Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Ancienne république] Il y a bien longtemps...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Lun 04 Jan 2010 - 14:53   Sujet: [Topic Ancienne république] Il y a bien longtemps...

Image





Message originel ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà que j'ouvre ce petit topic histoire de voir si on peut relancer ces forums encyclo qui sont désespérément vide. :(

Enfin bref le but du topic est de réunir ici tout les fans de l'Ancienne république, c'est à dire la République fondée en - 25 000...
http://www.starwars-universe.com/chrono ... page=1#532
... aux réformes de Ruusan:
http://www.starwars-universe.com/chrono ... page=5#604

Demandez et discutez de tout ce qui touche à l'ancienne république ici. Le jeu "The Old Republic par exemple", qu'elle sont les risques de cassage ou de renforcement de l'UE par ce jeu video tant attendu? Qu'aimeriez vous voir développer dans l'Ancienne république Chronologiquement parlant? En avez vous marre de voir des Sith partout? Parlez également encyclo, nous pouvons vous répondre et nous pouvons prendre en compte vos demandes de fiches. :jap:

...Darth Piejs, tu viendras bien faire coucou. :hello:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Mar 05 Jan 2010 - 17:56   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ares, nouveau dieu des causes perdues. :D
Nan, parce que faire sortir la période Ancienne Republique des sections litté et JV, ouch faut s'accrocher. :transpire:

Allez, j'essaye, on verra bien.

Concernant le jeu video The Old Republic, affectueusement appelé TOR

Tout d'abord, je propose une traduction littérale : La vieille république !
..
..
..
..
Nan, je décoonne. :lol:
Désolé

Plus sérieusement, d'un point de vue apport à l'UE ... ou pas, ce qui me gêne un peu c'est le positionnement chronologique de TOR : en gros 300 ans après les premiers JV et la serié comics.
Je trouve que c'est à la fois trop près et trop loin.
Trop loin parce que ça empêche de voir directement la suite de l'histoire de Revan et de l'Exilée.
Trop près parce que ça va forcer tout l'UE à venir sur la période à tourné autour du jeu, j'en veux pour preuve l'arrêt de la série comic, au risque d'occulter ou de ne pas poursuivre ce qui a été fait jusqu'ici : les guerres mandaloriennes, la guerre civile des jedi notamment.

Pourtant les developpeurs ont annoncé que l'histoire de Revan serait révélée dans TOR.
Est-ce bien ?
Faisant partie de ceux qui, à la base, préféraient un KoTOR III, je dirais evidemment non.

Parce qu'un MMO est ouvertement grand public, ce qui implique que le scénario que nous promet Bioware ne peut pas tourner autour de l'histoire d'evenements se déroulant 300 ans plus tôt par rapport à l'action, d'autant plus qu'ils ont rajouté une Great Galactic War de 30 ans entre les deux.
Donc, je crains que les prétendues révélations sur Revan ne soient réduites à de simples élements de background de quelques perso, genre au hasard satele shan.
Ca sera intérressant, je n'en doute pas, mais ça risque d'être "raconté" alors que j'aurais préféré le "vivre" en quelque sorte, à la manière des récits de Kreia dans KoTOR II, le même schéma de découverte ne pouvant pas être repris lors d''événements se situant aussi longtemps après.

En résumé je crains que le positionnement chronologique de TOR n'enlève de sa saveur à la découverte de la suite de l'histoire de Revan. :neutre:

Voila !

Sinon :
Ares a écrit:Qu'aimeriez vous voir développer dans l'Ancienne république Chronologiquement parlant?


Les nouvelles guerres sith pour moi, mille ans de guerre et on en sait moins que la guerre des clones, un comble !
Oui bon avec TCW c'est pas un bon exemple, euh.. euh.. bon bref vous avez compris. :whistle:

Ares a écrit:En avez vous marre de voir des Sith partout?


C'est vrai que les sith sont LES méchants de l'ancienne république mais bon la Czerka, l'Echange, les hutts, le Pacte tiennent déjà une bonne place aussi.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Jey » Mer 06 Jan 2010 - 10:49   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Voilà de quoi lire pour les longues soirées d'hiver ! ==> http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... lique.html
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Jan 2010 - 17:52   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Comme s’en doutait Arès, je passe par ici voir ce qui se passe ! :wink:

Tout d’abord bravo pour la MaJ Old Republic ! :jap:
La bannière est magnifique et les images présentes dans la news sont très bien choisies et le sont tout autant. J’aurais ptet juste mis une illu d’Exar à la place de celle avec le Leviathant histoire de mettre du TotJ mais bon je pinaille.

Donc effectivement comme le dit la news cette MaJ me fait bien plaisir.

D’ailleurs en passant il y a une petite erreur dans la fiche de Revan et aussi dans la fiche de Malak. Pour celle de Revan, contrairement à ce qui est écrit, Kreia ne resta pas son Maître officiel puisque lorsqu’il pensa avoir tout apprit d’elle, il la quitta pour apprendre auprès d’autres Maîtres dont Dorak, Arren Kae, Zhar… Et pour Malak et Revan on ne sait en vérité pas vraiment quand est ce qu’a eu lieu leur passage du CO, c'est assez progressif. En outre, en plus de ça, leur passage au rang de Sith Lords se fait après le rencontre avec le True Sith Emperor après les guerres Mandos rien à voir avec leur séjour sur Korriban où il trouve la carte stellaire et prennent le commandement des "Kunites Remnants". Mais bon tout ça reste bien « brouillon » pour l’instant Revan a découvert Malachor V en -3963 ou – 3962 (je ne suis plus certain et je n’ai pas ma source sous la main) soit avant la fin de la guerre. Et puis ils passent tout deux du CO aussi beaucoup à causes de la guerre en voulant imiter la tactique des Mandos.

Ah et aussi pour Revan, cette formulation me parait un peu maladroite :transpire: :
fiche Revan a écrit:Ses affinités avec la force lui permirent de se faire prendre sous la tutelle de l’Ordre Jedi

Enfin bref bon boulot en tout cas.

Sinon, concernant la période plus globalement, tout d’abord TOR :

J’ai de grosses attentes et je pense que Bioware ne me décevra pas…
Comme le dit Sirius le choix de le positionner 300 ans après peut paraitre bizarre mais en fait c’était essentiel pour laisser le temps à la Republique et à l’Ordre Jedi le temps de se reconstruire après KoTOR I et II. J’espère que ce qu’on apprendra sur Revan sera cohérent avec ce qu’on savait déjà et viendra renforcer la légende du perso, non pas le démystifier.
TOR sera accompagné d’au moins deux romans… Je salue l’initiative mais regrette que KoTOR n’ai pas eu droit au même traitement. C’est super que cette période soit bien exploitée et pas seulement par un jeu mais quand je vois le potentiel des guerres Mandos, de la Jedi Civil War et de Revan dans l’Empire Sith (KoTOR III quoi) bah j’ose espérer que cela ne restera pas juste au range de potentiel et sera exploité dans des romans et autres comics surtout quand on voit la côte d’amour d’un perso comme Revan auprès des fans. Donc j’éspère que les produits dérivés de TOR seront bien mais j’espère aussi que ça n’anéanti pas nos chances de voir des choses sur la période KoTOR. Heureusement, le roman à venir sur Nomi Sunrider me fait espérer que non. :cute:

Sachant que TotJ/KoTOR/TOR sont déjà des périodes distinctes, ça parait difficile de parler de toute la période Ancienne République qui est tellement riche. Ce que j’aimerais voir une fois que les périodes KoTOR et TOR auront été exploitées convenablement :

- New Sith War 1000 ans de guerre avec une République qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et des Sith régnant sur la majorité de la Galaxie connue. Que ce soit à la fin avec la Rep aux abois et la Sith Civil War, le milieu avec Darth Rivan et Belia Darzu ou le début avec Darth Ruin y a plus que le choix!
C’est sûrement cette période à laquelle Palpy fait référence dans ROTS avec son célèbre : Once more the Sith will rule the Galaxy ». Ou peut-être à TOR sait on jamais.
Bref cette période m’attire beaucoup comme le prouve le fait que j’écrive une fan fic se situant à cette période car elle a un potentiel énorme totalement inexploité. Donc pour ceux que la période intéresse mais qui n’ont rien à se mettre sous la dent, lisez Les Mémoires de Darth Piejs : Chroniques de la Nouvelle Guerre des Sith coming quand ça sera prêt ! :paf:

- Romans ou comics sur la période Hundred Years of Darkness avec Muur, Ajunta Pall et autres Xoxaan. Bon le ptit souci c’est qu’on aurait droit à un style et une colo récente sur des événements se déroulant avant les TotJ ce qui ferait un peu contraste et ne donnerait pas un charme suranné.

- Sinon c’est plus vraiment Old Republic mais presque, j’éspère bien voir la série des Darth Bane se poursuivre au délà du tome 3 et j’éspère qu’on aura droit au moins à Cognus, Millenial et Plagueis ce pourrait être intéressant. Niveau Bouquins sur les sith ecrit par Drew je milite pour une trilo Darth Revan, avec son parcours en tant que Jedi, puis Sith puis Jedi à nouveau jusqu’à ce qu’il rencontre son destin dans le TSE.

- De même, les premières batailles entre CO et LS sur Tython avec la découverte de la Force et tout ça pourrait être cool mais ce n’est pas assez grand public je pense car pas de sabres lasers ni de skywalkers et puis apparemment ça va être plus ou moins traité dans TOR où les scénaristes ont eu la brillante idée de faire figurer Tython, éloignant les Jedi de Coruscant pour qu’ils se concentrent sur leurs origines. :jap:

Ca fait dja beaucoup de souhaits et si la moitié venait à être exaucée je serais déjà plus que satisfait ! :love:

Je trouve très dommage la façon dont est gérée la licence SW en ce moment… Qui plus est si le crossover Batman/Vader se confirme :lol:

Quand je vois le potentiel présent dans ces millénaires je trouve vraiment pitoyable le manque d’imagination des scénaristes qui se cantonnent à surfer sur TCW en ressortant des romans et des BD sur cette période déjà pleine et en tirant sur la corde Skywalker ad vitam aeternam ! Ils vont les faires vivre 100 ans ou quoi. Et puis put… ils ont pas de chance, toutes leur vie ils auront dût résoudre des crises et des guerres galactiques toutes plus ouf les unes que les autres. C’est un peu dommage.

TCW en soit c’est un bon divertissement audio visuel, ça a le mérite de nous offrir du SW à la télé mais de là à rebalancer des romans et BD c’est vraiment con surtout vu la qualité des dites BD comparé à celles déjà existantes. :siffle: Bref c’est pas le sujet mais j’espère quand même que les aventures de Luke Leia et Han s’arrêteront après FotJ parce qu’ils commencent à se faire vieux les papys et que je pense qu’après tout ce qu’ils ont vécus ils méritent bien quelques années de paix avant leur mort !

Pour revenir à TOR je suis très optimiste, Bioware a créé KoTOR et Revan, Drew est sur le projet et s'y connait très bien en UE et les entrées chronologiques du site off laissent présager du meilleur. On voit que la Sith War avec Kun et Qel Droma sera mentionnée, idem pour Sadow et la Grande Guerre de l’Hyperespace, la découverte de la Force sur Tython, le Hundred Year of Darkness… Cela dénote une bonne connaissance de l’UE et laisse présager du bon.
Bien sûr certains trucs sont abusé genre les destroyers de l’Empire, les soldats de la Rep tout droits sortis de TCW mais bon je comprends bien que c’est pour attirer le chaland non fan de l’UE. Derrière je suis sûr qu’on aura un contenu plus qu’intéressant il suffit de voir la classe de l’Inquisiteur Sith qui fait Sorcier Sith en puissance avec des costumes dignes des deux premiers tomes des TotJ avec le Sith Empire.

Quand à trop de Sith, jamais ! C’est ce qui fait l’intérêt de l’ancienne République ! Là où y en a trop alors qu’il ne devrait presque pas y en avoir c’est la période Post ROTJ. :siffle: Et puis comme le souligne Sirius : Echange, Czerka et co sont également des organisations intéressantes. D’ailleurs dans TOR, le Blacksun sera également de la partie dans les bas fonds de Coruscant. J’aurais préféré avoir l’échange mais bon en 300 ans ils ont bien pu se faire piquer leur place et puis le Blacksun c’est aussi purement de l’UE donc je ne vais pas cracher dessus !

Enfin, je suis donc plutôt optimiste sur l’avenir de la Période Old Republic dans l’UE dans le sens où il y a de quoi faire et ils ne pourront pas faire du Skywalker indéfiniment. J’attends tout de même une confirmation que la prochaine série régulière sera dans cette période pour m’enflammer…
Si on a KoTOR Volume 2 : Mandalorian Wars by JJM je dis Banco. :love:

En espérant que cette tartine fera plaisir au sieur Arès lui qui n’aime pourtant pas les longs posts habituellement ! :D
Faut dire que sur cette énorme période, y en a des choses à discuter et à découvrir!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Jan 2010 - 19:16   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Concernant TOR, les développeurs ont dit depuis le début que l'histoire serait une partie importante du jeu, donc on peut parier que nos infos historiques sur cette période s'enrichiront.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ares » Mer 06 Jan 2010 - 22:24   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

sirius a écrit:Ares, nouveau dieu des causes perdues. :D
Nan, parce que faire sortir la période Ancienne Republique des sections litté et JV, ouch faut s'accrocher. :transpire:


Ouais, j'aimerais que certains réflexes se prennent pour faire vivre les forums encyclo, mais bon, je bataille. :diable:

Pourtant les developpeurs ont annoncé que l'histoire de Revan serait révélée dans TOR.
Est-ce bien ?
Faisant partie de ceux qui, à la base, préféraient un KoTOR III, je dirais evidemment non.
Oui et puis y'a aussi une part de mystère à conserver autour du personnage, j'ai peur d'un désenchantement perso. :neutre:

D’ailleurs en passant il y a une petite erreur dans la fiche de Revan et aussi dans la fiche de Malak.
Je prend note, mais si tu peux essaye de passer par le wiki SWU pour pointer l'erreur et bien sur rectifier par un écrit si le cœur t'en dit. :oui:

Comme le dit Sirius le choix de le positionner 300 ans après peut paraitre bizarre mais en fait c’était essentiel pour laisser le temps à la Republique et à l’Ordre Jedi le temps de se reconstruire après KoTOR I et II.

Oui mais j'ai bien peur que ça fasse un peu redite. Dés que l'ordre Jedi reprend un peu du poil de la bête, il se tape un retour des Sith comme de par hasard. C'était le cas aprés la première et la seconde guerre des Sith. Alors je sais bien qu'on dit jamais deux sans trois mais c'est un peu lourd quand même et vachement redondant...et je parle même pas de la cohérence visuelle.

Franchement moi je suis à 200% sur le développement de la guerre mando parceque au moins ça nous change des Sith, un peu à la manière du NOJ. Et puis le mythe mando aidant, y'a moyen de faire de super arc à la sauce clone wars old school. :oui:

- New Sith War 1000 ans de guerre avec une République qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et des Sith régnant sur la majorité de la Galaxie connue. Que ce soit à la fin avec la Rep aux abois et la Sith Civil War, le milieu avec Darth Rivan et Belia Darzu ou le début avec Darth Ruin y a plus que le choix!

Alors là je suis pas convaincu, mais dés que je retourne chez moi je vais fouiller dans l'essential Atlas, ils mettent plein de map avec les délimitations des empires, c'est une tuerie.


En tout cas j'espère que vous êtes content de ce nouveau thème encyclo parcequ'on y a mit tout notre cœur avec Jedimaxounet01. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Jeu 07 Jan 2010 - 15:50   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ares a écrit:En tout cas j'espère que vous êtes content de ce nouveau thème encyclo parcequ'on y a mit tout notre cœur avec Jedimaxounet01.


Ah mais là on est pas content, on est carrément aux anges. :love:

Ares a écrit:Oui et puis y'a aussi une part de mystère à conserver autour du personnage, j'ai peur d'un désenchantement perso.


C'est un risque oui, je n'aimerais pas vraiment qu'on me dise où revan est né par exemple, à l'instar de palpy et yoda.
Par contre, je compte bien savoir ce qu'il a fait après être parti vers l'empire des vrais sith, à condition que ça soit à la hauteur de sa légende bien sûr!

Ares a écrit:Franchement moi je suis à 200% sur le développement de la guerre mando parceque au moins ça nous change des Sith, un peu à la manière du NOJ. Et puis le mythe mando aidant, y'a moyen de faire de super arc à la sauce clone wars old school.


+1 ! Carrément !
On avait une bonne guerre qui sortait des sentiers battus et KoTOR ne l'exploite pas puis s'arrête.. :pfff:

ashlack a écrit:Concernant TOR, les développeurs ont dit depuis le début que l'histoire serait une partie importante du jeu, donc on peut parier que nos infos historiques sur cette période s'enrichiront.


surtout avec drew karpyschin aux commandes du scénar :love:


Sinon, à propos des fiches, pourquoi celle de malak précise que son apprenti Bandon est tué sur kashyyyk alors que dans le jeu ça dépend et que d'après le KoTOR Prima's Official Strategy Guide (repris sur le wookie) c'est sur manaan ?

Et LE truc qui m'a fait pété de rire, le pseudo de Zaalbar : Big Z :lol: :lol:
Je la connaissais pas celle-là, dommage que ça n'ait pas été repris dans la VF du jeu, ça m'aurais plu. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Jan 2010 - 16:00   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

sirius a écrit:Ah mais là on est pas content, on est carrément aux anges. :love:
Dans ce cas là tu vas adorer le final ce week end. :diable:

sirius a écrit:C'est un risque oui, je n'aimerais pas vraiment qu'on me dise où revan est né par exemple, à l'instar de palpy et yoda.
Par contre, je compte bien savoir ce qu'il a fait après être parti vers l'empire des vrais sith, à condition que ça soit à la hauteur de sa légende bien sûr!
Moi aussi, ce qui me gêne plus c'est le risque d'incohérences des dates, mais c'est peut être parceque je me penche pas suffisement sur la question.

sirius a écrit:surtout avec drew karpyschin aux commandes du scénar :love:
Là je vais passer pour un inculte mais c'est qui? Il a fait quoi avant? :?

sirius a écrit:Sinon, à propos des fiches, pourquoi celle de malak précise que son apprenti Bandon est tué sur kashyyyk alors que dans le jeu ça dépend et que d'après le KoTOR Prima's Official Strategy Guide (repris sur le wookie) c'est sur manaan ?
Il me semble que c'était la version officielle mais je sais plus où donner de la t^te avec les différentes versions de KoTOR. Je vérifierais dans le star wars encyclopédia dés que possible, merci de ta remarque. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Jan 2010 - 16:10   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ares a écrit:
Oui et puis y'a aussi une part de mystère à conserver autour du personnage, j'ai peur d'un désenchantement perso.

C'est un risque oui, je n'aimerais pas vraiment qu'on me dise où revan est né par exemple, à l'instar de palpy et yoda.
Par contre, je compte bien savoir ce qu'il a fait après être parti vers l'empire des vrais sith, à condition que ça soit à la hauteur de sa légende bien sûr!


C'est clair! C'est ce que je pense aussi! Ce que TOR va révéler, c'est ce qu'il arrive à Revan après KoTOR donc pas de désenchantement! C'est essentiel pour moi qu'on sache ce qui lui est arrivé quand même! On sait qu'il est parti dans l'Empire Sith pour éradiquer à lui tout seul cette menace après l'échec de sa stratégie j'annexe la Galaxie et je la renforce en prévision de l'attaque du TSE. Bah il me semble évident qu'on doit savoir comment ça s'est finit!
Surtout que pour reprendre ce point :

Oui mais j'ai bien peur que ça fasse un peu redite. Dés que l'ordre Jedi reprend un peu du poil de la bête, il se tape un retour des Sith comme de par hasard. C'était le cas aprés la première et la seconde guerre des Sith. Alors je sais bien qu'on dit jamais deux sans trois mais c'est un peu lourd quand même et vachement redondant...et je parle même pas de la cohérence visuelle.


Justement c'est bien là l'interet! Les Sith étaient presque prets à attaquer à l'époque de KoTOR, l'Empereur envoie Revan en avant garde (qui avait en fait son plan bien à lui) et se préparait à envahir la galaxie. Seulement voilà. Revan est repassé du CL et est parti dans l'Empire pour les empecher d'attaquer. Ce qu'il a fait les a retardé de 300 ans!!!!!!! S'il n'a éradiqué l'Empire à lui tout seul, il a quand même réussi à serieusement le retarder et à donner le temps à la Rep et à l'Ordre de se renaître de leurs cendres. Qu'est ce que ça peut bien être?

Donc je pense surtout qu'on en apprendra plus sur Revan de cette époque là, époque KoTOR III quoi, plus que sur son passé. A la limite on pourrait l'apprendre dans une quête sur cet ancien chevalier légendaire où l'on serait à la recherche de son passé ça pourrait être sympa. Et là on apprendrait qu'il est né au sein du TSE et qu'il était prédestiné à passer du CO et que c'est pour ça qu'il a rencontré l'Empereur, par la suite, ce dernier étant venu à lui :sournois:

Ares a écrit:
Franchement moi je suis à 200% sur le développement de la guerre mando parceque au moins ça nous change des Sith, un peu à la manière du NOJ. Et puis le mythe mando aidant, y'a moyen de faire de super arc à la sauce clone wars old school.

+1 ! Carrément !
On avait une bonne guerre qui sortait des sentiers battus et KoTOR ne l'exploite pas puis s'arrête


+1000 C'est clair que les guerres mandos ont un potentiel enorme malheuresement juste entraperçu au début de KoTOR. Ca pourrait être vraiment du tout bon à la sauce Clone Wars comme le dit Arès!

Final de la série avec Revan buttant Mandalore ce serait énorme! :love:

surtout avec drew karpyschin aux commandes du scénar


Drew n'est pas vraiment aux commandes, il s'occupe du scénar de la classe Jedi. :wink:

Sinon, à propos des fiches, pourquoi celle de malak précise que son apprenti Bandon est tué sur kashyyyk alors que dans le jeu ça dépend et que d'après le KoTOR Prima's Official Strategy Guide (repris sur le wookie) c'est sur manaan ?


+10 C'est sur Manaan Bandon je confirme. Enfin... pour moi et le wookie en tout cas :D

Alors là je suis pas convaincu, mais dés que je retourne chez moi je vais fouiller dans l'essential Atlas, ils mettent plein de map avec les délimitations des empires, c'est une tuerie.


Bah si homme de peu de fois. Sur la fin la Rep est total à la ramasse et n'est sauvée que par une guerre civile entre les sith qui s'entretuent pour le pouvoir sentant la victoire approcher. :P
Du coup la Rep reprend des territoires et une fois les sith réorganisés sous la forme de la confrérie des ténebres, ils n'ont plus le contrôle ""que"" de la bordure exterieure.

EDIT :
Là je vais passer pour un inculte mais c'est qui? Il a fait quoi avant?


Oh la honte Arès!
Bah c'est juste le scénariste principal de KoTOR premier du nom, le papa de Revan quoi!
Et puis accessoirement c'est aussi l'auteur de la trilogie de roman Darth Bane donc un mec qui se connait juste un peu niveau Old Republic!!! :transpire:
Sinon il a bossé sur Mass Effect aussi. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Jan 2010 - 16:40   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Je les pas les romans. :neutre:

Par contre pour KoTOR, je croyais dure comme fer que c'était JJM où alors tu me parle du jeux video?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Jan 2010 - 16:56   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Bah bien sûr que je te parle du jeu vidéo :transpire:
Sinon j'aurais pas parlé de Revan! Et puis logique de bosser sur TOR après avoir bossé sur KoTOR!
Bien sûr que c'est JJM pour les BD KoTOR, et là ce serait moins logique que lui bosse sur un JV :paf:
D'ailleurs JJM n'est connu dans SW "que" pour KoTOR BD et un ou deux nums de la série Empire plus récemment les e books lost tribe of the sith. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Jan 2010 - 19:48   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Justement c'est bien là l'interet! Les Sith étaient presque prets à attaquer à l'époque de KoTOR, l'Empereur envoie Revan en avant garde (qui avait en fait son plan bien à lui) et se préparait à envahir la galaxie. Seulement voilà. Revan est repassé du CL et est parti dans l'Empire pour les empecher d'attaquer. Ce qu'il a fait les a retardé de 300 ans!!!!!!! S'il n'a éradiqué l'Empire à lui tout seul, il a quand même réussi à serieusement le retarder et à donner le temps à la Rep et à l'Ordre de se renaître de leurs cendres. Qu'est ce que ça peut bien être?


C'est vrai que c'est intéressant mais c'est tellement peu et mal développé dans le JV je trouve.... que tu passes à côté sans comprendre. Je crois que c'est les Sith de Kreshh non?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Jeu 07 Jan 2010 - 20:13   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ares a écrit:Dans ce cas là tu vas adorer le final ce week end.


D'oh ! Le teasing de fou(rbe). :shock:

Darth Piejs a écrit:Drew n'est pas vraiment aux commandes, il s'occupe du scénar de la classe Jedi.


La meilleure de toutes. :sournois:

Ares a écrit:
Justement c'est bien là l'interet! Les Sith étaient presque prets à attaquer à l'époque de KoTOR, l'Empereur envoie Revan en avant garde (qui avait en fait son plan bien à lui) et se préparait à envahir la galaxie. Seulement voilà. Revan est repassé du CL et est parti dans l'Empire pour les empecher d'attaquer. Ce qu'il a fait les a retardé de 300 ans!!!!!!! S'il n'a éradiqué l'Empire à lui tout seul, il a quand même réussi à serieusement le retarder et à donner le temps à la Rep et à l'Ordre de se renaître de leurs cendres. Qu'est ce que ça peut bien être?


C'est vrai que c'est intéressant mais c'est tellement peu et mal développé dans le JV je trouve.... que tu passes à côté sans comprendre. Je crois que c'est les Sith de Kreshh non?


De quel JV tu parles ?
Toutes ces infos viennent au compte-goutte depuis l'annonce officiel de TOR. :neutre:
Et, pour l'instant, kressh est mort puisqu'on trouve sa dépouille dans KoTOR II.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Jan 2010 - 20:29   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ben je croyais qu'on parlais déjà des true Sith dans kotor1? :?

D'oh ! Le teasing de fou(rbe). :shock:
Mouahahahahahah, SWU vaincra :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Jeu 07 Jan 2010 - 20:48   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ah non, dans K1, il n'y a que la forge stellaire.

Il n'y a que kreia dans K2 qui parle des vrais sith et elle fait bien la différence entre eux et ceux que l'on combat à ce moment là (sion et nihilus puis traya).

D'ailleurs, à un moment elle affirme que Revan n'a jamais été en contact avec le vrai empire pour devenir sith, chose qui a été infirmé depuis par TOR.

Donc à la question d'ou viennent les sith de K 1 et 2, la réponse est : ce sont des kunnistes que Revan a trouvé sur korriban ainsi que tout les jedi qu'il a corrompu avec lui pendant les guerres mandalorriennes.
Pour l'instant il n'y avait aucun vrai sith de ce coté de la galaxie avant la grande guerre galactique 30 ans avant TOR.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Jan 2010 - 20:53   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ah oui c'est possible, surtout que Kun a créer une académie Sith sur Korriban avant Revan. C'était les même locaux d'ailleurs?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Jeu 07 Jan 2010 - 21:54   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Bah, y a des chances oui ça m'étonnerait qu'il ya en ait eu plusieurs.
D'autant plus que l'academie est à coté de la vallée des seigneurs sith et que Kun et Revan sont tous les deux entrés dans les tombes alors Kun a pas dû aller chercher loin pour s'installer...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Ven 08 Jan 2010 - 11:40   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ça c'est grave relou, parceque c'est connu qu'il y a eut cette académie et même plein d'autre choses comme les Terentateks. Et même si ces derniers risquent de faire une apparition dans TOR, on se rend compte que la guerre des Sith était bien plus importante qu'on croyait et qu'au final...ben elle a été trop peu développé. :neutre:

J'aimerais bien voir une sorte de rétrospective en comics genre avec Ching par exemple pour nous expliquer pas mal de trucs et notamment le fonctionnement de l'Empire de Kun. Parceque dans le TOTJ (qui est génial d'ailleurs) tout s'enchaine trop vite et spécialement pour une guerre galactique. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Ven 08 Jan 2010 - 15:03   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

C'est sûr !!
La grande guerre de l'hyperespace : un album et on a l'impression qu'il y a qu'une seule attaque simultanée sur toute la republique et que ça dure à peine trois jours...

La guerre des sith : un album, bien foutu d'accord, mais un seul album.

Pour des guerres qui sont censées durer des années et mettre à mal toute la galaxie ça fait peu.
Surtout si on compare au traitement de la guerre des clones par la série republic.
Autres époques...

Est-ce qu'à l'avenir l'UE reprendra ces histoires pour les developper ?
Est-ce que ça serait commercialement intéressant pour les éditeurs ?

Devrions-nous nous contenter de l'actuel plutôt que de réver d'avenir et de regretter le passé ?
Faut-il réver sa vie ou vivre ses rêves ?
Gilad aimera-t'il la CW ?
Batman est-il plus dark que dark Vador ?
Y a-t-il trop d'eau dans mon ricard ?

Trop de questions et si peu de temps...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Ven 08 Jan 2010 - 20:27   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

sirius a écrit:La guerre des sith : un album, bien foutu d'accord, mais un seul album.


Bon ça s'explique aussi peut être par un UE hésitant et au commencement avec un public pas encore mûre..donc peu d'album mais une trés bonne qualité. :oui:

sirius a écrit:Est-ce que ça serait commercialement intéressant pour les éditeurs ?

Avec le nombre de fanatique genre Piejs, y'a moyen. Et puis dés qu'on vois apparaitre un Kun où un Qel Droma dans les preview KoTOR, tout le monde rentre en transe, donc oui je pense que le public répondrait présent.

sirius a écrit:Devrions-nous nous contenter de l'actuel plutôt que de rêver d'avenir et de regretter le passé ?

Alors t'as peut être dis ça pour rigoler mais mine de rien ça vaudrait peut être mieux. Moins de risque d'incohérence et un univers plus étoffé comme avec NOJ (le premier qui parle de TCW je le savate :transpire: ).
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Sam 09 Jan 2010 - 12:55   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ares a écrit:Avec le nombre de fanatique genre Piejs, y'a moyen. Et puis dés qu'on vois apparaitre un Kun où un Qel Droma dans les preview KoTOR, tout le monde rentre en transe, donc oui je pense que le public répondrait présent.


Un public de fans oui.
D'un autre coté, la serie KoTOR avait surement le plus de fans, du fait des jeux, et pourtant elle s'arrête...

Ares a écrit:Alors t'as peut être dis ça pour rigoler mais mine de rien ça vaudrait peut être mieux. Moins de risque d'incohérence et un univers plus étoffé comme avec NOJ (le premier qui parle de TCW je le savate ).


Disons que c'était à moitié pour déconner puisque la reflexion peut s'appliquer à toute chose dans la vie.
Mais en ce qui concerne le présent de star wars, c'est evident qu'on préfere l'attente de TOR à la diffusion de TCW. :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2010 - 12:57   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

sirius a écrit:Mais en ce qui concerne le présent de star wars, c'est evident qu'on préfere l'attente de TOR à la diffusion de TCW. :diable:


Certes, mais TCW est un (bon) moyen de passer le temps entre chaque news concernant TOR
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Sam 09 Jan 2010 - 13:22   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Euuuuuh ........ nan. :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Sam 09 Jan 2010 - 14:05   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Tiens histoire de parler dans le vent... :transpire:

Avec les chronologie et surtout le New Essential Chronology, y'a toujours plein de persos qu'on ne connait pas forcément en comics et roman et je pensais à Tarsus Valorum. C'est quand même le grand papa des réformes de Ruusan et on en entend parler depuis perpète. Ben l'avantage des encyclo papiers, c'est quand même les magnifiques illustrations originales à chaque nouveau volume. Et je dois dire qu'avec l'Essential Atlas, j'étais bien content de pourvoir enfin mettre un visage sur le nom de Tarsus. Enjoy pour ceux qui connaissent pas:

Image
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Sam 09 Jan 2010 - 15:33   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Arès, faut vraiment que tu lises les dark bane parce qu'on y voit Tarsus danss le 2 justement et c'est pas un ptit caméo. :wink:

Elle est sympa l'illu, mais bizarrement je trouve qu'il fait pas trop homme politique.. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Sam 09 Jan 2010 - 17:14   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ouais je sais mais les romans c'est mon gros tord. C'est pour ça que je suis pas parfait. Heureusement SWU à créé les résumés. :idea: :paf:

Concernant l'illu, ben je trouve au contraire qu'elle fait trés ancienne rép et je l'imaginais bien comme ça, à l'image de Finis
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Sam 09 Jan 2010 - 19:47   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

C'et vrai que Finis et Tarsus ont un petit air de famille.
En fait, on dirait Finis en plus jeune.
Je crois que c'est ça qui m'a fait tiquer : comparé à Finis et Palpy, Tarsus parait jeune pour être chancellier. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Sam 09 Jan 2010 - 20:10   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Non c'est juste les cheveu blanc. :transpire:

Et lui tu lui donnes quel age? :paf:

Image
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Sam 09 Jan 2010 - 20:22   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

:lol: :lol:

Je proteste, les aliens ça compte pas !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 09 Jan 2010 - 20:56   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Et Leia à 25/30 ans ça te choques? :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Sam 09 Jan 2010 - 21:04   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Mais euh !

D'abord leia elle est présidente, pas chancelliere. Voila. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Sam 09 Jan 2010 - 21:06   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Et Padmé Amidala, reine à 12ans? :x :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Dim 10 Jan 2010 - 10:26   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Les naboo éliraient un bisounours si on leur proposait. :whistle:

Et puis tiens, justement c'était quoi l'interêt scénaristique de lui donner cet age-là alors qu'elle n'a ni le physique ni la personnalité d'une ado dans TPM ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Jan 2010 - 11:27   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

sirius a écrit:Et puis tiens, justement c'était quoi l'interêt scénaristique de lui donner cet age-là alors qu'elle n'a ni le physique ni la personnalité d'une ado dans TPM ?


Pour pas qu'il y ait un trop grand écart avec Ani
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 13:01   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Chose promis, chose dû, SWU Vaincra, voici le final:
http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... lique.html

J'espère que ça vous plaira... et en plus, parce que vous êtes fort sympathiques, Jey a rajouté un encart dans la page d'accueil avec des fiches au hasard à découvrir. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 10 Jan 2010 - 17:52   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Vous avez mis le turbo là :)
Les fiches s'ajoutent à grande vitesse.
Tant mieux
Continuez comme ça
Jusqu'au coup d'état contre Ares pour esclavage abusif :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 17:54   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Retourne scanner tes cartes toi..et au passage va donc te faire fouetter. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 10 Jan 2010 - 18:15   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ares a écrit:Chose promis, chose dû, SWU Vaincra, voici le final:
http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... lique.html

J'espère que ça vous plaira... et en plus, parce que vous êtes fort sympathiques, Jey a rajouté un encart dans la page d'accueil avec des fiches au hasard à découvrir. :jap:


Super l'encart sur la page d'acceuil je trouve! Ca met tout de suite plus en lumière la partie encyclo du site :jap:

Revan à peine apparu il est déjà la 4ème fiche la plus consultée! :shock:
Comme quoi ce perso est vraiment populaire! A quand une série de comics ou de romans centrés sur lui :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 18:25   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ça prouve aussi que j'ai intérêt à vite le corriger si y'a effectivement une faute dessus. :transpire:

Tiens j'en profite pour rebondir sur une fiche, c'est celle d'Adasca. Franchement je me rappelle quand KoTOR en arrivait là, j'en étais au point de dire: "mais qu'est ce que fout JJMiller". C'est vrai quoi, tout pour montrer une super guerre Mando et au final on a quoi? Des Exogorths....bon je dois avouer qu'a ma deuxième lecture c'est bien mieux passée mais c'était quand même un grand délire de scénariste cette partie. :roll:

Tient d'ailleurs ça me fait penser qu'on à jamais vu des Arkaniens en dehors de la période Ancienne République. :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 10 Jan 2010 - 18:30   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Y en a aussi une sur la fiche de Vandar :transpire:
Il est dit que la menace Sith que Revan est parti combattre est Traya/Sion/Nihilus alors qu'il est parti combattre le True Sith Empire :paf:
Hormis ça bravo de belles MaJ :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 18:37   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Rectifié. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Dim 10 Jan 2010 - 20:35   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ah la belle maj qui fai plaisir, merciiii. :love:

Par contre, y aurait ptète une petite relecture à refaire, je crois. Y a quelques bout de phrase bizarroide et parfois des lettres en trop ou en moins. :neutre:

Pauvre Bandon, après Kashyyyk pour Revan, le voila mort sur Tatouine pour Bastilla. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 21:15   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Oui mais il a beaucoup souffert. :paf:

Pour la relecture on s'en est passé parceque sinon on ferait jamais rien. Je ferais part des remarques à Jedimax pour qu'il soit plus vigilant. :wink:

Acea se penchera peut être dessus et je vous encourage fortement à me faire des Wiki SWU pour des corrections rapide. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 10 Jan 2010 - 21:36   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Je ferais part des remarques à Jedimax pour qu'il soit plus vigilant


Félicite le surtout pour le gros boulot effectué! C'est toujours plus facile de reperer de petites erreurs quand tu lis ça l'esprit clair que quand tu es enfoui sous tes fiches :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 22:14   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Il a vu, mais il est un peu timide. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedimax01 » Dim 10 Jan 2010 - 22:26   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Surtout que j'ai fait de ces bourdes :transpire: ... Bon, j'ai corrigé la fiche de Bastila Shan concernant la mort incorrecte de Bandon :lol:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar sirius » Dim 10 Jan 2010 - 23:08   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Ah voila des gens réactifs et efficaces. :jap:

Continue comme ça jedimax01, ton travail nous enchante. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar jedimax01 » Dim 10 Jan 2010 - 23:13   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Merci! je lâche pas l'affaire :lol:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Ares » Lun 11 Jan 2010 - 13:32   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

The complete Encyclopedia a écrit:Malak dispatched Bandon to stop mindwipped Revan and Bastila Shan's search for the Star Forge, and Revan slew Bandon


Je sais, bonjour la précision. :roll:

Interprétation messieurs? :diable:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Jan 2010 - 15:50   Sujet: Re: [Topic Unique] Ancienne république

Tiens j'en profite pour rebondir sur une fiche, c'est celle d'Adasca. Franchement je me rappelle quand KoTOR en arrivait là, j'en étais au point de dire: "mais qu'est ce que fout JJMiller". C'est vrai quoi, tout pour montrer une super guerre Mando et au final on a quoi? Des Exogorths....bon je dois avouer qu'a ma deuxième lecture c'est bien mieux passée mais c'était quand même un grand délire de scénariste cette partie.


En fait d'un côté je suis d'acc avec toi sur un reproche à adresser à l'ensemble de la série, JJM construit super bien les Guerres Mando à venir dans le tome 2 et la première moitié du tome 3 et on pense qu'on va y avoir droit! Finalement en dehors de Vector plus rien :neutre: Dommage. cela dit moi j'ai quand même apprécié cet arc car il nous permet d'en apprendre plus sur la Galaxie à l'époque de KoTOR, les forces en présences... Il nous fait voyager et c'est bien sympa de ce point de vue là de nous faire découvrir de nouvelles choses! En plus cet arc est super important pour la suite, KoTOR après Vindication :siffle:

Tient d'ailleurs ça me fait penser qu'on à jamais vu des Arkaniens en dehors de la période Ancienne République.


Pour répondre à ta question, effectivement c'est rare mais y en a quand même dans certains supports à l'époque des films comme Yoda Sombre Recontre liste compète des apparances d'Arkanian ci dessous.

Spoiler: Afficher
Appearances (Arkanian) :
Tales of the Jedi: Knights of the Old Republic (First appearance)
Tales of the Jedi: The Freedon Nadd Uprising
Tales of the Jedi: Dark Lords of the Sith
Tales of the Jedi: Redemption
Star Wars Knights of the Old Republic: Nights of Anger
Star Wars Knights of the Old Republic: Daze of Hate
Star Wars Knights of the Old Republic 33: Vindication, Part 2 (Appears in flashback(s))
Star Wars Knights of the Old Republic 40: Dueling Ambitions, Part 2 (Vision to Jarael)
Star Wars Knights of the Old Republic 48: Demon, Part 2 (Appears in flashback(s))
Star Wars: Knights of the Old Republic (Mentioned only)
Republic Commando: True Colors (Mentioned only)
Yoda: Dark Rendezvous
Boba Fett: A New Threat
Coruscant Nights I: Jedi Twilight (Mentioned only)
In His Image (Mentioned only)
"A Two-Edged Sword" - Star Wars Insider 85 (Mentioned only)
Star Wars Galaxies – An Empire Divided (Mentioned only)
Dark Nest III: The Swarm War (Mentioned only)
Invincible (Disguise)


Arès a écrit:Je sais, bonjour la précision.

Interprétation messieurs?


Facile il meure sur Manaan écoute le boss te dis-je!


Sinon pour revenir à TOR moi je sens bien le projet multi support arrivé comme à l'époque le multi support CW. En esperant qu'il soit de la même qualité ça peut-être super sympa!
Résumons :
- On a les bouquins qui apparemment vont couvrir la "guerre froide" de 10 ans entre le traité et le jeu. Une partie interessante politique qui devrait apporter du background et nous en apprendre plus sur les manipulations des sith
- Ensuite on a le jeu qui devrait envoyer du lourd et nous en apprendre beaucoup plus sur Revan.
- Si jamais on a une série de comics, probable qu'elle se déroulera pendant le jeu ou avant. Dans ce cas là je la vois bien couvrir une partie de la Grande Guerre qui dure 30 ans. Soit encore avant le traité. Là ça bastonne sévère c'est très visuel et ça se preterait à merveille à un comics.

Si le jeu à un succès de 2/3 de celui de WoW, nul doute que cela amenera de nombreux fans à se plonger dans un UE dont ils ignoraient jusqu'à présent l'existence et surtout dans l'UE Old Rep. En partant de là si cette campagne multisupport est un succès je vois tout de suite la possibilité d'explorer la periode KoTOR en balançant des Revan's tales en roman ou comics.
Ayant conquis un nouveau lectorat ce serait une bonne chose le jeu devant lui donner un statut badass comme KoTOR premier du nom. :jap:
S'agissant d'un MMO notre perso sera quelconque donc les perso badass seront des NPC dont Revan, celui qui a retardé l'Empire Sith et dont le secret de la disparition sommeille sur Dromund Kaas... :sournois: Ca me fait kiffer tout ça :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations