To believe or not to believe in ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Reith
Jedi SWU

Re: To believe or not to believe in ?

Message par Reith »

Inception est un très bon film sauf que j'ai détesté.
Di Caprio gâche tout je ne supporte pas cet acteur c'est physique.
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'ils n'ont rien inversés mais a force de rêver que tu rêves que tu rêves que tu rêves que tu rêves que tu rêves que tu rêves, il y a un moment où tu ne sais plus ou est la réalité et comme le seul moyen de se réveiller c'est de ce prendre un gros choc (la mort c'est surement un gros choc :wink: ) tu finis par te suicider.
Mais nous nous égarons.

Hypothèse très farfelue mais.. et si c'était nous les E.T?
Si il ni avais pas d'évolution, que nous étions depuis toujours des Homo sapiens venus d'ailleurs pour coloniser cette planète et péter la tronche à Neandertal, nos vaisseaux aurait été renvoyés vers notre monde d'origine et cette origine nous aurait été caché depuis des siècles et connues uniquement par un groupe d'érudits ultra secret. :sournois:

Mais bon avec des si on coupe du bois et c'est pas avec ce topic qu'on va stopper la déforestation. :D
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Reith a écrit :
Isil a écrit : Et si nous n'étions qu'un rêve ? :x
Oui vous n'êtes qu'un rêve créé par mon cerveau afin que je ne me sente pas seul.
Parfois quand je m’ennuie je pense, je médite et il m'est venu une théorie selon laquelle rien n'existe en dehors de mon champs de pensé, vous star Wars , les ville en gros tout ce que je ne connais pas n'existe pas et commence à exister lorsque je le connais.
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais c'est applicable à chacun de vous. Mais c'est inutile car nous n'existez pas! :sournois:

J'ai compris ton post et ton opinion mais je m'exprimais juste sur la notion d'infini. :)

Ne plaisante pas avec ça, j'ai parfois exactement la même pensée... mais que tu l'aies aussi s'explique puisque tu n'existes QUE dans MA réalité... j'ai donc projeté en toi une partie de mon raisonnement. :whistle: Quand tu ne te manifeste pas, tu n'existes pas pour moi.

Sans dec... qui vous dit en outre que l'existence à un sens ? :diable:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Reith a écrit :Inception est un très bon film sauf que j'ai détesté.
Di Caprio gâche tout je ne supporte pas cet acteur c'est physique.
Détester un film pour un seul acteur... :roll:

Si l'existence n'avait pas de sens autant tous se tuer à la naissance hein.
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

DarkNeo a écrit : Si l'existence n'avait pas de sens autant tous se tuer à la naissance hein.
A-t-elle seulement un but ? :whistle:

(celui qui me répond : "oui jouer à SWTOR" ou "voir la troisième trilogie de SW" va au piquet ! :lol: )
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Message par Jue-Solo-Skywalker »

Moi je te répondrais oui : Voir Star Wars la saga et devenir fan coupé du monde réel, et aussi traîner toute la journée sur SWU :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Isil a écrit : A-t-elle seulement un but ? :whistle:
Ben tant que t'en trouve pas un, elle n'en a effectivement pas. Maintenant, si tout le monde veut se suicider... :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Attention, je ne parle pas d'un "but nombril" que chacun peut avoir dans sa petite vie...

... comme moi par exemple, c'est de passer le plus possible de temps dans les bras de ma petite demi-elfe d'épouse :love:
...... et un peu de lire SWU (quoi fayot ? :whistle: ) ... et de jouer à SWTOR (quoi au piquet ? :sournois: ) ... et... et...

Non, je parlais d'un "but en soi"... du "vrai but de la vie", intrinsèque si tu veux, du fait même que la vie "doit être"... si tant est qu'il y en aurait un ! :diable:
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

Et si Star Wars était de vrai but de la vie hein ? :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ben si la vie doit avoir un but dans ce cas, c'est vivre et mourir. :neutre:
Et laisser de bonnes conditions de vie à sa descendance. Réfléchir à propos du vrai "but" de la vie, c'est plus philosophique qu'autre chose et je ne pense pas que ça ait sa place dans ce topic. ;-)
Reith
Jedi SWU

Message par Reith »

DarkNeo a écrit : Détester un film pour un seul acteur... :roll:

Si l'existence n'avait pas de sens autant tous se tuer à la naissance hein.
Je sais pour le film et généralement je suis contre mais lui je ne peux pas. En revanche j’admets que le scénario est excellent.
Si vous vous tuiez à la naissance alors c'est que mon cerveau l'a voulu ainsi. :sournois:
Jue-Solo-Skywalker a écrit :Et si Star Wars était de vrai but de la vie hein ? :whistle:
Comme dirait Georges (non pas celui auquel vous pensez): What else? :D
Isil a écrit : Non, je parlais d'un "but en soi"... du "vrai but de la vie", intrinsèque si tu veux, du fait même que la vie "doit être"... si tant est qu'il y en aurait un ! :diable:
Pour moi le vrai but de la vie c'est de repousser nos limites.
Et cela peut s'appliquer aussi bien en tant qu'individu qu'en tant qu'espèce.
L'homme à toujours voulu voler il a réussi, il à voulu dompter les océans il a réussi, il a voulu connaitre les lois qui régissent notre monde il à réussi. :jap:
Aussi la meilleure capacité de l'homme c'est la capacité d'adaptation qui résulte de son intelligence.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Si il y a un but intéressant c'est effectivement que l'homme devienne meilleur. ;-)
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Reith a écrit :
Pour moi le vrai but de la vie c'est de repousser nos limites.
Et cela peut s'appliquer aussi bien en tant qu'individu qu'en tant qu'espèce.
L'homme à toujours voulu voler il a réussi, il à voulu dompter les océans il a réussi, il a voulu connaitre les lois qui régissent notre monde il à réussi. :jap:
Aussi la meilleure capacité de l'homme c'est la capacité d'adaptation qui résulte de son intelligence.
Oh mon dieu ! Tu dis du bien de l'être humain ! Tu vas te faire lyncher par des écologistes. Cours, mon ami, cours !
TOR : Reihar (Photo)
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

On est loin de l'idée de départ, mais à mon sens l'idée que la vie à un but ou pas présente une composante trop religieuse pour être discutée ici.
D'un autre côté, il me semble logique que si nous (c-d-a l'humain) sommes le résultat d'un processus évolutif purement accidentel et fortuit, alors non seulement l'existence en elle-même, dans l'absolu, n'a pas particulièrement de sens, puisque nous sommes là purement par hasard, ni de but ni d'objectif, mais en plus de ça toutes nos valeurs, le Bien, le Mal, sont purement arbitraires puisque fixée "en interne" de la race humaine par des individus qui sont le fruit du hasard.
Maintenant si une intelligence existe ailleurs, elle devrait être le fruit d'un même (ou très différent) processus évolutif tout aussi accidentel et fortuit (bon sang, ça en fait un paquet, des accidents hautement improbables et heureux !), et peut avoir donné tout autre chose, dans des conditions tout autres, avec des valeurs tout autres qui ne pourraient pas nécessairement être comprises par nous.
Je n'aime pas, cependant, considérer que le hasard puisse être une cause première. OK, c'est un moyen, si tu choisis un nombre entre 1 et 10 au hasard, le hasard te sert de moyen de choix, mais c'est toi qui choisis le nombre. Et il n'y a pas d'effet sans cause première.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Light of Darkness
Jedi SWU

Message par Light of Darkness »

Uttini a écrit :Croire sans preuve, au moins sans un minimum de preuves raisonnables, me parait relever de la foi du charbonnier ->
Ne pas croire sans preuve c'est aussi idiot à mon avis. Ceux qui disent que la vie E.T inteligente existe sont aussi dans l'erreur que ceux qui disent qu'elle n'existe pas. Car il n'y a aucune preuve qui va dans ces 2 sens.
Reith a écrit :Tu as raison et si nous n'étions en faite pas réel mais plongés dans une réalité virtuelle crée par des machines afin de nous étudier?
Toi tu as trop joué à Mass Effect :lol:
C'est d'autant plus pas facile que ça suppose alors que la race très ancienne aurait donc elle-même été crée par une autre race plus ancienne et ainsi de suite jusqu'à l'infini. Je préfère me dire que nous sommes le fruit du hasard.
Toi aussi :lol:
DarkNeo a écrit :En revanche, je trouve la phrase de jedi-mich tout à fait pertinente. Parlant du fait que nous sommes peut-être les premiers êtres intelligents de l'univers. Et que nous serons ceux qui coloniseront l'espace.
C'est une probalité, comme il y en a des dixaines d'autres à ce sujet. On ne pourra le savoir que soit quand les E.T viendront nous passer le bonjour (ou vice-verca) ou bien soit quand on aura explorer l'espace et découvert qu'il n'y a que de la vie primitive dans certaines planètes. Mais sur Terre, il n'y avait aussi que de la vie primitive... Si notre espèce est né et évolu, c'est avant tout grâce au hasard de la mutation génétique.. Peut-être qu'il y a eu ce hasard dans les autres planètes, ou pas.
DarkNeo a écrit :Si l'existence n'avait pas de sens autant tous se tuer à la naissance hein.
L'existence est due au hasard. Le hasard a-t-il un sens?
Reihar a écrit :Oh mon dieu ! Tu dis du bien de l'être humain ! Tu vas te faire lyncher par des écologistes. Cours, mon ami, cours !
La qualité de l'être humain c'est sa qualité d'adaptation par son intelligence. Le défaut de l'être humain est qu'il peut-être auto-destructeur.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Hiivsha a écrit :
DarkNeo a écrit : Si l'existence n'avait pas de sens autant tous se tuer à la naissance hein.
A-t-elle seulement un but ? :whistle:
Jue-Solo-Skywalker a écrit :Moi je te répondrais oui : Voir Star Wars la saga et devenir fan coupé du monde réel, et aussi traîner toute la journée sur SWU :D
Jue-Solo, je t'aime déjà :D :lol:
Hiivsha a écrit : Attention, je ne parle pas d'un "but nombril" que chacun peut avoir dans sa petite vie...
[...]
Non, je parlais d'un "but en soi"... du "vrai but de la vie", intrinsèque si tu veux, du fait même que la vie "doit être"... si tant est qu'il y en aurait un ! :diable:
Les deux sont (à mon sens) intrinsèquement liés : chacun peut donner le sens qu'il souhaite à sa vie... ça, ça revient à un "vrai but en soi" non ? :)

Sinon le sens de la vie, c'est par là =>
:paf: :jap:

Pour répondre au topic tout est possible ! :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU

xximus a écrit :Jue-Solo, je t'aime déjà
Et ouais, ça c'est de l'idéalisme :x
xximus a écrit :Pour répondre au topic tout est possible ! :transpire:
Rien que pour ça, je t'aime bien déjà aussi :D
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »