Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 14 Mai 2017 - 23:29   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Je'daii Bendu a écrit:Trop similaire à la Terre, je pensais plus à Felucia qu'on aperçoit dans ROTS. :transpire:


C'est beaucoup trop original pour le LucasFilm moderne voyons. Tu imagines ce que ça impliquerait ? Imaginer un univers à partir de RIEN. Être CRÉATIFS. Filmer dans des FAUX DÉCORS et du FOND BLEU.

Tout ce qui ne peut pas être tourné sur Terre n'a aucun intérêt pour la boite de Kennedy tu penses bien. Tu voudrais quand même pas qu'un film estampillé Star Wars, soit aussi imaginatif qu'un Gardien de la Galaxie ou un Valerian. Un peu de sérieux, on sait bien que Star Wars n'a jamais eu vocation à être créatif et révolutionner l'univers visuel cinématographique mais bien à rester dans des univers platement terrestres histoire de ne pas trop imaginer qu'on puisse se trouver dans une galaxie lointaine, très lointaine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Mai 2017 - 11:07   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Les fonds ne sont pas bleus mais verts. :P

Sinon je suis d'accord, cela m'afflige aussi pour les véhicules.
LucasFilm croit le public incapable d'apprécier de nouvelles choses alors que la prélogie avait montré qu'il l'est.
C'est encore plus affligeant quand on voit que depuis TFA et RO, tous les aliens sont nouveaux.
Ou comment être très créatif là où il n'y en a pas forcément besoin, la saga étant riche en aliens ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Mai 2017 - 12:46   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

on dit fond bleu par habitude, quiconque s'intéresse aux SFX depuis les années 80 a parlé de "fonds bleus" pendant 15-20 ans, même si on a des fonds verts aujourd'hui majoritairement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Mai 2017 - 12:55   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Sokraw a écrit:on dit fond bleu par habitude, quiconque s'intéresse aux SFX depuis les années 80 a parlé de "fonds bleus" pendant 15-20 ans, même si on a des fonds verts aujourd'hui majoritairement.

Et souvent quand on parle de fonds pour Star Wars, on pense à la prélogie qui n'a utilisé quasiment que des fonds bleus (quelques verts également pour ROTS). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Mai 2017 - 12:55   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

_quentin_ a écrit:
Sinon je suis d'accord, cela m'afflige aussi pour les véhicules.


Heu... De ce côté là on est plutôt servie (sauf TFA, mais même là il y en a quelques sympa) notamment durant la course de Pod, la Guerre des Clones ou la Revanche des Sith's.

RO et Gareth Edwards ont fait progressé -pour moi- Star Wars, d'un point de vue d'originalité, même si on atteints clairement pas les autre saga de S.F. Je pense que Disney va progresser sur cette voie, mais tous reste à vérifier.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Mai 2017 - 14:03   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

En fait il n'est pas rare qu'on utilise à la fois des fonds bleus et des fonds verts dans les films selon les besoins des scènes en terme de couleur etc...

TFA utilisait les deux.

Scène de Hux par exemple.

Spoiler: Afficher
Image


Et la forêt du duel final utilisait utilisait des fonds bleus plutôt que des fonds verts.

Enginox a écrit:RO et Gareth Edwards ont fait progressé -pour moi- Star Wars, d'un point de vue d'originalité


Je ne vois pas en quoi y a de l'originalité là dedans. On était pas dans du copier/coller comme TFA donc évidemment c’était un progrès. Mais c'était pas non plus très imaginatif - franchement c'était du niveau de genre de choses qu'on voyait dans l'UE du début/milieu des années '90 et notamment des jeux vidéos, avec des variations plus ou moins grosses de choses connues et quelques décors terrestres en plus. Moui.

Maintenant comparez à la Prélogie ou TCW.

Et pitié ne me sortez pas le sempiternel argument "Ouais mais c'est pendant l'OT" qui n'a aucun sens. C'est pas parce qu'on est pendant l'OT que des mondes imaginatifs à l'image de ceux qu'on a vu dans la Prélogie devraient être interdit.

Après Rogue One le seul truc un peu original c'était les anneaux de Kafrene. Un peu léger en ce qui me concerne pour considérer le film "original". A la rigueur l'originalité viendrait plus de la façon dont le film est mis en scène.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Mai 2017 - 16:35   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Sergorn a écrit:
Je ne vois pas en quoi y a de l'originalité là dedans.


Un peu tous le film en faites.

Sergorn a écrit:C'est pas parce qu'on est pendant l'OT que des mondes imaginatifs à l'image de ceux qu'on a vu dans la Prélogie devraient être interdit.


Tout à fait, mais maintenant, Utapau et Felucia ont quand même bien vieilli... :oui: :siffle:

Sergorn a écrit:Après Rogue One le seul truc un peu original c'était les anneaux de Kafrene.


Scariff, Jeddah, Wobani...
C'est original dans la mesure que c'est inconnu de l'univers SW. Jeddah ressemble fortement à Géonosis mais elle a une histoire totalement différente. :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Mai 2017 - 16:58   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Je suis d'accord avec Engi pour le coup.
Je veux pas des designs qui sont complètement alien et qui vont dans tous les sens juste parce que "NOUVEAUTE", je veux simplement des bons designs.
Et pour moi, Rogue One et Rebels fonctionnent parfaitement dans ce sens.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Lun 15 Mai 2017 - 21:21   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Sergorn a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Trop similaire à la Terre, je pensais plus à Felucia qu'on aperçoit dans ROTS. :transpire:


C'est beaucoup trop original pour le LucasFilm moderne voyons. Tu imagines ce que ça impliquerait ? Imaginer un univers à partir de RIEN. Être CRÉATIFS. Filmer dans des FAUX DÉCORS et du FOND BLEU.

Tout ce qui ne peut pas être tourné sur Terre n'a aucun intérêt pour la boite de Kennedy tu penses bien. Tu voudrais quand même pas qu'un film estampillé Star Wars, soit aussi imaginatif qu'un Gardien de la Galaxie ou un Valerian. Un peu de sérieux, on sait bien que Star Wars n'a jamais eu vocation à être créatif et révolutionner l'univers visuel cinématographique mais bien à rester dans des univers platement terrestres histoire de ne pas trop imaginer qu'on puisse se trouver dans une galaxie lointaine, très lointaine.

-Sergorn


Oula oui désolé, j'avais oublié tout cela et je me suis mis à rêver. :whistle: :transpire:
Merci de m'avoir rafraichit la mémoire. :wink:

Sergorn a écrit:
Et pitié ne me sortez pas le sempiternel argument "Ouais mais c'est pendant l'OT" qui n'a aucun sens. C'est pas parce qu'on est pendant l'OT que des mondes imaginatifs à l'image de ceux qu'on a vu dans la Prélogie devraient être interdit.

-Sergorn


Dans l'OT il n'y a ni mondes imaginatifs ni cultures développées ayant ses propres vaisseaux spatiaux à l'image, par exemple, d'un Naboo.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Mai 2017 - 21:48   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Je'daii Bendu a écrit:Dans l'OT il n'y a ni mondes imaginatifs ni cultures développées ayant ses propres vaisseaux spatiaux à l'image, par exemple, d'un Naboo.


Et ce n'est pas parce que l'OT ne présente pas ce genre de monde, qu'un film se déroulant PENDANT l'OT ne peut pas le faire.

Je dirais même que ce serait justement un contraste intéressant à voir à l'écran.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Seryopelor » Lun 15 Mai 2017 - 22:03   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

_quentin_ a écrit:LucasFilm croit le public incapable d'apprécier de nouvelles choses alors que la prélogie avait montré qu'il l'est.
C'est encore plus affligeant quand on voit que depuis TFA et RO, tous les aliens sont nouveaux.
Ou comment être très créatif là où il n'y en a pas forcément besoin, la saga étant riche en aliens ...


Sergorn a écrit:C'est beaucoup trop original pour le LucasFilm moderne voyons. Tu imagines ce que ça impliquerait ? Imaginer un univers à partir de RIEN. Être CRÉATIFS. Filmer dans des FAUX DÉCORS et du FOND BLEU.

Tout ce qui ne peut pas être tourné sur Terre n'a aucun intérêt pour la boite de Kennedy tu penses bien. Tu voudrais quand même pas qu'un film estampillé Star Wars, soit aussi imaginatif qu'un Gardien de la Galaxie ou un Valerian. Un peu de sérieux, on sait bien que Star Wars n'a jamais eu vocation à être créatif et révolutionner l'univers visuel cinématographique mais bien à rester dans des univers platement terrestres histoire de ne pas trop imaginer qu'on puisse se trouver dans une galaxie lointaine, très lointaine.

-Sergorn


TOTALEMENT d'accord ! Depuis TFA, il y a un manque clair au niveau de la création d'environnements originaux. On ne se sent plus transporté dans une galaxie lointaine comme à l'époque de la prélogie. Dans TFA et RO, le seul emplacement qui pouvait être un minimum dépaysant à mon avis c'est l'anneau de Kafrene. Aussi, au niveau des aliens, dans TFA, la seule espèce que l'on connaissait qui revient c'est les humains :transpire: (bon, il y a aussi un wookie, mais c'est Chewie) . Toutefois, il y a eu une amélioration dans RO à ce niveau. On va voir pour la suite.

Je ne suis pas contre la diminution de l'utilisation d'effets spéciaux, mais pour le moment ce n'est pas très efficace. À mon avis, il faut que le nouveau Lucasfilm relise un peu mieux cette phrase affichée en début de chaque film :
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ....
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Mai 2017 - 22:21   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Seryopelor a écrit:Je ne suis pas contre la diminution de l'utilisation d'effets spéciaux


Mais c'est ça qui est drôle : il n'y a aucune diminution d'effets spéciaux, il y a autant de plans à effets spéciaux que dans les films de la Prélogie, seulement ils ont utilisé toute les dernières technologie pour créer des environnement qu'on pourrait voir sur Terre.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Lun 15 Mai 2017 - 22:25   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Sergorn a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Dans l'OT il n'y a ni mondes imaginatifs ni cultures développées ayant ses propres vaisseaux spatiaux à l'image, par exemple, d'un Naboo.


Et ce n'est pas parce que l'OT ne présente pas ce genre de monde, qu'un film se déroulant PENDANT l'OT ne peut pas le faire.

Je dirais même que ce serait justement un contraste intéressant à voir à l'écran.

-Sergorn


Ah mais la dessus je suis entièrement d'accord.
Autant dans les années fin 70 début 80 ca passait car les moyens n'étaient pas les mêmes, mais aujourd'hui quand on voit ce qu'on est capable de faire, c'est soit un manque d'imagination soit de la fainéantise.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Seryopelor » Lun 15 Mai 2017 - 22:34   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Sergorn a écrit:Mais c'est ça qui est drôle : il n'y a aucune diminution d'effets spéciaux, il y a autant de plans à effets spéciaux que dans les films de la Prélogie, seulement ils ont utilisé toute les dernières technologie pour créer des environnement qu'on pourrait voir sur Terre.
-Sergorn

Oui, mais je disais ça plutôt parce qu'ils ne parlent que de ce point au niveau du visuel de leurs films dans les entrevues. C'est comme s'ils n'avaient que ce point à travailler et que la CGI était inexistante. Mais, il y a des personnes derrière chaque film qui ont dû travailler sur les effets spéciaux sans lesquels aujourd'hui on ne peut plus vraiment faire de film space-opera. J'espere un jour retrouver des environnements tels que Naboo ou Kamino dans les futurs films.
Je tiens quand même à préciser que j'ai apprécié l'anneau de Kafrene dans RO qui m'a agréablement surpris et on voit en général dans tout le film qu'ils sont encore capables de nous faire voyager et de nous faire rêver.
Et on peut dire ce qu'on veut, mais il faut admettre que cette tendance anti-CGI marche puisqu'on entend les réalisateurs en parler pour promouvoir quasiment tous les derniers films de sci-fi qui sortent.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Mai 2017 - 23:23   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

C'est du parler marketing bien entendu : il y a cette perception idiote chez les basher de la Prélogie que c'était du "tout CG" alors on ne parle pas de CG, on fait genre "tout est vrai" même si c'est un mensonger, on demande aux acteurs de parler du "retour des décors réel" même quand c'est des acteurs qui n'ont joué quasi que dans des décors réels durant la Prélogie... puis on fait des environnements "réalistes" (comprenez terrestres) parce que comme ça même si c'est blindé de CG c'est plus facile à vendre qu'un environnement original qu'on sait instinctivement impossible.

(Mais ce genre de parler n'a rien de neuf : Peter Jackson avait fait de même lors de son Seigneur des Anneaux en insistant à mort sur ses grosses maquettes parce qu'il avait bien sentit le vent anti CG se lancer parmi les geeks après TPM. )

Le problème c'est que c'est du fan service mal placé parce que les gens qui couinent sur les CG de la Prélogie c'est qu'une minorité vocale, et les gens qui n'aiment pas la Prélogie en général, c'est pour son scénario et pas pour ses visuels. Si y a même un point qui faisait consensus à chaque film sur la Prélogie c'était les qualité visuelles des films, "au détriment du scénario" disait les détracteurs. Donc du coup on fait du décors bateau, des designs bateaux pour plaire à une minorité de fans alors que l'immense majorité du public, y compris parmi les déçus de la Prélogie, se serait tout à fait contenter d'un TPM avec le même scénario au mot près et les designs originaux vu dans l'art book.

Mais clairement, même si voit des réalisateur comme Edwards et Johnson tentait d'apporter un peu de fraicheur, on sent que ces contraintes sont voulues et imposées par Lucasfilm. Et tant qu'on continuera à faire du décor terrestre, ben la fraicheur on peut l'oublier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Mai 2017 - 10:50   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

RO apporte de la nouveauté sans pour autant refaire le monde.
Le film se déroule pendant la période OT donc on reste forcément en terrain connu.
Certes il y a des éléments originaux mais ça reste timide, on sent de bonnes idées qui ne sont qu'effleurées.
Comme les fameux anneaux de Kafrène ou la raffinerie de Eadu, Scarif et Lah'mu ça reste assez terrestre.
En fait le film apporte ce qu'on était en droit d'attendre d'un spon-off sans être révolutionnaire.

Enginox a écrit:Heu... De ce côté là on est plutôt servie (sauf TFA, mais même là il y en a quelques sympa) notamment durant la course de Pod, la Guerre des Clones ou la Revanche des Sith's.


Heu ... j'ai jamais parlé de manque créatif dans la prélogie en matière de vaisseaux, juste de TFA. :neutre:

Seryopelor a écrit:Toutefois, il y a eu une amélioration dans RO à ce niveau.


Non pas vraiment.
Les aliens dans RO sont tous nouveaux aussi sauf les connus comme Ponda Baba.
A la rigueur, on peut citer les Calamari avec Raddus et les Twi'lek avec Beezer Fortuna.
Mais sinon le film fait comme TFA.

Seryopelor a écrit:Et on peut dire ce qu'on veut, mais il faut admettre que cette tendance anti-CGI marche puisqu'on entend les réalisateurs en parler pour promouvoir quasiment tous les derniers films de sci-fi qui sortent.


Le même pouvoir que chez les hommes politiques ...
Raconter le contraire de ce qu'il se passe puisque les gens sont assez idiots pour le croire.
Et ils sont aussi assez idiots pour le répéter en étant convaincus de ce qu'ils disent.
Exemple : les bashers de TPM qui se basent sur la légende "prélogie full CGI" pour dire que c'est de la merde.

Sergorn a écrit:Le problème c'est que c'est du fan service mal placé parce que les gens qui couinent sur les CG de la Prélogie c'est qu'une minorité vocale, et les gens qui n'aiment pas la Prélogie en général, c'est pour son scénario et pas pour ses visuels. Si y a même un point qui faisait consensus à chaque film sur la Prélogie c'était les qualité visuelles des films, "au détriment du scénario" disait les détracteurs. Donc du coup on fait du décors bateau, des designs bateaux pour plaire à une minorité de fans alors que l'immense majorité du public, y compris parmi les déçus de la Prélogie, se serait tout à fait contenter d'un TPM avec le même scénario au mot près et les designs originaux vu dans l'art book.


La prélogie ne fait pas consensus chez les fans mais elle le fait chez les spectateurs.
La prélogie a connu le succès au cinéma et TPM a de nouveau connu le succès en 2012 lors de sa re-sortie.
LucasFilm devrait moins se soucier de ce que diront les fans pour se concentrer sur le public ...
George Lucas l'avait comprit lui.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Mai 2017 - 11:36   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Ce n'est pas que Lucasfilm malheureusement mais tous les studios qui se laissent dicter par les fans comme si c'était le facteur le plus important. Et suivre les fans c'est le meilleur moyen de tuer toute créativité et on le voit très bien dans d'autres domaines.

Tenez en ce moment on le voit bien avec Alien: Covenant conçu à cause des réactions des fans sur Prometheus alors que c'était un film qui avait bien marché et avait eu un bon succès critique. Mais au final le bashing constant de la geekosphere fait que Scott a changé ses plans pour un résultat qui ne satisfait ni les fans d'Alien ni ceux de Prometheus.

En l'état LucasFilm se débrouille tout de bien pour des films qui plaisent : mais s'ils ne diversifient pas plus, ça ne durera pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 16 Mai 2017 - 11:43   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Je'daii Bendu a écrit:Dans l'OT il n'y a ni mondes imaginatifs ni cultures développées ayant ses propres vaisseaux spatiaux à l'image, par exemple, d'un Naboo.


Et la cité des nuages ? On a souvent tendance à l'oublier, mais les décors de la cité des nuages marquent une nette rupture avec les autres paysages de la TO. Tout est très propre, neuf et moderne. Et ils ont leur propre vaisseaux.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Enginox » Mar 16 Mai 2017 - 11:48   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Kit_Fisto a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Dans l'OT il n'y a ni mondes imaginatifs ni cultures développées ayant ses propres vaisseaux spatiaux à l'image, par exemple, d'un Naboo.


Et la cité des nuages ? On a souvent tendance à l'oublier, mais les décors de la cité des nuages marquent une nette rupture avec les autres paysages de la TO. Tout est très propre, neuf et moderne. Et ils ont leur propre vaisseaux.


Totalement d'accord. :oui:
Et à la fin du VI, on voit Naboo et Coruscant, on avait déjà des planètes originales malgré leur temps d'apparition (comme dans RO avec les Anneaux de Kafrene)
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Mai 2017 - 11:53   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Oui enfin n'oublions pas que tout ça vient de l'Edition Spéciale. :transpire:

Bespin pré-ES n'est pas très palpitante, même si c'était principalement du à un manque de moyens. Post-ES oui, on est dans un monde quasi prélogique déjà.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mazker » Mar 16 Mai 2017 - 12:36   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

C 'est sensé être quelle planète ? Alderaan est très montagneuse...?
En tout cas ça me rappelle mes vacances de 2014 , je suis faire du vélo... il y a beaucoup de blockhaus et tranchées dans cette partie des Dolomites. Les sommets y sont particulièrement impressionnants... La région est magnifique.

Mais bon, c'est pas des plus exotique, cela serait pas mal un monde vraiment créer de toute pièce. Pourvu qu'il y place au moins d'une faune inventée et que l'on ne se tape pas des Choucas en lieu et place des mouettes de l'île de Luke...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar robotus2 » Mar 16 Mai 2017 - 14:19   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

L' Irlande ou les dolomites ne nous semblent peut être pas assez exotiques mais ce ne doit pas être le cas pour le reste du public non européen. Il doit d'ailleurs y avoir un phénomène inverse pour Endor et ses séquoias, beaucoup plus familiers pour les américains.

Je trouve le travail sur les décors de Roge One très satisfaisant. Scarif, Jedha ou le chateau de Vador ont une belle identité. On part de paysage terriens certes mais on les amplifie et on les transforme suffisamment. Même Naboo ou Corruscant fonctionnent sur ce principe. C'est un peu l'Adn de Star Wars. il y a un équilibre subtil entre le réel et la fantaisie. On rajoute simplement un deuxième soleil sur un paysage désertique et on est sur un autre monde. Je ne suis pas sûr que des visions aussi extravagantes que la planète Ego des Gardiens de la Galaxie pourraient fonctionner.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Mai 2017 - 15:01   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Nul ne dit qu'il ne faut pas avoir de base terrestres, mais quand il n'y a que ça c'est un soucis. :non:

La Prélogie à un nombre certains d'environnements créés à partir de "rien" et qui fonctionnent très bien : Coruscant par exemple, mais aussi Kamino ou Géonosis (qui est un monde désertique mais qu'on ne pourrait jamais imaginer sur Terre), et je parle même pas de ce qu'on peut voir dans ROTS.

Donc dire que l'ADN de Star Wars c'est prendre des environnements terrestres et les modifier un peu : je réfute. Ou du moins, il n'y a pas que ça.

Il doit d'ailleurs y avoir un phénomène inverse pour Endor et ses séquoias, beaucoup plus familiers pour les américains.


J'ai jamais trouvé Endor un tant soit peu exotique même quand j'étais gamin, j'avais juste cette impression d'être dans une bête forêt. ROTJ c'est vraiment le film qui montre à quel point ils avaient fait le tour des possibilités à l'époque.

robotus2 a écrit:. Scarif, Jedha ou le chateau de Vador ont une belle identité. On part de paysage terriens certes mais on les amplifie et on les transforme suffisamment.


Oui enfin...

Scarif ça a surtout l'avantage d'être un environnement tropical qu'on a jamais utilisé avant dans un film SW. Donc du coup ça passe.

Jedha... c'est un monde désertique de plus. Oui il y a quelques plans sympa du temple jedi mais honnêtement quand t'es dans la ville et autre je trouve que ça dépareille trop peu de Tatooine ou Jakku au final. Y avait moyen de contraster plus encore.

La château de Vador ben c'est sur un monde Prélogique. Et encore même je peste parce que t'as cette impression qu'ils ont pas pu s'empêcher de vouloir le rendre plus réaliste, plus "terrestre" avec cet espèce de ciel bleuâtre bien loin des teintes orangées et couvertes de nuages de ROTS et TCW. Et du coup ça fait qu'au lieu de reconnaître immédiatement Mustafar, on se dit "Ce serait pas Mustafar des fois ?" alors qu'en respectant à la lettre prêt l'identité visuelle de la Prélogie de cette planète on se poserait même pas la question.

Après Rogue One fait globlalement du bon boulot côté décors : mais j'estime personnellement que ce qu'à fait Rogue One devrait être le minimum syndical pour un nouveau Star Wars.

Je ne suis pas sûr que des visions aussi extravagantes que la planète Ego des Gardiens de la Galaxie pourraient fonctionner.


J'estime que la Prélogie et TCW ont montré que si. Et GotG c'est un bon exemple non seulement de décors imaginatifs, mais aussi avec des bases terrestres méconnaissables : Xandar c'est la gare de Liège et pourtant t'as pas l'impression d'être en Belgique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Mar 16 Mai 2017 - 15:08   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

C'est drôle de voir que certains peuvent considérer Naboo comme une planète exotique. Entre l'architecture, les villes, le climat, les éléments naturels ou la variété de paysages, c'est quand même la planète qui ressemble le plus à ce qu'on voit tous les jours, nous autres petits européens. Et pour ceux qui s'inquiètent de ne pas revoir cet "exotisme", les images de tournages à Dubrovnik devraient les rassurer.

Pour le reste, autant je comprend la déception pour les planètes de TFA, sans grande variété ou originalité, et qui toutes semblaient être des redites de planètes vues dans l'OT, autant pour RO j'ai été servi personnellement : Kafrene (environnement totalement inédit dans SW), Lah'mu (son anneau, ses paysages de sable noir), Jeddah (qui se différencie clairement des planètes désertiques de la saga, là où Jakku ressemblait juste à une bourgade de Tatooine), Eadu (ses pics très acérés et très noirs, volcaniques ?) Sacriff (tropicale et presque essentiellement aquatique)... Bref, ça fait bien voyager tout ça, avec pas mal d'environnements qui n'ont pas grand chose de terrestre ou bien de façon très surréaliste.

Les planètes montagneuses restent très rares dans SW, alors filmer le Han Solo dans cet environnement ça me va. Et puis il y aura aussi toutes les scènes filmées dans les Canaries. Avec l'ajout de la SW-touch dans l'architecture, les vaisseaux, les costumes et les designs, je ne doute pas que ce sera très exotique.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Alo » Mar 16 Mai 2017 - 15:21   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Youggo a écrit:C'est drôle de voir que certains peuvent considérer Naboo comme une planète exotique. Entre l'architecture, les villes, le climat, les éléments naturels ou la variété de paysages, c'est quand même la planète qui ressemble le plus à ce qu'on voit tous les jours, nous autres petits européens. Et pour ceux qui s'inquiètent de ne pas revoir cet "exotisme", les images de tournages à Dubrovnik devraient les rassurer.

Pour le reste, autant je comprend la déception pour les planètes de TFA, sans grande variété ou originalité, et qui toutes semblaient être des redites de planètes vues dans l'OT, autant pour RO j'ai été servi personnellement : Kafrene (environnement totalement inédit dans SW), Lah'mu (son anneau, ses paysages de sable noir), Jeddah (qui se différencie clairement des planètes désertiques de la saga, là où Jakku ressemblait juste à une bourgade de Tatooine), Eadu (ses pics très acérés et très noirs, volcaniques ?) Sacriff (tropicale et presque essentiellement aquatique)... Bref, ça fait bien voyager tout ça, avec pas mal d'environnements qui n'ont pas grand chose de terrestre ou bien de façon très surréaliste.

Les planètes montagneuses restent très rares dans SW, alors filmer le Han Solo dans cet environnement ça me va. Et puis il y aura aussi toutes les scènes filmées dans les Canaries. Avec l'ajout de la SW-touch dans l'architecture, les vaisseaux, les costumes et les designs, je ne doute pas que ce sera très exotique.


+1138
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pietrovosky » Mar 16 Mai 2017 - 15:24   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Dans TFA, je suis d'accord que les décors sont pas ultra originaux, mais on a tendance à oublier Ahch-To qui se détache du reste je trouve (même si elle apparaît que 2 minutes). Enfin c'est sûr que ça ferait du bien de voir du neuf. ROTS avait vraiment géré à ce niveau là.
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 16 Mai 2017 - 15:37   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Pietrovosky a écrit:Dans TFA, je suis d'accord que les décors sont pas ultra originaux, mais on a tendance à oublier Ahch-To qui se détache du reste je trouve (même si elle apparaît que 2 minutes).

Ahch-To se détache ? Suffit de taper le nom de l'île dans google pour avoir 1138 images qui semblent directement tirées du film. Pour le coup, ça doit être l'environnement le moins retouché de tout le film :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pietrovosky » Mar 16 Mai 2017 - 15:45   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

ashlack a écrit:
Pietrovosky a écrit:Dans TFA, je suis d'accord que les décors sont pas ultra originaux, mais on a tendance à oublier Ahch-To qui se détache du reste je trouve (même si elle apparaît que 2 minutes).

Ahch-To se détache ? Suffit de taper le nom de l'île dans google pour avoir 1138 images qui semblent directement tirées du film. Pour le coup, ça doit être l'environnement le moins retouché de tout le film :transpire:


Bah perso ça m'a fait bizarre de voir un tel décor dans Star Wars. Après, oui ce n'est pas trop retouché, mais le but est de proposer un décor original. Je suis le seul à penser ça ? :transpire:
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Mai 2017 - 15:48   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

ashlack a écrit:Ahch-To se détache ? Suffit de taper le nom de l'île dans google pour avoir 1138 images qui semblent directement tirées du film. Pour le coup, ça doit être l'environnement le moins retouché de tout le film :transpire:


Toute façon les retouches d'environnement dans TFA... faut les chercher limites. C'est là le problème majeur : c'est à peine si TFA ose rajouter quelque chose pour rendre l'environnement moins terrestre, on sait jamais quoi des fois que ça fasse "faux". :transpire:

Rogue One au moins il faut le reconnaître, n'a pas ce genre d'hésitation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Seryopelor » Mar 16 Mai 2017 - 23:25   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Sergorn a écrit:
ashlack a écrit:Ahch-To se détache ? Suffit de taper le nom de l'île dans google pour avoir 1138 images qui semblent directement tirées du film. Pour le coup, ça doit être l'environnement le moins retouché de tout le film :transpire:


Toute façon les retouches d'environnement dans TFA... faut les chercher limites. C'est là le problème majeur : c'est à peine si TFA ose rajouter quelque chose pour rendre l'environnement moins terrestre, on sait jamais quoi des fois que ça fasse "faux". :transpire:

Rogue One au moins il faut le reconnaître, n'a pas ce genre d'hésitation.

-Sergorn


Dans TFA on entend dire qu'ils ont utilisé relativement beaucoup de CGI et que ça se compare à la prélogie. Mais, ce qui est drôle c'est qu'elle est introuvable. On peut en voir un peu dans certains plans par ex Maz Kanata, Snoke ou bien les ratthars, mais, au niveau des environnements elle est introuvable.

_quentin_ a écrit:Les aliens dans RO sont tous nouveaux aussi sauf les connus comme Ponda Baba.
A la rigueur, on peut citer les Calamari avec Raddus et les Twi'lek avec Beezer Fortuna.
Mais sinon le film fait comme TFA.

Je parlais justement par exemple des Mon Calamari ou bien des Twi'lek. Même si j'avoue, leur présence était minime, c'était une nette amélioration par rapport à TFA. Je reconnaissais certains codes et ça me situait (par exemple dans RO, on peut aussi citer l'apparition d'un hologramme à l'ancienne et non d'un hologramme à la TFA où la technologie a évolué) . C'est sur cela que Lucasfilm devrait miser pour produire des films plus originaux. On veut une nouvelle histoire dans un lieu que l'on reconnaît.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Mai 2017 - 23:38   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Seryopelor a écrit:Dans TFA on entend dire qu'ils ont utilisé relativement beaucoup de CGI et que ça se compare à la prélogie. Mais, ce qui est drôle c'est qu'elle est introuvable. On peut en voir un peu dans certains plans par ex Maz Kanata, Snoke ou bien les ratthars, mais, au niveau des environnements elle est introuvable.


C'est le paradoxe de TFA : ils ont utilisé toute les dernières technologie pour crée de la super CG photoréaliste... pour récréer des environnements platement terrestres. Donc du coup ça parait "vrai".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar tyrannictoy » Mer 17 Mai 2017 - 13:14   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Utiliser des décors naturels est une excellente initiative créative :
de 1; la création ex nihilo n'existe pas ! (pour répondre à ceux qui pensent qu'on peut partir de rien pour créer une planète...)
de 2; Beaucoup ne comprennent pas le principe du détournement artisitique (sur star wars utiliser des décors réels en les modifiant avec nos performants outils numériques (sfx..) et leur donner une toute nouvelle gueule...

Perso, l'univers de star wars paraît plus tangible, plus palpable avec des vues réelles modifiées qu'avec des paysages entièrement réalisés en image de synthèse...
tyrannictoy
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Mai 2017 - 13:53   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Le film est tourné en ce moment dans la centrale désaffectée de Fawley : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ectee.html
http://www.dailyecho.co.uk/news/1528795 ... er_movie/#
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Knardino » Mer 17 Mai 2017 - 13:55   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

J'ai moi aussi été particulièrement emballé par les planètes de Rogue One, j'espère l'être pour ce film aussi (comme pour l'épisode VIII, soyons fou).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Mazker » Mer 17 Mai 2017 - 20:24   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Youggo a écrit:C'est drôle de voir que certains peuvent considérer Naboo comme une planète exotique. Entre l'architecture, les villes, le climat, les éléments naturels ou la variété de paysages, c'est quand même la planète qui ressemble le plus à ce qu'on voit tous les jours, nous autres petits européens. Et pour ceux qui s'inquiètent de ne pas revoir cet "exotisme", les images de tournages à Dubrovnik devraient les rassurer.

Pour le reste, autant je comprend la déception pour les planètes de TFA, sans grande variété ou originalité, et qui toutes semblaient être des redites de planètes vues dans l'OT, autant pour RO j'ai été servi personnellement : Kafrene (environnement totalement inédit dans SW), Lah'mu (son anneau, ses paysages de sable noir), Jeddah (qui se différencie clairement des planètes désertiques de la saga, là où Jakku ressemblait juste à une bourgade de Tatooine), Eadu (ses pics très acérés et très noirs, volcaniques ?) Sacriff (tropicale et presque essentiellement aquatique)... Bref, ça fait bien voyager tout ça, avec pas mal d'environnements qui n'ont pas grand chose de terrestre ou bien de façon très surréaliste.

Les planètes montagneuses restent très rares dans SW, alors filmer le Han Solo dans cet environnement ça me va. Et puis il y aura aussi toutes les scènes filmées dans les Canaries. Avec l'ajout de la SW-touch dans l'architecture, les vaisseaux, les costumes et les designs, je ne doute pas que ce sera très exotique.


Les Dolomites me conviennent bien, mais, j espère seulement qu'une touche d'exotisme comme dans RO (c'était parfait) contrairement à TFA... où j'ai pas trop voyager...( On voyage plus dans un James Bond ou Indiana Jones :paf:) bref , trop de déjà vu comme tu le souligne.
Peut être que je m'inquiète pour rien... C 'était certainement dû au désir de rendre 'hommage à la TO (pour rester gentil), mais à force c'est ennuyeux...
Le plus de RO : une très belle photographie, bien supérieure à celle de TFA à mon goût...( bon je m'arrête de taper sur ce film :transpire: ) .
Néanmoins, je ne serait pas contre au moins une petite planète dont le paysage serait créer de A à Z...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Alo » Ven 19 Mai 2017 - 10:30   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darktytanus » Ven 19 Mai 2017 - 10:38   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"



han solo sera donc blessé au visage. Les véhicules font très grossiers je trouve mais bon faut attendre de voir ce que ça donnera à l'écrany
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Pierrick » Ven 19 Mai 2017 - 11:04   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

ça sent la planète bien pourrie au fin fond de la Bordure Extérieure ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Mai 2017 - 11:12   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

très sympa ces véhicules (ça sent la course, non?).
Par contre, autant le look de Solo est pas mal car différent de ANH, autant sa coupe de cheveux et sa gueule... j'ai du mal à voir Solo, je trouve ça plutôt nul. Mais encore une fois, attendons de voir au ciné :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Mai 2017 - 11:19   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

J'ose espérer que ces véhicules sont des speeders et que les roues seront effacées numériquement. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darktytanus » Ven 19 Mai 2017 - 11:20   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

_quentin_ a écrit:J'ose espérer que ces véhicules sont des speeders et que les roues seront effacées numériquement. :cute:


Ça paraît évident !
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Mai 2017 - 11:59   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Je suis pas hyper fan a priori, certains véhicules font vachement trop terrestre, et les autres sont bof. Par contre, ça semble aller dans la direction d'un film typé "course de bagnoles entre rivaux". Pourquoi pas, mais autant Rogue était un film de guerre Star Wars, autant là avec les quelques images qu'on a, ça me semble être d'abord être un film lambda avant d'être un Star Wars. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Ven 19 Mai 2017 - 12:08   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Qui le sent venir le gros hommage qui tâche à American Graffiti ? :roll: :siffle: :chut: [/fanjamaiscontent]

Troll à part ces speeders ont de la gueule. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Mai 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

on avait déjà l'hommage très appuyé à American Graffiti dans AOTC avec le speeder qu'Anakin emprunte pour courser Zam.
Vu que Ford jouait Bob Falfa dans Amercian Graffiti, l'hommage ne me gênerait pas, perso.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar robotus2 » Ven 19 Mai 2017 - 12:59   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

les véhicules ont plutôt un air 70-80, entre la blaxploitation et le post-apocalyptique italien... C'est affreux mais ça peut être drôle.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar leedo-de-rodia » Ven 19 Mai 2017 - 14:18   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

robotus2 a écrit:les véhicules ont plutôt un air 70-80, entre la blaxploitation et le post-apocalyptique italien... C'est affreux mais ça peut être drôle.


dans tous les cas je pense que ce film sera drôle , décalé , ironique certainement et bourré de références et clins d’œil à Star Wars mais aussi à d'autres film .Du gros geek service à n'en pas douter. N'oublions pas que ce sont Christopher Miller et Phil Lord derrière ce film. Les fans purs et durs risquent d'être un peu déstabilisés. Quoi qu'il en soit ces véhicules semblent gentiment obsolètes, lourdaux, presque destinés à la casse ou au recyclage. Peut-être Han solo a t'il toujours été fan de vieux tas de ferrailles après tout ? En tout cas je trouve qu'il y a là un esprit bien décalé dans ces véhicules , ce qui n'est pas une mauvaise idée.
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Youggo » Ven 19 Mai 2017 - 16:05   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Sympa ces speeders ! Une course (-poursuite) ??
En voyant ça, j'ai réalisé que ça me ferait super plaisir de revoir un jour des podracers dans SW. Mais comme aucun humain bla bla bla...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 19 Mai 2017 - 16:22   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Les photos ont apparemment été prises à la centrale de Fawley (on voit l'inscription "Southampton" sur une photo)
https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 2624518144
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 19 Mai 2017 - 16:45   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

OMG !!!! :shock: mais c'est quoi ces trucs ?
(c'est peut être la terre dans un monde post-apocalyptique :paf: )
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Niamor05 » Ven 19 Mai 2017 - 18:29   Sujet: Re: Le tournage de "Han Solo"

Image

Il y a le logo de l'Empire sur celui là.

Sinon attendons de voir le résultat final à l'écran pour juger, que ce soit pour les speeders ou l'acteur de Han.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron