Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

La surpuissance dans la force de Starkiller est-ce pour vous crédible?

Oui totalement parce qu'il n'y a aucune limite dans la force!
12
20%
C'est peut être possible en ayant des parents Jedi!
13
22%
Non, c'est ridicule d'être plus fort que Vador et Sidious!
35
58%
 
Nombre total de votes : 60

Messagepar Ulrickin » Sam 11 Oct 2008 - 20:46   Sujet: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

J'ai mis ce sujet dans la saga puisque cette période se déroulant entre l'épisode 3 et 4. Sinon je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer.

Je pense et j'espère faire de longs débats à ce sujet! je sais également que j'aborde un sujet sensible pour nous les fans :wink:

J'attends vos arguments!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 11 Oct 2008 - 21:05   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

J'ai choisi la deux car en plus d'avoir deux parents Jedi il a été formé toute sa vie par Vader!
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi à aucun moment il n'est plus fort que Sidious! La preuve il meure dès que ce dernier ne cherche plus à le convertir mais à le tuer :sournois:
Et on l'a vu avec Luke qui n'a presque aucun entraienement Jedi lors de l'Ep 6 en terme de temps passé à s'entrainer, il n'est pas si dur de rivaliser avec Vader quand on est puissant dans la Force :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ulrickin » Sam 11 Oct 2008 - 21:13   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Darth Piejs a écrit:J'ai choisi la deux car en plus d'avoir deux parents Jedi il a été formé toute sa vie par Vader!
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi à aucun moment il n'est plus fort que Sidious! La preuve il meure dès que ce dernier ne cherche plus à le convertir mais à le tuer :sournois:
Et on l'a vu avec Luke qui n'a presque aucun entraienement Jedi lors de l'Ep 6 en terme de temps passé à s'entrainer, il n'est pas si dur de rivaliser avec Vader quand on est puissant dans la Force :roll:


On a bien joué au même jeu? :D

Moi j'ai vu Sidious vaincu à terre en lui disant que son destin était de le battre :wink: C'est seulement après qu'il essayé de le pousser dans le CO :sournois: Sans l'intervention de Kota, Sidious serait bel et bien mort!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar korok » Sam 11 Oct 2008 - 21:36   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

même avis que Darth Piejs, il descend de 2 jedis et a passé sa vie à s'entrainer. Donc pas vraiment étonnant qu'il soit si puissant, pis Luke a eut moins d'entrainement mais est presque aussi puissant ;)
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 11 Oct 2008 - 22:29   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

[quote="Ulrickin"]On a bien joué au même jeu? :D [quote]

Ba écoute dans la BD en tout cas je vois surtout un mec qui sourit à terre et qui se revele tranquilou comme dans ROTS dès que son cinéma ne sert plus à rien :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chadax » Sam 11 Oct 2008 - 22:42   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Ulrickin a écrit:J'ai mis ce sujet dans la saga puisque cette période se déroulant entre l'épisode 3 et 4. Sinon je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer.

Oui mais non, parce que Saga c'est que les films. Je déplace en Techno. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ulrickin » Sam 11 Oct 2008 - 23:43   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Darth Piejs a écrit:
Ba écoute dans la BD en tout cas je vois surtout un mec qui sourit à terre et qui se revele tranquilou comme dans ROTS dès que son cinéma ne sert plus à rien :roll:


Dans le jeu, tu le vois clairement qu'il est battu par Starkiller. Et s'il n'y avait pas Kota pour raisonner Starkiller, Sidious serait mort :roll:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 12 Oct 2008 - 0:20   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Et avec des si on mettrait Paris en bouteille :lol:
Si Anakin n'avait pas tranché la main à Windu, Sidious serait mort!
Qu'est ce que tu en sais vu que cela ne s'est pas produit tu ne peux pas savoir ce que préparait l'Empereur!
C'est pareil dans ROTJ quand Luke frappe, Vader sauve son maître mais rien ne dis que si ce dernier ne l'avait pas fait, Sidious serait resté là à attendre de se faire trancher en deux par le sabre de Luke...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 12 Oct 2008 - 2:20   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Je suis d'accord avec Darth Piejs pour ce qui est de la soi-disant faiblesse de l'Empereur. Il s'agit tout simplement d'une référence à la scène de ROTS.

Ensuite, j'ai voté pour la troisième réponse parce que je considère qu'il ne s'agit que d'un effet de gameplay. Le nom même du jeu annonce la couleur : on va aller plus fort, plus loin, plus efficace avec la Force que jamais. Comme on peut l'imaginer, la meilleure façon de faire ressentir un tel pouvoir est notamment d'affronter et de vaincre les plus puissants personnages de la Saga et il ne s'agit en réalité que d'une sorte d'artifice.

Alors oui, c'est Canon mais le concept est celui d'un jeu-vidéo et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas non plus se poser de question sur des détails techniques. Il faut se dire que le tout n'est fait que pour satisfaire le joueur...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Dim 12 Oct 2008 - 9:21   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Darkchap a écrit:Ensuite, j'ai voté pour la troisième réponse parce que je considère qu'il ne s'agit que d'un effet de gameplay. Le nom même du jeu annonce la couleur : on va aller plus fort, plus loin, plus efficace avec la Force que jamais.

[...]

Alors oui, c'est Canon mais le concept est celui d'un jeu-vidéo et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas non plus se poser de question sur des détails techniques. Il faut se dire que le tout n'est fait que pour satisfaire le joueur...

Tout est dit. C'est comme ça que le jeu a toujours été présenté.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ulrickin » Dim 12 Oct 2008 - 10:47   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Bon, c'est vrai que le jeu a toujours été présenté comme ça. Mais qu'en est il des autres supports tel que le comics?? On voit Starkiller écraser un destroyer impérial, il botte le c*l à Vador et l'empereur (même si on interprète pas la même chose) est à deux doigts d'y passer!

Il y a bien là, une réelle intention de Lucas de nous montrer autre chose dans SW au sujet de la force! Ce n'était pas seulement pour le jeu qu'ils ont développer de tels pouvoirs! Maintenant que cette histoire est canon, il faudrait peut être développer un peu plus que de dire c'est fun, c'est beau, c'est seulement sur xbox 360 :transpire: :chut:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Chasky » Dim 12 Oct 2008 - 11:03   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Ulrickin a écrit:Bon, c'est vrai que le jeu a toujours été présenté comme ça. Mais qu'en est il des autres supports tel que le comics?? On voit Starkiller écraser un destroyer impérial, il botte le c*l à Vador et l'empereur (même si on interprète pas la même chose) est à deux doigts d'y passer!

Il y a bien là, une réelle intention de Lucas de nous montrer autre chose dans SW au sujet de la force! Ce n'était pas seulement pour le jeu qu'ils ont développer de tels pouvoirs! Maintenant que cette histoire est canon, il faudrait peut être développer un peu plus que de dire c'est fun, c'est beau, c'est seulement sur xbox 360 :transpire: :chut:

Bien sûr que si ;) Tout le reste a été adapté du jeu. De toute manière, à chaque fois que l'UE, ou plus généralement l'univers Star Wars accouche d'un Jedi surpuissant, c'est la même rengaine.

Ca fait des années sur je n'ai pas ouvert un bouquin Star Wars, mais je crois me souvenir que, dans l'Académie Jedi, Dorsk 81 canalise les pouvoirs de plusieurs Jedi pour repousser toute une flotte de destroyers stellaire à l'autre bout du système de Yavin. Dans la même veine, on a les deux séries Clone Wars avec leurs Jedi Superman/Sangoku, surtout la première. Je suis sûr que d'autres exemples existent.

Parallèlement, et en comparaison, beaucoup ont dénoncé la faiblesse des Jedi dans les films. Je pense à l'arène de Géonosis où 200 Jedi se font ruiner comme des poulets, et la team de losers qui vient arrêter Sidious dans son bureau dans cet ersatz de film que constitue ROTS (oui, un ptit troll au détour d'une phrase, ça me fait plaisir :D ). Si Kit Fisto et ses potes avaient eu le dixième des pouvoirs qu'ils montrent sur d'autres supports, ça fait longtemps que la galaxie se reposerait peinarde en sirotant un Mojito :P

La conclusion, c'est qu'il est impossible, en dehors des films (et encore...) de dégager une "puissance moyenne" des Jedi qui servirait de référence pour déterminer qui est puissant et qui ne l'est pas. Après, il est juste possible de tenter de recoller les morceaux en avançant des justifications boiteuses, comme pour toutes les incohérences du fandom Star Wars, du type "ah mais ce jour là, il était en forme, il s'était injecté du Red Bull", "ses deux parents sont des Jedi, donc il est surpuissant", "la gravité est faible, donc il peut sauter très haut", etc...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 12 Oct 2008 - 11:26   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Chasky a écrit:Parallèlement, et en comparaison, beaucoup ont dénoncé la faiblesse des Jedi dans les films. Je pense à l'arène de Géonosis où 200 Jedi se font ruiner comme des poulets, et la team de losers qui vient arrêter Sidious dans son bureau dans cet ersatz de film que constitue ROTS (oui, un ptit troll au détour d'une phrase, ça me fait plaisir :D ). Si Kit Fisto et ses potes avaient eu le dixième des pouvoirs qu'ils montrent sur d'autres supports, ça fait longtemps que la galaxie se reposerait peinarde en sirotant un Mojito :P

C'est effectivement ce que je m'étais dit en voyant AOTC: Obi-Wan et Qui-Gonn réussissent à emballer des dizaines de droïdes de combat à eux deux, mais en revanche, deux cent Jedi se font limite exterminer..!

Petit commentaire en apparté (car je parle couramment cette langue), mais pas HS pour deux sous:
Pour ce débat - comme pour quelques autres d'ailleurs -, il n'existe qu'une réponse, la même depuis la sortie de La Menace fantôme: incohérence.
L'oeuvre de Lucas dans son ensemble est incohérente et l'UE, son extension tentaculaire, la rend encore plus incohérente.
Alors soit on l'accepte et on prend ça comme un univers extraordinaire et d'une grande richesse, avec une capacité à émerveiller toujours intacte, même à un âge canonique comme le mien; soit on cherche à tout prix à essayer, par exemple, de faire coller les explications données dans La Guerre des Etoiles - alias A new Hope, alias Episode IV - avec la Prélogie et c'est la prise de tête assurée..!
Je suis persuadé depuis quelques années que George Lucas lui-même n'avait pas vraiment une idée totalement précise de toute l'histoire en 1977 ou 1980 et qu'entretemps, il n'a pas réussi à - ou n'a pas voulu - retomber sur ses pieds (il peut raconter ce qu'il veut dans les interviews, j'ai travaillé sur et avec suffisamment d'écrivains pour savoir que les esprits créatifs réinventent en permanence leur vie, leurs sources d'inspiration et leur mode opératoire...!).

Un géant de la littérature de l'imaginaire comme Tolkien a travaillé seul pendant soixante ans à rendre son univers cohérent et il n'y est pas totalement parvenu. Comment une quarantaine d'auteurs différents auraient-ils pu y arriver en 31 ans...?
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Darkchap » Dim 12 Oct 2008 - 12:05   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Dark Wickie a écrit:Petit commentaire en apparté (car je parle couramment cette langue), mais pas HS pour deux sous:
Pour ce débat - comme pour quelques autres d'ailleurs -, il n'existe qu'une réponse, la même depuis la sortie de La Menace fantôme: incohérence.
L'oeuvre de Lucas dans son ensemble est incohérente et l'UE, son extension tentaculaire, la rend encore plus incohérente.
Alors soit on l'accepte et on prend ça comme un univers extraordinaire et d'une grande richesse, avec une capacité à émerveiller toujours intacte, même à un âge canonique comme le mien; soit on cherche à tout prix à essayer, par exemple, de faire coller les explications données dans La Guerre des Etoiles - alias A new Hope, alias Episode IV - avec la Prélogie et c'est la prise de tête assurée..!
Je suis persuadé depuis quelques années que George Lucas lui-même n'avait pas vraiment une idée totalement précise de toute l'histoire en 1977 ou 1980 et qu'entretemps, il n'a pas réussi à - ou n'a pas voulu - retomber sur ses pieds (il peut raconter ce qu'il veut dans les interviews, j'ai travaillé sur et avec suffisamment d'écrivains pour savoir que les esprits créatifs réinventent en permanence leur vie, leurs sources d'inspiration et leur mode opératoire...!).

Un géant de la littérature de l'imaginaire comme Tolkien a travaillé seul pendant soixante ans à rendre son univers cohérent et il n'y est pas totalement parvenu. Comment une quarantaine d'auteurs différents auraient-ils pu y arriver en 31 ans...?
Je te trouve un peu dur quand même. Je n'irai pas dire que le tout est "un film de 12 heures, comme Lucas l'a toujours voulu" mais vu les circonstances je trouve le tout très cohérent. A part une scène ou deux qui passent mal, comme le dialogue entre Luke et Leia sur leur mère par exemple, je n'arrive pas vraiment à en trouver de choquantes.
D'une façon ou d'une autre, je pense qu'on peut de toute manière faire de la Saga un tout cohérent avec un minimum d'ouverture d'esprit et surtout d'instructions officielles, ce qui n'est certes pas à la portée de chacun... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tauntaunRider » Sam 18 Oct 2008 - 1:01   Sujet: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Bon je tente à mon tour de trouver une explication possible (roo qu'ils sont pénibles ces fans à vouloir tout justifier :P ).

D'abord je n'ai pas vu le jeu jusqu'à la fin, en l'occurrence je n'ai pas pu voir Starkiller mettre la patée à Vador et Sidious. Cela dit au début du jeu, lorsqu'on incarne Vador sur Kashyyyk (un pur bonheur soit dit en passant :D ), celui-ci apparait comme extrêmement puissant, plus encore que Starkiller qu'on prend en main juste après. Bon c'est sûr Vador lui ne fait pas des bonds de 10m mais bon il n'est plus tout frais, l'autre est un jeunot et ce n'est pas le seul à savoir faire des jolis sauts.

Pour ce qui est de la puissance destructrice, je pense que contrairement aux jedis, les sith n'ont pas un usage de la force raisonné. Dans le cas présent l'apprenti sith n'a aucune limite et peut laisser libre cours à sa haine et donc au côté obscur.

Petit +, la force est déjà très présente en Starkiller dès qu'il est enfant. Et gros +, il a été élevé en tant que Sith (ou apprenti du côté obscur) ce qui est rare. Contrairement à tous les sith que l'on connait, Starkiller est "né" dans le côté obscur. Bon Sidious on ne sait pas trop mais après tout il n'a pas été tué par lui.

Pour finir, je trouve que les "sangokus" de Clone wars valent bien Starkiller (voir Windu sur Dantooine ou Fisto à MonCalamari avec sa boule de force).;)
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar KortoVos » Mar 25 Mar 2014 - 15:17   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Pour moi, c'est crédible: il aurait un taux de midichloriens très élevé :
On aurait, dans l'ordre décroissant du taux de midichloriens:
-Luke Skywalker
-Anakin Skywalker/Vador
-Yoda
-Starkiller

Starkiller serait donc le 4eme Jedi le plus puissant des époques Émergence de l'empire et Empire

Je ne compte pas Leia, Ben Skywalker, Jacen, Jaina, Satele Chan etc car on ne peut pas vraiment comparer.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Red Monkey » Mar 25 Mar 2014 - 17:43   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Euh... non. Ton ordre marche pas. Et pis ça se compare pas de cette manière.
J'utilise ta liste pour démonter ta théorie : Starkiller a battu Vador et tu dis qu'il a moins de midichloriens.
Tout ça pour dire que ressortir ce sujet.. :paf:
C'est pas question de midichloriens, amha. Ce serait illogique.
Même Luke n'a jamais déplacé de destroyer.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Mar 2014 - 17:54   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Selon moi, ce n'est pas impossible et ce n'est pas lié aux midichloriens.

C'est simplement Vador qui a dispensé à Starkiller l'entrainement qu'il aurait lui-même souhaité avoir pour libérer son plein potentiel.
Or son statut de cyborg empêche Vador de se libérer avec autant de force, sinon, il aurait put faire chuter 10 destroyers d'un coup (bon, j'exagère un peu).
Par contre, Luke a moins de midichloriens que Vador, mais il était plus puissant que lui car il n'était pas limité par une armure cybernétique et a disposé e bien plus de temps pour approfondir ses pouvoirs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Mar 25 Mar 2014 - 18:35   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Je me basais pas sur le fait de qui a battu qui :

Pour moi Starkiller a moins de midichloriens que Vador parce qu'il n'est pas l'élu, et moins que Yoda parce que c'est Yoda quoi

Il me semblait avoir lu dans les ombres de l'empire que Luke avit plus de potentiel Jedi que Vador mais je peux me tromper.

Mais oui je pense que Starkiller a battu Vador parce qu'il a eu un meilleur entrainement.

Après c'est vrai que ma liste est un peu aléatoire, oublions-là.
Mais pour moi les midichloriens c'est la seule bonne raison de justifier la puissance de Starkiller
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Petitoto » Lun 14 Avr 2014 - 15:40   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Darth Piejs a écrit:Et avec des si on mettrait Paris en bouteille :lol:
Si Anakin n'avait pas tranché la main à Windu, Sidious serait mort!
Qu'est ce que tu en sais vu que cela ne s'est pas produit tu ne peux pas savoir ce que préparait l'Empereur!
C'est pareil dans ROTJ quand Luke frappe, Vader sauve son maître mais rien ne dis que si ce dernier ne l'avait pas fait, Sidious serait resté là à attendre de se faire trancher en deux par le sabre de Luke...


Oui, mais Sidious savait que Anakin trancherait la main de Windu, il savait que Vador le sauverait de Luke, donc si Vador avait dissimulé ses sentiments dans la Force, que l'Empereur n'avait pas réussi a lire l'avenir, il serait resté là, sans bouger en croyant que Vador le sauvrait mais non. Après, comme tu l'as dit, avec des si on mettrait Paris en bouteilles.

Peut-être que l'Empereur avait un plan, savait que Kota l'aiderait, il s'est quand même fait battre.

Après, j'ai choisis la 2.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar MalgusLaPapay » Mer 10 Mai 2017 - 8:06   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Les jeux du pouvoir de la Force ont beau être d'excellents divertissements, ils ne seront jamais canon à mes yeux :

- d'une part je trouve que l'histoire n'est absolument pas cohérente avec les films, prendre un apprentit ne correspond absolument pas à la personnalité de Vader.

- d'autre part la puissance de Starkiller au sein de l'univers Star Wars est totalement abusée, on est bien trop loin de la noblesse et de la subtilité de la Force, ça en devient juste des pouvoirs surpuissants et c'est tout, et si cette vision de Star Wars réussie à satisfaire les "fans" alors soite, mais dans ce cas vous n'aimez pas le véritable univers mais bien le produit dérivé où ça pète de partout et sans profondeur. De plus même si de base Starkiller est totalemen cheat, c'est pas une raison pour le faire rouler sur Darth Vader ou l'empereur, juste pour faire comme dans le VI et donner l'image d'un Vader faible, alors que dans le VI il y avait une raison si ce dernier était vaincu, tandis que là c'est juste : " non j'men fou je suis le plus fort !"

Ce jeu est bon mais faut arrêter de considérer une abomination pareille pour un Star Wrs que l'on peut intégrer à la chronologie des films tout en restant cohérent...
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar Neow » Mer 10 Mai 2017 - 8:51   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

MalgusLaPapay a écrit:Les jeux du pouvoir de la Force ont beau être d'excellents divertissements, ils ne seront jamais canon à mes yeux

Ca tombe bien, ils ne le sont pas :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 10 Mai 2017 - 10:03   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

De voir des persos surpuissant grâce ne me choque pas du tout c'est même quelque chose que j'apprécie mais dans le cas de Starkiller je trouve ça tellement pas crédible, je crois que c'est le fait de le voir augmenter en puissance d'un coup qui fait que je trouve ça ridicule, quand tu le compares avec le début du jeu je trouve ça trop tiré, à la limite on aurait expliqué qu'il a utilisé un rituel sith ou quelque chose dans le genre mais là non
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Enginox » Mer 10 Mai 2017 - 13:17   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Je n'aime pas du tous Starkiller et Le Pouvoir de la Force.
Disney a vraiment bien fait de décanoniser tous ça pour moi.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 10 Mai 2017 - 13:54   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Starkiller est tellement puissant qu'il s'est transformé en planète-super arme.

Personne ne peut rivaliser. :paf:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Mai 2017 - 14:42   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Entre le Palpy de Dark Empire qui explose des flottes avec la puissance de son esprit à des années lumière de distance, les Jedi de Luke qui dans Dark Saber envoient valser une centaine de VSD sur des milliers de kilomètres, Jacen Solo qui voyage dans le temps et les anciens siths qui font sauter des étoiles ou absorbent toute vie sur des planètes, Starkiller est dans la norme de l'UE :siffle: . Après le support joue aussi, le JV a tendance plus que d'autres médias à partir dans de l’exagération. Les auteurs et scénaristes ont toutes les raisons de faire des utilisations de pouvoir abusé marquantes, surtout pas vu dans les films. Même ceux qui n'ont pas fait le jeu ont entendu parlé des actes marquants de Starkiller ou des pouvoirs de Nihilus ou de l'Empereur de TOR.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Knardino » Mer 10 Mai 2017 - 15:10   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Je suis toujours parti du principe que le genre influait sur le "canon".

Les jeux "Le pouvoir de la force" sont des Hack'n'slash.

Pour moi, la puissance de Starkiller est avant tout là pour servir le type de jeu que sont "Le Pouvoir de la Force"



Prenons un tout autre exemple.

Warcraft/World Of Warcraft et le film Warcraft étant sorti récemment.

On constate que ce dernier est - dans son design - extrêmement proche du style graphique des jeux qui s'en inspirent, hors ce fut - pour moi - l'erreur principale. Si le style graphique des jeux en question a été choisie c'est pour répondre à des critères techniques (graphismes primaires lié à l'époque puis pour WoW, afin de permettre une multitude de joueurs), on est alors à même de penser que si World of Warcraft sortait aujourd'hui, le style graphique serait totalement différent et par la même occasion, celui du film également.

Ainsi dans Star Wars, sans aller dans trop d'excès, ça ne me dérange aucunement de voir dans des jeux comme les KoTOR des pouvoirs type "absorption de la vie" où alors de lire de telles choses dans des romans où des comics, en revanche j'aurai peut-être plus de mal à voir ça dans un film, d'abord parce qu'il faudrait trouver un moyen de le mettre en scène (notamment au niveau des effets spéciaux) et ensuite parce que ça s'éloignerait franchement de ce qui avait été fait dans les précédents films (on aurait l'effet Dragon Ball Z, les premiers "méchants" passerait pour des amateurs face aux nouveaux).

D'ailleurs G.Edward l'a très bien indiqué dans le making of de Rogue One concernant la scène de combat de Vador. Ils avaient pensé lui faire faire des choses dingue avec la force mais, si de telles choses sont possibles sur d'autre supports (JV/Romans/Comics etc) ça aurait dénaturé le personnage de le faire dans un film.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Mai 2017 - 15:44   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Knardino a écrit:Les jeux "Le pouvoir de la force" sont des Hack'n'slash.


En fait c'est des "Beat them all" (essayez pas d'utiliser ce terme avec des anglophones, c'est un terme français :paf: ), mon tout premier du genre en fait. J'avais toujours regarder ce style de jeu avec mépris avant, j'avais donné une chance à celui là (parce que SW) et j'ai bien aimé. Enfin y a quand même beaucoup de daubes dans le domaines, j'ai jamais retrouvé un vrai plaisir sur un jeu du genre à part sur Bayonetta.

Knardino a écrit:D'ailleurs G.Edward l'a très bien indiqué dans le making of de Rogue One concernant la scène de combat de Vador. Ils avaient pensé lui faire faire des choses dingue avec la force mais, si de telles choses sont possibles sur d'autre supports (JV/Romans/Comics etc) ça aurait dénaturé le personnage de le faire dans un film.


Dans les films, à aucun moment Vador aurait besoin de pouvoir "dingues", il peut se contenter de donner des ordres et de pas se fatiguer :transpire:
Il s'est habitué en une bonne quinzaine d'années sans réel challenge :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Mai 2017 - 16:33   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

Knardino a écrit:Pour moi, la puissance de Starkiller est avant tout là pour servir le type de jeu que sont "Le Pouvoir de la Force"


C'est exactement ça.

Le scénario sert le gameplay et non l'inverse. Le concept de TFU était "faire des trucs de malade avec la Force", et donc d'avoir un gameplay basé sur ce principe. La surpuissance scénaristique de Starkiller n'est qu'une justification au gameplay.

Mais tout ça c'est normal : j'en reviens toujours au même exemple - si les vaisseaux dans X-Wing et TIE Fighter avaient été aussi résistants que dans les films ben on se serait bien moins amusé... Mais ce fut repensé pour coller à un simulateur. C'est pareil ici.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 10 Mai 2017 - 17:59   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

La surpuissance de Galen Marek/Starkiller ne m'a jamais dérangé.
Probablement que le média, à savoir un jeu vidéo, y a beaucoup contribué.

TFU est clairement un jeu de bourrinage qui repose sur une maîtrise très puissante du CO.
Et à partir de là je trouve le personnage crédible dans cette œuvre, et ce même malgré certaines capacités.
Comme le déplacement d'un ISD, ponctué par une phrase de Yoda, prononcée ici par Rahm Kota.

Et j'aimais beaucoup l'histoire de la Rébellion dans TFU.
Tout comme les persos que je trouvais intéressant (Eclipse, Proxy, Kota, ...).

Si on avait du avoir un personnage plus "réaliste" (au sens starwarsien), les niveaux du jeu auraient été plus calmes.
Il y aurait eu moins de baston, moins de boss, moins de créatures, et le jeu aurait perdu de son intérêt.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Mai 2017 - 10:20   Sujet: Re: La surpuissance de Starkiller, est-ce crédible?

En fait, j'aimerais revenir sur un point. Starkiller paraît tout puissant quand il fait face à une armée entière de stormtroopers à grands coups d'éclairs de Force, ou quand il fait s'écraser un Destroyer, ou quand il arrête des roquettes pour les renvoyer sur les ennemis.. Mais comme mentionné, on a vu plus fort ou équivalent dans l'UE Legends. Et même dans le nouveau canon (cf Vader Down, où Vador bat une armée entière de Rebelles à lui tout seul... avant de se faire avoir par le "regarde derrière toi" de Leia, mais c'est un autre débat).
N'empêche qu'à la fin du premier épisode, sa puissance ne semble pas démesurée face à Vador et Palpatine. D'ailleurs, si on considère la fin côté clair, il ne bat pas vraiment Palpatine, et il meurt dans l'explosion qui laisse ce dernier indemne. Pas si costaud, finalement, hein ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations