Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Arc Yoda (TCW) - let's go deeper!

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bro » Ven 08 Mai 2015 - 12:48   Sujet: Arc Yoda (TCW) - let's go deeper!

J'avais créé un tel sujet il y a quelques années pour l'arc Mortis, arc controversé mais sûrement pas dénué d'intérêt.

"L'arc Yoda", nom faisant généralement illusion aux 4 derniers épisodes de la série (S06E10-S06E13), est pour moi beaucoup plus abouti.
Avec cette histoire, George Lucas a voulu nous faire passer un message puissant, avec comme toile de fond la quête de l'immortalité.

C'est vraiment une belle porte de sortie pour "l'époque Prélogie" à l'écran je trouve, et une histoire qui permet à Lucas d'effleurer avec subtilité certaines différences entre Jedi et Sith, notamment dans la perception à la mort, mais également d'autres aspects plus généraux comme l'humilité, la connaissance de soi, la résolution, la sagesse, les conséquences de l'engagement dans un conflit...
On peut trouver des concepts inhérents à plusieurs religions et courants de pensée (Christianisme, Bouddhisme, peut-être un peu d'Hindouïsme... sûrement un peu de Taoïsme même si davantage associé à Mortis), et je trouve ça fascinant que tant de réflexion ait été mise au service d'une série animée, même s'il s'agit d'une reprise des grands concepts de la Saga au final.
Ajoutons à cela la résolution de grandes lignes scénaristiques (Sifo Dyas), l'exploration du lien Dooku-Yoda, des fameux "fantômes de Force", des Sith et de Morraband (désolé pour les puristes ^^), de la Force "vivante" et "cosmique", et ça donne quelque chose de très intéressant.

Pour moi, cet arc est largement du niveau des films de par tous ces aspects, même s'il est moins épique, et j'ose espérer qu'il sera l'une des pierres angulaires de la prochaine Trilogie :) (par ailleurs, il y a déjà eu quelques références - tout à fait appréciables - dans Rebels)

J'aimerais faire une analyse plus complète mais je suis en période d'exam donc... je viens juste poser les bases d'un sujet potentiellement très intéressant !

--> Et vous, qu'avez-vous pensé de cet arc ?
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Mai 2015 - 12:50   Sujet: Re: Arc Yoda (TCW) - let's go deeper!

C'est Korriban ou Moraband. Pas Morraband. :P
´ttention, tu vas pas énerver que les puristes à ce rythme là. :x
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Mer 13 Mai 2015 - 17:49   Sujet: Re: Arc Yoda (TCW) - let's go deeper!

Mon sujet n'a pas trop inspiré j'ai l'impression ^^' pourtant il y a de quoi développer je pense, donc sache que je suis intéressé par ce que tu en as pensé, toi, qui lis ce message ;)

magiefeu a écrit:C'est Korriban ou Moraband. Pas Morraband. :P
´ttention, tu vas pas énerver que les puristes à ce rythme là. :x


Je suis le plus gros puriste de TCW qui soit, et pourtant même ça j'ai envie de dire qu'on s'en contref*** :D
Par contre dans un bouquin ouais ça m'énerverait :P
Bro

 
 

Messagepar WaxWalker » Mer 13 Mai 2015 - 17:58   Sujet: Re: Arc Yoda (TCW) - let's go deeper!

J'ai adoré cet arc avec tout la quête qui en découle , la vison de Yoda sur Dagobah dans la grotte qui est prémonitoire , ses visions dans le Temple attaqué (prémonitoire aussi d'ailleurs) puis dans le contexte sans guerre des clones et le dernier épisode qui est génial notamment à la fin du "combat" avec Sidious où on entends Yoda dire "il y a un autre Skywalker" . Cet arc est une vraie claque visuel , sonore et tout et j'aime bien les petits clin d'œil à l'UE .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 14 Mai 2015 - 9:52   Sujet: Re: Arc Yoda (TCW) - let's go deeper!

C'était un bon final pour la série, assez mystique, qui finit avec Yoda pour héros comme elle avait commencé dans le 1x01. :)

Le tout petit défaut, c'est que c'est limite trop prophétique, on voit limite tout ce qui va se passer dans ROTS :transpire:

Perso, le truc que j'ai le plus aimé lors de cet arc, c'est la vision pacifique du temple, une vision idéale pour Yoda qui tente de le piéger, ça m'a rappelé la fin de l'animé Fate/Zero si y en a qui connaissent :cute: Revoir Qui-Gon était cool, mais surtout Dooku en gentil :love: en tant que fan de ce perso, j'ai toujours regretté que son passé de Jedi et sa moralité grise n'ait presque pas été exploitée au cours de la série, donc, même si c'était pas suffisant avec cet épisode, j'ai adoré.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Tayliator » Jeu 14 Mai 2015 - 10:20   Sujet: Re: Arc Yoda (TCW) - let's go deeper!

Super topic ! Mais je ne l'ai plus assez en tête pour en parler il faut que je le revois ! ^^ mais je sais que j'aurais aimé un lien avec Mortis car sinon Mortis parait n'avoir servi rien alors que c'était un arc génial :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Bro » Jeu 14 Mai 2015 - 11:13   Sujet: Re: Arc Yoda (TCW) - let's go deeper!

Tayliator a écrit:mais je sais que j'aurais aimé un lien avec Mortis car sinon Mortis parait n'avoir servi rien alors que c'était un arc génial :)


Anakin mentionne Mortis quand Yoda parle de sa faculté à communiquer avec Qui-Gon :)

guiominusdu56 a écrit:en tant que fan de ce perso, j'ai toujours regretté que son passé de Jedi et sa moralité grise n'ait presque pas été exploitée au cours de la série


Dark Disciple qui sort en juillet a l'air de se focaliser sur plusieurs personnages (au vu de la preview que j'ai lu), donc Ventress bien sûr, mais aussi Obi-Wan et pourquoi pas Dooku ? :neutre:
Franchement, même si depuis quelques années Dooku est montré comme un tyran sanguinaire (et honnêtement, je pense que ça doit bien être utile à Palpatine pour faire sa propagande ^^), il y a beaucoup de choses intéressantes à dire sur ce personnage. Déjà, aucune mention sur son lien à Qui-Gon dans TCW, alors que Ventress (sa nouvelle apprentie mais côté Sith cette fois) et Maul (celui qui a tué Qui-Gon) étaient de parfaites occasions d'en parler.

Mais, tout comme toi, j'adore ce passage du temple en temps de paix :love:
Bro

 
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations