Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Sam 25 Mar 2017 - 0:31   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

magiefeu a écrit:Ce n'est pas vraiment une question d'attentes. J'attends (malheureusement) pas un miracle.
Seul le destin de Thrawn m'importe.



Pareil.

Et mon avis général sur cette saison et sur cet épisode final sera totalement en fonction de ce qu'ils font de Thrawn. S'ils le tuent ou l'humilient, ou le font perdre, toute cette saison à mes yeux tombera à l'eau (toute l'attente avec le fait de tenir les rebelles mais les laisser s'échapper "pour le plan final", si le plan final foire, tout est à mettre à la poubelle et n'aura été qu'une sale grosse blague de très mauvais goût pour les fans)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedijoky » Sam 25 Mar 2017 - 0:43   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:
magiefeu a écrit:Ce n'est pas vraiment une question d'attentes. J'attends (malheureusement) pas un miracle.
Seul le destin de Thrawn m'importe.



Pareil.

Et mon avis général sur cette saison et sur cet épisode final sera totalement en fonction de ce qu'ils font de Thrawn. S'ils le tuent ou l'humilient, ou le font perdre, toute cette saison à mes yeux tombera à l'eau (toute l'attente avec le fait de tenir les rebelles mais les laisser s'échapper "pour le plan final", si le plan final foire, tout est à mettre à la poubelle et n'aura été qu'une sale grosse blague de très mauvais goût pour les fans)


Mais cela n'arrivera pas. Les rebelles ne gagneront pas de batailles avant scarif, donc ils vont se faire massacrer ici pour une bonne partie, peut être même que thrawn réussira à tuer sabine, ce qui devrait te faire plaisir ^^ il ne faut pas oublier que l'empire compte un dossier "sabre noir" sur scarif, ce qui veut dire que la reconquête de mandalore échouera forcément, pourquoi pas dans cet épisode, comme ça, fini mandalore, ce ne sera qu'une planète parmi des milliers d'autres occupées par l'empire. Mais vraiment, ne vous inquiétez pas pour thrawn, même l'empereur est plus en danger que lui pour cet épisode.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Bongo » Sam 25 Mar 2017 - 1:04   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Nouveau clip!!!

AAAAAAHHHHH *hype*
http://mashable.com/2017/03/24/star-war ... rDeSQSCkqK

Spoiler: Afficher
J'espère vraiment que Thrawn va le démooonter!!! mais vu qu'on voit à un moment un screen (déjà posté) avec Kallus déconfit entouré de deathtroopers et Thrawn qui sourit, à mon avis Kallus va perdre, j'espère en tout cas, si on suit la logique.
Modifié en dernier par Bongo le Sam 25 Mar 2017 - 1:28, modifié 1 fois.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Hugizzz » Sam 25 Mar 2017 - 1:07   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal. Je vois bien les Rebelles s'enfuir grâce au soutien des Mandos qui détruieront avec Ezra l'Interdictor. La fuite leur coûtera deux-trois CR90 avec, soyons fous, Sato et pourquoi pas un ou deux transporteurs.
On sait que les héros vont s'en sortir, et ça c'est déjà une défaite pour Thrawn.

Certes, la Rébellion ne gagnera pas, mais ça ne sera pas une raclée. Toute la nuance est là. On a déduit de Rogue One et du texte déroulant de ANH que les Rebelles ne gagnent pas de batailles majeures avant Scarif. Mais rien ne dit qu'une grande bataille, si elle ne se termine pas par une victoire, doit nécessairement déboucher sur une défaite cuisante. Et ce qui n'est pas une défaite cuisante pour la Rébellion en est une pour Thrawn quand on connaît le niveau d'exigence du personnage en matière d'efficacité.
J'ai peur que Filoni opère dans ce petit interval pour sauver tout le monde. On sait déjà que le Hammerhead et le Ghost s'en sortent. C'est déjà énorme pour le monsieur tout bleu, surtout qu'il murit son "grand plan" depuis des mois.

D'ailleurs, Thrawn dit : "Rebellion ends today", or on sait que ça n'arrivera pas.
Si Thrawn doit perdre demain (comprendre ne pas détruire totalement la Rébellion), où dans l'épisode introductif de la saison 4, (n'oublions pas que l'intrigue du finale de la saison 1 s'est terminée au début de la saison 2), il ne peut pas perdre face à la Rébellion. S'il doit perdre c'est face à l'Empire, à ses supérieurs politiques qui l'empêcheraient de finir le job.


EDIT: superbe vidéo Bongo ! Je suis quand même bien hypé (non non je suis pas schizo :D ). J'aime bien voir ce Thrawn omniscient, c'est lui qu'on aime !
Cependant, dommage de se rendre compte que le message reçu par Hera&co ne l'est pas parce que Thrawn l'a voulu. Thrawn a commis une erreur en étant un peu trop sûr de ses capacités et des faiblesses de son adversaire, ce qui ne lui ressemble pas...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Sam 25 Mar 2017 - 1:28   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je pense que les enfants veulent absolument un combat physique avec le "grand méchant" donc ils devaient le faire à nouveau se battre physiquement et pas juste de loin.

Oui en effet j'aurais aimé que le message soit un faux, envoyé par Thrawn, mais bon en même temps vu le contenu du message "Thrawn knows..." c'était un peu trop court pour venir de Thrawn (et puis s'il était là il aurait pu brouiller la communication avant, à mon avis il l'a laissé faire son début de phrase volontairement), il s'en fiche peut-être, au contraire à mon avis comme on l'a vu sa flotte était déjà prête à fondre sur la base rebelle, donc c'est de toute façon trop tard pour les rebelles.

J'espère quand même qu'avant ça il aura utilisé/manipulé Fulcrum comme il l'a dit dans un épisode d'avant, qu'il ne l'aura pas "juste" suivi pour trouver sa cachette.

Là il dit clairement le mot de passe de Fulcrum (avec les lunes de Lothal) donc ça veut dire qu'il le savait et a pu envoyer avant de faux messages aux rebelles, c'est possible! espérons.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar XRW64 » Sam 25 Mar 2017 - 2:03   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Après une si belle lancée de la saison 3, ne vous inquiétez pas, le final sera digne de son nom ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar predalien » Sam 25 Mar 2017 - 11:21   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

épisode vu très bon finale Thrawn étais à deux doigts de tuer les rebelles juste avant l'intervention du Bendu on comprends pourquoi il est ni coté lumineux et coté obscure maintenant il attaque aussi les rebelles , Mort de Sato en se sacrifiant en tuant konstantine qu'est ce qu'il est stupide lui :x Bon Thrawn est vivant et va s'en doute être envoyer dans les régions inconnu et kallus qui rejoins les rebelles voila en espérant que Thrawn sera encore dans la saison 4 et pourquoi pas avec darth vader aussi

aussi[/spoil][/quote]
90%
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Mar 2017 - 11:29   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

D'accord, le Bendu est la chose la plus badass de l'histoire galactique.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 25 Mar 2017 - 11:35   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Oh pu**** quel épisode!!!!

Cet épisode est le meilleur de la saison! Y a pas a dire ils savent faire des finales de saison au top!

Une superbe bataille spatiale et terrestre! Tous les rebelles d'Atollon sont mis à contribution et ça c'est cool. Après cette bataille, les rebelles de l’escadron phoenix ont pris un sacré coup, ils ont perdu les deux tiers de leur flotte.

Content que Kallus s'en sorte, j'aime beaucoup ce personnage.

Mes supposions se sont avérées juste : la mort de Sato, l’implication du Bendu. A propos de celui-ci, c'est clairement un personnage très puissant, ayant des pouvoirs bien différents de ceux des jedi et sith, en étant capable de déclencher des tempêtes. Je pense qu'il est tjrs vivant vu qu'il peut se volatiliser.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bongo » Sam 25 Mar 2017 - 11:56   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

J'ai pas vu l'épisode, juste les extraits.

Mais pourquoi envoient-ils toujours leurs Tie 3 par 3 alors qu'ils en ont des dizaines ??? C'est ridicule, bien sûr qu'ils se font dégommer. Et faut pas me dire que c'est une histoire de budget.

Sinon je pige toujours pas
Spoiler: Afficher
pourquoi Thrawn va lui même faire face aux héros Jedi inclus, c'est stupide, c'est un énorme risque, et y'aurait pas eu le Bendu ce ne sont pas ses 4 deathtroopers qui l'auraient sauvé d'un sabre laser... Mais bon les enfants veulent de la confrontation physique au diable la logique j'imagine...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Mar 2017 - 12:00   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Pour rester fidèle avec un Nouvel espoir ou ils faisaient exactement la même chose :neutre:
Spoiler: Afficher
Et pour Thrawn : sa présence au sol lui a permis d'être à deux doigts de capturer les Officiers rebelles, donc bon :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Maxcraft83 » Sam 25 Mar 2017 - 12:23   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Apparemment, je dois être le seul à ne pas avoir aimé cet épisode ..

Spoiler: Afficher
Au final, je trouve que l'attaque a très peu de conséquence sur la suite logique des choses .. Ils ont certes eu de grosse perte, mais pas assez importantes pour qu'il y ait de quoi s'inquiéter ou remettre certains personnages en danger ! (D'ailleurs, ils s'en sortent tous, assez incroyable quand même.. Je crois que Filloni va nous faire survivre Kannan et Ezra jusqu'à Rogue One. :o C'est juste une hérésie totale..)

La bataille de grande envergure est sympas, c'est justement principalement ce qui manque à cette série ! Mais encore une fois, elle manque d'impact majeur, on sait très bien maintenant, que le gros des forces rebelles vont se retrouver sur Dantooine pour migrer ensuite vers Yavin IV. On sait aussi qu'ils ne se feront attaquer ni sur Dantooine, ni sur Yavin car ces planètes sont inconnu de l'empire avant l'épisode IV. Donc potentiellement pas de batailles majeurs en vu pour la saison 4, ou alors la bataille de Scariff vu du Ghost..
La seule chose qui risque d'être pas mal, c'est la recherche d'une nouvelle base rebelle, et donc la découverte de Yavin IV, ya moyen de faire un voir deux épisodes intéressant là dessus. Notamment quand on sait (dans l'ancien UE...) que Yavin IV abritait de vieux temples sith.

Mais la saison 4 DOIT impérativement être la dernière, je crois qu'on va finir par tourner en rond... Je veux bien que la série soit destinée aux enfants, mais même clone wars impliquait plus ses personnages que dans cette série.

Enfin bref, un final très décevant, ça va vraiment être compliqué pour eux de faire partir des personnages comme Zeb, Kanann de la série, c'était justement le moment rêvé de les faire mourir héroïquement, mais non .. Je pense maintenant qu'aucun héro ne mourra, ils partiront de l'alliance pour une raison quelconque, voir inconnu.. Ou alors, ils mourront hors écran, c'est à dire à travers des romans, ou BD, mais j'en doute fort !
Modifié en dernier par Maxcraft83 le Sam 25 Mar 2017 - 12:26, modifié 1 fois.
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Bongo » Sam 25 Mar 2017 - 12:25   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Le pauvre il a une telle bande d'incapables sous ses ordres qu'il doit tout faire tout seul. Je me demande aussi si c'est lui qui prépare les repas sur le Chimaera :roll:

Spoiler: Afficher
à deux doigts de capturer les officiers... Bof, je doute que ses deathtroopers aient pu battre Kanan et toute la clique. Un coup de sabre et plus de Thrawn. Le Bendu a sauvé Thrawn en fait.

Et sinon évidemment que aucun héros n'est mort, c'était couru d'avance, déjà que Filoni n'arrive pas à clairement tuer Ahsoka... Bon, au moins Thrawn n'est pas mort c'est déjà ça.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Kailo reine » Sam 25 Mar 2017 - 12:34   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je pense qu'il cuisine lui même, en effet ( surtout qu'il cours des risques d'etre empoisonné par Kallus ou autre...) :lol:
Autrement j'ai trouve cet Episode genial, dynamique, stressant et rassurant pour la suite de la serie
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 25 Mar 2017 - 12:37   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Excellent épisode ! mais........
L'histoire s'enchaîne rapidement et sans temps mort, c'est beau et c'est propre. Digne du meilleur de TCW :oui:
Une belle bataille spatiale et terrestre qui aurait pus être plus longue (mais là je chipote) dirigée par un Thrawn badass et stratège... un Thrawn quoi :D
L'épisode tournait en tragédie jusqu'à ce que tout parte en cou***e... au moment où Thrawn tient l'équipage du Ghost, quand il dit à Héra "Tu vas voir tes amis mourir un par un... en commençant par le jedi" je me dis OMFG Kanan va mourir (enfin un perso principal qui va être tué)... A ce moment là on a un truc qui vient dans les nuages: c'est Bendu... Alors oui il est classe et je l'aime bien mais son intervention fait s'enfuir les héros et donne une "défaite" à Thrawn... :pfff: Ils avaient une bonne opportunité de commencer à se débarrasser des jedi je veux pas qu'ils survivent jusqu'à RO...
Bon je garde espoir pour plein de morts dans la S4 et je veux bien passer outre ce "défaut" qui est pour moi le seul de l'épisode. :cute:

Points positifs: -la mort de Konstantine ! enfin :lol:
-la mort de Sato (c'est déjà ça, un gentil important qui meurt... :roll:)
-Thrawn
-enchaînement et animation de l'épisode
-bataille spatiale et terrestre
-Kallus reste en vie
-bon les rebelles perdent quand même :transpire:

Points je-sais-pas-trop-quoi-en-penser:-la colère de Bendu
-la défaite pour Thrawn(mais je pense que le combat est loin d'être fini, il en tueras sûrement
d'autres... :diable:

Point négatif:-Pas de héros qui meurt :neutre: ...
Je retient quand même un super épisode, vive la saison 4 qu'ils meurent tous ! :diable: :paf:
Aller, je met un bon 90% :wink:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Mar 2017 - 13:02   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Comme prévu, un très bon épisode...

On enchaine les affrontements, il n'y a aucun temps morts. Visuellement c'est réussi. Et Thrawn est vraiment au top de sa forme, y'a pas à dire.

C'était évident que les héros allaient s'en sortir, mais vraiment ca fait plaisir de voir qu'ils morflent. D'ailleurs gros up pour la mort de Sato.

Par contre, je suis moins emballé par l'intervention de Bendu...

Un très bon épisode finale, qui cloture à merveille cette saison 3. Au final, un bilan positif pour cette seconde moitié de saison :oui: Hâte de voir la s4, en espérant qu'ils dégagent certains persos ^^

Note: 95%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 25 Mar 2017 - 13:09   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Très bon épisode. ENFIN une défaite importante des gentils, j'attendais ça depuis la saison 1 (et dans TCW mais c'est jamais arrivé :paf: ) Néanmoins, vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de morts, genre Kallus, Rex, ou des membres du Ghost... :o Aucun cliffhanger, c'est un peu dommage, je suis curieux du prochain Big Bad, je doute que Thrawn le soit, ou alors un retour de Vader mais ce serait répétitif. Et j'espère également que la saison 4 sera la dernière, et que les Jedi mourront lors de celle-ci :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Bantha » Sam 25 Mar 2017 - 13:45   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bon double-épisode, visuellement très réussi.

Spoiler: Afficher
En revanche le scénario comme toujours peche un peu et la cohérence n'est pas trop au rendez-vous :
- comment la flotte rebelle peut-elle tenir face à autant de DSI et deux interdicteurs ? D'ailleurs comment on peu emmener deux interdicteurs dans ce genre de bataille, c'est pas sensé être une arme un peu high-tech à préserver ?
- la flotte rebelle perd des vaisseaux mais les plans suivants d'autres apparaissent, histoire que y'en ait encore à perdre... c'est un peu trop flagrant même si je comprend l'artifice pour rendre la bataille plus vénère !
- les Mandaloriens arrivent à 5 et paf boum plus d'interdicteur... ça fait un peu cheap ;
- le "forcus ex marchina" avec le Bendu, c'est vraiment moyen, un peu trop Harry Potter à mon goût là... J'aurais bien aimé au moins que ça serve le récit sur le long terme et que Thrawn l'embarque pour qu'ils finissent dans les labos de Palpy...
- il va falloir tuer un peu plus de héros : à part Hera qui doit être dans RO et Chopper, il faudrait que ça nettoie un peu là : Rex doit avoir une mort digne de ce nom un jour, les deux Jedi aussi... De toute façon c'est pas comme si dans 5 ans on pouvait pas les faire revenir avec une prothèse pour la moitié du corps hum hum


Ça annonce quand même quelque de bon pour la saison 4, où Thrawn sera sans doute présent d'après moi !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Mar 2017 - 13:56   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:Mais pourquoi envoient-ils toujours leurs Tie 3 par 3 alors qu'ils en ont des dizaines ??? C'est ridicule, bien sûr qu'ils se font dégommer. Et faut pas me dire que c'est une histoire de budget.

domage parce que c'est bien la seule raison :neutre:
C'est comme lorsqu'on a un combat à mains nues comme au début de l'épisode, c'est systématiquement moche, mais on comprend ce u'ils ont voulu faire, idem pour les Tie, on comprend la volonté de faire une grosse bataille mais on voit les limites logistiques.

Je serai plutôt d'avis de montrer autre chose de faisable en intégrant les limites budgétaires et techniques, mais le problème c'est que la majorité des fans demandent ça (même chose pour le duel au sabre dans l'épisode précédent).

concernant Thrawn qui se pointe sur la planète, ce genre de comportement est raccord aec les films, c'est pas forcément vraissemblable et c'est cliché, mais ça fait partie intégrante du côté pulp et parfois un peu niais de SW.

Ce double épisode était pas mal, on sent la volonté de faire un truc un peu plus ambitieux, il y avait de bons moments, des trucs jolis, de bons dialogues à quelques moments, mais dans l'ensemble j'ai pas été captivé non plus, c'est pas forcément l'aspect que j'aime le plus dans Rebels qui est mis en avant. Bel effort tout de même.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Flikitos » Sam 25 Mar 2017 - 13:58   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Episode complétement dingo!

Spoiler: Afficher
La voilà notre fameuse défaite rebelle, ils ne s'en sortent qu'avec deux hammerhead, une corvette, et le ghost (sans parler des quelques vaisseaux légers de type A-wings, et Y-Wings), tandis que côté Impérial seulement deux interdictors ont été détruit. Une victoire en demie-teinte pour Thrawn? elle n'est pas totale c'est sûr puisque Héra et Dodona ont réussi à s'achapper, toutefois, il s'est non seulement débarrassé de la menace de la cellule Phoenix, mais je pense que l'autre victoire est qu'il a fait un pas de plus dans sa compréhension de la galaxie en découvrant le Bendu.

Leur face à face quand ce dernier gît au sol, est juste fascinant. Je suis sûr que ça ne va pas lâcher Thrawn d'ici un bon bout de temps.

Et puis il s'est débarrassé de Konstantine également, c'est pas rien! :D

J'étais moyennement emballé par l'intervention du Bendu au début, et puis quand j'ai vu qu'il ne visait pas que les Impériaux mais aussi les rebelles, voulant nettoyer la surface de la planète de ces "nuisances", j'ai beaucoup plus accroché. On a un petit côté "Nature qui reprend ses droits contre la folie des Hommes" que j'ai énormément apprécié.


Je lui mets un 93% j'aurais pu mettre plus mais non, petite déception pour l'absence de tragédie côté personnages principaux.

Vivement la prochaine et dernière saison. :jap:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar TweeKs » Sam 25 Mar 2017 - 14:00   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bantha a écrit:
Spoiler: Afficher
- comment la flotte rebelle peut-elle tenir face à autant de DSI et deux interdicteurs ? D'ailleurs comment on peu emmener deux interdicteurs dans ce genre de bataille, c'est pas sensé être une arme un peu high-tech à préserver ?
-


C'est une des batailles les plus importantes pour l'Empire à cette époque-là, ils doivent vraiment tout donner pour empêcher la formation d'une alliance contre l'Empire. En tout cas c'est ainsi que je le vois, d'ailleurs j'ai trouvé que l'épisode avait un côté très Rogue One dans la bataille finale.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bongo » Sam 25 Mar 2017 - 14:01   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Spoiler: Afficher
Oui l'intervention du Bendu ça fait un peu Deus Ex Machina... même si encore, je trouve que Thrawn et ses quelques deathtroopers n'auraient selon moi pas réussi à venir à bout de Kanan+le reste du groupe qui était armé...

Encore une fois je n'ai vu que les extraits pour le moment, mais pour l'instant les points positifs et négatifs de ce que je sais et j'ai vu:

Positif:
- Thrawn survit
- la majorité de la flotte rebelle se fait détruire
- Sato meurt
- je trouvais ça risqué et inutile de la part de Thrawn de venir en personne, seul, prendre Kallus sur le fait, mais au final je prends ça comme la volonté d'une sorte de vengeance personnelle, même si Thrawn se venge rarement, je peux comprendre qu'il a voulu rosser Kallus de ses mains pour avoir été responsable de la mort de tant d'impériaux et pour avoir trahi l'Empire. Dans le temps il aurait envoyé un Noghri, mais là il doit faire ça lui-même.
- la prophétie du Bendu est intriguante, j'espère que ça n'indique pas la fin trop proche de Thrawn quand même...

Négatif:
- Kallus survit et s'enfuit (pfff)
- le Bendu qui intervient comme par enchantement
- Thrawn qui descend au sol et prend de gros risques sans raisons, il aurait dû envoyer quelqu'un d'autre à sa place.
- Thrawn qui leur dit "I won't accept surrenders" puis ensuite il va lui-même les voir et leur demander de se rendre? quelle est la logique?
- Les Tie Defender pourtant efficaces ne sont pas utilisés, les impé lancent leurs Tie 3 par 3 alors qu'ils en ont plein, Thrawn laisse la flotte sous le commandement de Konstantine qui a maintes fois prouvé qu'il était un incapable...
- trop de héros survivent et s'enfuient, ça devient lassant...
- les vaisseaux impériaux (Interdicteurs) se font détruire avec trois fois rien...


J'espère que Thrawn ne sera pas dans la saison 4 par contre, parce que pour jouer encore au chat et à la souris pendant encore une saison avec des héros qui meurent jamais...


Les Tie fighters ils pourraient les cloner et hop, pas besoin de tout animer sur plusieurs plans... on peut comprendre qu'il y a des batailles off-screen...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Mar 2017 - 14:08   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

si c'était si simple à réaliser ils le feraient ;)
Je suis d'accord sur le fait de suggérer les choses, que tout ne doit pas forcément apparaitre, mais comme je le disais dans mon précédent message, les fans demandent ça, sinon ils râlent :neutre:

(tu vas avoir du mal à apprécier l'épisode en sachant tout à l'avance :/)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bongo » Sam 25 Mar 2017 - 14:34   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bof, comme magiefeu moi je voulais surtout savoir ce qu'il advenait de Thrawn... la série en elle-même, elle ne m'intéresse pas spécialement.

Par contre un truc dommage,
Spoiler: Afficher
c'est que Thrawn devine où est Attolon grâce à l'envoi du message de Kallus, et il dit que cette planète n'est pas sur les holomaps impériales, OR, c'est quoi que Ezra a donc supprimé de la map de Thrawn dans son bureau, si cette planète n'est pas habituellement sur les holomaps? et puis, on se disait que Thrawn avait peut-être deviné quelle planète avait disparu en comparant avant/après, mais non apparemment? ou alors il voulait en être sûr à 100%...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Mar 2017 - 14:48   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:Bof, comme magiefeu moi je voulais surtout savoir ce qu'il advenait de Thrawn... la série en elle-même, elle ne m'intéresse pas spécialement.

Par contre un truc dommage,
Spoiler: Afficher
c'est que Thrawn devine où est Attolon grâce à l'envoi du message de Kallus, et il dit que cette planète n'est pas sur les holomaps impériales, OR, c'est quoi que Ezra a donc supprimé de la map de Thrawn dans son bureau, si cette planète n'est pas habituellement sur les holomaps? et puis, on se disait que Thrawn avait peut-être deviné quelle planète avait disparu en comparant avant/après, mais non apparemment? ou alors il voulait en être sûr à 100%...

Spoiler: Afficher
Thrawn a réussi a localisé Atollon grâce à ses infiltrateurs dans Warhead.
Et ouais, y a des chances qu'il veut vérifier si Atollon est exactement à l'endroit où il l'avait mémorisé (vu qu'il a fait ses recherches sur Atollon).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bongo » Sam 25 Mar 2017 - 14:53   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Il me semble que le droïde de Warhead a été détruit avant de pouvoir divulguer l'emplacement...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Mar 2017 - 14:57   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Ouais, mais il a trouvé une planète, et c'est l'essentiel :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Sam 25 Mar 2017 - 15:02   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Très bon épisode, tout a été dit.

Trois défauts majeurs cependant :
- l'intervention du Bendu comme Deus Ex Machina, légèrement abusée même si c'est très classe
- la destruction trop facile et complètement WTF de l'Interdictor
- aucun héros ne meurt, on se dirige tranquillement avec 2 (voire 3 si on compte Ahsoka) Jedi en vie au moment de la Bataille de Scarif, et c'est vraiment inconcevable pour moi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mar 2017 - 15:04   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Double épisode vu.

Sans grande surprise, j'ai vraiment aimé du début à la fin. :love:

Ce que j'ai aimé :
Les petits détails, comme Kallus avec son visage blessé et sa mèche rebelle (ah ah, même sa mèche s'y met).
Visuellement, du début à la fin j'ai pris une claque, c'était magnifique, tant les combats que les explosions.
Thrawn au top, il ne perd pas vraiment, et j'ai aimé son armure blanche à mi-chemin entre Veers et un Snowtrooper.
Le traitement de Kallus du début à la fin, et le voir à bord du Ghost avec ses nouveaux potes m'a presque fait tirer une larme.
Le commandant Sato qui y reste, enfin une mort du côté des gentils même si ça reste léger.
Le Bendu, bien puissant, j'imagine que sa force est liée en partie à la planète, et j'ai aimé sa confrontation avec Thrawn.

Ce que je n'ai pas aimé :
Les mandaloriens changent trop facilement d'avis, en plus face à juste Ezra, qui n'est pas vraiment quelqu'un de convainquant.
Pas assez de pertes "humaines" côté rebelles, alors que il y avait possibilité de faire mourir Zeb ou Rex, pour ne citer qu'eux.
Une bataille spatiale parfois un peu incohérente, sur certains points déjà relevés.
Konstantine est bien idiot, mais bon, à l'avenir il ne posera plus de problème pour Thrawn.

Je lui donne 90%.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi certains viennent se plaindre de la non défaite des rebelles.
On sait très bien que de part son positionnement dans l'histoire, Rebels ne nous offrira rien de satisfaisant là-dessus.
Ou alors certains n'ont pas encore vu les films qui suivent Rebels :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Mar 2017 - 15:25   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

dites même si en sous texte on a tous déjà compris que Kanan et Hera sont ensemble, c'était le première fois qu'elle l'appelait "love" ?

sinon ça sera cool d'ouvrir la S4 sur Yavin :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flikitos » Sam 25 Mar 2017 - 15:47   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Lain-Anksoo a écrit:dites même si en sous texte on a tous déjà compris que Kanan et Hera sont ensemble, c'était le première fois qu'elle l'appelait "love" ?

sinon ça sera cool d'ouvrir la S4 sur Yavin :cute:


Nope elle l'appelle ainsi à la fin de la saison 1 il me semble. Après c'était assez évidant... :whistle:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Mar 2017 - 16:01   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

dac même si ça me disait qqchose j'avais un doute qu'elle l'ai déjà fait :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Mar 2017 - 16:02   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

link224 a écrit:- aucun héros ne meurt, on se dirige tranquillement avec 2 (voire 3 si on compte Ahsoka) Jedi en vie au moment de la Bataille de Scarif, et c'est vraiment inconcevable pour moi :neutre:


Bah il suffit qu'ils quittent la rébellion est c'est réglé. Voire même qu'ils y restent, ça pose pas de problème si ils n'entrent jamais en contact avec Luke :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 25 Mar 2017 - 16:21   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bon ben un bon épisode même si j'ai préféré la 1er partie. La seconde est trop simple a mon gout.

Par contre j'ai tripé tout seul devant mon ordi mais je trouve qu'un des Mandalorien ressemble grave a Lain. :D

Bon sinon j’espère que dans la saison 4, ils seront dans une nouvelle base rebelle bien connu.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Side » Sam 25 Mar 2017 - 16:22   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bonjour à tous, je ne poste pas souvent mon avis sur un épisode de Rebels, mais là je suis obligé:

Spoiler: Afficher
J'ai un peu l'impression que cet épisode c'est un bon gros foutage de g.....!
Non mais comment on peut en arriver toujours à la même situation, épisode après épisode. C'est le statut quo. ENCORE! Certes les rebels perdent une bonne partie de leur flotte, mais bon, c'est des vaisseaux c'est remplaçable. Aucun enjeux dramatique, tout le monde s'en sort, c'est quand même hallucinant
Il faudrait d'ailleurs que l'empire revoit ses systèmes défensifs si il suffit de trois pauvres roquettes mandaloriennes pour exploser un Interdictor. On comprend mieux pourquoi ils ont perdu la guerre au final. SI n'importe quel bouffon sorti de nulle part peut exploser leurs vaisseaux alors bon ...
Sinon, qu'est ce que c'est que ce bordel avec le Bendu!!!??? Je vois d'ici la scène dans le studios disney:
-"bon les gars, Thrawn doit plaire aux fans donc il ne doit pas perdre, et si il échoue c'est la faute de ses subalternes ou alors la faute au pouvoir de la force."
-"Tiens Dave, mais on a qu'à mettre les deux dans cet épisode, trouver des crétins dans l'empire c'est pas compliqué (ben oui ils sont tous méchants, donc si ils sont méchants c'est que c'est des crétins), et en plus on va rajouter le Bendu et on va lui inventer plein de pouvoirs pour sauver la situation désespérée des gentils (qui eux, comme ils sont gentils, sont super intelligents et ne font jamais une seule erreur tactique)"
- "Bordel mais c'est une excellente idée ça David! Les gens vont adorer." ... Ben non! Les gens ils en ont marre qu'on les prenne pour des jambons, marre d'arriver à une situation où tous les héros s'en sortent dans le meilleur des mondes. Marre de voir que dans la galaxie, deux ans avant Yavin, y a presque autant de jedi qui se baladent que dans le jeu SWTOR. Marre, marre, marre.
Alors je sais, à l'origine c'est pour les enfants, mais c'est pas parce que rebels c'est pour les enfants qu'il faut dénaturer l'oeuvre. Il faut respecter Star Wars. Là quand on voit un tel épisode, je mea dis que y a pas de respect et qu'on nous donne des situations qui font saliver (ben oui faut bien que les gens regardent) et qu'on nous fait redescendre le soufflet par un scénario ultra bancal et des deus ex machina en veux tu en voilà.
Désolé, c'est un peu confus, mais je suis tellement énervé que je n'arrive pas à avoir une pensée structurée.
Modifié en dernier par Dark Side le Sam 25 Mar 2017 - 16:26, modifié 2 fois.
Dark Side
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Mar 2017 - 16:24   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Dessel Damask a écrit:Par contre j'ai tripé tout seul devant mon ordi mais je trouve qu'un des Mandalorien ressemble grave a Lain.


je sais plus qui m'a dit que je ressemblais au frère de Sabine je crois ^^
Un pote avec qui je jouais à TOR si jme souviens bien :transpire:

j'ai commencé la boxe je serai bientôt à niveau d'un mando :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Sam 25 Mar 2017 - 16:25, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 25 Mar 2017 - 16:24   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:Par contre j'ai tripé tout seul devant mon ordi mais je trouve qu'un des Mandalorien ressemble grave a Lain.


je sais plus qui m'a dit que je ressemblais au frère de Sabine je crois ^^
Un pote avec qui je jouais à TOR si jme souviens bien :transpire:

j'ai commencé la boxe je serai bientôt à niveau d'un mando :lol: :lol: :lol:


Oui voila c'est lui dont je parle. Comme quoi je suis pas tout seul alors. :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Mar 2017 - 16:55   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Un très bon double épisode avec quelques réserves tout de même.
Spoiler: Afficher
Forcément on retient plus facilement ce qui ne va pas ^^.
La bataille spatiale est pas mal mais j'ai tiqué sur le fait que parfois, on a seulement 2 coups de laser et hop un croiseur en moins (d'ailleurs, on ne voit pas ses débris du premier vaisseau qui tente de passer en hyperespace et qui est détruit même si J'ai bien aimé l'effet donné quand le vaisseau ressort de l'hyperespace).
Le sacrifice de Sato ressemble trop au coup de Raddus et son hammerhead dans Rogue One pour couper l'interdictor.
Et pourquoi vouloir tenter de passe le blocus direct à travers les vaisseaux de l'Empire, ils peuvent pas se barrer par l'autre côté de la planète ? Quitte à faire un gros détour mais au moins ils sont vivants
L'intervention de Bendu, bof. Ca ne m'a pas plus passionné que ça.

Le second interdictor est également détruit trop facilement, mais son explosion est classe.


Je critique beaucoup mais j'ai bien aimé ce double épisode.


Ah et j'ai bien aimé la mèche de Kallus :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30093
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mar 2017 - 17:10   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

jedi-mich a écrit:Ah et j'ai bien aimé la mèche de Kallus :transpire:


Bienvenue au club :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Preda224 » Sam 25 Mar 2017 - 17:19   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

jedi-mich a écrit:Ah et j'ai bien aimé la mèche de Kallus :transpire:


J'étais presque déçu de le voir bien coiffé à la fin :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar chausson jedi » Sam 25 Mar 2017 - 17:28   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

le ghost en réchappe vu qu'il est vu dans Rogue One. Je pense que ce sera une défaite de l'Alliance Rebelle mais qu'ils en feront voir de toutes les couleurs à l'Empire. Il se peut que Thrawn en réchappe.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar kylokenobi » Sam 25 Mar 2017 - 17:39   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

J'ai bien aimé ce double épisode même si j'ai vu que des éxtraits je pense que j'ai fait le tour des scènes importantes .
Un peu déçu de la fin mais rassuré pour Thrawn
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Mar 2017 - 17:45   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

En ce qui me concerne, je crois bien que Thrawn a tué le Bendu
Un peu comme Obi-Wan, celui-ci a survécu dans la Force malgré la destruction de son corps physique

Et peut être que ses ultimes paroles sont ce qui a convaincu Thrawn de se relancer à la conquête des Régions Inconnues.
Pour préparer la défaite à venir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 25 Mar 2017 - 18:04   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bonnnnn... et bah en voila un episode qu'il etait sympathique (en meme temps...final de saison oblige...)

Alors déjà j'ai beaucoup aimé la première apparition de Dodonna, la musique, le glissement de scène, ça fesait très trilo tout ça c'estait bien sympathique :cute:

ensuite, Kallus qui s'en mange plein la poire, non pas que je deteste le perso, mais je sais pas j'ai kiffé le voir a moitié déglinguer sur le pont en tenant tete comme il pouvait a Thrawn...

La débilité des gars qui entoure Thrawn, j'ignore si c'est pour le glorifier dans son génie tactique ou juste pour escuser qu'il ne gagne pas franchement , mais entre Konstantine qui a le Q.I d'une palourde (avec au passage un très beau sacrifice de Sato :jap: ) ou Pryce qui degage Kallus du pont avec seulement deux storm pour le garder....j'ai crier "roooh mais quelle c**** celle la!"...devant mon ecran, il aurait meme put juste nous laisser sur les portes de l'ascenseur qui se referme sur Kallus et son ptit sourire ça aurait été parfait)

on en arrive a mon moment préféré, le Bendu!....rohoho plus je le vois plus il me plait celui la, on apprend donc que le Bendu est pas du matin et qui faut pas le faire chier :lol: :paf:
Très content qu'il prenne aussi pour cible les rebelles, j vaias peur il nous le mette vraiment dans la case "gentil" et non pas au centre comme il aime le rappeler toute les 5 min...par contre Kanan se l'est mis a dos...humpf j'espere pour lui il vont pas le recroiser...mème si j'ai très envie que ça arrive :x !
(d'ailleurs a ce propos, je suis le seul a penser que le Bendu est le style de créature qui voyage a travers la galaxie en quete d'un havre de paix, et qu'une fois installé dessus il se "fond dans le décors" pour passer inaperçu?...nan parce que si c'est le cas, on pourrait très bien le voir sur une autre planète par la suite, "customisé" si j'ose dire, en fonction de la planète...je commence déjà a imaginé ce que ça donnerait sur Felucia perso :idea: :) )

Alors pour en finir avec le Bendu, justement j'ai hurler deux fois durant l'épisode, parce que mettont nous d'accord, le Bendu c'est une haute forme/personnification de la force, tout comme l'était le pere (l'unité entre le coté obscur et le coté lumineux), la fille (lumineux) et le fils (obscur)...et donc le Bendu lui se trouve au centre, dans la neutralité la plus totale... bon, alors quand j'ai vu que l'autre Dracula bleu fait abattre le Bendu en lui tirant dessus avec les marcheurs et autre, j'ai crier a l'hérésie, aussi apres quand il nous font croire pendant 3 sec qu'il l'as achever...comment un simple guguss pourrait faire le moindre mal a un être pareil, on avait vu avec l'arc Mortis qu'il faut au minimum un artefact surpuissant pour en zigouiller un...

Bon et donc bah le reste se déroule a peu près comme prévu , Kanan toujours des nôtres?...a mon avis ce n'est que partie remise
et contrairement a tout le monde, en fan de la théorie du rex qui crapahute sur Endor, j'epere que lui en revanche va pas y passé dans la prochaine saison... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Mar 2017 - 18:10   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

bah, je me doutais que si quelqu'un pouvait le buter, ce serait Thrawn.

Le Bendu n'est pas une créature aussi puissante que l'étaient la famille de Mortis. Je le vois plus comme une sorte de créature, dernière de sa race.
D'ailleurs, ce serait ironique que mon hypothèse plus haut soit juste car ça voudrait dire que, en détruisant les forces de Thrawn, il a sauvé la Rébellion. mais en cherchant à se moquer du chiss, il a planté les graines de ce qui deviendra le Premier ordre.
D'une certaine manière il a refaçonné la galaxie en une journée. On ne peut pas dire que sa mort soit si pitoyable. Surtout des mains de Thrawn.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 25 Mar 2017 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

J'ai beaucoup aimé l'épisode, ils ont réussi à nous un beau final je vais dire les deux défauts que je trouve direct pour passer à ceux que j'aime:
-Pas de mort majeur, je trouve ça regrettable, cela aurait pu ajouter du mélo-drame à l'épisode
-J'ai vraiment l'impression que Thrawn est entouré de bras cassé du coup il doit tout faire

A part ça je trouve l'épisode excellent les rebels ont perdu pas mal de vaisseaux, on les sent du coup affaibli c'est cool, j'ai bien aimé la bataille spatiale, elle était bien.Thrawn est toujours aussi excellent, son interprétation est parfaite. L'arrivée des mandaloriens même si prévisible fait plaisir. l'assaut sur la base est bien j'étais à fond dedans et puis mon moment préféré Le Bendu: déjà la première scène où il s'énerve où il commence à déchainer sa puissance nous montre à quel point il est puissant dans la force. Ensuite le gars se transforme en tempête de force et là j'étais au septième ciel, j'adore ces moments de surpuissance, de voir les pouvoirs que tu peux utiliser avec la force, ç fait deus ex machina mais je trouve ça logique le perso semble très puissant et que la force peut permettre ce genre de chose, ça m'a fait penser à la tempête de force dans l'UEL. Bref j'ai adoré,j'avais peur qu'il n'attaque que les soldats de l'empire mais en attaquant tout le monde il a confirmé cet aspect neutre. Je pense aussi que le bendu est mort ou il a disparu comme obiwan dans la force
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 25 Mar 2017 - 18:44, modifié 2 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mar 2017 - 18:16   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Perso, le Bendu je le vois comme la manifestation physique de quelque chose de plus puissant ...
Et pas juste comme une créature forceuse qui disparait en ghost force tel Obi-Wan.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Mar 2017 - 18:39   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bah en soit se couler dans la Force à la mort est une technique accessible à très peu de créatures.
Même le Fils et la Fille en ont été incapables.
N'oublions pas que Yoda et Obi-Wan l'ont eux-même appris auprès de créatures particulièrement anciennes.

Je pense sincèrement que le Bendu est mort.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hugizzz » Sam 25 Mar 2017 - 19:03   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Très bon épisode, je suis aussi rassuré pour Thrawn, comme beaucoup. S'il perd c'est à cause de cet abruti de Konstantine qui désobéit à un ordre direct (ça lui coûte ses deux Interdictors, l'un directement, l'autre parce que la destruction du premier permet à Ezra d'aller chercher l'aide qui détruira le second)...

Mais une question me turlupine: si Konstantine avait obéit aux ordres, que serait-il advenu du Chimerae vers lequel le transporteur se dirigeait?

L'intervention du Bendu, comme dit plus haut très deus ex machinae, qui laisse une petite touche amère car c'est le symbole de la défaite de Thrawn. Mais Thrawn ne peut pas grand chose face au Bendu, au final c'est bien le seul adversaire "digne" de lui mettre des bâtons dans les roues. Seul un "deus" pouvait lui faire rater son objectif. Mais au final, le premier responsable reste Konstantine.
Heureusement qu'il vise aussi les Rebelles sinon ce sauvetage aurait vraiment fait enfantin.

J'ai aussi fait un bond quand Hera a appelé Kanaan "Love". Déjà j'ai été surpris par cette déclaration un peu inattendue (je ne me souviens pas l'avoir déjà entendue le prononcer). Ensuite, je me suis dit "Tiens le voilà condamné", tellement ça faisait je-m'ose-me-déclarer-mais-tu-vas-mourir-dans-cinq-minutes-et-c'est-la-dernière-fois-que-je-te-vois. Ça aurait sans doute rajouté au tragique :) Mais bon.

Mitigé quant à la survie de Kallus, mais pas dans le sens négatif. Je n'aurais pas été déçu de le voir mourir, car ça aurait renforcé la tristesse et l'obscurité de ce season finale, mais je me réjouis tout de même de le voir rejoindre officiellement la Rébellion. J'espère le voir en mission avec nos héros !
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Raventorn » Sam 25 Mar 2017 - 19:08   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Du coup on peut espérer l'envoi de Thrawn dans les Régions Inconnues non pas pour être mis à l'écart par Palpatine mais plutôt pour rechercher d'autres de ces créatures quasi-divines comme Bendu. Il serait ainsi à la recherche d'une meilleure compréhension de ces vestiges de la Force pour mieux les détruire au nom de notre Empereur préféré. :diable:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations