Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les fantômes de la Force

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkseid » Ven 26 Mar 2010 - 11:42   Sujet: Re: La vie éternelle

gnutix a écrit:Total HS : Combien de gens sont en vacances? ça m'étonne qu'autant de gens soient actifs sur le forum au boulot (comme moi XD)...

Je ne travaille pas le vendredi....
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar gnutix » Ven 26 Mar 2010 - 11:43   Sujet: Re: La vie éternelle

La semaine de 4 jours... le plus pure bonheur que la Terre puisse offrir... :love:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Mar 2010 - 11:50   Sujet: Re: La vie éternelle

Bof pour les profs c'est courant donc moins savoureux :neutre:
OWNED :diable: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkseid » Ven 26 Mar 2010 - 11:55   Sujet: Re: La vie éternelle

Darth Piejs a écrit:Bof pour les profs c'est courant donc moins savoureux :neutre:
OWNED :diable: :lol:

C'est cette année, emploi du temps très correct mais j'espère que je n'aurais pas le même l'année prochaine, les mardi et jeudi sont épuisants au dernier degré.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Evilpaysan » Ven 26 Mar 2010 - 11:56   Sujet: Re: La vie éternelle

On a le même type de questionnement dans Ghost in The Shell quand le Puppet Master propose à Kusanagi un moyen d'accéder à "l'immortalité".
L'avantage de la trilogie était que la Force restait un concept énigmatique: d'ailleurs Han Solo faisait office de catalyseur selon moi. Son cynisme et son scepticisme pas rapport à la force permettait au spectateur d'adhérer à cet univers fantastique et à des concepts énigmatiques.
Alors que dans la prélogie on cherche à expliquer par des moyens douteux (les midi-chloriens entre autres merci la Vierge Marie, prophéties à n'en plus finir et j'en passe) l'essence se la force, par conséquent on prend le risque de se mettre à dos les spectateurs car on a tous une sensibilité différente. Après le seul choix qui nous reste est de respecter la vision de l'auteur..

Sinon faire des rendus vidéos en 2D et 3D, scanner des centaines de dessins, faire du compositing laisse le temps de se balader sur les forums pendant le boulo :lol:
Je vous jure que ça détend quand ce put... de m.... de con.... de logiciel plante 2 minutes avant la fin d'un rendu :paf:

Les joies et les peines des graphistes....dire qu'il y a une époque où je voulais être prof :jap:
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar Darkchap » Ven 26 Mar 2010 - 12:06   Sujet: Re: La vie éternelle

Comme l'a dit darkfunifuteur, la réponse à la question a été donnée par Lucas dans le commentaire audio de ROTJ : Ben et Yoda vont chercher Anakin.

Pour la comparaison au pouvoir Sith, il convient de ne pas confondre EU et films :

Dans les films, les deux pouvoirs décrits dans ROTS sont déjà très différents, l'un sauve de la mort, l'autre préserve l'individualité de l'esprit après la mort. Ceci n'est remis en cause par aucune source.

En reanche, existent des problèmes dès lors qu'on considère l'EU. Le script de ROTS et sa novélisation étaient très clairs : les Sith ne peuvent pas utiliser le pouvoir pour garder une forme spirituelle après la mort. Problème avec l'EU préexistant, on a déjà une bonne dizaine de récits portant sur des esprits Sith, d'où dans un souci de cohérence de l'EU, l'écartement nécessaire du Canon de ce que Lucas avait voulu faire dire à Qui-Gon.
Conclusion, apportée par l'Essential Guide to the Force : les Sith peuvent devenir des esprits après la mort.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Ven 26 Mar 2010 - 12:09   Sujet: Re: La vie éternelle

Darkchap a écrit:Conclusion, apportée par l'Essential Guide to the Force : les Sith peuvent devenir des esprits après la mort.

Mais de vrais esprits comme les Jedi qui sont en paix ou comme des fantômes condamnés à hanter certains lieux et objets.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Darkchap » Ven 26 Mar 2010 - 13:45   Sujet: Re: La vie éternelle

Darkseid a écrit:Mais de vrais esprits comme les Jedi qui sont en paix ou comme des fantômes condamnés à hanter certains lieux et objets.



Jedi vs Sith : the Essential Guide to the Force :"The ability to transcend death is not exclusive to Jedi: Emperor Palpatine and the ancient Sith Lords Marka and Exar Kun manages to preserve their psyches after their deaths, but it seems their spiritual form were restricted by certain boundaries and limitations. Palpatine's spirit required clone bodies to manifest his powers,; Marka Ragnos and Exar Kun's spirits were essentially trapped within Sith-engineered temples for thousands of years."

Je me cite d'un post d'il y a deux ans pour l'occasion :

Je ne parlerais pas de Dark Empire, qui montre pourtant bien Palpatine se balader d'Endor à Byss sans trop de problème, mais pour ce qui est d’Exar Kun, il semble que son plan était de posséder, grâce à son rituel final de mort, l’ensemble de la Galaxie mais que les Jedi présents à l’époque aient réussi à contenir son esprit sur Yavin IV. On pourrait donc penser qu’il s’agisse d’un pouvoir totalement différent de celui de Yoda. Le point commun entre Nadd et Ragnos est que tous deux ont entrainé des Jedi pour que ceux-ci les ressuscitent en chair et en os, ce à quoi, ils échouèrent cependant, il ne semblerait pas, contrairement à ce que dit Tionne Solusar, qu’ils soient particulièrement restreints à des zones puisque l’un comme l’autre parcourent la galaxie aux cotés de leur pupille.

Ce à quoi j'ajouterai que ton impression vient très certainement du fait que justement, tous les Sith cherchent à revenir à la vie d'une manière ou d'une autre au contraire des Jedi à la vision radicalement opposée : "Death is a natural part of life. Rejoice for those around you who transform into the Force. Mourn them do not. Miss them do not."

Les limites des Sith apparaissent parce qu'ils veulent les dépasser alors que celles des Jedi ne nous font même pas réfléchir puisqu'ils se contentent de leur état. Cependant, la citation de Ben Kenobi devrait nous pousser à la réflexion : If you choose to face Vader, you will do it alone. I cannot interfere.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Ven 26 Mar 2010 - 14:16   Sujet: Re: La vie éternelle

Peut-être qu'Obi Wan ne peut pas intervenir physiquement ou qu'il ne peut être vu que par un utilisateur du côté clair.

Sinon, j'avoue que je serais toujours sceptique sur la réussite de l'immortalité Sith, puisque dans les films, il n'y a que la parole de Palpatine pour nous convaincre de sa réussite.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Mar 2010 - 15:17   Sujet: Re: La vie éternelle

Uttini a écrit:En plus de ça, qui te dis que son corps n'a pas disparu ? Seuls l'armure est restée. Ce qu'il y avait dedans est parti en laissant l'armure, comme quand Obi-Wan laisse son manteau derrière lui dans ANH.
Bon, le fait est qu'il ne disparait pas aussitôt à sa mort, comme les autres, mais bon, on peut imaginer qu'ils est encore simplement à l'agonie, qu'il n'est pas complètement mort dans l'Etoile de la Mort quand Luke l'emmène.


Aussi étonnant que ça puisse venir de ma part : Darkchap a raison sur un point - il faut faire une distinction nette entre les films et l'UE quand on débat de certains point car les deux partent parfois dans des directions opposées.

Pour la disparition du corps de Vador: c'est une conner... euh invention de l'UE ça, qui part comme souvent d'une forme de logique simpliste/par l'absurde de l'ordre de "Obi-Wan et Yoda sont en fantôme et leur corps a disparu. Anakin est en fantome, donc ça veut dire que son corps à disparu. (Même si on le voit pas DU TOUT disparaître à l'écran mais c'est pas grave on va prendre les fans pour des idiots incapable de réflexion cognitive)"

Si on s'en tient aux films - le corps de Vador ne disparait pas, brûle brule bien sa carcasse et pas juste l'armure sur Endor. Outre le fait que c'est quand même très clair à l'écran, c'est confirmé tant par le script original que par Lucas qui dit bien dans le commentaire audio que Luke brûle le corps de son père.

(J'ajouterai que si Lucas voulait vraiment qu'on pense que le corps de Vador disparaisse, non seulement il aurait pu le faire à l'époque, mais il lui aurait été très facile d'intégrer un tel changement soit dans l'ES, soit dans l'édition DVD).

Puur ce qui est de l'immortalité - je pense que le film est plutot clair la dessus (et si on ajoute la scène coupée de QUi-Gon - super limpite) : d'un côté on a les Sith qui cherchent à obtenir l'immortalité physique sans succès, et de l'autre les Jedi qui ont obetenu l'immortalité spirituelle. Je pense que Sidious monte un gros pipeau à Anakin d'ailleurs... il suffit de voir l'évolution de son discours vu qu'avant le passage de celui ci du CO il sous entends qu'il avait tout appris des secret de la mort de son maître mais apres c'ets plus genre "Euh seul Plaguis le savait mais tkt on trouvera ok ?"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Evilpaysan » Ven 26 Mar 2010 - 15:31   Sujet: Re: La vie éternelle

Je suis beaucoup moins cultivée sur l'univers de Star Wars que vous (j'apprends plein de trucs c'est génial :) ) mais comme les idées qui émergent sont vraiment intéressantes je tente le coup timidement:

Peut être aussi qu'Obi Wan n'intervient pas car il ne fait qu'un avec la force et cette dernière est impartiale par nature (impartial n'est pas le mot mais je trouve pas d'autre mot :oops: )
Je pense que les Jedis ne recherchent pas le pouvoir contrairement au côté obscur, or si Obi Wan intervient il deviendrait une sorte de Dieu ce qui est incohérent avec l'univers je crois. L'autre raison est de confronter Luke a son destin.

Sinon il me semble que dans l'UE d'autre peuples utilisent la force de façon totalement différente et donc les Siths et Jedis sont à replacer parmi d'autres utilisateurs de la force: pourquoi donc alors les Jedis seraient les seuls à connaître l'immortalité?
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Mar 2010 - 15:44   Sujet: Re: La vie éternelle

Peut être aussi qu'Obi Wan n'intervient pas car il ne fait qu'un avec la force et cette dernière est impartiale par nature (impartial n'est pas le mot mais je trouve pas d'autre mot :oops: )

et le fait qu'il soit un "fantôme" ne lui permet peut être pas d'utiliser physiquement la force
il n'aurait pas pu faire grand chose alors
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15253
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Ven 26 Mar 2010 - 15:44   Sujet: Re: La vie éternelle

Evilpaysan a écrit:Peut être aussi qu'Obi Wan n'intervient pas car il ne fait qu'un avec la force et cette dernière est impartiale par nature (impartial n'est pas le mot mais je trouve pas d'autre mot :oops: )
Je pense que les Jedis ne recherchent pas le pouvoir contrairement au côté obscur, or si Obi Wan intervient il deviendrait une sorte de Dieu ce qui est incohérent avec l'univers je crois. L'autre raison est de confronter Luke a son destin.
Dans les films, les Jedi ne peuvent pas intervenir parce que dans les films, les esprits ne peuvent pas intervenir, ils n'ont aucune prise sur le champ matériel sinon dans les conseils qu'ils sont susceptibles d'apporter aux Jedi.

Ensuite, l'EU a développé un nombre assez incroyable d'interventions physiques d'esprits, Jedi comme Sith. C'est une incohérence et il serait inutile de lui chercher une quelconque raison d'être vis-à-vis des films il me semble.

Sinon il me semble que dans l'UE d'autre peuples utilisent la force de façon totalement différente et donc les Siths et Jedis sont à replacer parmi d'autres utilisateurs de la force: pourquoi donc alors les Jedis seraient les seuls à connaître l'immortalité?
Ce ne sont pas les seuls en fait. Qui-Gon lui même disait, selon les sources connues de sa scène de ROTS, avoir appris son pouvoir des moines Bendu (référence aux Jedi Bendu des premiers scripts).
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Mar 2010 - 16:10   Sujet: Re: La vie éternelle

Darkchap a écrit: Ce ne sont pas les seuls en fait. Qui-Gon lui même disait, selon les sources connues de sa scène de ROTS, avoir appris son pouvoir des moines Bendu (référence aux Jedi Bendu des premiers scripts).


Je crois que l'histoire des moines Bendu vient de la novelisation (mais possible que ça soit aussi dans les premiers jets de scripts), dans le script final pa contre il parle d'un "Shaman of the Whills" - les Whills étant aussi référence aux premiers jets de Star Wars où la prophétie du "Tueur d'Etoile" était contenue dans le "Journal des Whills."

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Ven 26 Mar 2010 - 16:40   Sujet: Re: La vie éternelle

Sergorn a écrit:Je crois que l'histoire des moines Bendu vient de la novelisation (mais possible que ça soit aussi dans les premiers jets de scripts), dans le script final pa contre il parle d'un "Shaman of the Whills" - les Whills étant aussi référence aux premiers jets de Star Wars où la prophétie du "Tueur d'Etoile" était contenue dans le "Journal des Whills."

-Sergorn
Non mais tu as raison, j'ai du confondre les deux sur le moment, "Whills" et "Bendu" étant tous deux des noms tirés des scripts originaux d'ANH ayant par la suite trouvé leur place dans l'univers Star Wars en hommage/clin d'oeil. Les deux ont apporté leur pierre à l'édifice Jedi, d'où ma confusion, les Whills, c'est en effet le pouvoir de Jinn alors que les Bendu, ce sont des calculs savants à l'origine du symbole Jedi/Impérial.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar San Vador » Sam 25 Mai 2013 - 3:41   Sujet: L'immortalité de Qui-Gon.

Bonjour !

J'ai chercher un peu et je n'est trouver aucun topic a ce sujet, j'espère ne pas me trompé !! :pfff:

Donc voilà, encore une fois. C'est un sujet vraiment intéressant je trouve.
Yoda dévoile a Obi-Wan dans l'Episode III que l'ancien maître de celui ci est devenu, en gros immortel. Alors que même Dark Plagueis à échouer !
Et pourtant, Jinn est certes puissant, mais pas autant que Yoda, la preuve il s'est fait tuer par Dark Maul !! >.<
Et pourtant ...

Voilà, pour une fois ce n'est pas un énorme pavé que je ferait. Je vous laisse débattre a ce sujet. J'en ai, aucune idée personnellement.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar link224 » Sam 25 Mai 2013 - 9:55   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

San Vador a écrit:Yoda dévoile a Obi-Wan dans l'Episode III que l'ancien maître de celui ci est devenu, en gros immortel. Alors que même Dark Plagueis à échouer !


Qui-Gin n'est pas devenu immortel à proprement parler. Il a trouver le moyen de communiquer à travers la Force tout en étant mort, sous la forme d'un fantôme (comme le feront plus tard Obi-Wan et Luke).

Concernant Plagueis, lui désirait devenir immortel "vivant". C'est différent :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Sam 25 Mai 2013 - 10:29   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

De ce que j'en ai eu comme impression, Qui Gon n'a pas réussit à atteindre un état de "fantôme stable" comme Obi et Yoda. Mais ceux ci ont surement réussis grâce aux conseils du premier ^^.

Qui Gon aurait pu accéder au conseil s'il l'avait voulu et il a toujours eu un côté un peu mystique je trouve la dessus. Il s'est sans doute essayé a des "formes de forces différentes" dans ses moments retranchés :D Fin bref y a pas grand chose que je peux dire non plus il faut juste se laisser aller à notre interprétation ^^

Par contre pour anakin c'est obi et yoda qui l'ont ramenés c'est ca ? Ou il a découvert tout seul :/
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar San Vador » Sam 25 Mai 2013 - 11:10   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

J'ai donc mal compris ce que Yoda disais ...

En faite, Qui Gon a pas fait quelque choses de si extraordinaire hein ... Vu que Obi Wan, Yoda, Anakin et même ... Luke y arrive tranquille.

Je pensais vraiment qu'il avait faire un truc super quoi.
Et puis, un moment donner ils sont bien obliger de quitter leurs forme de spectre un jour ou l'autre, à jamais. Donc ça sert a rien! >.<

Et puis, pour Plagueis. Il arrivait peut être à influencer sur les midi chlorien pour sauver des gens, mais pas sa propre vie. Donc c'est ballot quoi :transpire:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 25 Mai 2013 - 11:24   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Ben il est quand même le premier à avoir réussi, Yoda et Obi-Wan n'ont fait que perfectionner la technique ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tayliator » Sam 25 Mai 2013 - 12:11   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

+1 pour link. Sans lui tout ceux que tu as cité ne l'aurait peut être jamais découvert !

J'ai été revoir l'extrait en question et yoda dit 'a découvert la voie de l'immortalité' donc c'est un début :p
Peut être un star wars 7 avec un luke invincible xD (j'espère pas ^^)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dakanos » Sam 25 Mai 2013 - 12:34   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Je ne pense pas que Luke sera immortel dans l’épisode 7, sinon il n'y aura aucun enjeu pour ce personnage, et même pour les autres Jedi, vu qu'il enseignerait probablement cette technique.

Après pour Qui-Gon, il est vrai que sa découverte aurait pu être faite pas n'importe qui, vu qu'elle ne dépend probablement pas de la sensibilité à la force de celui qui la pratique. Par contre c'est lui qu'il l'a fait, et je pense que c'est peut être aussi grace à de son côté borderline, qu'il a fait cette découverte.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar master kanius » Sam 25 Mai 2013 - 13:40   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Dakanos a écrit:Je ne pense pas que Luke sera immortel dans l’épisode 7, sinon il n'y aura aucun enjeu pour ce personnage


+1

Mon impression là-dessus est que la connaissance autour l’immortalité va être développée dans l'ép VII, pour permettre aux nouveaux Jedis de se remémorer les erreurs du passé. Étant donné que Luke n'a pas connu l'ancienne République, je ne vois pas autrement comment il pourrait y faire référence dans la reconstruction. Parce qu'il n'a pas la science infuse...

Mais je vois là aussi un danger, et pas des moindres : celui de flashbacks répétés, qui entraîneraient une sensation de piétinement sur place. Ainsi que le risque de nous resservir à toutes les sauces les êtres fantomatiques et leur aura passé (et nous resservir par la même occasion les acteurs des 1ers épisodes :sournois: ). J'espère tout simplement qu'ils apparaîtront avec une extrême modération.

Par contre, il y a une question que je me pose : Qui-Gon ne communique pas du tout avec Luke pendant l'Empire. Normal, le scénario de la Prélogie n'était pas écrit à l'époque :D Alors comment vont-ils s'en dépatouiller pour expliquer cela ? :
- un Jedi n'est-il capable de communiquer qu'avec les fantômes d'autres Jedis qu'il a connus pendant leurs vies ?
- cette immortalité sous forme de fantômes n'est-elle qu'un passage vers une autre vie postérieure ?
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Phael » Sam 25 Mai 2013 - 14:08   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

master kanius a écrit:Mais je vois là aussi un danger, et pas des moindres : celui de flashbacks répétés, qui entraîneraient une sensation de piétinement sur place. Ainsi que le risque de nous resservir à toutes les sauces les êtres fantomatiques et leur aura passé (et nous resservir par la même occasion les acteurs des 1ers épisodes :sournois: ). J'espère tout simplement qu'ils apparaîtront avec une extrême modération.

C'est le souci de faire des films plus de 30 ans après. quoiqu'il arrive on aura le droit a des flashbacks, sauf si les films se situe juste au moment de la naissance de Jacen et Jaina. Sinon comment justifier l'arrivée et la mort de certains des personnages de l'UE ?

master kanius a écrit:Par contre, il y a une question que je me pose : Qui-Gon ne communique pas du tout avec Luke pendant l'Empire. Normal, le scénario de la Prélogie n'était pas écrit à l'époque :D Alors comment vont-ils s'en dépatouiller pour expliquer cela ? :
- un Jedi n'est-il capable de communiquer qu'avec les fantômes d'autres Jedis qu'il a connus pendant leurs vies ?

Il reste les holocron pour ça .
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar master kanius » Sam 25 Mai 2013 - 14:13   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Phael a écrit:
master kanius a écrit:Par contre, il y a une question que je me pose : Qui-Gon ne communique pas du tout avec Luke pendant l'Empire. Normal, le scénario de la Prélogie n'était pas écrit à l'époque :D Alors comment vont-ils s'en dépatouiller pour expliquer cela ? :
- un Jedi n'est-il capable de communiquer qu'avec les fantômes d'autres Jedis qu'il a connus pendant leurs vies ?
Il reste les holocron pour ça .


je ne comprends pas cette 2ème réponse... c'est pas plutôt pour répondre au fait que Luke n'a pas la science infuse ?

quoiqu'il en soit, Luke est quand même tout seul et rien que tout seul, au début... c'est une lourde tâche que de devoir analyser les holocrons ET de devoir trouver et former des nouveaux Jedis !

vous me direz, Rome ne s'est pas faite en 1 jour...
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 25 Mai 2013 - 14:31   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

master kanius a écrit:Par contre, il y a une question que je me pose : Qui-Gon ne communique pas du tout avec Luke pendant l'Empire. Normal, le scénario de la Prélogie n'était pas écrit à l'époque :D Alors comment vont-ils s'en dépatouiller pour expliquer cela ? :
- un Jedi n'est-il capable de communiquer qu'avec les fantômes d'autres Jedis qu'il a connus pendant leurs vies ?
- cette immortalité sous forme de fantômes n'est-elle qu'un passage vers une autre vie postérieure ?

Il n'y a rien à expliquer à mon avis. Qui-Gon est à l'écart des évènements depuis longtemps, et a passé le flambeau à Obi-Wan et Yoda qui sont capables de former Luke seuls :neutre:


Phael a écrit:C'est le souci de faire des films plus de 30 ans après. quoiqu'il arrive on aura le droit a des flashbacks, sauf si les films se situe juste au moment de la naissance de Jacen et Jaina. Sinon comment justifier l'arrivée et la mort de certains des personnages de l'UE ?

Les films devraient se faire sans prendre en compte l'univers étendu ; on en parle dans le forum Disneylogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Phael » Sam 25 Mai 2013 - 14:46   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

PiccoloJr"

[quote="Phael a écrit:
C'est le souci de faire des films plus de 30 ans après. quoiqu'il arrive on aura le droit a des flashbacks, sauf si les films se situe juste au moment de la naissance de Jacen et Jaina. Sinon comment justifier l'arrivée et la mort de certains des personnages de l'UE ?

Les films devraient se faire sans prendre en compte l'univers étendu ; on en parle dans le forum Disneylogie.[/quote]

Oui je sais, mais je répondais juste à la question. Mais pour préciser mes dires si tu veux prendre des films sans univers étendu tu prends un scénar qui commence quelques jours après La première mort de l’empereur. Sinon ok tu fais du chiffre mais tu te mets à dos tous les fans de l'UE qui connaissent les morts ou avenir des personnages. Mais avec des acteurs principaux qui ont plus de 50 ans maintenant, tu me fera pas croire qu'il feront des films 7/8/9 avec un univers 2-3 mois après le film 6.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar San Vador » Sam 25 Mai 2013 - 18:33   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Phael -> Personnellement, faire des épisode 7,8 et 9 en imaginant du début jusqu'à la fin. C'est pas possible. En tous cas, sans prendre les idée de l'Univers Etendu. Pourquoi ? Je pense que J.J Abrams aura du mal a reconquérir le public tout simplement. Du moins les fan de la première Trilogie. Eux qui connaissent sans doute l'UE quasi par coeur (j'exagère bien sur), ça sera sans doute plein d’incohérence donc je suis pas trop chaud.

Franchement, j'aimerai beaucoup voir les nouveaux Star Wars après que Luke ai créer le Nouvel Ordre Jedi et que la Nouvelle République soit stable. ça pourrait se dérouler 30 ans après le 6, comme dans la vrai vie. Et les personnage principaux seront sans doute les enfant de Luke/Mara et de Leïa/Han. Ces dernier passeront bien sur en 2e plan. Après c'mon avis. Et ce n'est pas le sujet ici.

Autre HS, j'ai une question vite fait : Il existe des BD Comics qui raconte comment Luke a créer le Nouvel Ordre Jedi etc ... J'ai pas forcément envie de lire des romans sur ce sujet. C'est juste pour savoir comment il sy 'es pris. Merci bien !
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Dakanos » Dim 26 Mai 2013 - 10:08   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

San Vador a écrit:Phael -> Personnellement, faire des épisode 7,8 et 9 en imaginant du début jusqu'à la fin. C'est pas possible. En tous cas, sans prendre les idée de l'Univers Etendu. Pourquoi ? Je pense que J.J Abrams aura du mal a reconquérir le public tout simplement. Du moins les fan de la première Trilogie. Eux qui connaissent sans doute l'UE quasi par coeur (j'exagère bien sur), ça sera sans doute plein d’incohérence donc je suis pas trop chaud.

C'est faux, il faut bien que tu te rendes compte que la majorité du public n'est pas constituée de fans absolus connaissant l'UE par cœur, ils représentent une très petite minorité. Celle qui qui peut, et qui veut, monopoliser autant de temps et d'argent que tu peux l'imaginer, dans cet univers de fiction.

C'est au contraire en prenant compte de l'UE qu'il aurait le plus de mal à reconquérir le public, car le visionnage du film, et surtout la compréhension du scénario, demanderait une bonne connaissance de l'UE par le spectateur lambda. Puis je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une histoire inédite, libérée de toute la continuité de l'UE.

Ensuite, pour les incohérences, c'est simple: cette partie de l'UE sera effacée de la continuité, comme l'ont déjà été d'autres parties auparavant. Comme ça, aucune incohérence.

Pour finir, je me demande pourquoi tu sembles si attaché à sauver l'UE, que manifestement tu ne connais même pas. Tu sais, tu n'as pas obligatoirement besoin de connaître tout l'UE par cœur pour te revendiquer fan de Star Wars.

Maintenant, si tu veux parler des épisodes VII VIII et IX, il y a le forum Disneylogie pour ça.
Bon, désolé pour le gros HS (je sens que je vais me faire taper sur les doigts :whistle: ), je file.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar San Vador » Lun 27 Mai 2013 - 8:50   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Hmmm ... Pourquoi est ce que je veux tant sauver l'UE ? Bonne question.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire, vouloir sauver l'UE. Parce que j'y connait rien certes, mais parce que je l'ai jamais dit. :P
Pour moi, l'Univers Etendu de Star Wars, est tellement gigantesque que c'est limite Sacré quoi ! :roll:
C'est quelque chose qu'on doit conserver parce que ça fait parti de l'Histoire de la Saga tout simplement.
Après c'est vrai que personnellement je ne m'y mettrait sans doute jamais. A lire plus de cent roman, et je ne sais combien de BD, faut du courage. Donc non merci ! :whistle:

Désolé pour ce petit HS ! :siffle:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Diablowagner » Lun 27 Mai 2013 - 17:03   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

San Vador a écrit:C'est quelque chose qu'on doit conserver parce que ça fait parti de l'Histoire de la Saga tout simplement.


C'est prévu, à moins qu'une horde de fans enragés vienne me brûler ma bibliothèque :siffle:
Que Lucas, Disney ou autres décide de "décanoniser" quelque chose le ferra pas disparaitre ! Chacun reste libre de conserver, lire, et se faire sa propre idée de la saga SW qui lui plait !


Et accessoirement, pour lire tout l'univers étendu (qui en plus des romans et des comics, comprends aussi de nombreuses nouvelles), c'pas le courage qui pose soucis, c'est le temps (j'en suis à peine aux sorties de 1995 dans ma relecture entamée y'a 2 ans :cry: )
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar vulvashnek » Mar 04 Fév 2014 - 22:26   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Moi il y a un truc que je ne saisis pas,c est l utilité de la discution entre yoda et kenobi a la fin de l episode 3.pourquoi yoda fait il ce laius sur l importance pour ben de contacter qui gon et d 'apprendre les connaissances apparement énormes , alors qu il n est fait aucune allusion a cet apprentissage dans les 3 films suivants?
Ce dialogue entre yoda et ben etait il vraiment pertinent?
vulvashnek
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Fév 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 04 Fév 2014 - 22:36   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Je pense que l'intérêt premier de la scène est de nous expliquer comment Yoda et Obi-Wan ont pu fusionner avec la Force. Même s'il est vrai qu'elle n'était pas indispensable, on aurait pu imaginer qu'ils ont appris à le faire d'eux-mêmes grâce à l'expérience et aux méditations. Mais ça aura au moins permis de donner plus d'importance à Qui-Gon Jinn, qui n'avait pas assez briller malgré son statut de Maître Jedi.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Fév 2014 - 23:27   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

comme dit par Kinsil ça nous explique pourquoi Yoda et Obi-Wan disparaisse en mourrant puis réapparaissent en "fantôme de Force". Et ça fait un parallèle intéressant avec la quête d'immortalité des Sith, et aussi le fait que Qui-Gon soit vu comme le Jedi rebelle à l'Ordre dans TPM, alors qu'il est bien plus en connexion avec la Force que les maitres du Conseil (et Yoda le suivra sur ce chemin).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Mer 05 Fév 2014 - 0:02   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Ca montre juste à quel point les Jedi ont perdu de vue ce qu'était la Force et le fait d'agir par instinct. Qui-gon a vu ce que ses pairs n'ont pas vu et il a tenté l'expérience. Mais à l'inverse des Sith, les Jedi vont aider les futures générations, pas chercher le pouvoir ultime. Ils vont surtout transmettre des messages ou enseigner quelque chose.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 05 Fév 2014 - 6:26   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Dans l'épisode 3 le dialogue est fait pour faire raccord avec la disparition lors de la mort mais surtout qu'Anakin a trahi pour rien car Yoda connaissais la technique et c'est ça le plus dramatique tout ça pour rien.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Fév 2014 - 11:58   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Les Jedi ne peuvent pas rendre immortels ceux qui ne maîtrisent pas la Force :non:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 05 Fév 2014 - 12:00   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Non, pas vraiment. Padmé ne peut pas fusionner avec la Force, ce n'est pas une Jedi. :transpire:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Vindican » Mer 05 Fév 2014 - 23:19   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Padmé a fusionnée avec la Force, car chaque être vivant qui meurt ne fais plus qu'un avec la Force, je pense qu'elle n'a juste pas la possibilité d'apparaître et de communiquer avec les vivants..

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Fév 2014 - 23:43   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Vindican a écrit:Padmé a fusionnée avec la Force, car chaque être vivant qui meurt ne fais plus qu'un avec la Force, je pense qu'elle n'a juste pas la possibilité d'apparaître et de communiquer avec les vivants..

Cette affirmation n'a aucun fondement, en tout cas pas en ce qui concerne les films. Il n'a jamais été affirmé ce genre de chose nulle part. C'est un peu simple, comme déduction.
En plus de ça : si la Force est un champ d'énergie crée par tout ce qui vit, comment peut-on fusionner avec quand on est mort ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 23:46   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Vindican a écrit:Padmé a fusionnée avec la Force, car chaque être vivant qui meurt ne fais plus qu'un avec la Force, je pense qu'elle n'a juste pas la possibilité d'apparaître et de communiquer avec les vivants..


Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que Padmé a fusionné avec la Force. Pour moi fusionné avec la Force, c'est ce qu'ont fait Obi Wan et Yoda. Leur corps disparait et ils ont la possibilité de réapparaître sous la forme de fantôme de Force. Ils font un avec la Force mais ils ont acquis le pouvoir de maîtriser celle-ci , en pouvant communiquer avec les vivants et donc être immortels en quelque sorte.

Padmé meurt, et effectivement elle rejoint la Force, elle ne fait plus qu'un avec elle comme tout être qui meurt, mais je ne pense pas qu'elle fusionne avec la Force. Seuls les Jedi, jusqu'à preuve du contraire, peuvent le faire.

EDIT : je plussoie Uttini !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Fév 2014 - 23:50   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

The White Knight a écrit:Padmé meurt, et effectivement elle rejoint la Force, elle ne fait plus qu'un avec elle comme tout être qui meurt, mais je ne pense pas qu'elle fusionne avec la Force. Seuls les Jedi, jusqu'à preuve du contraire, peuvent le faire.

Attends, elle ne fait plus qu'un avec mais ne fusionne pas avec ? Y'a pas un truc qui ne va pas là ? "Fusionner", c'est "ne plus faire qu'un avec", comme Son-Goten et Trunks, quoi. De plus, encore une fois, dire que les individus qui meurent rejoignent la Force, ça vient d'où ? Un Jedi, d'accord, encore que ça puisse se discuter. Mais les autres, c'est une affirmation gratuite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 05 Fév 2014 - 23:51   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Je pense qu'il se base sur la phrase de Yoda. Lorsque ce dernier dit à Anakin qu'il ne doit pas avoir peur de perdre ses proches car en mourant, ils ne font plus qu'un avec la Force. Mais je pense que c'était simplement une image, je ne crois pas que Yoda disait ça au sens littéral.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Fév 2014 - 23:54   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Kinsil Faraynaye a écrit:Je pense qu'il se base sur la phrase de Yoda. Lorsque ce dernier dit à Anakin qu'il ne doit pas avoir peur de perdre ses proches car en mourant, ils ne font plus qu'un avec la Force. Mais je pense que c'était simplement une image, je ne crois pas que Yoda disait ça au sens littéral.

Si on le considère ainsi, là je suis plutôt d'accord, que la Force soit une sorte de champ d'énergie vitale brute et que l'énergie retourne à l'énergie, en quelque sorte, une conception vaguement bouddhique. Seuls les Jedi pourraient, de par leurs pouvoirs, y laisser l'empreinte de ce qu'ils étaient avant, leur personnalité, leurs souvenirs, qui, comme le laisse entendre Timothy Zahn, finiraient par se dissoudre au bout d'un certain temps. Mais penser que tous les êtres vivants y survivent en tant qu'entité, ça reviendrait à dire que la Force est un au-delà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 23:57   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Kinsil Faraynaye a écrit:Je pense qu'il se base sur la phrase de Yoda. Lorsque ce dernier dit à Anakin qu'il ne doit pas avoir peur de perdre ses proches car en mourant, ils ne font plus qu'un avec la Force. Mais je pense que c'était simplement une image, je ne crois pas que Yoda disait ça au sens littéral.


c'est ce que je disais en effet merci :oui: Désolé si je me suis mal exprmé.
pour moi, la phrase de Yoda voulait bien dire, les êtres qui meurent rejoignent la Force, ça ne veut pas dire qu'ils fusionnent avec comme les Jedi peuvent le faire.

Après si on peut plus croire Yoda où va-t-on je vous le demande ! :paf:

Edit : voilà Uttini ton dernier post c'est ce que je voulais dire :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Jeu 06 Fév 2014 - 0:01   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Kinsil Faraynaye a écrit:Je pense qu'il se base sur la phrase de Yoda. Lorsque ce dernier dit à Anakin qu'il ne doit pas avoir peur de perdre ses proches car en mourant, ils ne font plus qu'un avec la Force. Mais je pense que c'était simplement une image, je ne crois pas que Yoda disait ça au sens littéral.

Selon Lucas, dans son commentaire, tu fusionnes effectivement avec la Force après la mort. Sauf que tu perds ton identité, tout, tu n'es juste quelque chose perdu dans la masse. Seul Qui-gon a trouvé le moyen de conserver ses données personnelles grâce à cette technique, que Yoda et Obi-wan ont perfectionné. Seuls les utilisateurs de la Force peuvent revenir sous cette forme, sinon, les autres restent dans les méandres de la Force, incapables de se souvenir de ce qu'ils sont. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 06 Fév 2014 - 0:02   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

J'expliquais le post de Vindican mais ça marche aussi pour le tien, du coup. :D

D'accord avec Uttini.

Tout être est habité d'énergie, et à la mort de l'un d'eux, l'énergie qui était en eux ne fait plus qu'un avec la Force. Mais ce n'est pas l'individu en lui-même qui fusionne avec la Force, seuls les Jedi en sont capables. Donc c'était plus une image de la part de Yoda, je pense.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 06 Fév 2014 - 0:08   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Kinsil Faraynaye a écrit:J'expliquais le post de Vindican mais ça marche aussi pour le tien, du coup. :D

D'accord avec Uttini.

Tout être est habité d'énergie, et à la mort de l'un d'eux , l'énergie qui était en eux ne fait plus qu'un avec la Force. Mais ce n'est pas l'individu en lui-même qui fusionne avec la Force, seuls les Jedi en sont capables. Donc c'était plus une image de la part de Yoda, je pense.


ben Vindican dit texto que Padmé fusionne avec la Force, ce en quoi je ne suis pas d'accord; mais comme tu le dis c'était peut-être pas ce qu'il voulait dire :neutre:

Quand Yoda dit que les êtres qui meurt retourne à la Force et ne font qu'un avec elle (comme une sorte d'énergie qui revient à la source), je crois qu'il le pense vraiment , et il fait la distinction avec la fusion que seul peut faire un jedi (d'ailleurs connaît-il cette technique à ce moment là ?)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Fév 2014 - 0:13   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Mais sérieux, comment faites-vous une distinction entre l'expression "ne plus faire qu'un avec" et l'expression "fusionner" ? Elles veulent dire exactement la même chose ! L'énergie vitale rejoint la Force, OK, elle s'y mèle, fusionne avec la masse, donc. Là où les choses sont différentes avec les Jedi, c'est qu'ils peuvent dans une certaine mesure et pendant un certain temps peut-être y laisser la trace nette de ce qu'ils étaient, de même que leur identité et leurs souvenirs. Ça pourrait expliquer l'histoire de Anakin qui réapparaît jeune.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 06 Fév 2014 - 0:17   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec lui, juste qu'il basait son raisonnement sur le propos de Yoda. Mais comme je l'ai dit, c'était simplement une image, de mon point de vue. Je ne pense pas que l'être lui-même ne fait plus qu'un avec la Force, mais seulement l'énergie qui l'habitait, et je pense que Yoda a fait un raccourci.

Mais sérieux, comment faites-vous une distinction entre l'expression "ne plus faire qu'un avec" et l'expression "fusionner" ? Elles veulent dire exactement la même chose ! L'énergie vitale rejoint la Force, OK, elle s'y mèle, fusionne avec la masse, donc. Là où les choses sont différentes avec les Jedi, c'est qu'ils peuvent dans une certaine mesure et pendant un certain temps peut-être y laisser la trace nette de ce qu'ils étaient, de même que leur identité et leurs souvenirs.


Je n'ai pas fait de distinction entre les deux termes, pour ma part. C'est effectivement la même chose.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations