la "regle des deux Sith" cassée

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Khelaym Sekleth
Jedi SWU

Message par Khelaym Sekleth »

Je pense qu'un débat sur un autre post à propos de la viabilité de la décision de Bane pourrait être intéressant au final, non ? Parce que malgré les raisons présentées, je continue à trouver son idée complètement saugrenue, m'enfin, je suppose que c'était pour expliquer pourquoi, dans la première trilogie, on ne trouve, de sith, que Vador et l'Empereur, alors qu'ils sont sensés avoir pris leur revenche...
Ensuite un jedi noir n'est pas un sith, ventress, bulq etc. ne sont pas sith.
Ben oui, c'est bel et bien ce que j'ai dit, merci !

Khelaym
Khelaym Sekleth
Jedi SWU

Message par Khelaym Sekleth »

Un élément auquel j'ai pensé : la loi des deux implique seulement un maître Sith, un Apprenti Sith et un savoir Sith. Ce qui signifie, en gros, qu'un Maître Sith peut prendre plusieurs apprentis Jedi Noirs et leur apprendre tout ce qu'il sait de l'enseignement Sith. Donc, d'avoir des apprentis déjà formés à la Force, plus facile à convaincre. Et ensuite, une fois bien corrompu, de donner à tout ce petit monde un p'tit nom en "Dark" histoire de faire plaisir. On pourrait prendre l'exemple de Monsieur Dark Tyrannus, dont on se posait la question de savoir si ses alliés à qui il a l'air de promettre beaucoup sont des Sith ou pas... ben voilà, à mon avis, c'est juste l'application de cette idée, en pire, puisque visiblement, Tyranus promet à tout le monde du "Dark" alors qu'en fait... des pions sacrifiables menés par le désir de devenir Sith, quoi !

Alala, ces Sith, pas en peine d'une dernière fourberie !

Khelaym
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Il est rigoureusement interdit d'enseigner les arts de la sith à un vulgaire jedi noir au cours de la règle des deux :wink: . Ce serait comme donner de la nourriture aux cochons car ils ne sont là que pour servir les Sith et pour les dissimuler ça s'arrête là. Il n'y a eu que deux exceptions à cette règle :
- La première c'est comme tu l'as dit avec les Dark Acolytes de Dooku mais il s'avère là qu'il voulait VRAIMENT en faire des sith. La novélisation de RotS nous informe que Tyranus avait l'ambitieux projet de briser la règle des deux pour se créer une "Armée Sith".
- la deuxième c'est bien sûr Lumiya, quoi que d'autres apprentis comme Hethrir ou Tyne Vost aient également pu être instruits aux voies de la Sith à moindre échelle. En fait pour ce qui a filtré dans les LotF et vu ce qu'on sait de la situation des Legacy, on peut supposer que c'est Lumiya qui a brisé la règle des deux définitivement, chose ironique puisqu'elle n'a jamais été elle-même une sith de l'Ordre de Bane puisqu'instruite par Vader et non pas par un véritable maître sith ( spoilers utiles ou pas je voulais pas prendre de risque )

Quant aux autres jedi noirs ils ont PEUT-ÊTRE reçu du savoir sith à faible dose mais rien de bien important, juste de quoi les faire saliver ^^

EDIT : il y a aussi le cas particulier des Prophètes du CO mais ils sont à part car même si Millennial a fait de ses enseignements sith ( probablement incomplets ) une des bases de leur philosophie ce n'est pas la seule et ils ont évolué de leur propre côté
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
darksidesaint-yves
Padawan

Message par darksidesaint-yves »

toujour par deux les siths seront: règle créée pour que l'ordre perdure dans l'ombre et aussi pour éviter la rivalité entre les élèves qui ont la facheuse tendance à s'entre tuer passons.
assaj ventress n'est pour palpatine qu'un simple pion alors...
de plus les siths sont découverts, pas besoin d'ètre cachés alors autant ètre + nombreux...
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Heu... Tu sais, c'est pas mal de lire un peu les posts précédant quand on répond à un topic, parce que là je trouve pas que ton post apporte quoique ce soit de nouveau au sujet...
Wedge Rejorhaad
Dark Viral
Padawan

Re: la "regle des deux Sith" cassée

Message par Dark Viral »

ventress n'est pas un sith mais un jedi noir, grievous est juste "formé aux arts jedi", durge est un "produit sith" pas un sith meme, kaan, un prophete obscur, mara jade une "main"...

Il semblerai que sidious contourne la regle des deux en n'enseignant que partiellement et indirectement la maitrise du coté obscur a toute une serie de personnes durant son acension/règne

celui qui viole encore plus cette regle c'est vador en prenant un personnage de jeu vidéo comme apprenti
light maul
Jedi SWU

Message par light maul »

Dark Viral a écrit :
celui qui viole encore plus cette regle c'est vador en prenant un personnage de jeu vidéo comme apprenti

Et encore d'après la BD, c'est un plan de l'empereur
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Pas seulement dans la BD, mais aussi dans le jeu et dans le roman. Il n'a jamais été dans l'intention de Vador et de l'Empereur de faire de Starkiller un Sith; bien entendu, comme à la fin du jeu, si l'appranti avait tué vador, il aurait prit sa place comme second sith au coté de Sidious.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Euh, Kaan c'est un Seigneur Sith et Asajj comme je l'ai déjà dis, on est bien d'accord que c'est une jedi noire mais son statut est de plus en plus remis en question avec la série TCW.

http://www.starwars-universe.com/person ... -kaan.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Mais non, ils disent Sith parce qu'elle est alliée aux Sith elle est dans le camp des Sith!
C'est pas parce que luminara dit Sith que ça casse la règle des deux!
C'est bien une Sith, une Sith acolyte. Comme Galen Marek, c'est l'apprentie de la Shadow Hand cf l'apprenti Sith ce qui en fait donc son possible successeur en cas de mort du maître ou de l'apprenti.
Maul c'était pareil Sidious l'a pris sous son aile un peu avant de tuer Plagueis et il n'était pas un Sith Lord avant la mort de ce dernier.
La règle des deux Sith Lords en fait c'est.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Oui c'est ce que je me dis aussi mais tu sais on a tellement de surprise avec cette série qui casse déjà toute la continuité. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Shughart
Jedi SWU

Message par Shughart »

Darth Piejs a écrit :La règle des deux Sith Lords en fait c'est.
Oui, tout à fait. Et pour illustrer celà, pourquoi pas parler de Tales Of The Jedi ?

Lorsque Exar Kun et Ulic Quel Droma sont séduits par le côté obscur (leur affrontement dans le volume 5, Dark Lords of the Sith), ils sont tous deux élevés au rang de Sith Lord. Dans le duo, Exar Kun est le Dark Lord of the Sith, en quelque sorte le maître, alors que Quel Droma n'est qu'un Sith Lord vassal. C'est l'esprit de Marka Ragnos qui leur attribue ces rangs, et il précise à Kun à propos d'Ulic "he will be your first and foremost apprentice".

Par la suite, les jedi déchus qui se joindront au duo ne seront que des hommes de main, dispensables.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Ce seront des Sith et Ulic fondera l'académie Sith sur Korriban. :P
Darth Piejs
Ancien staffeur

Oui ce sont bien des Sith.
Cependant là où je rejoint Shugart c'est qu'il s'agit des prémices à la règle des deux :wink:
Un apprenti principal mais à l'époque il n'y avait pas de limitation parmi le nombre des Sith.
La seule règle était que l'apprenti du Dark Lord prenait sa place à sa mort.
Et encore Ragnos n'avait pas de successeur ce qui entraina le duel Kresh/Sadow.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

On retrouve ce schéma avec Revan et Malak également, c'est juste les deux grands Sith qui sont à la tête de l'Ordre, voilà tout. Ce qui change vraiment la donne concernant le haut du panier de l'ordre, c'est le Sith Unique.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Revan qui sera le principal instigateur de la Règle des Deux après Darth Bane via son holocron :wink:
Ce qui prouve que l'idée que Shugart voulait faire passer n'était pas mauvaise.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

une question sur Millennial
il apparait dans des documents annexes (articles, guide, jeux de rôles)
et on lui le mentionne indirectement par retcon dans un roman de la saga du prince Ken
et c'est tout? aucun media de l'ue (romans, bd) n'en parle explicitement?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »