Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Mar 22 Mai 2012 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Tomas Gillespee a écrit:le moins d'effets spéciaux pour limiter les coups
Je pense que c'est justement parce qu'il ne veulent pas diminuer les effets spéciaux qu'ils ont des problèmes avec les coûts et non le contraire. Ils ont toujours dit qu'ils voulaient la qualité d'un film à chaque épisode. Je n'ai pas l'impression que leur but soit de nous faire un huis clos (même façon Stargate Universe), puisqu'apparement cela a été nié par Rick Mc Callum.

On ne peut pas non plus reprocher à une série qui démarre d'être nouvelle. Pour faire de la nouveauté, sans contraintes supplémentaires, il est logique - regrettable, sans doute, mais logique quand même - que la série ne respecte pas l'UE.
Comme beaucoup de monde, je préfèrerais une unité sur l'UE et que le mot "canon", qui ne veut absolument rien dire pour moi, devienne une vraie colonne vertébrale.
On en est loin pour le moment. Il faudrait d'abord trier le grain de l'ivraie ! Parce qu'on ne peut pas partir du principe que, quelle que soit la période, elle est incompatible avec un "reboot" même si c'est un navet qui occupe la place... On ne peut pas tout garder juste parce que c'est de l'UE. Il y a quand même des grosses daubes !
Je n'ai rien contre Coruscant Nights, que je ne connais même pas. Je dis juste que tout ne se vaut pas et que de ce que je connais de l'UE, la qualité dépasse quand même rarement les films. Même si la qualité de Coruscant Nights est bonne (je suppose, vu les réactions...), peut-on reprocher à la série live de l'écraser avant même qu'elle existe...?
On ne peut pas non plus faire semblant d'être surpris, ça fait un moment que l'on savait à quelle période cela se déroulerait. Encore une fois, c'est presque logique quand on y pense. Je pense que cette période a été choisi parce qu'elle est sombre. On se doute bien qu'elle est sombre puisqu'on connaît les films. La plupart du public visé par la série live a vu les films. Placer une série live dans une période sombre en - 1000 ou en + 300 aurait été autant d'explications et de trucs supplémentaires à placer dans la série.
Bien sûr on aurait pu commencer façon ép4 en 1977. On débarque on ne sait où, en se laissant porter par la narration. Mais cette surprise-là est impossible à reproduire tant que ce sera du Star Wars. Cela ne peut plus fonctionner, parce qu'il y a une attente différente et qu'on connaît le type de fiction qu'est Star Wars. Ils ne peuvent plus balancer le logo STAR WARS en perdant les gens juste derrière dans une période étrangère. Tout de suite les gens diraient "c'est pas du Star Wars".
Il faudrait un(des) nouveau(x) film(s) pour pouvoir accrocher un public qui ne connaît pas l'UE (et qui s'en fout) dans des périodes non exploitées par l'UE. C'est hyper risqué de partir sans aucun ingrédients connus (période, personnage). Même en faisant attention à cela, Stargate Universe a perdu contre le lobby du pognon. Pas assez "rentable". Pas autant de téléspectateurs que prévu. Etc, etc...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Mai 2012 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Cela dit, on a beau parler du canon TCW, mais à part la mort d'Even Piell, il n'y a rien d'inconciliable -puisque visiblement mandalore va de nouveau changer de main, que maul comme ashokoa disparaitront certainement avant l'épisode III- bref, il est vrai que leur gestion de l'UE a été "génante" sur certain points, mais je ne considère pas cela comme un reboot.

La période entre les épisodes III et IV est restée, en dehors des coruscant night, assez vierge -certainement dans le but de laisser la place à la série- je ne vois pas en quoi ça elle pourrait gêner. Puis, c'est certes une nouvelle façon de voir la saga, mais en son temps, x-wing n'a il pas été une nouvelle façon de voir la saga ? Et on sait à quel point x-wing -romans, BD, jeux- c'est bon.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Nicravin » Mar 22 Mai 2012 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est quand même marrant. On ne connait pas encore le scénario et il y a déjà des gens pour râler sur les futures incohérences avec l'UE littéraire :x On peut quand même laisser le bénéfice du doute, non? :ange:
Xendor a écrit:
C'est hyper risqué de partir sans aucun ingrédients connus (période, personnage). Même en faisant attention à cela, Stargate Universe a perdu contre le lobby du pognon. Pas assez "rentable". Pas autant de téléspectateurs que prévu. Etc, etc...

Je ne vois pas en quoi c'est plus risqué que de lancer n'importe quelle nouvelle série :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Mai 2012 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Concernant le risque, ça serait certainement une série très chère (un peu à l'image de Rome tout ça). Ils attendent certainement d'être sûr de leur coup pour pas que tout s'arrête à la fin d'une ou deux saisons.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Xendor » Mar 22 Mai 2012 - 12:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nicravin a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est plus risqué que de lancer n'importe quelle nouvelle série :neutre:
C'est beaucoup plus risqué pour les raisons que j'évoquais : les gens qui diraient "c'est pas du Star Wars ça".
La série va se passer entre l'ép3 et l'ép4 et il y a déjà des gens qui trouvent que ça ne fait pas assez Star Wars, alors imagine si ça avait été dans une nouvelle période, avec un concept encore plus différent et sans personnages connus.
Je me répète, mais Stargate Universe a essayé de ne pas faire trop nouveau non plus, en faisant quelque chose de complètement différent quand même. On retrouve des "guest" dans plusieurs épisodes et les ingrédients de Stargate sont partout. Malgré tout, ça n'a pas suffit, l'audience a chuté et ils ont arrêté la série. La série rapportait encore de l'argent, mais les chaînes n'attendent pas un dollar en retour d'un dollar, ils veulent plus, beaucoup plus.

C'est pour ça qu'il faut limiter les risques. Cela ne s'arrête pas aux séries, c'est pour tout concept d'investissement, surtout aux USA. Lucas pourrait financer la série à perte, mais ce n'est pas une mentalité d'investisseur, ni même d'artiste. Un produit qui n'arrive pas à se vendre est un échec (exceptions mises à part). Que ce soit au cinéma ou dans n'importe quoi, il faut qu'il y ai un retour sur investissement pour pouvoir mesurer le succès d'un produit. C'est pourquoi il faut limiter les "risques" en amont pour ne pas avoir d'échec en aval.

Une série complètement nouvelle n'a pas les mêmes défis du tout. Elle a des risques, certes, mais ils sont liés au bon sens ; ils sont plus en terme de dynamisme narratif, de crédibilité de l'univers qu'on découvre, de jeu des acteurs, etc...
Bien sûr dans la série live il y aura aussi ces risques-là, mais le risque supplémentaire c'est d'avoir des réactions de rejet qu'on n'aurait pas avec une série nouvelle et un univers nouveau. Le rejet d'un truc "pas assez Star Wars".

Je le disais plus haut, pour pourvoir installer la série live dans une période inexplorée avec un concept inédit (période nouvelle -> genre - 700 000, mondes inconnus, pas de personnage connus, pas de références directes à Star Wars), il faudrait d'abord qu'un film installe les nouveaux codes. Parce que Star Wars est déjà installé, avec ses codes très clairs. On sait qu'il y a des vaisseaux spatiaux, une guerre civile (9 fois sur 10), des "extraterrestres", etc, etc. On peut enlever des élements, mais en ajouter des contradictroires, ce serait malvenu. Par exemple, en plaçant la série à l'époque où les gens n'ont même pas de fusées, ce serait vraiment Star Wars ? Où serait le star de Star Wars ? Et si on la place dans une époque de paix en l'an + 2000, où serait le war de Star Wars ?

De fait, en se plaçant entre l'ép3 et 4, la série live n'égare pas son public même si le but est d'oser du différent (sois disant en tout cas : côté sombre, etc) et se place sur une période idéale pour le lien avec le public qui connaît les films. On aurait pu avoir quelque chose entre l'ép 4 et l'ép5 ou 5/6 ou 1/2 ou 2/3...
Mais là c'est beaucoup mieux : ça touche les 2 trilogies d'un coup, donc c'est beaucoup plus large en terme de public. Il ne faut pas voir ça avec un regard de fan, il faut voir ça avec un regard extérieur. Ça accroche parfaitement tout le public qui connaît Star Wars et on ne les perd pas dans un concept ultra-nouveau avec des ingrédients qui ne collent pas aux codes de Star Wars. C'est ça limiter les risques supplémentaires.

Ce type de phénomène/problème n'est justement pas du tout présent avec de nouvelles séries.
Ce n'était pas le cas, par exemple, avec Game of Thrones, souvent cité dans ce topic. Quand tu pars de zéro tu as toutes les libertés possibles.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2012 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ca me désole de voir que des gens sont déjà en train de pleurer avant même d'avoir vu quoique ça soit... et surtout de limite oublier que si ça se concrétise définitivement, on va enfin revoir du Star Wars avec des vrais acteurs. Moi, j'attends ça depuis près de 7 ans. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mar 22 Mai 2012 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ben oui voilà, moi aussi. Donc je suis prêt à sacrifier le peu d'UE de cette période pour voir 5 saisons d'une série qu'on nous annonce de qualité.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Mai 2012 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

En tout cas, ce qui est rassurant c'est que le projet a l'air d'être vraiment mûr et dans les cartons de lucas. Ils sont juste "frileux", mais je pense que même si l'idée d'une série live tombait à l'eau, ils nous servirait ça sous la même forme que TCW.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 22 Mai 2012 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Wait & See.... Nous verrons bien si la série se rapproche plus d'ESB ou de TPM :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 22 Mai 2012 - 17:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Bien sûr dans la série live il y aura aussi ces risques-là, mais le risque supplémentaire c'est d'avoir des réactions de rejet qu'on n'aurait pas avec une série nouvelle et un univers nouveau. Le rejet d'un truc "pas assez Star Wars".

Au contraire, le fait qu'il soit estampillé Star Wars suffit à assurer un public à n'importe quoi. Le meilleur exemple, c'est TCW. Regarde le nombre de personnes qui crachent sur cette série rien que sur SWU et qui pourtant continuent à la regarder(j'en fais partie mais je continue à avoir un espoir pour le futur :ange: ). Je ne dis pas que ça assure un succès phénoménal mais cela suffit à assurer la rentabilité de la première saison, quitte à annuler les suivantes si les résultats ne sont pas assez satisfaisant :neutre:
Xendor a écrit:Par exemple, en plaçant la série à l'époque où les gens n'ont même pas de fusées, ce serait vraiment Star Wars ? Où serait le star de Star Wars ? Et si on la place dans une époque de paix en l'an + 2000, où serait le war de Star Wars ?

Tu te contredis toi-même, là. À moins que je ne sois pas du tout à la page, la période s'étendant entre ROTS et ANH c'est pas spécialement la guerre, donc pour le War, c'est râpé :siffle:
Xendor a écrit:Ce n'était pas le cas, par exemple, avec Game of Thrones, souvent cité dans ce topic. Quand tu pars de zéro tu as toutes les libertés possibles.

À la base, Game of Trones c'est une adaptation de A Song of Ice and Fire, c'est pas précisément parti de zéro :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mai 2012 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pour cette histoire de période je ne suis pas du tout d'accord.
Tu crois que c'est parce que c'est entre l'épisode III et IV que les gens vont plus accrocher ?
Tu penses réellement qu'ils vont accrocher à un truc Star Wars sans Jedi, sans Sith, sans Empire dans des histoires intimistes de la pègre qu'une autre série hors Star Wars saurait tout aussi bien exploiter ?
Plutôt qu'à une série avec des sabrelasers, des vaisseaux, des sith, de la Force qui évoquent quand même très vite la saga même si la période n'est pas la même ?
Je ne suis pas contre des choses qui sortent des sentiers battus mais l'argument "ca se passe entre le III et IV" ne contrebalance pas tellement l'absence des atouts marketings habituels de la saga.
En outre si les autres périodes de Star Wars ne fonctionnaient pas, ils n'auraient pas réussi à lancer TOR (je sais ce n'est ni une série ni un film mais le principe de coûts/risques est aussi pris en compte).

En gros ton argument du "ils ne prennent pas trop de risques" ne tient pas tellement. Et parfois LucasBoite a le nez creux niveau investissement, par exemple Red Tails qui apparemment n'est pas un aussi mauvais film que ça.
Donc je réitère, cette série je la sens vraiment mal...
Et puis certaines fois il faut en prendre des risques. Avant leur sortie je doute que beaucoup de gens auraient parié sur Bref, House MD, Game Of Thrones, HIMYM. Parfois il faut avoir les *biiip* de jouer contre les probabilités, la création du premier Star Wars en est un exemple cinglant... Si on ne se laisse guider que par le business on finit par niveler par le bas et faire des trucs sans saveur...

Pour ce qui est de l'UE, certes tout n'est pas à la hauteur mais CN l'est lui...
Donc si on pouvait éviter de sabrer un pan d'un truc bien déjà écrit au profit d'un hypothétique truc super génial qui va tout défoncer... Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Et puis il y avait d'autres coins que Coruscant, la galaxie est vaste. Mais non il fallait que ça vienne manger le créneau de Coruscant Nights :pfff:

Je ne suis pas foncièrement contre cette série, ne radicalisez pas mes propos, mais pour l'instant je trouve que ça sent pas super bon cette histoire, et les éléments qu'on a jusque là me confortent dans ma position.

Mais ce n'est que mon avis. A vous de vous faire le votre...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2012 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il est fait dans mon cas. Je place tous mes espoirs sur cette série où on va revenir avec des acteurs et une vision plus "réelle" des choses.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nicravin » Mar 22 Mai 2012 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Tomas Gillespee a écrit:Tu crois que c'est parce que c'est entre l'épisode III et IV que les gens vont plus accrocher ?

Tu me parles d'accrochages, je te parle de guerres (Wars) :hello:
Tomas Gillespee a écrit:Tu penses réellement qu'ils vont accrocher à un truc Star Wars sans Jedi, sans Sith, sans Empire dans des histoires intimistes de la pègre qu'une autre série hors Star Wars saurait tout aussi bien exploiter ?
Plutôt qu'à une série avec des sabrelasers, des vaisseaux, des sith, de la Force qui évoquent quand même très vite la saga même si la période n'est pas la même ?

Qu'on accroche ou pas, c'est ce qui est prévu, non?
Tomas Gillespee a écrit:En gros ton argument du "ils ne prennent pas trop de risques" ne tient pas tellement. Et parfois LucasBoite a le nez creux niveau investissement, par exemple Red Tails qui apparemment n'est pas un aussi mauvais film que ça.

Je dis pas qu'ils prennent pas de risques, je dis qu'il y a moins de risque à sortir un produit Star Wars qu'un produit ordinaire :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Mai 2012 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dois-je vous rappeler que, durant la TO, il n'y a plus de jedi, que c'est à la base un univers de contrebandiers, de soldats et de rebelles. Ça ne serait donc que justice rendue à la vision de l'univers d'alors par lucas, avant l'orgie de jedi que nous a servi la prélo et, à plus forte raison les nouvelles périodes legacy et old republic.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Xendor » Mar 22 Mai 2012 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nicravin a écrit:Regarde le nombre de personnes qui crachent sur cette série rien que sur SWU et qui pourtant continuent à la regarder
Il faut oublier ce regard de fan. Je ne pense pas que Lucasfilm serait devenu ce qu'il est devenu avec les fans comme seuls clients. Il faut prendre plus de recul que ça.

Nicravin a écrit:la période s'étendant entre ROTS et ANH c'est pas spécialement la guerre
Tout dépend de ce qu'on va nous montrer et de ce que tu entends par "war". Si on y voit une rébellion naissante (ou pas), mais quoi qu'il en soit des combats épiques, le "war" sera bien là. Quand je disais "war", tu te doutes bien que c'était pour parler de l'action et que dans un monde en paix, les conflits ne courent pas autant les rues que sous une dictature...! Quand il n'y a pas d'antagonisme, ça s'appelle les feux de l'amour ;) (quoique même là-dedans y a des conflits :D ).

Nicravin a écrit:À la base, Game of Trones c'est une adaptation de A Song of Ice and Fire, c'est pas précisément parti de zéro :transpire:
Peut-être mais tout le monde s'en fout. C'est pas le cas avec Star Wars, où les gens "lambdas" ont des attentes sans pour autant être "fan".
Alors quand ce sont les fans qui parlent c'est forcément pire :
Tomas Gillespee a écrit:Tu crois que c'est parce que c'est entre l'épisode III et IV que les gens vont plus accrocher ?
Tu penses réellement qu'ils vont accrocher à un truc Star Wars sans Jedi, sans Sith, sans Empire dans des histoires intimistes de la pègre qu'une autre série hors Star Wars saurait tout aussi bien exploiter ?
Oui je le pense, sans aucun doute. Pas parce qu'on verra le logo Star Wars, mais parce que d'un point de vue pûrement stratégique ça brasse tous les publics. Tu verras qu'on y retrouvera beaucoup d'ingrédients Star Wars tout simplement pour éviter les réactions de rejet que tu as. En tout cas, ça ne fait que souligner ce que je disais : imagine la même série à une époque inconnue avec tout un tas de données nouvelles. Ce serait pire ! Tu trouverais ça encore moins Star Wars (ou alors y a pas de logique). Là on aura quand même comme repères un film de chaque côté ; donc avec du Star Wars pur et dur.

Et pour l'histoire des risques, si vous avez lu ce que j'ai écrit avant c'est simple : ils sont moindres en plaçant ça dans un contexte entre deux films. Pas parce que de toute façon les gens regarderont/achèteront comme pour CW (ce qui n'est pas mon cas au passage, je me suis lassé au bout de 5 ép), mais parce que c'est un public plus large, plus mûr peut-être, moins rétissant par rapport au simple fait que ce soit du "live".
Le but c'est de faire quelque chose de nouveau ; pour le moment c'est réussit par rapport au concept.

Balancer une époque inexplorée (pour sauver l'UE à tout prix) aurait simplement rajouté au fait que ce soit "un truc Star Wars sans Jedi, sans Sith, sans Empire dans des histoires intimistes de la pègre".

Kregwitch -> :jap: je suis absolument d'accord avec ce raisonnement.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2012 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:
Nicravin a écrit:À la base, Game of Trones c'est une adaptation de A Song of Ice and Fire, c'est pas précisément parti de zéro :transpire:
Peut-être mais tout le monde s'en fout.


Je peux pas te laisser dire ça :shock:
Y'a énormément de gens qui regardent la série qui ont déjà lu les bouquins et qui savent à quoi s'attendre. Et crois-moi, ils (moi le premier) ont un degré d'attente vraiment élevé et cherchent vraiment ce qui va/va pas parmi les adaptations faites par la télé.
Pour moi les attentes de GoT sont aussi élevées (si ce n'est plus, étant donné que c'est une adaptation de, pour l'instant, 5 romans de 1000+ pages chacun) que celles de la série live, où y'a juste à tenir compte de 6 films (vu que l'UE, ils en ont rien à carrer...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Mai 2012 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Kregwitch a écrit:Dois-je vous rappeler que, durant la TO, il n'y a plus de jedi, que c'est à la base un univers de contrebandiers, de soldats et de rebelles. Ça ne serait donc que justice rendue à la vision de l'univers d'alors par lucas, avant l'orgie de jedi que nous a servi la prélo et, à plus forte raison les nouvelles périodes legacy et old republic.


Tu as bien résumé les choses.

Star Wars ce n'est pas QUE des Sith, des Jedi et des Sabres lasers.

Plus que tout ça je pense que ce qui vendra la série live au public... c'est l'univers. Si on a par exemple une Coruscant à l'image des films, qu'on revoit des décors, des lieux et des uniformes tels qu'on les voit dans des films, des robots des races des aliens... ben les jeux se diront "C'est du Star Wars" avec ou sans sabres lasers.

La période choisi permettra d'offrir un sentiment de familiarité tout en offrant une vision neuve. Et bon il serait étonnant qu'il n'y a jamais d'action dans cette série même si y a pas de Jedi ou autres ;)

Mais c'est aussi pour ça qu'ils peuvent pas se foirer visuellement - faut pas que le public en voyant le premier épisode se dise "Ca a un air de Star Wars mais c'est cheap", faut que le visuel réponde au cahier des charges (et les gens auront beau répété "Ouais mais les effets spéciaux c'est pas important patati patata" c'est tout simplement un mensonge - y a rien qui ne flingue une série TV de SF plus que des effets spéciaux et des décors tout cheap).

@Link - Les fans du bouquins ne représente qu'une goutte d'eau devant le succès d'audience de Game of Thrones sur HBO ;)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 22 Mai 2012 - 20:16, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mai 2012 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pardon Nicravin, mon post s'adressait plutôt à Xendor, il y a eu quiproquo... :transpire:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 22 Mai 2012 - 20:31, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Mar 22 Mai 2012 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

link224 a écrit:Y'a énormément de gens qui regardent la série qui ont déjà lu les bouquins et qui savent à quoi s'attendre.
Nan mais ce que je veux dire, une fois de plus, c'est que ça ne regarde que les fans. Combien ont lu les bouquins avant de regarder la série ? est-ce exagéré de considéré que c'est un public favorable, voire un public de "fans" qui a les attentes les plus aigües ?
C'est le même raisonnement que je tiens avec l'UE et la série live. Le commun des mortels qui connaît Star Wars sait qu'il y a des blaster, des sabres lasers pour parer les tirs, des vaisseaux spatiaux, des mecs en blanc et un type en noir qui dit : "je suis ton père".
L'UE, qu'est-ce qu'ils en ont à faire honnêtement ? Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent même pas que l'UE existe. Et de ceux qui le savent qui ça intéresse ?
Ce qui fait qu'on passe au statut de fan rapidement, et pourtant, même dans cette catégorie, combien d'entre eux explore l'UE ? Il y en a qui ne s'y intéresse pas, d'autres qui lisent les BD ou les livres ou qui regardent CW, ou tout cela à la fois (quoique, d'un point de vue strictement temporel, ça doit être très tendu).

Tout ça pour dire que ça reste une minorité qui ne va pas faire tourner les caisses. Donc logiquement un produit s'adresse à une majorité et non une minorité.
Après, si tu me dis que sur Game of Thrones ce sont des fans hardcore, je veux bien le croire ; seulement, cela représente t-il un public conséquent ? Si la série Game of Thrones est de qualité sans forcément suivre les livres, qui s'en plaindra à part les fans ?
Même raisonnement avec l'UE et la série live...

Edit : Sergorn l'a dit... une goutte d'eau.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mai 2012 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sinon pour le reste je ne sais pas. Je trouve pas ça forcément très cohérent.
D'un côté on nous sort qu'il faut bien ancrer la saga dans certains repères pour pas dégouter les non novices (avec des sabres, des piou pious, que ça pète, des vaisseaux, une armada de l'Empire...) en ce qui concerne certains médias pour toucher le plus de gens lambdas possibles...
Dans le même temps on part sur une série plus intimiste (pas que je sois contre, j'adoooooooorerais qu'on revienne à quelque chose de plus sobre que la prélogie)...
Là, niveau cohérence on repassera quand même...

En gros leur choix actuel est plus fait pour contenter les fan "expérimentés" dont je fais partie (excepté que ça va écraser une partie de l'UE alors que l'action pouvait très bien se passer ailleurs, ou à un autre moment, la période étant assez vierge....) plus qu'un ensemble lambda de personnes.
Qu'il n'y ait pas de Jedi et de Sith d'accord. Mais pas de stormtrooper, pas de manifestation de l'Empire, pas de rebelles ?
Mais bon Dieu, on va se limiter à quatre twi'leks et quatre contrebandiers ? Je n'ai rien contre ça, mais moi je suis un fan hard core, Star Wars j'adore ça. Vous allez me faire croire qu'ils vont réussir à attirer des observateurs lambda qui en ont une connaissance bien moindre ? Si ils y arrivent chapeau, mais au vu de ce qu'ils ont fait jusque là (TCW) permettez moi de douter...

EDIT : Tu oublies une chose Xendor, une grande partie du succès de GoT vient du bouche à oreille. Et qui l'a lancé ? Les fans hardcore que tu as tendance à juger un peu de haut...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Mar 22 Mai 2012 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je pense que c'est une erreur de comparer la série live à TCW ou même CW. Tout simplement parce que c'est différent. Et il n'y a pas d'incohérence à faire du neuf avec du vieux. C'est vieux comme le monde. Pour reprendre l'exemple de Stargate Universe, c'est exactement ça. Les fans ont vu du neuf : prisonniers à bord d'un vaisseau plus ou moins à la dérive ; en gardant l'ancien : la porte, les anciens. Là où il y a eu une différence fondamentale c'est sans doute au niveau de l'action. Ce n'est pas parce que ce n'est pas aussi identifiable qu'un sabre laser ou un Jedi que ce n'est pas important.

Pour le moment on sait surtout ce qu'il n'y aura pas, donc la différence. Mais il ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives. L'univers Star Wars est unique et immensément riche. Ce n'est pas très difficile d'enlever les Jedi quand on regarde la Trilogie (je sens venir les coups de bâton). Sérieusement, la Trilogie en fait presqu'une anecdote au regard de la Prélo !
Il y a bien d'autres façon de parler de Star Wars, sans Jedi et sabre laser. Il y a tout ce qu'il faut dans Star Wars pour faire quelque chose de vraiment accrocheur.
Tomas Gillespee a écrit:Tu oublies une chose Xendor, une grande partie du succès de GoT vient du bouche à oreille. Et qui l'a lancé ? Les fans hardcore que tu as tendance à juger un peu de haut...
Je ne juge pas de haut, je dis juste que ça me paraît logique de dire que l'impact est minime. Si tu me dis que c'est grâce à eux que ça a marché et que ça n'a rien à voir avec le succès de la chaîne ou le marketing... soit ! mais ce n'est pas le cas pour Star Wars. Comme je l'ai déjà dit, Star Wars est déjà installé.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mai 2012 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je ne dis pas que ça a marché que grâce au bouche à oreille, mais je pense qu'il a aussi une part importante, et pas si minime que ça. Si un ami n'avait pas lu les livres et ne m'en avait pas parlé, je n'aurais sans doute jamais porté l'attention sur la série alors que je voyais des publicités défiler devant moi...
Ca a été le cas pour Harry Potter, Bienvenue Chez Les Ch'tis.
Mais c'est vrai que Star Wars a un potentiel amical plus fort :lol:
Reste à voir si les spectateurs lambda ne vont pas être trop déçus par l'absence des marqueurs habituels.
D'ailleurs je ne cite pas que les Jedi, tu auras remarqué que je parle aussi de l'absence de l'Empire et de la Rebellion.

TCW n'est certes pas une série live, mais vu ce que ça a donné tu peux comprendre que vu toutes les difficultés que la série s'impose, on puisse avoir de l'appréhension. Après je n'ai toujours pas vu le résultat donc je ne juge pas.
Je trouve juste que c'est plutôt mal parti, que mon impression est qu'au fond ils ne savent pas vraiment où ils vont, et que c'est souvent comme ça qu'une série finit par se terminer plus vite que prévu ou n'importe comment (Lost).
Après quand je pense que ce sont eux qui ont fait Young Indiana, là j'ai plutôt un meilleur sentiment, mais ça fait un peu longtemps...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mai 2012 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Tomas Gillespee a écrit:Mais pas de stormtrooper, pas de manifestation de l'Empire, pas de rebelles ?

Lucas & Co n'ont jamais dit ça. Il me semble évident qu'il y aura des troopers (easy à faire en CGI, et à la fois complètement iconique de SW et cohérent vu le milieu dans lequel se passe la série).

(...)Si ils y arrivent chapeau, mais au vu de ce qu'ils ont fait jusque là (TCW) permettez moi de douter...

Déjà je pense qu'il faut arrêter de prendre l'avis d'une minorité (que ce soit en tant que fans français, qui représentons quedalle, ou en tant que fans de de l'UE) sur TCW comme un fait, cette série connait bcp de succès, qu'elle soit bonne ou pas selon nos critères. Deuxièmement la comparaison série live/TCW ne tient pas vraiment, l'une étant complètement faite pour les enfants et l'autre s'adressant clairement à des adultes. Lire le "Clone Wars magazine" ne nous indiquera pas + la ligne éditorial de Del Rey. :wink:

(...)Les fans hardcore que tu as tendance à juger un peu de haut...

je rebondis là dessus : quand je vois que les autoproclamés fans flippent sur une série sans Jedi ni Sith alors que la sacro-sainte trilo fonctionne en grande partie sans ça, à la fois ça me laisse pantois, mais aussi je comprend mieux pourquoi on se tape autant de daube UEesque avec d'innombrables Jedi et Sith à en vomir, des allers-retours du côté obscur comme dans un moulin, et des gimmick qui empruntent + à la prélo qu'autre chose, en 10 fois plus boursouflé.

Pour terminer, je me joint à DarkNeo, Xendor et d'autres qui plus haut s'étonnent qu'on critique déjà les incohérences d'un truc sur lequel on ne sait rien. C'est complètement révélateur de ce que Xendor critique chez les fans, je pense.
Je repense à l'époque de vache maigre niveau SW, entre ROTJ et les debuts de l'UE littéraire, et je me dis que les choses ont bien changées.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Mai 2012 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Non mais clairement, on va bouffer du stormtrooper qui patrouille, de l'holoprojection géant de palpy qui fait du discours dans la rue et de l'affiche de propagande. On va enfin voir les ruelles animées des bas-fonds, des cantina pleines d'alien et de musiques d'un autre temps, de jeunes idéalistes se révolter contre l'ordre nouveau, de la fusillade, un jedi perdu qui a échappé à la purge et autres intrigues qui nous amèneront dans le palais impérial ou autre chantier naval.

Vous réalisez à quel point ça va être banda*t ? Vous réalisez à quel point ils pourraient marcher sur le fil, mariant ambiance graphique de la prélogie et les coulisses de l'empire ? Rien que ça, ça me fait rêver quoi ! Et je suis pas payé depuis cinq ans pour écrire le scénario ! J'imagines à peine ce qu'ils ont pu nous écrire, mais dans tous les cas ça doit atomiser du bébé pangolin paraplégique, ça doit couper de la bûche canadienne au sirop d'érable, ça doit atomiser de l'alderaan à la death star stéroïdée !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 8:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ah bah vous me rassurez un peu pour la présence de l'Empire, des stormies tout ça... :)
Et ne croyez pas que TOUS les fans redemandent du sith versus jedi à tout bout de champ ce n'est pas vrai.
Si dans beaucoup d’œuvres on nous ressort ça, comme les Skywalker c'est tout bonnement pour toucher le plus grand nombre, dans un super plan marketing.
Ca fait un bout de temps qu'on demande que Papy Luke prenne sa retraite donc non... désolé :pfff:

Un moment j'ai cru qu'ils n'allaient se concentrer que sur la pègre, d'où mon inquiétude légitime.
Moi aussi j'espère qu'elle sera bien cette série, mais surtout qu'elle ne tombera pas dans l’œuf comme Terminator au bout de la deuxième saison...
Et je répète je ne suis pas particulièrement fans de jedi et sith à outrance, j'ai adoré les séries sur les X-Wing, les petits focus sur la flotte de l'Alliance, les jeux politiques au Sénat, etc...

En ce qui concerne TCW, le succès et le nombre de personnes qui aiment ne certifient pas de la qualité d'une série...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2012 - 8:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Moi, moins y a de Sith, de Jedi et d'autres forceux aux pouvoirs grotesques, plus ça me va :oui:
Mais je veux des vaisseaux :paf:

Sinon en effet Wait & See, pour le moment rien n'a vraiment filtré sur le scénario...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Mer 23 Mai 2012 - 8:32   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Tomas Gillespee a écrit:En ce qui concerne TCW, le succès et le nombre de personnes qui aiment ne certifient pas de la qualité d'une série...
Certes, mais il garantit le succès d'une tranche d'âge sans aucun doute. Et in fine, de la qualité par rapport à cette tranche d'âge. Le public visé est touché par la série. C'est ça le succès d'un produit. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les fans qui regardent TWC. Le public visé est clairement plus jeune que celui auquel s'adresse la série live.
Mon neveu n'a même pas vu les films, mais il connaît TCW. En revanche, je pense que c'est son père qui regardera la série live...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 8:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ouais de toute façon, wait and see, je crois qu'il n'y a que ça à faire... :x
Mais bon il n'en reste que j'ai un enthousiasme mesuré sur le projet, et je suis plutôt le seul sur le forum, donc bon.
Pas la peine d'accuser tout le fandom
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Mai 2012 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Kregwitch a écrit:Non mais clairement, on va bouffer du stormtrooper qui patrouille, de l'holoprojection géant de palpy qui fait du discours dans la rue et de l'affiche de propagande. On va enfin voir les ruelles animées des bas-fonds, des cantina pleines d'alien et de musiques d'un autre temps, de jeunes idéalistes se révolter contre l'ordre nouveau, de la fusillade, un jedi perdu qui a échappé à la purge et autres intrigues qui nous amèneront dans le palais impérial ou autre chantier naval.

Vous réalisez à quel point ça va être banda*t ? Vous réalisez à quel point ils pourraient marcher sur le fil, mariant ambiance graphique de la prélogie et les coulisses de l'empire ? Rien que ça, ça me fait rêver quoi ! Et je suis pas payé depuis cinq ans pour écrire le scénario ! J'imagines à peine ce qu'ils ont pu nous écrire, mais dans tous les cas ça doit atomiser du bébé pangolin paraplégique, ça doit couper de la bûche canadienne au sirop d'érable, ça doit atomiser de l'alderaan à la death star stéroïdée !


+1000
This is gold.
Voir l'Emprise de cet Empire dictatorial s'étendre dans les bas fonds serait fangasmique :love:
Le coup de la Projection géante de Palpy j'en rêve :lol:
Avec du Fett et la pegre pour saupoudrer le tout ça a juste un potentiel de malade!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nicravin » Mer 23 Mai 2012 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Balancer une époque inexplorée (pour sauver l'UE à tout prix) aurait simplement rajouté au fait que ce soit "un truc Star Wars sans Jedi, sans Sith, sans Empire dans des histoires intimistes de la pègre".

Non :non: Il n'y pas besoin de longues explications pour ouvrir une nouvelle période. J'en veux pour preuve les Tales of the Jedi, le comics Darth Bane originel et Legacy. Toutes ces séries commencent quasiment sans introduction à la période. Je ne pense pas que leur succès soient encore à démontrer
Tomas Gillespee a écrit:Pardon Nicravin, mon post s'adressait plutôt à Xendor, il y a eu quiproquo... :transpire:

Oups :transpire:
Sokraw a écrit:je rebondis là dessus : quand je vois que les autoproclamés fans flippent sur une série sans Jedi ni Sith alors que la sacro-sainte trilo fonctionne en grande partie sans ça, à la fois ça me laisse pantois

La Trilo fonctionne sans Jedi et sans Sith?
Celle-là, on me l'avait pas encore faite. C'est qui Vador, l'Empereur, Yoda, Obi-Wan et Luke? :hello:
Ok, les méchants n'avaient pas encore acquis le nom de Sith vu que ce terme n'avait pas encore été inventé mais sur le principe, on y était déjà. Quand tu enlèves les Jedi et les Sith, il reste Han et Leia (qui finalement a le potentiel pour devenir Jedi). Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, une série sans Jedi et sans Sith me brancherait bien, moi aussi, mais dire que la Trilo fonctionne sans Jedi et sans Sith, c'est juste n'importe quoi.
Jagen Eripsa a écrit:Sinon en effet Wait & See, pour le moment rien n'a vraiment filtré sur le scénario...

C'est normal, il n'a pas encore été écrit, c'est juste du bluff pour occuper les fans :sournois:
Xendor a écrit:Mon neveu n'a même pas vu les films, mais il connaît TCW. En revanche, je pense que c'est son père qui regardera la série live...

Je cite Xendor mais c'est pareil pour d'autres. Vous parlez de la Série Live comme si le premier épisode sortait demain alors qu'elle est toujours au point mort depuis 2005. Maintenant il y a un scénario, mais c'est tout :chut:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2012 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:
Mon neveu n'a même pas vu les films, mais il connaît TCW. En revanche, je pense que c'est son père qui regardera la série live...

Ou son petit-fils, au train où vont les choses :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 23 Mai 2012 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Jagen Eripsa a écrit:Ou son petit-fils, au train où vont les choses :paf:

:lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Xendor » Mer 23 Mai 2012 - 11:45   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nicravin a écrit:Non :non: Il n'y pas besoin de longues explications pour ouvrir une nouvelle période. J'en veux pour preuve les Tales of the Jedi, le comics Darth Bane originel et Legacy. Toutes ces séries commencent quasiment sans introduction à la période. Je ne pense pas que leur succès soient encore à démontrer
Certes... mais à qui s'adresse l'UE ? Ça me paraît clair que le public n'est pas aussi large que pour une série live. Je ne dis pas que l'UE n'a pas de succès, mais il faut comprendre qu'il existe des gens qui vivent très bien sans Star Wars sous quelque forme que ce soit et qui vont voir les films comme n'importe quels autres films d'action/science fiction etc... Il y a aussi des gens qui regarde Doctor Who ou Stargate et qui ne regarde pas TCW, mais ils seront heureux de découvrir une série avec de vrais acteurs.
Une BD ou un roman n'ont pas les mêmes difficultées à être installées qu'une série où chaque épisode coûtera 5 millions de dollars !!!

Nicravin a écrit:Vous parlez de la Série Live comme si le premier épisode sortait demain alors qu'elle est toujours au point mort depuis 2005. Maintenant il y a un scénario, mais c'est tout :chut:
Certes. Pourtant Rick Mc Callum apporte des pistes, les choses se précisent. J'attends ça depuis longtemps ; je ne dis pas que ça va sortir l'année prochaine, mais il faut voir si leur stratégie est d'attendre la fin des films en 3D ou, au contraire, de profiter de la dynamique engendrée par la sortie des prochains films 3D. Peut-être juste après la sortie de l'ép3, qui sait...? Ce serait bien vu, commercialement parlant.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Nicravin » Mer 23 Mai 2012 - 12:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Certes... mais à qui s'adresse l'UE ? Ça me paraît clair que le public n'est pas aussi large que pour une série live. Je ne dis pas que l'UE n'a pas de succès, mais il faut comprendre qu'il existe des gens qui vivent très bien sans Star Wars sous quelque forme que ce soit et qui vont voir les films comme n'importe quels autres films d'action/science fiction etc...

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je soulignais simplement qu'un néophyte pouvait entrer dans une période entièrement nouvelle sans difficulté. Le spectateur lambda de la future série aura sans doute vu uniquement les six films et ignorera jusqu'à l'existence de l'UE mais il lui suffirait d'une toute petite intro pour découvrir et comprendre une nouvelle période. Prends le jeu TOR : la majorité des joueurs n'ont jamais touché à l'UE, ça ne les empêchent pas, d'après ce qu'on m'a dit, de savourer l'histoire. Pour la série Live, se serait pareil. Cependant, vu que je m'attends un certain nombre de guests dans cette série, il est certainement plus intéressant, commercialement parlant, de la placer entre les épisodes III et IV mais ça ne change rien au fait qu'il aurait été possible de placer la série Live ailleurs chronologiquement :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Kregwitch » Mer 23 Mai 2012 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui, fort à parier que leur petit jeu prend aussi en compte le fait de faire monter l'attente du fandom. Un projet vieux de dix ans qui apparaît enfin sur les écrans attirant plus les curiosités qu'un truc sorti de la poche. En tout cas, ils veulent certainement attendre la fin de TCW, à la fois pour que les téléspectateurs la suivant aient "mûris" et soient donc disponible pour enchaîner sur une série qui serait chronologiquement une "suite", et aussi ne pas avoir deux séries simultanées pour ne pas embrouiller/rassembler tout le public potentiel.

D'ailleurs, ça n'est pas vraiment "l'endroit", mais on entends plus nulle part parler de la sortie des épisodes suivant en 3D, l'épisode 1 aurait-il fait trop peu de recettes pour que la suite soit mise sur les rails ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Xendor » Mer 23 Mai 2012 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nicravin a écrit:il est certainement plus intéressant, commercialement parlant, de la placer entre les épisodes III et IV mais ça ne change rien au fait qu'il aurait été possible de placer la série Live ailleurs chronologiquement :neutre:
Sans doute. En revanche, je suis plus sceptique vis-à-vis du fait que l'on puisse placer cette série ailleurs sans références directes aux films. Tu prends l'exemple de TOR. C'est d'autant plus marquant que cette période regorge d'un véritable déluge de sabres laser, Sith, Jedi, etc, etc... Forcément, si c'était pour faire une série du genre TCW, les risques sont moindre. Or, là on parle d'une série sans les ingrédients précités. Donc avec un contexte sans ces ingrédients. Il est quand même préférable de placer ça au coeur des films (entre deux trilogies en l'occurence) que de placer la chose ailleurs. Pour que ce qu'il reste de Star Wars soit immédiatement identifiable (l'Empire, les troopers, etc).
Ce que je veux dire c'est qu'il y a un lien avec l'époque. Si on nous avait parlé d'une série à l'époque de l'Ancienne République, à tort ou à raison, on aurait attendu des sabres laser et des combats épiques, du Sith VS Jedi, etc...
Le contexte n'est tout simplement pas le même entre l'ép3 et l'ép4.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Nicravin » Mer 23 Mai 2012 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Kregwitch a écrit:En tout cas, ils veulent certainement attendre la fin de TCW, à la fois pour que les téléspectateurs la suivant aient "mûris" et soient donc disponible pour enchaîner sur une série qui serait chronologiquement une "suite", et aussi ne pas avoir deux séries simultanées pour ne pas embrouiller/rassembler tout le public potentiel.

Bien vu, j'avais pas regardé sous cet angle :oui:
Xendor a écrit:Sans doute. En revanche, je suis plus sceptique vis-à-vis du fait que l'on puisse placer cette série ailleurs sans références directes aux films. Tu prends l'exemple de TOR. C'est d'autant plus marquant que cette période regorge d'un véritable déluge de sabres laser, Sith, Jedi, etc, etc... Forcément, si c'était pour faire une série du genre TCW, les risques sont moindre. Or, là on parle d'une série sans les ingrédients précités. Donc avec un contexte sans ces ingrédients. Il est quand même préférable de placer ça au coeur des films (entre deux trilogies en l'occurence) que de placer la chose ailleurs. Pour que ce qu'il reste de Star Wars soit immédiatement identifiable (l'Empire, les troopers, etc).
Ce que je veux dire c'est qu'il y a un lien avec l'époque. Si on nous avait parlé d'une série à l'époque de l'Ancienne République, à tort ou à raison, on aurait attendu des sabres laser et des combats épiques, du Sith VS Jedi, etc...
Le contexte n'est tout simplement pas le même entre l'ép3 et l'ép4.

En gros, tu rejoins mon poste : c'est la possibilité d'introduire des guests qui a motivé Lucas et consorts à placer la Série Live a cet endroit chronologique et rien d'autre.
Je tiens aussi à rappeler que la majorité de ceux qui n'ont vu que les six films c'est à des combats Sith/Jedi qu'ils s'attendent quand on leur parle de SW, pas à des histoires de contrebandier. On parle de contrebandier quoi? Dix minutes au début de ANH, vingt dans ESB et durant la première moitié de ROTS. Et on ne parle pas du tout d'eux durant la Prélo. C'est l'UE qui a donné une telle dimension aux contrebandiers, pas Lucas :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2012 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nicravin a écrit:En gros, tu rejoins mon poste : c'est la possibilité d'introduire des guests qui a motivé Lucas et consorts à placer la Série Live a cet endroit chronologique et rien d'autre.
Je tiens aussi à rappeler que la majorité de ceux qui n'ont vu que les six films c'est à des combats Sith/Jedi qu'ils s'attendent quand on leur parle de SW, pas à des histoires de contrebandier. On parle de contrebandier quoi? Dix minutes au début de ANH, vingt dans ESB et durant la première moitié de ROTS. Et on ne parle pas du tout d'eux durant la Prélo. C'est l'UE qui a donné une telle dimension aux contrebandiers, pas Lucas

ROTJ :oui:
Moi je suis pour le fait qu'on s'intéresse à autre chose qu'aux Jedi et aux SIth. Les meilleures histoires de l'UE sont amha celles ne traitant pas trop de la Force (X-wings, Republic Commando, et la Croisade Noire du Jedi Fou qui à mon avis s'intéresse bien plus au côté militaire qu'au côté forceux de l'histoire, contrairement aux récents romans (LOTF))...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Mer 23 Mai 2012 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nicravin a écrit:C'est l'UE qui a donné une telle dimension aux contrebandiers, pas Lucas :siffle:
Pour moi c'est surtout parce qu'Harisson Ford porte le rôle si bien qu'on ne peut que s'en souvenir.

Sinon, il faut avouer que -comparativement bien sûr- ça n'a quand même rien à voir niveau présence Jedi, présence des sabres, etc...
Comme la Prélo et TCW sont plus récents, je suis d''accord qu'il pourrait y avoir des réactions de rejet face à l'absence des Jedi/Sith/sabres. Et c'est tout l'enjeu de la série justement : garder les ingrédients, l'univers Star Wars, sans faire une recette habituelle. Ce sera sans doute plus facile pour ceux qui ne connaissent que la Trilogie. Mais dans tous les cas, je reste persuadé que ce sera un succès ; il n'y a pas que des boulets chez Lucasfilm quand même !
Modifié en dernier par Xendor le Mer 23 Mai 2012 - 18:12, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2012 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

A la limite, il y a toujours la Grande Purge, on pourrait voir quelques Jedi se faire massacrer par les Inquisiteurs et, pourquoi pas, quelques apparitions de Vador. :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 23 Mai 2012 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Jagen Eripsa a écrit:ROTJ :oui:

:paf: :paf:
Jagen Eripsa a écrit:Moi je suis pour le fait qu'on s'intéresse à autre chose qu'aux Jedi et aux SIth. Les meilleures histoires de l'UE sont amha celles ne traitant pas trop de la Force (X-wings, Republic Commando, et la Croisade Noire du Jedi Fou qui à mon avis s'intéresse bien plus au côté militaire qu'au côté forceux de l'histoire, contrairement aux récents romans (LOTF))...

Moi aussi. Mais je souligne juste le fait qu'à la base, SW c'est pas trop une histoire de contrebandiers :chut:
Xendor a écrit:Pour moi c'est surtout parce qu'Harisson Ford porte le rôle si bien qu'on ne peut que s'en souvenir.

En effet, l'un de ses meilleurs rôles :jap:
Jagen Eripsa a écrit:A la limite, il y a toujours la Grande Purge, on pourrait voir quelques Jedi se faire massacrer par les Inquisiteurs et, pourquoi pas, quelques apparitions de Vador. :love:

Voire même par des Stormtroopers :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Mai 2012 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nicravin a écrit:La Trilo fonctionne sans Jedi et sans Sith?
Celle-là, on me l'avait pas encore faite (...) dire que la Trilo fonctionne sans Jedi et sans Sith, c'est juste n'importe quoi.

dire n'importe quoi c'est rebondir sur une phrase en la lisant de travers :wink: J'ai écrit "en grande partie sans ça", non? Tous les mots comptent dans la phrase. Parce que si tu enlèves les Jedi/Sith de la prélo il reste bcp moins de chose que si tu fait de même avec la trilo. C'était une des volonté de Lucas de nous nous montrer les Jedi en faisant la prélo. Selon ses propres dires on ne voit pas vraiment de Jedi dans la trilo (Obi & Yoda ne le sont plus, Luke ne le devient qu'à la fin de ROTJ).
Si la prélo est énormément axée sur les jedi et les Sith, la trilo beaucoup moins (et en temps que et à travers "l'héritage" de Luke), mais ce qui compte énormément c'est aussi Han Solo, les vaisseaux, les chasseurs de primes, la guerre, etc.
Je sais pas de quelle génération de fan tu fais partie mais à l'époque de la trilo c'était pas forcément le trip Jedi qu'on retenait de tout ça (et forcément pas du tout le coté Sith).

On parle de contrebandier quoi? Dix minutes au début de ANH, vingt dans ESB et durant la première moitié de ROTS. Et on ne parle pas du tout d'eux durant la Prélo. C'est l'UE qui a donné une telle dimension aux contrebandiers, pas Lucas

Dans AOTC y'a Zam qui indirectement guide Obi-Wan sur Kamino, et dont les tentatives d'assasinat ont pour conséquence la découverte de l'armée de Clones et le rapprochement entre Anakin et Padmé.
Et surtout JAngo qui est le modèle pour les millions de CLone. Je dirais pas que c'est "pas du tout", ils font partie du décors comme on l'attendrais dans un SW.
Pour ce qui est de Lucas donnant de l'importance aux contrebandiers et chasseurs de primes, i ll'a fait dès ANH avec Han SOlo.
Même dans TCW on voit que ça fait partie du paysage SW.

Globalement, on a tous la tentation de s'ériger en gardiens du temple et déclarer que Star Wars c'est ceci et pas celà ; y'en aura toujours pour dire que Republic Commando c'est pas assez du SW, ou que Legacy c'est pas assez du SW. Cet univers c'est justement ce mélange de western, de chevaliers, de SF, dans un univers "futuriste" défoncé, et cette galerie de persos auxquels on s'attache plus ou moins selon nos gouts et nos sensibilités.
Si Lucas a fait la prélo c'est pour raconter le début de son histoire et donner de cette façon un complément et un éclairage nouveau à la trilo existante, et raconter une histoire qui le branchait sur une période qui le faisait kiffer. Si il met en chantier cette série avec ces thèmes là pendant cette période là c'est que pour lui ça présente un intéret, que voir ce milieu apporte quelque chose à l'univers et continue l'histoire, là où se placer très en avant ou très en arrière dans la chrono impliquerait de démarrer une autre histoire. Je pense que Lucas s'en branle des autres époque, le truc important galactiquement étant cette période (guerres des clones, guerre civile). Si il voulait faire une nouvelle histoire de A à Z il aurait pas besoin de placer ça dans cet univers (avec tant de contraintes). Si il le fait c'est pour tout le background dont ça peut bénéficier, et toute la profondeur que ça peut amener à ce qu'il a déjà raconté.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Mai 2012 - 6:46   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Là c'est vrai que quelqu'un a soulevé le fait que la série Live serait vu par beaucoup comme la suite logique de TCW, d'où l'intérêt d'attendre la fin de la série (6 saisons, donc des gosses de 12+6=18 ans seraient alors adultes pour voir la série).
Sans compter la ressortie de l'épisode III, qui s'il est bien amorcé pourrait sortir en salle avant le lancement de la série.
C'est tendu mais bien mené ça pourrait passer niveau marketing.

Sinon Star Wars dépend de beaucoup de choses, certains épisodes donnent plus de place aux Jedi, d'autres à l'armée, d'autres aux contrebandiers...
La trilogie c'est un gâteau avec trois cerises dessus (les jedi/sith)
La prélogie c'est un gâteau à la cerise (beaucoup de jedi).
Pas la même recette, pas le même goût.

Et je plussoie, quand on regarde la trilogie de Thrawn, tout ne repose pas sur les Jedi, ceux ci n'étant que les pièces d'un puzzle bien plus grand :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Jeu 24 Mai 2012 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sokraw a écrit:dire n'importe quoi c'est rebondir sur une phrase en la lisant de travers :wink: J'ai écrit "en grande partie sans ça", non? Tous les mots comptent dans la phrase. Parce que si tu enlèves les Jedi/Sith de la prélo il reste bcp moins de chose que si tu fait de même avec la trilo. C'était une des volonté de Lucas de nous nous montrer les Jedi en faisant la prélo. Selon ses propres dires on ne voit pas vraiment de Jedi dans la trilo (Obi & Yoda ne le sont plus, Luke ne le devient qu'à la fin de ROTJ).

Volà, tu l'as dit : selon Lucas. C'est SA vison de SW. Je n'ai pas la même, tu n'as ans doute pas la même et chacun à sa propre vision. Bien sur, la sienne a plus de valeur, je ne le conteste pas et s'il lui prends la fantaisie de faire une troisième Trilo (ce qui n'arrivera pas :cry: ) qui fout en l'air tout l'UE, j'ai pas de problème majeur avec ça. Mais le but d'un forum c'est quand même d'échanger des idées, si dés lors qu'on dit "c'est la vison de Lucas" le débat s’arrête, il y a plus de possibilités d'échanges.
Je le dis et le répète, les contrebandiers sont à l'arrière plan de l'histoire de SW. Quand tu dis "mais ce qui compte énormément c'est aussi Han Solo", je suis d'accord. Là où nos opinions divergent c'est que toi tu considères que le rôle d'Han est celui d'un contrebandier, moi pas. Je considère que dés le moment où il revient à la fin d'ANH aider Luke, il change de rôle. Il devient général de la rébellion, il reste un vaurien (Scoundrel) mais son rôle, lui, a changé.
Sokraw a écrit:Je sais pas de quelle génération de fan tu fais partie mais à l'époque de la trilo c'était pas forcément le trip Jedi qu'on retenait de tout ça (et forcément pas du tout le coté Sith).

J'ai découvert SW par la Trilo et un ou deux ans après, TPM est sorti :neutre:
Sokraw a écrit:Dans AOTC y'a Zam qui indirectement guide Obi-Wan sur Kamino, et dont les tentatives d'assasinat ont pour conséquence la découverte de l'armée de Clones et le rapprochement entre Anakin et Padmé.
Et surtout JAngo qui est le modèle pour les millions de CLone. Je dirais pas que c'est "pas du tout", ils font partie du décors comme on l'attendrais dans un SW.

Ce sont des chasseurs de primes, pas des contrebandiers :diable:
Mais tu as raison :jap:
Sokraw a écrit: Cet univers c'est justement ce mélange de western, de chevaliers, de SF, dans un univers "futuriste" défoncé, et cette galerie de persos auxquels on s'attache plus ou moins selon nos gouts et nos sensibilités.

C'est comme ça que je vois, moi aussi, l'esprit SW :jap: :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mai 2012 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nicravin a écrit:
Sokraw a écrit:dire n'importe quoi c'est rebondir sur une phrase en la lisant de travers :wink: J'ai écrit "en grande partie sans ça", non? Tous les mots comptent dans la phrase. Parce que si tu enlèves les Jedi/Sith de la prélo il reste bcp moins de chose que si tu fait de même avec la trilo. C'était une des volonté de Lucas de nous nous montrer les Jedi en faisant la prélo. Selon ses propres dires on ne voit pas vraiment de Jedi dans la trilo (Obi & Yoda ne le sont plus, Luke ne le devient qu'à la fin de ROTJ).

Volà, tu l'as dit : selon Lucas. C'est SA vison de SW. Je n'ai pas la même, tu n'as ans doute pas la même et chacun à sa propre vision. Bien sur, la sienne a plus de valeur, je ne le conteste pas et s'il lui prends la fantaisie de faire une troisième Trilo (ce qui n'arrivera pas :cry: ) qui fout en l'air tout l'UE, j'ai pas de problème majeur avec ça. Mais le but d'un forum c'est quand même d'échanger des idées, si dés lors qu'on dit "c'est la vison de Lucas" le débat s’arrête, il y a plus de possibilités d'échanges.
Je le dis et le répète, les contrebandiers sont à l'arrière plan de l'histoire de SW.

SW a effectivement dépassé la seule vision de Lucas, mais c'est elle qui prédomine, qu'on le veuille ou non. Mais je parle même pas de ça en fait, là j'étais sur la trilo en tant qu'histoire qui ne repose pas QUE sur les Jedi et qui n'en comporte pas réellement, et qui fonctionne pourtant parfaitement et laisse ainsi penser qu'une série sans Jedi peut tout à fait avoir "l'esprit SW" et contenir tout le reste qui fait la saga, dont les contrebandiers, chasseurs de prime, militaires, politiciens, et citoyens lambda.
Bien sûr que ceux-ci sont au second plan dans l'histoire qui est une saga familiale avant tout, mais la toiel de fond est importante et je pense que c'est ce qui motive Lucas à faire la série, s'attarder sur le décors, zoomer sur l'arrière plan parce qu'il possède une vraie richesse, sinon on n'aurait certainement pas accroché pareil à la saga.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Mai 2012 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sokraw a écrit:là j'étais sur la trilo en tant qu'histoire qui ne repose pas QUE sur les Jedi et qui n'en comporte pas réellement, et qui fonctionne pourtant parfaitement et laisse ainsi penser qu'une série sans Jedi peut tout à fait avoir "l'esprit SW" et contenir tout le reste qui fait la saga, dont les contrebandiers, chasseurs de prime, militaires, politiciens, et citoyens lambda.

Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue. Les contrebandiers, tout ça, c'est au second plan parce que l'histoire n'était pas centrée sur eux. Qu'est-ce qui empêche de faire une histoire centrée sur d'autres pans de l'univers SW tout en restant dans l'esprit ? Après tout, dans ANH, on ne sait pas grand chose des jedi, à part ce qu'en dit Obi-wan. On n'en voit pas grand chose non plus, finalement. ANH n'est pas centré sur les jedi mais sur une aventure vécue par Luke, Solo et Chewie et sur la rébellion. Les jedi ne sont qu'un prétexte à cette aventure. Evidemment, plus tard, à partir de ESB, je ne dis pas.
Quoique, dans mon jeune âge, je n'ai jamais eu la sensation que les jedi soient le centre de l'histoire, même si Luke en devient un. C'est la rébellion contre l'Empire qui m'avait toujours semblé être centrale, avec pour l'un de ses aspect l'arrivée d'un jedi (Luke), ne considérant pas vraiment Yoda comme un jedi à proprement parler, du moins ce n'est pas de cette manière qu'il est présenté. Vador non plus n'était pas considéré comme un jedi, mais comme disait Ben, "un ennemi de la Force", un tenant du côté obscur. On ne peut pas dire que la Trilogie est centrée sur les jedi alors qu'on en voit seulement un, et encore à peine dans ROTJ est-il un vrai jedi.
Tout ça pour dire que dans mon souvenir de vieux fan trilogiste, Star Wars ce n'est pas seulement des jedi et rien que des jedi. C'est plutôt la Prélogie qui nous fait sentir ça. Pour moi Star Wars c'est surtout de l'aventure dans un univers cohérent dont les jedi sont l'une des facettes, d'ailleurs franchement minoritaires dans la Trilogie. Star Wars c'est des contrebandiers, des chasseurs de primes, des aventuriers en tout genre et accessoirement des jedi. Donc une série sans jedi qui resterait dans l'esprit Star Wars trilogiste, ça me va tout à fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Mai 2012 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Uttini a écrit:dans mon jeune âge, je n'ai jamais eu la sensation que les jedi soient le centre de l'histoire (...) C'est la rébellion contre l'Empire qui m'avait toujours semblé être centrale (...)Tout ça pour dire que dans mon souvenir de vieux fan trilogiste, Star Wars ce n'est pas seulement des jedi et rien que des jedi. C'est plutôt la Prélogie qui nous fait sentir ça.


Tout à fait, je pense que c'est une des différence entre les fans d'avant la prélo et d'après, pas la même façon de prendre cette histoire par rapport aux jedi/sith. Et je pense que les dérivés UE comme KoTOR, TOR ou Legacy sont bcp plus marqués par la prélo que par la trilogie originale, malgré le bashing de bon ton de la prélo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Mer 30 Mai 2012 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Complètement d'accord avec ces raisonnements.

Sokraw a écrit:les dérivés UE comme KoTOR, TOR ou Legacy sont bcp plus marqués par la prélo que par la trilogie originale
Tout à fait. Tout comme la série X-Wing était beaucoup plus basée sur la Trilogie. Mais ça ne s'arrêtait pas aux X-Wing : Shadow of Empire, par exemple, avec Dash Rendar (une espèce de Han Solo version mercenaire).

On pourrait résumer cela autrement : La Trilogie Originale a déjà été exploitée, la Prélogie a déjà (et est encore) exploitée, l'entre-deux est le lien inattendu des deux trilogies.
Explorer une période nouvelle, avec une vision nouvelle, j'y vois une bonne occasion de relancer la franchise au moment opportun, et surtout, de ne pas lasser le public.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Mai 2012 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

De toute façon on verra bien ce que ça donnera, mais je serai curieux de voir si ça va fonctionner.
Par curiosité j'ai demandé à pas mal de gens (des non fans qui connaissent les films) autour de moi ce qu'ils pensaient du projet de série, je ne peux pas dire que ça a remporté l'enthousiasme la plupart du temps.

Et j'ai bien fait attention de ne pas émettre d'avis personnels pour éviter d'influencer les personnes en question.
Dans une grande partie des cas, le focus sur la période, le background, etc qui est promis n'emballe pas des masses.
J'espère donc juste que lorsqu'elle sortira ça sera une claque scénaristique, une bonne interprétation des personnages et que ça ne reposera pas que sur le background riche, parce que ça me navrerait que la série finisse comme Terminator : Sarah Connor Chronicles.

:(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Juin 2012 - 0:58   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

De toute façon, ces non fans ne connaissent même pas l'UE. :neutre:
Je parie qu'ils voudraient avoir de la guerre des clones en série live. Personnellement, j'en ai déjà assez bouffé comme ça.
Voir Star Wars visuellement sous un autre angle, c'est vraiment pas de refus pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations