Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 17 Sep 2014 - 12:53   Sujet: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 27 Octobre sur Disney XD USA
Diffusé le 2 Novembre sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Les Rebelles apprennent que l'ancienne Maître Jedi Luminara Unduli est retenue captive dans le système Stygeon. Ils la retrouvent, seulement pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un piège monté par l'Inquisiteur, mais en travaillant ensemble, ils réussissent à s'échapper de justesse.

Merci Alo pour l'alerte.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 17 Sep 2014 - 13:03   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Mais de rien pour l'alerte, et je m'étais trompé en mettant 1x05 x). Sinon, sa serait bien de voir Luminara mais morte. Mais attendez... MasterS? Avec un S? :shock: Donc plusieurs Maître Jedi apparaitrais alors! Ou je suis nul en Anglais, c'est tout... A voir :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mer 17 Sep 2014 - 13:20   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

AloBrickfilm a écrit:Mais de rien pour l'alerte, et je m'étais trompé en mettant 1x05 x)


Non non t'avais bon, c'est moi qui avait été trop vite^^

AloBrickfilm a écrit:MasterS? Avec un S? :shock:


Amha soit c'est Kanan l'autre, soit une surprise...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Sep 2014 - 13:42   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

Pauvre Luminara :( A tout les coups, elle est déjà morte depuis longtemps... Ou alors elle est réellement prisonnière, mais pas dans cette prison. En tout cas j’espère vraiment qu'elle est en vie quelque part, parce que si elle est déjà morte ou qu'elle meurt dans l'épisode un peu à la manière de Shaak Ti dans la scène coupée de ROTS, je serais vraiment déçu :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 17 Sep 2014 - 14:48   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

En tout cas on voit bien qu'ils ont rompu avec l'ancien UE vu qu'elle est censée mourir sur Kashyyyk (je dis bien en Legend). Moi je suis content de la revoir, je l'avais bien aimé dans TCW. Enfin, attendons de voir le piège, ça se trouve....
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Aztlan » Ven 19 Sep 2014 - 19:34   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

Selon les critiques qui ont vu Spark of Rebellion et cet épisode en bonus,il n'y aurait que Luminara, et pas d'autres maîtres.. enfin si, l'autre étant Kanan, car Ezra accepte finalement de devenir son Padawan.
Et aussi la première apparition en chair et en os de l'Inquisiteur (voir l'extrait où Kanan et Ezra affrontent l'Inquisiteur dans un couloir
).
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 19 Sep 2014 - 22:07   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

Ça aurait été sympa de le mettre sous balise spoiler :transpire: ...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Aztlan » Sam 20 Sep 2014 - 7:02   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

Dessel Damask a écrit:Ça aurait été sympa de le mettre sous balise spoiler :transpire: ...

Bah en même temps, c'est marqué dans chaque premier post des épisodes, en gros et en rouge, qu'il y aura des spoilers et qu'il ne faut pas venir lire si vous souhaitez être épargnés. :neutre: :transpire:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Patatos » Sam 20 Sep 2014 - 8:18   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

Oui mais Link a dit sur le topic du pilot d'attendre le 29 avant de balancer du spoiler pour ceux qui l'ont déjà vu (même si c'est pas toi qui l'a vu ça revient un peu au même)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Sam 20 Sep 2014 - 8:23   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

En fait la levée de l'embargo Disney sur les avis sur le pilote c'était hier en fait :transpire:

Par contre, Az, pour les spoils, j'ai pas précisé parce que les membres ont l'habitude, mais les balises spoilers, pour les événements qui se déroulent dans l'épisode, ne sont pas obligatoires après la diff de celui-ci.

Avant, par contre, c'est plus respectueux de les mettre ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 20 Sep 2014 - 9:30   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

Aztlan a écrit:
Dessel Damask a écrit:Ça aurait été sympa de le mettre sous balise spoiler :transpire: ...

Bah en même temps, c'est marqué dans chaque premier post des épisodes, en gros et en rouge, qu'il y aura des spoilers et qu'il ne faut pas venir lire si vous souhaitez être épargnés. :neutre: :transpire:


Oui c'est marqué je sais, mais c'est au moment ou l'épisode en question a été diffusé. :transpire:

La, c'est pas le cas. Personne n'a vu cet épisode donc bon... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Aztlan » Sam 20 Sep 2014 - 9:55   Sujet: Re: Rebels 1x05 - Rise of the Old Masters

Ok, my bad :transpire:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Sep 2014 - 18:14   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Attention ÉNORME Spoiler en vu, d'après certaines personnes qui ont vu cet épisode lors de sa diffusion en avant-première je ne sais où !

Spoiler: Afficher
Luminara est bel et bien morte, et pire, elle a été momifié, son corps servant d’appât pour les éventuels Jedi survivants... :cry:

Sur ce, je m'en vais déprimer dans mon coin :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 29 Sep 2014 - 18:18   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Si c'est vraiment ça, je trouve ça génial...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Sep 2014 - 19:03   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Dessel Damask a écrit:Si c'est vraiment ça, je trouve ça génial...


Spoiler: Afficher
C'est une bonne idée, oui, mais en tant que fanboy des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66, en voir un mort me rend toujours triste :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Lun 29 Sep 2014 - 21:32   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Si ce spoil est vrai, je vais adorer l'épisode ! :love: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 11 Oct 2014 - 7:30   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

J'ai quand même l'impression que Filoni n'aime pas les gens de l'espèce de Luminara! :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Oct 2014 - 9:07   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'ai quand même l'impression que Filoni n'aime pas les gens de l'espèce de Luminara! :lol:


Qui sait, peut-être aux alentours des saisons 3-4, verront nous le retour de Bariss Offee :transpire:.
Ce serait vraiment génial en tout cas :love: !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Dim 12 Oct 2014 - 16:34   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Gros résumé bourré de spoiler concernant cette diffusion au NYCC :

Spoiler: Afficher
L'épisode commence avec Ezra et Kanan s'entraînant aux arts Jedi dans le Ghost. Ezra a beaucoup de mal à rester concentré et à réussir ses exercices, et Kanan lui dit alors "Fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai" (je ne vous préciserai pas la référence). Ezra le reprend concernant cette phrase en lui disant "Comment je peux réussir si je n'essaie pas ?". Kanan lui dit que pour lui non plus cette phrase n'a jamais été vraiment claire.

C'est alors que Kanan apprend que Luminara Unduli est encore vivante et n'a pas été tuée durant l'ordre 66. Elle est emprisonnée par l'Empire. L'équipage du Ghost décide d'aller la sauver. Pour Kanan, c'est aussi l'opportunité de lui présenter un Maître Jedi qui sera capable d'aider Ezra.

Le sauvetage commence dans la base où est censée être emprisonnée Unduli. Plusieurs stormtroopers sont bien sûr présents, et Kanan se rend bien vite compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas : elle est en fait morte depuis des années. L'inquisiteur se présente, et un duel commence entre Kanan et lui, alors que les autres quittent la base. Finalement, Kanan et Ezra s'en sortent.

Du coup, on sait que ce clip - Kanan vs Inquisiteur (voir ici : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bels-.html ) est un extrait de cet épisode ;)
Modifié en dernier par 7esk le Mer 15 Oct 2014 - 12:26, modifié 2 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Oct 2014 - 16:45   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Elle est donc bien morte sur Kashyyyk ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Oct 2014 - 17:18   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

magiefeu a écrit:Elle est donc bien morte sur Kashyyyk ?


Spoiler: Afficher
Ca on sait pas, on sait juste qu'elle est morte entre ROTS et Rebels :neutre:


Et sinon, je comprends pas trop leur délire : ils l'ont déjà diffusé à Los Angeles, et ils le rediffusent à la comic-con de New York ? :?
Je vois pas trop l'intérêt...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Oct 2014 - 17:36   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

C'est pas les mêmes villes :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar 7esk » Dim 12 Oct 2014 - 17:37   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

magiefeu a écrit:Elle est donc bien morte sur Kashyyyk ?


A mon avis réponse dans le comics à paraître ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Oct 2014 - 17:46   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

7esk a écrit:
magiefeu a écrit:Elle est donc bien morte sur Kashyyyk ?


A mon avis réponse dans le comics à paraître ;)


Je pense pas, non... Le comics sera centré sur Kanan pendant et juste après l'ordre 66, y a aucune raison pour que Luminara apparaisse dedans :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Oct 2014 - 17:58   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Surtout que kanan n'a pas l'air trop au courant qu'elle est déjà morte :transpire:
Donc dans un comics qui se déroule de son propre point de vue... :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Dim 12 Oct 2014 - 18:03   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Mes excuses j'ai confondu Luminara et Depa Billaba sur le coup :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Alo » Mer 15 Oct 2014 - 12:19   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Extrait de Kanan Vs L'inquisiteur en version française https://www.youtube.com/watch?v=Pq_rHGNu-Dk
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 17 Oct 2014 - 15:34   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

La Grevious va pouvoir déposer des copyright! :transpire: :paf:
Bon l'Inquisiteur a pas lair (trop) nul! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mar 21 Oct 2014 - 9:04   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Vu !

Spoiler: Afficher
Bon, comme prévu, bien mieux que le précédent. Bien content de revoir la prison de Stygeon aperçue dans le comic Son of Dathomir (même si elle me semblait mieux gardée dans le comic, mais bon...).
Tout n'était donc qu'un piège mis en place par l'Inquisiteur, le combat entre lui et Kanan est vraiment sympa (les fonctionnalités du sabre de l'inqui sont assez funs).
La relation d'Ezra avec la Force est bizarre, il marche vraiment à l'instinct (d'ailleurs, la première scène de l'épisode est très drôle).

Sinon, le coup des bestioles qui aident le Phantom m'a un peu dérangé, c'était relativement inutile mais bon...

Note : 90% (pas la note maximale car une fois de plus, peu de décors, et une intrigue assez simple, pas à grosse échelle)


Edit : je verrais bien que l'Inqui soit en fait quelqu'un de connu qui a été changé par le Dark Side... en tout cas j'aimerais bien, vu ce qu'il dit à Kanan. Qu'il ne se soit pas contenté d'apprendre ce qu'il sait via les enregistrements du Temple, mais qu'il connaisse Kanan, serait vraiment bien
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 21 Oct 2014 - 9:56   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Vu aussi!

Spoiler: Afficher
Je l'attendais! L'inquisiteur! Le voilà! Y'a pas à dire, il a la classe ^^ Son sabre, sa voix, sa démarche! En espérant le revoir rapidement!

Bon, on savait déjà une bonne partie de l'épisode, le combat était déjà à moitié diffusé, l'intrigue casse pas des briques, mais cela reste cool. On change un peu de Lothal et ses plaines à perte de vue.

J'aimerais bien voir un peu Hera sortir du Ghost aussi.

Autant la formation d'Ezra était absente du 2, là on en voit un peu plus et Ezra galère :diable: Mention spécial à la scène au début. :paf:

Le coup des bestioles qui viennent et avec Hera bouzillent tout :lol: Ah, et j'adore l'ambiance impériale étoile noire qui règne

Très bon épisode! 90% aussi :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alo » Mar 21 Oct 2014 - 10:01   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Vu!

Spoiler: Afficher
Donc enfin, nous voyons Luminira. Et pas que dans son sarcophage, mais en réalité! Une belle illusion de la Force. La prison est pas mal, je l'imaginais mieux protégé, mais vu qu'elle ne contient pas beaucoup de Jedi (ils sont tous morts ptet non? :D ), je ne verrais pas l'utilité de la faire hautement surveillé!
Bref, un vrai bon épisode, le début est sympa, les style de combat de l'Inquisiteur aussi. Ce qui me surprend, c'est qu'il ne connait pas le gamin mais qu'il essaye déjà de le convertir au Côté Obscur en essayant de l'amener vers lui...sans que cela marche bien évidemment :lol:
Voici ma note: 95/100
Et encore, je suis généreux! (comme Jean Marc :paf: )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 21 Oct 2014 - 10:30   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Vous trouvez pas que L'Inquisiteur se bat comme Dooku? :?
Ah et au fait :
link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Edit : je verrais bien que l'Inqui soit en fait quelqu'un de connu qui a été changé par le Dark Side... en tout cas j'aimerais bien, vu ce qu'il dit à Kanan. Qu'il ne se soit pas contenté d'apprendre ce qu'il sait via les enregistrements du Temple, mais qu'il connaisse Kanan, serait vraiment bien

Ashoka? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Oct 2014 - 10:58   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Vu !

C'était excellent, comme on pouvait s'y attendre :oui:
Vraiment une ambiance excellente, le petit passage au début de l'épisode sur le Ghost est vraiment sympa, l'Inquisiteur a la classe,...

Pour les points négatifs, je mettrais peut-être les capacités un peu over-cheaté de Kanan ( quand il rattrape Ezra en chute libre au début, alors que Vader ne peut pas le faire dans ESB...), les jeux de mots et références aux films qui deviennent un peu lourdes ( "this plan is getting worse all the time" :transpire: ), et enfin et surtout Luminara : non mais oh ! J'étais déjà au courant depuis un mois, mais de le voir se réaliser, ça ça me fout les boules :cry:

Note : 90 % ( j'aurais pu lui mettre 100 si ils n'avaient pas tué Luminara :D Pour moi c'est impardonnable :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mar 21 Oct 2014 - 12:54   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Spoiler: Afficher
Et bien en voilà un très très bon épisode. Le premier vraiment intéressant, car là y a de l'enjeu et du risque (que ce soit les fruits la semaine dernière ou les armes 1 semaine plutôt, c'était pas folichon). Le début est excellent, très drôle, et je vais encore me répéter : la relation Zeb/Ezra me fait vraiment rire, c'est le duo de choc de la série ! Et puis ça devient un peu plus sombre, un peu plus sérieux au fil des minutes, ce qui donne enfin un caractère plus adulte à la série. Bon, les storm ne prennent même plus la peine de tirer (à part à la fin) donc au moins on est tranquille ils peuvent pas rater leur cible. Non franchement j'ai du mal à trouver un défaut à cet épisode, le thème de la Force est utilisé au parfait moment ! L'inquisiteur est un vrai méchant, sérieux et manipulateur. Comme dit plus haut, l'apparition des bestioles est inutile (elles ne viennent même pas attaquer les storm à la fin ou détruire un TIE...). Bref vraiment du lourd, faut pas s'arrêter en si bon chemin, la série est maintenant lancée ! Donc le 100% est peut-être trop tôt car ce n'est que le 3ème épisode de la série, mais impossible de mettre moins de 90% !

90 % !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 21 Oct 2014 - 17:21   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Bon ben Link, je crois que c'est pas exceptionnel :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Oct 2014 - 18:50   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Episode intéressant avec une scène d'intro marrante, toujours grâce à Chopper qui se la joue vicelard.
L'inquisiteur a de l'allure. Le duel est toujours un peu haché comme dans The Clone Wars mais le reste du temps c'est assez fluide.
Et puis il s'est fait un sabre toute option ^^.

Bref un bon épisode.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Oct 2014 - 19:08   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Le troll sur la phrase de Yoda dès le début, c'est bon :lol: Chopper et Zeb sont taquins mais super drôle avec ce pauvre Ezra. Et en cours d'épisodes aussi, à propos des plans foireux de Kanan, du sabre gadget etc...

Bon, sinon le plan est classique, on entre du côté où on s'y attendrait le moins... Les Storm, même en supposant qu'ils ont ordre de les laisser être pris au piège sont quand même assez nuls, et on se repère très facilement dans le complexe... moyen tout ça.

Par contre, tout ce qui concerne la Force est bien traité. Kanan n'a aucune expérience de l'enseignement mais apprend lui aussi des choses en même temps qu'Ezra. Je trouve ce dernier vachement désinvolte pour dire qu'il est intéressé à apprendre, il reprend Kanan au mot à la moindre occasion, c'est pas super. Espérons que ça change.

L'entrée en scène de l'Inquisiteur est intéressante. Il a un style assez sympa, calculateur, manipulateur, et assez mystérieux (un ancien Jedi, peut-être, en tout cas il est bien renseigné). Par contre, j'aime pas sa tête, ça fait méchant Disney caricatural et pas gros méchant badass du Côté Obscur. A propos de CO d'ailleurs, son sabre gadget est absurde, il a pas besoin de ça. J'aime pas trop non plus l'utilisation d'un genre de magie sith alors qu'un bête holo aurait suffit, voir rien du tout vu qu'ils sont de toute manière piégés.

Visuellement finalement, c'est bien. ça reste soft certes mais l'ambiance (renforcée par la musique) est bonne.

P.S. Je suis assez d'accord sur le fait que les bestioles sont assez inutiles, mais bon, faut bien donner quelques scènes à Hera.
P.P.S. Heureusement qu'elle (vous savez de qui je parle) est morte depuis belle lurette. 3 survivants à l'Ordre 66 et un apprenti, ça fait déjà trop.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mer 22 Oct 2014 - 10:16   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Spoiler: Afficher
vos661 a écrit:les jeux de mots et références aux films qui deviennent un peu lourdes ( "this plan is getting worse all the time")

ashlack a écrit:L'entrée en scène de l'Inquisiteur est intéressante. Il a un style assez sympa, calculateur, manipulateur, et assez mystérieux (un ancien Jedi, peut-être, en tout cas il est bien renseigné). Par contre, j'aime pas sa tête, ça fait méchant Disney caricatural (...) son sabre gadget est absurde, il a pas besoin de ça. J'aime pas trop non plus l'utilisation d'un genre de magie sith alors qu'un bête holo aurait suffit, voir rien du tout vu qu'ils sont de toute manière piégés.


+2!
j'ai trouvé l'épisode sympa mais j'ai été déçu, c'est celui que j'ai le moins aimé depuis le début. Simplement parce qu'on est trop dans une sorte de paraphrase des films. Le méchant qui fait le tentateur Dark Side, pfff... déjà que je trouvai ça relou d'avoir un nouveau "sith", si c'est pour que ça nous amène à des scènes clonées de la saga, ça fait pas envie.
J'ai pas compris si on voyait "l'esprit" de Luminara (genre fantome de Force contrôlé par L'inquisiteur, ce que je trouverai sur-naze) ou si c'était simplement une illusion de Force (qui n'est pas terrible non plus, mais bon).

J'ai bien aimé le coup des grosses bêbêtes qui trainent autour du Phantom (super vaisseau d'ailleurs), c'est léger et assez inutile mais bien dans l'esprit SW.
Cool de voir Sabine avoir un peu plus d'importance dans cet épisode, et pas de manière trop caricaturale.
J'ai bien aimé l'apparition d'un Tooka sur Lothal au début, lien sympa avec TCW.
Vous avez capté le poster Max Rebo (orthographié "Max Reebo") dans le Ghost?

Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 22 Oct 2014 - 11:19   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Hop !

Spoiler: Afficher
Le jour et la nuit par rapport à l'épisode précédent ! On a l'impression que la production "ose" enfin entrer dans le coeur du sujet après quelques épisodes de mise en place. Il eût probablement été plus habile de construire une intrigue de début de saison au service de l'introduction du contexte et des personnages.

On trouve dans l'épisode de très bons passages, comme la fuite des protagonistes couverts par les tirs du Ghost, qui rappelle certaines scènes de bataille de TCW. Le duel avec l'inquisiteur n'apporte malheureusement rien de plus que ce qu'on avait déjà vu. Le personnage reste en tout cas intéressant et ne manque pas de classe... même s'il se fait berner encore assez facilement. J'ai hâte de voir les développements de sa relation avec les protagonistes. Et notamment avec Kanan : on peut facilement imaginer que l'un des deux va finir par mourir de la main de l'autre.

Quelques points faibles :
- Hera toujours sous-exploitée et cantonnée à un rôle de taxi, d'autant que sa scène avec les bêtes volantes n'apporte rien.
- Quelques lourdeurs dans les clins d'oeil à la trilogie (mais parfois bien rattrapées, comme la citation de Yoda par Kanan, qui prend une vraie profondeur à la fin de l'épisode)
- Des ennemis désespérément impuissants

Et des points forts :
- des batailles qui prennent de l'ampleur
- une dimension tragique
- l'"esprit" Star Wars au rendez-vous


Un 80%
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Bro » Mer 22 Oct 2014 - 17:25   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Brocolis du chaos, alias Triple V, alias "monsieur TCW" selon certains, poste enfin son premier avis sur Star Wars Rebels (enfin surtout cet épisode) :D

Spoiler: Afficher
Bon déjà la série est vraiment sympa je trouve. C'est plutôt plaisant à regarder. Je m'étalerai pas sur le sujet sinon je vais faire du HS mais sachez que je partage l'avis de la majorité globalement ^^
Mention spéciale pour le groupe de personnages principaux que j'apprécie énormément !

Et cet épisode, eh bien j'étais obligé de le commenter pour les liens évidents avec TCW, comme le Tooka (bon ok là je troll :D ), la prison de Stygeon que l'on peut apercevoir dans la BD qui continue l'histoire de Maul, Luminara (morte, donc... et on le (re-)découvre d'une manière assez... wow !)

L'Inquisiteur est bien sûr la star de l'épisode, qui l'introduit de bien belle manière. Déjà, le Pau'an est une race parfaite je trouve pour ce personnage. Ensuite, on peut retrouver en lui un peu de tout ce qui fait le charme des différents méchants de la Saga. Le design global fait penser à un Dark Vador sans casque et plus svelte. Le style de combat et le côté soigné fait penser à Dooku. Le sabre tournoyant, peut-être gadget mais clairement fait pour intimider (et le fait que le protagoniste soit un jeune garçon aide à faire impression sur le spectateur selon moi, surtout dans un couloir), est bien sûr un clin d'œil à Grievous. Les yeux jaunes et les marques rouges, couplés au costume noir et au double-sabre, c'est du Dark Maul tout craché. On peut également penser à Ventress ou au Fils de Mortis (là c'est assez perturbant en terme de ressemblance) dans TCW. Sinon, mention spéciale au bruit du sabre (dans TCW on avait déjà les sabres-laser de Savage Oppress, du Général Krell, et de Dark Sidious qui faisaient un bruit particulier, ainsi que le darksaber, donc là ça reprend une tradition en quelque sorte), et mention à la voix charismatique ( :love: ) qui donne vraiment envie de voir le perso s'exprimer !

Quant au coup de la tentation au côté obscur, ça ne m'a pas choqué outre mesure, c'est normal que l'Inquisiteur essaie cela si, comme je le suspecte, l'Empire essaye de "recycler" les Padawans dans le nouveau canon. Et puis, voir ce personnage si classe et puissant, ça donnerait presque envie de le rejoindre :D enfin... surtout si c'est synonyme de sécurité pour un gamin comme Ezra ! À voir si ça évolue :)

Et une dernière mention spéciale aux musiques, à l'humour, à certaines scènes... Comme d'hab' !


Bwef, voilà voilà, bon épisode, que je ne noterai pas car ce n'est pas mon truc personnellement, mais si ça continue comme ça je sens que cette série va roxer du poney ! (et tant qu'on voit pas trop les cheveux en plastique de Bail Organa à l'écran je me porterais très bien :paf: )
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 22 Oct 2014 - 17:37   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Je suis en train de regarder l'episode et un truc m'a fait sourire.
Spoiler: Afficher
Sur l'holonet imperial, le commentateur parle de la libération d'un système grâce à l'initiative de l'utilisation d'une base delta zero.
Or, dans la trilogie Yan Solo, Soontir Fel explique qu'une base delta zero est un bombardement orbital total jusqu'à la dévastation de toute la surface et la mort de toutes les formes de vie.
Petite mention agréable au legends.
Vive les libérateurs impériaux. :lol:


Edit : C'était pas majinSnake le monsieur TCW ? :whistle: :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Mer 22 Oct 2014 - 17:44   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

magiefeu a écrit:Je suis en train de regarder l'episode et un truc m'a fait sourire.
Spoiler: Afficher
Sur l'holonet imperial, le commentateur parle de la libération d'un système grâce à l'initiative de l'utilisation d'une base delta zero.
Or, dans la trilogie Yan Solo, Soontir Fel explique qu'une base delta zero est un bombardement orbital total jusqu'à la dévastation de toute la surface et la mort de toutes les formes de vie.
Petite mention agréable au legends.
Vive les libérateurs impériaux. :lol:


Edit : C'était pas majinSnake le monsieur TCW ? :whistle: :sournois:


1 - Oh... :shock: énorme :diable:

2 - :grrr:
(ça veut dire non)
Mais j'avoue qu'avec cet avatar de Rex qu'il arborait fièrement à une époque ça pourrait presque prêter à confusion ! Presque !
:lol:
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 22 Oct 2014 - 19:14   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Finit l'episode.

Spoiler: Afficher
Le méchant est bien sympa, même si je trouve qu'il les a vraiment laissé s'enfuir trop facilement.
Son sabre laser a un coté hypnotique, je trouve. Mais j’arrête pas me demander où se positionnent exactement les cristaux de focalisation. Le voir tournoyer m'a fait hésiter.
Et aussi une petite mention au même type de sabre laser que Corran qui peut changer de longueur.

Après, que quelqu'un m'explique l’intérêt de faire un entrainement jedi délicat à 1 kilomètre au-dessus du sol, ils veulent se débarrasser de lui ?

Intéressant de voir la prison de Maul. Même si je trouve l'architecture intérieure trop... impériale. J'aurais préféré quelques rappels à ses origines seps.
Et Luminara :love:
J'espère que l'on gardera sa mort sur Kashyyk. En tout cas, le moment était vraiment glauque à souhait. Par contre, pas trop compris ce qu'était cette... image ? Une illusion de la Force ou une technologie de pointe ?

J'aurais bien mis 90, mais c'était sans compter sur la mention de la Procédure Base Delta Zero. Donc 99 %.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Mer 22 Oct 2014 - 19:26   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Vu

Un excellent épisode,
L'entraînement d'Ezra au début était bien drôle :lol:
L'inquisiteur est juste excellent, le combat très beau (on voit bien ici que Kanan n'a pas achevé sa formation vu la difficulté avec laquelle il se bat contre l'inquisiteur qui lui ne donne pas l'impression de suer à grosses gouttes). la blague sur le sabre de Kanan m'a bien fait rire aussi :transpire:
La musique est toujours aussi bonne :oui:

90%
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 23 Oct 2014 - 16:00   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

J'étais (enfin suis toujours hein) un grand amateur de TCW les enfants, mais je défendais pas l'indéfendable. Donc quand c'était vraiment crado, pas de pitié ! :paf:

Je ressortirai Rex quand il reviendra dans Rebels :siffle:



Sinon, en ce qui concerne cet épisode, je donnerai mon avis quand il sera vu, soit un jour.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Bro » Jeu 23 Oct 2014 - 17:56   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

MajinSnake a écrit:J'étais (enfin suis toujours hein) un grand amateur de TCW les enfants, mais je défendais pas l'indéfendable. Donc quand c'était vraiment crado, pas de pitié ! :paf:

Je ressortirai Rex quand il reviendra dans Rebels :siffle:



Sinon, en ce qui concerne cet épisode, je donnerai mon avis quand il sera vu, soit un jour.


Moi je défendais souvent l'indéfendable, y avait des idées intéressantes même dans les plus mauvais moments de la série (enfin pas toujours mais bon...) :transpire:

Rex dans Rebels, y a vraiment intérêt !
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Oct 2014 - 18:46   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

Oui, ilsle croiseront en allant dévaliser la maison de retraite. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Oct 2014 - 18:59   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

magiefeu a écrit:Oui, ilsle croiseront en allant dévaliser la maison de retraite. :siffle:


Vu le scénario de Fighter Flight, un épisode de ce type ne m'étonnerait absolument pas :lol:

Edit : En y repensant, Rex n'aurait que 54 ans physiquement dans Rebels, donc encore largement capable de prendre part à l'action :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Jeu 23 Oct 2014 - 19:10, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Oct 2014 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

magiefeu a écrit:Oui, ils le croiseront en allant dévaliser la maison de retraite. :siffle:

Qu'Est-ce qu'ils fouteront dans une maison de retraite? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Oct 2014 - 19:12   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Rise of the Old Masters

J'sais pas.
Demande toi déjà comment ils se sont retrouvés dans un TIE volé en allant acheter des fruits au marché. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations