Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x20 : Bounty

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Mar 2012 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Je me suis régalé devant cet épisode.
Juste un truc qui me turlupine, c'est qu'on ne voit pas comment les autres chasseurs de primes sont revenus sur la base spatiale. Du coup, j'aurais préféré voir Ventress se barrer toute seule avec le magot et laisser les autres dans leur bouse.
Mais au moins, elle réfléchit un peu. Elle n'en est plus au stade du "gros bourrin débile" à la Dark Maul.

darkfunifuteur a écrit:Repompage total des westerns spaghetti de Leone et du scénario bateau japonisant.


C'est ça qu'est bien justement. Et qui s'adapte parfaitement à l'univers. Franchement bien plus que Mortis ou même Nightsisters.

Et ça commence à me gonfler sérieusement qu'on veuille absolument trouver de la réalité scientifique dans Star Wars. :roll:
C'était déjà pareil avec Naboo et son noyau d'eau.
L'ascenseur spatiale fait directement référence à des projets de la NASA en plus.

J'ai aussi l'impression qu'il y en a qui ne supportent pas qu'on touche un peu à leur sacro saint Boba. Tant mieux, ça lui forge le caractère de se faire humilier un peu. Pis je rappelle que c'est un gosse, il n'a pas l'expérience d'un adulte.

Et beau visuel. :)

gregfox a écrit:Par contre je suis las de lire tous ces commentaires comparant à l'UE (le rapport entre Dengar et Bossk notamment), que c'était différent, que c'était mieux... Moi je m'en contrefous de l'UE et j'en suis bien content car ça laisse mon imagination et mon opinion vierge et non influencée pour apprécier cette série à 100%.


Idem
Je ne m'en rappelle même plus non plus. Et je préfère oublier aussi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Lun 05 Mar 2012 - 23:45   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Boba a quoi, entre 10 et 13 ans dans la série.

Malgré les épreuves qu'il a traversées il reste un gosse, avec certes beaucoup plus de maturité que la moyenne mais certainement pas autant qu'un adulte.
Il reste berné dans des illusions, suffit de voir sa volonté de tuer Windu, un maître jedi quasi intouchable et la confiance qu'il porte encore assez facilement aux autres. Tout cela me semble bien correspondre à l'idée qu'on peut se faire d'un jeune Boba en quête d'une identité propre.

Comme dit DarkNeo ça lui forge le caractère, ça lui apprendra à ne faire confiance qu'à lui-même, et donc ça apporte de la cohérence à sa future règle qui est de ne travailler qu'en solo.
Et puis tout de même regardez à nouveau l'épisode, il se fait peut-être victimiser par Ventress (l'ancienne assassin du grand chef de l'armée séparatiste, pas un jawa) mais il enchaîne je ne sais combien de ninjas qu'un type lambda aurait même pas pu voir venir.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 05 Mar 2012 - 23:55   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

pour boba je dis pas le contraire juste que je trouve que physiquement il fait plus vieux et c'est choquant
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar MajinSnake » Mar 06 Mar 2012 - 0:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Ah oui pour le fait qu'il fasse plus vieux je suis d'accord ^^
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Ignus » Mar 06 Mar 2012 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Rigcy Beleh a écrit:pour boba je dis pas le contraire juste que je trouve que physiquement il fait plus vieux et c'est choquant

Je ne sais pas, c'est comme Ahsoka entre la version 'tube-top' et la version 'bare-back', on dirait qu'il a pris deux ou trois ans depuis sa première apparition dans la série (déjà dans la prison je le trouvais très grand comparé à la trilogie où il était apparu) et c'est très bizarre :? . Personne n'aurait entendu parler d'un bond dans le temps de deux ou trois ans dans la série des fois?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 14 Mar 2012 - 9:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Dites, dans la saison 4 y'a un épisode ou Boba s'évade de prison ? Car ça m'as assez choqué de le retrouver dans cet épisode.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Mar 2012 - 9:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Je t'y prend à chercher de la cohérence dans TCW ! :non: :o
Chenapan va ! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gregfox » Mer 14 Mar 2012 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

On peut supposer qu'il s'évade lors de l'émeute précédente durant laquelle Obi-Wan et Cad Bane s'étaient évadés...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mer 14 Mar 2012 - 17:55   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

C'est également ce que je pense, Bane Obi et Moralo n'ont sûrement pas été les seuls. L'apparition de Boba fait fan-service peut-être mais au moins elle justifie qu'on le retrouve après.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Mar 2012 - 0:25   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Vu, et assez content.
Le traitement de Boba dans TCW me désolait à l'origine, mais là on retrouve un peu plus son caractère et ses capacités, alors qu'il n'a que treize ans. On comprend mieux aussi pourquoi il ne fait confiance à personne.
Ventress en pleine remise en question me plaît aussi, c'est un personnage que j'aimais bien dans les BDs et qui n'a malheureusement jamais connue de fin d'histoire digne d'elle (tout comme Alpha, soit dit au passage), là j'attends avec impatience la suite.
Par contre, le principe du train, avec les ennemis venant de partout, les différents wagons... J'ai eu l'impression de remonter à la bonne époque de JKIII, la mission sur Corellia où il fallait désamorcer la bombe posée par le Culte de Ragnos. Le binz que c'était :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Avr 2012 - 22:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Episode sympa à regarder, la planète est cool, les chasseurs de primes aussi. Par contre encore et toujours les mêmes débilités à la TCW, les mecs tombent du tram à vitesse énorme sont se faire le moindre mal, Ventress s'évertue a donner des coups de points alors qu'elle à la Force et ses sabres. A la fin quand elle dit "maintenant j'ai un avenir", elle veut dire quoi, qu'elle va protéger la veuve et et l'orphelin? (D'ailleurs je m'attendais pas du tout à ce qu'elle fasse prueve de compassion envers quiconque, Boba pourquoi pas (il est jeune) mais elle :neutre: ).

Ah oui et sinon, utilité de l'épisode?



Edit: Je viens de me rendre compte que j'ai sauté l'épisode 19 :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Mar 26 Juin 2012 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Jagen Eripsa a écrit:Par contre, le principe du train, avec les ennemis venant de partout, les différents wagons... J'ai eu l'impression de remonter à la bonne époque de JKIII, la mission sur Corellia où il fallait désamorcer la bombe posée par le Culte de Ragnos. Le binz que c'était :transpire:


:love: Je savais que j'avais raison en voulant déterrer de vieux topics :lol: comme tu dis : la bonne époque ! J'y ai pensé instantanément en voyant l'épisode :cute:

ashlack a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ai sauté l'épisode 19 :paf:


Le pire c'est que même en oubliant celui-là j'ai l'impression que ça s'enchaîne plutôt bien :D
CT-1827

 
 

Messagepar Chasky » Dim 27 Mar 2016 - 16:04   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Je suis en train de regarder TCW pour la première fois. J'ai commencé en décembre, et j'en suis là. Ces derniers temps, j'ai pris l'habitude de parcourir en diagonale les topics des épisodes que je regarde. Et généralement c'est assez drôle de lire vos messages aigris (si, quand même :D) parce que je ne suis d'accord avec rien de ce que vous racontez (par exemple, j'ai adoré l'arc Mortis, c'est peut-être même ce que j'ai préféré de la série actuellement, avec le personnage d'Ahsoka).

Quoiqu'il en soit, il y a une critique que je comprends encore moins que les autres :D

link224 a écrit:Vu, et j'ai carrément détesté...

On parlait ces derniers temps du non rapport avec la guerre des Clones, en voilà un parfait exemple.

Sérieusement, la guerre des clones est un contexte. Gueuler parce que chaque épisode sans exception n'est pas une 965ème bataille entre clones et droides, ça équivaut à se plaindre que dans certains épisodes de Buffy the Vampire Slayer, aucun vampire ne meurt ou que dans Stargate, certains épisodes se passent exclusivement sur Terre :D

Voilà, c'était mon avis 4 ans plus tard, dans un sujet aléatoire :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Mar 2016 - 17:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Surtout que cet épisode en particulier est vraiment excellent ! Avec son côté mission sur Corellia de Jedi Academy...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 08 Nov 2019 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x20 : Bounty

Je viens de voir cet épisode pour la première fois :x et j'ai sur-kiffé, surtout la réalisation :D
Le scénario n'est pas ouf mais c'est loin d’être mauvais.
Très bonne action et très bon rythme.
Asajj Ventress voulait se faire discrète et cacher ses sabres, ses aptitudes, son nom etc, donc la vraie incohérence, c'est le fait qu'elle sorte son sabre dans la Cantina... mais ça ne vous rappelle pas quelqun? un certain obi...cough...nobi?
C'est pourquoi je trouve la scène ou elle sort ses sabres quand les ninjas sortent leur dagues jouissive, c'est cohérent avec le perso qui voulait se faire discret et qui a 100% confiance en ses aptitudes de base/sans force-sans sabres, mais qui n'a plus le choix... et c'est une scène stylée. Alors ça excuse la petite incohérence du début.
Autre scène extra; le plan-séquence ou Boba dégomme 15 Noob Saibot et 5 Scorpion aux blasters... ce Kyle Dunlevy a du talent
https://youtu.be/jl9m4lH_qBQ?t=159
Autre scène de ouf (et elle clôture la plan-séquence précédent), le moment ou Razzi crie a Boba "hey boss tu devrais te baisser" - ou quelque chose comme ça (je l'ai vu en allemand :transpire: ) et là, on voit le droïde qui est très stylé lui aussi, éliminer 25 ninjas, a sa manière...
15eme scène stylée, celle ou Asajj étrangle Boba grâce à la force, le son qui change (et quel son... SW = best bruitages ever) et ces angles de camera... < 3 ce Kyle Dunlevy a du talent.
Boba humilié? non, c'est un ado - qui est très capable tout de même- alors que l'autre est... Asajj Ventress...
Et les chasseurs de prime qui se font éliminer un par un en tombant du train...
Très beaux designs pour la planète etc. Ce n'est pas totalement le style designs que j'aime mais c'est beau et l'ambiance est extra.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations