To believe or not to believe in ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

To believe or not to believe in ?

Message par Jue-Solo-Skywalker »

Il existe un bon grand nombre des films de science fiction, en étant fan on se dit que l'on aimerait entrer dans ce monde mais on sait très bien que ça n'existe pas, pourtant pour Star Wars par exemple je trouve que c'est différent.
Sans aller jusqu'à prétendre que SW est une histoire vrai, comment peut on prouver que des planètes que l'ont aurait pas encore découvertes n'existent pas vivant cachés ? ce n'est pas parce que on n'a pas encore prouvé l'existence de certaines choses qu'elles n'éxistent pas même si on ne les voit pas.
Bref tout ce discours très philosophiques :D pour vous demander ce que vous en pensez, de l'existence des planètes et d'un monde similaire à celui de Star Wars.
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Uttini
Administrateur

Re: To believe or not to believe in ?

Message par Uttini »

Hello !
Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit... Tu aurais du l'ouvrir dans "A part Star Wars", où les discussions sont plus générales.
Je vais peut-être te surprendre, et en surprendre d'autres, mais bien que fan de SF en général et de SW en particulier, je n'arrive pas à croire à l'existence d'intelligence extraterrestres. J'ai vu l'intégrale de Star Trek, pourtant, et des centaines de films de SF, lu des centaines de livres de SF, mais je n'en crois rien. On ne sait pas encore avec certitude comment la vie est apparue sur Terre, et comment l'intelligence s'y est formée, chez nous. Et mis à part les spéculations purement statistiques qui nous disent qu'une vie extraterrestre est "hautement probable", ce que je ne conteste certes pas, il n'y a aucune preuve réelle. Rien. Des exo-planètes peut-être habitables, oui, c'est sûr, peut-être abritant de la vie (qui pourrait n'être que de la vie microscopique), peut-être. Mais de l'intelligence ? Je vais ressortir le vieux poncif qui me semble être relativement valide :"je ne crois que ce que je vois" (relativement valide, toutefois, parce que dans le fond je crois à des trucs que je ne vois pas, le vent, la gravité, le magnétisme, tout ça, mais leurs effets sont indiscutables, mesurables et expérimentalement démontrés, ce qui n'est pas le cas d'une intelligence extraterrestre).
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Desolé pour l'endroit je suis nouvelle sur le forum et j'ai pensé à la saga en générale, il y a un moyen de déplacer le sujet ?
En effet c'est vrai qu'on a aucune preuve mais on peut touours ésperer des découvertes dans un futur plus ou moins proche ;)
D'autre part je suis ravie de ne pas être carrément prise pour une folle du style "Fan déjanté vivant dans son petit monde" :p
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

Jue-Solo-Skywalker a écrit :je suis ravie de ne pas être carrément prise pour une folle du style "Fan déjanté vivant dans son petit monde" :p
rassure toi on est tous un peu "taré" sur le forum que ce soit le forumeur de base ou les dessinateurs de SWU comme Uttini :siffle: , moi ce n'est pas mieux Mass Effect car il y a des moments où j'en aimerais discuter et plus si affinités avec Liara T'soni
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Ahhhh c'est bon de se retrouver parmis des gens aussi "normaux" que moi :lol:
Faut avouer que je donnerais vraiment n'importe quoi pour tout plaquer et aller vivre las bas tout est tellement plus simple quand on y réfléchis bien ( et adopter un Ewok en prime :x )
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

maitreikrit a écrit :
Jue-Solo-Skywalker a écrit :je suis ravie de ne pas être carrément prise pour une folle du style "Fan déjanté vivant dans son petit monde" :p
rassure toi on est tous un peu "taré" sur le forum que ce soit le forumeur de base ou les dessinateurs de SWU comme Uttini :siffle: , moi ce n'est pas mieux Mass Effect car il y a des moments où j'en aimerais discuter et plus si affinités avec Liara T'soni
Si tu veux, on peut faire un troll Tali/Liara :p
TOR : Reihar (Photo)
maitreikrit
Jedi SWU

Jue-Solo-Skywalker a écrit :je donnerais vraiment n'importe quoi pour tout plaquer et aller vivre las bas tout est tellement plus simple quand on y réfléchis bien ( et adopter un Ewok en prime :x )

je ne suis pas trop d'accord avec toi car que ce soit la bas ou ici il y a même les problèmes mais puissance 10 : criminalité, pauvreté et corruptionetc, je ne considère pas un ewok comme un animal domestique mais comme un être intelligent mais à sa manière, mais s'il y a de beaux cotésà vivre là bas : les twi'lecks femelles :transpire: , de tas de planètes à visiter, de multitude de civilisations à découvrir , côtoyé d'autres espèces autre que les humains durant l'année
Reihar a écrit : Si tu veux, on peut faire un troll Tali/Liara :p
liara pour une "jeunette" de 107 ans (âge dans me 1 ) elle assure dans sa scène de romance de me 1 me 2 et au combat, si tu veux continuer mais en mp et puisque que tu "connais" les noms de tali/liara çà te dis de faire un com sur ma fic qui est FF.net ?
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Oui ca dépend de la planète aussi mais je pense que y'a des gens et des peuples qui ont un mental qui vaut mieux que celui de certains terriens. Pour le Ewok c'est absolument pas ce que tu pense je les considère pas du tout comme des petits chiens domestiques mais je pensais plutôt comme le rapport entre Yann Solo et Chewbacca ;) Ils sont biensure très intelligents et ils ont leur manières et leur techniques de survie. C'est vrai que ça change d'air, découvrir d'autres peuples et d'aures gens, et biensure les planètes qui ont rien à voir avec la planète terre :) Mais au fond est-ce-que ca ne serait pas des gens comme les terriens qui pourraient résoudre certains problèmes grâce à leur culture, leur savoir faire et leur façon de penser différente ?
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Pour avoir lu beaucoup d'histoires de SF: toutes les civilisations envisagées, probables ou pas, connaissent leurs propres problèmes, leurs propres guerres, leurs propres difficultés. Je n'ai pour ainsi dire jamais lu ou vu (une exception peut-être: la civilisation presque immortelle et idéale faisant l'objet de tant de convoitise dans le film "Star Trek - Insurrection") de civilisation parfaite, ou tout le monde est heureux, comblé matériellement, en bonne santé, avec un vrai but dans la vie à poursuivre et des valeurs à chérir. En tout cas pas de civilisation de ce genre qui ne survive au dépend de quelque chose voire de quelqu'un d'autre. Les humains ont une imagination débordante dans ce domaine. Mais il nous est difficile d'imaginer une civilisation, une intelligence qui nous soit à ce point supérieure qu'elle ne tombe pas dans nos défauts ou nos travers habituels. Et si elle existait, que penserait-elle de nous ? Aurait-elle le regard d'un père sur un fils ? Ou bien le regard horrifié devant notre barbarie et notre aptitude à nous détruire mutuellement et à détruire notre environnement ?
C'est très profond, comme réflexion: ça mêne à d'autres questions, telles que pourquoi, bien que de très nombreux humains de bonnes volonté mettent le meilleur d'eux même pour améliorer les choses, la condition de l'humanité est-elle à ce point dégradée ? Qu'est-ce qu'une intelligence extraterrestre pourrait bien nous envier, franchement ? On pourrait répondre des tas de choses, notre art, notre musique, etc. mais qui dit intelligence dit tout le raffinement qui va avec...
Des fois je me dis en rigolant: la meilleure preuve qu'il existe une intelligence ailleurs, c'est qu'elle ne nous ai pas contacté et ai pris grand soin de nous éviter :D .

Ou alors, des intelligences totalement autres, inconcevables pour nous, un peu comme la planète étrange dans le bouquin "Solaris" de Stanislas Lem, ou comme les être gazeux du bouquin d'Asimov "Les Dieux eux-mêmes...". Des intelligence si différentes, si autres qu'elles sont totalement incompatibles avec ce que nous sommes, ce que nous pensons, ce que nous vivons, ne permettant finalement aucune communication culturelle.
Ou alors des intelligences qui échappent à notre perception, qui vivent dans une autre réalité avec des dimensions différentes, ou supplémentaires, que nous ne pouvons percevoir. Donc tout aussi autres... Ça je suis à la limite capable de l'imaginer. Dans tous les cas, il me semble que le contact soit difficile voire impossible.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Uttini a écrit : Des fois je me dis en rigolant: la meilleure preuve qu'il existe une intelligence ailleurs, c'est qu'elle ne nous ai pas contacté et ai pris grand soin de nous éviter
J'approuve ! :D
La lumière ne peut exister sans l'ombre et vice versa , rien ne peut être parfait c'est pourquoi aucune planète quelqu'elle soit ne sera parfaite tel le pays des merveilles en effet, mais en pesant le pour et le contre et en comparant avec notre planète, peut etre certaines seront plus avantageuses ca dépend de comment les gens perçoivent leur monde idéal.
C'est vrai que certaines civilisations rigoleraient bien en découvrant la nature humaine, et elles aurait suremement plus de raison de le faire que nous envers eux ce qui nous ramène à ta famause phrase qui m'a bien plue. Elles ont déjà leur problèmes pourquoi s'encombrer avec les notres en plus ? Ils ont d'un côté plutôt intêret à garder leur existence secrète ce qui justifierais le fait qu'on ne les a pas découvertes. Mais bon après on ne sait jamais, qui sait dans les années à venir...
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

Personnellement je pense que la vie extra terrestre existe.
Pour ce qui est de l'intelligence ailleurs, si elle n'existe pas encore, elle existera plus tard.
Car s'il on prend uniquement notre galaxie, il y a beaucoup d'étoiles, donc encore plus de planètes autour et sachant qu'il y a un nombre conséquent de galaxies dans l'univers, ça fais très beaucoup beaucoup de planètes.
Bon après nous ne sommes pas encore capable de quitter notre système solaire donc la preuve d'une intelligence ailleurs c'est pas pour tout de suite. :whistle:

Sérieux quand on vois ça c'est dur de ce dire que nous sommes seul:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 9_001.jpeg
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

J'ai toujours trouvé la justification statistique un brin insuffisante.
Comme Utinni, je ne croirai que quand je verrai ou qu'on m'aura démontré par A plus B qu'une vie extraterrestre existe.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Light of Darkness
Jedi SWU

Message par Light of Darkness »

Pour ce qui est de la vie extraterrestre : Il n'y a aucune preuve qu'elle existe.. mais il n'y a aussi aucune preuve qu'elle n'existe pas. "Je ne crois que je vois" n'est pas ma citation préférée car ce que l'on ne voit pas peut exister sans forcément qu'on le sache. (si j'arrive à me faire comprendre)
Cela dit, tout le monde (en général) pense que la vie extraterreste, si elle existe est plus dévellopée que notre société, qu'elle peut voyager dans l'espace etc.. Mais il se peut que les autres sociétés galactiques (je parle toujours au conditionel) sont au même stade de l'humanité, c'est-à-dire, qu'elles seraient coinçées dans leurs putains ( :lol: ) de planètes natales et donc, ne peuvent pas savoir qu'on existe, ne peuvent pas établir la cohabitation, partager leur savoir, ou au pire, nous asservir :x
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

Attention il ne faut pas confondre vie extraterrestre, qui peut ce limiter à une simple bactérie, et intelligence extraterrestre.
Tu parles donc d'une intelligence extraterrestre au même niveau que la Terre mais peut être sommes nous la forme de vie intelligente la plus évoluée de l'univers (très prétentieux je sais :paf: ), et ainsi tout les "ET" seraient encore à l'âge du minerai galactique.
Je tiens aussi à préciser que nous ne sommes pas coincé sur notre planète natale mais dans notre système solaire natal. Et pour en sortir il nous faudrait au moins la fusion nucléaire et c'est pas avant 2029 (projet ITER en France pour ceux qui connaissent).
Light of Darkness
Jedi SWU

Reith a écrit :Attention il ne faut pas confondre vie extraterrestre, qui peut ce limiter à une simple bactérie, et intelligence extraterrestre.
Tu parles donc d'une intelligence extraterrestre au même niveau que la Terre mais peut être sommes nous la forme de vie intelligente la plus évoluée de l'univers (très prétentieux je sais :paf: ), et ainsi tout les "ET" seraient encore à l'âge du minerai galactique.
Je parlais évidemment d'inteligence extraterreste, désolé pour cette erreur sémantique ( :x )
Comme tu l'dis on est peut-être l'espèce la plus évolué, mais aussi on peut être la moins développé ou égal à nos voisins qui n'en sont pas vraiment...Enfin, on verra bien, on n'y est pas encore. :lol:
Je tiens aussi à préciser que nous ne sommes pas coincé sur notre planète natale mais dans notre système solaire natal.
Là je suis pas d'accord :sournois: Pour moi on est toujours coinçé sur Terre. Que je sache, on ne peut pas explorer librement Mars qui sera certainement notre premier colonie non-Terrienne, on n'est toujours pas arrivé à extraire les ressources naturelles des autres planètes de notre système (ex : Hélium 3 sur Saturne).. Alors désolé, mais on est toujours coinçé sur Terre. L'humanité ne s'est pas encore assez étendu pour qu'on puisse affirmer que le système solaire est vraiment à notre porté.
Et pour en sortir il nous faudrait au moins la fusion nucléaire et c'est pas avant 2029
On peut pas faire ça avec le développement durable :lol:
Sinon.. Super, maintenant qu'on a pollué notre planète, on va détruire celles des autres :D
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Light of Darkness a écrit :
Et pour en sortir il nous faudrait au moins la fusion nucléaire et c'est pas avant 2029
On peut pas faire ça avec le développement durable :lol:
Sinon.. Super, maintenant qu'on a pollué notre planète, on va détruire celles des autres :D
La fusion, c'est propre. Source : cours de physique niveau terminale.
Light of Darkness
Jedi SWU

Peut-être mais je parlais pas de la fusion, mais si on colonise d'autres planètes, on risque de les polluer autant que la Terre
Source : cours de physique niveau terminale
.
Bravo t'as tout retenu :lol:
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Light of Darkness a écrit :Peut-être mais je parlais pas de la fusion, mais si on colonise d'autres planètes, on risque de les polluer autant que la Terre
Source : cours de physique niveau terminale
.
Bravo t'as tout retenu :lol:
D'un autre côté, si on colonise d'autres planètes. A l'heure actuelle, c'est des planètes inhabitables. Donc l'objectif c'est pas de les polluer donc on polluera pas vu le prix que ça coûte de coloniser une planète !
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

Reihar a écrit : D'un autre côté, si on colonise d'autres planètes. A l'heure actuelle, c'est des planètes inhabitables. Donc l'objectif c'est pas de les polluer donc on polluera pas vu le prix que ça coûte de coloniser une planète !
Exactement, nous sommes capable d'envoyer quelqu'un sur Mars (moyennant 6mois de voyage) mais cela servirait à quoi franchement?
Il n'y a rien à y faire pour l'instant. C'est pour cela que l'on envoi des robot: c'est plus pratique, c'est moins cher, contrairement à un humain. :wink:
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Light of Darkness a écrit :Peut-être mais je parlais pas de la fusion, mais si on colonise d'autres planètes, on risque de les polluer autant que la Terre
Pas de soucis de ce côté, si vraiment l'intelligence extraterrestre existe, je doute fort que les habitants de ces planètes se laissent faire :D
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Je me permettrai une petite nuance : on peut actuellement "croire" qu'il existe d'autres intelligences dans l'Univers parce que ceci ou cela... notamment le nombre gigantesque d'étoiles dans toutes les galaxies qui n'offre aucune raison de ne pas penser que ce qui s'est produit sur la Terre ne puisse pas se produire ailleurs...

quand à "si on le voyait de nos propres yeux" : là du coup, on ne serait plus dans la "croyance" mais on "saurait" bel est bien.

En gros pour moi si on le voyait on le "saurait". Tant qu'on ne le voit pas on ne peut que le croire ou pas. ;)

La seule chose qui pour moi pourrait exclure toute possibilité de vie intelligente autre que la nôtre dans l'Univers, serait de considérer que notre "réalité" n'en n'est pas une mais que tout ce qui nous entoure, tout ce que nous sommes, n'est qu'une "construction" d'une intelligence globale qui s'est fractionnée dans une sorte de virtualité formant notre réalité en autant d'individualités qui nous représentent.

Mais j'en conviens, c'est un autre débat :whistle:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

La première partie de ce que tu as dit, Isil, je suis d'accord. Croire qu'il existe de la vie ailleurs, et à plus forte raison de l'intelligence, quoi qu'on en dise, ça tient d'un acte de foi.
Maintenant pour la suite j'ai rien compris :D . Notre réalité serait une construction d'une intelligence globale qui s'est fractionnée dans une sorte de virtualité formant une réalité en individualités...
Mais d'où vient cette intelligence globale ? A-t-elle été crée ? A-t-elle toujours existé ? (bon, là, j'ai la réponse, puisque le temps à proprement parler n'existe que depuis l'apparition de l'univers, donc chercher ça c'est chercher un point sur la carte au nord du pôle Nord...) Pourquoi s'est-elle fractionné ? L'a-t-on fractionné ou est-ce accidentel ? Et si quelqu'un ou quelque chose l'a fractionné volontairement, d'où vient ce quelqu'un ou quelque chose ?
Et pourquoi seulement nous ? Cette intelligence globale, puisqu'elle est globale, devrait s'être fractionné dans toutes les "directions" ou les dimensions, que sais-je ? donc ces individualités résultantes devraient se trouver partout à peu près réparties. Pourquoi juste sur la Terre, puisqu'elle est si infiniment minuscule face à l'Univers ?
Bubu01
Jedi SWU

Message par Bubu01 »

Lorsque l'on parle d'une intelligence extra-terrestre, on associe généralement le mot intelligence a la même chose que l'intelligence humaine.

Comme cela a été dit, il est fort possible que si d'autres formes de vie et d’intelligence il y a, elles n'aient non seulement, aucune connaissance d'autres mondes, mais aussi absolument aucune envie de savoir s'il y en a. On raisonne souvent comme si les extra-terrestres potentiels avaient des motivation "humaines", que ce soit les pires (colonisation) ou les plus nobles (exploration, recherche de la connaissance).

Et quand bien même il y aurait une civilisation strictement identique à la notre, elle serait de toute façon statistiquement impossible à trouver. Il y a plus d'étoiles dans l'univers que de grains de sables sur l'ensemble des plages de la planète, alors, il va falloir chercher longtemps...

De plus, mes cours de physiques remontent à très loin, mais jusqu’à preuve du contraire, il n'est pas phisiquement possible de dépasser la vitesse de la lumière. (L'hyperespace, la distorsion, le bond PRL, tout ça, ce sont de belles inventions de la SF pour justifier la possibilité de se déplacer). Donc en gros, il faut espérer que cette intelligence que nous recherchons soit située dans une zone assez proche pour qu'une communication éventuelle puisse arriver avant que l'espèce humaine n'est disparue de la terre. (quelques milliers d'années lumière si on est optimiste).

Donc si on veut se fier aux statistiques pour justifier le fait qu'elle ne s'oppose pas à ce qu'il y ait de la vie ailleurs, vu le nombre considérable d'étoiles, il faut aussi leur faire confiance dans le fait qu'elle disent que si une telle vie existe, on ne pourra de toute façon jamais en avoir la moindre connaissance.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

En effet, la vitesse maximal que nous pourrions atteindre (celle du photon) ne nous permettrait pas de nous déplacer très rapidement par rapport à la taille de notre univers.

Mais il reste peut être d'autres options que nous de connaissons pas encore et n'avons pas envisagés, après tout en physique nous en découvrons de plus en plus.

Si le voyage par trou de ver était possible, cela serait une bonne alternative ou encore la téléportation de matière qui sait?
Hormis le fait que tout les autres mondes galactiques habités cherchent d'autres civilisations et en ont les moyens, il est en effet très improbable que nous ayons confirmation qu'il y a bien une autre vie intelligente ailleurs.

Là encore un problème se pose, si c'était bien le cas, les verrions nous? Ce sont peut être des êtres pluri-dimensionnels non visibles avec nos seuls 3 dimensions, seraient-ils microscopiques ou trop grand pour que l'on puissent les remarquer, ou encore non visibles dans notre champ visible de la lumière? Auraient-ils la même notion du temps que nous ou se mouveraient-ils si rapidement qu'une seconde pour nous serait un siècle pour eux?

Et la liste est encore longue.
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Autant de possibilités à envisager, mais personne ici n'a encore cité la possibilité que ca soit eux qui viennent nous trouver après tout si ils sont plus avancés que nous technologiquement et qu'ils ont les moyens matériaux on ne sait jamais, dans ce cas, nous aurions la preuve que nous ne sommes pas les plus intelligents et les plus développés de l'univers.
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

Comme je l'ai sous entendu, si tel était le cas il faudrait un hasard extraordinaire pour qu'ils nous trouvent ou bien des millénaires de temps d'exploration et de recherches afin de découvrir ne serai-ce qu'une partie de notre galaxie.
Ainsi malgré le peu de risques que nous soyons seul dans l'univers, il y a encore moins de risques de rencontrer une race d'extra-terrestres intelligents.
Après sait-on jamais, le hasard fait bien les choses comme on dit.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Jue-Solo-Skywalker a écrit :Autant de possibilités à envisager, mais personne ici n'a encore cité la possibilité que ca soit eux qui viennent nous trouver
Franchement je ne sais pas si j'y tiens.
Il faudrait qu'ils le veuillent, ou qu'ils le peuvent (voir plus bas) et franchement quand objectivement on examine la race humaine et ce dont elle est capable, ça ne fait pas très envie. Dans Star Trek, la directive première empêche les vaisseaux de la Fédération d’interférer dans le développement des races primitives, lorsqu'ils en découvrent. Bon, ils violent cette règle bien souvent, mais ce n'est pas le propos. Reconnaissons que vu d'en haut, même si la Terre est superbe, la race humaine, prise globalement, n'est pas très engageante. Si le vaisseau du capitaine Picard passait maintenant au-dessus de la Terre (mais que ce ne soit pas LA Terre) et voyait notre civilisation, la Prime Directive l’empêcherait strictement de nous contacter.
Maintenant, si des aliens arrivaient, là, maintenant, et se posent quelque part, même venant en paix, qu'est-ce qui pourrait bien se passer ? On a vu des tas de films et de séries la-dessus, et la tendance serait la suivante: les mettre au secret et tenter de leur soutirer leur technologie. Révéler au monde le contact avec une intelligence extraterrestre pose des problèmes sociaux, religieux, psychologiques insurmontables !
Et ça ne résoudrait pas les grands problèmes de l'humanité. La santé, peut-être, mais profondément, l'humain a une fâcheuse tendance à détruire, pris dans la globalité. Même avec les meilleurs efforts du monde des meilleurs gens du monde, regardez au journal télé où nous en sommes... Émeutes en Angleterre, Afghanistan, Lybie, catastrophe économique, algues vertes, Somalie, et tout ce qu'on ne dit pas faute de place et de sensationnel.
Je dis ça "globalement", ce n'est pas tout le monde pris individuellement qui veux la destruction et la guerre, évidemment, si on interrogeait chaque humain en lui demandant s'il désire la paix et la sécurité sur la Terre, ils diraient tous "oui". Mais force est de constater qu'il y a un mouvement global vers le pire, quoi qu'on fasse. Même si on améliore les choses dans un sens, on empire dans deux autres, même si on trouve une réponse, dix autres questions surgissent. Et le contact avec une intelligence extraterrestre n'arrangerait strictement rien, au contraire, ça ferait basculer le monde. Même si ce contact se limitait à un contact distant, une preuve, une transmission radio ou autre, même si on ne peut jamais aller les rejoindre, ou eux nous rejoindre, le simple fait de savoir qu'il existe une autre intelligence serait la source d'un chaos indescriptible.
Il y a une conception à la Star Trek, la-dedans: l'humanité aujourd'hui n'est pas encore prête à savoir. Plus tard peut-être. S'il y a un plus tard.

Bon, je sais, c'est assez pessimiste, je le reconnais. Mais franchement, comme être optimiste à tout crin quand tout va de plus en plus mal dans des tas de domaines vitaux ? En fait, avant de chercher ailleurs des intelligences susceptibles de règler nos problèmes (parce que dans le fond, c'est ça l'idée...), cherchons d'abord sur notre monde l'intelligence et la sagesse nécessaire (qui doivent, elles, exister !) pour résoudre nos problèmes à nous, que pour beaucoup nous, en tant que race, nous nous sommes créé.
Un peu de HS: autrefois, j'ai écrit une nouvelle racontant l'arrivée d'un vaisseau spatial sur terre, un vaisseau plein de réfugiés galactiques, d'un tas de pauvres malheureux qui fuyaient une guerre interstellaire. Ce n'était pas des génies, juste de gens ordinaires qui n'y connaissaient rien en technologie, en recherche, en médecine, ils cherchaient juste un endroit où se réfugier pour fuir une guerre; et la technologie de leur vaisseau était telle qu'on ne pouvait pas l'exploiter, la démonter, l'étudier. Comment pensez-vous que ça finissait ?
maitreikrit
Jedi SWU

Uttini a écrit : Un peu de HS: autrefois, j'ai écrit une nouvelle racontant l'arrivée d'un vaisseau spatial sur terre, un vaisseau plein de réfugiés galactiques, d'un tas de pauvres malheureux qui fuyaient une guerre interstellaire. Ce n'était pas des génies, juste de gens ordinaires qui n'y connaissaient rien en technologie, en recherche, en médecine, ils cherchaient juste un endroit où se réfugier pour fuir une guerre; et la technologie de leur vaisseau était telle qu'on ne pouvait pas l'exploiter, la démonter, l'étudier. Comment pensez-vous que ça finissait ?
comme dans "district 9" :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Uttini a écrit :La première partie de ce que tu as dit, Isil, je suis d'accord. Croire qu'il existe de la vie ailleurs, et à plus forte raison de l'intelligence, quoi qu'on en dise, ça tient d'un acte de foi.
Maintenant pour la suite j'ai rien compris :D . Notre réalité serait une construction d'une intelligence globale qui s'est fractionnée dans une sorte de virtualité formant une réalité en individualités...
Mais d'où vient cette intelligence globale ? A-t-elle été crée ? A-t-elle toujours existé ? (bon, là, j'ai la réponse, puisque le temps à proprement parler n'existe que depuis l'apparition de l'univers, donc chercher ça c'est chercher un point sur la carte au nord du pôle Nord...) Pourquoi s'est-elle fractionné ? L'a-t-on fractionné ou est-ce accidentel ? Et si quelqu'un ou quelque chose l'a fractionné volontairement, d'où vient ce quelqu'un ou quelque chose ?
Et pourquoi seulement nous ? Cette intelligence globale, puisqu'elle est globale, devrait s'être fractionné dans toutes les "directions" ou les dimensions, que sais-je ? donc ces individualités résultantes devraient se trouver partout à peu près réparties. Pourquoi juste sur la Terre, puisqu'elle est si infiniment minuscule face à l'Univers ?
Ah là là ! :D
Si on s'embarque dans la question du "pourquoi" on a pas fini !
Encore discuter du "comment" et du "quoi"... mais du "pourquoi" ? :x
Pourquoi la vie existe-t-elle (pas "comment" hein, mais "pourquoi" ?) ? Quel est le "pourquoi" - le but - de l'existence, de la vie ? A quoi cela rime-t-il ?

... ce genre de question... à moins que nous ne soyons qu'une "distraction" d'une forme d'intelligence qui s'ennuie ? :whistle: et pour laquelle l'univers, tel que nous pensons l'appréhender, n'existe pas ? :diable:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bah, il me semble que la question du "pourquoi" est primordiale, même sur le "comment". Il faut d'abord cerner le "pourquoi" si on veut quelque chose de cohérent sur le "comment". Sinon on se retrouve avec des tas d'hypothèses toutes plus tirées par les tifs les unes que les autres (tiens, c'est le cas !), toutes aussi valables en tant qu'hypothèses les unes que les autres. Mais si on cerne le "pourquoi" on fera rapidement le ménage dans les hypothèses sur le "comment".
Si tu découvres un jour un mécanisme super-compliqué, d'apparence plutôt meurtrière ou dangereuse, tu vas d'abord chercher à quoi ça sert avant de chercher comment ça a été construit. Le "pourquoi" précède le "comment". Bon, en général, si le "pourquoi" n'est pas trouvé ou compris, la nature humaine fait qu'on s'attaque au "comment". Mais s'attaquer à comprendre le "comment" d'un mécanisme dont on ne connais pas le "pourquoi" peut être la source de catastrophes sans nom. Je ne veux pas dire par là que ce qu'on connais de l'univers est un mécanisme d'apparence dangereuse (quoique...) mais les forces impliquées sont terrifiantes à notre échelle. Et jouer avec c'est chercher à démonter un mécanisme dont on ne connais pas l'objectif premier.
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus. Le "pourquoi" est beaucoup plus intéressant que le "comment" ou le "quoi".
Sauf que c'est une question encore plus difficile à aborder selon moi. :hello:
Light of Darkness
Jedi SWU

Reihar a écrit :D'un autre côté, si on colonise d'autres planètes. A l'heure actuelle, c'est des planètes inhabitables. Donc l'objectif c'est pas de les polluer donc on polluera pas vu le prix que ça coûte de coloniser une planète !
Je pense que quand nous pourrons maitriser la fusion, nous serons également capable de localiser les planètes habitables des systèmes et des secteurs proche de nous. Nous avons déjà découvert Tyché, qui est dans notre système solaire et elle est peut-être habitable. Et quand je parlerais de colonisation, je parlais dans le futur, pas dans la semaine :roll: De plus, si on est pas sur que la vie E.T inteligente existe, on est sûr qu'il existe d'autres planètes habitables (proches ou lointaines)
Jue-Solo-Skywalker a écrit :
Pas de soucis de ce côté, si vraiment l'intelligence extraterrestre existe, je doute fort que les habitants de ces planètes se laissent faire :D
Je suis tout à fait d'accord, mais je voulais surtout dire qu'on risque de polluer les autres planètes inhabitable, si 1 jour, on arrive à les coloniser.. Et je pense qu'à echelle galactique, on ne pourrait pas coloniser les planètes des autres E.T # à la colonisation (ou l'occupation) de l'Algérie, il ya bien longtemps.
tout ce que nous sommes, n'est qu'une "construction" d'une intelligence globale qui s'est fractionnée dans une sorte de virtualité formant notre réalité en autant d'individualités qui nous représentent.
:shock: :x
Mais d'où vient cette intelligence globale ?
Created by The Reapers maybe :lol: Désolé..
Bubu01 a écrit :On raisonne souvent comme si les extra-terrestres potentiels avaient des motivation "humaines", que ce soit les pires (colonisation) ou les plus nobles (exploration, recherche de la connaissance).
Moi je raisonne pas exactement comme ça. Je pense que notre comportement n'est pas humain mais plutôt "organique". Désolé, mais je ne trouve pas de meilleurs qualificatifs. S'il y a d'autres formes de vies organiques dans l'univers (et pour moi, il y en a), elles agissent comem nous tous. Elles sont différentes, mais comme nous, elles sont des êtres organiques.. Comme nous, chaque individu aurait une part de lumière et d'obscurité, elles auraient leurs croyances, comme nous.. Je pense que s'il y aurait différence, ce serait au niveau génétique, obligé sachant qu'elles ne vivraient pas dans le même environnement que le notre.
Bien sûr les êtres non-organiques (je parle pas de machines comme les Geths, ils ont une conscience) agiraient différemment.
Je crois que l'univers est constitué d'êtres différents et qu'un jour, il y aura une cohabitation (pas du jour au lendemain bien sûr).. Pas que je sois croyant non plus.. in chā' Allāh :lol:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant qui croient.
Perso je n'en crois pas un mot. Et pourtant je suis un fan inconditionnel de SF de toute sorte. Il me faut plus de preuves. Croire sans preuve, au moins sans un minimum de preuves raisonnables, me parait relever de la foi du charbonnier ->
Fleury de Bellingen, grammairien du XVIIe siècle, explique l'origine de cette expression par l'extrait d'un conte que voici :
« Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier :
- Que crois-tu ?
Le pauvre hère répondit :
- Toujours je crois ce que l'Église croit.
Le diable insista :
- Mais à quoi l'Église croit-elle ?
L'homme répondit :
- Elle croit ce que je crois.
Le Diable eu beau insister, il n'en tira guère plus et se retira confus devant l'entêtement du charbonnier »
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

Pour moi "croire" c'est être persuadé de quelque chose sans en avoir la preuve et du moment que nous trouvons la preuve cela s'appelle "savoir". :wink:

La probabilité 0, comme le risque 0 n'existe pas, si l'on lâche un objet en hauteur on ne peut pas être sûr à 100% qu'il prendra la direction du sol. :oui:
Aussi au vu du nombre d'étoile dans l’univers, il est très peut probable que nous soyons seuls.

Ainsi en combinant ces deux information j'en déduis que nous pouvons croire à la possibilité d'une intelligence extra-terrestre. :idea:

Mais de là à les trouver et à savoir qu'ils existent c'est autres chose comme je l'explique dans mes anciens posts.
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

D'accord avec toi ;) d'ailleurs je me demande d'un coup là, si jamais il y a une intelligence extraterrestre autrepart aussi developpé que nous, est-ce-qu'ils se posent la question eux aussi si ils sont seuls, ou si il existe une autre forme de vie dans l'univers ? Peut être sont ils en ce moment en train de chercher un moyen de nous découvrir (toujours en supposant qu'ils existent bien) , si ça se trouve on va passer le restant de nos jours jusqu'à la destruction de la terre, à tous se tourner autour sans jamais pouvoir se rencontrer et se découvrir, mais bon j'espère pas quand même :transpire:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

La probabilité n'est pas une preuve.
Envisager que la probabilité existe qu'un objet que tu lâches, dans des conditions normales, c'est-à-dire sur Terre dans des conditions expérimentales idéales, ne tombe pas vers le sol en direction du centre de la Terre, je ne peux pas l'admettre, à moins d'accepter que la loi de la gravitation ne présente une faille qui reste à décrire. Vas-y, décris-là moi.
Et croire suppose des preuves. Et croire n'est pas savoir.
Un des mots grecs employé dans les textes du Nouveau Testament (référence s'il en est en matière de "foi") pour exprimer la foi est élégkhos et il contient l’idée de présenter des preuves claires permettant de démontrer quelque chose, surtout quelque chose de contraire à l’apparence. Ces preuves positives ou concrètes éclaircissent ce qui auparavant n’était pas discerné, et, par là même, réfutent ce qui n’était qu’apparence. Croire sans preuve, c'est de la crédulité. Croire sur la base de preuves claires mais contraires aux apparences, c'est de la foi.
Pour "savoir", il faut bien plus que ça. Personne ne se risquerait à affirmer scientifiquement qu'on sait qu'il y a de la vie ailleurs. On le suppose, on le suppute par rapport à des raisonnements, à des statistiques, on l'envisage, on l'imagine, on le déduit d'après d'autres raisonnements tout aussi discutables, on se dit que compte tenu de l'immensité de l'univers ce n'est pas possible autrement, qu'il ne peut raisonnablement pas en être autrement, mais on n'a toujours pas fourni la moindre preuve valide qui permette de savoir.
OK, beaucoup de monde croit que la vie intelligente existe ailleurs, mais je cite Coluche: "Ce n'est pas parce qu'ils sont des milliers à avoir tort qu'ils ont forcément raison !"

Ceci dit sans animosité aucune, hein. Je ne suis pas un scientifique, OK, mais j'en ai tellement vu en matière de "croyance" que je suis devenu terriblement méfiant dans ce qui ne présente pas au moins le plus petit commencement d'un bout de preuve formelle. Et un raisonnement, aussi bon soit-il, n'est pas une preuve.
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

Uttini a écrit :La probabilité n'est pas une preuve.
Envisager que la probabilité existe qu'un objet que tu lâches, dans des conditions normales, c'est-à-dire sur Terre dans des conditions expérimentales idéales, ne tombe pas vers le sol en direction du centre de la Terre, je ne peux pas l'admettre, à moins d'accepter que la loi de la gravitation ne présente une faille qui reste à décrire. Vas-y, décris-là moi.
La probabilité n'est pas une preuve et je n'ai jamais dit le contraire. Aussi ai-je bien précisé que nous pouvons croire à la possibilité d'une intelligence extra-terrestre. Donc là nous sommes d'accord.
Ensuite loin de moi l'idée de défier Isaac Newton mais tu notera que je n'ai pas précisé le référentiel.
Et tu sera donc de mon avis si je te dit que dans l'espace l'objet "flotte" et si tu jettes un sac plastique dans un courant ascendant il se dirige à l'opposé du centre de la terre.
Uttini a écrit :Personne ne se risquerait à affirmer scientifiquement qu'on sait qu'il y a de la vie ailleurs. On le suppose, on le suppute par rapport à des raisonnements, à des statistiques, on l'envisage, on l'imagine, on le déduit d'après d'autres raisonnements tout aussi discutables, on se dit que compte tenu de l'immensité de l'univers ce n'est pas possible autrement, qu'il ne peut raisonnablement pas en être autrement, mais on n'a toujours pas fourni la moindre preuve valide qui permette de savoir.
En tant que scientifique je ne peux que te donner raison, et c'est d'ailleurs exactement ce que je dit.
Uttini a écrit : OK, beaucoup de monde croit que la vie intelligente existe ailleurs, mais je cite Coluche: "Ce n'est pas parce qu'ils sont des milliers à avoir tort qu'ils ont forcément raison !"
Cette phrase aussi vraie soit-elle est à double tranchant et peut s’appliquer aux deux opinions.
Uttini a écrit :j'en ai tellement vu en matière de "croyance" que je suis devenu terriblement méfiant dans ce qui ne présente pas au moins le plus petit commencement d'un bout de preuve formelle. Et un raisonnement, aussi bon soit-il, n'est pas une preuve.
J'ai été élevé en tant que catholique et je suis aujourd'hui scientifique athée je te comprend donc parfaitement et je suis le même raisonnement que le tient et je vais donc repréciser que je ne crois pas spécialement que l'intelligence extra-terrestre existe mais je crois en la probabilité, la possibilité quelle existe.
Un raisonnement n'est pas une preuve et ne l'a jamais été, Galilée à risqué le buché pour ça et d'autres y sont passés.

Tout ça pour dire que nous avons (ou presque) une vision semblable des choses. :)
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Reith a écrit :Et tu sera donc de mon avis si je te dit que dans l'espace l'objet "flotte" et si tu jettes un sac plastique dans un courant ascendant il se dirige à l'opposé du centre de la terre.
Ou laisser tomber un ballon de baudruche gonflé à l'hélium un jour d'été sans vent :D

Sans parler de "croire" ou "d'être sûr", vu le nombre de milliards d'étoiles par galaxie et le nombre de galaxies, la probabilité que ce qui s'est produit sur Terre se soit produit ailleurs ne doit pas être nulle.

Ceci étant, en disant cela on part du principe que la vie sur Terre est un "accident dû au hasard".
Et si ce n'était pas le cas ? :wink:
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Uttini a écrit :La probabilité n'est pas une preuve.
Je pense que idée de Reith c'était plutot que si on lache un objet, on ne peut pas être sur à 100 pourcent qu'il ne tombe pas au sol, et si quelqu'un la rattrape ? Si quelqu'un tombe juste devant ? Si à ce moment là un objet quelqu'un a malencontreusement lançé passe devant elle et l'envoie balader contre le mur en face ?
Je suis d'accord la probabilité pour qu'un chose comme celle là arrive est vraiment petite (J'ai l'impression de me prendre pour 6PO :lol: ) Enfin moi j'ai compris ça comme ça après, peut être que Reith tu pensait come Uttini l'a dit à une faille dans la loi de la gravitation :)
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

+1 pour l'hélium :)
Isil a écrit : Ceci étant, en disant cela on part du principe que la vie sur Terre est un "accident dû au hasard".
Et si ce n'était pas le cas ? :wink:
Tu as raison et si nous n'étions en faite pas réel mais plongés dans une réalité virtuelle crée par des machines afin de nous étudier?
Ou encore que les souris dominent le monde afin de trouver la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et tout ce qui est.
Jue-Solo-Skywalker a écrit :Enfin moi j'ai compris ça comme ça après, peut être que Reith tu pensait come Uttini l'a dit à une faille dans la loi de la gravitation :)
Non non c'est exactement comme tu l'as décris toi que je voyais les choses :) relis mon poste je l'explique avec les courants ascendants et l'espace :D après il y a énormément de facteur j'allais pas tous les citer.^^
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Reith a écrit :Tu as raison et si nous n'étions en faite pas réel mais plongés dans une réalité virtuelle crée par des machines afin de nous étudier?
Ca serait assez frustrant de l'apprendre ça par contre mais intéréssant c'est peut être nous les spécimens que d'autres examinent, j'irais même jusqu'à imaginer qu'une civilisation vraiment très ancienne assez proche de notre système aurait pu crééer la terre (après comment et où ont-ils trouvés ce qu'il faut pour quelque chose de cette ampleur c'est une autre question) et ont décidés de nous observer jusqu'à l'apparition de la première forme de vie, de l'évolution de l'homme ensuite, et jusqu'à aujourd'hui, après on se demande comment pourraient-ils nous observer et nous étudier et bien si on part du principe qu'ils on créés la terre ça peut être à travers les abres, l'eau ou n'importe quoi d'autre de naturel, mais bon je m'égare un peu là :D Disons que c'est quelque chose qui serait pas facile à prouver.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

C'est d'autant plus pas facile que ça suppose alors que la race très ancienne aurait donc elle-même été crée par une autre race plus ancienne et ainsi de suite jusqu'à l'infini. Je préfère me dire que nous sommes le fruit du hasard.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Moi je me dis : "Et si la question est de se demander non pas si on est les seuls mais plutôt si on est les premiers" :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

jedi-mich a écrit :Moi je me dis : "Et si la question est de se demander non pas si on est les seuls mais plutôt si on est les premiers" :whistle:
Sur Terre en tant qu'espèce intelligente? Bien sur que non!
Et tout les Homo d'avant alors? :D

Jue-Solo-Skywalker je te conseille de regarder "H2G2 le guide du voyageur intergalactique" !
Et je le conseille à tout le monde d'ailleurs ne serait-ce que pour Marvin. :wink:

DarkNeo, il faut un commencement à tout, et rien n'est infini puisque l'univers est en perpétuel mouvement. :hello:
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

La notion d'infini est liée au temps tel que nous le comprenons. C'est une notion humaine qui est comprise par notre intelligence.
Si nous sommes le produit d'une conscience "autre" pour qui le temps n'existe pas, alors la question du fini ou de l'infini ne se pose pas.
Et si nous n'étions qu'un rêve ? :x
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Reith a écrit : DarkNeo, il faut un commencement à tout, et rien n'est infini puisque l'univers est en perpétuel mouvement. :hello:
Je crois que tu n'as pas compris mon post. Je disais que je trouvais absurde qu'on puisse penser qu'une "race ancienne" nous ait crée.
Maintenant, je ne réfute pas la probabilité d'une telle chose, je n'y crois simplement pas.
Ou alors peut-être voulait-il dire qu'ils ont ensemencé l'univers avec les principes de la vie pour éviter leur propre disparition.
Ce que je ne considère pas vraiment comme une "création". En tout cas, le principe de E.T dieu, je n'aime pas ça.

En revanche, je trouve la phrase de jedi-mich tout à fait pertinente. Parlant du fait que nous sommes peut-être les premiers êtres intelligents de l'univers. Et que nous serons ceux qui coloniseront l'espace.
Mais on sera sûrement mort avant de le voir. :paf:
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Reith a écrit :Jue-Solo-Skywalker je te conseille de regarder "H2G2 le guide du voyageur intergalactique"
Merci du conseil je le regarderais :D
maitreikrit
Jedi SWU

Uttini a écrit : Maintenant, si des aliens arrivaient, là, maintenant, et se posent quelque part, même venant en paix, qu'est-ce qui pourrait bien se passer ? On a vu des tas de films et de séries la-dessus, et la tendance serait la suivante: les mettre au secret et tenter de leur soutirer leur technologie. Révéler au monde le contact avec une intelligence extraterrestre pose des problèmes sociaux, religieux, psychologiques insurmontables !
certaines personnes du "1er" contact pourraient avoir peur et tirais dans le tas car la peur est une réaction humaine normale face à l'inconnu

c'est un peu du hs mais si les USA révéle l'existence des aliens au grand jour ça serais pour eux un "suicide" politique militaire (car ils se prennent pour les gendarmes du Monde et donc ils se croient les plus Forts mais si ET débarque ils auront la queue entre les jambes comme n'importe quel autre pays), religieux.etc
hasard ou pas , mais j'ai l'impression qu'au ciné il y à beaucoup de film avec des EBE (vieux souvenir d'X-Files )depuis quelques années ou à venir : La trilogie MIB, super 8 , apollo 18 (octobre 2011), la trilogie transformers, thor, paul/paul 2 etc
quoi de mieux les ciné/la télévision pour "conditionner" les gens pour éviter le choc du futur du "'1er" contact "officiel "

enfin le speech du 3ème téléfilm Stargate nommé "Stargate: Révolution" c'est que le programme "stargate" à été dévoilé au grand public.
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

Isil a écrit : Et si nous n'étions qu'un rêve ? :x
Oui vous n'êtes qu'un rêve créé par mon cerveau afin que je ne me sente pas seul.
Parfois quand je m’ennuie je pense, je médite et il m'est venu une théorie selon laquelle rien n'existe en dehors de mon champs de pensé, vous star Wars , les ville en gros tout ce que je ne connais pas n'existe pas et commence à exister lorsque je le connais.
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais c'est applicable à chacun de vous. Mais c'est inutile car nous n'existez pas! :sournois:

J'ai compris ton post et ton opinion mais je m'exprimais juste sur la notion d'infini. :)
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

[
Reith a écrit :Oui vous n'êtes qu'un rêve créé par mon cerveau afin que je ne me sente pas seul.Parfois quand je m’ennuie je pense, je médite et il m'est venu une théorie selon laquelle rien n'existe en dehors de mon champs de pensé, vous star Wars , les ville en gros tout ce que je ne connais pas n'existe pas et commence à exister lorsque je le connais.Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais c'est applicable à chacun de vous. Mais c'est inutile car nous n'existez pas!
Oui moi j'ai compris ca me fait penser à Inception, sauf que ça se passe dans un rêve mais le principe est le meme, se crééer son propre monde. Et y'a aussi le faite que dans ce film pour ceux qui l'ont vus (j'ai pas tout compris mais au moins le principal :D) deux des personnages se sont retrouvés coincés dans un monde qui n'était pas réel, prendant des annés et puis en revenant dans le monde réeel, ils étaient convaincus de l'inverse, que la réalité n'était pas la réalité et qu'ils devaient y retournée, ils avaient tout inversé enfaite, c'est assez subtil faut dire comme théorie mais pas improbable :x
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »