressant dans la Prélogie. Effectivement, ce sont ces vieilles recettes, héritées de nos anciens, de l'antiquité, avec leurs « personnages nuancés et torturés » qui ont valeurs aux yeux de tous, et non ces séries télé supposées épargner la jeunesse des miroirs de la réalité, de toutes réflexions sur les mystères et sur eux-mêmes.
Le principe d'identification dont tu parles, n'est rien d'autre qu'un principe hérité de la tragédie (Aristote), reposant sur des éléments de vraisemblance lié à la nature humaine. Elle nous enseigne à nous connaître nous même et ne peut fonctionner si elle n'atteint pas les ressorts déterminants de l'âme. Ainsi, je ne vois pas l’efficacité de l'identification, si l'on opte d'exposer des natures vidés de leurs logiques, se télescopant sans s'opposer, au nom d'une pédagogie présupposée qui consisterait à prendre l'enfant pour un animal sans curiosités, juste bon à applaudir devant un spectacle de marionnette. C'est une pensée trop largement admise.
« J'avoue aussi ne pas avoir très bien compris ta phrase sur "la cooptation des protagonistes face à la fascination [...] du côté obscur". Si tu voulais bien m'expliquer, je t'en serais reconnaissant. »

Il ne suffit pas que des personnages acceptent de s'allier avec eux parce qu'ils ne font que la simple démonstration de leur brutalité. Le traitement des alliances est complètement pris à la légère. L'abdication de Jabba me semble être d'une faiblesse absolue. La prise d'otages des Hutts m’apparaît grotesque alors que les séparatistes et la République on eu un mal fou pour en faire un allié. On aurait aimé aussi voir chez eux un caractère plus affiné, mais là, je renvois à l'ensemble des critiques qui sont énoncées ici...
« Mandalore ne dirige pas 2000 systèmes, Mandalore est juste supposément un des membres les plus influents d'un groupe de 2000 systèmes. »

Je suppose justement que pour faire basculer ces 2000 système vers une autre politique, il faille user d'une certaine habileté aux renversements des alliances, habileté en rien démontrée par le personnage, ce qui renvoi à ce que je dis plus haut...
« Ceci est une très grossière simplification car le personnage de Savage n'est pas du tout un simple "vecteur de résurrection Maulienne", déjà parce qu'il n'a joué qu'un rôle très secondaire dans son retour d'entre les morts. »

Je pense que la création de Savage procède d'une arrière pensée. Celle de rappeler Ray Park dans un avenir situé delà de TCW. La preuve étant qu'ils se sont débarrassés de ses jambes et ce, pour les raisons techniques qu'on peut imaginer alors qu'elles lui donnaient un aspect bien plus intéressant sur le plan graphique de l'animation. De la même manière, je postule dans cette entrée en matière longue et inutile des young jedis, avait pour but de planter la base de futurs persos en chair et en os... Rien n'est fait au hasard.
Darknouille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Jan 2013
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 17:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Moi, je félicite Darknouille qui arrive à trouver un point commun entre les grecs et Star Wars et aussi pour ses commentaires qui me donnent le mal de crâne ! :lol:
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar MajinSnake » Sam 26 Jan 2013 - 17:56   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Plus rien ne m'étonne.

Un vocabulaire et des démonstrations dignes du Logos. Mais sur une série comme TCW qui ne prétend pas rechercher ne serait-ce une once de profondeur, c'est assez déstabilisant. Y'a vraiment un souci de "prise de tête" avec cette série ici :neutre:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 26 Jan 2013 - 18:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Y a la critique constructive, et y a le troll bête et méchant. Toi, Darknouille, t'as l'air de vouloir faire le second avec l'apparence du premier. Crois-moi, pour une série dans ce genre-là, il n'y a pas besoin de faire des analyses littéraires extrêmement poussées, parce qu'elles n'ont pas été conçues ainsi, tout simplement. Faudrait arrêter de se prendre la tête avec du divertissement, surtout en insultant les scénaristes comme tu l'as fait dans ton premier message.


Et puis, quelqu'un qui se prétend un minimum cultivé n'écrirait pas Disney avec deux "y". :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 18:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

MajinSnake a écrit:Plus rien ne m'étonne.

Un vocabulaire et des démonstrations dignes du Logos. Mais sur une série comme TCW qui ne prétend pas rechercher ne serait-ce une once de profondeur, c'est assez déstabilisant. Y'a vraiment un souci de "prise de tête" avec cette série ici :neutre:


Dommage qu'il n'y ai pas un bouton "Approuver" sur les messages sinon je l'aurai déjà fait sur le tiens. C'est vrai que c'est un peu abusé tout ça pour une série jeunesse.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Jagen Eripsa a écrit:Et puis, quelqu'un qui se prétend un minimum cultivé n'écrirait pas Disney avec deux "y". :hello:


Pas forcément, moi je met pleins de fautes d'ortographes alors que j'avais 18 de moyenne en dictée. c'est une question de speed et de ne se pas prendre la peine de relire :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darknouille » Sam 26 Jan 2013 - 18:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Je n'y peut rien si certains d'entre vous se contentent d'être de simples spectateurs passifs. D'ailleurs, c'est à se demander pourquoi ils viennent avec leurs commentaires parler d'une chose qui leur paraît vide de sens. C'est très suspicieux ce type de démarche ? En fait, ce serait plutôt ce genre d'attitude qui me donnerait le mal de crâne...
Darknouille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Sam 26 Jan 2013 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Darknouille a écrit:Je n'y peut rien si certains d'entre vous se contentent d'être de simples spectateurs passifs. D'ailleurs, c'est à se demander pourquoi ils viennent avec leurs commentaires parler d'une chose qui leur paraît vide de sens. C'est très suspicieux ce type de démarche ? En fait, ce serait plutôt ce genre d'attitude qui me donnerait le mal de crâne...


Donc en gros, t'es en train de nous traiter de demeurés, c'est ça ? Bravo :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

ouais, bon, il se défend car certains se moque de son développement qui est plutot bien creusé. Après peut etre cherche t-il du sens là ou il n'y en a pas. Le jugement dépend toujours de celui qui juge en fonction du point de vue :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicravin » Sam 26 Jan 2013 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Darknouille a écrit:@nacravin
« TCW est une série destinée à un public assez enfantin et que donc, à l'instar de toutes les autres séries jeunesse, elle s'axe très fort sur des personnages attachants et fort différents les uns des autres, pour permettre que les enfants puissent s'identifier et s'attacher facilement aux personnages. Si tu veux des personnages nuancés et torturés, va lire une bonne vieille tragédie plutôt qu'une série télé jeunesse. »

C'est un peu facile de me renvoyer aux calendes grecques comme tu le fais ! Je ne crois pas une seconde, vu ton niveau d'écriture, que tu sois âgé de 6-11 ans. C'est un peu le paradoxe qui nous réunit tous ici. Nous parlons d'une série qui, par sa destination, ne nous concerne pas. Je pense que c'est la grande injustice qui nous a été faite ! J'ai aussi l'intuition que ce choix fut délibéré étant donné la quantité à produire. Que Lucas, par son incapacité en réalité, n'a pas était en mesure d'embrasser l'irréductibilité de son œuvre. J'ai cette conviction que nous assistons autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, à une prophétie autodestructrice. Le rachat de Dysney n'y est pas étranger et le simple fait d'avoir abaissé le niveau d’exigence, en prenant comme prétexte cette tranche d'âge ridicule, en témoigne largement, alors qu'un large publique acquis était dans l'attente et la demande. Ici, l'argument financier ne peut satisfaire et c'est pour cette raison que je ne sépare pas l’œuvre de la série.
En réalité, TCW est un prisme par lequel se révèlent un nombre considérable d'apories liées à l'ensemble de la Fable. Pour cette raison, je n'accepte pas l'argument sur l'âge et j'en ai pour preuve, que cet argument est faux et malhonnête. Par exemple, on peut considérer sans aucun état d'âme que la Trilogie était infantile, voir naïve dans son ensemble, et pourtant destinée à tous. Le paravent de l'infantilisme est une hypocrisie. Comme je le dis plus haut, elle masque une limite, une incapacité face à l’irréductibilité.
Je ne voudrais pas m'aventurer plus loin, cependant tu remarqueras à quel point tout est lié pour revenir à l'ensemble de tes commentaires.
J’admets qu'il puisse exister des degrés d'enseignement selon les âges, au sens littérale des signes à montrer. Par exemple, je ne peux pas penser que l'ensemble des maximes qui introduisent les épisodes soient d'une véritable profondeur. La corrélation des messages n'a aucune portée. Elles sont insignifiantes et ne témoignent d'aucune ambition pédagogique, même sur le plan du divertissement. Dans ton deuxième point, tu relèves que nous sommes passés du manichéisme à quelque chose de plus intéressant dans la Prélogie. Effectivement, ce sont ces vieilles recettes, héritées de nos anciens, de l'antiquité, avec leurs « personnages nuancés et torturés » qui ont valeurs aux yeux de tous, et non ces séries télé supposées épargner la jeunesse des miroirs de la réalité, de toutes réflexions sur les mystères et sur eux-mêmes.
Le principe d'identification dont tu parles, n'est rien d'autre qu'un principe hérité de la tragédie (Aristote), reposant sur des éléments de vraisemblance lié à la nature humaine. Elle nous enseigne à nous connaître nous même et ne peut fonctionner si elle n'atteint pas les ressorts déterminants de l'âme. Ainsi, je ne vois pas l’efficacité de l'identification, si l'on opte d'exposer des natures vidés de leurs logiques, se télescopant sans s'opposer, au nom d'une pédagogie présupposée qui consisterait à prendre l'enfant pour un animal sans curiosités, juste bon à applaudir devant un spectacle de marionnette. C'est une pensée trop largement admise.
« J'avoue aussi ne pas avoir très bien compris ta phrase sur "la cooptation des protagonistes face à la fascination [...] du côté obscur". Si tu voulais bien m'expliquer, je t'en serais reconnaissant. »

Il ne suffit pas que des personnages acceptent de s'allier avec eux parce qu'ils ne font que la simple démonstration de leur brutalité. Le traitement des alliances est complètement pris à la légère. L'abdication de Jabba me semble être d'une faiblesse absolue. La prise d'otages des Hutts m’apparaît grotesque alors que les séparatistes et la République on eu un mal fou pour en faire un allié. On aurait aimé aussi voir chez eux un caractère plus affiné, mais là, je renvois à l'ensemble des critiques qui sont énoncées ici...
« Mandalore ne dirige pas 2000 systèmes, Mandalore est juste supposément un des membres les plus influents d'un groupe de 2000 systèmes. »

Je suppose justement que pour faire basculer ces 2000 système vers une autre politique, il faille user d'une certaine habileté aux renversements des alliances, habileté en rien démontrée par le personnage, ce qui renvoi à ce que je dis plus haut...
« Ceci est une très grossière simplification car le personnage de Savage n'est pas du tout un simple "vecteur de résurrection Maulienne", déjà parce qu'il n'a joué qu'un rôle très secondaire dans son retour d'entre les morts. »

Je pense que la création de Savage procède d'une arrière pensée. Celle de rappeler Ray Park dans un avenir situé delà de TCW. La preuve étant qu'ils se sont débarrassés de ses jambes et ce, pour les raisons techniques qu'on peut imaginer alors qu'elles lui donnaient un aspect bien plus intéressant sur le plan graphique de l'animation. De la même manière, je postule dans cette entrée en matière longue et inutile des young jedis, avait pour but de planter la base de futurs persos en chair et en os... Rien n'est fait au hasard.

Pour éviter le HS, voir ici. :wink:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darknouille » Sam 26 Jan 2013 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Je trouve que certain prennent un peu trop pour eux mes commentaires. Je ne fais qu'exprimer mes sentiments à l'encontre de SW. Je n'ai nullement l'intention d'humilier qui que ce soit. Simplement j'ignorais qu'il y avait des sujets que l'on ne pouvait pas aborder. Pardon pour avoir perturbé votre gentil « entre-soi ». :hello:
Darknouille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Jan 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Jan 2013 - 19:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Jet d ail a écrit:Moi, je félicite Darknouille qui arrive à trouver un point commun entre les grecs et Star Wars


Sauf qu'il a tout à fait raison sur ce point. La prélogie est l'archétype de la tragédie grecque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yorkman » Sam 26 Jan 2013 - 19:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

DarkNeo a écrit:
Jet d ail a écrit:Moi, je félicite Darknouille qui arrive à trouver un point commun entre les grecs et Star Wars


Sauf qu'il a tout à fait raison sur ce point. La prélogie est l'archétype de la tragédie grecque.

Le dilemme auquel est confronté Anakin dans l'épisode III en est d'ailleurs la plus éloquente des preuves :oui:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar MajinSnake » Sam 26 Jan 2013 - 20:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Oh non sur le fond, moi j'ai rien à dire. J'ai pu lire quelques tragédies grecques et c'est clair que Star Wars s'en rapproche.

C'est plutôt sur la forme :diable:
C'est bête et méchant ce que je dis, mais ce genre de langage dans un style des plus philosophiques pour "ça", j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
Et puis ça fait un peu péteux vis à vis de nous autres, pauvres forumeurs au langage des plus communs.


On va pas jouer sur les fautes par contre Jagen, ça existe par les erreurs de frappe.


Pourquoi parler d'une chose que l'on considère vide de sens ?
Et pourquoi pas ? Personnellement ça ne m'empêche pas de respirer, et je n'imagine pas de monde parallèle où ça me donnerait le mal de crâne.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Fév 2013 - 22:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Nicravin a écrit:Pour rappel, Savage n'a pas eu l'air de bien prendre le fait que Maul ait décidé de devenir "le Maitre". Pour l'heure il le suit car il n'aurait pas le dessus dans un affrontement, et qu'il serait stupide d'agir autrement, mais je suis persuadé qu'à un moment où à l'autre il va trahir ou abandonner Maul. Niveau développement, c'est déjà pas mal. :siffle:


Raté, Savage est resté un perso cheaté totalement vide psychologiquement qui s'est fait manipuler par tout le monde de bout en bout. :hello:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar quinlanvos » Sam 02 Fév 2013 - 22:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

j'ai pas trop aimé ce passage d'ailleurs le mec qui bousille dooku et ventress, puis obi et ani qui se fait battre en 2 coups
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Mar 2013 - 14:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

Ni guerre, ni clones, n'importe quoi... :pfff:
Je retourne me taper la tête contre le mur.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Mar 2013 - 14:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x14 : Eminence

ouais, Bo-Katan et Vizla sont peut etre les deux seuls intéret de l'episode.
En plus, on sent que le scénariste n'y connais rien au Soleil Noir
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations