Uttini a écrit :Croire sans preuve, au moins sans un minimum de preuves raisonnables, me parait relever de la foi du charbonnier ->
Ne pas croire sans preuve c'est aussi idiot à mon avis. Ceux qui disent que la vie E.T inteligente existe sont aussi dans l'erreur que ceux qui disent qu'elle n'existe pas. Car il n'y a aucune preuve qui va dans ces 2 sens.
Reith a écrit :Tu as raison et si nous n'étions en faite pas réel mais plongés dans une réalité virtuelle crée par des machines afin de nous étudier?
Toi tu as trop joué à Mass Effect
C'est d'autant plus pas facile que ça suppose alors que la race très ancienne aurait donc elle-même été crée par une autre race plus ancienne et ainsi de suite jusqu'à l'infini. Je préfère me dire que nous sommes le fruit du hasard.
Toi aussi
DarkNeo a écrit :En revanche, je trouve la phrase de jedi-mich tout à fait pertinente. Parlant du fait que nous sommes peut-être les premiers êtres intelligents de l'univers. Et que nous serons ceux qui coloniseront l'espace.
C'est une probalité, comme il y en a des dixaines d'autres à ce sujet. On ne pourra le savoir que soit quand les E.T viendront nous passer le bonjour (ou vice-verca) ou bien soit quand on aura explorer l'espace et découvert qu'il n'y a que de la vie primitive dans certaines planètes. Mais sur Terre, il n'y avait aussi que de la vie primitive... Si notre espèce est né et évolu, c'est avant tout grâce au hasard de la mutation génétique.. Peut-être qu'il y a eu ce hasard dans les autres planètes, ou pas.
DarkNeo a écrit :Si l'existence n'avait pas de sens autant tous se tuer à la naissance hein.
L'existence est due au hasard. Le hasard a-t-il un sens?
Reihar a écrit :Oh mon dieu ! Tu dis du bien de l'être humain ! Tu vas te faire lyncher par des écologistes. Cours, mon ami, cours !
La qualité de l'être humain c'est sa qualité d'adaptation par son intelligence. Le défaut de l'être humain est qu'il peut-être auto-destructeur.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "